Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS Maximus VI Hero

n°9094129
Thima
Posté le 19-03-2014 à 12:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dadounou a écrit :


 
Sinon tu as probablement déjà essayé de restaurer les params par défaut dans le BIOS et de refaire ton profil?
Pour désactiver les LED (si tu ne les désires pas, il faut aller dans ROG effects et désactiver les 3 lignes)  
 
 
Autrement pour ma part.... RAS jusqu'à présent :) ça tourne et je n'ai pas encore commencé à OCer mon petit 4770K.... Vous l'avez déjà fait?


 
 
Pour le moment suis toujours avec le bios par défaut juste mis le profil XMP , Quand j' aurai plus de temps devant moi je ferai un nouveau profil oc manuel .
 
Pour les leds  Supreme FX oui je sais pour l'activation de celle-ci dans le bios mais lorsque j'éteins mon pc , elles devraient se couper aussi ?  
 
Chez vous elle s'éteignent ou bien restent allumées ?  
 
 
Ah oui aussi je n' ai pas installé les Realtek  de peur d 'avoir un conflit avec le driver de mon casque Corsair .
 
Est ce que je peux les installer ?  
 
Sur la config de mon fiston ( I7 2600K- Asus P8Z68 Deluxe ) j' ai les Realtek plus un casque Asus Orion Pro et cela marche sans problème .

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 12:01:19  profilanswer
 

n°9094564
Turrican08
Gamer
Posté le 19-03-2014 à 18:36:19  profilanswer
 

Thima a écrit :


 
 
 
Après mon flashage en 14.02 , je n ai pas eu ce problème d horloge qui freeze dans le bios de suite ,
 
Etrange quand meme que cela survient quelques jours après celui-ci ?
 
Pour le prochaine update du bios je mettrai le bios par défaut avant de le faire , peut etre que flasher son bios avec un profil oc n'est pas une bonne chose !
 
Ou alors le système d'exploitation Windows 8.1 n aime pas ?
 
J ai aussi un WC  H 100i avec le Corsair link  mais je ne pense pas que soit lui qui crée ce problème car mes paramètres de réglages sont restés tel quel après l'update  


 
Rien a voir avec la version 14.02 .
J'ai eu le même problème avec la version précédente .
 
Il y a je pense une relation avec Windows 8.1 et l'UEFI  mais laquelle ?  
 
T'es en UEFI ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9095070
Thima
Posté le 20-03-2014 à 11:05:02  profilanswer
 

Oui je suis en UEFI et comme toi je pense que le problème vient peut etre de la .
 
Vu le nombre de mise à jour du bios sur cette carte , cela peut se comprendre et on peut s attendre à en avoir d autres qui suivent !!
 
J' en suis pas à ma première config et j' ai toujours fait confiance à Asus pour la carte mère .  
 
Ils finiront bien par nous sortir un bios stable !
 
Sinon j' ai refait un OC  stable à 4.6 Ghz  avec comme temp  29° en idle   et en pleine charge je ne dépasse pas 46° sur BF4 ( ventilation en mode quiet du H100i avec 2sp high perf ) Par contre sur Arma 3 celui-ci chauffe un peu plus 50°-55°  
 
Les autres ventilos un 140 biffendix à l arrière  , en face avant 2 Cooler master 120 et par le dessous les 2 120 Corsair  que je règle par le rhéobus  de mon boitier .
 
J' ai comparé ma config à celle de mon fiston Carbide 500r  avec un 2600K@ 4.5Ghz  WC H80  + un 200 en latéral  et 2 120 en façade  + 2 sur le dessus , régulé aussi par un rhéobus .
 
La différence de chauffe et de bruit entre les 2 me donne l avantage sur la temp peut etre du certainement à la taille de mon boitier par rapport au Carbide  et surtout niveau sonore , le Carbide  n' est pas vraiment dans le silence !
 
 

n°9095525
Turrican08
Gamer
Posté le 20-03-2014 à 18:07:28  profilanswer
 

C1 ou C2 ta carte ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9095684
Thima
Posté le 20-03-2014 à 20:36:12  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

C1 ou C2 ta carte ?


 
 
C' est une C2 , je l ai depuis fin Février
 
http://img11.hostingpics.net/pics/274158heroc2.png
 
 Avant de l' acheter chez Matériel.net , je les ai appelé pour savoir si c'était une C1 ou C2 ? le commercial m'a certifié  une C2  

n°9095701
mavrick13
Posté le 20-03-2014 à 20:57:05  profilanswer
 

qu'est-ce qui differencie la C1 de la C2 ?

n°9095770
Takama13
Posté le 20-03-2014 à 21:59:29  profilanswer
 

Saut tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je possède cette carte et je n'avais jamais vu qu'elle avait un topic dédié ici :/
 
Tout fonctionne très bien sauf 1 truc :
Quand je n'installe pas les pilotes intel USB 3.0, mon PC démarre en 15s (à peu près...).
Quand j'installe les pilotes USB 3.0, mon PC démarre normalement jusqu'à la page d'accueil windows (celle où on rentre le mot de passe), et là, je ne peux rien faire pendant 1 mn. Ma souris et mon clavier ne sont pas reconnus.
Au bout d'1 mn, ils s'activent et tout est ok.
 
Vous avez le même problème ?

n°9095939
Turrican08
Gamer
Posté le 21-03-2014 à 04:12:46  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :

qu'est-ce qui differencie la C1 de la C2 ?


 
Voir en page 1 .
 
 :hello:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9095940
Turrican08
Gamer
Posté le 21-03-2014 à 04:14:58  profilanswer
 

Thima a écrit :


 
 
C' est une C2 , je l ai depuis fin Février
 
http://img11.hostingpics.net/pics/274158heroc2.png
 
 Avant de l' acheter chez Matériel.net , je les ai appelé pour savoir si c'était une C1 ou C2 ? le commercial m'a certifié  une C2  


 
J'avais eu le tour sur une C1 et finalement a te croire il y aurait aussi ce bug sur la C2  :(  
 
C'est pas rassurant cette histoire car un clear cmos , c'est pour moi pas la solution .
 
Edit : passe ne version 1.69 de CPU-Z .
 
http://i58.tinypic.com/2qxtjwj.jpg
 
J'y connais pas grand chose en informatique mais on a pas la même chose a : link width .


Message édité par Turrican08 le 21-03-2014 à 04:26:51

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9095941
Turrican08
Gamer
Posté le 21-03-2014 à 04:17:33  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Saut tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je possède cette carte et je n'avais jamais vu qu'elle avait un topic dédié ici :/
 
Tout fonctionne très bien sauf 1 truc :
Quand je n'installe pas les pilotes intel USB 3.0, mon PC démarre en 15s (à peu près...).
Quand j'installe les pilotes USB 3.0, mon PC démarre normalement jusqu'à la page d'accueil windows (celle où on rentre le mot de passe), et là, je ne peux rien faire pendant 1 mn. Ma souris et mon clavier ne sont pas reconnus.
Au bout d'1 mn, ils s'activent et tout est ok.
 
Vous avez le même problème ?


 
Perso , j'ai jamais installer de pilotes USB 3 et mes ports USB ( 2 et 3 ) fonctionnent très bien .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 04:17:33  profilanswer
 

n°9096004
Takama13
Posté le 21-03-2014 à 08:51:28  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Perso , j'ai jamais installer de pilotes USB 3 et mes ports USB ( 2 et 3 ) fonctionnent très bien .


 
Cela fonctionne effectivement mais je suppose qu'ils doivent du coup fonctionner en USB 2 ?
Enfin, je trouve ça nul. Un pilote est censé améliorer les choses, pas les ralentir...
 
Bon, sinon ce weekend faut que je m'occupe de mon H80i. Il doit être mal monté.
31°c en idle pour mon 4770k et OCCT tiens pas 5s (plus de 100°C).

n°9096025
Shesa
Posté le 21-03-2014 à 09:25:43  profilanswer
 

J'ai les pilotes USB 3 installés et ça ne change absolument rien au temps de détection des usb.

n°9096039
Takama13
Posté le 21-03-2014 à 09:49:46  profilanswer
 

J'ai peut-être alors un périph qui bloque.
Je vais essayer de débrancher mon lecteur multi cartes pour voir si c'est lui.

n°9096092
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 21-03-2014 à 10:43:46  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


 
Cela fonctionne effectivement mais je suppose qu'ils doivent du coup fonctionner en USB 2 ?
Enfin, je trouve ça nul. Un pilote est censé améliorer les choses, pas les ralentir...
 
Bon, sinon ce weekend faut que je m'occupe de mon H80i. Il doit être mal monté.
31°c en idle pour mon 4770k et OCCT tiens pas 5s (plus de 100°C).


Pas de souci particulier de mon côté j'ai installé les pilotes car sinon dans le gestionnaire de périphériques ça m'affichera en tant que contrôleur inconnu.  
 
Ensuite effectivement c'est anormal pour ton H80i alors qu'avec mon NH-D14 j'ai 26 degrés en idle.  
 

Shesa a écrit :

J'ai les pilotes USB 3 installés et ça ne change absolument rien au temps de détection des usb.


 
+1 :o


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9096137
Takama13
Posté le 21-03-2014 à 11:16:59  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Cela doit alors vraiment venir d'un periph qui met du temps à être détecté.
J'en ai "que" 5 branchés en USB :
- Clavier + Souris
- Lecteurs cartes
- Ports en façade
- H80i

 

Je vais débrancher les ports en façade et le lecteur de cartes pour voir si cela change qq chose.

 

Au fait, vous êtes sous windows 7 ?


Message édité par Takama13 le 21-03-2014 à 11:18:21
n°9096928
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 22-03-2014 à 01:07:32  profilanswer
 

Si c'est ce qui met du temps, essaie de désinstaller les pilotes USB et installer ceux fournis via l'update du site Asus  [:tsonga]  
Je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre....
 
Pour ma part W7 64bits


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9096964
Turrican08
Gamer
Posté le 22-03-2014 à 06:15:17  profilanswer
 

Vous allez les chercher ou vos pilotes USB3 ?
 
De mémoire j'ai jamais installer de pilote USB et j'ai bien une différence de débit entre le 2 et le 3 .
 
Je suis sous Windows 8.1 ( 64 bits ) , les pilotes générique de Windows ne sont peut être pas les même entre le 2 et le 3 , ce qui explique que j'ai vraiment une différence de débit .
 
Pour mettre a jour mes pilotes je passe par ma config.com : http://www.ma-config.com/fr

Message cité 3 fois
Message édité par Turrican08 le 22-03-2014 à 06:15:50

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9096973
Takama13
Posté le 22-03-2014 à 07:50:54  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Vous allez les chercher ou vos pilotes USB3 ?
 
De mémoire j'ai jamais installer de pilote USB et j'ai bien une différence de débit entre le 2 et le 3 .
 
Je suis sous Windows 8.1 ( 64 bits ) , les pilotes générique de Windows ne sont peut être pas les même entre le 2 et le 3 , ce qui explique que j'ai vraiment une différence de débit .
 
Pour mettre a jour mes pilotes je passe par ma config.com : http://www.ma-config.com/fr


 Je récupère tous mes pilotes via ma-configuration.com

n°9096975
Turrican08
Gamer
Posté le 22-03-2014 à 08:04:50  profilanswer
 

Etrange je me souviens pas avoir vu de pilote USB .
Je ferais plus attention au prochain formatage .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9097017
Takama13
Posté le 22-03-2014 à 10:15:52  profilanswer
 

Bon, c'est bien mon lecteur de cartes qui fait ralentir au démarrage.
Je démarre rapidement sans lui.
 
PS : et mon H80i est maintenant correctement monté. Il semble que ce soit un problème de ces AIO. J'ai rajouté 4 rondelles au backplate pour que  le H80i fasse mieux contacte avec le proc. 70°C max sous OCCT.

n°9097027
Thima
Posté le 22-03-2014 à 10:33:13  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Vous allez les chercher ou vos pilotes USB3 ?
 
De mémoire j'ai jamais installer de pilote USB et j'ai bien une différence de débit entre le 2 et le 3 .
 
Je suis sous Windows 8.1 ( 64 bits ) , les pilotes générique de Windows ne sont peut être pas les même entre le 2 et le 3 , ce qui explique que j'ai vraiment une différence de débit .
 
Pour mettre a jour mes pilotes je passe par ma config.com : http://www.ma-config.com/fr


 
 
 
Je suis sous W8.1/64 Pro  et je ne passe jamais par ce genre de site pour les maj  , risque de choper  spywares ou malwares !!
 
je fais d'abord mon install Windows et ainsi que toutes les maj pour celui-ci, bien sur je choisis moi-même ce qu'il va installer et ensuite les pilotes et chipsets pour la carte mère via  
http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] t_Download
 
 
Et en dernier la carte graphique  par le support AMD  et les autres périphériques  (souris, clavier ....)
 
Mon W8 démarre en moins de 15s avec un SSD Samsung 840 Evo  256GB avec les périphs G25 , TrackIr , manette Xbox , casque et autres  
 
Les ports usb 3.0  je m en sers uniquement pour ma tablette et mon SIII  
 
Je fais les maj Windows régulièrement et un petit coup anti-malwarebytes  pour le nettoyage et Ccleaner  quand je change de pilote CG
 
Et pour l anti-virus je n'ai que le Microsoft Security Essentiels .

n°9097033
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 22-03-2014 à 10:38:50  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Vous allez les chercher ou vos pilotes USB3 ?
 
De mémoire j'ai jamais installer de pilote USB et j'ai bien une différence de débit entre le 2 et le 3 .
 
Je suis sous Windows 8.1 ( 64 bits ) , les pilotes générique de Windows ne sont peut être pas les même entre le 2 et le 3 , ce qui explique que j'ai vraiment une différence de débit .
 
Pour mettre a jour mes pilotes je passe par ma config.com : http://www.ma-config.com/fr


 
Euh si je comprends bien tu as une différence de débit entre l'USB 2.0 et l'USB 3.0 alors que la réponse semble évidente ... Parce que c'est normal en fait  :D
 
 

Takama13 a écrit :


 Je récupère tous mes pilotes via ma-configuration.com


C'est vrai, je le faisais aussi mais pas sur tous les pilotes car j'ai eu un cas où je devais installer le chipset soit "Intel 6/7/8 5M", soit l'autre "Intel 6/7/8 1.5M" et malgré l'installation réussie, cela m'affichait toujours à télécharger...
 
Alors je suis tout simplement passé par Asus Support
 

Turrican08 a écrit :

Etrange je me souviens pas avoir vu de pilote USB .
Je ferais plus attention au prochain formatage .


 
C'est simple, regarde sur le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un "inconnu". Le cas échéant, tu devais avoir soit installé ceux du CD fourni dans le bundle de la carte mère, soit c'est fait automatiquement via Windows Update.
 

Takama13 a écrit :

Bon, c'est bien mon lecteur de cartes qui fait ralentir au démarrage.
Je démarre rapidement sans lui.
 
PS : et mon H80i est maintenant correctement monté. Il semble que ce soit un problème de ces AIO. J'ai rajouté 4 rondelles au backplate pour que  le H80i fasse mieux contacte avec le proc. 70°C max sous OCCT.


 
Le lecteur était branché en usb interne? Faut voir dans les paramètres dans le BIOS, je ne sais pas trop mais je regarderais en premier si n'est affiché dans le boot (l'ordre des périphériques à rechercher au démarrage)
Ok c'est good, tu as mis quelle pâte thermique?
 
 


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9097049
Takama13
Posté le 22-03-2014 à 10:53:49  profilanswer
 

Dadounou a écrit :


Le lecteur était branché en usb interne? Faut voir dans les paramètres dans le BIOS, je ne sais pas trop mais je regarderais en premier si n'est affiché dans le boot (l'ordre des périphériques à rechercher au démarrage)
Ok c'est good, tu as mis quelle pâte thermique?


 
Oui, le lecteur était branché sur un port interne (le 16 droite).
Pour la pâte thermique, Arctic Silver 5.
 

n°9097068
Thima
Posté le 22-03-2014 à 11:08:50  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Bon, c'est bien mon lecteur de cartes qui fait ralentir au démarrage.
Je démarre rapidement sans lui.
 
PS : et mon H80i est maintenant correctement monté. Il semble que ce soit un problème de ces AIO. J'ai rajouté 4 rondelles au backplate pour que  le H80i fasse mieux contacte avec le proc. 70°C max sous OCCT.


 
 
Etonnant que tu es rajouté des rondelles pour la mise en place de ton H80i !! Est tu sur d avoir bien positionné la blackplate ?
 
Sur ma config j ai un H100i  et je n ai pas rajouté de rondelles et celui plaque très bien , de meme sur la config de mon fils  un H80 qui fonctionne impec .
 
Ta température me semble élevée aussi ! Tu as quoi comme proc et à combien tu l'as OC ?  
 
Sur la mienne 4.6Ghz  et je ne dépasse pas les 60°  après une bonne heure sous Arma3 tout en ultra qui demande beaucoup en ressources .
 
Et sur celle de mon fils j y arrive tout juste mais avec un Oc conséquent ! Mais j' ai du diminuer ensuite l oc pour du H24
 
http://valid.canardpc.com/j1je75
 
 
A mon avis refait ton montage proc- H80 en changeant la pate thermique de celui-ci !

n°9097081
Takama13
Posté le 22-03-2014 à 11:20:29  profilanswer
 

Pour le H80i, cherche sur google, il y a plusieurs personnes qui ont ce problème.
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5JeFHtQQoCE

 

J'ai un 4770k @ 4.2 Ghz.

 

Pour la température, sous un jeu et sous un logiciel de stress, je ne pense pas que cela soit comparable, non ?


Message édité par Takama13 le 22-03-2014 à 11:21:22
n°9097222
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 22-03-2014 à 13:35:29  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


 
Oui, le lecteur était branché sur un port interne (le 16 droite).
Pour la pâte thermique, Arctic Silver 5.
 


 
Ok good pour la pâte thermique c'est un bon compromis! D'ailleurs j'ai mis la même sur mon NH-D14 :)
 
Sinon pour relever la T° un logiciel de stress comme OCCT ou IntelBurnTest feront l'affaire.
 
 


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9097443
Turrican08
Gamer
Posté le 22-03-2014 à 15:45:12  profilanswer
 

Thima a écrit :


 
 
 
Je suis sous W8.1/64 Pro  et je ne passe jamais par ce genre de site pour les maj  , risque de choper  spywares ou malwares !!
 
je fais d'abord mon install Windows et ainsi que toutes les maj pour celui-ci, bien sur je choisis moi-même ce qu'il va installer et ensuite les pilotes et chipsets pour la carte mère via  
http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] t_Download
 
 
Et en dernier la carte graphique  par le support AMD  et les autres périphériques  (souris, clavier ....)
 
Mon W8 démarre en moins de 15s avec un SSD Samsung 840 Evo  256GB avec les périphs G25 , TrackIr , manette Xbox , casque et autres  
 
Les ports usb 3.0  je m en sers uniquement pour ma tablette et mon SIII  
 
Je fais les maj Windows régulièrement et un petit coup anti-malwarebytes  pour le nettoyage et Ccleaner  quand je change de pilote CG
 
Et pour l anti-virus je n'ai que le Microsoft Security Essentiels .


 
Faire les mise a jour via le site d'Asus c'est léger je trouve .
Ils sont souvent en retard sur les dernières versions de pilotes  .
 
Concernant ma config.com il y a aucun malware ou autre d'installer , c'est un site fiable et très souvent recommandé et surtout avec des version de pilotes a jour contrairement au site d'Asus .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9098640
Thima
Posté le 23-03-2014 à 19:52:25  profilanswer
 

 
J' ai fait la mis a jour CPU-Z et j 'ai toujours le x1  puis le x16 s'affiche lorsque CG  est utilisée
 
C'est le Bus PCI-E  de la carte graphique  , il se met en économie énergie quand la carte n'est pas sollicité .
 
J'ai lancé GPU-Z  pour voir et pareil meme chose , par contre pour voir si il fonctionne bien , il y a un petit test bench quand on clic sur le point d' interrogation et le PCI-E 3.0 apparaît  
 
Dans le manuel de la Maximus  je ne trouve rien pour  enlever ce mode d économie énergie sur le port PCI-E , peut étre c' est  Windows 8  qui le mets ?  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/865289buspcie.png
 

n°9098666
Turrican08
Gamer
Posté le 23-03-2014 à 20:24:16  profilanswer
 

Surement oui via AI suite peut être ?
Chez moi il reste en x16 .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9099650
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 24-03-2014 à 21:36:19  profilanswer
 

Thima a écrit :

 
J' ai fait la mis a jour CPU-Z et j 'ai toujours le x1  puis le x16 s'affiche lorsque CG  est utilisée
 
C'est le Bus PCI-E  de la carte graphique  , il se met en économie énergie quand la carte n'est pas sollicité .
 
J'ai lancé GPU-Z  pour voir et pareil meme chose , par contre pour voir si il fonctionne bien , il y a un petit test bench quand on clic sur le point d' interrogation et le PCI-E 3.0 apparaît  
 
Dans le manuel de la Maximus  je ne trouve rien pour  enlever ce mode d économie énergie sur le port PCI-E , peut étre c' est  Windows 8  qui le mets ?  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/865289buspcie.png
 


 
Dans le BIOS:
 
Avancé: Platform Misc Configuration => Gestion d'alim native PCIe => Désactiver
 
Mais bon si rien n'affecte l'ensemble du PC, c'est toi qui voit :)


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9102238
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 27-03-2014 à 10:07:28  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai parcouru le topic en large et il ne me semble pas avoir apperçu de sujet concernant mon petit soucis. Je m'explique :
 
Je suis connecté a mon routeur via CPL.  
 
Le soucis est que le CPL perd la synchronisation après un certain temps lorsque rien n'est connecté dessus. Avec mon ancien PC pas de soucis, même lorsqu'il était éteint, la synchronisation ne se perdait pas, j'imagine que le port RJ45 était toujours un minimum alimenté.
 
Depuis que j'ai changé pour la MAXIMUS VI HERO, lorsque le PC est éteint toute la nuit, le CPL perd la synchronisation. Je ne sais pas trop si cela vient de la carte mère qui se coupe totalement ou de mon alimentation (j'ai changé pour une CORSAIR RM650) qui se coupe totalement.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? J'ai parcourus le BIOS et je n'ai vu nul part une option concernant l'alimentation du port RJ45. le WOL sous windows7 est bien activé.


---------------
Yippee Ki Yay
n°9102255
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 27-03-2014 à 10:33:54  profilanswer
 

Salut c'est quoi le modèle de ton CPL? N'y a-t-il pas une fonction de veille intégré dans le CPL?  
Je ne suis pas certain mais je ne pense pas que cela vienne de la nouvelle carte mère, le WOL c'est d'allumer le PC via LAN donc ce n'est pas ça le souci.


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9102281
Skankers
Yippee Ki Yay
Posté le 27-03-2014 à 10:58:17  profilanswer
 

Ce sont des DEVOLO 200mbps. Le model exacte je ne l'ai pas en tête. Ce sont d'assez vieux modèles (que je compte changer bientot).
 
Je ne pense pas qu'il y ai de fonction de veille. Avec mon pc précédent je n'avais pas ce soucis, il pouvais rester coupé 1 semaine que les CPL étaient toujours synchronisés (tant que le cable RJ45 entre le PC et le CPL reste branché). Donc je ne sais pas si ça viens des CPL, de la carte, de l'alimentation, d'un tout ...
 
Pour le WOL oui ce n'est pas le soucis mais je suis tout de même allé jetter un coup d'oeil histoire d'être sur qu'il était activé. Histoire d'écarter toutes possibilités :)
 
ps : après avoir parcouru un peu plus en détail le topic je me dis que j'ai quand même pas mal de chances de n'avoir vraiment aucuns soucis avec cette carte jusqu'à présent (sauf celui-ci) :D
ps 2 : la procédure de resynchronisation faite 50x : http://support.fr.belgacom.be/app/ [...] ,1766,1781


Message édité par Skankers le 27-03-2014 à 11:02:13

---------------
Yippee Ki Yay
n°9105256
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 31-03-2014 à 00:33:22  profilanswer
 
n°9112105
kior
Posté le 07-04-2014 à 11:02:35  profilanswer
 

bonjour,je viens de monté ma tour carte maximus hero c2  
j ai fais une mise a jours bios hier a la 1402.mon soucis une fois flash dans les règles de l'arts je vois plus mon ssd nulle par et je comprends pas pourquoi j ai du repassé a la 1102 aprés avoir fait cela sa boot bien sur le démarrage os 7 mais si je re rentre dans le bios je perd mon ssd j ai du faire un cmos remettre certain paramètre apres sa fonctionne.quelqu un a eue le même problème que moi ou c est la version bios 1402 qui es pas bon merci a vous de me repondre.

n°9112604
Turrican08
Gamer
Posté le 07-04-2014 à 17:46:55  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec mes SSD après un flash bios .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°9112614
kior
Posté le 07-04-2014 à 17:54:04  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Jamais eu de soucis avec mes SSD après un flash bios .


 
ok merci de m avoir repondu y a t il un tuto sur le réglage du bios? pour la maximus hero c2 .
car j etais sous version 1002 d 'origine et passé a la 1402 cela fait t il un bug?
ou c est moi qui a mal configuré pour cela que je te demande si y a un tuto merci d'avance.
 

n°9112682
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 07-04-2014 à 18:59:41  profilanswer
 

Salut, as-tu tenté un CMOS et enlever la pile du BIOS, ne sait-on jamais....
 
As-tu essayé de changer de port SATA (note pour le SATA_7 et 8 viennent d'un autre contrôleur alors que les 6 premiers sont de chez Intel)
 
EDIT: Il n'y a pas vraiment de tutoriel à part les réglages par défaut du BIOS et respecter l'ordre de branchement du SATA et vérifier les paramètres de boot depuis le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par Dadounou le 07-04-2014 à 19:00:29

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°9112690
kior
Posté le 07-04-2014 à 19:05:56  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

Salut, as-tu tenté un CMOS et enlever la pile du BIOS, ne sait-on jamais....
 
As-tu essayé de changer de port SATA (note pour le SATA_7 et 8 viennent d'un autre contrôleur alors que les 6 premiers sont de chez Intel)
 
EDIT: Il n'y a pas vraiment de tutoriel à part les réglages par défaut du BIOS et respecter l'ordre de branchement du SATA et vérifier les paramètres de boot depuis le BIOS


 
merci pour la réponse je vais refaire tout sa pour voir au plus claire du bios 1402.

n°9113124
apocalipse​08
Posté le 08-04-2014 à 10:01:03  profilanswer
 

salut!
 
voilà j'ai un ptit soucis avec ma maximus :
 
depuis ce matin impossible de demarrer mon pc.
Il reste bloqué sur le bios.mon clavier reste inactif.
Message q code table : 64
J'ai tenté une mise a jour du bios avec une clé et le bouton.
débranché tous mes hdd...
Rien... toujours pareil...  
 
Ma config :
intel : 4670K
Cm : maximus VI hero C2
carte graph : sapphire HD 7970
8Go ram
 
Si quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par apocalipse08 le 08-04-2014 à 10:02:03
n°9113172
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 08-04-2014 à 10:44:14  profilanswer
 

apocalipse08 a écrit :

salut!
 
voilà j'ai un ptit soucis avec ma maximus :
 
depuis ce matin impossible de demarrer mon pc.
Il reste bloqué sur le bios.mon clavier reste inactif.
Message q code table : 64
J'ai tenté une mise a jour du bios avec une clé et le bouton.
débranché tous mes hdd...
Rien... toujours pareil...  
 
Ma config :
intel : 4670K
Cm : maximus VI hero C2
carte graph : sapphire HD 7970
8Go ram
 
Si quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance!


Salut, as-tu modifié les valeurs du BIOS au départ, overclocké le processeur?  
 
As-tu tenté un CMOS?
 
Cela fait penser à un problème d'initialisation du CPU (cf manuel list of qcode)


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème SLI GTX 580 sur ASUS p8z68-vProblème boot SSD sur CM Asus A75 V EVO
[HFR] Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D[Résolu}Portable Asus X75VD
Asus G74SX baisse à 1 FPS[Topic Unique] BitFenix Ronin ---- A remporter actuellement sur FB !
Lecteur/Graveur Asus or LG ? :)propriétaire d'asus Maximus VI hero
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS Maximus VI Hero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR