Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570

n°10708764
havoc_28
Posté le 04-03-2020 à 17:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Je confirme, d'ailleurs je pense virer au full Be Quiet à ma prochaine config  :love:  
Le ventilo du Noctua NH-U12S Chromax est plus bruyant (dingue, on parle du ténor du marché mais pour le silence, les SW sont imbattables)  :whistle:


 
A nouveau, pour comparer deux ventilateurs niveau bruit, on les compare à condition égale, un ventilateur en aspiration / extraction dans un boitier, c'est pas comparable directement à un ventilateur sur un radiateur,  les grilles du boitier et le radiateur c'est pas la même résistance. Après si tu as comparé les des ventilateurs dans les mêmes conditions, là oui la comparaison est valide, cas contraire, même si les SW3 sont plus silencieux en utilisation boitier (ce qui ne serait pas étonnant), rien ne dit qu'ils seront aussi efficace placé sur un radiateur (c'est possible aussi je dis pas le contraire),mais faut un minimum de protocole tout de même ;).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-03-2020 à 17:10:04
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 17:03:42  profilanswer
 

n°10708766
AlHouine
Posté le 04-03-2020 à 17:09:01  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je sais pas si c'est normal, ça l'est peut être mais c'est chiant, le reboot est plus long, autant éteindre puis re-boot manuellement  :o  
Non tu peux régler la vitesse sur le m.2_fan
Tu as deux cha_fan et un m.2_fan réglable en PWM
pump et cpu_opt, non ils vont tourner soit à fond soit c'est relié au cpu


 
Ma question est plus:
Si j'utilise le hub nzxt pour brancher mes 5 sw3, est-ce que je suis olbigé de passer par CAM pour contrôler la courbe ou je peux directement le faire via le BIOS de la CM? (c'est peut être pas le bon endroit pour poser la question la)
 

It_Connexion a écrit :


 
SW3, les meilleurs ventilos que j'ai eut  :jap:


 
Oh oui, j'en avais sur un ancien PC et j'en suis pleinement satisfait :)
 

myzt a écrit :

Je confirme, d'ailleurs je pense virer au full Be Quiet à ma prochaine config  :love:  
Le ventilo du Noctua NH-U12S Chromax est plus bruyant (dingue, on parle du ténor du marché mais pour le silence, les SW sont imbattables)  :whistle:


 
Avec mes SW3, j'ai commandé un dark rock 4 pour refroidir mon 3700x, j'en avais vraiment marre d'entendre mon kraken x62 turbiné =S
 
Bon après je perds le premier emplacement de ram.
En espérant qu'un jour, les constructeurs de CM pensent vraiment à tous =S

Message cité 2 fois
Message édité par AlHouine le 04-03-2020 à 17:10:42
n°10708768
havoc_28
Posté le 04-03-2020 à 17:11:46  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Avec mes SW3, j'ai commandé un dark rock 4 pour refroidir mon 3700x, j'en avais vraiment marre d'entendre mon kraken x62 turbiné =S
 
Bon après je perds le premier emplacement de ram.
En espérant qu'un jour, les constructeurs de CM pensent vraiment à tous =S


 
Tu prends un rad moins épais, ou qui se déporte un peu plus vers l'arrière pour ne pas bloquer le premier slot ram ? :o.  

n°10708770
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2020 à 17:22:18  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Ma question est plus:
Si j'utilise le hub nzxt pour brancher mes 5 sw3, est-ce que je suis olbigé de passer par CAM pour contrôler la courbe ou je peux directement le faire via le BIOS de la CM? (c'est peut être pas le bon endroit pour poser la question la)
 


 
Si ton HUB se branche sur la CM comme pour mon DB700 tu peux réguler via le BIOS oui  :jap:


Message édité par It_Connexion le 04-03-2020 à 17:22:48
n°10708771
AlHouine
Posté le 04-03-2020 à 17:25:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu prends un rad moins épais, ou qui se déporte un peu plus vers l'arrière pour ne pas bloquer le premier slot ram ? :o.  


 
putain je suis trop con en faite, je viens de voir que be quiet ont sorti un rad qui se déporte justement (le shadow rock 3).
 
je suis un boulet  :sweat:

n°10708772
havoc_28
Posté le 04-03-2020 à 17:27:24  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
putain je suis trop con en faite, je viens de voir que be quiet ont sorti un rad qui se déporte justement (le shadow rock 3).
 
je suis un boulet  :sweat:


 
Après faut le savoir, on ne connait pas forcément toutes les références du marché : /.

n°10708888
myzt
Posté le 04-03-2020 à 22:14:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
A nouveau, pour comparer deux ventilateurs niveau bruit, on les compare à condition égale, un ventilateur en aspiration / extraction dans un boitier, c'est pas comparable directement à un ventilateur sur un radiateur,  les grilles du boitier et le radiateur c'est pas la même résistance. Après si tu as comparé les des ventilateurs dans les mêmes conditions, là oui la comparaison est valide, cas contraire, même si les SW3 sont plus silencieux en utilisation boitier (ce qui ne serait pas étonnant), rien ne dit qu'ils seront aussi efficace placé sur un radiateur (c'est possible aussi je dis pas le contraire),mais faut un minimum de protocole tout de même ;).


En effet, mais j'ai la flegmme d'inverser les ventilos
Après Noctua utilise le F12 sur le NH-U12S, le NF-A12X25 est plus performant je crois
Même à bas régime, sur tous les tests que j'ai pu voir, les SW3/SW2 paraissent au-dessus des Noctua en terme de nuisance sonore


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10708899
havoc_28
Posté le 04-03-2020 à 22:46:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


En effet, mais j'ai la flegmme d'inverser les ventilos
Après Noctua utilise le F12 sur le NH-U12S, le NF-A12X25 est plus performant je crois
Même à bas régime, sur tous les tests que j'ai pu voir, les SW3/SW2 paraissent au-dessus des Noctua en terme de nuisance sonore


 
Normalement les SW2/3 en tant que ventilateur boitier, sont bien supérieurs au F12 de chez Noctua, par contre, en tant que ventilateur pour radiateur, je serais pas autant dans l'affirmative.

n°10709142
ben shinob​i
Posté le 05-03-2020 à 15:22:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Normalement les SW2/3 en tant que ventilateur boitier, sont bien supérieurs au F12 de chez Noctua, par contre, en tant que ventilateur pour radiateur, je serais pas autant dans l'affirmative.


 
bien sur que oui peut-être  ;) , ils sont même conseillés pour des rad AIO à cause de leur débit de ouf. Et puis t'as les 2200 rpm aussi, les high speed en silent wings 2/3. Ils sont extrêmement polyvalent.
Après à savoir s'il débitent plus ou moins quelques cm3 d'air par heure par à un noctua... :o .
Mais on ne peut pas dire qu'il soient bien supérieur. :jap:. Ils sont dans la même gamme et c'est plutot une histoire de gout, d'image de marque etc...Un petit plus quand même niveau silence à rpm égal je pense pour Be Quiet.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 06-03-2020 à 07:38:36
n°10709174
myzt
Posté le 05-03-2020 à 16:37:11  profilanswer
 

Voilà le silence à bas régime c'est important  
À 50% de charge et + osef du bruit, la plupart d'entre nous joue au casque
Donc le bruit en charge est bien amorti par l'isolation procurée par le casque


Message édité par myzt le 05-03-2020 à 16:38:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 16:37:11  profilanswer
 

n°10709221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2020 à 17:50:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Pas terrible comme choix de carte mère : /. Après dans un boitier correctement ventilé et un 3700X ça ira, mais pour le prix y a mieux niveau étage d’alimentation ...


 

5tef a écrit :

j'allais dire la même chose que Havoc ! les MSI pas top en X570...
je pense partir sur la Aorus X570 PRO pour ma part...


Je fais travailler une boutique physique locale quand je change "complètement" de PC, donc je fais avec ce qu'il est possible d'avoir suivant les fournisseurs.
 
Une "ASUS TUF Gaming X570-PLUS" ferait mieux l'affaire que la "MSI MPG X570 Gaming Plus" ? Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10709235
havoc_28
Posté le 05-03-2020 à 18:06:14  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
bien sur que oui peut-être  ;) , ils sont même conseillés pour des rad AIO à cause de leur débit de ouf. Et puis t'as les 2200 rpm aussi, les high speed en silent wings 2/3. Ils sont extrêmement polyvalent.
Après à savoir s'il débitent plus ou moins quelques cm3 d'air par heure par à un noctua... :o .
Mais on ne peut pas dire qu'il soient bien supérieur. :jap:. Ils sont dans la même gamme et c'est plutot une hsitoire de gout, d'image de marque etc...Un petit plus quand même niveau silence à rpm égal je pense pour Be Quiet.


 
Les F12 sont plus tout jeune, après y a maintenant les A12, à voir en fonction.  
 

Deadlock a écrit :


Je fais travailler une boutique physique locale quand je change "complètement" de PC, donc je fais avec ce qu'il est possible d'avoir suivant les fournisseurs.
 
Une "ASUS TUF Gaming X570-PLUS" ferait mieux l'affaire que la "MSI MPG X570 Gaming Plus" ? Merci :jap:


 
Oui la TUF a un étage d'alimentation supérieur.  

n°10709240
kaizen59
Posté le 05-03-2020 à 18:10:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je fais travailler une boutique physique locale quand je change "complètement" de PC, donc je fais avec ce qu'il est possible d'avoir suivant les fournisseurs.
 
Une "ASUS TUF Gaming X570-PLUS" ferait mieux l'affaire que la "MSI MPG X570 Gaming Plus" ? Merci :jap:


 
Ben disons que MSI a mal conçu les VRM sur leur carte X570 entrée de gamme. Du moins c'est le refroidissement des VRM qui est mal conçu.
Si tu utilise un processeur Ryzen 3000 un peu musclé (comme le 3900X par exemple), sur des fortes charges CPU prolongés, les VRM peuvent dépasser les 100° sur ces cartes X570 MSI d'entrée de gamme.
Sur les MSI X570 haut de gamme, ce point n'est pas vrai, et le refroidissement semble très bien.
 
Asus, sur la TUF X570 est le constructeur qui a installé le meilleur refroidissement des VRM sur une carte X570 d'entrée de gamme.
Cependant, le ventilo du chipset tourne en permanence. Je ne sais pas ce que cela va donner à travers le temps.
 
C'est pour cette raison que pour le PC de mon fils, j'ai trouvé un compromis. Je voulais absolument une carte mère X570, mais qui n'a pas de défaut de refroidissement de VRM, ou de ventilo du chipset qui tourne en permanence (pour limiter son dysfonctionnement théorique à travers le temps), et je ne voulais pas non plus dépenser 600 Euros dans une carte mère X570.
 
Au final, j'ai pris la Gigabyte X570 Aorus Elite qui est un très bon compromis : La température des VRM est très bien, même avec un gros Ryzen 3900X (sans atteindre cependant une température aussi basse que sur la Asus TUF X570 --> cependant, la température de la Aorus Elite n'est pas problématique). Sur la Aorus Elite, le ventilo du chipset ne tourne pas en permanence (comme chez MSI d'ailleurs).
 
Bon après, si ton achat n'est pas pour tout de suite, MSI devrait sortir prochainement une X570 Tomahawk, et j'espère que celle-ci soit performante au niveau du refroidissement des VRM. Mais c'est les tests qui te le diront.
 
Bref, évite la MSI entré de gamme (c'est mon avis). Bon après, la Asus est très bien, la Gigabyte aussi. On va dire que chacune des 2 a des avantages et inconvénients. Bon après, il y a aussi AsRock, mais je connais moins bien leur carte X570
En fait, si tu mets un petit processeur sur la MSI (genre 3600 ou 3700X), cela ne devrait théoriquement pas trop poser de problème. Cependant, si à l'avenir tu désires changer de processeur pour un processeur consommant plus de jus, la caret MSI risque de rencontré des soucis de fiabilité à travers le temps.
 
A+
Kaizen

n°10709241
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2020 à 18:13:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui la TUF a un étage d'alimentation supérieur.  


Je pars la dessus alors  [:charlest]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10709603
AlHouine
Posté le 06-03-2020 à 18:23:09  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai la même carte, elle est assez foireuse j'ai l'impression (cf mes déboires)
 
- La LED DRAM s'est rallumée une fois comme avec l'histoire des pins tordus/CM MSI, sauf que j'ai retiré la ram puis je l'ai remise et ça a reboot parfaitement, depuis RAS
 
- La LED d'Ethernet qui s'illumine complètement sauf si je désactive le fast boost sur Windows (si ton PC est dans ta chambre, c'est mort)
 
- J'ai eu un bug avec un des ventilos qui tournait à 230 RPM constant
 
- Les températures sont pas fiables du tout (voir mon histoire avec l'update bios)
 
- Redémarrage de Windows 10 (seulement) et avec mes SW3, je me tape un redémarage super long
écran noir ''no displayport signal'' avec les ventilos du GPU qui tournent à fond (normal comme au boot) puis les ventilos SW3 qui font pareils (je crois pas que ça tourne à 100% mais plutôt à 50%), ce qui allonge la durée du redémarrage  
 
La carte est super belle, j'ai craqué comme un faible je l'avoue à cause de cela  :o


 
 
Je vais contacter le support technique pour faire part des soucis que j'ai et on verra bien ce qu'il vont répondre.
 
La x570-E a eu le droit a une version 1407 de son BIOS, mais aucun info de ce qu'elle corrige.
En espérant qu'ils tardent pas sortir la même chose pour la X570-F
 
Edit: ca dit quoi les températures de ton chipset au faite? moi je suis à 60 degrés au repos et le ventilateur qui oscille entre 1500 rpm et 2100rpm.
        Tu as quelque chose de similaire?

Message cité 1 fois
Message édité par AlHouine le 06-03-2020 à 21:09:12
n°10709696
Snake92
Posté le 07-03-2020 à 03:47:40  profilanswer
 

De bon retour sur la Asus prime x570-p?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 07-03-2020 à 03:49:45

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10709813
yoshi-8
Posté le 07-03-2020 à 14:11:59  profilanswer
 

édit : trouvé merci


Message édité par yoshi-8 le 07-03-2020 à 14:35:56
n°10710090
myzt
Posté le 08-03-2020 à 14:29:52  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
 
Je vais contacter le support technique pour faire part des soucis que j'ai et on verra bien ce qu'il vont répondre.
 
La x570-E a eu le droit a une version 1407 de son BIOS, mais aucun info de ce qu'elle corrige.
En espérant qu'ils tardent pas sortir la même chose pour la X570-F
 
Edit: ca dit quoi les températures de ton chipset au faite? moi je suis à 60 degrés au repos et le ventilateur qui oscille entre 1500 rpm et 2100rpm.
        Tu as quelque chose de similaire?


Yep 60 au repos, mais je crois que le mien tourne à fond les ballons, dans les 2000+
Sinon j'ai encore eu le droit à la ram non lue en voulant ajouter un second ventilo sur mon Noctua  :o  
 [:roxelay]  
C'est n'imp et j'ai souvent des bugs de RPM, sur le bureau avec HWIN, le second ventilo branché sur M.2_FAN a eu le RPM de bloquer mais sur 2 RPM  :o  
Je reboot et je regarde dans le bios mais non il tourne bien correctement


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10710372
5tef
Posté le 09-03-2020 à 10:25:25  profilanswer
 

j'ai fait un retour de ma config en X570, si vous avez des questions... ( Gigabytes AORUS PRO ).


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°10710801
louyseiz
Posté le 10-03-2020 à 14:08:56  profilanswer
 

J'hesite a prendre un Ryzen 9 3900X completement overkill. Donc je plante quand meme un drapal en attendant :o

n°10710851
chin jo
Posté le 10-03-2020 à 16:35:46  profilanswer
 

Faut voir l'usage mais un 3700x offre déjà pas mal et peut-être moins de nuisances thermiques/bruit (et coute moins cher).
Ensuite je ne cracherais pas sur un 3900 mais je le garde en upgrade éventuelld a pas cher, plus tard.

n°10710853
dada051
Posté le 10-03-2020 à 16:37:18  profilanswer
 

J'aurais bien pris un 3900X, mais je me suis rabattu sur un 3800X. Je ne regrette pas, j'ai pas besoin de plus de perfs

n°10710860
CaptainBig​leux
Posté le 10-03-2020 à 17:05:33  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

De bon retour sur la Asus prime x570-p?


 
c'est ce que j'ai pris pour le 2ème PC du bureau, avec un 3600.
Très content, plutôt bien pour le prix.
 
J'avais regardé pas mal de tests, hésitant sur un plus petit budget avec une B450 max.
Mais finalement elle semblait avoir de très bons VRMs pour le tarif.

n°10710931
Snake92
Posté le 10-03-2020 à 21:08:00  profilanswer
 

CaptainBigleux a écrit :


 
c'est ce que j'ai pris pour le 2ème PC du bureau, avec un 3600.
Très content, plutôt bien pour le prix.
 
J'avais regardé pas mal de tests, hésitant sur un plus petit budget avec une B450 max.
Mais finalement elle semblait avoir de très bons VRMs pour le tarif.


je vien de recevoir le kit suivant :
-Ryzen 3600x
-Asus X570-P Prime
-2x8 g Corsair
 
 
alors premier boot tout se passe bien , la config a meme reussi a booter sur mon ancienne install Win 10 qui est sur le NVME (I7 4790K)
je me dit je vais rebooter et faire une install propre (quel erreur!!!), je reinstalle , tout se passe bien jusqu'au premier chargement de windows je reste bloquer sur le petit rond qui tourne et " préparation" , rien a faire sa mouline, meme apres MAJ du bios .
 
 
Je m attendais pas avoir ce genre de probleme.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10710932
dada051
Posté le 10-03-2020 à 21:16:07  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


je vien de recevoir le kit suivant :
-Ryzen 3600x
-Asus X570-P Prime
-2x8 g Corsair

 


alors premier boot tout se passe bien , la config a meme reussi a booter sur mon ancienne install Win 10 qui est sur le NVME (I7 4790K)
je me dit je vais rebooter et faire une install propre (quel erreur!!!), je reinstalle , tout se passe bien jusqu'au premier chargement de windows je reste bloquer sur le petit rond qui tourne et " préparation" , rien a faire sa mouline, meme apres MAJ du bios .

 


Je m attendais pas avoir ce genre de probleme.


L'installation de Windows ça prend pas longtemps avec ce genre de config. Retente une fois. Sinon check bien les paramètres du BIOS, ou si tu as d'autres disques connectés, virent les moi j'avais un HDD 3To qui empêchait le boot il a fallu que je mette le port Sata en hot plug pour pouvoir brancher le disque après le boot et corriger sa table de partition avec testdisk.


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10710936
Snake92
Posté le 10-03-2020 à 21:18:18  profilanswer
 

dada051 a écrit :


L'installation de Windows ça prend pas longtemps avec ce genre de config. Retente une fois. Sinon check bien les paramètres du BIOS, ou si tu as d'autres disques connectés, virent les moi j'avais un HDD 3To qui empêchait le boot il a fallu que je mette le port Sata en hot plug pour pouvoir brancher le disque après le boot et corriger sa table de partition avec testdisk.


finalement sa a fonctionner en desactivant tout les périphérique SATA, je pense que j'ai une ancienne install de windows 10 sur un de mes DD qui doit foutre le boxon.

 

j ai sacrément flipper, en plus c'est mon premier passase Intel ---> AMD

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 10-03-2020 à 21:19:31

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10710943
AlHouine
Posté le 10-03-2020 à 21:38:38  profilanswer
 

myzt a écrit :


Yep 60 au repos, mais je crois que le mien tourne à fond les ballons, dans les 2000+
Sinon j'ai encore eu le droit à la ram non lue en voulant ajouter un second ventilo sur mon Noctua  :o  
 [:roxelay]  
C'est n'imp et j'ai souvent des bugs de RPM, sur le bureau avec HWIN, le second ventilo branché sur M.2_FAN a eu le RPM de bloquer mais sur 2 RPM  :o  
Je reboot et je regarde dans le bios mais non il tourne bien correctement


 
Chelou les bugs en effet haha
 
Je suis en contact avec le SAV Asus mais alors, c'est le pire truc au monde, je comprend rien au fonctionnement de leur support =S
 

n°10710946
AlHouine
Posté le 10-03-2020 à 21:44:38  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Chelou les bugs en effet haha
 
Je suis en contact avec le SAV Asus, mais alors c'est le pire truc au monde, je comprend rien au fonctionnement de leur support =S
 


n°10710991
chin jo
Posté le 11-03-2020 à 00:23:49  profilanswer
 

Ici ras tout est rock solid.
Je peux undervolter pas mal ça reste super stable...
...mais j'ai une baisse de performances de 15% en pareil cas.
Forcement c'est un soft à la con d'ajustement de fréquences automatique qui fout le boxon de manière arbitraire. Que je n'aime pas ça...

n°10711016
dada051
Posté le 11-03-2020 à 07:13:17  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


finalement sa a fonctionner en desactivant tout les périphérique SATA, je pense que j'ai une ancienne install de windows 10 sur un de mes DD qui doit foutre le boxon.

 

j ai sacrément flipper, en plus c'est mon premier passase Intel ---> AMD


C'est pas une ancienne installation qui fait chier, mais un problème avec la table de partition (surtout si tu as un disque de plus de 2To)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10711058
myzt
Posté le 11-03-2020 à 11:17:28  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Chelou les bugs en effet haha
 
Je suis en contact avec le SAV Asus mais alors, c'est le pire truc au monde, je comprend rien au fonctionnement de leur support =S
 


Je peux te filer mes settings bios si tu veux, pour la ram, tant que tu touches pas à la config, c'est nickel lol
Si ça démarre plus rebranches/débranches, les ventilos/ram
Je soupçonne fortement cette carte-mère d'avoir des soucis de bugs avec les ventilos et qui affectent bizarrement la ram  [:transparency]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10711177
myzt
Posté le 11-03-2020 à 16:14:25  profilanswer
 

J'ai rien dit, putain Asus  [:haha prozac]  
 
LED RAM ON, suite à un réglage de la ram, j'ai dû CLRTC
 
Sur Reddit, ça parle d'un firmware de bios foireux, j'ai l'impression que le combo ram/x570/ryzen/asus ça fait pas bon ménage  
 
Donc vivement un maj du bios
 
@
AlHouine
 
Si t'est en contact avec le sav, fais remonter l'info, c'est inacceptable, ça peut causer des emmerdes et heureusement que je sais lire le manuel de la CM  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10711195
Strat_84
Posté le 11-03-2020 à 16:39:47  profilanswer
 

Non mais il a raison, le SAV Asus il ne faut pas trop compter dessus, ces dernières années ils se sont taillés une belle réputation d'incompétence.
 
Et l'équipe qui s'occupe des bios (enfin, plus vraisemblablement LE type tout seul, stagiaire et pas doué  [:tinostar] ) c'est pas beaucoup mieux. Par exemple les bugs de contrôle PWM, ça revient périodiquement sur certains modèles depuis le chipset X370 il me semble, il y en a qui ont perdu leur CPU comme ça (ventilateur ou watercooling arrêté en pleine charge, et *pouf*  :sweat: )

n°10711200
AlHouine
Posté le 11-03-2020 à 16:44:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai rien dit, putain Asus  [:haha prozac]  
 
LED RAM ON, suite à un réglage de la ram, j'ai dû CLRTC
 
Sur Reddit, ça parle d'un firmware de bios foireux, j'ai l'impression que le combo ram/x570/ryzen/asus ça fait pas bon ménage  
 
Donc vivement un maj du bios
 
@
AlHouine
 
Si t'est en contact avec le sav, fais remonter l'info, c'est inacceptable, ça peut causer des emmerdes et heureusement que je sais lire le manuel de la CM  :o


 
En contact haha, je suis au prémisse de mon aventure avec le SAV la, je tente un contact, je dois cliquer sur des liens pour m'envoyer vers un autre service, j'ai aucune confirmations comme quoi je suis bien arrivé au bon endroit m'enfin je continue de communiquer x)
 
Je veux bien que tu m'envoie le lien reddit, ainsi j'envoie le lien au SAV :)
 
Je te tiens au courant des que j'ai une réponse concrète du SAV

n°10711207
havoc_28
Posté le 11-03-2020 à 16:56:16  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai rien dit, putain Asus  [:haha prozac]  
 
LED RAM ON, suite à un réglage de la ram, j'ai dû CLRTC
 
Sur Reddit, ça parle d'un firmware de bios foireux, j'ai l'impression que le combo ram/x570/ryzen/asus ça fait pas bon ménage  
 
Donc vivement un maj du bios


 
Hum quand tu mets un paramètre ram qui ne passe pas, des fois faut attendre un peu appuyer sur le bouton reset / on /off quelques fois, voir si la carte mère arrive à se récupérer, sinon faut passer par un clear cmos oui :D, c'est pas vraiment propre à Asus le fait que la CM n'arrive pas à récupérer après paramètre ram foireux : / ...
 
Bienvenue dans le monde réel du PC assemblé par ses soins ...


Message édité par havoc_28 le 11-03-2020 à 18:00:19
n°10711239
myzt
Posté le 11-03-2020 à 18:26:50  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce bug en ajoutant un ventilo (qui a rien à avoir avec la ram) mais c'est arrivé sans que j'avais touché au profil de la ram
Le comportement du mobo est vraiment étrange


Message édité par myzt le 11-03-2020 à 18:27:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10711307
chin jo
Posté le 11-03-2020 à 21:08:29  profilanswer
 

Là je me dis que j'ai du cul, c'est rock solid : 64 Go en 4 barettes double rangée à 3200 CL14 sur ma machine.
Et elle a déjà des heures de pleine charge au compteur.
J'ai vu l'arrivée d'un nouveau bios, surtout je touche à rien :o

n°10711568
sansevan
Posté le 12-03-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

asus x570 strix e / 3900x / 2*16g ram samsung b die un peu OC / 2070s / ssd M2 nvme boot + ssd sata
tout marche au poil depuis quelques mois maintenant
win 10 pro (& esxi en boot clé usb3)

n°10711586
alexfoisde​ux
Posté le 12-03-2020 à 17:08:42  profilanswer
 

Asus TUF 570
3600
2x16 3200 de ram
windforce 2070 oc
ssd 1To sabrent
et mon ventirad: Scythe Scfm-2000 Fuma 2 !
 
C'est le venti que j'ai hate de tester. La config à ce jour n'est pas encore complètement arrivée.  
A ce qu'il parait il est bon.. mais assez peu connu par rapport aux tenors du refroidissement.

n°10712152
pringles
Posté le 14-03-2020 à 18:08:18  profilanswer
 

Salut! je m’aperçoit que sur ma carte mère aorus x570 pro il y a la led rouge cpu du debug qui est constamment allume . Mais tout fonctionne correctement. Un bug de la carte mère ???


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10712236
louyseiz
Posté le 15-03-2020 à 05:45:55  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai un Ryzen 3900X encore dans sa boite, j'ai pas encore de carte mere.
Pour le moment je me demande si mon alim Corsair sera suffisante. J'ai une 550w Corsair VX, et les elements suivants:
- 32 Gb DDR4 3200
- Zotac 1070 Amp edition
- 1 M2, 1 SSD, 1 HDD 7200tr
- 3900X, du coup
 
Est-ce qu'une carte mere ferait mieux l'affaire qu'une autre ici ?
Est-ce que je dois prendre une nouvelle alim plus grosse?
J'ai fait des estimations de consommation en ligne, je trouve ~480 watts, c'est trop juste?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alimentation en X570peut on mettre un controleur thunderbolt 3 sur une plateforme AM4 ?
Processeur intel ou attendre AMDBesoin d'aide choix carte mère AM4
Intel ou AMD pour petite configuration bureautique à bas prix ?[topic unique]carte mère AM4 X570 Intel outside
AMD R9 380 avec core i5 2300Config Bureautique multimédia AM4 compatible ?
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR