Salut à tous,
mon PC subit depuis 2-3 mois des baisses de FPS allant jusqu'à 1 FPS. Sur BF3 je rame comme jamais vu en qualité low pour peu qu'il y ai 2-3 explosion à côté de moi. Sur StarCraft 2 en début de partie j'ai des baisses à 1 FPS toutes les 5 secondes environ et pendant les fights d'armées. Sur Medieval 2 : Total War (jeu qui au passage est sortit en 2006 mais que mon PC n'arrive pas à faire tourner correctement) j'ai des baisses à 1 FPS toutes les 5 secondes mais tout le temps.
J'ai déjà viré tout ce qui était virus/malwares et toutes les autres saloperies qui étaient sur mon PC + j'ai désinstallé un paquet de truc mais rien n'a changé.
J'ai fais un test avec Speedfan tout à l'heure mon PC chauffait à 90° environ sur tous les composants, cependant il y a de cela 2 mois je lui ai enlever le peu de poussière que je pouvais enlever, (oui oui puisque les ventilos sont pas atteignables sans démonter l'ordi, en tout cas pas à ma connaissance ... GG Asus) et il ne tournait qu'à 70° mais il ramait quand même comme actuellement.
Mes drivers sont à jours, cependant mon bios ne l'est pas alors je sais pas si ça a un impact sur le PC, je l'ai pas mis à jour car j'ai vu que si la mise à jour plantait le PC était mort, donc j'ai jusqu'à présent éviter cette possibilité.
Ma config :
- Intel Core i7 2630QM à 2GHz
- Nvidia GeForce GTX 560M
- 8 GB de Ram
- 1 To DD
- Carte mère : http://gyazo.com/f801c33d723cf4d789fb067aa9bcdd25
Je pense que ça vient des composants parce que j'ai viré tout ce qui était virus/malwares comme dis plus haut, le problème c'est que je ne sais pas comment tester ces composants 1 par 1 pour savoir lequel déconne.
Merci d'avance, vous êtes mon avant dernier espoir, le dernier c'est le SAV ce que j'aimerai évité si possible mais s'il doit y aller il ira c'est pas un problème.
PS : Si vous voulez que je fasse des tests de mes composants dîtes moi quel logiciel utiliser et je vous mettrai le rapport une fois que ça sera fait.
Message édité par neckn le 04-07-2013 à 17:21:53