Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7091070
Lordben007
Membre Premium
Posté le 28-08-2009 à 22:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien le délai de rétractation était légèrement dépassé mais bon je voulais pas garder le boitier vu que la plaque metallique touchait ( appuyait même ) le ventirad . Ils ont pas fait les difficiles et çà c'est cool .

Cà chauffait un peu aussi là dedans et l'alim qui tombe en rade , j'ai supposer qu'elle était en mousse ... Je voulais me faire un petit media center pour ma piole mais du coup j'ai été refroidi par la mise en place de cette config , pas vraiment au niveau matériel ( sauf l'alim )  mais plutôt au niveau logiciel , Windows toussa , c'est un peu trop lourd pour un simple media center .

J'ai trouvé un produit de substitution idéal auquel je peux brancher mes périphériques usb ( Clef , Disque ... ) et j'ai un affichage en 1080P qui prends tout les formats audio et vidéo ( enfin quasi tous )

C'est le Western Digital TV

C'est pas le même prix non plus ( c'est presque donné même par rapport à un Pc ) , c'est d'une simplicité déconcertante à utiliser , pas de prise de tete .

C'est pour cela que je revends cette config  ;)

---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 22:59:02  profilanswer

n°7091082
vorxton
Think Apple!
Posté le 28-08-2009 à 23:09:31  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Et bien le délai de rétractation était légèrement dépassé mais bon je voulais pas garder le boitier vu que la plaque metallique touchait ( appuyait même ) le ventirad . Ils ont pas fait les difficiles et çà c'est cool .

Cà chauffait un peu aussi là dedans et l'alim qui tombe en rade , j'ai supposer qu'elle était en mousse ... Je voulais me faire un petit media center pour ma piole mais du coup j'ai été refroidi par la mise en place de cette config , pas vraiment au niveau matériel ( sauf l'alim )  mais plutôt au niveau logiciel , Windows toussa , c'est un peu trop lourd pour un simple media center .

J'ai trouvé un produit de substitution idéal auquel je peux brancher mes périphériques usb ( Clef , Disque ... ) et j'ai un affichage en 1080P qui prends tout les formats audio et vidéo ( enfin quasi tous )

C'est le Western Digital TV

C'est pas le même prix non plus ( c'est presque donné même par rapport à un Pc ) , c'est d'une simplicité déconcertante à utiliser , pas de prise de tete .

C'est pour cela que je revends cette config  ;)

Je comprends mieux, moi il me sert d'enregistreur j'ai besoin de la puissance du Quad. Mais c'est vrai que c'est horrible les contraintes de ce boîtier, le Ventirad stock est trop gros et un ventirad Lowprofile Hiper ne rentre pas sur la carte... Mais bon sinon tu aurrais pu te faire une plateforme Ion avec Atom 330 sous une distrib linux orientée Media Center ou avec XBMC. je l'utilise moi même et c'est vraimen t super joli. Enfin bon si tu as déja acheté ton media center ma reflexion ne sert à rien ^^ mais en tout cas windows c'est vrai que c'est lourd..... ;)  

Moi j'espère juste que le SAV va pas me faire le coup du "elle n'est pas en panne" en essayant de la faire cracher avec une carte Atom qui consomme rien et qui ne fera pas chauffer l'alim... Surtout que RDC ils s'emmerdent pas, ils informent par avance que si la panne n'est pas confirmée ils renvoient le materiel en contre remboursement (frais pour l'acheteur) majoré de 15€ pour "les frais techniques et de logistique"... je trouve ça minable. On vera bien ce qu'ils feront... Mais je ne le sens pas trop.

n°7091086
Lordben007
Membre Premium
Posté le 28-08-2009 à 23:12:52  profilanswer

Tu leur dis simplement qu'elle n'est pas compatible , ils n'ont qua tester avec d'autres boitiers d'ailleurs mais a mon avis c'est bien l'alim qui n'est pas compatible avec cette mobo .

Remboursement assuré .

Même avec un linux , çà reste une usine à gaz , il n'y a pas de lecteur optique donc obligé de passer par usb et j'avais cherché un peu déjà mais les personnes qui ont essayer disent que çà reste très complexe à mettre en oeuvre et il faut bidouiller pas mal pour y arriver , j'ai pas toutes les connaissances pour y arriver , j'ai pas trop envie de me casser la tete non plus je dois dire , j'aurai probablement réussi à faire quelque chose , mais je veux un media center fonctionnel de suite ...

Dès reception du boitier je ferai un petit compte rendu si tu veux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lordben007 le 28-08-2009 à 23:19:19

---------------
Topic Ventes
n°7091096
vorxton
Think Apple!
Posté le 28-08-2009 à 23:17:57  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Tu leur dis simplement qu'elle n'est pas compatible , ils n'ont qua tester d'ailleurs mais a mon avis c'est bien l'alim qui n'est pas compatible avec cette mobo .

Remboursement assuré .

Elle est déjà partie en SAV ce matin, et j'ai dépassé le délais légal aussi... Je vais tenter d'appeler lundi le service client mais j'y crois faiblement... Dire que je déconseille toujours les premiers prix à tout le monde... J'aurai du écouter mes conseils lol.
J'espère que je vais parvenir à me faire rembourser je prendrai alors un Silverstone SG05, sinon j'espère au moins que le retour aura une alim qui tournera bien. Quel caca cette alim.

n°7091106
Lordben007
Membre Premium
Posté le 28-08-2009 à 23:21:16  profilanswer

Tu leur rebalance un ticket en leur expliquant que en fait après recherches sur le net il s'avère que l'alim du boitier est incompatible avec cette mobo . Cà devrait passer , si le boitier est comme neuf je vois pas pourquoi ils refuseraient surtout que tu reprendras du matos chez eux ...

Par rapport à l'alim au fait , j'ai tester tout à l'heure ma Zotac avec l'alim de mon PC fixe ( OCZ 600W ) , çà démarre nickel , pas de problème .

Message cité 1 fois
Message édité par Lordben007 le 28-08-2009 à 23:23:50

---------------
Topic Ventes
n°7091117
vorxton
Think Apple!
Posté le 28-08-2009 à 23:30:06  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Tu leur rebalance un ticket en leur expliquant que en fait après recherches sur le net il s'avère que l'alim du boitier est incompatible avec cette mobo . Cà devrait passer , si le boitier est comme neuf je vois pas pourquoi ils refuseraient surtout que tu reprendras du matos chez eux ...

Par rapport à l'alim au fait , j'ai tester tout à l'heure ma Zotac avec l'alim de mon PC fixe ( OCZ 600W ) , çà démarre nickel , pas de problème .

Bon bah je vois lundi, j'espère tomber sur quelqu'un de pas trop débile (tas de mauvaises expériences avec des boites d'escroc genre Top Achat). Puis en plus oui ils ont le Silverstone SG05 donc comme tu dis ils n'ont rien à perdre. Mais bon le boîtier n'est pas totalement comme neuf parce que j'ai retiré les films transparents des parroies comme il a mit 48h avant de montrer sa défaillance. Si ça se passe bien ils auront gagné ma fidélité, si ça se passe mal je boycoerai ce revendeur et me limiterai à LDLC à l'avenir ^^.

n°7091290
Lordben007
Membre Premium
Posté le 29-08-2009 à 06:25:03  profilanswer

T'inquiètes, moi aussi j'avais enlevé les films transparents .

---------------
Topic Ventes
n°7091852
Wils
Posté le 29-08-2009 à 18:03:28  profilanswer

voici un test du SG05 de caseandcooling.fr
SG05 qui dans sa dernier rev semble récupérer le ventilo type balle de golf du SG06
Carte mère Zotac 9300 Wifi
Processeur Intel Core 2 Quad Q9650
Dissipateur CPU Ventirad box
Mémoire 2 x 1Go G.Skill PC6400
Carte graphique Nvidia 8800GTS 320Mo ou/et ATI HD4850
Disque dur Samsung 160Go
Alimentation Fortron 300W
http://www.caseandcooling.fr/boiti [...] -sugo-sg05
donc un Q9550 doit passer tranquille comme dit cassoux
je viens de voir aussi la version S qui est vraiment trop cher (+100€)
et bientot il va avoir un Q9500 (2,83 Ghz avec 2x3Mo prix ?) Intel semble laisser le s775 pour concurencer les plateforme AMD bien moins cher que les plateforme Ci5

n°7091896
vorxton
Think Apple!
Posté le 29-08-2009 à 18:41:39  profilanswer

Il y a pire que le prix sur la version S des Quad, c'est que la différence est quasi nulle en consommation.  

D'après moi, Intel qui a indiqué un TDP de 95W sur les Quad normaux, a sous estimé leur capacité et une fois qu'ils s'en sont rendu compte ils ont proposé une version S avec 2 ou 3 mini améliorations sur les modes de veille, qu'ils ont définit de version basse consommation.  
Mais on remarque déjà tous que les Quad normaux chauffes pas plus, voir mois que les Dual Core, et consommes jamais plus que quelques dizaines de Watts.  
Donc le surcoût de 40% est vraiment ce que j'appellerai une escroquerie.  

L'évolution du Q6x00 aux Q8xxx Q9xxx actuels existe, elle est énorme surtout sur le processeur au repos (3 fois moins gourmand) mais la version S ne révolutionne rien, c'est un attrape pigeons commercial.
Quand je vois que mon Q8200 sur Geforce 9300 consomme environ 60W en demi charge (sur une alim à 15€ à mauvais rendement), et que les tests que j'ai vu des Q8x00S démontrent une économie de 5 ou 10%, je ne me dis pas qu'il y a un interet à investir 200€ pour un procésseur qui en vaut 130 pour le moment.

Merci pour ton tests du SG05, j'en avais déjà lu mais pas avec une configuration Quad.

Pour les gens qui se demandent si les Q9xxx passent bien, je dirais qu'avec une alim 120/150W (si pas de carte graphique additionelle) et une ventilation suffisante (plus pour le MCP que pour le CPU) vous pouvez y aller, les 9xxx consommes pas vraiment plus que mon Q8200.

n°7092054
plaupi
Posté le 29-08-2009 à 21:03:13  profilanswer

Citation :

l y a pire que le prix sur la version S des Quad, c'est que la différence est quasi nulle en consommation.  

D'après moi, Intel qui a indiqué un TDP de 95W sur les Quad normaux, a sous estimé leur capacité et une fois qu'ils s'en sont rendu compte ils ont proposé une version S avec 2 ou 3 mini améliorations sur les modes de veille, qu'ils ont définit de version basse consommation.  
Mais on remarque déjà tous que les Quad normaux chauffes pas plus, voir mois que les Dual Core, et consommes jamais plus que quelques dizaines de Watts.  

L'évolution du Q6x00 aux Q8xxx Q9xxx actuels existe, elle est énorme surtout sur le processeur au repos (3 fois moins gourmand) mais la version S ne révolutionne rien, c'est un attrape pigeons commercial.
Quand je vois que mon Q8200 sur Geforce 9300 consomme environ 60W en demi charge (sur une alim à 15€ à mauvais rendement), et que les tests que j'ai vu des Q8x00S démontrent une économie de 5 ou 10%, je ne me dis pas qu'il y a un interet à investir 200€ pour un procésseur qui en vaut 130 pour le moment.

Merci pour ton tests du SG05, j'en avais déjà lu mais pas avec une configuration Quad.

Pour les gens qui se demandent si les Q9xxx passent bien, je dirais qu'avec une alim 120/150W (si pas de carte graphique additionelle) et une ventilation suffisante (plus pour le MCP que pour le CPU) vous pouvez y aller, les 9xxx consommes pas vraiment plus que mon Q8200.Il y a pire que le prix sur la version S des Quad, c'est que la différence est quasi nulle en consommation.  

Pour les gens qui se demandent si les Q9xxx passent bien, je dirais qu'avec une alim 120/150W (si pas de carte graphique additionelle) et une ventilation suffisante (plus pour le MCP que pour le CPU) vous pouvez y aller, les 9xxx consommes pas vraiment plus que mon Q8200.

Oui et non ..
Toute les version "S" des quad n'offrent pas une consommation moindre exceptionnel par rapport aux version classique, par exemple:

http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/Q9400/Q9400_Graph16.gif
source: http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html

Mais il semble que le Q9550s lui, offre bien une grosse différence de consommation par rapport au q9550 classique:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/66762-q9550-q9550s.jpg
source: http://www.pcinpact.com/articles/c [...] /357-2.htm

Une différence de 37 watts en full. (Au passage remarquez le protocole de test: carte mère P45, 3 Go de DDR-3, une GeForce 9800GTX. Une consommation à peu près équivalente - voir plus -à un Q9550 + HD 4850, et ils arrivent en full avec leurs Q9550 C1 à 195 Watts, donc oui, l'alim du sugo doit pouvoir tenir une HD 4850 avec un quad.)

Comme dans ce test ils ont opposé un Q9550 C1 au Q9550S, ils ont refait un test Q9550s vs Q9550 C1 vs Q9550 en révision E0:
source: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-test.htm

Citation :

Ainsi, avec le modèle exploitant la révision C1 notre machine consomme entre 46 et 163 watts et la température du processeur atteint 76°C au maximum.

Citation :

Avec le modèle exploitant la révision E0 notre machine consomme entre 47 et 152 watts et la température du processeur atteint 73°C au maximum, on voit donc bien un gain mais il est plutôt léger.

Citation :

Le Q9550s, enfin, qui exploite aussi un coeur E0, permet à la consommation de notre machine de tomber à 39 watts au repos et à seulement 111 watts en charge. Au niveau de la température, on ne dépasse pas les 58°C ce qui est plutôt impressionnant.

Comme vous le voyez, on arrive à une différence de 40 watts en full entre un Q9550 rev E0 et un Q9550s. Une différence qui est tout de même énorme, mais personne ne sait comment INTEL arrive à de tels écarts, puisqu'ils semblent ne pas trop communiquer sur ce sujet.

En conclusion, il y a bien une différence significative entre le q9550s et le Q9550 E0, mais le sugo SG05 et son alim 300 watts semblent largement suffisant pour tenir un Q9550 E0 et une HD4850 ..... tout en économisant 100€ ....

Citation :

voici un test du SG05 de caseandcooling.fr
SG05 qui dans sa dernier rev semble récupérer le ventilo type balle de golf du SG06

Pas mal ce test, mais il aurait été plus intéressant de faire des relevé de consommation avec un wattmètre !

Sinon, je confirme, mon SG05 est équipé du ventilo type balle de golf.

Message édité par plaupi le 29-08-2009 à 21:09:33
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 21:03:13  profilanswer

n°7092611
cassoux
Posté le 30-08-2009 à 13:39:08  profilanswer

tangozoulou0 a écrit :

et avec  ça ?  
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 9550s.html

un q9550 qui consomme pareil qu'un C2D !
là c'est le top !  
pour le coup je me ferais cette config  
la zotac 9300 wifi + Q9550s +2x2 go 6400 gskill + vaporX 4850 (ou gtx216+ Artic) + HDD 750 WD (ou 1ssd postville + 1x 2.5" de 500go, soyons fou)  
 :bounce:  :pt1cable:  :kaola:

ça a déjà était dit, mais je confirme que les processeurs "s" sont les "mêmes" en terme de conso que les non "s", c'est kif kif bourricot la même chose, donc aucun intérêt vu leurs prix  :ouch:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7092668
vorxton
Think Apple!
Posté le 30-08-2009 à 14:23:42  profilanswer

cassoux a écrit :

ça a déjà était dit, mais je confirme que les processeurs "s" sont les "mêmes" en terme de conso que les non "s", c'est kif kif bourricot la même chose, donc aucun intérêt vu leurs prix  :ouch:

Les tests communiqués par plaupi démontrent apparemment quand même une différence sur les modèles 9xxx qui est un peu plus notable, mais sur les modèles Q8xxx je reste d'accord avec toi, le surcoût n'est absolument pas justifié vu la différence quasi inexitante entre les deux versions. L'estampillage S étant purement et simplement une correction de leur TDP affiché de 95W qui était mal estimé et qui correspond plus au 65W.

n°7092922
Speedbabar
Posté le 30-08-2009 à 18:16:44  profilanswer

il est bon le chip video 9300?il chauffe beaucoup?
Quel C2D quad qui consomme pas trop vous me conseillé? (finalement j'ai abandé la base amd+GF8200)

C2D quad sortira en 32µ?

---------------
XPS 17 - i7 2630QM - 6 Go de Ram - Backlit - NVIDIA GT 555M 3Go - DD 500 Go 7200Tr - Wifi N 6230 Bluetooth - Tuner TV - 17.3 WLED AG 1920x1080
n°7093044
vorxton
Think Apple!
Posté le 30-08-2009 à 19:42:13  profilanswer

Speedbabar a écrit :

Quel C2D quad qui consomme pas trop vous me conseillé? (finalement j'ai abandé la base amd+GF8200)

C2D quad sortira en 32µ?

Le chip vidéo 9300 est bon mais tout est relatif, tout dépend de tes besoins. Mais pour ce qui est de l'intégré c'est le meilleur actuel en mini ITX, et tu économise la consommation et la place d'une carte graphique additionnelle non négligeable.
En tout cas je possède aussi un tablet PC avec une Radéon 3200 intégrée (AMD Puma) et la différence est quand même importante, la Geforce est bien meilleure.

Concernant un bon Quad, je te conseille les Q8200 ou Q8300. Ca ne coûte rien est c'est les meilleurs rapports puissance prix. Après si tu as besoin des fon ctions de virtualisation là par contre il faudra passer aux Q9xxx.  
Perso, j'utilise un Q8200 pour de l'enregistrement/encodage vidéo (bridé à 2.0 Ghz vu que je n'ai pas besoin des 2.33 Ghz), et il remplace un vieux Pentium M à 2.0 Ghz, et bien là où le PM 2.0 Ghz était à 100%, le Q8200 est à 20% donc 5 à 6 fois plus performant du moment que tes applications sont multi-thread.

n°7093230
plaupi
Posté le 30-08-2009 à 21:34:57  profilanswer

Moi au contraire je ne te conseillerais pas du tout le Q8200 ou le Q8300 qui sont des processeurs à chier: pas assez de cache, fréquence trop basse, faible monté en overclocking...

Après certes tout dépend de ton budget, de tes besoins également, sachant que maintenant que le processus de gravure est très bien maitrisé par intel, aucun quad ne chauffe vraiment, meme dans un boitier petit comme le sugo sg05.

maintenant un q8300 ça coute ~ 150-160€, pour ce prix tu peux chopper un E8500 que tu peux overclocker et qui sera bien plus performant qu'un q8300 dans la majorité des cas: je dit "majorité" puisqu'aujourd'hui, très peu d'application tire partit d'un quad (alors imagine un quad d'entrée de gamme comme le q8200 ou q8300 ...).  

Maintenant oui, effectivement si ton but c'est utiliser des applications qui sont optimisé pour du multicore spécialement, alors que peut-être un Q8300 peut s'avérer plus intéressant qu'un core2duo avec une grosse fréquence, mais encore une fois, ces applications la ne sont pas nombreuses ..

Citation :

C2D quad sortira en 32µ?

non.

n°7093265
vorxton
Think Apple!
Posté le 30-08-2009 à 22:05:33  profilanswer

Pas nombreuses mais techniquement, les Quad sont plus performants, il suffit que les applicatins en tirent parti. Perso je suis développeur donc l'application que j'écrit exploite les 4 coeurs, et pour ce type d'applications et bien c'est 2 fois plus performant qu'un Core 2 Duo.

En dehors de ça tu dis que le Q8200 est à chier parce que ses capacités d'overclocking sont mauvaises (entre autre), mais pourquoi voulez vous tous overclocker vos processeurs?  
Prend tu une voiture selon la taille maximum du carburateur que tu pourra lui installer?  

Je pense qu'un CPU avec un aussi bon rapport puissance/prix (130€ pour 4 procésseurs dans un sens) c'est super intéressant et à prendre comme il est. Dans sa configuration usine il est performant, stable et ne chauffe pas.  

Après, si le but est de faire une machine de jeu, là je suis d'accord avec toi les Qxxxx sont pas interesant pour le moment, mais peut être que les Qxxxx ne sont pas à chier pour autant....  

Je défends mon petit bébé tu m'excusera ^^ mais vu la puissance et les possibilités qu'il me procure à moi, c'est à dire l'enregistrement et la visualisation avec detection de mouvements de 32 caméras VGA simultanément, je ne l'échangerai pas contre un simple double coeur ^^.

Pour finir, tu dis qu'il manque de cache, mais que fais tu toi avec ton CPU? Le cache du CPU, il concerne plutot les applications serveur. C'est un chiffre sur papier, mais dans les faits pour les jeux, les applications d'encodage ou décodage vidéo et les applicatins de Mr tous le monde, on ne sent pas la différence. La vraie différence entre les Q8xxx et Q9xxx c'est la virtualization tu ne crois pas? La taille du cache c'est comme la taille de la mémoire vidéo des cartes graphiques, celle qui en a plus que les autres n'ira pas plus vite, elle pourra juste stoquer des textures plus fines à la limite si l'application sait en tirer parti là encore...

En tout cas tu met le doigt sur un fait malheureusement vrai, les procésseurs Quad core ne sont encore que trop peu exploités pleinement. Le développement n'est pas pourtant beaucoup plus compliqué dans la majorité des cas, mais les développeurs n'ont que trop peu l'aspet matteriel, les ressources machines en tête pendant qu'ils développent. Heureusement que des boites comme Apple y reflechissent et commencent à proposer des technologies de haut niveau comme Grand Central pour faciliter la transition de cette tendance et exploiter pleinement les ressources disponnibles sans que le développeur n'ai à trop y reflechir.

Ah dernière chose, je viens de me rendre compte que j'ai un Q8200 version R0, donc je suppose que ça participe à ses bons résultats en terme de température et de consommation, la version M1 ne donnerait peut-être pas d'aussi bons résultats. Pour ceux qui cherchent ce stepping, je l'ai acheté il y a 15 jours sur cDiscount.

n°7093312
plaupi
Posté le 30-08-2009 à 22:45:15  profilanswer

Citation :

En tout cas tu met le doigt sur un fait malheureusement vrai, les procésseurs Quad core ne sont encore que trop peu exploités pleinement. Le développement n'est pas pourtant beaucoup plus compliqué dans la majorité des cas, mais les développeurs n'ont que trop peu l'aspet matteriel, les ressources machines en tête pendant qu'ils développent. Heureusement que des boites comme Apple y reflechissent et commencent à proposer des technologies de haut niveau comme Grand Central pour faciliter la transition de cette tendance et exploiter pleinement les ressources disponnibles sans que le développeur n'ai à trop y reflechir.

Tout à fait. Je ne nie absolument pas que sur une application optimisé multicore, un Q8200 risque d'être plus performant qu'un gros core2duo, mais comme tu le souligne, malheureusement, trop peu d'application tirent partit du multicore, donc pour un "monsieur tout le monde", pour le moment, il vaut mieux à mon sens, un gros c2d plutôt qu'un petit c2quad ;) (Moi perso j'ai pas chercher à chipoter, j'ai pris le plus gros des core2quad, comme ça la question ne se pose plus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par plaupi le 30-08-2009 à 22:46:03
n°7093541
vorxton
Think Apple!
Posté le 31-08-2009 à 08:29:46  profilanswer

plaupi a écrit :

Citation :

Tout à fait. Je ne nie absolument pas que sur une application optimisé multicore, un Q8200 risque d'être plus performant qu'un gros core2duo, mais comme tu le souligne, malheureusement, trop peu d'application tirent partit du multicore, donc pour un "monsieur tout le monde", pour le moment, il vaut mieux à mon sens, un gros c2d plutôt qu'un petit c2quad ;) (Moi perso j'ai pas chercher à chipoter, j'ai pris le plus gros des core2quad, comme ça la question ne se pose plus :D)

Tu me donnes ton Quad? xD

n°7094670
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-08-2009 à 20:43:20  profilanswer

Une petite question à propos de l'hybrid Sli svp:
si je branche PC (VGA) + TV (HDMI) sur la zotac, le gpu de la carte additionnel sera exploité ?
ou alors pour exploiter le GPU de la geforce 8/9/GTS je dois brancher mes écrans sur la carte graphique ?

merci

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°7094706
vorxton
Think Apple!
Posté le 31-08-2009 à 21:05:41  profilanswer

xinux4d a écrit :

Une petite question à propos de l'hybrid Sli svp:
si je branche PC (VGA) + TV (HDMI) sur la zotac, le gpu de la carte additionnel sera exploité ?
ou alors pour exploiter le GPU de la geforce 8/9/GTS je dois brancher mes écrans sur la carte graphique ?

merci

oO ça c'est ce qu'on appelle une bonne question. Je suis curieux de connaitre la réponse. J'aurai tendance à dire, si les developpeurs de nVidia nt bien fait leur boulot, que le driver doit permettre de choisir les sorties. Mais c'est vrai que c'est pas souvent bien fait.... donc en effet il est à craindre que ce soit plutôt orienté vers la carte PCI-E...

Quelqu'un a une certitude sur la chose?

n°7094784
plaupi
Posté le 31-08-2009 à 21:57:11  profilanswer

DrDroom avec son quad q6600 G0 et sa 9800GT à déjà répondu à cette question dans le topic, il suffit de chercher ..

n°7094951
vorxton
Think Apple!
Posté le 31-08-2009 à 23:28:17  profilanswer

plaupi a écrit :

DrDroom avec son quad q6600 G0 et sa 9800GT à déjà répondu à cette question dans le topic, il suffit de chercher ..

Déjà faut-il se douter que quelqu'un a pu poser la question dans ces 46 pages de discussion sur le sujet générique Zotac 9300 ;)

n°7094970
plaupi
Posté le 31-08-2009 à 23:39:52  profilanswer

Ben ouais, mais sa fait 46 pages qu'on donne des infos donc c'est un peu lourd que quelqu'un arrive en posant sa question qui à déja été posé au moins 5 fois  :sweat:  

genre:

Citation :

On en a consacré au moins 10 pages !  :heink:

Message édité par plaupi le 31-08-2009 à 23:40:39
n°7095218
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-09-2009 à 08:30:56  profilanswer

plus qu'à me farcir 46 pages  :sweat:   :pt1cable:  

on va demander à la fonction recherche de nous aider  :ange:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°7100184
colltrickl​e
Posté le 04-09-2009 à 14:25:00  profilanswer

Une petite question concernant l'integration.
Est-ce qu'un carte mini itx peut s'installer dans un boitier standard.
actuellement j'ai un boitier Silverstone LC 03 et je compte le changer mais dans un second temps pour un boitier plus petit.

Certain d'entre vous on déja monté du mini-ITX sur un boitier ATX ?

Merci d'avance.

n°7100222
Wils
Posté le 04-09-2009 à 14:49:02  profilanswer

tout dépend du boitier  
beaucoup le font en tout cas
apres je ne vois pas trop l'intéret de monter une cm itx dans un atx  :??:  

- Quelqu'un à des nouvelles de la version 03 (avec 3e port sata) ?
Chez Mat.net ils ne veulent pas me dire vu que les arrivages sont aléatoire  :(  
quelqu'un l'a récement commander chez Mat.net ?

n°7100378
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 04-09-2009 à 16:06:33  profilanswer

ah.!! parce-que il y a plusieurs rev avec des VRAI différences???  
c'est chaud et en même temps abusé!  

bon je vais me mettre a lire les 46 pages... :(

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7100478
iamthemitc​h
Posté le 04-09-2009 à 17:03:56  profilanswer

Ola,

Je compte très prochainement me faire une p'tite config HTPC autour de cette carte mère.

Zotac GeForce 9300 WiFi
Intel Core 2 Duo E8400
2Go DDR2-SDRAM PC6400
Antec ISK 300
Graveur DVD SATA slim
HDD 2"1/2 SATA 250Go
Ubuntu 9.04

Je ferai un retour complet  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par iamthemitch le 04-09-2009 à 17:04:12
n°7100574
vorxton
Think Apple!
Posté le 04-09-2009 à 18:24:29  profilanswer

iamthemitch a écrit :

Ola,

Je compte très prochainement me faire une p'tite config HTPC autour de cette carte mère.

Zotac GeForce 9300 WiFi
Intel Core 2 Duo E8400
2Go DDR2-SDRAM PC6400
Antec ISK 300
Graveur DVD SATA slim
HDD 2"1/2 SATA 250Go
Ubuntu 9.04

Je ferai un retour complet  ;)

Fais gaffe 65 Watt ton alim, c'est juste juste je pense.  
Elle va tirer à 100% et risque de pas mal chauffer et au pire faire une baisse d'intensité si elle sait pas fournir suffisamment d'énergie et là coupure...
Ce boitier est beau mais malheureusement orienté Atom... Si tu l'achète quand même fais nous vite le retour parce que moi je l'aurai bien si j'avais été sur que l'alim suffisait.

n°7100587
iamthemitc​h
Posté le 04-09-2009 à 18:34:37  profilanswer

vorxton a écrit :

Fais gaffe 65 Watt ton alim, c'est juste juste je pense.  
Elle va tirer à 100% et risque de pas mal chauffer et au pire faire une baisse d'intensité si elle sait pas fournir suffisamment d'énergie et là coupure...
Ce boitier est beau mais malheureusement orienté Atom... Si tu l'achète quand même fais nous vite le retour parce que moi je l'aurai bien si j'avais été sur que l'alim suffisait.

Ça a déjà été testé (cf. p38 - http://www.silentpcreview.com/Antec_ISK300-65). Bon OK, il ne faut pas vouloir faire tourner la config. à 100% toute la journée, mais ca doit passer.

n°7101995
Hakim_A
Posté le 05-09-2009 à 19:27:16  profilanswer

Quelqu'un sait où l'on peut être sur d'avoir la version 3 avec 3 port sata?¨Parce que là j'en ai marre d'attendre!

n°7102017
vorxton
Think Apple!
Posté le 05-09-2009 à 19:58:31  profilanswer

Hakim_A a écrit :

Quelqu'un sait où l'on peut être sur d'avoir la version 3 avec 3 port sata?¨Parce que là j'en ai marre d'attendre!

Certains revendeurs affichent la référence constructeur dans la page du produit, ou alors dans le lien http, en dehors de ça je vois pas.... En plus je crois que la référence est la même pour les version anciennes et 3.

Mais en même temps tu as vraiment besoin du 3em port S-ATA? Parce que en dehors de ça toute version devrait t'aller non?

n°7102022
cassoux
Posté le 05-09-2009 à 20:04:43  profilanswer

Peut être que la rev 3 monte plus haut en FSB... :p

---------------
n°7102026
vorxton
Think Apple!
Posté le 05-09-2009 à 20:06:39  profilanswer

cassoux a écrit :

Peut être que la rev 3 monte plus haut en FSB... :p

Rah ces overclockers.... j'oubliai déjà ^^

n°7102030
cassoux
Posté le 05-09-2009 à 20:12:13  profilanswer

vorxton a écrit :

Rah ces overclockers.... j'oubliai déjà ^^

:whistle:  

[:spamafote]

---------------
n°7102202
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 05-09-2009 à 23:08:27  profilanswer

Salut  vorxton, par curiosité comment tu fais rentrer tes 32 voies vga sur un seul ordi? (quel framegrabber?) Tu as quoi comme caméra vga, c'est pas courant les caméras vga en analog si? Et tu arrives à compresser 32 flux en temps réel, plus faire du processing dessus pour les mouvements sur ton quad?

---------------
Ancien feed
n°7102216
Hakim_A
Posté le 05-09-2009 à 23:17:32  profilanswer

Moi c'est pas dutout pour l'overclocking!
J'ai vraiment besoin du 3éme port sata.

n°7102241
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 05-09-2009 à 23:41:26  profilanswer

le SG05B est donc livré avec une alim de 300w
Bonne alim?
La CM avec un Q6600, un 2'5 320Go, ca passe...
MAIS, si j'ajoute une GROSSE CG par la suite? limite non :s ?

n°7102359
iscfa
Posté le 06-09-2009 à 03:26:39  profilanswer

romanocry a écrit :

le SG05B est donc livré avec une alim de 300w
Bonne alim?
La CM avec un Q6600, un 2'5 320Go, ca passe...
MAIS, si j'ajoute une GROSSE CG par la suite? limite non :s ?

L'alim est une 80+, signe d'un bon rendement et gage minimum de qualité, je l'ai toujours vu présenté comme une bonne alim et elle est fourni par Fortron FSP qui est une marque sérieuse au même titre que Silverstone. Bref, tu peux compter sur 300 vrais watts. Le problème, pour moi, c'est plutôt le processeur Q6600 qui de par sa conso (et même sa dissipation thermique), va sérieusement limiter les possibilités en matière de CG. En attendant les tests des nouvelles gammes DX11, le meilleur choix possible me semble être la 4770 d'ATI, les cartes au delà vont tirer trop de jus en full, et ça tombe bien elle parait enfin être disponible :D

Au passage, un petit article sur la conso des CG: http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57  

n°7102446
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-09-2009 à 10:18:16  profilanswer

OK OK..vivement les tests des nouvelles carte afin de voir leur consommation et dissipation thermique

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7102490
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 11:28:00  profilanswer

wildcat24 a écrit :

Salut  vorxton, par curiosité comment tu fais rentrer tes 32 voies vga sur un seul ordi? (quel framegrabber?) Tu as quoi comme caméra vga, c'est pas courant les caméras vga en analog si? Et tu arrives à compresser 32 flux en temps réel, plus faire du processing dessus pour les mouvements sur ton quad?

32 voies c'est simple je fais de la vidéo sur IP, avec des caméras IP et des serveurs 4 voix Axis Analogique->IP couplés à des caméras 480 ou 520 lignes.
Mon vieux Pentium M 745 à 2.0 Ghz supportait 4 caméras (2 x VGA 25 et 12 FPS et 2 x SXGA 8 FPS ce qui revient en gros à 100 FPS VGA vu qu'un SXGA fait l'équivalent en points de 4 VGA) et sur le Quad pour les mêmes caméras je suis en dessous des 20% CPU donc on peut prévoir 500 FPS sur le Quad soit 20 caméras VGA en 25FPS ou alors 32 cameras en 15FPS.
Avec un plus gros quad on pourrait facilement faire els 32 caméras en 25 FPS.

Et en configuration de base les caméras sont décodées (MPEG4 ou MJPEG en général) en entrée IP, et encodée en sortie pour la normalisation en MPEG4 et entre les deux, analysées pour la détection de mouvements.

Je fais aussi du grabbing de caméras USB avec V4L2 et pour les caméras sur cartes DVR idem, V4L2 est parfait.

Pour les caméras VGA en analogique c'est pas courant sauf si tu tombes sur un revendeur pas trop atrappe pigeon. Chez un revendeur en vidéo surveillance tu trouves les entrées de gamme déja en 420 lignes, et tu grimpes vite vers les 520 lignes en montant un peu dans les prix. Sinon chez la plupart des revendeur c'est souvent du 320 à 380 lignes minable et souvent on ne trouve pas l'info sur la description technique et on découvre une fois que la caméra est branchée...

En tout cas oui un simple Quad permet énnormément en vidéo, du moment qu'on sait exploiter pleinement sa puissance, raison pour la quelle je programme moi même mon soft de vidéo surveillance. Beaucoup passent par du VLC ou autres soft qui proposent des API haut niveau sur les quelles ont a pas la main mais justement, on a pas la main... L'interet c'est de bosser au plus bas niveau possible pour pouvoir gérer au mieu la consommation des traitement, l'utilisation de la mémoire, éviter les doublons en mémoire ou les convertions innutiles.

Pourquoi ces questions?

Pour romanocry :

Tu sais la tendance des alimentation 800W et autres conneries ça peut laisser penser que les PC ont besoin d'ennormément mais la plupart des PC en fait tapent dans les 100 à 250W en puissance (perso je trouve déjà que c'est trop quand même).
On tape au dessus quand on a des cartes graphiques en SLI avec un CPU bien overclocké et pas optimisé (bon en effet le Q6600 c'en est un pas optimisé justement...) mais n'oublies pas que tu n'as pas plusieurs disques 3,5", pas de lecteur optique 5,25", pas 2 ou 3 cartes additionnelle etc. Ton PC sans carte graphique additionnelle doit taper dans les 100W en charge, avec une carte graphique moyen/haut de gamme tu dois pouvoir être large.

Si tu regardes l'article sur la conso, une carte graphique actuelle (hors cartes à 2 GPU) ne dépasse pas les 150W en charge (cf : l'article de iscfa http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57  ) donc même en ayant une 4870/GTX265 à mon avis tu ne prends pas de grand risque. C'est en effet une 80+ et Fortron c'est une référence en terme d'alimentations (c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je prend aussi le SG05). J'ai vu passer des dizaines d'alimentations mortes dans mes boulots passés, et parmis elles j'ai jamais eu de Fortron, que ce soit au bout de 6 mois ou après 15 ans pour les plus vielles.
Donc le mieu c'est d'éviter d'aller au max de l'alim, en prenant par exemple une 4770 comme conseille iscfa, ou encore une GeForce 9600 qui je trouve est un très bon rapport conso/puissance/prix et qui permet de rester en nVidia (pour la GeForce 9300 de la zotac). Mais sinon au dessus ça doit passer.
Surtout que les jeux risquent de ne jamais emmener ton Quad à 100% vu que personne ne fait ce qu'il faut pour exploiter les 4 coeurs dans les jeux. Donc, par effet de bord tu as peu de chance d'arriver à la consommation max de celui-ci.

Message édité par vorxton le 06-09-2009 à 11:29:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)