Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°8433608
toine51
Posté le 30-08-2012 à 18:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

titi36fr a écrit :

ah bah moi aussi

ca fait du bien de pas se savoir seul...
j’espère juste qu'ils vont nous sortir une mise a jour du bios un jour  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 18:45:50  profilanswer

n°8434016
Shinning47
Posté le 30-08-2012 à 23:29:04  profilanswer

Je reviens sur mon cas la P8P67 LE flashée deux fois en 3602.

J'ai trouvé ça: http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ey-resolu/

Diskpart a fonctionné pour moi.
J'ai de nouveau accès à windows.

Si j'éteint le pc je suis obligé de faire un clear cmos pour qu'il veuille bien démarrer, souvent il se fige sur un écran noir ou bloc avant le bios.
Mais une fois sur 10 windows démarre.
Dans la bataille j'ai perdu 4go de mémoire et un dd de 1To non reconnu.

Ces problèmes sont dus au bios 3602 corrompu ou dont l'installation est corrompue et dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis une semaine.

Je cherche comment m'en débarrasser.
J'ai vu que c'était possible mais il n'est pas conseillé de downgrader les bios 3xxx car de nombreuses personnes ont brikés leurs cartes mères en essayant.

Si vous avez une solution à notre problème n'hésitez pas.

n°8434344
rv_cdc
Posté le 31-08-2012 à 11:36:59  profilanswer

Salut à tous,

Depuis 1 semaine je me bat contre ma P8P67-PRO et je suis presque rassuré de voir que d'autres ont aussi des problèmes  :pfff:
J'avais du passer au bios 3602 car 1 démarrage sur 2 il ne me détectait pas mon ssd, une fois l'update réalisée je n'ai plus eu le moindre problème pendant plusieurs semaines.

Et depuis 1 semaine la ventilation de la CG tourne à fond au démarrage, rien ne s'affiche à l'écran et au bout d'un moment le pc s'arrête et redémarre tout seul. D'autres fois il reste indéfiniment sur un écran noir et je suis obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton démarrer pour l'éteindre. Généralement, il démarrait bien à la seconde tentative...

Puis c'est devenu de plus en plus difficile de le démarrer, 4-5 tentatives voire plus donc j'ai tenté un CMOS et miracle le pc démarra sans problème.
Joie de courte durée car le lendemain le même problème revint.

En y regardant de plus près je me suis rendu compte que les voyants DRAM led, CPU led et VGA led s'allumaient de façon totalement aléatoire lorsqu'il y a blocage... par exemple au premier démarrage c'est DRAM led qui est allumé, en redémarrant c'est CPU led... etc

Du coup je suis retourné dans le BIOS pour vérifier et ajuster les paramètres (précision : je ne fais pas d'o/c ni auto ni manuel) : ma ram (G.skill ares 2x8go 1600mhz) n'est reconnue qu'en 1333mhz alors j'ai essayé de la fixer manuellement. Au reboot impossible de démarrer, DRAM led allumée.
Je refais un cmos, je laisse la ram à 1333mhz et ça démarre. Et à chaque fois je fixe la ram à 1600mhz ça bloque le démarrage.

Ce matin nouvelle tentative et à nouveau DRAM led et CPU led allumées avec la ventilation de la CG à fond...  :pt1cable:

Avant de lire le topic je pensais que c'était ma CM qui avait un problème, maintenant je me demande si ce n'est pas le bios... ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi la ventilation de ma CG tourne à fond et pourquoi les leds DRAM/CPU viennent à s'allumer 1 coup sur 2.

Un avis ? CM foireuse ou bios foireux ?

:jap:

Message édité par rv_cdc le 31-08-2012 à 11:38:35
n°8434930
Shinning47
Posté le 31-08-2012 à 22:06:28  profilanswer

Pour moi ce bios est satanique, après je m'estime pas suffisamment calé pour trancher.
Quand ça démarre plus: clear cmos et hop c'est reparti sauf que des fois écran noir dans ce cas refaire un clear cmos.

n°8435071
ronpub
Posté le 01-09-2012 à 03:26:28  profilanswer

Merci. Ce suis de retour en 2303 sur ma P8P67. Ouf :bounce: . Mais que de temps perdu a cause de ces fichus BIOS 3...
Je pense que mon principal soucis était des instabilités en mode turbo sur un 2500K avec mémoire Gskill F3-12800CL9D-8GBXL en environnement virtualisé. C'était la cata. Sinon pas de bug comme certains ont pu avoir (Turbo ratio, son, poweroff,...)

J'ai utilisé la méthode http://smarttechtips.blogspot.fr/2 [...] -bios.html
avec de BIOS personnalisés par fpt.exe et FD44Editor.exe comme tu l'as souligné.
Bretelle et ceinture...
Merci encore pour la compil d'infos.

Message édité par ronpub le 01-09-2012 à 03:27:09
n°8436068
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 16:04:57  answer

Heureux d'avoir pu t'aider ronpub.

shinning47, rv_cdc, titi36f, toine51, coxx, et tous ceux ayant des problèmes depuis le passage en v3xxx de votre BIOS, l y a deux solutions pour remettre les choses en ordre:

1- Vous suivez les instructions que j'ai donné dans mes messages précédents. Vous devriez pouvoir revenir sur un bios précédent (downgrade) sans soucis et sans perdre vos UID.
voilà encore de la lecture à ce sujet:
http://www.overclock.net/t/1270792 [...] t_18009100

2- Si la CM ne boote plus (flash raté), vous pouvez toujours acheter en ligne une puce contenant la version du BIOS que vous souhaitez.

Par exemple ici pour une P8P67:
http://www.biosflash.de/e/Bios-Chi [...] 7-2993.htm
(il font toutes les CM et vous pouvez leur mailer le fichier BIOS que vous voulez dessus)
ou encore sur un vendeur eBay: http://stores.ebay.fr/BIOS-Service [...] b=19683855
Vous pouvez aussi la commander chez ASUS (c'est un peu plus cher) appelez-les au 01.70.94.94.00

Sachez que cette méthode vous fera perdre les UID (n° de série de la carte, adresse MAC, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 16:25:52
n°8436201
Shinning47
Posté le 02-09-2012 à 18:28:40  profilanswer

Merci encore Miles.
Je comprend rien ou presque à ce qu'il faut faire, j'ai essayer 10 fois de faire une clé usb bootable sans y parvenir.
Personnellement je comptais changer de CG bientôt et donc passer à du Pci express gen 3, donc j'ai commandé une nouvelle carte mère, Msi Z77AG45.
J'espère que cela sera utile aux autres.
Encore merci.

n°8436442
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 02-09-2012 à 22:50:32  profilanswer

Shinning47 a écrit :

Merci encore Miles.
Je comprend rien ou presque à ce qu'il faut faire, j'ai essayer 10 fois de faire une clé usb bootable sans y parvenir.
Personnellement je comptais changer de CG bientôt et donc passer à du Pci express gen 3, donc j'ai commandé une nouvelle carte mère, Msi Z77AG45.
J'espère que cela sera utile aux autres.
Encore merci.

pour les clés bootable , il faut les formater en fat32 sinon ça marche pas . :D

Message édité par colosse38 le 02-09-2012 à 22:51:03

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°8437003
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 03-09-2012 à 15:14:04  profilanswer

toine51 a écrit :

Moi J'ai une P8P67 EVO et depuis le BIOS 3207, 2 fois sur 3 mon pc ne veut pas s'éteindre, je suis obligé de maintenir le bouton power enfoncé...  :fou:  

Il reboot ou il veut pas s'éteindre ?

n°8437058
toine51
Posté le 03-09-2012 à 15:43:14  profilanswer

AICS a écrit :

Il reboot ou il veut pas s'éteindre ?

il ne veut pas s’éteindre l'écran est noir et les ventillo continuent de tourner

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:43:14  profilanswer

n°8437339
Shinning47
Posté le 03-09-2012 à 19:10:24  profilanswer

Débrancher. Puis clear cmos . J'ai la même chose.

Message édité par Shinning47 le 03-09-2012 à 19:11:18
n°8437473
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 20:16:42  answer

Question pour ceux ayant des soucis depuis la maj du bios en v3xxx:

Que voyez vous lorsque vous rentrez dans le BIOS (mode avancé) en face de ME version ?  

c'est l'écran montré sur cette image:

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903082044655188.jpg

Si vous voyez N/A, alors le flash ne s'est pas correctement déroulé.

En utilisant les outils dans l'archive FTK.zip (le lien est dans le topic en russe, 2è message), on peut flasher depuis Windows (même pas besoin de clé bootable).

Voici la méthode (en anglais mais ça se passe de traduction)
(source: http://www.overclock.net/t/1270792 [...] t_18009100 )

Citation :

Good old ME problem, that can be easily solved by reflashing ME region with Intel Flash Programming Tool.
1. Download FTK from my forums.overclockers.ru post
2. Unpack it to desktop, go to FTK/Win32 or FTK/Win64 folder, it depends of Windows version you have, copy your BIOS image file into it.
3.1. For Z77/X79 boards with CAP-files drag the BIOS file onto cap2bin.bat, getting bios.bin file, that has 8192Kb size.
3.2. For P67/Z68 boards with ROM-files simply rename the BIOS file to bios.bin.
4. Run meupd.bat as administrator using right-click meny.
If you see green "FPT Operation Passed" message, then all goes OK.
Do not worry about "PDR/GbE Region does not exist" or "Could not communicate with HECI" messages, they are normal.
5. Power off the PC, remove power completely for about 30 sec and power on again. It is needed to reset ME, which is standby-powered.
Go to BIOS Setup->Main and look at ME Version string, which must be not N/A.
Look around to see your setting and multipliers are back.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 20:17:39
n°8437594
rv_cdc
Posté le 03-09-2012 à 21:54:04  profilanswer

bonsoir,

sur le conseil de miles dyson je me suis essayé au downgrade du bios, la partie "flashage" s'est bien déroulée : downgrade vers 2103 puis upgrade en 2303 :)

par contre mes problèmes persistent : impossibilité de fixer la ram en 1600mhz, cpu led pour les 2 premiers démarrages et vga led pour le troisième... au quatrième ça a démarré  :pfff:

je m'en vais checker le ME version de ce pas.

---edit---

je me retrouve avec N/A en face de ME version...

nouveau flashage avec la méthode indiquée (depuis windows) : j'ai désormais une version ME en 7.0.4.1197 et ma RAM est enfin reconnue en 1600mhz :)

je vais tout éteindre pendant un moment et vous dire si ça a résolu mes problèmes... je croise les doigts

merci pour votre aide  :jap:

---edit 2---

hélas, toujours cette fichue CPU led et les ventilos qui tournent à fond... mais au second démarrage ça roule, très bizarre
ayant déjà testé et remplacé la ram je m'oriente soit vers une CM défectueuse soit un problème d'alim (ou onduleur ??).
demain je vais vérifier mes branchements, par contre comment tester la fiabilité d'une alim ? :s

Message cité 1 fois
Message édité par rv_cdc le 03-09-2012 à 23:00:48
n°8437696
toine51
Posté le 03-09-2012 à 23:19:14  profilanswer

moi je suis en version 8 quelque chose au niveau de ME version
Ca serait vraiment bien qu'Asus oublie pas ces CM et sorte un bios pour corriger tout ça...
Car j'ai pas trop envie de prendre le risque de planter ma CM...
En tout cas merci miles dyson pour ces infos  :jap:

Message édité par toine51 le 03-09-2012 à 23:19:29
n°8437735
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 03-09-2012 à 23:45:21  profilanswer

rv_cdc a écrit :

bonsoir,

sur le conseil de miles dyson je me suis essayé au downgrade du bios, la partie "flashage" s'est bien déroulée : downgrade vers 2103 puis upgrade en 2303 :)

par contre mes problèmes persistent : impossibilité de fixer la ram en 1600mhz, cpu led pour les 2 premiers démarrages et vga led pour le troisième... au quatrième ça a démarré  :pfff:  

je m'en vais checker le ME version de ce pas.

---edit---

je me retrouve avec N/A en face de ME version...

nouveau flashage avec la méthode indiquée (depuis windows) : j'ai désormais une version ME en 7.0.4.1197 et ma RAM est enfin reconnue en 1600mhz :)

je vais tout éteindre pendant un moment et vous dire si ça a résolu mes problèmes... je croise les doigts

merci pour votre aide  :jap:

---edit 2---

hélas, toujours cette fichue CPU led et les ventilos qui tournent à fond... mais au second démarrage ça roule, très bizarre
ayant déjà testé et remplacé la ram je m'oriente soit vers une CM défectueuse soit un problème d'alim (ou onduleur ??).
demain je vais vérifier mes branchements, par contre comment tester la fiabilité d'une alim ? :s

remonte dans le topic le double boot est connue, pour les led cpu ça la fait un temps à mon pote, puis la carte à cramée et à entraîné le cpu dans son suicide. :pfff:  
je serais toi je ferais comme mon pote , il a pris une "p" ou "z" 77 ( jaysâyplouis) :D

Message cité 1 fois
Message édité par colosse38 le 03-09-2012 à 23:47:25

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°8437839
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 02:21:42  answer

Si votre BIOS est en version 1xxx ou 2xxx vous devriez avoir ME version: 7.x.x.x

Si votre BIOS est en version 3xxx vous devriez avoir ME version: 8.x.x.x

Parfois, lors de la mise à jour du BIOS en V3xxx la maj du Intel Firmware Interface (ME) foire, résultat i n'est plus installé (N/A) avec comme conséquence que la RAM et le ratio CPU ne sont plus ajustables.

Pour rappel le but principal des BIOS 3xxx des cartes Asus en P67 est d'apporter le support des CPU Ivy Bridge. Si vous comptez rester avec votre Sandy Bridge la maj n'est pas recommandée.

rv_cdc: content d'avoir pu t'aider, on va essayer de continuer!

je serais toi j'essaierais un démontage/remontage complet de ta config:

Débranchement électrique de la CM (tu débranche les connexion alim-> CM quelques minutes et tu finis avec un reset cmos avec le cavalier)

Tu remontes la config avec le minimum: carte graphique et une seule barrette de RAM, tu testes le démarrage à chaque fois en ajoutant un à un chaque composant.

Tiens-nous au courant!

n°8437917
rv_cdc
Posté le 04-09-2012 à 09:32:58  profilanswer

colosse38 a écrit :

remonte dans le topic le double boot est connue, pour les led cpu ça la fait un temps à mon pote, puis la carte à cramée et à entraîné le cpu dans son suicide. :pfff:  
je serais toi je ferais comme mon pote , il a pris une "p" ou "z" 77 ( jaysâyplouis) :D

merci je vais jeter un oeil, j'espère juste que ce n'est pas un signe de mort imminente... que la carte mère soit hs ce n'est pas grave tant qu'elle n'entraîne pas d'autres composants dans sa mort  :sweat:  
je crois que ma p8p67-pro était garantie 3 ans (achetée il y a 1 an et demi), je ferai fonctionner la garantie avant d'en acheter une autre

merci, c'est ce que je comptais faire. ce soir en rentrant du taf je démonte/remonte tout.
par contre j'ai vu ce matin que le 3.3V m'est annoncé à 2.8V par les sondes de la CM... j'ai toujours un doute sur la fiabilité de ces sondes mais si cette valeur est bien réelle, est-ce un problème d'alim à 100% ou est-ce que c'est un signe de faiblesse de ma CM ?

:jap:

n°8438380
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:26:06  answer

Si je ne me trompe pas le 3,3V est généré par l'alim, c'est le vcore qui est généré par la CM.
La lecture de la sonde peut être fausse, il te faudrait un multimètre pour être sûr.

Ce qui est certain c'est qu'il serait bon de tester avec une autre alim histoire d'écarter la possibilité que la tienne soit défectueuse.

Lorsque tu auras tout remonté, peux tu regarder avec HWiNFO si le n° de série de ta CM et l'adresse MAC de ta carte réseau sont corrects ?

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/04/mini_120904033716717957.png

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/04/mini_120904033722602133.png

Valable pour tout ceux ayant downgradé leur BIOS, et merci d'indiquer quelle méthode vous avez suivi.
Vous pouvez aussi vérifier avec FD44editor mais il faut préalablement avoir dumpé votre BIOS (avec FPT par exemple)

FD44editor permet de lire et d'injecter les infos uniques dans une image BIOS:

http://img853.imageshack.us/img853/3870/068b.png

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 15:31:30
n°8438824
rv_cdc
Posté le 04-09-2012 à 20:05:11  profilanswer

Opération démontage/remontage terminée mais rien n'a évolué... la CPU led s'allume même avec le seul CPU de branché.
J'ai tout vérifié et nettoyé, du plus petit câble à la pâte thermique en passant par l'état des condensateurs ! Tout est nickel !

Avec une autre alim c'est pareil et le relevé du 3.3v indique aussi 2.8v... donc je peux mettre l'alim hors de cause. Idem pour l'onduleur, les résultats sont identiques avec et sans.

Sinon j'ai bien le n° de série et la MAC correctes, je m'en doutais car Windows n'aurait pas manqué de me le signaler :D

A moins que vous n'ayez une idée lumineuse et salvatrice, demain je m'essayerai au SAV Asus... j'espère qu'ils sont bien !

Encore merci pour votre aide ! :)

n°8439313
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 07:14:20  answer

En effet le SAV semble la meilleure option.

n°8439869
grv56
Posté le 05-09-2012 à 16:55:17  profilanswer

Bonjour à tous,

je poste rarement mais étant possesseur d'une P8P67 EVO (d'occasion) et d'un 2500K depuis une semaine , cela méritait un effort de ma part.

En effet ,  j'en suis presque à (déjà) regretter ma P5QD Turbo et mon pauvre petit Q9400 car cette P8P67 semble vraiment trop versatile.

Historique : Lors du premier démarrage , j'ai bien eu droit à la  VGA_Led en rouge sans possibilité d'accéder au Bios, ce qui limite déjà le champ
                 d'action. Les Reset et autres ré-démarrages n'ont rien changé à mon grand désespoir.

Venant de démonter ma configuration précédente 2h avant , je ne voyais aucune raison pour que la carte graphique (une splendide
                  7900 GTX - on ne rit pas) soit HS. Démontage remontage etc etc toujours rien ..........  :fou:  
                  et puis sans savoir pourquoi , miracle , la magnifique page d’accueil  du Bios m'est apparue  :bounce: .

je me suis tout de suite aperçu que la première maj du Bios 3207 avait été faite , mais pas la deuxième !!!!!

Je me suis donc empressé de la faire en me disant que cela allait améliorer les choses .............. et bien je me trompais lourdement car  
                 cela à recommencé de plus belle. Redémarrer était devenu une vrais source d'angoisse ........... démarrera démarrera pas ?

J'ai supporté cela 2 jours en ayant même remplacé la 7900 GTX par une 7900 GT sans plus de résultat , et je me suis souvenu qu' ASUS
                 préconisait de faire un Clear Cmos après le 2ème flashage du 3207.

Et bien depuis ce clear Cmos  (je touche du bois) et je ne sais pas combien d'arrêts , de redémarrage , de mises en veille prolongée
                 plus un seul problème.

Il ne me reste plus qu'a faire fonctionner ma Barracuda AC-1 (tout est ok , drivers etc etc ) , mais aucun son par l'adaptateur spécifique Razer !!!!  
                 La aussi un truc assez marrant ............. dans le panneau de contrôle de la carte , lorsque je clique pour tester les enceintes  
                 une voix féminine me dit 'Left ou Right' je ne sais plus trop quoi , sachant que mes enceintes sont branchées sur le chipset audio de
                 la  carte  !!!!!  

En tout cas J'espère que cela pourra aider ceux qui galèrent aussi avec ce bios 3207 et/où  la non détection du VGA.  

n°8439941
Coxx
Posté le 05-09-2012 à 17:33:35  profilanswer

Merci Myles. J'essaierai de regarder les explications sur tes messages et de faire ça quand j'aurai un peu le temps de me poser sur le sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait remettre la méthode de downgrade avec conservation de tous les param en tête de topic svp ? Ca risque d'en aider plus d'un.

Merci pour votre aide en tout cas! :)

n°8440203
rv_cdc
Posté le 05-09-2012 à 19:30:22  profilanswer

rv_cdc a écrit :

Sinon j'ai bien le n° de série et la MAC correctes, je m'en doutais car Windows n'aurait pas manqué de me le signaler :D

en fait le n° de série ne correspond pas à celui que j'ai sur la boite de la CM... je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, je n'utilise que les BIOS du site Asus.

demain nouvelle tentative avec le support Asus... :pt1cable:

n°8440237
toine51
Posté le 05-09-2012 à 20:11:06  profilanswer

grv56 a écrit :

je me suis tout de suite aperçu que la première maj du Bios 3207 avait été faite , mais pas la deuxième !!!!!

Bonjour,
c'est quoi cette histoire de 2 mise a jour du bios pour la version 3207 ? Il m'a rien demandé quand je l'ai faite  :??:  
comment savoir si j'ai bien mis à jour mon bios ?

n°8440246
pioupiou92
Posté le 05-09-2012 à 20:18:16  profilanswer

Salut les afficionados asus :)  

Je vais bientôt avoir un I5 2500K + ASUS P8P67 rev 3.1 sont ancien proprio n'a pas eu de problème particulier avec il n'a pas fait d'oc avec donc au vu des déboires rencontrés par d'autres ( instabilité bios , problème d'oc , problème de compatibilité ...)  
j'aimerais vos conseils d'utilisateur avertis.

D’après vos expériences et les test du net pour éviter les mauvaises surprises  :jap:  

Reste de ma config : sapphire radeon HD 6850 ( j'en cherche une 2 eme pour xfire )
hdd pour l'instant puis SSD bientot  
ventirad d'origine  
boitier antec p182
alim corsair HX620W

Voila mes questions :

1/ que me conseillez vous comme ram 2X4go ?  

Corsair Vengeance memory, rated CAS9 1600 MHz, 2x 4096 MB  ou autre ?

2/ quel ventirad me conseillez vous ? ( pour oc pas comme un furieux mais entre 4 et 4,5 ghz le tous avec un max de silence )

corsair H60 ou son homologue h2O antec ou du noctua ou autre ?

3/ quel SSD me conseillez vous ?  

4/ quel bios me conseillez vous ? ou ceux a éviter  

Precision j’achète que de l'occaz ici même donc propaler si vous avez ce qu'il me faut.

Merci d'avance  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°8440379
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 21:30:40  answer

rv_cdc a écrit :

en fait le n° de série ne correspond pas à celui que j'ai sur la boite de la CM... je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, je n'utilise que les BIOS du site Asus.

demain nouvelle tentative avec le support Asus... :pt1cable:

Il y a plusieurs n° sur la boite, es-tu sûr que tu as regardé le bon ?

De toute façon je ne pense pas que ce soit gênant.  

toine51 a écrit :

Bonjour,
c'est quoi cette histoire de 2 mise a jour du bios pour la version 3207 ? Il m'a rien demandé quand je l'ai faite  :??:  
comment savoir si j'ai bien mis à jour mon bios ?

Le 3207 flashe en deux fois (une fois le BIOS lui-même, une fois le Intel Firmware INTERFACE )

Lis mes messages précédents, tu verras que j'explique comment savoir si le flash s'est bien déroulé.
(Comme je suis sympa je le re-quote:)

pioupiou92 a écrit :

Voila mes questions :

1/ Prend celle que tu veux, perso j'ai de la Gskill et tout roule.

2/Le Hyper 212+ n'est pas cher (40€ neuf) et refroidis très bien, mais attention à la hauteur, il faut que ton boitier soit assez large!

3/ Perso je suis très content de mon Sandisk Extreme 120 Go, il se négocie autour des 90€ neuf ces jours-ci.

4/ Évite les BIOS 3xxx, ils n'amènent que la compatibilité Ivy Bridge et causent plus d'emmerdes qu'autre chose (beaucoup ont dû downgrader). Flash avec la dernière révision en 2xxx (et encore c'est pas obligé si ton système fonctionne bien).

Et pour ton idée de Crossfire: je te le déconseille, déjà tu sera en 8x sur la P8P67, et franchement c'est une solution batarde (problèmes avec les pilotes, chauffe, conso....)
Revend la 6850 et prend-toi une 7870 ou une 7950 si tu as les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 21:34:15
n°8440411
toine51
Posté le 05-09-2012 à 21:57:07  profilanswer

Merci miles dyson  :jap:
Donc chez moi ça a bien flashé sauf que ça merde  :D
Avant de me lancer dans un downgrade faut que je trouve le temps pour une réinstalle de windob dès fois que...

Message édité par toine51 le 05-09-2012 à 21:58:36
n°8440459
pioupiou92
Posté le 05-09-2012 à 22:31:17  profilanswer

Merci pour tes réponses miles dyson  :)  

Pour le hyper 212+ je vais vérifier la hauteur j'ai actuellement un ocz vendetta 2 dans mon P182 et ça passe pile poil .

Je suis très satisfait des ddr 2 gskill que j'ai je vais en reprendre surtout pour la garantie a vie ;)  

Je pensais aussi au Sandisk Extreme qui dépote jusqu’à 900 mo/s   :jap:  

mouarf je pensais que c’était 2 slots 16X reel  :cry:  bon j vais revendre ma carte alors .

1/ que pense tu du corsair H60 ( d'occaz ) pour mon utilisation ?

2/ ta quoi comme gskill exactement ?

Apres avoir fouiner un peu je vais prendre de la ram taille basse style gskill sniper, gskill ares, crucial ballisitx tactical...en 12800 ou plus.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pioupiou92 le 06-09-2012 à 01:56:59
n°8440699
grv56
Posté le 06-09-2012 à 10:18:33  profilanswer

Perso j'ai de la Kingston Hyper X 2x4gb 1866Mhz - cas 9-11-9-27 - 1,65v , aucun soucis de ce coté là  :)  

pour le refroidissement j'ai un Antec H2O 620 (avec des ventilateurs Xilence , ceux de Antec sont trop bruyants) , mais cette fois je pense que j'ai mis trop de pâte , je vais devoir améliorer la chose .

J'avais envie d'essayer le watercooling , mais sans monter une usine à gaz , J'en suis assez content et surtout cela libère de la place ........... marre des ventirad qui remplissent le boitier !!!!!  

Concernant mon pb de carte son Barracuda AC-1 , il semblerait que lors du démontage , j'y sois allé un peu bourrin , il manque 2 pattes à mon connecteur HD-DAI , ceci expliquant peut être l'absence de son !!!!  :??:  

Pour info , j'ai aussi installé 'Intel Chipset Software Installation Utility V9.3.0.1019' , dispo sur le Site Asus France mais pas sur Asus global !!!  
et la toute dernière version du Intel Rapid storage  (11.2.0.1006). Pour l'instant tout roule , pourvu que ça dure !!!.

N'ayant connu que le Bios 3207 sur cette carte , je ne peux pas me mettre à la place de ceux qui ont connus les versions précédentes , en tout cas pour moi le flashage s'est bien passé ................. IL FAUT LE FAIRE 2 FOIS ........  

dixit Asus France :  *Please update Bios twice when update from previous Bios version, then need CLRTC.

La encore sur le site Asus global il n'est spécifié de spécial !!!!

n°8442239
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 16:08:42  answer

pioupiou92 a écrit :

Merci pour tes réponses miles dyson  :)  

Pour le hyper 212+ je vais vérifier la hauteur j'ai actuellement un ocz vendetta 2 dans mon P182 et ça passe pile poil .

Je suis très satisfait des ddr 2 gskill que j'ai je vais en reprendre surtout pour la garantie a vie ;)  

Je pensais aussi au Sandisk Extreme qui dépote jusqu’à 900 mo/s   :jap:  

mouarf je pensais que c’était 2 slots 16X reel  :cry:  bon j vais revendre ma carte alors .

1/ que pense tu du corsair H60 ( d'occaz ) pour mon utilisation ?

2/ ta quoi comme gskill exactement ?

Apres avoir fouiner un peu je vais prendre de la ram taille basse style gskill sniper, gskill ares, crucial ballisitx tactical...en 12800 ou plus.

Merci

Salut pioupiou92

Heu, 900mo/s pour le ssd sûrement pas, la norme SATA3 ne va que jusqu'à 600mo/s lol!
Compte plutôt 500mo/s pour le Sandisk Extreme.
de toute façon ce ne sont que des chiffres, en fait l’important et ce qui fait la réactivité c'est le temps d'accès, et crois-moi une fois le ssd installé tu ne voudras plus revenir à un disque dur !

Mon boitier fait 19cm de large et le hyper 212+ rentre pile-poil.
Il est très silencieux (ventilo géré par la CM) et très efficace, même avec le proc @4,5Ghz.

Pour le H60 je n'ai pas d'avis dessus, mais en lisant vite fait quelque avis sur Amazon il semblerait que le kit soit assez bruyant et que certains n'ont pu le monter, donc attention....

J'ai de la Ripjaws X en taille standard, si tu veux voir ma config clique sur la petite icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif au dessus de mon message :)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 16:20:31
n°8442365
BadShot_79
Posté le 07-09-2012 à 17:52:20  profilanswer

Hello à tous,

Arf, quand je vois encore une conf à base de P8P67 et Gskill Ripjaws, je me dis que ma CM va bientôt faire un retour SAV. Cela fait 10 mois qu'il m'est impossible de booter en Dual Channel, je tourne en single 2x4Go, c'est ultra stable, pas de soucis.  

J'ai test 2 kit Rip GBXL (reconnu compatible par Gskill) en novembre dernier (après avoir renvoyé également une première P8P67 Pro que je pensais défectueuse), puis un kit Corsair la semaine dernière, et enfin un nouveau kit Rip cette semaine mais en GBRL (reconnu compatible par le site Asus).

Et bein nada, aucun kit ne fonctionne en dual. Seul le Corsair a réussi à booter après 30min à insister, mais me suis pris un gros freeze en arrivant sous le bios. Suite à cela, plus moyen de booter comme si mon second port RAM était mort. Impossible non plus de booter avec une seule barette sur le second port, obligé de la mettre sur le dernier.

J'ai tout essayé, ClearCmos, toutes les positions possibles (sauf le premier port qui est indisponible à cause de mon Macho), MemOk une 20e de fois, 2 carte mère P8P67 Pro Rev3, 2 Kit GBXL, 1 Kit GBRL et 1 kit Corsair  :(

Suis je vraiment le seul à rencontrer ce genre de problème ? Suis je poissard au possible ?

n°8442550
grv56
Posté le 07-09-2012 à 20:29:48  profilanswer

Quels slots utilises-tu ? sur la EVO Asus conseille , avec seulement 2 barrettes,  d'utiliser les slots A2 et B2  

Si ça peut aider

n°8442858
dafunky
Posté le 08-09-2012 à 08:23:49  profilanswer

Salut,  

Mes ports usb étaient alimentés avec le pc éteint. j'ai fait récemment un reset cmos et maintenant plus rien. Je ne trouve pas l'option dans le bios asus. Sauriez-vous m'aider? Je ne me souviens pas d'avoir changé le switch epu sur la carte mère....

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°8442874
BadShot_79
Posté le 08-09-2012 à 09:13:54  profilanswer

@grv56 : Oui j'utilisais bien les slots A2 et B2, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles quand mon problème est survenu en novembre dernier. Aujourd'hui je ne peux tester que les slots A2, B1 et B2 car le A1 est bloqué par mon Rad Macho.

n°8443164
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 16:44:35  answer

Le BIOS 3509 pour la P8P67 est dispo sur le site d'ASUS:

P8P67 BIOS 3509
1.Improve system stability.
2.Enhance compatibility with some USB devices.
3.Fixed Nvidia GTX 680 hang when runing with UEFI driver.
4.Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/Cpusupport [...] 7&p=1&s=39

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] S-3509.zip

Notez que des pilotes pour Win8 (32 et 64) ont aussi fait leur apparition.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 16:48:01
n°8443206
rv_cdc
Posté le 08-09-2012 à 17:44:06  profilanswer

Vivement qu'ils en sortent un pour la P8P67 PRO ! Je n'ai aucune réponse du SAV Asus, alors si un nouveau BIOS pouvait effacer ces vilains bugs... je suis preneur :)

n°8443244
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:32:45  answer

Oui c'est étrange que toutes les P8P67 "quelque chose" en soient encore au BIOS 3207 alors que la P8P67 "de base" a eu déjà deux autres versions.

Ce n'était pas le cas avec les BIOS 2xxx,toutes les P8P67 recevaient leur BIOS à peu près en même temps...

Est-ce que ASUS fait du bêta-test avec la P8P67 et attend d'avoir une version 3xxx assez stable pour maj toutes les CM ?

En tout cas je tourne en 3301 sur ma P8P67 et RAS.  
J’attends quelques jours pour maj en 3509, histoire de voir si il n'est pas catastrophique...Je me méfie maintenant (j'avais maj en 3207 direct, heureusement ça s'est bien passé chez moi)

n°8443482
rv_cdc
Posté le 08-09-2012 à 22:58:24  profilanswer

J'espère effectivement que c'est une phase de test et que les autres CM de la gamme P8P67 auront très vite un nouveau BIOS... stable svp  :cry:  

Par contre si ta config se porte bien en 3301, tu ne devrais pas tenter le diable en faisant une maj !
Perso, quand tout va bien, je ne fais jamais de maj du BIOS. Faut vraiment qu'il y ait une fonctionnalité nettement améliorée ou que ça corrige un bug qui me concerne... et les bugs que je rencontre suite à cette fichue maj me confortent dans cette optique, pour un bug corrigé (détection SSD) j'en récupère d'autres :(

n°8443491
grv56
Posté le 08-09-2012 à 23:03:12  profilanswer

En tout cas je comprend mieux pourquoi il y a les boutons Power et Reset sur ma P8P67 EVO ......... c’est ce qui sert le plus !!!!!  :sol:

n°8443581
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 00:44:57  answer

Oui je ne devrais pas tenter le diable comme tu dis mais j'aime bien être en "latest version".
Et le fameux "Improve system stability" est toujours alléchant lol !
Et de toute façon le downgrade étant possible je ne prend pas non plus trop de risques .

Le BIOS le + décrié est le 3207 et ayant déjà passé le cap (il était stable chez moi, comme tous les BIOS que j'ai flashé) je ne prend pas trop de risque à flasher en 3509...une fois sûr que ce n'est pas une catastrophe ! (un retrait du site de ASUS serait mauvais signe par ex., donc j’attends quand même un peu !)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 00:50:28
n°8444492
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 10-09-2012 à 09:41:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci de RAM : sur ma CM Asus P8P67 Pro, j'ai voulu installer 4 modules de RAM de 4Go (Corsair Vengeance) hors quand je charge les 4 slots ---> écran noir.
La machine fonctionne seulement avec 2 modules, de plus ceux-ci sont cote à cote (slot blanc et bleu) alors qu'il devrait y avoir 2 barrettes par couleur de slot (il me semble).
Les barrettes sont garantie à vie mais avant de les renvoyer je dois m'assurer que ça ne vient pas de ma CM.
Pouvez-vous me conseiller une procédure de test simple et infaillible ?
A quoi sert le bouton MemOk ?

Merci

Message édité par beenouze le 10-09-2012 à 09:43:17

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)