Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS Maximus VI Hero

n°8938308
NotatoN
Posté le 15-11-2013 à 13:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bios 1002 installé,
 
Pour moi trois changements visibles :
 
1 - Ma mémoire est enfin détectée parfaitement en mode auto configuré XMP.
 
2 - Je n'ai plus la perte de débit en Read.
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/549318aida642400.gif[/img]
 
3 - Je peux garder le control sur mon CPU FAN 12, il n'y a plus qu'a baisser la vitesse limite de rotation.
 
Un bon bios.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 13:11:11  profilanswer
 

n°8938390
davids
Posté le 15-11-2013 à 13:45:11  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Ta TridentX, elle est à 2400 de base ou bien c'est un overclocking ?
 
Je pensais prendre cette carte mais finelement elle a l'air d'avoir des problemes de fiabilité :/
 


 
 
oui 2400mhz de base  
 
pas de problème pour moi sauf ce petit réglage mémoire qui devrait etre réglé avec un nouveau bios (le 1002 par exemple je vais vérifier)

n°8938705
Koshi_n
Posté le 15-11-2013 à 17:13:00  profilanswer
 

Un peu la même bonne impression que NotatoN sur l'UEFI 1002 qui d'après mes premiers tests est plus stable pour l'undervolting par offset.
 

n°8939277
davids
Posté le 16-11-2013 à 06:45:22  profilanswer
 

très bon bios ce 1002
 
corrige mon problème ram automatiquement cette fois !!!
 
un petit coup de cpu level up et mon 4770K se retrouve @ 4600mhz sans forcer :D

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 16-11-2013 à 06:46:08
n°8939484
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 16-11-2013 à 12:52:08  profilanswer
 

davids a écrit :

très bon bios ce 1002
 
corrige mon problème ram automatiquement cette fois !!!
 
un petit coup de cpu level up et mon 4770K se retrouve @ 4600mhz sans forcer :D


 [:acherpy] [:simonh14]
Je vais donc le tester rapidement pour dépasser les 4.3Ghz :lol:


---------------
A/V | CpuZ
n°8939634
Dagnir
El Che vive
Posté le 16-11-2013 à 15:08:36  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Franchement je te la déconseille , chez moi c'est des problème d'usb .

 

Je me suis fait avoir avec cette carte , en prenant asus et une carte milieu de gamme je pensais être tranquille pffff .

 

Je vais virer cette carte pour la mettre sur le pc de mon fils ( 5ans ) et je vais partir sur une autre marque .

 

Pour moi asus c'est fini .

 

Pour info , nouveau firmware : Version  1002

C'est relou, je l'aimais bien celle là... Je vais devoir retourner dans la jungle des 15 modeles par fabricant et en piocher une autre :(

 

La gamme Asus normale n'a pas de problèmes elle ?

 


Message édité par Dagnir le 16-11-2013 à 15:09:21

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°8939640
NotatoN
Posté le 16-11-2013 à 15:11:42  profilanswer
 

Perso je n'ai pas de problèmes avec cette carte, de quel problèmes vous parlez exactement ?

n°8939647
Dagnir
El Che vive
Posté le 16-11-2013 à 15:15:00  profilanswer
 

Elle grille les CPU :o
Et le taux de retour est 2 fois plus grand que la moyenne des cartes mères. Et sur seulement 2 pages de topic il y a déjà quelques posts négatifs.


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°8939771
NotatoN
Posté le 16-11-2013 à 16:53:15  profilanswer
 

Si tu trouve un topic unique sans aucun prob prend celle-là.
Je constate dans ce topic que 2 avis négatifs et encore, un parle de problèmes sur le jack femelle de son boitier et l'autre à résolu ses problèmes par un meilleur câblage.
Pour le petit bug de reconnaissance mémoire il semble résolu.
 
Après entre 2 cartes Z87 les différences restent légères au pire tu perd le deuxième pour PCIE x8 où tu en gagne un x16 selon la gamme.
 
"la jungle des 15 modèles par fabricant et en piocher une autre"
C'est exactement ce que j'ai ressenti en choisissant ma carte, et au bout d'un moment j'ai pris dans la moyenne.
 
Perso j'hésitais avec la ASRock Z87 Extreme6 qui a un meilleur 2eme port pcie mais le chipset realtek d'en dessous.

n°8939843
Dagnir
El Che vive
Posté le 16-11-2013 à 17:55:34  profilanswer
 

Ben c'est surtout que
- Dès l'ouverture du topic les retours qu'on a eu c'était des photos et... des problèmes.
- Meme l'auteur du topic ne la recommande pas.
- En moins de 2 pages il y a tout ca :

ParadoX a écrit :

Bon j'ai tout assemblé, par contre:

 

- Au boot ca me dit "CPU Fan error" et je suis obligé d'aller ds le bios et de baisser le RPM du CPU fan
- Deux LEDs rouges sont allumées, meme quand le PC est branché mais éteint :heink:
- Quand ca tourne, les A3 s'affiche sur le Q-Code, dans le manuel ca dit "IDE Enable"
- Ma RAM est reconnue comme 1600 au lieu de 2133

 

Des idées ?

 
Potame a écrit :

Bonjour !

 

Je suis assez désappointée par cette carte.

 

Je l'ai acheté pour me monter un PC aux petits oignons. Les 3 premiers jours nickels et j'ai eu le temps d'apprécier l'UEFI (vraiment bien foutu) et la qualité de l'ensemble. Mais au 4ème jour, panne totale : Q-code 00 et led CPU rouge. Après avoir tenté un tas de choses, LDLC me fait un retour avec la carte mère, le processeur et la mémoire.

 

3 semaines après, l'ensemble revient indiqué comme réparé. Et effectivement au premier démarrage tout va bien. Mais dès le 2ème, exactement la même panne.

 

Entre temps j'ai fouillé un peu dans les forums. Je ne sais pas si cette panne est fréquente (encore qu'un témoignage indique qu'il l'a eu sur 2 cartes de suite) mais je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul et que bien souvent ceux qui ont cette panne n'en n'arrive pas à bout et doivent finir par racheter une nouvelle carte. A 200 euros pièce ça fait un peu mal au ventre.

 

En attendant, j'ai renvoyé un message à LDLC. On verra ...

 
Kikzz a écrit :

:up:

 


j'ai acheté cette carte mère et j'ai pleins de soucis avec...

 


1)
déjà quand j'éteins mon PC => il tourne toujours, je suis obligé de passer par le bouton power de l'alim pour l'éteindre totalement

  


2)
problème audio...
je branche mes écouteurs sur le panneau avant = bug de son, j'entends que d'un coté, faut appuyer faire dix milles manipulations pour entendre des deux cotés
et quand ça fonctionne le son grésille d'un coté

 


3)
je branche mes écouteurs sur le panneau avant MAIS cette fois à la place du microphone, je choisis comme option "écouteurs" à la place du microphone et là nickel ça fonctionne
le son est bon

  

4)
idem avec le panneau arrière....
du coup je suis obligé de brancher des écouteurs à la place du microphone sur la panneau avant et de brancher mon micro de mon micro-casque sur le panneau arrière
je me retrouve avec des écouteurs obligatoirement pour l'audio...

  

5)
j'ai installé ai suite, donc ça oc jusqu'à 3,8ghz environ je crois
avant hier j'ai fait la maj du bios

 

et aujourd'hui un nouveau problème :
quand je joue le pc s'éteint tout seul un moment et ça arrive plusieurs fois
là je vais tenté de le désinstaller et voir ce que ça donne

   


j'en ai marre de cette carte mère, quelqu'un a une solution à mes problèmes ?
comment se passe le support Asus ?
si ils me demandent un renvoi de carte mère, c'est long ? car je me retrouve sans rien du coup

 
lemaj a écrit :

Bonjour,

 

moi j'ai pas mal de problème avec cette carte mère:
ma config
boitier cooler master hafx avec tout les slots ventilo utilisés (6 au total)
alim antec true power 650W
carte mere asus z87 rog maximus Vi hero
processeur i5 4670K
SSD OCZ ACILITY 3 90GO
16Go (8 X 2) crucial Trident X 2400Mhz
ASUS GTX680 TOP
clavier corsair K90 REVENDGE
souris logitech mx518.

 

et la liste de mes problèmes. impossible d'installer aisuite 3 après avoir fait toutes les MAJ Windows seven.

 

les ports usb fonctionne aléatoirement sous Windows, pas de clavier au démarrage, webcam non fonctionnelle (je précise j ai installé tout les drivers de la carte a partir du site asus)

 

des plantages dans les jeux sous grid 2 et crysis 3.

 

pas overclocking et les températures sont très fraiches

 
Hellion666 a écrit :

Citation :

t'es sur quelle est dead? c'est peu être le cpu ?

 

des nouvelles : le cpu est dead, la carte mere fonctionne 1-2minutes avec un processeur qui fonctionne, puis s'eteint avec le détail qcode 00.
J'ai testé avec un pentium G3220, un core i3. a l'instar du core i7 4770K, ils sont dead: ne sont plus reconnu sur la gigabyte D3H et la z87-A.
températures et voltages normal dans le bios...
On va renvoyer tout ça...

 
Turrican08 a écrit :

Franchement je te la déconseille , chez moi c'est des problème d'usb .

 

Je me suis fait avoir avec cette carte , en prenant asus et une carte milieu de gamme je pensais être tranquille pffff .

 

Je vais virer cette carte pour la mettre sur le pc de mon fils ( 5ans ) et je vais partir sur une autre marque .

 

Pour moi asus c'est fini .

 

Pour info , nouveau firmware : Version  1002

 

Après je sais que les gens qui ont un problème sont plus susceptibles de poster que les autres, que pas mal de ces problèmes ont fini par etre résolus, et que les 10 pommes qu'on est à poster ici, c'est pas vraiment représentatif. Mais même en prenant les stats d'un grand site marchand francophone, la M VI Hero a 2 fois plus de retours que la moyenne quand on est une carte mère :/
Et on parle pas de passer de 0.25% à 0.5% de retours non plus... 4% de chances de tomber sur une mauvaise carte c'est quand même pas encourageant, surtout vu la gamme de prix.
Bon par contre je viens lire des reviews de la GA-Z87X-UD3H, le rapport perf/prix à l'air très bon, mais le codec audio est en retard, le PCIe partage les 3 slots sur le PCIe 3.0... Du coup je me demande si je devrait pas prendre une Hero quand meme. Parceque bon les Mximus VI ont quand meme de tres bonnes notes partout.


Message édité par Dagnir le 16-11-2013 à 18:08:40

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:55:34  profilanswer
 

n°8939893
Turrican08
Gamer
Posté le 16-11-2013 à 18:32:13  profilanswer
 

Salut .
 
J'ai créer ce topic pour cette carte que je possède .
 
J'ai 41 ans et je monte des pc depuis plus de 25 ans maintenant , c'est dire si j'en ai vu passée des cartes mères .
 
Cette carte ne fonctionne pas bien surtout les ports usb , c'est la cata .
 
je dis ca mais vous en faites ce que vous voulez , je la déconseilles un point c'est tout .
 
Libre a vous ......
 
Asus ne fait pas que des carte mère et dans d'autre secteur il y a aussi de très gros problème .
 
Tablette par exemple TF700T :   http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4316_1.htm
 
En gros être obliger de rooter la tablette pour utiliser la mémoire d'une carte sd qui plus rapide que la ram interne de la tablette c'est pas une honte ?
Osez vendre une tablette haut de gamme a 600/700€ avec un tel défaut de conception , j'ose même pas imaginer les cartes mères .  
 
ASUS c'est fini pour moi , ils ont eu leur titre de noblesse et se sont fait une réputation alors maintenant il commence a faire de la merde , ce sera sans moi .


Message édité par Turrican08 le 16-11-2013 à 18:33:37

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8939894
NotatoN
Posté le 16-11-2013 à 18:32:35  profilanswer
 

Franchement elle à l'air mieux la GA-Z87X-UD3H, le "Realtek ALC898" est le meilleur de realtek il me semble donc pas de différence avec le ROG marqueting.
Le seul truc qui est pas top c'est la compatibilité de ram qui est faible puisqu'elle n'accepte que la 1600 mais franchement pour ce que ça change.
Moi j'aime les bios ROG et le XMP me plaisait et depuis le dernier bios il marche bien.

n°8939896
NotatoN
Posté le 16-11-2013 à 18:33:51  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec l'usb ?

n°8939907
Turrican08
Gamer
Posté le 16-11-2013 à 18:44:31  profilanswer
 

NotatoN a écrit :

C'est quoi le problème avec l'usb ?


 
On connaissait le bug du chipset z87 et de l'usb3 mais chez moi c'est l'usb 2 qui merde et je me sert pas de l'usb3 .
 
Le problème c'est que j'ai des déconnections et reconnections aléatoire des ports usb , ca va des manettes de jeux ( qui ne repond plus ) , volant ( recalibrage en plein jeux )  , récepteur infra rouge nvidia  ( passage de la 3D a la 2D en plein jeux ) , clé usb 2.0 ( disparaît puis réapparait ) et j'en passe .......
 
Alors oui c'est pas souvent mais quand ca arrive c'est plus que chiant .
 
J'en arrive a tel point que je me demande si ce bug est pas plus grave qu'il le laisse pensé .


Message édité par Turrican08 le 16-11-2013 à 18:46:11

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8939912
Dagnir
El Che vive
Posté le 16-11-2013 à 18:50:38  profilanswer
 

Le ALC1150, présent sur certaines cartes Z87, est plus récent que le ALC898. Sur certains site la Hero est supposée avoir le ALC1150, sur d'autres ils disent juste "SuperFX". Quoi qu'il en soitla Hero affiche des bons chiffres http://www.legitreviews.com/gigaby [...] ew_2231/11
 
Bon c'est vrai que dans l'absolu je ferais peut etre pas la différence, et si c'était important il faudrait rajouter une carte audio et blabla, mais en achetant une mobo j'aimerais bien qu'elle ait les dernières versions des composants quoi.


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°8939913
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-11-2013 à 18:51:12  profilanswer
 

@Turrican08 pourquoi ne pas la renvoyer en SAV? car effectivement, (si c'est pas un pb de drivers évidement) elle semble bien HS :/
Perso je n'ai pas le moindre souci avec cette carte, c'est donc bien que la tienne est HS. Comme dans tous les composants, un raté lors de la production ça arrive.


Message édité par sokaaar le 16-11-2013 à 18:53:18

---------------
feedback achats/ventes
n°8939914
Dagnir
El Che vive
Posté le 16-11-2013 à 18:51:34  profilanswer
 

Turrican08 > T'as regardé sur d'autres forums si ce probleme est frequent ?


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°8939930
davids
Posté le 16-11-2013 à 19:03:15  profilanswer
 

turrican08 c’est une c1 ou une c2 ta M6H ?

n°8939949
Turrican08
Gamer
Posté le 16-11-2013 à 19:23:30  profilanswer
 

C'est une C1 .
 
Si elle est pas partie en S.A.V c'est pour plusieurs raisons .
 
- Installation sur un Windows 8 et après 8.1 ( en attente de mise a jour au cas ou )
- Attente d'un nouveau bios ( au cas ou )  
-Et surtout j'ai besoin de ma machine pour travailler ( traitement vidéo )
 
C'est pas très rentable pour moi que de la renvoyer en S.A.V , il y a un port usb 3 qui ne m'a jamais poser de problème , je brancherais dessus un pad de jeux et ca ira pour mon fils ( 5 ans  ) .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8939994
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 16-11-2013 à 20:11:12  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

C'est une C1 .
 
Si elle est pas partie en S.A.V c'est pour plusieurs raisons .
 
- Installation sur un Windows 8 et après 8.1 ( en attente de mise a jour au cas ou )
- Attente d'un nouveau bios ( au cas ou )  
-Et surtout j'ai besoin de ma machine pour travailler ( traitement vidéo )
 
C'est pas très rentable pour moi que de la renvoyer en S.A.V , il y a un port usb 3 qui ne m'a jamais poser de problème , je brancherais dessus un pad de jeux et ca ira pour mon fils ( 5 ans  ) .


J'avais remarqué il y a quelques temps que les problèmes d'USB qui se déconnectaient/reconnectaient disparaissaint en augmentant le voltage du PCH.
Essaie de l'augmenter et vois si ton problème persiste :jap:


---------------
A/V | CpuZ
n°8940010
pambou
Posté le 16-11-2013 à 20:23:02  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un petit problème bizarre depuis qlq jours.  l'horloge se décale aléatoirement
si je remet l'horloge a l'heure avec Windows ,   au bout d'un certain temps et en fonction de se que je fais avec l'ordinateur , l'horloge perd du temps comme si elle arrêtait totalement de s'incrémenter lors que par exemple je lance un jeu.  si je vais uniquement sur internet ou de la bureautique l'heure fonctionne correctement)
même chose si j'éteins le pc , il redémarre avec a peut prêt l'heure ou il a été coupé (pas de perte de réglage bios ni remise a 0 de l'heure , donc pas un problème de pile; surtout que ca le fait pc alimenté 220v)
 
quand vous êtes dans le réglage bios , vous voyez les secondes défiler ? moi en tout cas ca reste fixe
 
j'ai tenté un reset du bios , même souci , (je suis en 711)  il me reste a faire la mise a jour mais peu de chance que ca règle le soucis si c'est pas un bug connu
ca ne le ferai que sous Windows, ca pourrait être un bug logiciel ou virus , mais là c'est bizarre quand même.
 
 
 .

n°8940343
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 06:16:42  profilanswer
 

Ax3L a écrit :


J'avais remarqué il y a quelques temps que les problèmes d'USB qui se déconnectaient/reconnectaient disparaissaint en augmentant le voltage du PCH.
Essaie de l'augmenter et vois si ton problème persiste :jap:


 
Salut je viens de vérifier dans le bios :
 
- PCH core voltage => entre 1.050V et 1.060v  en réglage automatique les valeur change donc je pense que c'est bon et que le bios fait son boulot .
- PCH VLX core      => 1.500V idem en automatique mais la , la valeur n'a pas changées .
 
Je connais pas la différence entre les deux ( PCH et PCH VLX )  , c'est quoi ?  
 
Les valeurs recommandées dans le bios sont :
 
Min => 0.7000V
Max=> 1.8000V
Standard => 1.0500V
 
C'est risquée si je monte a fond ?  
 
Merci .
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940383
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 17-11-2013 à 09:28:23  profilanswer
 

Vas y progressivement, ne pas mettre à fond les voltages d'emblée !
Tu mets le PCH core Voltage à 1.10 ou 1.15V et tu vois si le problème persiste ... Si ça continue tu l'augmente raisonnablement !
Pour le PCH VLX core tu le mets à 1.65 ou 1.70V et tu regardes si c'est enfin stable ;)


---------------
A/V | CpuZ
n°8940398
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 09:47:56  profilanswer
 

Ok je vais tester ca , merci .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940410
sangohan26
Posté le 17-11-2013 à 10:06:48  profilanswer
 

Finalement, chez moi aussi l'USB bug...
J'ai retenté de connecter mon hdd USB 3 et c'est déco/reco non stop sur les ports de façade.
Par contre avec une clé USB 3 ça marche bien.
Il doit bien y avoir un problème d'alimentation.

n°8940538
NotatoN
Posté le 17-11-2013 à 12:08:10  profilanswer
 

Vous avez bien branché le cable USB de votre tour sur le [USB 1112] ?
Le [USB 1314] qui est juste à coté à gauche n'est pas alimenté de la même manière et ne sert que pour le module ROG_EXT.
On peut se tromper vu qu'ils ont le même nombre de pin et le même détrompeur.

n°8940541
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 12:10:43  profilanswer
 

Même le flash du bios via l'usb ne fonctionne pas chez moi c'est dire .....


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940542
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 12:12:07  profilanswer
 

NotatoN a écrit :

Vous avez bien branché le cable USB de votre tour sur le [USB 1112] ?
Le [USB 1314] qui est juste à coté à gauche n'est pas alimenté de la même manière et ne sert que pour le module ROG_EXT.
On peut se tromper vu qu'ils ont le même nombre de pin et le même détrompeur.


 
Je vais vérifier , excellente piste .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940543
davids
Posté le 17-11-2013 à 12:12:14  profilanswer
 

sangohan26 a écrit :

Finalement, chez moi aussi l'USB bug...
J'ai retenté de connecter mon hdd USB 3 et c'est déco/reco non stop sur les ports de façade.
Par contre avec une clé USB 3 ça marche bien.
Il doit bien y avoir un problème d'alimentation.


 
 
c1 ou c2 ?

n°8940556
NotatoN
Posté le 17-11-2013 à 12:20:58  profilanswer
 

Le flash du bios par usb ne marche QUE sur le port situé juste en dessous du bouton "usb flash back" a gauche.
Perso je  le fait dans aisuite c'est quand même plus simple.

n°8940561
NotatoN
Posté le 17-11-2013 à 12:25:44  profilanswer
 

Pambou : l'heure devrait effectivement tourner dans le bios.
Ça ressemble quand même beaucoup à un problème de pile ( défectueuse car aucune carte de cette série est encore assez vielle pour que les piles soit usées).
Je pense que ça vaut le coup de l'enlever, de la nettoyer à l’alcool et de la remettre. Et si ça ne suffit pas de tenter une nouvelle pile.

n°8940612
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 13:00:53  profilanswer
 

NotatoN a écrit :

Le flash du bios par usb ne marche QUE sur le port situé juste en dessous du bouton "usb flash back" a gauche.
Perso je  le fait dans aisuite c'est quand même plus simple.


 
Plusieurs essais avec plusieurs clé mais sans succès .
Moi je flash par le bios .
 
Sinon il y a moyen d'alimenter l'usb 1314 de la même façon que le 1112 ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940626
NotatoN
Posté le 17-11-2013 à 13:18:40  profilanswer
 

Non c'est impossible le 1314 dépend du 12v car historiquement il est géré par le circuit qui alimentais le firewire.
C'est pour ça que le branchement de certains périphériques auto-alimentés en 1314 sur un port 1112 peuvent endommager la carte mère.  
Si vous avez branché par erreur le cable usb 1112 de votre tour, a part les problèmes de compatibilité vous ne risquez rien puisque la tour n'est pas auto-alimentée et que le 1112 n'est qu'en 4v.

n°8940643
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 13:32:45  profilanswer
 

Merci pour les infos .
Ceci dit dans la notice il est bien identifier comme usb 2 ce port 1314 .
 
Mais bon j'ai refais des essais et avec ma gopro branchée sur 1112 mais elle est toujours pas reconnu .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8940936
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 17-11-2013 à 17:24:08  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Merci pour les infos .
Ceci dit dans la notice il est bien identifier comme usb 2 ce port 1314 .
 
Mais bon j'ai refais des essais et avec ma gopro branchée sur 1112 mais elle est toujours pas reconnu .


Et sur un autre PC elle est détectée ta GoPro ?


---------------
A/V | CpuZ
n°8941025
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 18:10:16  profilanswer
 

Oui j'ai quatre autres pc chez moi et elle est détecté sans problème .
J'ai aussi un dongle usb pour le simulateur phœnix qui fonctionne très bien sur tout mes pc sauf sur celui de ma hero .
 
Trop bizarre cette carte avec les usb  .
 
Sinon je viens de commander ca :
 
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v2/497424793_1/ORICO-H7928-U3-BK-7-Port-High-Speed-USB3-0-Hub-with-Power-Adapter-For-PC.jpg
 
J'y brancherais tout mes périphériques dessus en le branchant sur l'usb 3 qui ne me pose pas de problème .
 
Si après ca cela ne fonctionne pas je vire cette carte .


Message édité par Turrican08 le 17-11-2013 à 18:14:07

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8941248
sangohan26
Posté le 17-11-2013 à 20:31:02  profilanswer
 

NotatoN a écrit :

Vous avez bien branché le cable USB de votre tour sur le [USB 1112] ?
Le [USB 1314] qui est juste à coté à gauche n'est pas alimenté de la même manière et ne sert que pour le module ROG_EXT.
On peut se tromper vu qu'ils ont le même nombre de pin et le même détrompeur.


USB 3 donc impossible de me planter...

n°8941271
pambou
Posté le 17-11-2013 à 20:48:58  profilanswer
 

concernant mon problème d'horloge , effectivement en changeant la pile tout semble rentrer dans l'ordre. bizarre je pensais que lorsque le pc était branché c'est l'alimentation qui faisait tourné le bios. ou alors c'est le fait d'enlever le pile qui a fait un second reset bios semble t'il plus poussé que celui que j'avais fait manuellement et ou certains réglages avaient tout de même été conservé .
 
pour info, j'ai également des soucis avec l'USB3 sur les ports de mon boitier (brancher avec le connecteur usb3_12  (sous la prise alimentation carte mere)) fonctionne bien en usb2  mais mon disque USB3 ne semble pas assez alimenté. je me pencherai la dessus un peu plus tard , ca fonctionen bien avec les prises arrieres
 

n°8941635
sangohan26
Posté le 18-11-2013 à 09:13:47  profilanswer
 

Bonjour à vous compatriote de carte mère.
 
Je viens de mettre à jour mon BIOS en v1002, et du coup mes réglages ont été RAZ.
Le problème c'est que je ne me souviens plus trop des réglages que j'avais effectué en régulation de ventilation.
 
Avant la mise à jour du BIOS, la pompe de mon H110 avait une vitesse relativement fixe (~1500RPM) branchée sur CPU_OPT même en mode silencieux sous AI suite 3.
 
Et après mise à jour du BIOS:
- Si j'active QFAN + AI suite 3 la pompe décend à ~800RPM et le CPU-FAN (3 pins) est au mini également, ce qui fait que la température CPU augmente.
- Si je désactive QFAN la pompe tourne bien à ~1500RPM mais sous AI suite 3 le CPU-FAN n'est plus régulé et tourne à fond.
 
Quel sont vos réglages de ventilation BIOS avec un système watercooling AIO?

n°8947314
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 22-11-2013 à 23:19:28  profilanswer
 

Chez Asus, ils changent facilement une C1 en C2 lié aux problèmes des USB ?
Quelqu'un a déjà essayé ici ?


Message édité par Ax3L le 22-11-2013 à 23:20:07

---------------
A/V | CpuZ
n°8947455
Turrican08
Gamer
Posté le 23-11-2013 à 05:05:21  profilanswer
 

Non ! car c'est considéré comme un bug mineur .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème SLI GTX 580 sur ASUS p8z68-vProblème boot SSD sur CM Asus A75 V EVO
[HFR] Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D[Résolu}Portable Asus X75VD
Asus G74SX baisse à 1 FPS[Topic Unique] BitFenix Ronin ---- A remporter actuellement sur FB !
Lecteur/Graveur Asus or LG ? :)propriétaire d'asus Maximus VI hero
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS Maximus VI Hero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR