Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI P6N SLI Fi et platinum Nforce 650i

n°5413796
geof
Posté le 14-03-2007 à 19:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
marionet c'est sympa de vouloir t'impliquer dans le topic mais le corps de tes textes est trés souvent décousu à la limite du compréhensible ( à l'écriture on pourrait deviner que tu es étranger ? )
De plus c'est une bonne chose que de commenter les tests vus ici ou là mais il apparait clairement que tu n'es pas trés objectif dans tes propos qui restent un peu trop "euphoriques" et manquent de recul.
Je ne dénigre en rien cette carte qui semble t'il est une trés bonne carte ( d'ailleurs je préfère obtenir ma propre opinion du materiel en le testant personnellement ) mais un peu plus de d'objectivité ne nuirait pas au topic au contraire je pense.
C'est peut etre HS mais comme je suis ce topic il me semblait interessant d'intervenir :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 19:10:04  profilanswer
 

n°5413859
Marionet
Posté le 14-03-2007 à 19:39:47  profilanswer
 

c'est juste qu'elle m'interesse bp, Geof...  :D  
Et quand je dis interesse, ce n'est pas pour la vendre, mais pour L'ACHETER idem !! ^
 
donc, évidemment, les commentaires sont à prendre en tant que tels... et au jour le jour (je répète phase de collecte d'infos tjrs; le but d'un forum aussi, geof^!).
donc, à prendre en tant que tels, évidemment..  
 
les commentaires des gars ayant des cartes asus idem d'ailleurs! (ou pinaillant sur 1 ou 2 détails, omettant tout le reste d'utile à savoir aussi) (attitude qui semble être plus à la mode ici aussi, ok!).
 
pour la syntaxe, c'est de l'écriture rapide également.. comprennent ceux qui veulent aussi, pas de problème idem. Si pas intéréssé, pas de problème également.. posts peuvent être zappés idem...  :lol:  
 
en attendant, les urls et chiffres peuvent toujours être utiles pour tous aussi, cela dit.. à prendre bien évidemment avec un 'grain of salt' (entre les lignes et esprit critique) : mais ça me semble plus intéressant que des mecs ayant des Asus et autres n'aimant pas la marque MSI (etc etc) venant dézinguer cette gamme avant même tout test objectif...  :lol:  
 
il me semblait utile aussi de rétablir certains faits aussi, idem donc de mon côté... sinon, cette thread n'aurait pas pas bp de posts (*ici*)..  :lol:
 
 :)  :jap: idem  ;)  
 
PS:
en quoi tu aurais pu dénigrer cette carte geof, en passant? je ne vois pas trop le rapport non plus sur dernier posts, là.. je rajoutais pour ma part simplement quelques derniers liens après ton dernier post.. rien à voir /ton/tes derniers commentaires ici. quant au 'commentaire' de anand en particulier, je rappelle que quelqu'un avait demandé une traduction/résumé idem.. les originaux n'étant pas en français, j'en ai juste fait un résumé, si cela pouvait aider idem (en ciblant l'oc et problèmes bios éventuels relevés).. résumé *objectif* et fidèle à l'original.. (tu les as lu, TOUS ces articles /liens originaux, à propos?.. en anglais, résumés pas objectifs?? hmm) ^ -?


Message édité par Marionet le 14-03-2007 à 19:52:28
n°5413953
Marionet
Posté le 14-03-2007 à 20:20:13  profilanswer
 

Ahhh.. OK !! Je viens de comprendre !!  :lol:  :lol:  :lol:  
Je venais de traduire sans absolument aucun à priori une des 'critiques' d'un gars de newegg sur la MSI Platinum... qui expliquait aussi qu'il en était néanmoins beaucoup plus content que son ancienne P5B deluxe (asus) !!! Je n'y avais même pas pensé en plus.. en traduisant juste cela de façon objective donc (la critique sur système son étant donc à modérer aussi et relativiser /cartes 965 même les meilleures donc). Et c'est vrai que depuis le début, j'ironise pas mal sur l'amour (au niveau des ventes) français pour les cartes asus (relire le début de la thread sur certaines remarques lapidaires venant de possèsseurs asus (pareil d'ailleurs pour un mecs français sur pc impact, en commentaire seul du test anandtech.. ayant une p5b deluxe et commentant -et cassant lapidairement- uniqt sur le nombre de ports sata2.. typique))) )...  avant tout test de cette nouvelle carte!.. m'avait interpellé aussi.. d'où mon ironie ensuite pour sourire idem..  :lol: ) .... OMG... et bien sûr, je viens de voir ton profil, geof.. tu as une P5B Deluxe.. (*) .....  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais non, je ne disais bien sûr absolument pas cela pour ironiser sur asus encore une fois donc!! et encore moins te viser donc !!! OMG !!!  :pt1cable:  :??:  :??:  
je cherche juste à trouver la meilleure carte 650i actuelle, voilà tout.. les comparaisons avec ASUS sont plus que légitimes évidemment (la Asus est LA réfèrence 650i actuelle.. ou était, jusque là! - en relisant ton dernier post: ON EST D'ACCORD SUR CE POINT, geof!! -je ne remettais absolument pas en cause ton commentaire, on est d'accord semble-t-il ! :lol: ), à ce moment là !!! Et si une peut être meilleure ou pas, autant le faire remarquer.. !!
 
En ce qui me concerne, la diffèrence fondamentale entre la Asus et la FI est avant tout les 3 PCI... vital pour moi (donc forcément, je préfère la FI^). La Asus a part contre quant à elle un port e-sata en plus pour compenser (très intéressant), pour le même prix! (utile pour d'autres idem). Et évidemment, mais pour +40€ (  :sweat: ), la platinum a aussi le esata (avec tjrs 3 PCI idem).
 
Le dernier test pl indiquait aussi avant tout, et c'est bien ce que je disais, qu'au niveau performance, toutes étaient idem: point barre et clair et net idem!! Par contre, ils préfèraient globalement les MSI pour stabilité/simplicité aussi donc.  (c'est donc bien un résumé objectif aussi , hey! sauf qu'évidemment, je n'ai pour ma part AUCUNE vénération à priori pour asus, c'est clair, je le reconnais... par contre, je ne fais qu'en donner ici les raisons objectives, honnetement.. d'ailleurs, franchement.. en ce qui me concerne, vu que j'ai besoin plus que tout de 3 PCI... j'hésite tjrs avec la ASUS P5W DH (dont les prix chutent aussi.. et occasions possibles aussi à présent..  pour le prix environ de la MSI plat.. (FSB max 400/425 rock stable aussi.. mais tjrs plus qu'intéressant aussi et à ne pas écarter sur cpu type E6600+ imo.. :D  ;)  ) .. l'autre seule et unique solution haut de gamme permettant de 'petit' détail aussi pour moi.. et parfaite idem pour un simple E6600.. j'ai vraiment rien contre asus donc à priori... je prends juste ce qui est le plus utile/efficace pour moi, dans chaque gamme possible.. :jap:  ;) )
OMG..  
 
ahlalala... ces fans de mobos et marques...  :lol:  ;)  
 
enfin bref.. non, rien à voir avec cela donc, geof, c'était absolument fortuit et accidentel.. aucun lien direct et anti-asus (etc) à tout prix ici évidt.. juste traduction basique des originaux anglais donc.. j'y peux rien, je ne les ai pas inventés (omg).. c'est juste que cela va dans mon sens et opinion depuis le départ donc.. d'où mon petit sourire aussi, ok ok... c'est humain aussi, hehe..  :)
 
 :hello:  ;)
 
(*) PS:
entre parenthèse.. il semble que tu aies pu optimiser sans trop de problème ta P5B del.. pas mal l'oc '965 de base'... :);) tout est donc bien relatif évidt (et avant tout en fonction des besoins donc -nb PCI, facilité pour tels ou tels, j'insiste, etc etc!) !!  enfin bref bel oc.. évidemment que asus pas mauvais aussi.. quand bien maîtrisé (et/ou chance?)!! :love: :lol: ;)


Message édité par Marionet le 14-03-2007 à 20:38:27
n°5414420
Marionet
Posté le 14-03-2007 à 23:33:12  profilanswer
 

;) En relisant plus en détail le test Anand, notamment la conclusion, je viens de tomber plus précisément sur cette partie, qui m'avait échappé (sorry, sorry  :D  on pourrait me dire que je n'étais pas objectif hehe.. contre MSI!  :D  :sarcastic:  ).. comme elle avait échappée également aussi, apparemment, au El Professor Geof dans sa synthèse 'objective' personnelle (précèdent mes autres observations ultérieures complèmentaires sur les réglages et diffèrences entre BIOS utilisés.. et comparaison avec un autre test global diffèrent utilisant également un E6600 et permettant quelques comparaisons également avec la Asus 650i et autres 965, 975.... et autres BIOS.. :D  :ange: ) :

Citation :

In the end, we feel like the positioning of this board as a Platinum design with an emphasis on performance and features means the target audience for this board will probably want to give up a little stock performance in exchange for slightly better overclocking. This board has at least reached the 450FSB level but we would like to see a little more headroom and have it balance out around the 485~500FSB range. We already know the board can do 515+ FSB with an E6300 and a special performance BIOS so the design is capable of it; finding that right balance is now in MSI's hands.  
(...)
With all that said, based upon the performance results and feature set of the P6N SLI Platinum board it leaves us wondering why we would spend over $70 more for the 680i boards. Sure, the 680i boards have additional features such as dual Gigabit Ethernet connections with DualNet technology, dual x16 graphics slots along with a slot designed for physics capability, an additional two SATA 3Gb/s and USB 2.0 ports, and enhancements like LinkBoost, SLI Ready Memory, and extended overclocking and memory capabilities. However, does every user need these additional features or will they even use them?


.. autrement dit, cela vient EGALEMENT bien relativiser bien sûr le petit tableau des oc donné sur la page précèdente [ http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] i=2946&p=9 ], donnant la Platinum de façon brute à 450Mhz max.. soit sur ce graphe avant dernière, ce qui pourait sembler, hors context, médiocre(!) (résultat brut médian qui lui même était déjà un peu relativisé d'ailleurs par les remarques que je rappellais objectivement ensuite; pointes à 465 ou 485 selon les versions de bios aussi donc!)... passons sur le fait qu'en soit, un très bon 450 stable n'est en rien mauvais également, cela dit.. ;)
Là, avec un 'bios spécial', ils semblent dire qu'ils ont pu toucher les 515 avec un E6300 donc...  :D  ;)
On rappelle également qu'ici même (suffit de lire les posts des autres là encore.. objectivement).. un 476Mhz a également été noté (c'est facile à voir, c'est juste au-dessus!  :sarcastic: ).. et il ne s'agit PAS ici des matériels 'spéciaux' des gars de coolaler qu'on avait fait remarquer également dès le départ donc (montés eux également à 515 déjà idem, donc).. comme avait crû bon le faire remarquer intelligemment geof aussi dans sa première intervention ici, pour les relativiser idem, donc..  :sarcastic:  :)  
 
En gros, on ne peut qu'être d'accord avec eux (Anand), 450 parfaitement stable déjà pas mal (>975i par ex), mais 475/500 serait quand même mieux, on est d'accord aussi... mais il semble donc bien y avoir quelque espoirs et marges de manoeuvres possibles sur le FSB max encore, en tout cas... là encore, les diverses conclusions se rejoignent objectivement donc... El Professor Geof, Anand et les autres idem, évidemment.. Anand ne conclut cependant pas uniquement que ces 650i et cette carte peut être un concurrent aux seuls 965... suffit d'être objectifs et savoir recouper infos.. et les noter/relever.. objectivement aussi... donc.. hehe  ;)  :jap:  
 
A noter qu'objectivement là encore, pour ceux n'ayant toujours pas compris l'interêt d'un 3eme port PCI ET d'un port PCIe bien dégagé ne venant pas condamner un sus-cité port PCI en cas d'usage de la moindre carte graphique 'double slot'... (contrairement à d'autres cartes populaires en ces contrées et beaucoup vendues également (là encore, pas une preuve d'objectivité aussi.. :lol: ).. n'ayant que 2 ports PCI..).... c'est que ce 3eme port PCI permet de rajouter pour un somme modique (max 10€^), n'importe quel type de controlleur annexe PCI pour venir éventuellement combler les limite du 650i selon les besoins là encore: besoin de plus d'USB ? un pt ctl pci à pas cher et c'est ok.. besoin double GLAN? idem.. besoin de plus de sata si 4 pas assez? idem.. besoin (ok, là, comptez 15/20€.. si vraiment besoin d'un correct.. et bien plus pour UN VRAI raid avec une VRAIE bonne carte.. pouvez tjrs rêver avec 680i et autres de bases à 2 PCI déjà occupés..  :D  ;) (etc etc) ? On notera également que les MSI ont un petit port PCIe 1x très très bien dégagé également (*derrière* le PCIe, pas entre!^), qui pourrait se réveler très utile en cas d'ajout d'une éventuel autre petite carte basique -ne nécessitant pas/libérant là aussi l'usage d'un PCI.. ex; carte double tuner TNT Leadtek..).. sur la Asus, en cas de double slot sur la carte graphique, on oublie le petit PCIe 1x également (le professor El geof viendra me corriger également, j'en suis certain, si inexact.. si il a noté ce petit détail également au niveau des 'features' et layouts comparés de la asus et ces msi 650i.. en toute objectivité aussi, évidemment, on n'en doute pas..  :D  ;)  ). Mais évidemment, il faut être objectif pour noter ce genre de petits détails, avec pas mal de recul aussi, hein, évidemment... et ou y penser évidemment...  :lol: ;)
 
allez.. pour aujourd'hui..  :hello:  :)

n°5414495
geof
Posté le 15-03-2007 à 00:07:20  profilanswer
 

ce que tu ne comprends toujours pas et pourtant je ne suis pas le premier à te le faire remarquer ... c'est que le but de se topic et des autres de cette categorie n'est pas de faire un comparatif tendant à prouver mordicus qu'une carte est "meilleure" que l'autre, chacune ayant ses qualités, ses défauts et s'adressent à des utilisateurs differents.
La preuve de ton manque d'objectivité et de ta volonté obsessionnelle est tout simplement le ton que tu prends à mon post simplement constructif et de l'incompréhension que tu en fais dans ton empressement à répondre ... ( je ne l'ai absolumment pas dénigré au contraire )
Bref, comme tu l'as si bien fait remarqué un forum est un lieu d'echange d'idées et non un moyen de convaincre de la superiorité d'un materiel ( tu travailles pour MSI? :lol: )
Sur ce on peut stopper le HS et laisser ce topic reprendre son cours mais poses toi des questions quant aux interventions de certains, du manque de questions et de ta diarée verbale ( c'est d'autant plus dommage qu'au sein de tes posts se trouvent des informations interessantes )

n°5414506
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2007 à 00:13:41  profilanswer
 

vous ecrivez des tartines que je vais lire au petit déjeuner [:arank'thnar]  
 
 
 [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]

Message cité 1 fois
Message édité par cougar83k le 15-03-2007 à 00:16:34
n°5414516
geof
Posté le 15-03-2007 à 00:25:48  profilanswer
 

j'essaie de faire court au possible mais eu égard à la longueur des posts de marionet ...
Sur ce reprenons ce topic que tu as parfaitement présenté :jap:

n°5414528
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2007 à 00:46:11  profilanswer
 

merci je ferais une mis a jour du 1ere poste avec la version platinium

n°5414530
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 00:49:40  profilanswer
 

cougar83k a écrit :

vous ecrivez des tartines que je vais lire au petit déjeuner [:arank'thnar]  
 [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]  [:guezpard]


 :lol:  :lol:  :lol:  
OUI c'est exactement cela... et moi, je relirais mes liens si j'en ai besoin aussi plus tard, et tout le monde content.  :lol:  ;)  
 
M'enfin entre des tartines et des affirmations légèrement laconiques et biaisées sur les bords, prétendant le contraire, j'ai choisi aussi hehe...  :lol:  
 
 :)

n°5414549
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 01:09:19  profilanswer
 

Enfin.. tout cela n'est pas bien grave.. je viens de voir que El Professor Geof pratique de la même manière sur le topic... Asus.. et pas uniquement avec moi, donc... évidemment aussi hehe... un 'style', qu'on disait donc...  :lol:  :lol:  :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6614_1.htm
 
Bon, je te laisse aller dormir aussi Geof, tu dois avoir école aussi demain, je pense... en forme de réponse croisée aussi hehe.. (non mais je rêve!!).  :ouch:  :lol:  :lol:  
 
 :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 01:09:19  profilanswer
 

n°5414554
geof
Posté le 15-03-2007 à 01:17:45  profilanswer
 

tu ne fais que t'enfoncer seul, tout seul ...
j'attends la citation de mes "affirmations laconiques et biaisées sur les bords prétendant le contraire" ( laconiques je l'accepte car il est vrai que la concision apporte quelque fois ... )
tu sembles bien moins bavard tu ne sais plus quoi répondre ?
Sur ce et puisque ce n'est vraiment pas l'objet de ce topic et encore moins du forum je ne répondrais plus à tes post à caractère vendicatif et absolumment pas constructif, tu auras donc à loisir le dernier mot.
 
:hello:


Message édité par geof le 15-03-2007 à 01:19:02
n°5414577
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 01:51:41  profilanswer
 

LOL
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est la meilleure maintenant... tu me reproches d'en dire trop et m'invite à abréger avec un style inimitable.. sur ce, je décide gentiment d'accepter cette invitation pour abréger également sur ces remarques effectivement totalement STERILES (je reprends les termes du Maître qui Sait Tout, hey! ;) )... et qu'est ce que le Maître me réponds à présent : je ne developpe pas assez maintenant (preuve de blabla blabla etc.. enfin bref qu'il a raison quoi  :lol:  :sarcastic: !) !
 
Hey, tu t'enfonces tout seul là, sur TA logique aussi geof... faut savoir ce que tu dis et veux, à ce moment là !  
Là, ce n'est pas de ma faute..  :D  :)  
 
On abrège, on est d'accord, sert à rien d'insister, mais je peux continuer aussi, si TU veux.. vraiment aucun problème pour moi...  :sarcastic: On est d'accord également (damn, faut insister avec TOI, pour que TU comprennes!!^)! (au passage.. je t'ai répondu une dernière fois sur tes amabilités, de plus en plus précises -tu voies, quand on te pousse aussi, monsieur courtoisie number 1, je fais mes remarques sans y toucher... et qu'on gratte un peu.. on gagne à tous les coups... ce que j'ai fait un peu, tu ne m'en voudras pas, juste pour voir jusqu'où tu pouvais aller dans le genre, sans que tu sembles le remarquer également, il semble, c'est un peu ballot aussi, damn it.. pour quelqu'un de si clairvoyant... :lol:  :lol: ).
 
OK.. stop, on EST d'accord sur cela aussi .. sur le fond, relis bien ici, on est d'accord également.. à aucun moment je ne reviens sur tes propos.. ni ne donnais et rajoutais d'autres infos et autres posts ensuite parce que TU dénigrais la MSI -c'est quoi cette interprètation!?!?- (et encore moins parce qu'on était en désacord.. franchement..  :sarcastic: ta conclusion me semble même bonne, et même évidente, à part les nouvelles remarques forcées du coup après coup..  :sarcastic: )... ils semblent que c'est surtout cela qui t'a fait réagir.. sur ce que TU semblais avoir compris (ai-je dis que tu dénigrais la MSI, tu te sentais visé ou quoi?! puèril qui ici, déjà?! ) :ouch: personne ne t'as dit que tu critiquais la MSI.. et arrête avec ton histoire de gueguerre MSI/ASUS qui me serait impartit -bien sûr- pour tenter de l'expliquer aussi.. grotesque également, damn.. et personne n'a également encore moins dit que ta synthèse était inexacte.. et encore moins moi. Faut se calmer aussi geof, même si dit gentiment, ta première réaction... tes réactions ultèrieures tendraient à me conforter sur mes simples propos amusés aussi donc.. et plus ça va, plus ça se précise.. OMG! ^
 
ON stop le HS effectivement!  
 
Merci pour les gens aussi! Je ne conteste PAS ton rôle et posture de guru (forcément que tu veux être pris au sérieux, toi, ça se sent hehe) LOL..  :sarcastic:  
 
 :jap:  
 
 :hello: itou :)
 
 
 


Message édité par Marionet le 15-03-2007 à 01:58:05
n°5414780
geof
Posté le 15-03-2007 à 10:08:48  profilanswer
 

tiens un petit aperçu de tes interventions ici même :

Marionet a écrit :

Franchement... je parle de la Asus tout simplement parce qu'elle a un prix comparable (la MSI FI devrait être un chouillat moins chère aussi, normalement -voir les prix Newegg..-, cela dit.. même si sur marché français pas encore vraiment perceptible niveaux prix vis à vis de cette même Asus, comme souvent.. font payer le prix de la 'nouveauté'.. :( -normalement, devrait être aux environs des 100€, maximum, comme déjà en allemagne.. ~correspondants aux prix us aussi, ù*ù*! : ce qui laisse alors une bien meilleure marge aussi pour faires d'éventuels 'ajouts' si utile/voulu. on est d'accord aussi..) . Et aussi parce que cette Asus a un rad NB tout aussi lèger. Et pas de ventirad SB. Et les gars achètent cette Asus en général pour faire d'énormes o/c aussi (sans se poser de question non plus :pt1cable: ). Et la Asus est en général considérée comme la réf o/c malgré tout par les fans Asus.. :ange: Sinon, tout le monde est d'accord, je pense, si on veut le 'top du 650i', autant carrément prendre la Platinum... mais je fais aussi remarquer que c'est tout de même +40€ (et encore.. je viens de voir que sur Rue du (..), ils hésitaient pas à vendre la Platinum à.. 180€  :ouch: ).  :ange:  
 
Je fais aussi remarquer que personne ayant testé en usage réel la P6N FI a trouvé un réel inconvénient à ce rad NB... maintenant, si tu veux faire du oc max, sans avoir à ajouter un petit ventilo (fourni avec la platinum), avec toutes les chances dessus (système heatpipe.. ne venant pas encombrer la pose d'un gros ventirad cpu comme d'autres -principal problèmes souvent de ce type de heatpipe sur tous les NB/SB), oui.. autant prendre direct la Platinum.. mais bon. On peut également changer direct le rad du NB, en passant, de toute façon, par n'importe quel rad NB plus évolué style Swiftech/etc, on est d'accord aussi... si on en a vraiment besoin.. à la limite, plus simple à faire dans un cas pareil quand il n'y a pas à démonter tout un système heatpipe -qui en passant ne sont pas tous excellents - je ne sais pas pour la platinum en particulier, a l'air pensé correctement, mais pour l'instant on ne peut pas dire plus là-dessus aussi)..  
 
En tout cas, comparé à la Asus, il n'y a pas de problème; c'est du même niveau minimum sur la FI, en apparemment plus stable encore... et haut de gamme 650i sur la Platinum.  
 
voilà, voilà.. rien de plus, en ce qui me concerne. Seuls les résultats comptent après tout (et on peut toujours tweaker si on en a besoin..sinon non).
 
 :hello:  
 
Ps:
et toi, tu en a vraiment monté une ? cela donne quoi, concrètement alors? Le "rad NB que tu as testé", comme cela sur TOUTES les cm ou juste un mauvais échantillon ? etc etc.. si tu en as monté une sur un vrai cpu, cela intéresse aussi.. pour la stabilité globale au final.  :jap:


 

Marionet a écrit :

Ben.. Si c'est pour faire de l'oc dans les meilleures conditions possibles (tout compris dès le départ), on est d'accord de toute façon ; la Platinum est plus optimisée, c'est une évidence. :??:  
Maintenant avant de gueuler comme un goré que MSI FI c'est nul (bla bla etc), faudrait voir si tu n'es pas tombé sur une cm cassée à l'arrivée avec un rad NB pourri et mal fixé aussi... et si c'est un problème généralisé ou faute à pas de chance sur TA CM reçue...  et en ce cas, pas de bol et gênant, on est d'accord. :sarcastic:  
 
Si c'est pour faire une petite base, la FI telle quelle semble suffisante aussi, pour un prix plancher maximum (et c'est bien mieux qu'une VSTA^). Mais tout le monde fait pas de l'oc non plus. Et je le répète, personne s'en est plains jusque là à ce point (pas seulement sur CE forum^)... tu es sûr que tu es pas tombé sur un RAD mal mis, mal monté, mal vissé, cassé à l'arrivée, etc.. pour qu'il soit si nul à ce point (je remets pas en cause ton constat; dans ces conditions, sûr, inquiètant -mais est-ce généralisé pour toutes les FI donc ?  :ouch: )?? :??:  
 
Et si tu ne comprends toujours pas pourquoi je compare à l'Asus pour cette même gamme de prix, franchement, tu le fais exprès aussi..  :heink:  
 
En attendant, bonne chance pour l'oc: en ayant pris un NB spécifique, devrait faire une excellente plateforme à présent, quoi qu'il arrive. On l'espère en tout cas!  Tiens au courant aussi, good! :jap:  
 
D'autres possèsseurs de FI ayant constaté ce problème sur rad NB à ce point?!  :pt1cable:


 

Marionet a écrit :

Citation :

Voilà oui, pourquoi t'irais pas voir sur la tienne par exemple hmm ? :gratgrat: La chauffe, la qualité de l'alu et le décentrage se voient de suite, il suffit de regarder (ou, soyons fous...toucher  :pt1cable:) . Mais on est plus dans le verbe que les mains dans la bécane n'est-on pas ? :ange:


Citation :

Et je le répète, personne s'en est plains jusque là à ce point (pas seulement sur CE forum^)...Ca ne me surprend pas, tout le monde est occupé à discuter en long et en large des combinaisons des 5 réglages qu'il faut tripatouiller pour o/c. Pis de temps en temps ils font une pause pour enterrer les mecs qui arrivent avec des infos techniques ? :na:  


 :??:  Franchement... personne cherche à t'enterrer ou dire que tu as tort ici sur TA mobo.  :??: Mais il y a des pics en gros plan de ces rads (même ici, sur la première page!!) : tu as vu où dessus qu'il était "décentré" de façon "évidente" ?? Je le répète, avant d'affirmer que c'est un problème généralisé, faudrait peut-être se demander si ce n'est pas un problème particulier....  :kaola:  :sarcastic:  
en voilà des 'tofs', par ex, pour les soient disant aveugles des "décentrages se voient de suite" etc etc... PLUS VOIR SUR LA PREMIERE PAGE DU TOPIC ICI, pfff...  :sarcastic:  
http://my.so-net.net.tw/johnnyliu/ [...] 350-02.JPG
http://my.so-net.net.tw/johnnyliu/ [...] 350-09.JPG
A noter qu'ici c'est un mix 'amusant'; une armature platinum avec rad FI.. et le tout faisait des oc FSB 515... avec un ventilo sur le NB (+ram à côté) évidemment aussi (et un Tuniq Tower  :sarcastic: ), et de la bonne ram, et...  etc. :sarcastic:
 
Et voir les photos gros plan en première page, en zoom, "pour les aveugles", là encore... moi, je vois pas de décentrage 'évident', désolé. Ni ayant entendu quelqu'un d'autre se plaindre autant..  et insister/GENERALISER à CE point!! :ouch:  
 
Maintenant évidemment que je ne bosse pas pour MSI, mais ça m'interesse de savoir si c'est une généralité ou pas... et entendre des c* généralisées à partir d'un cas particulier (ou pas), faisant carrément de la descente en flamme de toute une série de mobo (sans test réel ensuite), peut m'interpeller aussi.. mais cela m'interesse évidemment aussi. :ouch:
 

Citation :

( D'autres possèsseurs de FI ayant constaté ce problème sur rad NB à ce point?!  :pt1cable:   )
Ah, quand même... Dur de passer une info :sarcastic:


Pfff.. là-encore, c'est pas parce que tu es lent à saisir les mots des autres, qu'on est ici à critiquer ce que TU dis... tout le monde cherche à savoir si ce rad est ok ou pas évidemment. Faudrait juste savoir si maintenant ton problème est un cas particulier ou pas... OK?  :sleep:  
 
Personnellement, ça m'exaspère la mode des gars qui font des généralités (et descendent en bloc) à partir d'un cas personnel VISIBLEMENT malheureux...  :kaola:  
 
Moi je dis, à vérifier avec d'autres possèsseurs de cette carte en tout cas, à ce moment là.. ON EST D'ACCORD (évidemment). Avant de clamer comme tu le faiS que les TOUTES FI sont similaires avec un rad NB visiblement cassé/HS. On est d'accord évidemment qui si c'est le cas, c'est pas top... MAIS EST-CE LE CAS POUR TOUTES.. là est la vraie question ici... pfff  :sarcastic:


 
 
Non mais c'est vrai, qui a un ton supérieur et qui donne des leçons ?
Qui ne créé pas une guerre stérile et puérile entre MSI et Asus ??
Demande à ghilghamesh et d'autres ce qu'ils pensent de tes réponses et de l'aide que tu leur as apporté ... :lol:
Allez maintenant ça suffit, rends toi compte un peu de ton comportement et assumes le !
 

n°5415125
Ultrashock
Posté le 15-03-2007 à 13:15:59  profilanswer
 

Vous énervez pas les gars ça sert à rien, chacun ses choix, chacun ses préférences, ces deux marques sont très bonnes, avec ses adorateurs et ses détracteurs.
Vous pourriez continuer longtemps comme ça mais je doute que ça fasse avancer plus les choses.
Je vous remercie tous les deux pour vos avis, j'en cherchais des sérieux et j'en ai trouvé sur ce thread.
Moi j'ai toujours eu des Asus mais pour cette fois ci je vais essayer une MSI :)
A+

n°5415335
geof
Posté le 15-03-2007 à 15:13:09  profilanswer
 

:jap:
 
c'est exactement ce que je m'évertue à lui faire comprendre depuis plusieurs posts

geof a écrit :

ce que tu ne comprends toujours pas et pourtant je ne suis pas le premier à te le faire remarquer ... c'est que le but de se topic et des autres de cette categorie n'est pas de faire un comparatif tendant à prouver mordicus qu'une carte est "meilleure" que l'autre, chacune ayant ses qualités, ses défauts et s'adressent à des utilisateurs differents.


 
Je n'ai fait aucun procès de la MSI au contraire en reprenant mes posts vous pouvez constater que je tends plutôt à faire ressortir ses qualités mais malheureusement cela a été mal interprété et nous avons eu droit à une pléthore de messages décousus car son auteur s'est senti surement "attaqué" ( il est interdit de faire une remarque sur cette carte qui déplait à son objectif protecteur, à défaut nous nous attirons ses foudres cf ghilghamesh qui a juste mentionné les défauts de fabrication au niveau du rad chipset ... )
Bref, reprenez le cours de ce topic qui avait bien débuté.
Je ne reviendrai plus vous importuner ;)

n°5415479
Ultrashock
Posté le 15-03-2007 à 16:16:49  profilanswer
 

Moi je serai intéressé de savoir sous quelle version de bios vous les faites tourner vos cartes afin de connaitre quelle version est la mieux pour l'overclock :)

n°5415730
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 18:14:38  profilanswer
 

Non mais franchement, geof, tu remets ça aujourd'hui?!  
Tu n'as vraiment rien d'autre de plus utile à f* ?!?
je fais un effort pour ne PAS insister, et tu remets ça?!?
Mais tu ne comprends décidément rien au film toi, tu as VRAIMENT besoin d'un recadrage spécialement sur mesure décidément!!
 
Le mec qui s'auto-quote pour se donner raison maintenant, j'aurais tout vu !!  :ouch:  :lol:  :lol:  
OK.. tu vas l'avoir.. mais vraiment uniquement parce que tu as crû bon refaire ce genre de remarques stupides à nouveau donc... ^
 
Dans le genre du gars reprochant AUX AUTRES de ne rien comprendre, tu te poses vraiment là , toi : je vais t'aider à comprendre un peu mieux ce que je pense de ton attitude alors, puisque TU insistes sur ce petit ton pérorant.. ^

n°5415764
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 18:35:27  profilanswer
 

[MODE HS FULL ON specially requested by mister geof.. to mister geof only^]
 
Geof, tu es vraiment ridicule... décidément :pt1cable:  
Tu frôles réellement la réelle c*, j'ai l'impression : sous tes airs de petit chef "je sais tout" débonnaire, prenant ses interlocuteurs pour des abrutis systèmatiquement,  balançant ses petites remontrances, certitudes éclairées et vacheries quand il s'en sent habilité (aka tout le temps^), derrière ses petits :jap: qu'il croit amusant et incolores pour faire passer systèmatiquement ses petites piques.. pensant que cela ne se voit pas mais qui ne trompent personne qui sait lire entre les lignes bien plus qu'il ne s'imagine^...  (suffit de gratter, on voit de suite le réel personnage ensuite..demande à hekat sur thread asus si il n'a pas noté ta remarque délirante d'aggressivité HS sur le 'bourré de fric' (venant expliciter le réel fond de sa petite pensée sympathique après une simple remarque sèche et lapidaire initiale dès qu'on gratte un peu là encore!!^) blabla.. mais bon, tu sembles bien choisir tes cibles, il est un peu comme moi, il a autre chose à côté, donc il s'en fout un peu.. et il est même plus cool que moi on dirat hehe.. :lol: Mais puisque tu insistes avec moi tout particulièrement, mal interprétant à nouveau ma volonté de laisser couler aussi...^ Mais pour qui tu te prends avec ce genre de remarques, TOI; ai-je fait de même?! et mes réponses à ce brave ghilghamesh oh si à plaindre et exemplaire (LOL^) sont-elles sans raisons et sont-elles du même niveau?! amusant de retirer également les origines de la chose en toute impartialité et objectivité bien sûr LOL^)... geof donnant ses avis éclairés "pour le bien de tous".. se cache vraiment bien un petit c* !! il n'y a pas que de la susceptibilité j'ai l'impression.. il y a aussi une profonde arrogance et prétention derrière là... :ouch:  
 
Et arrête avec ta stupide et puèrile présupposée gueguerre Asus/MSI.. C'est exactement ce que ce même ghilghamesh me reprochait (quelle réfèrence^^) également ne comprenant pas pourquoi quelqu'un tentait de modèrer et mettre en perspective son "juste courroux" en essayant de lui expliquer que l'herbe n'était hélas pas plus verte ailleurs pour cette même gamme de prix...  je comparais avec la asus du même prix, c'est une évidence, pour mettre son soucis en perspective. Et rien d'autres. MAis bien sûr, ça, tu ne peux le saisir également je vois.. quand je parlais de parti pris et mauvaise foi, effectivement, on voit ton niveau geof ^ !
Et je m'en suis déjà expliqué plus haut. Suffit de relire le début de cette thread avant que j'intervienne de façon AMUSEE effectivement, en réaction également dès le départ, par ironie également... mais en sens inverse^ tu as du mal à comprendre l'ironie lorsqu'elle ne va pas dans ton sens geof, je crois que c'est clair !! Et lorsque je parlais d'arguments 'biaisés' plus hauts.. LOL  
 
 
Et un ghilghamesh, parlons en ^
C'est le genre de mec qui vient dézinguer une carte d'entrée de gamme à 120€, SANS MÊME L'AVOIR TESTE D'AUCUNE SORTE COMME D'AUTRES PERSONNES ICI, pour une histoire de rad NB "honteuse' selon lui... comprenant RIEN à RIEN quand on essaie de lui faire remarquer gentiment que hélas pour cette zone de prix, les autres alternatives c'est PAREIL... que pour faire de l'oc, sur n'importe quelle carte de ce type, il faut faire quelque aménagements de toute façon (un simple ventilo sur ce rad suffit généralement, en passant.. d'autres l'ont fait avec succès.. il n'avait PAS besoin de faire tout son cinéma.. si il avait ne serait-ce que demandé 2sec aussi!!..^ :sarcastic: ).. mais que pour un usage courant, la stabilité était parfaite également avec ce simple rad néanmoins. PERSONNE, je dis bien PERSONNE, n'a eu de problèmes de stabilité avec ce rad.. NULLE PART. *désolé* , *ça* c'est un fait... et il s'étonnait d'être le seul comme si il y avait un complot à la limite (et si on tente de lui faire remarquer, c'est qu'on est forcément un revendeur MSI!!) !! Le ridicule ne tue pas, oui, c'est clair... ^ genre de gars se sentant arnaqué et prêt à le crier partout, sur une carte toute nouvelle et excellente de l'avis général pour sa STABILITE (réelle ironie, oui^)... qui va faire toute une histoire parce qu'il a choisi de le changer sans demander l'avis de personne (toujours sans aucun test réel!! alors que si il l'avait testé, comme milliers d'autres, il se serait rendu compte que cela marchait également sans aucun problème pour un usage normal -et avec ventilo dessus pour oc évidt!! on hallucine quand on lit des charges pareilles sans aucun recul ni mises en perspectives, désolé..et façon de le dire^)... AVANT MÊME tout test sérieux de la carte... le genre de mec qui ne POSTERA JAMAIS aucun résultat sérieux ici pour donner un réel avis global sur la carte et AIDER, lui, les autres par là-même (alors qu'il a la carte^) !!.. sur la carte EN FONCTIONNEMENT.. je suis prêt même à parier qu'il ne postera JAMAIS ses résultats concrets.. par contre, pour venir descendre une carte de CETTE STABILITE (car c'est bien là l'ironie et le gag suprême^), à CE prix, permettant effectivement de changer/ajouter les éléments qu'on veut si on le veut ET en a besoin (jusqu'au watercooling très facile à mettre dessus également... et même un nouveau rad NB, celui par défaut étant par définition très facile à démonter aussi visiblement^, pour du réel oc poussé -mais voulait il en faire, de toute façon aussi?! mystère aussi, il n'a bien sûr pas précisé également -pensez-donc, donnez des détails, lui?! lol^-... si cela se trouve c'était pour faire du 2700 sur un 4300, pfff..  et encore, si il y arrivait avec sa façon de présenter les choses super objective et détaillée, fleurant bon le spécialiste sachant tout lui aussi^.. ou même mieux sans oc du tout!!!-. mais si c'était pour réel *gros* oc (>3400^), de toute façon, c'était excellent en soi qu'il ait pu mettre *facilement* (et oui, ironie aussi, ici, visiblement^) un rad NB oc 'DEDIE' ET SPECIALISE!!^.. comme d'autres sur TOUTES les autres cartes de ce prix ayant cette volonté aussi : indispensable IDEM^) ; mais dézinguer et hurler au loup sur ce genre de détail, ça, il sait faire ; pour moi, désolé, c'est le c* typique... se sentant toujours arnaqué et incapable de relever (voir?! comprendre?!?) les points positifs^ et comportement absolument UNIQUE parmi tous les utilisateurs de cette carte de par le monde!!! j'ai même vu, il a tenu promesse, ce c*, il est allé la dézinguer sur montgallet en ne parlant QUE de cela ; le gars lambda qui passe par montgallet ne voit QUE cet avis sur montgallet sur cette FI (il n'a noté aucun autre point bien évidemment!!) !!! Aucun recul, aucune pondération! Bien évidemment, parlant de rien d'autre également... alors que tout le monde ayant testé cette carte voit ses énormes avantages à côté, si un minimum cérébré et objectif (pour ce prix, précisément) !! ^ Là encore, j'appelle ça, désolé, un comportement de *ù*ù*!! ^ Si c'est ça ton modèle et argument, en dit long, geof ^^ Et TU veux que "je l'aide" ?!? La seule et meilleure chose que je pouvais faire pour "l'aider" était de tenter de lui faire comprendre que c'était hélas pareil pour les autres cartes de ce prix, bref, relativiser son 'courroux'.. mais bien sûr, il n'a rien voulu comprendre à cela..m'accusant de bosser pour MSI (scandaleux, blabla de tenter de le relativiser en un mot! LOL)^ Il n'y a RIEN à aider dans un cas pareil !! Le jour où il se repointera là, se sera uniquement lorsque son chipset son ou autre aura un problème (mauvaise install de drivers ou autres^), bref, UNIQUEMENT si il a un problème "inadmissible" à nouveau à ses yeux, on parie?^ ; il viendra alors gueuler encore pour dire que le matériel est pourri !!! A aucun moment il ne viendra partager ses settings avec les autres, ou répondre à une question de quelqu'un en ayant la carte sous le nez (si tenté qu'il a réussi à la faire marcher, vu sa façon de présenter les choses *ù*.. et ça, on ne peut pas le faire à sa place aussi)... à AUCUN moment, je suis prêt à la parier ! Comportement typique ^ Mais pour donner des infos globales et utiles aux autres (d'ailleurs, y a t il eu d'autres utilisateurs REELS avec son comportement, focalisant TOUT là-dessus?! non, quelle coincidence aussi, hein?^^), et/ou faire une synthèse honnête des avantages et autres en fonctionnement, pour le prix, nada !! Je l'ai dit et le redit, AUCUN problème.. ^  
 
Si maintenant tu viens éplucher cela pour le rebalancer maintenant, il faut vraiment que tu sois un imbécile, geof... !!!  :ouch:  :ouch:  
C'est du beau modèle de post constructif, ça, en effet!! ^
Surtout venant de la part de quelqu'un voulant clore la discussion.. ^
 
Tu t'étonnais que je veuille abrèger plus haut pour ne pas déborder.. comme si j'étais à bout d'arguments?! ^
J'ai l'impression que là encore tu n'as pas tout compris, geof.. ^
On te tend la perche, tu ne la saisis pas, ok.. à ton aise.. ^
Tu veux que je te rebalance certains de tes échanges ailleurs, avec d'autres gars, *typique*, quand tu te permets de faire des commentaires plus que HS sur la forme ou fond des posts/questions des autres et ensuite t'en prennant derrière immédiatement ad nominem, de façon assez minable, aux personnes elles-même, si elles osent répondre?!... pfff : mieux vaut pas en effet pour le HS.. ^^
 
Bon dieu, grandit aussi, mon ami.. toi qui vient également balancer ce genre de commentaires lorsqu'on te répond et comprend parfaitement ta petite dialectique entre les lignes AVANT MÊME que tu ne la précises en te croyant futfut^.. mais on te voit venir à 10 km mon ami, sous tes dehors "conviviaux" "pour aider" !! lol
prenant systèmatiquement ses interlocuteurs pour des c*... tu as quel âge, et pour QUI te prends tu, sous tes airs de pas y toucher de donneur de leçons et "vérités vraies" "pour aider" ?!?!!!  :heink:  :pt1cable:  :??:  :??:  
 
Si tu veux "aider" cette thread, franchement, je crois qu'il vaudrait mieux que tu te taises définitivement à présent.... j'hallucine !! maintenant il vient défendre un gars comme ghilghamesh, au comportement plus que unique et space également (le premier évidemment à me sortir cet argument, parce que j'essayais de modèrer ses propos, de 'tu bosses pour MSI'.. on voit le niveau effectivement.. et argument repris par monsieur geof, naturellement!! ^
 
Tu bosses pour Asus (en étant 'full asus' inside), ou quoi ?!? Tu es un revendeur professionnel (avec licence Asus?) ?!? Tu n'a pas de fournisseur MSI pour venir me reprocher mon "enthousiasme" pour cette gamme, dans SA thread?!? Mais bon dieu, pour qui tu TE prend, geof ?!?!?!! Ca rime à quoi ces remarques débilitantes de gueguerre et autres, franchement ?? Tu es ridicule mon pauvre geof.. et manque VRAIMENT de recul et objectivité toi même décidement... même le choix des arguments est petit et ridicule à présent!! on rêve! ^
 
Lorsqu'on est à court d'argument, on vient déterrer les propos et comportements ô combiens éclairés et exemplaires d'un ghilghamesh !!^^
Je vois.. cela apporte de suite beaucoup de crédit à tes propos et méthodes de discussion sympathiques et objective, geof, pas à dire.. ^
 
M'étonne vraiment plus là.. !  
ET maintenant tu TE calme et arrête ton HS de petit coq offensé... ne comprenant pas pourquoi on le remet à sa petite place également après ses petites remarques de chef de bassecourt auto-proclamé à 2 balles... voulant toujours faire la morale et ne supportant PAS qu'on le remette à sa place également gentiment!!^^
 
On croit rêver des fois...  
 
Sur ce, pour faire comme toi, on en reste là; tu voulais d'autres 'arguments' et déplorais un pourtant réel effort de ma part de 'bien moins bavard" pour arrêter ces ridicules et insipides arguties, venant, on le rappelle, de la part d'un petit coq se permettant de débouler en totalement HS criant au parti pris de façon STUPIDE de l'imbécile n'ayant RIEN compris à la discussion ici (et reprochant à son interlocuteur de ne pas LE comprendre ensuite, lui et ses hautes idées et expertises indiscutables ET objectives sur la chose, la bonne blague!!^), et faire des observations plus que déplacées sur la forme, pour venir jouer les zorros et modèrateurs d'une thread dont il n'a absolument rien à secouer et ne le concerne même pas puisqu'il est de toute évidence parti prenante lui-même sur une marque!! Et visiblement prenant les arguments de cette thread comme des dénigrements de ses propres propos ô combiens éclairés et incontestables (comme si MOI je prenais tes interventions ici pour des dénigrements de MSI; non mais franchement, tu TE sens bien geof?!?) !! ^^ pour sa petite gouverne^ (qui se permet de venir donner des conseils sur la forme, reprochant 'l'enthousiame" puis précisant sa pensée de petit c* plus tard bien évidemment pour parler de 'diarée', blabla etc!!^ on croît rêver! -orthographe et style sec et cassant en passant du petit technicien arrogant et prétentieux ayant la sensibilité, subtilité et finesse d'un pachiderme visblement mal dégrossi se croyant pourchassé sur SES terres visiblement!!^^on croît vraiment rêver BIS!!! -pauvre chéri^- tu en as eu.. du 'moins bavard' et nouveaux arguments là... enjoy^
 
Il y a une vie après le hardware, geof.. médite là-dessus.. ^
 
J'ai crû comprendre, et c'est ça le gag, que du haut de ton puit de science et objectivité à toute épreuve, tu voulais bien concèder que sur le fond 'je disais souvent des bonnes choses' (*) (*oh merci Grand Maître! cela fait plaisir de se sentir adoubé par une telle sommité^lol) .. de grâce, reste en là. ^ Et n'intervient que pour reprendre des éventuelles imprécisions techniques.. comme tu sais si bien le faire^ le reste, tes commentaires,  tu peux te les carrer... même si c'est une évidence, sur derniers posts, j'ai un peu répondu rapidemment.. mais de là à être repris immédiatement sur ce ton par un petit c* pareil voulant jouer les experts es bonnes manières et bien pensé, non, merci, il n'y avait pas lieu.. reste à ton petit niveau de TECHNICIEN donnant des infos sur le hardware, alors, OK? Ce serait déjà pas mal si pouvait réellement aider ici aussi... et j'en serais le premier ravi, comme ce fut le cas au départ, malgrè certains prémisses sur lesquelles je n'avais pas voulu rebondir sur le moment, pour laisser couler.. mais qui indiquaient déjà un peu le personnage... mais si il y a des infos techniques argumentées derrire, au moins, pourquoi pas^^
 
Quant à moi, je vais faire plus court aussi, il est clair qu'il est inutile d'insister et se casser le c* à tenter de donner plus de détails que nécessaires sur une simple carte *ICI* avec un tel gars qui rôde quasi jours et nuits depuis 5 ans on dirait!! (!)... ^ je tâcherais de faire plus court par simple commodité et facilité aussi alors.. je ne peux rivaliser à ce rythme avec un mec qui a plus de 9000 posts à son actif et se prend pour dieu le père du hardware et vérités vraies, de toutes façon, à ce rythme, hey.. faut que je soigne mon quota aussi en faisant plus court, j'imagine... ok ^^ Ce forum, c'est TA vie, geof, je peux pas lutter, j'ai bien compris à présent, boooooo... j'en suis tout effrayé à présent...  :lol:  :lol: LOL
 
 
 :hello:  :jap:  
 
(*) EDIT: confirmé aujourd'hui.. lorsque je vois cette ultime remarque HS croyant que c'est MOI qui me sens agressé parce que l'on "dénigre" MSI.. et que je ferais même de source BIEN informée et sûre (aka.. ben, geof et son pote du NB scandaleux!^.. heu, ben c'est tout à prior!!^-..), une vraiment vilaine et déplacée gueguerre msi/asus, la bonne blague. :lol: alors que je n'arrête pas de dire le contraire !! ET que c'est bien évidemment l'inverse ici de toute évidence.. venant d'un gars ne comprenant pas que ses petites manières et réflexions normatives de petit capo peuvent mal passer également parfois.. et sont celles-là même qui ont fait réagir ensuite ET avant tout ici... de plus, ayant crû de toute évidence qu'on le dénigrait ou qu'on prenait ses remarques, oh combien pertinentes, comme telles ("Je ne dénigre en rien cette carte (blabla)..(..)."objectivité" (blabla) etc !!" ). Lorsqu'on donnait juste d'autres infos complèmentaires sur le commentaire du test anandtech..qui a tout déclenché chez Mossieur geof visiblement...  LOL
Moi je pose la question, sérieusement :quelqu'un connait ce gars ?!? Personnellement je veux dire?! Il est OK ?!? Il est *toujours* comme cela ?!? il a vraiment un art de vouloir faire passer ses interlocuteurs pour des c*, croyant *vraiment* qu'ils ne comprennent rien visiblement, ce petit c* (alors que c'est lui même et seulement lui, d'après ce qu'il croit comprendre, en se trompant, qui ne cesse de faire les affirmations ET réponses -à charges!!- LOL) !!!  
m*, il fallait me prévenir!!.. LOL  
 
[/MODE HS FULL ON specially requested by mister geof.. to mister geof only^]
 

n°5415771
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2007 à 18:40:31  profilanswer
 

non tu abuse avec les tartines  
 
on na pas que ca a faire  
 
 
LOL :lol:  :lol:  
 

n°5415777
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2007 à 18:42:33  profilanswer
 

vive la logitech MX revolution avec defilement vertical super rapide
 
 [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]

n°5415780
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 18:43:32  profilanswer
 

Ultrashock a écrit :

Moi je serai intéressé de savoir sous quelle version de bios vous les faites tourner vos cartes afin de connaitre quelle version est la mieux pour l'overclock :)


OK.. maintenant que j'ai renvoyé au Maesto une petite dernière giclée de sa tant réclamée "diarée" (sic le maître :)) ), vue son insistance attendrissante la réclamant à grands cris visiblement, en insistant et insistant ET insistant (même moi je perds patience LOL)... j'espère qu'il en gardera une petite giclée. ^ De tout façon, ce n'est pas grave, ça ne tâche pas.. mais cela lui remettra peut-être les idées en place si il a jamais lu dans sa vie autre choses qu'une notice technique de plus de 3 pages..  :sarcastic: ^^  :lol:  :hello:  
 
OK!
 
Bon, pour revenir donc à des choses concrètes, si on peut à présent...  
je dirais que la meilleure version pour la Platinum est celle testée par Anandtech, qui semble faire à ce jour la meilleure revue, synthètisant en gros tout ce qui semblait ressortir et vus ici ou là, sur possibilité médians d'oc FSB tel quel, mais aussi possibles avancées sur simple modification du BIOS toujours possible :
BIOS 1.22 pour Anandtech, sur la Platinum donc (pour faire court, ok).  :)  ;)

n°5415796
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 18:49:19  profilanswer
 

cougar83k a écrit :

vive la logitech MX revolution avec defilement vertical super rapide
 
 [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]  [:cyberik]


hehe.. OUI, ça sert à sa le progrès technique hehe.. il le réclamait, hey, il l'a eu [:aaah] [:androids974][:angefox].. pas de ma faute! ^ ( m'en f*, moi, de ses interprètations à la c* comme si il jouait sa vie ici en se sentant dénigré sur SES interprétations, venant ensuite me le reprocher  à MOI (sur ce ton!), oh mon dieu! ^ Non mais, il me prend pour qui, ce c* !!?! Qu'il se démerd* aussi avec sa souris, je suis sûr que pas de problème aussi..
De toute façon, c'est juste vraiment bien un message personnel donc.. puisqu'il n'a pas jugé bon de me faire part de ses remarques en MP sur la forme blabla etc, pas à se gêner non plus à ce point.. pour conclure sur une note joyeuse à sa juste mesure.. j'espère qu'il appréciera l'insigne honneur.  :D  
allez on ZAPPE aussi...  :lol:  :lol:  ;)

n°5415901
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 19:38:06  profilanswer
 

bon, j'ai pas eu le courage de lire vos bafouilles monstrueuses (je plains ton clavier marionet) mais apparemment votre différend tient à une simple divergence sur une question purement subjective, sans grand rapport avec le topic.  
Je vous remercie d'en rester là ou de trouver un consensus en privé car ça n'a plus strictement aucun intérêt. Par ailleurs même quand vous n'êtes pas d'accord ça n'est pas utile de se montrer condescendant ou méprisant...
 
Je peux comprendre qu'on s'énerve un peu, qu'on puisse ne pas être d'accord, mais par respect pour son interlocuteur et surtout pour les autres contributeurs au forum, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter vous ne pensez pas ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5415902
Marionet
Posté le 15-03-2007 à 19:38:43  profilanswer
 

OK.. pour ajouter par contre une chose peut-être intéressante (on attend le contrôle de Maître Geof ^ prions , prions qu'on soit validé et homologué conforme à nouveau!^) : je viens de voir un petit commentaire très intéressant sur Tomshardware, lorsque celui-ci testait la grande soeur de ces MSI moyennes gammes (FI et Platinum) : test de la P6N Diamond (680i) ;
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] page7.html
 
Bon, en soit, la carte n'a personnellement que peu d'interêt pour moi ; comme je n'arrête pas de le dire ici (même si certains ne semblent pas le comprendre^), pour moi, toutes les 650i (et même 680i ^) semblent effectivement se valoir niveau performances.. les seules diffèrences sont sur les 'features' dont on a besoin (ou pas!!^), et eventuellement stabilité à l'oc extrême (si tenté qu'on veuille s'en servir pour faire des oc de sauvages aussi.. on peut très bien 'simplement' profiter des prix moindres et utiliser des E6400/E4300/E6600 aussi dessus à FSB plus faibles <450, hey, du moment qu'au final c'est parfaitement stable à un plus que correct niveau final, surtout avec de la bonne ram moyenne gamme également, aka pas non plus hors de prix^, avec bons timings, qu'on peut également désynchro au maximum ici de toute façon, si on veut s'y amuser aussi!  :sarcastic:  ;) ).. hors ici, cette 'Diamond' reprend le design classique des 680i (1 pata, 2 pci etc..), bref, exactement ce qui ne me convient pas, et exactement ce qui me convient sur les MSI 650i en comparaison : leurs capacités d'extensions (3 pci dégagés, 2 patas, etc).. c'est avant tout cela l'interêt de ces MSI pour moi.. je le dis depuis le début, pour ceux ne comprenant évidemment que ce qu'il y a à comprendre dans mes posts ici! Toutes les 650i se valent, par contre, les 3 PCI de ces MSI sont uniques! Et son excellente stabilité aussi avec un oc plus que correct également (surtout si on a un E6400+, coeff 8 et +; largement assez alors si stable^!)! voilà avant tout les arguments des MSI donc.. le reste.. :sarcastic:  ;)  
 
 
Tomshardaware semble bien apprècier la carte (Xfi intégré, bla e tc..), mais surtout, plus intéressant pour ici, revient particulièrement sur le système heatpipe (le même que la 650i P6M Platinum donc!) :
http://images.tomshardware.com/2007/02/22/680i-motherboard-comparison/p6n_diamond_fan.jpg

Citation :

The P6N Diamond heatpipe arrangement relies heavily on a high-speed CPU fan to move air past it, and requires the additional cooling of its accessory fan whenever low-airspeed CPU cooling is used. I found this out the hard way as the system exceeded stable heat levels at stock speed and voltage settings using the quiet-fan Cooler Master Hyper TX.


--> cela m'avait fait repenser à la remarque de Dakans, plus haut, parlant de cprad de générations AMD/VIA (à l'époque pas bon pour souffler air chaud sur mb pour sûr!)!.. Là, Tomhardware fait une remarque intéressante là-dessus (en plus d'un test avec Hyper TX donc ; http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -TX-Intel/ ) ; ce petit ventilo sur le NB est particulièrement utile lorsque l'on a des ventilos cpu brassant peu d'air donc (peu de airflow sur mobo!)... bref, l'addition est clairement utile spécialement dans ce cas donc (et Hyper TX semble entrer dans cette catègorie ici d'ailleurs) ! Et le système alors bien pensé donc (ils apprécient cela particulièrement sur les 680i lorsque les autres n'en fournissent souvent pas non plus en comparaison).. bref, c'est vrai que ce petit système P6N Platinum ne devrait pas faire de mal en 'tout intégré' si on ne prévoit pas de watercooling ; la solution semble bien efficace et bonne, et surtout clé en main facile et simple (taille ventilo parfaitement adapté, qu'on a pas à ajouter comme sur la FI pour même résultat sur le NB, etc) ! Et si bonne pour le 680i, j'imagine pareil pour les petits frères 650i à priori donc.. :)
 
Je viens de voir que la Platinum pouvait être trouvé dans les 142/145€ à présent.. le prix commence à être raisonnable aussi si ces prix se généralisent à ces niveaux (comme les prix de la FI devraient descendre dans les 105€ prix réels comme en europe bientôt, j'espère! :) )... 160/170€ pour la Platinum par contre, encore souvent aujourd'hui chez certains magazins.. ça fait trop par contre..  :pt1cable: :??:  
 
Mais 145€, c'est sûr que pour du air cooling prévu, ce petit système heatpipe semble bien pensé et surtout 'clé en main' et pratique donc.. alors pourquoi pas oui.. confirmation évidemment de ce que notaient d'autres intervenants précedemment donc... le système semble bien correct donc.. mais surtout si dans les 145€, parce que après, commence à faire cher quand même pour juste 650i, damn.. quand même! ;)
 
Mais peu donc valoir bien le surcoût donc.. si on veut une install simple et rapide tout en un (en plus esata, condos un peu meilleurs -juste sur les côtés, pas autour cpu, là=idem^ -, un panel audio un chouillat meilleur idem 'mais bon'.., etc).
à voir donc.. sur la FI, on peut très bien arriver à aussi bien ama en personnalisant au fûr-à-mesure, mais au moins, la platinum est est une solution 'toute prête' donc.. si pas trop chère en comparaison, pourquoi pas.. au moins ça marche aussi donc. :sarcastic:  :)

n°5415967
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2007 à 20:11:09  profilanswer
 

c'est gonflant les expressions comme "maître geof", et tu conviendras que c'est de la provocation gratuite et blessante... je pense que tu ne verras donc rien à redire sur ton TT :sarcastic:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5416000
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2007 à 20:22:52  profilanswer
 

bon le topic dois reprendre le bon chemin  
 
merci le modo..... [:guezpard]

n°5416456
Ultrashock
Posté le 16-03-2007 à 02:11:12  profilanswer
 

Citation :

BIOS 1.22 pour Anandtech, sur la Platinum donc


Merci pour cette précision ;)

n°5416573
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 16-03-2007 à 09:07:30  profilanswer
 

Marionet a écrit :


........
Et un ghilghamesh, parlons en
........


:hebe: Hé mais... je te merde :pfff: Enfin si tu peux lire :D Achète et monte le matos avant d'avoir une opinion déjà :/ Surtout des opinions aussi lourdes.  :sweat:  
 
Ok je retire ce que j'ai dit...marionet ne bosse pas pour MSI..ou fô le virer... :D pasque des pavés pareils ça donne pas vraiment envie d'acheter hein [:ddr555]
 
Bon bref j'ai pris des tofs quand j'ai démonté le rad ce week-end, mais j'ai pas eu le temps de venir faire mumuse avant. J'ai raté le fun à jouer avec pavéman, tirlilili :ange: Je vais les mettre sur imageshack et j'arrive.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5416611
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 16-03-2007 à 09:52:29  profilanswer
 

Bon j'ai pas eu envie de démonter le ventirad cpu, et les tofs sont faites à l'arrache. J'espère que c'est suffisant  [:ghilghamesh]  
http://img248.imageshack.us/img248/5741/tof1hv1.th.jpg
Donc en fait le chip est tout petit, ce qui explique l'instabilité du rad. Ca explique aussi amha pourquoi il faut un rad léger, car un rad plus lourd attaché avec les ergots en plastique pourrait se décoller du chip :/ Sur le rad, c'est un pad thermique un peu spécial, solide, qui ne colle pas, et un spacer très mince en mousse "éponge" qui aurait pu être meilleur aussi :/. En fait, le pad et les ressorts lâches sur les ergots permettent carrément de lever le rad du chip :/
http://img206.imageshack.us/img206/8901/tof2mu4.th.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/5637/tof3sz4.th.jpg
Je suppose qu'avec la chaleur il fond, prend un meilleur contact avec le chip et assure aussi un collage relativement meilleur. Mais bon, fô aimer les pads et l'infâme bouillie que ça fait en fondant. :(
 
Bon voilà, il y a un thermalright hr-05 sli dessus maintenant, accroché avec des petites vis + 2 couches de rondelles à la place des ergots. Ca chauffe aussi, mais techniquement il devrait y avoir de la marge. J'ai pensé à faire des tests, genre avant/après, en o/c etc mais bon, ça prend énormément de temps, et franchement vu comment il a fallu batailler juste pour passer une observation, ça donne pas envie de s'investir :sarcastic:
 


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5417211
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2007 à 17:04:35  profilanswer
 

merci pour ce repportage photo ;)
 
juste une question, pourquoi le HR-05 SLI plutot que le HR-05 normal ?
a voir la 1er photo il semble y avoir la place, non ?
ou justement l'image est trompeuse et tu as le cache moteur de ton AC dans le chemin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 16-03-2007 à 17:06:09

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5417243
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 16-03-2007 à 17:20:07  profilanswer
 

Dakans a écrit :


juste une question, pourquoi le HR-05 SLI plutot que le HR-05 normal ?
a voir la 1er photo il semble y avoir la place, non ?
ou justement l'image est trompeuse et tu as le cache moteur de ton AC dans le chemin ?


Ben pour me laisser de la marge pour le ventirad cpu [:ghilghamesh] Ce sont des monstres maintenant, je ne voulais pas être obligé de limiter mes options (que ce soit à l'achat, au montage par rapport à la circulation de l'air, ou tout simplement ne pas avoir à mesurer et faire des heures de recherches avant l'achat :/) maintenant ou dans le futur. Alors que vers la carte graphique il y a de la place, sauf système de refroidissement des deux côtés. Ca passe très bien avec un vf-900 :spamafote:


Message édité par ghilghamesh le 16-03-2007 à 17:20:28

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5417764
arnold666
Trader's loosing association
Posté le 16-03-2007 à 22:42:59  profilanswer
 

moi j'ai mis un HR 05 normal justement car avec le Sli ca aurait été trop près de la carte graphique.
conclusion HR 05 + noctua U12 ca passe nickel (0.5mm entre les 2) et le ventilo du noctua souffle aussi latéralement donc ca refroidi le rad du chipset et heureusement car même avec le HR 05 il chauffe le 650i.

n°5418083
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-03-2007 à 10:04:47  profilanswer
 

Ah mais j'ai rien dit moi hein. Bien entendu, le hr-05 est bien meilleur et moins cher, donc à conseiller pour cette carte-mère :spamafote:.
 
C'est juste par rapport à mon boitier actuel, pas de ventilo en extraction à côté du cpu (il est au-dessus de l'alim), donc j'ai préféré mettre le ventilo du ventirad vers le bas pour souffler vers le ventilo de l'alim.  
http://img204.imageshack.us/img204/1807/tof7gz2.th.jpg
Mais c'est vrai qu'il est fichtrement près de la cg, enfin, question de priorités :gratgrat: elle chauffe pas chez moi.  
http://img214.imageshack.us/img214/2766/tof6zj0.th.jpg
Bah je pourrai toujours tourner le rad à gauche ou à droite si je change de boitier.
 


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5419785
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 12:48:45  answer
 

Ma P6N SLI est arrivée samedi (avec mon E6600 et ma PC6400),
 
Deja excellent, je passe d'une DFI NF4 ultra-d avec un raid0 (2 sata de 200Go), je me dis samedi qu'un gros reformate est obligé, et bin rien du tout, a pas perdu mon raid, vista a bouté sans problème, le seul truc c l'instal des drivers NForce 650I et réinstalle du driver vidéo Nvidia et aussi de la XFI, sinon rien d'autre, vraiment trop cool  :bounce:  :bounce:
 
La je commence seulement l'oc, no problème a 1333Mhz soit 333Mhz soit 3Ghz pour le E6600 DDR2 a 800Mhz en 4 4 3 5 2T (de la G.skill PC6400 HK)
Pour le 1333Mhz g seulement mis le Voltage du NB a 1.45Volts le reste par défaut, je suis en link, que dire d'autre g désactiver l'eist bien sur et l'option caché (touche F4) mais je c plus trop son nom.
Sinon de la balle, seul reproche, le manque de control sur la desynchro.
Sinon bios très simple a utiliser (trop peut être) et le hic : monter la fréquence du bus via le bios [:kzimir]  EDIT:je suis un gros nul on peut taper la frequence directement  :ange:  
 
Et comme pour certain, certaine frequence sont instable, on peut referencer les frequences qui bug...
 
Bon j'y retourne................dans le bios bien sur :D
 
Excellente mobo, surtout pour le prix, et en plus je peux faire du sli, franchement que demande le peuple, a oui le rad tout pourave qui chaffe, menfin c fait pour.
Sur les mofset g mis les petits rad alu de chez zalman, mais je c même pas si c valable, menfin ils y sont, pour le chip7 je pense soit au NC-U6, soit le HR-05, pour l'instant y a un 80 qui souffle dessus ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 13:08:41
n°5419908
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 14:06:35  answer
 

FSB de1498Mhz soit un bus de ~375Mhz et un frequence final cpu de 3370Mhz : no probleme, toujours 1.45Volts au NB mais 0.1Volts de plus au cpu (je vise large en faite).
Bon bien sur pour l'instant je ne valide pas la stab (1Heure de test seulement a chaque pas de frequence) mais comme je cherche la frequence max...
 
Objectif : 3.6Ghz avec un fsb 1600Mhz (400Mhz pour le bus) et ma DDR2 a 800Mhz en 4.4.3.5.2T.
Optimisation prevu 1800Mhz de FSB donc bus a 450Mhz pour une frequence final cpu de 3.6Ghz aussi (coeff 8) ou 4.05Ghz (coeff 9 mais la faut pas rever non plus) avec la DDR à 900Mhz (450Mhz reel) en 4 4 4 12 2T (mais la c la grosse inconnu pour la G.skill HK, faut que je cherche encore) menfin bon 3.6Ghz avec un bus a 400Mhz c deja pas trop mal, j'en demande pas plus ;)
Pas mal la mobo pour l'instant ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 14:10:17
n°5420484
arnold666
Trader's loosing association
Posté le 18-03-2007 à 19:20:01  profilanswer
 

Pour moi FSB de 1500 soit 3375Mhz avec un E4300 mais + 0.15 de Vcor
par contre je n'augmente pas le vcor du northbridge il chauffe deja assez comme ca a sa tension d'origine
 
T'as quoi comme ventirad pour le CPU Metha?

n°5420914
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 01:06:40  answer
 

du watercooling, un nexxxos xp light
Je pense baisser un peut le voltage du NB quand même ;)
 
Edit : Bon me voila bloqué avec mon E6600
E6600@3375Mhz en 9x375Mhz (FSB:1500Mhz) avec 1.45Vcore (avec 1.4Vcore stable mais pas plus de 2H)
DDR2 @ 800Mhz en 4 4 3 5 2T (faut que je cherche son max stable, certainement pas des masses mais bon ;) )
Au niveau de la P6N:
L'eist désactivé bien sur mais aussi la fonction caché (faut vraiment que je note son nom :D)
 
Systeme clock mode manu
FSB Clock               1500Mhz
Memory Clock          800Mhz
Adjust CPU Ratio      9
 
CPU voltage        0.1500Volts
Memory voltage   2.05Volts
NB voltage          1.4Volts
SB voltage          1.5Volts
FSB VTT voltage  0%
 
 
Tentative a 3600Mhz soit FSB de 1600Mhz (bus a 400Mhz), le système boot bien mais impossible de lancer vista quand même, Vcore monté jusqu'à 1.55Volt (au dessus g peur) NB a 1.5Volt et FSB VTT voltage sur 20%, rien a faire impossible de booter vista mais le hardware lui boot bien.
Tentative aussi avec un FSB de 1600Mhz (bus 400Mhz mais avec un coeff cpu de 8 soit une fréquence final de 3200Mhz et la rien non plus, impossible de booter vista, menfin bon, je suis encore en test et c deja bien d'arriver a faire tourner le E6600 a 3375Mhz de façon rock stable, surtout que l'oc  est hiper facile avec la P6N.
Maintenant avec un bios plus mure je pense que les choses risquent encore de bien s'améliorer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 03:06:04
n°5421129
magichf
Posté le 19-03-2007 à 11:00:30  profilanswer
 

La fonction cachée ca doit être le C1E...
 
Tu as essayé en baissant un peu la mémoire?
 
 
 

n°5421265
cfil
Posté le 19-03-2007 à 12:53:53  profilanswer
 

j'hésite entre une p5ne et une msi platinium...vous en pensez quoi de cette dernière?

n°5422433
Ultrashock
Posté le 20-03-2007 à 00:39:28  profilanswer
 

Et au niveau des températures vous tournez à combien?
@cfil, je sais pas je reçois ma Platinium demain :) :)

n°5422489
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 06:22:18  answer
 

magichf a écrit :

La fonction cachée ca doit être le C1E...
 
Tu as essayé en baissant un peu la mémoire?


 
Vi bien sur ;), mais rien a faire, la je suis rock stable a 1500Mhz (9x375Mhz) et ddr à 800Mhz (4 4 3 5 2T), le E6600 a besoin de 1.45Volts, je suis certainement tombé sur un cpu pas au top, menfin bon a 3375Mhz il arrache deja bien ;), j'arrive a bencher a 3.6Ghz mais il lui faut 1.55-1.6Volts, beaucoup, beaucoup trop de Volts je trouve, même si il ne depasse pas les 65°C avec tat ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE UNIQUE] Taux de retour SAV des ASUS supportant les Core 2 duodifference entre cette asus et MSI
Avis aux possesseurs de MSI K8T neo 2 v2.0.MSI Radeon RX1600XT-T2D256EZ need conseil
7900GTX SLI un peu chaudeMSI 7900GS fanless et ventirad Noctua/Scythe
Acer gb7z avec carte mère nVidia nForce 405[topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI P6N SLI Fi et platinum Nforce 650i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR