Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7230583
spray6969
Posté le 02-12-2009 à 11:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est quoi ce M...
On arrive déjà pas à trouver la G-E.
Mais maintenant ils nous parlent d'une I-E ?
D'ailleurs je suis très embrumé par certaines news comme celle-ci : http://www.homemedia.fr/actualites [...] 0-I-E.html
qui nous explique que la nouveauté apporté par cette révision est l'ajout du 3° port SATA. Ce n'était pas l'une des nouveautés de la G-E ?
Sinon on ne parle du support du Wake on USB sur cette révision ? (edit : Ok sur le site de zotac)

Message édité par spray6969 le 02-12-2009 à 11:56:45
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 11:43:05  profilanswer

n°7230683
eric_g
Posté le 02-12-2009 à 13:14:29  profilanswer

J'espère que les stocks de materiel.net sont en I-E, la mienne part aujourd'hui...

n°7230932
manudcn
Posté le 02-12-2009 à 15:23:32  profilanswer

Bonjour à tous,

voici le message reçu il y a un  quart d'heure

La référence de la carte mère Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi (http://www.materiel.net/ctl/ITX/52309-GeForce_9300_ITX_WiFi.html) que nous proposons actuellement sur notre site est la suivante : GF9300-G-E
Le radiateur est de couleur grise.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

En vous souhaitant une agréable journée,

Pernelle
Materiel.net

n°7231027
zenair
Posté le 02-12-2009 à 16:02:58  profilanswer

Ben ouais, ça me parait normal vu qu'ils ont annoncé l'arrivée de la G-E avant la I-E et que la I-E n'est pas encore disponible ici ;)

n°7231062
GhislainOl​itec
Posté le 02-12-2009 à 16:31:02  profilanswer

Bonjour,

Je me retouve un peu perdu la dans les version... La G-E a bien les 3 ports sata avec une augmentation de puissance de l'IGP et le wake on usb ?

n°7231067
eric_g
Posté le 02-12-2009 à 16:35:02  profilanswer

La vache, moi aussi je suis perdu, je viens de laisser un mail chez ZOTAC pour connaitre les differences, parce qque si difference majeure, j'annule ma commande et j'attends la nouvelle version... encore une fois.

Commence à faire suer ce fabricant qui revise les cartes plus vite que son ombre...

Eric

n°7231081
zenair
Posté le 02-12-2009 à 16:47:22  profilanswer

Le lien donné plus haut indique les modifications apportées à la dernière révision, la IE, soit IGP "poussé" et rad noir.

LA GE a les 3 ports sataII et rien d'autres, il me semble ;)

n°7231465
mestace
Posté le 02-12-2009 à 21:04:27  profilanswer

Je suis curieux de voir ce que va donner cette nouvelle version car avec ces fréquences 580/1400..alors que le rad a juste changé de couleur apparement..
 Je vois pas l'interet d'attendre cette version dailleurs, on peut changer les fréquences soi même deja, mais niveau temp ca doit etre affreux avec les rad qui ont le ventilo au dessus.
Finalement sur cette cm le ventirad Intel est pas si mauvais, avec un bon réglage de smartfan ca reste discret niveau bruit et il permet d'avoir de l'air qui souffle directement tout près du mcp, même s'il est pas très frais. J'avais d'aussi bonnes temps voir meilleurs en load qu'avec le Shuriken sur l'igp.
Ou alors ils utilisent le chip du G210 en 40nm (c'est a peu près les frequences de reference) et là ca serait intéressant.

Message édité par mestace le 02-12-2009 à 21:47:36
n°7231567
guybrush_t​hreepwood
Glandeur
Posté le 02-12-2009 à 22:09:00  profilanswer

Humpf juste une question... Speedfan chez moi ca ne marche pas sur la carte mère... Il n'y a que le réglage du Bios en PWM pour régler la vitesse du ventilo....

Peut être avec la Rev3 ? Mais ca m'étonnerait....

Moi perso je suis en Fanless avec un Coolermaster Gemin II :) C'est pas mal, j'ai juste le ventilo de facade du Silverstone Sugo SG05.

Message édité par guybrush_threepwood le 02-12-2009 à 22:18:49
n°7231676
GhislainOl​itec
Posté le 02-12-2009 à 23:12:34  profilanswer

Tu aurai des photos du sg05 ? j'hesite a me le prendre.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:12:34  profilanswer

n°7231734
famartin
Posté le 02-12-2009 à 23:51:41  profilanswer

@ber31 :

Voici les nouvelles du jour :
- J'ai tout (CPU+Chipset+RADx2) nettoyer à fond avec l'Artic Clean sans problème ;-)
- J'ai remis correctement de l'Artic Silver 5 sur le CPU + Chipset.
- J'ai fait les tests ci-dessous après.

Les tests (Mode / Shuriken / Valeur CPU / Valeur Chipset) :
- MOBO + Alim  Dehors / sans Shuriken / 61 / 83 (J'ai préféré stopper).
- MOBO + Alim  Dehors / Shuriken sens 1 / 42 / 55
- MOBO + Alim  Dehors / Shuriken sens 2 / 44 / 60
- MOBO dans SUGO + Alim Dehors / Shuriken sens 1 / 43 / 66
- MOBO dans SUGO + Alim Dehors / Shuriken sens 2 / 45 / 70
- MOBO+Alim dans SUGO / Shuriken sens 1 / 49 / 72
- MOBO+Alim dans SUGO / Shuriken sens 2 / 52 / 78

Le "sans Shuriken" n'est pas réalisable sinon les temp. montent sans cesse.
Le sens 1 est mieux mais est contradictoire avec l'Alim. Le Shuriken envoi de l'air dans le RAD alors que l'ALIM aspire.

Bref, cela ne vas toujours pas !
Alors soit les infos de Temp sous le bios sont mauvaises (mais dans ce cas, tous les chiffres sont faux), soit il faut appeler le FBI...
Je me demande vraiment comment certains font pour etre en fanless ou rajouter une CG...

Message édité par famartin le 02-12-2009 à 23:55:32
n°7231808
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 03-12-2009 à 01:46:15  profilanswer

Lu.
Bon alors une mise au point sur ce qui me semble être de la situation.

- lorsque tu dis "shuriken", j'assume que tu utilises l'AXP-140 avec le ventilo du shuriken.
- lorsque tu dis "sens 1", j'assume que l'air souffle vers le rad du cpu

Plusieurs choses à savoir:

Dans le boitier sg-05, l'air entre par la façade (via le ventilo 120mm du boitier) et ressort par le ventilo de l'alim qui expulse (ventilo 80mm).
On remarque déjà une chose importante: il entre plus d'air (débit), qu'il n'en sort.

Il se créé donc un flux d'air qui parcours les composants de la carte mère (ram, chipset, et le côté latéral du rad cpu ainsi qu'un apport d'air frais utilisé par le ventilo du cpu).

Lorsque tu utilises le ventirad shuriken (rad shuriken + ventilo shuriken):
le ventilateur se doit de souffler vers le rad (le cpu si tu préfères). C'est le fonctionnement optimal, pour ne pas dire normal de ce ventirad (comme 99% des ventirads). En plus, il souffle vers la ram ainsi que le cpu. C'est ce qui fait (en plus de sa taille slim, débit, silence), un atout indéniable pour cette config (et pour les mini-itx en général)

Lorsque tu utilises l'AXP-140:
Tu peux l'utiliser avec ou sans* ventilateur(s).  *ceci étant vrai pour des utilisations/configurations spécifiques, comme la nôtre par exemple.
Les personnes utilisant ce type de rads gigantesques (en l'occurence, dans des configs si petites), recherchent le silence en s'en remettant uniquement au rad énorme (comparé au rad shuriken par exemple), en gardant des températures acceptables même sans ventilo.

En lieu et place d'un ventilo monté sur ce rad, tu utilises le fameux flux d'air parcourant le boîtier qui s'engouffre dans les ailettes, qui elles servent à évacuer la chaleur, transmise par le cpu aux caloducs.  

Si tu utilises sur ce rad un ventilo (le shuriken donc), ce n'est pas sans poser problème. Ce fameux flux d'air du boîtier (encore lui), est assez fragile (il souffre facilement des perturbations), dans le sens l'air du ventilo est dans le chemin du flux d'air du boitier, et de plus très proche de la voie d'extraction du flux du boitier (très proche du ventilo de l'alim quoi).

Donc, si tu désires utiliser un ventilateur monté sur ce rad, il est finalement conseillé, dans la situation actuelle d'extraire l'air du cpu (le ventilo doit pousser l'air vers l'alim).

De cette manière le flux devient: fan frontal (entrée) --> fan shuriken --> fan alim (sortie).

Mais je te conseille quand même, au moins pour un temps, d'oublier cet AXP-140, et de revenir vers le ventirad Shuriken dans son tout dans tes montages. --> Mais bien sûr, ça part du principe énoncé en début de post sur ce que tu entends par "shuriken"

Fais-moi savoir ce qu'il en est avant qu'on poursuive plus loin.

Message édité par ber31 le 03-12-2009 à 23:02:17
n°7232212
jeerin93
Posté le 03-12-2009 à 13:17:22  profilanswer

Petite mise au point, suite aux pannes récurrentes de ma Zotac, j'ai décidé d'en prendre une nouvelle (le temps d'envoyer celle qui déconne en SAV). Je l'ai commandé chez Neox, reçue rapidement. Quelqu'un préçisait que c'était l'ancienne version qu'ils livraient. Quoi qu'il en soit, j'ai reçu une G-E, alors je connais pas toutes les différences, mais il semble bien que ca soit une version plus récente que la mienne, dans la mesure où il y'a bien 3 ports SATA, et qu'il y'a écrit G-E sur les étiquettes.  

Si quelqu'un pouvait confirmer que cette version est la dernière actuellement disponible, histoire de savoir, et que d'autres puissent la commander chez eux vu qu'apparemment ils en ont pas mal en stock (plus de 50 lors de ma commande).

n°7232233
zenair
Posté le 03-12-2009 à 13:26:22  profilanswer

La dernière version est la I-E mais je pense pas qu'elle soit déjà en vente chez nous ;)

n°7232249
jeerin93
Posté le 03-12-2009 à 13:34:40  profilanswer

Bon ben je suis content je m'attendais à une version similaire à celle que j'ai déja, enfin tout ce que je veux c'est qu'elle soit stable.

n°7233180
famartin
Posté le 04-12-2009 à 01:00:40  profilanswer

@Ber31 :

Vous aviez bien compris Shuriken (=Ventilo du Big Shuriek sur AXP-140) et Sens 1 (= l'air souffle vers le rad du cpu).
Bilan du jour, après avoir tout refais une énième fois (Mode / Shuriken / Valeur CPU / Valeur Chipset) :  
MOBO+Alim dans SUGO / Ventilo + Rad Big Shuriken / sens normal du Big Shuriken / 45 / 71.

Je n'arrive pas à faire mieux... Et le Sugo est incomplet (pas de HDD, DVD, CG).

J'en conclu :
- Que la valeur CPU (Q9550) est peut-être pas si mauvaise que cela (je pense que c'est juste 3/4°C au dessus de ce qu'il faudrait - J'ai bien dit : Je pense).
- Que la valeur Chipset est anormalement élevé (enfin je crois) à chaque fois, donc soit les posteurs sur ce forum sont de très bons monteurs (et moi je suis nul), soit mon chipset déconne...

Au final :
- J'en ai marre vous l'aurez compris...

Question : Est-ce que quelqu'un pourrait, avant d'éteindre Windows => regarder ses valeurs CPU+MCP et ensuite repasser vite fait dans le BIOS pour voir s'il y a une différence ? Car après tout, c'est peut-être le Bios qui m*rd*...

Message édité par famartin le 04-12-2009 à 01:33:29
n°7233213
ber31
Posté le 04-12-2009 à 02:00:47  profilanswer

Bon 45° CPU / 71° Chipset idle avec le Big Shuriken, et ce, dès l'accès au bios.
Le cpu, c'est ok. Le chipset, bah pas terrible, d'autant que tu ne l'exploites pas encore pleinement (puce graphique notamment).

Mais ca vaut le coup de démarrer windows et de voir ca sous occt (large) + everest.
Lien occt & lien clubic everest 5.3
Donc reste comme t'es (big shuriken) pour le moment, avec tout le matos hors de la tour.

- Tu installes occt & everest
- Tu relèves tes valeurs d'avant test via everest dans le menu "ordinateur" --> "sonde"
- Puis tu vas dans "Fichier" --> "Préférences" --> "Applications externes" et coche "Activer Mémoire partagée" (en haut)
- Ferme everest
- Tu lances occt et tu vas dans "Options" --> click sur icône en forme de rouages (orange). Dans la liste déroulante "logiciel", tu choisis everest.
everest devrait se lancer automatiquement et occt te présentera les valeurs recueillies par everest (qui tournera en arrière plan pendant le test donc).
Sélectionne les valeurs que tu veux monitorer (en l'occurence toutes, même les tensions pourquoi pas).

- Click sur "ok" pour appliquer

------- Le test -------
- va dans "CPU:OCCT"
* test type: perso
* durée: 20mn
* test mode: large data
* priorité: normal

Assure-toi que dans le panel "monitoring", tu as bien les sondes souhaitées en activité (coeurs cpu, chipset, tensions..).
--> Clique sur "On" le test démarre pendant 20mn, tout en créant des graphes en temps réel que tu retrouveras à la fin du test dans "Mes documents"

En attendant, ce serait effectivement pas mal qu'un gars qui tourne sous la rev03 nous donne ses valeurs de chipset.  [:ixemul]  

De mon, côté, je tourne sous la rev02, tout stock (d'orgine). J'ai donc pas assez de recul pour juger des valeurs de la rev03, mais je te les donnerais demain (suis sur portable là).

Bon, en espérant que tu puisses effectuer ces manips sans plantage. Au pire, ca te permettra (après install d'everst), de juger rapidement de la véracité des valeurs du bios. Le mieux que je te souhaites, c'est qu'everest te trouve une temp chipset plus cool.
Si tu passes le test, poste un lien vers une archive contenant l'ensemble des graphes !

Ah, au fait: Stop vouvoiement! [:gargamail:2]

Spoiler :

Nan, tu fais comme tu sens [:gaga wink]  mais ça m'ampêchera pas de te tutoyer [:justeleblanc:1]

[edit] Si tout se passe bien, il restera la question du rad cpu dans la tour. Je te conseille une nouvelle fois de revenir vers un schéma plus classique: Big shuriken (rad + ventilo), et donc avec ventilo soufflant vers le cpu (et accessoirement rad chipset). Dans le cas où tu veux rester sur l'AXP, retourne le ventilo du shuriken pour qu'il souffle vers l'alim.

Message édité par ber31 le 04-12-2009 à 02:11:01
n°7233287
zenair
Posté le 04-12-2009 à 08:54:17  profilanswer

Sinon, la pâte thermique a besoin de quelques heures (jours) pour sa mise en place et remplir son rôle.

Ensuite, il se peut très bien que ta carte souffre d'un problème d'usine et que ton chipset soit mal en contact avec son rad.

Je sais pas si tu l'as fait mais démonte le rad du chipset, enlève la pâte de merdre qu'ils mettent et applique une fine couche de bonne pâte thermique.

Avant de refixer le rad, pose le déjà sur le chipset pour voir si celui-ci est bien en contact sur toute sa surface avec le rad. Avec la pâte thermique que tu auras appliquée avant, tu devrais le voir sans problème.

Tu peux faire le même pour ton rad de CPU ;)

Si après avoir fait ça, ton chipset est encore beaucoup trop chaud, un retour au SAV sera certainement bénéfique...

Message édité par zenair le 04-12-2009 à 08:55:14
n°7233525
mestace
Posté le 04-12-2009 à 12:55:07  profilanswer

71 pour le chipset en idle c'est trop, tu risques d'avoir des coupures quand tu vas tirer dessus.
Vérifie que le rad du chipset est bien en place, voire change la pate. Et encore une fois verifie bien aussi que ta carte soit pas courbée, j'avais exactement ces temps avec le Shuriken en ayant plié un peu la cm et tout est revenu à la normale ensuite (45-55°). Ce genre de rad sont pas vraiment fixés donc il suffit d'une petite courbure pour qu'il ne soit plus en contact.
Sinon un truc qui joue, si je me rappele bien t'as un sugoi, essaye de faire passer les cables de l'alim ailleurs que dans l'axe du chipset et du ventilo, tu gagnes encore quelques degrés avec ca. Faut pas hésiter a les tordre eux, de même que le connecteur ATX en facade de cm (bien pour la ram aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par mestace le 04-12-2009 à 13:15:13
n°7233584
famartin
Posté le 04-12-2009 à 14:06:33  profilanswer

@ber31 : J'ai installé vite fait vite XP + OCCT + Everest + HWinfo et fait les tests sous ces logiciels. Voici les résultats (2x occt) => http://rapidshare.com/files/316171714/occt.rar
En Gros,
Au repos : CPU : 37°C et Chipset : 82°C.
En Charge : CPU : 55°C max et Chipset : 99°C max.

RQ : Pour moi, le CPU c'est bon, et au contraire le chipset ce n'est pas bon ! Les sondes Win et du Bios sont identiques :(
Maintenant question : Quelle est la valeur max du Chipset ? car par exemple sur la "Intel DG45FC" dans les spec. Intel dit que le max c'est 92-97°C ( http://downloadmirror.intel.com/15 [...] odSpec.pdf - page 59) et étant donné que la GF9300 c'est autre chose...  
Autre question : Comment cela se fait-il que malgré 2 fois OCCT de 20 min., Tout a marché normalement sans coupure ni rien du tout ? En fait, j'aurai pas la sonde MCP, je n'y verrai que du feu...
PS : Désolé pour le vouvoiement, en plus je le sais, mais je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment. C'est l'habitude au boulot lol.

@ZenAir, @Mestace : Malheureusement, j'ai déjà changé la pâte, et cela n'a rien changé... Pour les câbles, j'ai fait le maximum pour dégager le Chipset.

Conclusion :
- Soit les valeurs sont normales sur ma carte car la sonde déconne. (Je suis étonné que cela fonctionne correctement à ces températures...). Après combien de temps ça tiendra...
- Soit les valeurs ne sont pas bonnes et là je ne vois pas d'issue.

n°7233979
ber31
Posté le 04-12-2009 à 19:33:28  profilanswer

Yop  :hello:  

Apparemment il y a une file d'attente pour télécharger l'archive, j'attends mon tour pour voir les résultats précisément.
Depuis quelques jours, à la suite de mon post te conseillant de bien remettre en place le rad chipset, je fais l'assomption que c'est (correctement) fait. Je ne te dirais donc pas de regarder ça de près à nouveau  [:anathema]  

Donc, oui, ton chipset a définitivement un problème à évacuer la chaleur.

mestace a écrit :

/../ Et encore une fois verifie bien aussi que ta carte soit pas courbée, j'avais exactement ces temps avec le Shuriken en ayant plié un peu la cm et tout est revenu à la normale ensuite (45-55°). /../

La carte mère courbée au niveau du chipset, faut quand même y aller fort non  :D  
Mais pourquoi pas, c'est une piste à explorer j'imagine.
Parce que là, son problème est assez troublant quand même.

Eventuellement (et après ça, je ne verrai plus trop quelle solution te donner), place un ventilo au dessus du chipset (qui souffle vers le bas), en vue de voir jusqu'à combien tu peux faire descendre sa température (simple curiosité).

Ps: Je peux toujours pas télécharger l'archive  [:10-david:1]

n°7233984
famartin
Posté le 04-12-2009 à 19:37:42  profilanswer

ber31 a écrit :

La carte mère courbée au niveau du chipset, faut quand même y aller fort non  :D  
Mais pourquoi pas, c'est une piste à explorer j'imagine.
Parce que là, son problème est assez troublant quand même.

Autant au niveau du support LGA775 cela peut arriver facilement avec les Pushs-Pins à la c*n, autant au niveau du Chipset cela me parait moins évident... Mais je ne ferme pas la porte à l'idée...

ber31 a écrit :

Eventuellement (et après ça, je ne verrai plus trop quelle solution te donner), place un ventilo au dessus du chipset (qui souffle vers le bas), en vue de voir jusqu'à combien tu peux faire descendre sa température (simple curiosité).

Il va falloir que je fasse le test pour en avoir le coeur net...

ber31 a écrit :

Ps: Je peux toujours pas télécharger l'archive  [:10-david:1]

Je viens de mettre le zip sur :
- MEGAUPLOAD => http://www.megaupload.com/?d=YD81O5WA
- DEPOSITFILES => http://depositfiles.com/files/egav5dmnv
en plus de RAPIDSHARE.COM => http://rapidshare.com/files/316171714/occt.rar

Message édité par famartin le 04-12-2009 à 19:49:37
n°7234047
mestace
Posté le 04-12-2009 à 20:50:21  profilanswer

Non au contraire ca change pas le refroidissement au niveau du processeur car c'est vraiment clipsé. Sur le chipset c'est juste des poussoirs, il bouge même en appuyant dessus.

n°7236299
zenair
Posté le 06-12-2009 à 19:01:46  profilanswer

Par quoi changeriez-vous le rad de lIGP sur cette mobo ? Un Enzotech  
CNB-R1 Rev.A ou Enzotech CNB-S1 suffirait ?

n°7236392
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-12-2009 à 19:55:45  profilanswer

Ni l'un ni l'autre. Les changer ne changera rien. Il est nécessaire d'avoir un vrai flux d'air sur le rad ni plus ni moins, le mien reste  en moyenne à 50°C.

Un rad cuivre ne ferait pas descendre sensiblement la température, un ifx-sli par contre ... Mais encore une fois, il lui faut un flux correct pour être efficace

---------------
Feed Ventes
n°7236654
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 06-12-2009 à 23:20:29  profilanswer

J'ai besoin d'un 3eme port sata ^^
personne revend sa nouvelle 9300 ?  :whistle:

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°7236803
eric_g
Posté le 07-12-2009 à 08:13:27  profilanswer

Allez, un petit retour sur le montage de la rev 3 reçue vendredi.
Installation dans un Antec ISK300-65 avec 2*1 Go Gskil, un DD Seagate 2.5 320 Go 7200 tours, un E5300 non O/C et le rad stock Intel.

Tout fonctionne parfaitement sous seven MCE (utilisation unique de ce HTPC) avec l'alim de 65W d'origine, même en HD (TNT via un double tuner reseau et MKV).
L'IGP ne chauffe pas au delà de 65° (a re controler) mais je me suis rendu compte au montage que le rad stock INTEL selon le sens de montage venait appuyer avec les attaches qui tiennent les fils du ventilo sur le rad de l'IGP et le soulevait très legerement. Je pense que celà doit faire chauffer l'IGP si son rad est mal plaqué. En tournant le ventirad de 90°, plus d'interference, tout roule.

Par contre, la carte WIFI fournie est pourrie, aucune connexion stable, que ce soit avec les drivers d'origine ou avec les drivers Via dispo sur le site du fabricant. De toute façons, le PC est connecté en filaire en reseau gigabit, donc la carte a été demontée pour economiser quelques watts.

Voilà, après 2 essais de carte sous ATOM et Ion qui n'avaient pas assez de peche, là je suis emballé!
Si l'alim s'averait trop juste, je changerais l'adaptateur du boitier par un 90 watt, la carte DC/DC interne peut tenir jusqu'a 100 watts (confirmé par ANTEC via email). Mais pour l'instant, ça roule! ce soir je ferais des essais plus poussés avec un wattmetr sur la prise.

Eric

n°7237039
mestace
Posté le 07-12-2009 à 12:52:45  profilanswer

Ca m'intéresse de connaitre tes mesures. J'ai 2 Pico ATX, une 120 et une 80, j'hésitais un peu à mettre la 80 sur la même config mais 2x2 Go de RAM.

n°7238043
zenair
Posté le 08-12-2009 à 08:34:57  profilanswer

La mienne est en route :)

n°7238067
famartin
Posté le 08-12-2009 à 09:13:11  profilanswer

Suite de mes aventures :pt1cable:  
Je viens de commander le "CPU Cooler Stabilizer 775" afin de faire un montage plus propre. Une fois reçu, je recommencerai les tests de chauffe :D

n°7238264
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 08-12-2009 à 12:49:32  profilanswer

zebu69 a écrit :

J'ai besoin d'un 3eme port sata ^^
personne revend sa nouvelle 9300 ?  :whistle:

La mienne est en réparation depuis le 20 chez zotac des reception de ma nouvelle je refourge ma config mini itx.

Pas de nouvelle de quand je vais la recevoir.

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°7238629
fablog
Posté le 08-12-2009 à 17:29:03  profilanswer

J'aimerai faire un sondage rapide sur vos temp de processeurs avec le big shuriken 100% d'usage du CPU
Pour ce qui me concerne:
E5200@4.5Ghz 57° Vcore +0.4

n°7238710
elvara
Posté le 08-12-2009 à 18:20:19  profilanswer

la rev3 est en vente sur materiel.net

n°7239063
GhislainOl​itec
Posté le 08-12-2009 à 22:04:05  profilanswer

xinux4d a écrit :

Une petite question à propos de l'hybrid Sli svp:
si je branche PC (VGA) + TV (HDMI) sur la zotac, le gpu de la carte additionnel sera exploité ?
ou alors pour exploiter le GPU de la geforce 8/9/GTS je dois brancher mes écrans sur la carte graphique ?

merci

J'ai pas vu de suite a se message mais la question semble assez interessante ? Quelqu'un a une info la dessus ?

Ou est-ce que le DVI=>HMDI sortirais la meme qualité que le HMDI direct ? en recherchant un peu oui effectivement c'est la meme qualité mais bon faut gerer le son derriere.

Message édité par GhislainOlitec le 08-12-2009 à 22:08:56
n°7240626
wiisquall
Posté le 10-12-2009 à 00:54:12  profilanswer

eric_g a écrit :

Allez, un petit retour sur le montage de la rev 3 reçue vendredi.
Installation dans un Antec ISK300-65 avec 2*1 Go Gskil, un DD Seagate 2.5 320 Go 7200 tours, un E5300 non O/C et le rad stock Intel.

Tout fonctionne parfaitement sous seven MCE (utilisation unique de ce HTPC) avec l'alim de 65W d'origine, même en HD (TNT via un double tuner reseau et MKV).
L'IGP ne chauffe pas au delà de 65° (a re controler) mais je me suis rendu compte au montage que le rad stock INTEL selon le sens de montage venait appuyer avec les attaches qui tiennent les fils du ventilo sur le rad de l'IGP et le soulevait très legerement. Je pense que celà doit faire chauffer l'IGP si son rad est mal plaqué. En tournant le ventirad de 90°, plus d'interference, tout roule.

Par contre, la carte WIFI fournie est pourrie, aucune connexion stable, que ce soit avec les drivers d'origine ou avec les drivers Via dispo sur le site du fabricant. De toute façons, le PC est connecté en filaire en reseau gigabit, donc la carte a été demontée pour economiser quelques watts.

Voilà, après 2 essais de carte sous ATOM et Ion qui n'avaient pas assez de peche, là je suis emballé!
Si l'alim s'averait trop juste, je changerais l'adaptateur du boitier par un 90 watt, la carte DC/DC interne peut tenir jusqu'a 100 watts (confirmé par ANTEC via email). Mais pour l'instant, ça roule! ce soir je ferais des essais plus poussés avec un wattmetr sur la prise.

Eric

Intéressant tout ça, je voulais me lancer dans une config mini ITX pour remplacer mon Popcorn Hour A110,
j'avais lorgné sur ce boitier mais l'alim de 65W seulement m'a fait faire machine arrière...
je pense que meme si le système tourne, la qualité des courants doit etre pourrie et les tensions peu stables lors des changements de conso (Idle>full ou full>idle)

ma question : ou peut on se procurer un bloc d'alim plus puissante pour ce ISK300 ?
je pense qu'un 90 watts ferait l'affaire...
Soit disant Antec devait sortir une version ISK300 avec bloc plus puissant mais on l'attend encore  :sarcastic:  

n°7240720
zenair
Posté le 10-12-2009 à 08:56:21  profilanswer

Mobo reçue hier et mise dans son boitier mais pas encore démarrée, je verrai ça ce soir.

Y'a un doc qui explique comment mettre la carte wifi sur la mobo et la brancher ?

n°7240785
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 10-12-2009 à 10:19:38  profilanswer

Il faut la brancher sur les Pins prévu pour les ports usb. (pour le sens y a le trou bouché)
A faire avant de monter le boitier sinon c'est galère :lol:

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°7240789
zenair
Posté le 10-12-2009 à 10:21:25  profilanswer

Ok, je verrai ça ce soir et au pire, comme j'ai pas besoin du wifi, je l'installerai pas cette mini-carte ;)

n°7240825
eric_g
Posté le 10-12-2009 à 10:50:56  profilanswer

wiisquall a écrit :

Intéressant tout ça, je voulais me lancer dans une config mini ITX pour remplacer mon Popcorn Hour A110,
j'avais lorgné sur ce boitier mais l'alim de 65W seulement m'a fait faire machine arrière...
je pense que meme si le système tourne, la qualité des courants doit etre pourrie et les tensions peu stables lors des changements de conso (Idle>full ou full>idle)

ma question : ou peut on se procurer un bloc d'alim plus puissante pour ce ISK300 ?
je pense qu'un 90 watts ferait l'affaire...
Soit disant Antec devait sortir une version ISK300 avec bloc plus puissant mais on l'attend encore  :sarcastic:  

Ben pour l'instant ça tourne sans probleme en 65 watts. Pour une alim plus puissante, j'ai recuperé une alim de portable Fujitsu siemens au taf en 19 V et 5,17 A. C'est les mêmes prises que mon Toshiba Satellite A200, Fujitsu et d'autres certainement. Ce type d'alim se trouve sur le net (Ebay, Deal Extrem...) soit en mono tension, soit en alim de remplacement multitension.

Eric

n°7240882
wiisquall
Posté le 10-12-2009 à 11:36:10  profilanswer

oui mais tu ne peut pas faire manger n'importe quelle tension a ton ordinateur...
la carte DC-DC interne accepte seulement la tension d'origine du bloc alim 65W fourni,
si tu mets une tension supérieure ou inférieure le circuit va morfler et tous les composants aussi...  :o  

c'est quoi la tension de sortie du bloc 65w d'origine ?

n°7240969
eric_g
Posté le 10-12-2009 à 12:31:02  profilanswer

Ben si tu veux, je suis pas idiot au point de prendre du 19V sans avoir vérifié la tension d'origine qui est ...19V! ;)  

Les PicoPSU sont en 12 volts mails la carte Antec est en 19V en entrée, ce qui m'arrange bien!

Eric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR