Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7102490
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 11:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildcat24 a écrit :

Salut  vorxton, par curiosité comment tu fais rentrer tes 32 voies vga sur un seul ordi? (quel framegrabber?) Tu as quoi comme caméra vga, c'est pas courant les caméras vga en analog si? Et tu arrives à compresser 32 flux en temps réel, plus faire du processing dessus pour les mouvements sur ton quad?

32 voies c'est simple je fais de la vidéo sur IP, avec des caméras IP et des serveurs 4 voix Axis Analogique->IP couplés à des caméras 480 ou 520 lignes.
Mon vieux Pentium M 745 à 2.0 Ghz supportait 4 caméras (2 x VGA 25 et 12 FPS et 2 x SXGA 8 FPS ce qui revient en gros à 100 FPS VGA vu qu'un SXGA fait l'équivalent en points de 4 VGA) et sur le Quad pour les mêmes caméras je suis en dessous des 20% CPU donc on peut prévoir 500 FPS sur le Quad soit 20 caméras VGA en 25FPS ou alors 32 cameras en 15FPS.
Avec un plus gros quad on pourrait facilement faire els 32 caméras en 25 FPS.

Et en configuration de base les caméras sont décodées (MPEG4 ou MJPEG en général) en entrée IP, et encodée en sortie pour la normalisation en MPEG4 et entre les deux, analysées pour la détection de mouvements.

Je fais aussi du grabbing de caméras USB avec V4L2 et pour les caméras sur cartes DVR idem, V4L2 est parfait.

Pour les caméras VGA en analogique c'est pas courant sauf si tu tombes sur un revendeur pas trop atrappe pigeon. Chez un revendeur en vidéo surveillance tu trouves les entrées de gamme déja en 420 lignes, et tu grimpes vite vers les 520 lignes en montant un peu dans les prix. Sinon chez la plupart des revendeur c'est souvent du 320 à 380 lignes minable et souvent on ne trouve pas l'info sur la description technique et on découvre une fois que la caméra est branchée...

En tout cas oui un simple Quad permet énnormément en vidéo, du moment qu'on sait exploiter pleinement sa puissance, raison pour la quelle je programme moi même mon soft de vidéo surveillance. Beaucoup passent par du VLC ou autres soft qui proposent des API haut niveau sur les quelles ont a pas la main mais justement, on a pas la main... L'interet c'est de bosser au plus bas niveau possible pour pouvoir gérer au mieu la consommation des traitement, l'utilisation de la mémoire, éviter les doublons en mémoire ou les convertions innutiles.

Pourquoi ces questions?

Pour romanocry :

Tu sais la tendance des alimentation 800W et autres conneries ça peut laisser penser que les PC ont besoin d'ennormément mais la plupart des PC en fait tapent dans les 100 à 250W en puissance (perso je trouve déjà que c'est trop quand même).
On tape au dessus quand on a des cartes graphiques en SLI avec un CPU bien overclocké et pas optimisé (bon en effet le Q6600 c'en est un pas optimisé justement...) mais n'oublies pas que tu n'as pas plusieurs disques 3,5", pas de lecteur optique 5,25", pas 2 ou 3 cartes additionnelle etc. Ton PC sans carte graphique additionnelle doit taper dans les 100W en charge, avec une carte graphique moyen/haut de gamme tu dois pouvoir être large.

Si tu regardes l'article sur la conso, une carte graphique actuelle (hors cartes à 2 GPU) ne dépasse pas les 150W en charge (cf : l'article de iscfa http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57  ) donc même en ayant une 4870/GTX265 à mon avis tu ne prends pas de grand risque. C'est en effet une 80+ et Fortron c'est une référence en terme d'alimentations (c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je prend aussi le SG05). J'ai vu passer des dizaines d'alimentations mortes dans mes boulots passés, et parmis elles j'ai jamais eu de Fortron, que ce soit au bout de 6 mois ou après 15 ans pour les plus vielles.
Donc le mieu c'est d'éviter d'aller au max de l'alim, en prenant par exemple une 4770 comme conseille iscfa, ou encore une GeForce 9600 qui je trouve est un très bon rapport conso/puissance/prix et qui permet de rester en nVidia (pour la GeForce 9300 de la zotac). Mais sinon au dessus ça doit passer.
Surtout que les jeux risquent de ne jamais emmener ton Quad à 100% vu que personne ne fait ce qu'il faut pour exploiter les 4 coeurs dans les jeux. Donc, par effet de bord tu as peu de chance d'arriver à la consommation max de celui-ci.

Message édité par vorxton le 06-09-2009 à 11:29:48
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 11:28:00  profilanswer

n°7102548
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-09-2009 à 12:19:27  profilanswer

ok ok...et bah... Il me reste donc a choisir une BONNE CG pour ma config... mais comme la principal utilisation c'est la lecture HD, la CG va attendre l'arrivé des nouveautées dx11 et donc les tests de conso également... merci :p

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 06-09-2009 à 12:36:42

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7102616
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 13:16:04  profilanswer

romanocry a écrit :

ok ok...et bah... Il me reste donc a choisir une BONNE CG pour ma config... mais comme la principal utilisation c'est la lecture HD, la CG va attendre l'arrivé des nouveautées dx11 et donc les tests de conso également... merci :p

:??:  ben le Q6600 te suffit pas pour la lecture HD? Pourquoi tu veux augmenter la conso de ta config et son prix pour une chose que tu peux déjà faire? Je suis largué je dois avouer là.
Moi sous linux les HD passent sans aucune difficulté avec mon Q8200.

n°7102634
thana54
made in concept
Posté le 06-09-2009 à 13:31:21  profilanswer

Ca passe aussi avec le plus petit des sempron :o Tant qu'il y a un chispset qui peut décoder derrière.

n°7102651
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 13:44:04  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca passe aussi avec le plus petit des sempron :o Tant qu'il y a un chispset qui peut décoder derrière.

Ah bah non pas forcément, quand tu dis chipset je suppose que tu veux dire GPU intégré au chipset, mais pour ça il faut aussi que le player sache exploiter les capacités hardware du GPU et ce n'est pas toujours le cas selon l'OS, le codec et le media player que tu utilises.  
Avec mon Pentium M 745 par exemple à 2.0 Ghz et une geforce 5200 (donc pas spécialement de capacités de décodage) les HD passent pas en 1080 et pas tous en 720. Sachant que le PM 745 quivaut en puissance à un pentium 4 3.0 Ghz...  

Et à contrario, j'ai un MID avec un Atom 800 Mhz et un chip Intel Pulsbo qui sait lire les 720p majoritairement avec le chip Pulso en déchargant ennormément le Atom, mais à condition d'utiliser le player optimisé et les codecs compatibles avec.  

Parce qu'il faut pas oublier qu'un GPU qui décode la vidéo c'est un Codec Hardare.  

Les fonctions sont au niveau matériel donc, mais le problème des codecs hardware est que les films encodés avec des variantes d'un codec ne sont pas totalement voir pas du tout pris en charge par le décodage matériel et seront donc décodés par le CPU.

Prends par exemple les H264, le MPEG4, le DivX et le Theora. Ils ont énnormément en commun, mais ont tous leur particularité et du coup un décodeur hardware intégré à un GPU ne prendra que certains d'entre eux et qu'à condition que le développeur du Player ai optimisé la lecture pour faire appel aux fonctions hardware.

n°7102689
thana54
made in concept
Posté le 06-09-2009 à 14:26:18  profilanswer

vorxton a écrit :

Ah bah non pas forcément, quand tu dis chipset je suppose que tu veux dire GPU intégré au chipset, mais pour ça il faut aussi que le player sache exploiter les capacités hardware du GPU et ce n'est pas toujours le cas selon l'OS, le codec et le media player que tu utilises.  
Avec mon Pentium M 745 par exemple à 2.0 Ghz et une geforce 5200 (donc pas spécialement de capacités de décodage) les HD passent pas en 1080 et pas tous en 720. Sachant que le PM 745 quivaut en puissance à un pentium 4 3.0 Ghz...  

Et à contrario, j'ai un MID avec un Atom 800 Mhz et un chip Intel Pulsbo qui sait lire les 720p majoritairement avec le chip Pulso en déchargant ennormément le Atom, mais à condition d'utiliser le player optimisé et les codecs compatibles avec.  

Parce qu'il faut pas oublier qu'un GPU qui décode la vidéo c'est un Codec Hardare.  

Les fonctions sont au niveau matériel donc, mais le problème des codecs hardware est que les films encodés avec des variantes d'un codec ne sont pas totalement voir pas du tout pris en charge par le décodage matériel et seront donc décodés par le CPU.

Prends par exemple les H264, le MPEG4, le DivX et le Theora. Ils ont énnormément en commun, mais ont tous leur particularité et du coup un décodeur hardware intégré à un GPU ne prendra que certains d'entre eux et qu'à condition que le développeur du Player ai optimisé la lecture pour faire appel aux fonctions hardware.

Non mais c'est normal là aussi.

Pi bon, ca reviens au même. Tant qu'il y a la partie hardware qui supporte et les players qui supportent, alors le proc n'a plus d'importance (et ne sert plus à grand chose).

n°7102807
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-09-2009 à 16:12:50  profilanswer

euh.. oui majoritairement lecture HD MAIS !! aussi du jeu par la suite..
je sais que le Q6600 + le chipset 6300 assureront leur rôles plus que correctement... c'est juste pour l'avenir de la config :p

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7102840
ramziano
Posté le 06-09-2009 à 16:42:27  profilanswer

salut à tous,  
bon je suis tout nouveau dans ce forum, mais g une petite question qui tourne dans ma tete :  
est ce que c'est possible d'ajouter d'autre périphérique, comme lecteur des cartes memoires et bluetooth

n°7102904
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-09-2009 à 17:39:28  profilanswer

bah la où il y a les connecteurs USB sur la carte mere... et le BT en clé USB...?

---------------
n°7102959
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 18:13:50  profilanswer

romanocry a écrit :

bah la où il y a les connecteurs USB sur la carte mere... et le BT en clé USB...?

Bah oui l'USB permet tout ça, il y a trois connecteurs USB en interne dont un pour le module WiFi intégré, et les 2 autres pour des ports en façades, à l'arrière de la carte il y a 6 ports USB standards.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 18:13:50  profilanswer

n°7103016
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 06-09-2009 à 19:03:56  profilanswer

-> vorxton ,  

Oui quand tu disais caméras vga je pensais à du rvb en analogique en résol vga (640*480), en fait c'est du coax (1 seul) si j'ai bien compris qui est numérisé. Mais le grabber ip même en gigabit ça fait 100 megs/sec, donc divisé par 32 ça laisse environ 3 megs/sec par cam, pas énorme en non compressé sauf si il encode. Je trouvais ça un peu élevé comme débit au total, c'est tout.

Tu as joué avec quoi en cam usb2?

Pourquoi ces questions? bah y a quelques temps j'avais un projet en tête où je voulais filmer en temps réel et faire du traitement pour détecter des trucs[img][/img], j'aurais eu besoin idéalement de, disons, 2Mpixels ou plus à 50 fps  non compressé :D  à faire rentrer le plus vite possible en ram, en étant plus humble 1.3 Mpixel à 20 fps, et je m'étais demandé si on pouvait faire pour pas cher avec plusieurs petites cams en gérant les effets de bord. Finalement j'avais même acheté une cam usb2 à des allemands, Matrix vision, 1.3Mpixel à 16 fps (noir et blanc pour mon truc, mais la couleur était à peu près au même prix), avec un kit de dev très complet, librairies de traitement d'images, toussa. J'ai joué pas mal avec, on peut même avoir des centaines de fps si on baisse la résol. Le traitement, même une bête copie mémoire, prenait pas mal de temps en comparaison des débits théoriques de la ddr/ddr2.
Le site de matrix vision montre qu'ils ont un nouveau produit, une carte pcie avec le cell, le proc de la playstation3, des ports ethernet pour du traitement d'image, ça doit être cher mais à mon avis ça peut faire très mal.
A mon avis l'analogique est voué à disparaître, mais dans l'industrie on change pas tout du jour au lendemain donc y a des solutions hybrides comme ton serveur axis qui trouvent leur place.

Bon comme on est (très légèrement :lol: ) hors topic là, si tu veux je peux faire du mp (si on a autre chose à discuter là dessus).

---------------
Ancien feed
n°7103129
vorxton
Think Apple!
Posté le 06-09-2009 à 20:12:29  profilanswer

wildcat24 a écrit :

-> vorxton ,  

Oui quand tu disais caméras vga je pensais à du rvb en analogique en résol vga (640*480), en fait c'est du coax (1 seul) si j'ai bien compris qui est numérisé. Mais le grabber ip même en gigabit ça fait 100 megs/sec, donc divisé par 32 ça laisse environ 3 megs/sec par cam, pas énorme en non compressé sauf si il encode. Je trouvais ça un peu élevé comme débit au total, c'est tout.

Tu as joué avec quoi en cam usb2?

Pourquoi ces questions? bah y a quelques temps j'avais un projet en tête où je voulais filmer en temps réel et faire du traitement pour détecter des trucs, j'aurais eu besoin idéalement de, disons, 2Mpixels ou plus à 50 fps  non compressé :D  à faire rentrer le plus vite possible en ram, en étant plus humble 1.3 Mpixel à 20 fps, et je m'étais demandé si on pouvait faire pour pas cher avec plusieurs petites cams en gérant les effets de bord. Finalement j'avais même acheté une cam usb2 à des allemands, Matrix vision, 1.3Mpixel à 16 fps (noir et blanc pour mon truc, mais la couleur était à peu près au même prix), avec un kit de dev très complet, librairies de traitement d'images, toussa. J'ai joué pas mal avec, on peut même avoir des centaines de fps si on baisse la résol. Le traitement, même une bête copie mémoire, prenait pas mal de temps en comparaison des débits théoriques de la ddr/ddr2.
Le site de matrix vision montre qu'ils ont un nouveau produit, une carte pcie avec le cell, le proc de la playstation3, des ports ethernet pour du traitement d'image, ça doit être cher mais à mon avis ça peut faire très mal.
A mon avis l'analogique est voué à disparaître, mais dans l'industrie on change pas tout du jour au lendemain donc y a des solutions hybrides comme ton serveur axis qui trouvent leur place.

Bon comme on est (très légèrement :lol: ) hors topic là, si tu veux je peux faire du mp (si on a autre chose à discuter là dessus).

C'est bon la suite en MP =)

n°7103211
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-09-2009 à 21:20:24  profilanswer

tiens...question:
sur le sugo SG05B, il y a une place pour un lecteur de carte en façade..??? je pense pas..mais bon...
edit: Il y a le ventillo de 120 devant... :( j'suis bête

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 07-09-2009 à 08:46:49

---------------
n°7103439
ramziano
Posté le 07-09-2009 à 00:22:46  profilanswer

quels sont les marques des bluetooth et celle du lecteur des cartes

n°7103558
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 07-09-2009 à 08:44:49  profilanswer

Alors pour le BT, tu prend n'importe quelle clé USB BT disponible en grande surface ou chez ton revendeur...
ensuite, pour un lecteur de carte INTERNE... http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 368_6_val=

etc... ta le choix :p

Message édité par romanocry le 07-09-2009 à 08:46:25

---------------
n°7104161
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2009 à 18:17:39  profilanswer

:hello: à tous, j'ai un sg05 a vendre  si ça interesse qqn :jap:
voir mon topic de vente ds ma signature :p

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7104171
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2009 à 18:20:15  profilanswer

romanocry a écrit :

tiens...question:
sur le sugo SG05B, il y a une place pour un lecteur de carte en façade..??? je pense pas..mais bon...
edit: Il y a le ventillo de 120 devant... :( j'suis bête

en bas en dessous du ventilo y'a de la pace, je sais pas si ça suffit pour un lecteur de cartes de taille standard, mais y'a deja la predecoupe en alu de faite ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7104244
vorxton
Think Apple!
Posté le 07-09-2009 à 18:59:25  profilanswer

elpachato a écrit :

en bas en dessous du ventilo y'a de la pace, je sais pas si ça suffit pour un lecteur de cartes de taille standard, mais y'a deja la predecoupe en alu de faite ;)

Tu as un MP de ma part au sujet de ton Sugo ;) je suis interessé par le Sugo seul parce que le reste je l'ai. Je dois le commander chez rueducommerce avec mon avoir le miens mais si le tiens est encore garanti longtemps et que ton prix est interessant on sait jamais vu qu'ils ne l'ont pas encore en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par vorxton le 07-09-2009 à 19:02:22
n°7104571
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-09-2009 à 22:42:25  profilanswer

vorxton a écrit :

Tu as un MP de ma part au sujet de ton Sugo ;) je suis interessé par le Sugo seul parce que le reste je l'ai. Je dois le commander chez rueducommerce avec mon avoir le miens mais si le tiens est encore garanti longtemps et que ton prix est interessant on sait jamais vu qu'ils ne l'ont pas encore en stock.

heu tu as du te planter je crois car j'ai pas eu de mp, mais si tu as une propale à me faire fait le plutot sur mon topic qd même ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7105996
joel4960
Vacances: Drogue populaire.
Posté le 09-09-2009 à 00:38:48  profilanswer

bonjour ,

je suis en passe de passer du coté itx avec cette fameuse carte de chez Zotac avant tout voici la config sachant que c'est exclusivement pour du flux hd (mkv, bluray disc..)

Zotac 9300
E5300
Corsair Pc-6400 2x1
Western D 1To
Silverstone lc19

c'est du basic mais efficace  

ma question est la suivante quelle est la hauteur de la carte car le boitier que je souhaite fait 68 mm

---------------
(VDS) PC Portable HP Nc6320
n°7107472
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 09-09-2009 à 22:25:47  profilanswer

ouahou...cher le boitier.. jolie mais cher.!!!(alim que de 120w..trop peu pour moi)

---------------
n°7107581
joel4960
Vacances: Drogue populaire.
Posté le 09-09-2009 à 23:30:12  profilanswer

peut être cher mais il me plait donc je compte pas :)

concernant l'alim j"écume le net a la recherche d'info concernant la conso du Zotac rien..votre aide est la bien venu  

Merci d'avance

---------------
(VDS) PC Portable HP Nc6320
n°7107827
thegnlpopo​v
Posté le 10-09-2009 à 08:58:27  profilanswer

Juste pour dire que j'utilise la Zotac depuis un moment maintenant avec un Q9550, 4go, 2x1to, GTX295 le tout O/C a et Watercoolé... et que ça marche vraiment bien! Petite mais tient le coup!

Seul defaut: le FSB qui ne monte pas haut.

Ah oui, et depuis que je suis full WC, presque plus de bruit de grillons à pleine charge. Il semble que le refroidissement joue là dessus.

n°7107829
cassoux
Posté le 10-09-2009 à 09:01:11  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Juste pour dire que j'utilise la Zotac depuis un moment maintenant avec un Q9550, 4go, 2x1to, GTX295 le tout O/C a et Watercoolé... et que ça marche vraiment bien! Petite mais tient le coup!

Seul defaut: le FSB qui ne monte pas haut.

Ah oui, et depuis que je suis full WC, presque plus de bruit de grillons à pleine charge. Il semble que le refroidissement joue là dessus.

Citation :

Configuration matérielle :
p3 700 @ 1000 sur cusl2
Cooling peltier 80w+wb (noky)
384 mo de ram
geforce2mx o/c @ 240/235
dd ibm dtla 30go
etc
etc

:lol:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7108320
Wils
Posté le 10-09-2009 à 14:30:20  profilanswer

thegnlpopov,
à quand les tof de cette config wc  :??:  
on veut des tof on veut des tof  :bounce:  

PS: tout ça avec l'alim d'origine du SG05 ?

n°7108337
Bi11Bar0ud
Posté le 10-09-2009 à 14:42:56  profilanswer

Wils il me semble que les photos sont déjà sur le topic ... Enfin j'ai pas souvenir de la 295 WC mais le reste j'en suis presque sur (avec un kit Swiftech MCR120)

J'avais posté 2-3 tofs du mien sur le topic photos WC, mais moi y'a pas de CG

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°7109288
Wils
Posté le 10-09-2009 à 22:59:03  profilanswer

Bi11Bar0ud,

thegnlpopov nous a montré qu'une seule tof du résultat final  :??:  et en plus était bien flux
J'aurais aimé en voir plus

Parcontre je viens de voir tes tof et ça en jette  :love:  :love:  :love:  
intérieur en noir, tuyaux 10/13 mm, une Laing (avec éponge pour éviter le tourbillon typique de la pompe avec de petit réservoir  :sol: )
J'aime bien le support du HDD en plexi (de mon coté je prévoir de repprendre le principe du support HDD 3,5" et de le refaire en plexi pour y fixer un SSD + un HDD 2,5" ce qui me coince c'est comment plier le plexi sans avoir le matos adéquate  :( )
Tu aurais un autre lien pour voir plus de tof (parce que 4 c'est bien mais plus c'est mieux  :whistle: )

n°7109644
thegnlpopo​v
Posté le 11-09-2009 à 08:50:55  profilanswer

Disons que je suis pas encore tres fier du resultat final. Ce n'est plus l'alim d'origine mais une corsair 640w.

En effet, avec le kit WC je n'arrive pas à faire rentrer l'alim. Je dois accentuer mon travail de dremelisateur mais je n'ai pas eu le temps encore. Donc pour le moment l'alim est hors du boitier pour une histoire de 5mm à cause d'un embout de tuyau sur la GTX295.

Je peux toujours mettre des photos de l'état actuel... j'en ferai ce weekend.

n°7109680
Bi11Bar0ud
Posté le 11-09-2009 à 09:38:46  profilanswer

Wills

Merci :jap:

C'est vrai que j'ai pris le temps de bien réfléchir à cette intégration ... et que je me suis fait plaisir sur les détails ;)

Pour les tofs, je suis désolé j'en ai pas fait d'autres [:befree] ... et que j'ai surtout fait l'erreur de pas faire des photos de certaines étapes du montage  [:wolfman]  
Je le regrette car y'a des petits trucs comme le gainage des câbles, peinture de l'alim, le passage des tuyaux, etc ... qu'ont a du mal à imaginer maintenant que tout est monté :/

De toutes façons j'ai prévu un powder-coating du châssis, car actuellement la peinture est super fragile, j'en profiterais pour faire un reportage photo à ce moment là

Pour le pliage du plexi, il ne faut pas énormément de matos, mais bon si t'as pas un nombre suffisant de serre-joints et un décapeur thermique, ça va être galère ... A la limite, c'est même p-être plus simple de découper les morceaux qu'ils te faut et de les recoller au chloroforme

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°7109784
thegnlpopo​v
Posté le 11-09-2009 à 11:09:22  profilanswer

cassoux a écrit :

Citation :

Configuration matérielle :
p3 700 @ 1000 sur cusl2
Cooling peltier 80w+wb (noky)
384 mo de ram
geforce2mx o/c @ 240/235
dd ibm dtla 30go
etc
etc

:lol:

Ben oui, je suis un vieux de la vieille moi :p

n°7109798
cassoux
Posté le 11-09-2009 à 11:21:54  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Ben oui, je suis un vieux de la vieille moi :p

Je met pas mon P2 333Mhz moi :p

Ceci dit ma conf est pas a jours :sweat:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7109814
thegnlpopo​v
Posté le 11-09-2009 à 11:45:04  profilanswer

Ben la mienne est restée comme ça depuis l'époque... je n'ai simplement jamais mis à jour ;)

Sinon pour solutionner mon probleme de boitier dans lequel il me manque 5mm... je commence à me dire qu'il serait plus propre de refaire un chassis en aluminium en prenant des bouts de Sugo05. Cela me donnerai un boitier de la meme taille que le sugo mais agencé comme il faut pour tout rentrer....

Il me faudrait du conseil sur l'alu: où le trouver, quelles vis utilser, comme le tarauder ou mieux y inserer un boulon.

Ah oui, autre question: il n'y a pas eu de nouveau bios pour la Zotac depuis quelques mois? La derniere version que j'ai vu était séparée en 2 realeases (v1/2 & v3) mais ne semblait rien apporter à la V2.

Des news?

n°7110090
Wils
Posté le 11-09-2009 à 14:44:09  profilanswer

thegnlpopov,

pas grave si ce n'est pas fini comme ça on vera les tof au fure et à mesure du travail  
pas faire comme Bi11Bar0ud  :whistle:  
Elpachato peut aider sur la fabrication du boitier, il est habitué  ;)  

Bi11Bar0ud,

Meme sur les boitier peint d'origine la peinture s'abime là où les crochets de fermeture des portes passent
Seul les boitier anondisé (comme Lian li) sont plus résistant

c'est justement pour le décapeur thermique que ça pose probleme
Le collage ne donnera pas la courbure ... enfin je réfléchis toujours je trouverais bien quelques chose d'ici là  ;)

n°7114023
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 13-09-2009 à 22:18:39  profilanswer

entre la 9300 intégré et une ATI HD4650 que j'ai deja...vous prendriez quoi.?

---------------
n°7114359
mckay86
Posté le 14-09-2009 à 08:29:48  profilanswer

n°7114406
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 14-09-2009 à 09:37:42  profilanswer

Sur quels critères?

---------------
n°7119580
Wils
Posté le 17-09-2009 à 15:29:54  profilanswer

:hello:  à tous  
Je viens juste de recevoir le retour d'info sur le model de rev de la Zotac chez Mat.net
Ils ont que les versions qu'à 2 ports sata
le numéro de série de la boite indique: 288-FA1005-001ZT
Vous qui avez (ou qui ont eu  :whistle: ) cette cm, ce numéro correspond à quel rev ? 01 ou 02 ?  
Et moi qui espérait acheter la fameuse rev 03  :(  
Tanpis je passerais le graveur par un adaptateur usb/sata (ça ne devrais pas changer grand chose sur le point de vue fonctionnalité)

n°7120933
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 11:42:24  answer

Bonjour.

Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de topic dédié au SG05 et visiblement ça en parle pas mal ici donc je me permet de vous poser mes questions.

J'ai aujourd'hui une config à base de C2D E7xxx avec un disque 3"1/2 et une carte graphique Gigabyte 4850 Fanless (GV-R485MC-1GI c.f. ci-dessous)

http://www.materiel.net/live/51308.jpg

Je souhaite mettre tout ce petit monde et un SSD dans un Sugo SG05 avec une carte mère Zotac 9300, le sujet de ce topic.
Bon, premier élément, il va me manquer un port sata mais on peut s'en affranchir par des adaptateurs donc ce n'est donc pas un problème.

En fait les deux questions que je me pose sont les suivantes :
- L'alimentation intégrée suffit-elle à ce genre de config (Zotac, C2D E7xxx non OC, 1x3"1/2, 1x2"1/2, 1 lecteur optique, 2x2Go Ram, HD 4850)
- Cette carte graphique rentre-t-elle dans le SG05 (c'est l'épaisseur qui m'inquiète) et le mouvement d'air est-il suffisant pour la maintenir à une température raisonnable (càd une température a laquelle elle ne crame pas :D)

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 12:05:02
n°7121483
Wils
Posté le 18-09-2009 à 16:13:57  profilanswer

zest,

- L'alim suffit amplement pour ma part  je vais meme mettre un Q9550 dedans
- Oui j'ai vu des tofs et je peux meme te dire que le proprietaire à rajouter un ventilo Scythe slim dessus en plus

n°7121523
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 16:34:22  answer

Génial, merci Wils ;)

En regardant de plus près la CG je me suis rendu compte qu'en fait le rad ne dépasse pas des 2 slots, donc si ça rentre et qu'on peut y mettre un ventilo, c'est le rêve cette conf.

Je n'avais pas vu de rev3 avec 3 ports sata, ça m'intéresse aussi, tu ne l'as pas trouvée?
J'ai vu la Zotac sur Mat.net et effectivement elle n'a que 2 ports d'après le descriptif, il m'en manque un également

n°7121680
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 18-09-2009 à 17:39:14  profilanswer

la carte graphique fanless c'est un très mauvaise idée, ça va chauffer tout le boitier, je parle d'experience, mieux vaut une cg avec un refroidissement silencieux ou que l'on rend silencieux avec riva tuner pour tout ce qui est boitier mini-itx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 18-09-2009 à 17:39:52

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)