Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7003147
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-06-2009 à 16:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand vous parlez de surchauffe, c'est juste la température donnée par les sondes ou c'est vraiment chaud au toucher ? :/

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:52:28  profilanswer

n°7003149
koaliboo
Posté le 19-06-2009 à 16:55:16  profilanswer

les deux. C'est brulant au touché. et après plantage (en gros , lors d'un jeu) quand je redémarre la sonde indique 86°C! Ca fait peur

n°7003172
Bi11Bar0ud
Posté le 19-06-2009 à 17:07:07  profilanswer

Moi le seul truc que je constate c'est que tout ceux qui ont soulevé ce pb de température, ont un Gemini II en passif ... Ce qui fait que le rad chipset :

1/ ne bénéficie pas du fluux d'air du rad CPU (normal c'est du passif)
2/ ne bénéficie pas du flux d'air du 120 en façade (ou très peu), car y'a très peux d'espace entre les deux rad

Maintenant c'est que mon interprétation ... J'ai pas testé avec le Gemini, ni avec un autre rad ... Le WC y'a que ça de vrai :o

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°7003195
koaliboo
Posté le 19-06-2009 à 17:16:23  profilanswer

même avec le zalman c'est chaud (mais au moins le système est stable)

C'est vrai que la dessus le WC aurait été idéal mais pour ce boitier ça faisait trop de bricollage.

n°7003198
KloWn
Posté le 19-06-2009 à 17:18:50  profilanswer

Non apparemment il y a un reel problème avec ce chipset... ce qui me fait vraiment hésiter à prendre cette carte.

Rien qu'à voir le test sur http://www.technobidouilles.fr/ du boîtier plastique tout moche vendu par grosbill : lorsqu'un double core est placé dessus, l'IGP bouillonne. En lui mettant un quad, la température chute pas mal.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si on lui adjoint une carte graphique, il continue à chauffer à ce point...

---------------
Topic de vente / Vds Marshall 20W
n°7003636
thegnlpopo​v
Posté le 19-06-2009 à 21:58:04  profilanswer

en tous cas avec un watercooling le chipset est et reste à 45 degres....
c'est du nvidia, ça chauffe! ct pareil avec les i680, pas de raison que ça change.

Sinon moi j'ai installé le Q5550... mais j'arrive pas à depasser 1450 de fsb.... FSB hole?  Bios foireux?  Je peux pas croire que voltages à fond je puisse pas faire >10% d'o/c

Et autre phénome que j'avais pas avec le 5200: des "bruits" informatiques lorsque le cpu est en burn (un peu comme les sifflements informatiques que l'on entend dans les series B quand un ordinateur travail)

n°7003644
jeerin93
Posté le 19-06-2009 à 22:07:04  profilanswer

Pour ceux qui auraient un problème de surchauffe du chipset, notamment dans le SG05, sachez que j'ai un GeminII en passif et que j'ai réussi à corriger le problème. Certes cette solution a un prix, mais elle fonctionne.  

J'ai mis un disque dur 2.5 à la place du 3.5. L'espace en face du ventilo est ainsi libéré, l'air circule plus librement.  
J'ai plaçé un Antec Spotcool en position low sur le rad du chipset. Sachez qu'en mode low, le ventilo est silencieux (pas complètement inaudible), en 9V vous ne l'entendrez plus, en dessous il ne souffle plus grand chose.  
J'ai agencé les cables et le boitier de façon à ce que la partie arrière gauche du boitier soit bien ajourée (à l'endroit où y'a des trous sur le capot, à côté de l'alim').

Avant ces modif, mon chipset était à 85°C au repos, et atteignait les 100°C en full (mais j'ai jamais eu de plantage par contre)
Maintenant le MCP est à 58°C au repos et à 73°C en full, on arrive à des températures tout ce qu'il y'a de plus normal pour ce type de chipset.  

Malheureusement, un disque dur 2.5 ca coute plus cher qu'un 3.5, et un Antec Spotcool ca coute 11€.

n°7003767
rezza
Posté le 19-06-2009 à 23:29:39  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Pour ceux qui auraient un problème de surchauffe du chipset, notamment dans le SG05, sachez que j'ai un GeminII en passif et que j'ai réussi à corriger le problème. Certes cette solution a un prix, mais elle fonctionne.  

J'ai mis un disque dur 2.5 à la place du 3.5. L'espace en face du ventilo est ainsi libéré, l'air circule plus librement.  
J'ai plaçé un Antec Spotcool en position low sur le rad du chipset. Sachez qu'en mode low, le ventilo est silencieux (pas complètement inaudible), en 9V vous ne l'entendrez plus, en dessous il ne souffle plus grand chose.  
J'ai agencé les cables et le boitier de façon à ce que la partie arrière gauche du boitier soit bien ajourée (à l'endroit où y'a des trous sur le capot, à côté de l'alim').

Avant ces modif, mon chipset était à 85°C au repos, et atteignait les 100°C en full (mais j'ai jamais eu de plantage par contre)
Maintenant le MCP est à 58°C au repos et à 73°C en full, on arrive à des températures tout ce qu'il y'a de plus normal pour ce type de chipset.  

Malheureusement, un disque dur 2.5 ca coute plus cher qu'un 3.5, et un Antec Spotcool ca coute 11€.

Si tu mets un SSD à la place tu pourras gagner encore qq °C :D  
Tu dis ?? le prix ?? ah oui c'est plus cher !!!

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7003819
jeerin93
Posté le 20-06-2009 à 00:04:16  profilanswer

Oui, et puis des SSD de 500Giga, je crois que ca existe même pas, et si ca existait, ca couterait sans doute trois ou quatres fois le prix de mon PC...Déja que le 2.5 je l'ai trouvé cher... :sweat:

n°7003845
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 20-06-2009 à 00:26:43  profilanswer

Thegnlpopov, les bruits viennent presque sûrement des inductances qui 'chantent' c'est à dire vibrent (vibration mécanique donc transformé en son) en même temps que le courant qui passe dedans. C'est à peu près normal, chez moi ça le fait aussi mais ça veut dire que l'étage d'alim est (assez voire très) sollicité. Parfois ça le fait sur certaines alims, ça peut être une inductance qui est pas bien fixée mais bon dans ton cas y a sans doute rien à faire.  
ça veut juste dire que ça travaille sec, plus qu'avec un dual core! :)  
Pour savoir précisément d'où ça vient j'ai vu un type dire de promener le bout d'un tuyau juste au dessus de la carte mère avec l'autre bout dans l'oreille  :D comme un stéthoscope :lol:  

Sinon pour l'overclock, vu qu'avant tu étais avec un 5200, tu as bien mis le rapport ram/fsb en 1:1 (après ça dépend des bios), avec de la ram qui tient le coup?

Et ta 4850 y a du mieux?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 00:26:43  profilanswer

n°7003854
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 20-06-2009 à 00:33:02  profilanswer

Et sinon pour l'étage d'alim du processeur de la zotac, si toi ou quelqu'un d'autre peut faire une ou deux tofs en gros plan du circuit intégré, le contrôleur, ça m'intéresserait, je peux filer un mail en mp pour ça par exemple, ou au moins arriver à lire ce qu'il y a écrit sur le circuit intégré pour voir si je peux trouver son datasheet. C'est juste par curiosité, c'est pas forcément urgent :) .

n°7003913
thegnlpopo​v
Posté le 20-06-2009 à 01:41:51  profilanswer

Pour la 4850, c'est pas mieux... donc maintenant il faut tester si c'est la CM ou la carte video.

Pour les photos du controleur, j'en ai pris qqs unes mais j'ai paumé le cable de l'apn :p  Des que ma copine le retrouve je met en ligne.

Sinon pour les sifflements, c'est quand meme tres present.... en remettant les voltages d'origine, ça ne le fait presque plus.

Un rapport d'ailleurs entre les "inductances" et les mofset?

Message cité 1 fois
Message édité par thegnlpopov le 20-06-2009 à 01:42:47
n°7003925
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 20-06-2009 à 02:16:46  profilanswer

oui, c'est ce qu'on appelle un hacheur type "buck", le 12V arrive de l'alim, et on fabrique du 1.xxxV avec, mais on fait pas bêtement chuter la tension avec une résistance ou un régulateur "ballast" parce qu'on perdrait 90% de l'énergie en chaleur et c'est pas le but. Donc on "hache" ces 12V à environ 100Khz avec les mosfets, qui chargent/déchargent l'inductance 100000 fois par seconde, pour avoir une valeur efficace de 1.xxxV régulé.
Plus tu vas demander de jus et plus tu vas solliciter les mosfets et les selfs (inductances en français).
Comme il y a malgré tout des pertes dans les mosfets chaque fois qu'ils commutent (ce sont en fait des interrupteurs commandés par le contrôleur juste au bon moment), plus tu veux de puissance et plus ça travaille , normal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck        :)    

Sauf que sur les mobos depuis quelques années (à un moment c'était pas le cas) , la diode du schéma est remplacée par un deuxième mosfet (le premier c'est l'interrupteur)parce que ça réduit les pertes, mais ça complique (un peu ) la commande.  Quand on parle de "phases" c'est le nombre de circuits complets de ce type qui sont tous reliés ensemble à la sortie pour alimenter le pross, et on les commande à tour de rôle comme ça chacun bosse moins et se repose le reste du temps.

Je viens de me rendre compte que le 9550 (si c'est ce que tu as, j'ai pas trouvé de 5550 que tu as mentionné) a quand même un gros wattage même par défaut en comparaison du 5200, si tu overclockes beaucoup en montant la tension le bruit veut ptèt dire que l'étage d'alim a du mal à suivre. j'en sais rien hein, c'est à voir, le mien aussi fait un peu de bruit en charge.  

Toujours bloqué en overclock? Pas trouvé de truc mal réglé dans le bios?

n°7003988
jeerin93
Posté le 20-06-2009 à 09:05:16  profilanswer

Je viens de remarquer un truc...Ma carte graphique est cablée en x8...Je croyais que c'était du PCI-Ex16?

edit : bizarre...J'ai redémarré sans changer quoi que ce soit, et c'est devenu en x16... :heink:

Message édité par jeerin93 le 20-06-2009 à 09:36:26
n°7004026
thegnlpopo​v
Posté le 20-06-2009 à 09:57:08  profilanswer

Ben j'ai ajouté des petits rad en cuivre sur les mofset de la CM... donc si ca vibre ca doit amplifier le bruit.

J'ai pas encore tenté plus haut: rodage du CPU et le la pate thermique, + mise à jour du bios à faire.

n°7004061
t4nk
Posté le 20-06-2009 à 11:06:54  profilanswer

Re-drapal

n°7004379
thegnlpopo​v
Posté le 20-06-2009 à 15:49:17  profilanswer

en tous cas merci pour les precisions wildcat ;)

n°7004961
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 21-06-2009 à 00:07:39  profilanswer

koaliboo a écrit :

les deux. C'est brulant au touché. et après plantage (en gros , lors d'un jeu) quand je redémarre la sonde indique 86°C! Ca fait peur

installe evga precision, je m'en sert pour monitorer les temps et fps en jeu, bcp plus simple a parametrer que rivatuner, c'est une sorte d'intreface simplifiée de rivatuner justement, au moins si tu vois que le chipset grimpe à 90°, ben t'arretera de jouer avt que ça plante

et puis si le pc redemarre pas, essaye un ctrl alt suppr pour verifier que c'est pas un plantage de pilote

KloWn a écrit :

Non apparemment il y a un reel problème avec ce chipset... ce qui me fait vraiment hésiter à prendre cette carte.

Rien qu'à voir le test sur http://www.technobidouilles.fr/ du boîtier plastique tout moche vendu par grosbill : lorsqu'un double core est placé dessus, l'IGP bouillonne. En lui mettant un quad, la température chute pas mal.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si on lui adjoint une carte graphique, il continue à chauffer à ce point...

deja perso j'ai deux zotac 9300, pour chacune, l'utilisation avec cg sur le port pci-express, mais igp enable me donne des temps de 60° environ, si la carte graphique dediée chauffe bcp et est en fanless par exemple ou trop faiblement ventilée, alors il se peut que le chipset chauffe bcp plus car son radiateur va prendre toute la chaleur et qu'un chipset chauffe un peu des qu'on sollicite le reste des composants de toute façon, c'est comme ça qu'avec la 8500gt fanless à côté, le chipset a pris jusqu'à 75°, ds ce cas là un pti ventilo est souhaitable
par contre sur ma config à refroidissement par alim (cf topic mod mini-itx) jamais pris plus de 63° même après une petite demi-heure de crysis

thegnlpopov a écrit :

en tous cas avec un watercooling le chipset est et reste à 45 degres....
c'est du nvidia, ça chauffe! ct pareil avec les i680, pas de raison que ça change.

Sinon moi j'ai installé le Q5550... mais j'arrive pas à depasser 1450 de fsb.... FSB hole?  Bios foireux?  Je peux pas croire que voltages à fond je puisse pas faire >10% d'o/c

Et autre phénome que j'avais pas avec le 5200: des "bruits" informatiques lorsque le cpu est en burn (un peu comme les sifflements informatiques que l'on entend dans les series B quand un ordinateur travail)

bizzare les bruits :ouch:  
pour le fsb c'est normal à mon avis, c'est pour ça que je viens d'acquerir un qx6800, alors bon niveau tdp je suis pas sur que la cm va apprecier lol, mais question de fsb, j'ai toute la marge qu'il faut puisqu'il tourne à 2,93ghz pour 1066 de fsb :D par contre evidemment en coeff x11 les phases d'alim risquent de derouiller et le coeff ne peut être baissé il me semble (du moins c'était comme ça sur les B3, peut-être est-ce different sur les Go)

thegnlpopov a écrit :

Pour la 4850, c'est pas mieux... donc maintenant il faut tester si c'est la CM ou la carte video.

Pour les photos du controleur, j'en ai pris qqs unes mais j'ai paumé le cable de l'apn :p  Des que ma copine le retrouve je met en ligne.

Sinon pour les sifflements, c'est quand meme tres present.... en remettant les voltages d'origine, ça ne le fait presque plus.

Un rapport d'ailleurs entre les "inductances" et les mofset?

à mon avis deja t'as pas besoin de toucher au voltage pour faire un oc de 10% :lol: car sur bcp de cpu jusqu'a 30% ça passe à l'aise sans toucher au voltage, surtout ceux avec un petit coeff, comme le q9550 a 8 de coeff il me semble ça devrait être le cas

pour ta cg, j'ai vu ton topic je t'ai laissé un petit mot

sinon perso j'ai testé l'hybrid sli avec une 8500gt et ben c'est de la merde en barre, ça marche pas les jeux plantent durant le chargement, c'est vraiment du marketing bidon, par contre la bonne nouvelle c'est qu'avec igp activé + 8500gt conso maxi 103w et avec igp activé + 9600gt maxi 140w donc à priori ce genre de config peut tourner avec une pico psu de 150w sans pb

donc justement est-ce que qqn sait comment se procurer la zotac 9600gt low profile ?

Message édité par elpachato le 21-06-2009 à 00:10:43

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7005020
thegnlpopo​v
Posté le 21-06-2009 à 01:09:48  profilanswer

Ben je voulais depasser les 10% d'o/c, donc j'ai tenté les gros voltage. Là je CPU est à voltage d'origine et le MCP à 1.25 et ça tient en fsb 370, mais pas plus.

n°7005129
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 21-06-2009 à 04:03:21  profilanswer

bon ben le qx6800 passe sans pb sur la zotac, je lui ai mis un petit occt  

http://img268.imageshack.us/img268/4784/qx9800zotac.jpg

pas de soucis, 145w à la prise, et le grillons qui chantent :lol:
un peu comme toi greg ça fait un peu flipper, disons que je ne serais pas surpris au long terme de voir la carte partir au sav :p et je ne me risquerais pas à tenter 12h d'occt non stop :lol:

niveau refroidissement j'ai un shuriken avec ventilo en smart fan target à 65° un rad chipset noctua nc-u6 et la 9600gt etait en fanless, gpu2 étant le chipset

Message édité par elpachato le 21-06-2009 à 04:25:05

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7005779
koaliboo
Posté le 21-06-2009 à 18:12:11  profilanswer

juste pour savoir : quelqu'un a-t-il essayé une 4850 passive avec cette carte mère et ce boitier?

Enfin en tout cas merci jeerin93, je crois je vais devoir (encore) investir...

Message édité par koaliboo le 21-06-2009 à 18:51:46
n°7006455
DrDooM
Posté le 22-06-2009 à 10:59:55  profilanswer

Montage d'un Thermaltake MeOrb et d'un Extreme Silencer II avec PicoPSU en prime :
http://www.hardforum.com/showpost. [...] tcount=803

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7006847
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 15:04:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Montage d'un Thermaltake MeOrb et d'un Extreme Silencer II avec PicoPSU en prime :

Très bon ça !

On connais les temperatures avec ce matos ? et dans quel boitier ?

:hello:

n°7006862
DrDooM
Posté le 22-06-2009 à 15:13:24  profilanswer

pas encore :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7006889
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 15:28:55  profilanswer

ok merci .

Bon sinon je me tate toujours a acheter cette mobale , pour l'instant a t'elle une concurrente en vue ?

Au niveau boitier je lorgne du coté du Sugo SG05 , j'ai vu qu'il dispose d'une alim 300W , tiens elle vraiment la route ? car j'ai cru comprendre que non d'après vos posts .

Au niveau place pour le ventirad CPU , ce thermatke MeOrb devrait parfaitement s'adapater non ?

Sinon au niveau CV je compte exploiter le port pci-e pour lui plugger une HD4770 , a priori ça passe ? et est-ce qu'il est possible d'en choisir une avec un systeme de refroidissement qui extrait l'air du boitier (ça s'apelle double slot je crois ? :??: )

Concernant la temp MPU bien trop élevé je cherche une bonne solution en aircool et le petit thermaltake des photos de hardforum semble pas mal .

Bref ça fait encore beaucoup de points a régler  :D  

merci  :hello:  

n°7006897
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 22-06-2009 à 15:34:19  profilanswer

2deepinside a écrit :

ok merci .

Bon sinon je me tate toujours a acheter cette mobale , pour l'instant a t'elle une concurrente en vue ?

Au niveau boitier je lorgne du coté du Sugo SG05 , j'ai vu qu'il dispose d'une alim 300W , tiens elle vraiment la route ? car j'ai cru comprendre que non d'après vos posts .

Au niveau place pour le ventirad CPU , ce thermatke MeOrb devrait parfaitement s'adapater non ?

Sinon au niveau CV je compte exploiter le port pci-e pour lui plugger une HD4770 , a priori ça passe ? et est-ce qu'il est possible d'en choisir une avec un systeme de refroidissement qui extrait l'air du boitier (ça s'apelle double slot je crois ? :??: )

Concernant la temp MPU bien trop élevé je cherche une bonne solution en aircool et le petit thermaltake des photos de hardforum semble pas mal .

Bref ça fait encore beaucoup de points a régler  :D  

merci  :hello:  

l'alim du sugo est très bien, c'est une fortron, marque reputée, elle est silencieuse et sa repartition des rails est très bien pensée pour une plateforme mini-itx, pour avoir mieux que ça y'a que de l'atx ensuite, mais en sfx, il semble que ce soit le meilleur produit dispo..

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7006904
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 15:38:59  profilanswer

D'accord merci , ça fait déja un très bon point .

Elle est donc largement apte a alimenter la Mobo avec un dual ou quad + une HD4770 ?

n°7006917
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 22-06-2009 à 15:45:04  profilanswer

oui je l'ai fait tourner avec une zotac, un qx6800 et une gts250, le qx6800 a un tdp de 130w ^^, bon la carte mère fait un petit concert de grillons en full :lol: , mais l'alim pas un bruit et pas de pb de stabilité, et elle chauffe absolument pas c'est impressionant ça d'ailleurs

Message édité par elpachato le 22-06-2009 à 15:45:59

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7006934
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 15:54:54  profilanswer

Super, je vais donc m'orienter vers ce boitier .

Quelqu'un pourrais me dire la place qu'il y'a entre le pcb de la Carte vidéo et la vitre du Slugo ?

Je voudrais mettre cette carte :

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/video_cards/Radeon_HD4770_CrossFireX/sapphire_hd4770_corner.jpg

Ou encore mieux est-ce qu'il y'aurai la place de mettre ça : (ce qui nécessite sur le boitier d'avoir 2 emplacement en sortie de carte vidéo.)
http://www.pcper.com/images/reviews/700/atishot1.jpg

La 2émé solution serai super car ça permettrais d'extraire la chaleur de la CV directement .

merci ;)

n°7006944
Bi11Bar0ud
Posté le 22-06-2009 à 15:59:46  profilanswer

Y'a la place pour les deux (pas en même temps hein :o)

---------------
n°7006971
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 16:10:43  profilanswer

yep extra ;)  

http://www.hardwarezone.com.au/img/data/articles/2009/2876/Rear.jpg

C'est vraiment le meilleur boitier mini atx du moment je pense , ok il est un peu plus gros que certains mais il permet pas mal de chose  :love:  

Avec une CV avec le systeme d'extraction qui prend un emplacement PCI , ça permetrai de bien limiter la chaleur dans le boitier et au chipset je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 2deepinside le 22-06-2009 à 16:11:25
n°7006990
XaTriX
Posté le 22-06-2009 à 16:19:07  profilanswer

mini-itx et techniquement avec 2 emplacement c'est du mini-dtx, 17x20 :o

D'ailleurs le sugo doit être compatible avec les mini-dtx, non ?

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°7007008
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 16:30:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

mini-itx et techniquement avec 2 emplacement c'est du mini-dtx, 17x20 :o

D'ailleurs le sugo doit être compatible avec les mini-dtx, non ?

XaT

Oui exact .

Il est compatible mini itx et mini dtx . C'est pour ça aussi qu'il est un peu plus gros qu'un boiter mini itx seulement .

n°7007013
Bi11Bar0ud
Posté le 22-06-2009 à 16:32:57  profilanswer

2deepinside a écrit :

yep extra ;)  

C'est vraiment le meilleur boitier mini atx du moment je pense , ok il est un peu plus gros que certains mais il permet pas mal de chose  :love:  

Niveau agencement et place, oui il est vraiment bien ... Par contre en qualité, je trouve que c'est limite de la m*rde : chassis en ferraille digne d'un boitier carrouf, arrêtes tranchantes specialement affuctées pour couper les cables qui passent un peu trop près, câbles USB/Audio tellement courts pour les connecteurs en façade que je vais devoir me faire des rallonges si je veux pouvoir les brancher sur la CM.

Heureusement le format est vraiment idéal !  :love:

---------------
n°7007105
thegnlpopo​v
Posté le 22-06-2009 à 17:06:59  profilanswer

Bah c'est vrai que c'est de la kamelott (avec le bouton power qui reste enfoncé). Mais l'alim est du solide, et le boitier n'est pas si mauvais.

Pour le prix, ça me parait correct

n°7007112
jeerin93
Posté le 22-06-2009 à 17:09:03  profilanswer

Oui ce boitier est vraiment bien, mais il l'est surtout parce qu'il a très peu de concurrence. Après un ptit moment d'utilisation y'a quelques points qui ressortent :  

Les plus :

_design : c'est sobre.
_refroidissement : efficace et silencieux à la fois, assez rare dans ce genre de format (cf Shuttle et leurs souffleries)
_hauteur relativement haute pour le rad du CPU
_possiblité d'installer une CG double Slot
_Alim de qualité, tensions stables, relativement discrète
_emplacement pour lecteur slim, trop la classe.  
_Emplacement pour disque dur 3.5 possible.
_vraiment petit, plus qu'un Shuttle.
_finition, que je trouve bonne dans l'ensemble
_possibilité de plaçer les pieds où l'on veut et d'enlever le logo Silverstone sur le boitier, afin d'orienter le boitier comme on veut, j'aime beaucoup l'idée (je l'aurais bien mis le lecteur côté droit, mais la face de dessous s'est rayée pendant le montage...j'avais pas encore mis les pieds  :( )

Les moins :  

_design : c'est peut-être TROP sobre...
_montage : vraiment une tannée surtout quand on veut mettre des gros trucs dedans  :whistle:  
_un peu trop court : longueur de la carte limitée, quelques petits cm de plus en profondeur n'auraient pas changé grand chose...
_l'alim, certes de qualité, mais j'aurais préferé une 400W voire 450W, et peut-être plus discrète (c'est elle qui fait le plus de bruit dans ma config mine de rien), mais vu le format, on peut peut-être pas trop en demander. Au moins plus de puissance (associée à une profondeur plus importante, et j'aurais pu carrer une GTX 285 dedans  :love: )
_Cables de façade en effet trop court, ils se balladent en plein millieu et y'a tout juste en longueur
_finition, bonne, mais pas digne du prix du produit, peinture très fragile, quelques bords coupant en effet, qui abiment le gainage des cables (super important dans ce genre de boitier où les cables sont super serrés et tordus dans tous les sens)
_j'aurais bien aimé un système antivibration pour les DD, genre des rondelles de caoutchouc, ca mange pas de pain et c'était largement faisable
_pas pratique de retirer le filtre à poussière (faut enlever le couvercle, puis enlever la facade)

Globalement, c'est quand même très bien foutu, et c'est le seul boitier mini-ITX à ma connaissance qui soit destiné au joueurs. Pour ma part, je pense qu'ils auraient tout à y gagner d'élaborer un SG07 un peu plus gros, plus profond notamment, et avec une alimentation plus puissante (c'est techniquement possible). Avec une petite touche de design style classe comme Silverstone sait le faire, là on aurait le boitier mini-ITX pour joueurs ultime. Et je serais le premier à me ruer dessus d'ailleurs.  

n°7007204
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 18:01:42  profilanswer

Très bien résumé merci ;)

Dans ta config je voit que tu as une GTS 250 , ça se defend comment comme carte par rapport a une HD 4850 ou HD 4770 (j'ai un peu laché le hard ces derniers temps ;))

Sinon niveau chipset tu a quelque chose dessus ou le rad d'origine ? ça chauffe pas trop ?

Personne pour tenter le petit Thermaltake Extreme spirit II , il a l'air vraiment bien, en full Cu et le ventilo est inaudible apparement . Ca se trouve a tout petit prix .

Message édité par 2deepinside le 22-06-2009 à 18:02:00
n°7007265
jeerin93
Posté le 22-06-2009 à 18:35:54  profilanswer

C'est un peu kiff kiff bourico. Mais j'ai ma préférence pour la GTS 250, un chouilla plus perf que la 4850, et des drivers plus aboutis surtout.  

J'ai mis un antec Spotcool sur le chipset. Si ca chauffe beaucoup, surtout quand on une carte graphique et un gros rad comme j'ai, qui bouche pas mal le flux d'air. Avant de mettre le spotcool la température pouvait atteindre les 100°C. Maintenant c'est aux alentours de 75°C, donc on revient dans des températures normales. Mais si t'as la possibilité de mettre un rad chipset plus performant, je pense pas que ca puisse lui faire de mal, par contre après tu seras embêté pour installé autre chose que le rad d'origine sur le CPU.

n°7007270
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 18:42:24  profilanswer

ok dac , merci  :jap:  

Je pense opter pour ce combo :  

A voir au niveau perfs .

Message édité par 2deepinside le 22-06-2009 à 18:42:53
n°7007324
jeerin93
Posté le 22-06-2009 à 19:19:07  profilanswer

Il rentre pas le MaxOrb dans le SG05.

n°7007330
2deepinsid​e
Posté le 22-06-2009 à 19:27:05  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Il rentre pas le MaxOrb dans le SG05.

Aaarghhh  :cry:  

Source ?

Edit : je parle pas du MaxOrb , la il s'agit du MeOrb .

Message édité par 2deepinside le 22-06-2009 à 19:28:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)