Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI P6N SLI Fi et platinum Nforce 650i

n°5395142
Marionet
Posté le 04-03-2007 à 15:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as quoi comme ram ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 15:04:17  profilanswer
 

n°5395249
arnold666
Trader's loosing association
Posté le 04-03-2007 à 15:49:22  profilanswer
 

J'ai de la G Skill 6400 en  4 4 4 12 donc c'est pas le facteur limitant.
Les mystères du hardware sont impénétrable vu que j'ai eu la bonne surprise en passant directement le FSB à 1333 d'arriver sous windows du 1er coup et ca à l'air stable (enfin ca reste a paufiner ) donc à 3ghz pour le proco pour une temp en idle de 36 selon TAT ( je vais tester ce que ca donne en burn )  
 
Enfin ca confirme ce que je disais le bios est mal fini : ca boot pas a 1200 mais ca boot à 1333.  
Vivement une mise a jour du bios

n°5395511
arnold666
Trader's loosing association
Posté le 04-03-2007 à 17:57:13  profilanswer
 

Bon après avoir passé l'après midi a paufiner les réglages j'arrive finalement a être stable avec 1333 de FSB un Vcor de 1.30  :love: donc inchangé qui me permet de ne pas dépasser les 45° en burn et pour les tensions de la carte mère tout est laissé par défaut.
La mémoire est linked avec le FSB et les barettes fonctionnent en dual mais ne tiennent pas le 1T ( et j'ai pas envie de rajouter du Vcor dedans donc je laisse en 2T)
Les timing mémoire sont donc de 4 4 4 10 2T Vcor 1.95 donc dans la fourchette du constucteur.
 
En fait après avoir été décçu de prime abord par l'overcloking de cette carte mere qui était franchement minable (je passais pas les 275 de FSB) je dois dire qu'en trifouillant et en faisant des essais j'ai pu arriver au 3ghz avec mon tit E4300 et je pense que l'ensemble peut monter bien plus haut que cela. :pt1cable:  
 
Bilan: c'est une bonne carte mere stable ( pas vu encore d'écran bleu) pas cher (120€ et avec 2 IDE et en SLI) mais dont le bios n'est pas encore assez mature (si ca ne boot pas a 1200 de FSB avec 1.50 de Vcore, il faut oser inscrire 1333 dans le bios et avoir la surpise d'être stable avec 1.30 de Vcor).
 
Bref je pense qu'avec un nouveau Bios le meilleur est a venir :jap:


Message édité par arnold666 le 04-03-2007 à 18:09:51
n°5395653
Marionet
Posté le 04-03-2007 à 18:46:28  profilanswer
 

c'est sûr que 1333/333/3000 c'est déjà bien mieux! :)
Damn.. le bios est bizarre donc, oui.. je vois(!)
vivement un update pour fixer tout cela, sûr aussi (ptêt pas non plus optimisé pour l'instant pour certains cpu comme 4300, etc), omg.!
 :jap:

n°5395696
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-03-2007 à 19:08:35  profilanswer
 

rassurez moi vous ne galerez kan meme pas a monté un E4300 juste a 3ghz car la niveau p/c c'est pas le top sinon, je garge ma p5nesli


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5396548
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 05-03-2007 à 11:07:17  profilanswer
 

Garde ta P5NE-sli..

n°5396573
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-03-2007 à 11:19:49  profilanswer
 

je n'avia spas l'intention de chager de toute maniere je te rassure.......


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5397101
Marionet
Posté le 05-03-2007 à 15:06:55  profilanswer
 

Je me demande si la PLATINUM serait pas un chouillat plus stable (idem sauf +1 eSATA, +'heatpipes cuivre', +'condos renforcés', +'plus de câbles en bundle'...+30€ -150€).
 
http://jlsuper.myweb.hinet.net/P6NP/003.JPG
 
 
Encore un exemple de FSB500 sur E6300 et Platinum, sur forum/test que j'indiquais plus haut, par 'coolpc' ici ( http://forum.coolaler.com/showthread.php?t=148262 ) (1.424vcore) ;
 
http://jlsuper.myweb.hinet.net/P6NP/500-1.JPG
 
 
Et encore un très bon FSB possible d'atteind dessus... cela fait, de vus, pour l'instant; 1FSB 380 (x6800), 3 FSB440 (E6300), 1 FSB500 (E6300), 1 FSB515 (x6800).
Hmm. Problème de twickage du BIOS, et trouver les bon settings (BIOS inusuel visiblement). -?
 
En tout cas, une chose de sûre: la stabilité semble bien remarquable pour tous les testeurs (que ce soit FI ou Platinum).
D'autres parts, 3000 sur un E4300, parfaitement stable et low vcore n'est en soi pas si catastrophique -loin de là, même, surtout pour 120€ (et bien souvent ce que des personnes sous P5NE-sli obtiennent aussi -et avec vcore supèrieur.. et 'vdrop') , même si le max possible des E4300 semble être dans les 3200/3400 quand tout va pour le mieux (et tous les élèments hardwares autour parfaitement adaptés/optimisés), soit 380FSB(x9) ou 425(x8) et OK. Ici, on le rappelle, la cm peut faire du 440 minimum sans problème (plusieures fois confirmés), de toute évidence.... et le 3000 est obtenu avec un vcore minimal.. il semble bien y avoir énormément de marge dû à un bios visiblement très bizarrement fait et non intuitif/orthodoxe(?). On rappelle aussi qu'un des avantages du 650i est de pouvoir ne pas être systèmatiquement en synchrone en cas de problèmes. Hmm, autrement dit, il semblerait bien que le BIOS demande des réglages particuliers.  :(
 
Hmm.. vivement d'autres tests, c'est clair ^ :??:


Message édité par Marionet le 05-03-2007 à 15:17:25
n°5397324
Marionet
Posté le 05-03-2007 à 17:08:00  profilanswer
 

Ah, juste pour info :
un 'petit détail' que je viens de remarquer pour TOUTES les 650i !! :
ces *ù*ù*ù semblent TOUTES livrées SANS port COM derrière.  :cry:  :sweat:  
 
.. cela m'horripile sévèrement, vu que je peux, en ce qui me concerne, toujours me servir de temps en temps de mon vieux modem 33.6 antique pour des fax notamment (et c'est alors bien pratique) ; sans COM, plus possible !! *ù*ù*
 
LA solution : il y a fort heureusement un connecteur interne de bracket (mais bracket non livré dans bundle..), emplacement bien planqué dans la documentation... en général (et surtout ICI sur ces MSI, les Asus, etc, j'imagine doit être pareil.. enfin j'espère^)  
 
En pratique; si a absolument besoin de ce port COM, il faut alors acheter un bracket COM séparemment (NON livré dans aucuns bundles 650i..).
Compter +10€ (sur ebay, FDP) pour ce 'détail' donc.. si on en a vraiment besoin.  :kaola:  
 
(de même si on veut rajouter un 2eme port RJ45 de base pour box et autres -et conserver le GLAN pour..meilleur usage que simple adsl^!-, des petits converteurs USB2 -> RJ45 100Mb peuvent se trouver et s'ajouter pour environ le même prix de 10€ sur ebay, en passant!).  
 
Sur ce  :jap:  
 
perso, je suis carrément déçu de ce petit détail COM (sur TOUTES les 650i), même si à priori insignifiant.. +10€ quand même (+perte de temps/panique si on en a besoin rapidement et 'surprise' sur le moment).  :ouch:


Message édité par Marionet le 05-03-2007 à 17:10:34
n°5397440
arnold666
Trader's loosing association
Posté le 05-03-2007 à 18:09:33  profilanswer
 

Salut!
après des débuts difficile je trouve cette MSI p6N de mieux en mieux, là j'arrive a 3200mhz ( FSB 1420 ) avec mon E4300 en rajoutant +0.05 de Vcor et en laissant "par défaut" toutes les autres tensions de la carte  
 
édit:
Ca y est je suis a 3.4ghz (1510 de FSB) :love: en ajoutant +0.15v au proco.
C'est juste pour tester vu que pour les applications que j'utilise être a 3.4ghz ne présente pas de grans intérêt et je trouve que +0.15v même si c'est acceptable par bcp de forumeurs ca reste élevé.
 
 
Je précise que je marche en air colling avec le rad Intel :pt1cable:


Message édité par arnold666 le 05-03-2007 à 18:19:27
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 18:09:33  profilanswer
 

n°5397569
Marionet
Posté le 05-03-2007 à 19:19:26  profilanswer
 

ahhh, yes!!
Voilà des nouveaux chiffres tout à fait intéressants!!
merci arnold, cela redonne espoir, c'est clair : là, on arrive clairement à un 4300 optimisé au top ou vraiment pas loin, excellent (bien joué!)[surtout avec juste le ventirad Intel d'origine, en plus.. 3200 peut-être plus raisonnable aussi dans ces conditions, alors, de toute façon, oui -mais np aussi donc!]!!
 :love:  :jap:  :hello:


Message édité par Marionet le 05-03-2007 à 19:38:55
n°5397639
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 05-03-2007 à 19:47:27  profilanswer
 

Pour info
 
J'ai reçu une P6N SLI PLatinum aujourd'hui..
 
J'y croyais pas trop..
Ben finalement,elle est plutot tres jolie,tres bien finie.Petit bundle correct,belle doc bien faite etc.. :love:  
 
Install avec un Xeon 3060(E6600)..nikel du 1er coup a ma grande surprise..J'ai mem reussi a booter Windows sans formater sur un systeme avec des pilotes Asus en P965..Arf!
C'est nouvo avec du Nforce.. :lol:  
 
Pas de tests poussés.C'était juste pour voir si tout fonctionnait.
 
Avec le rad box et tout d'origine(tous les reglages en Auto),j'ai mis direct 1333mhz et ça passe sans probleme...
 
Je verrai ça demain pour aller plus haut,selon que je garde le couple ou pas..
 
Bref,elle me fait au premier abord,tres bonne impression cette P6N SLI Platinum.. :jap:

n°5398254
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-03-2007 à 01:59:55  profilanswer
 

donne nous tes impressions, ça m'interesse aussi :jap:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5398495
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 06-03-2007 à 11:03:59  profilanswer
 

De + en + favorable..
 
Je suis pas un forcené de l'O/C et je repugne a monter le voltage..
 
Petit test ce matin vite fait..
 
FSB 360/ Tous les reglages en Auto sauf Xeon @ 1,35v : Passe nikel
 
FSB 395/Tous les reglages en Auto sauf NB @ 1,3v et Xeon @ 1,38v(Bios) : Passe nikel
 
j'ai tjrs pas formaté.Je suis avec le Rad box..
 
En gros.Elle est super simple d'emploi.
Bios qui me convient parfaitement(a l'ancienne),pas de fioritures.
Aucun probleme de "double boot" comme sur les Asus que j'ai eu..
 
Tres tolerante au nivo de la ram..
Je suis passé de 2X 512 Ballistix 5300 @ 2 X 1Gb OCZ 8500 EPP..sans meme avoir a faire un clear cmos..
Mieux..les 4 Sticks ensemble fonctionnent aussi..
 
Le tableau va peut etre se gater + tard,mais en attendant,ça fait longtemps que j'ai pas eu une mobo aussi facile a vivre..Simple,pas prise de tete.
Belle,bien finie etc..
 
MSI remonte dans mon estime et j'en suis le 1er étonné..
 
 
PS: Il serait peut etre bien "d'elargir" le topic @ cette P6N SLI Platinum.Parce que je pense qu'elle representera bientot plus de ventes que la "FI"..
Perso..Les 40 euros supplementaires(160 euros la Platinum),sont vraiment justifiés.
 
On a un beau et efficace system de refroidissement a Heatpipes, des Condos "solides",un bundle plus fourni (avec un petit ventilo pour le NB "optionnel",comme sur la EVGA 680)..
 
Enfin meme a ce prix là,c'est tres tres correct..
 
Au demeurant,je suis aussi tombé sur un CPU tres prometteur qui chauffe rien du tout (24° sous Core temp @ 3,5ghz!)..avec le rad box..Mais je persiste a dire que cette mobo est une bonne base pour passer sur du Nforce,tellement elle est simple a apprehender.. ;)  
 
Toujours tres positif pour moi.. :jap:

n°5398499
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 06-03-2007 à 11:05:50  profilanswer
 

Je prendrai des tofs et je mettrai qq screens soon..

n°5400054
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-03-2007 à 00:47:48  profilanswer
 

si tu a des tof ca serais bien pour le topic  
 
edit: topic mis a jour pour la version platinium

n°5400115
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 02:39:22  profilanswer
 

Oh tiens un topic unique sur cette carte :gratgrat: Personne n'a remarqué la qualité exécrable du radiateur sur le chipset de la p6n sli-fi naturellement :spamafote: Sa légèreté, les grains dans l'alu, le fait qu'il est décentré, qu'il bouge si on appuye dessus, qu'il crame les doigts au bout de 5 minutes de bureau... :fou:  Bon je vais mettre un commentaire sur rue-montgallet déjà.
 
Ensuite, si quelqu'un hésite à acheter cette carte et lit ça, je dirais: si vous voulez ce chipset et cette marque, prenez impérativement la platinum. Rien que pour les rads sur le northbridge/southbridge/mosfets ça vaut le coup, solution absolument irremplaçable par ses propres moyens. Sachant que ce chipset chauffe énormément.  [:ghilghamesh] c'est vraiment du sabotage ce que les MSIboyz ont fait sur la sli-fi.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400141
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 06:41:37  profilanswer
 

Excellent, merci sennenmout (on suit avec interêt ici) !  :jap:  
 
Heu, à part ça.. ghilghamesh.. faut pas non plus exagérer, hein : tu as acheté la P6N FI, tu l'as TESTEE avant de la descendre comme ça, surtout ?! Non, parce que franchement, le type de remarque.. tous les tests/avis dessus sont positifs pour l'instant.. et users réels/config/ocs réels aussi (surtout ça). Je crois surtout qu'il faut la comparer avec ce qui est comparable : les 650i de base, style Asus P5N-E SLI. Même prix extremement attractif/bas de ~120€ only (on commence à trouver des P6N FI à.. 110€ à présent.. et j'ai vu en allemagne autour de 100€ à présent -aka plus qu'excellent pour ce prix!!; 120$ aux us..). A ceci près qu'il semble y avoir d'ores et déjà d'énormes diffèrence entre la Asus et cette 'simple' FI : la Asus n'a carrément RIEN sur le southbridge (la P6N FI, si).. la Asus a également un refroidissement du Northbridge.. plus que léger..  et passif idem. (la P6N FI.. exactement IDEM.. en plus compact). La Asus semble avoir de gros problèmes de stabilités (vdrop.. por l'oc..) ET compatibilité RAMs... la P6N FI a aussi directement un slot PCI de plus, et semble d'ores et déjà un petit modèle de stabilité et simplicité efficace (relevé par tous les testeurs pour l'instant.. les vrais acheteurs..)... permettant des FSB jusqu'à 440 sans trop de problème apparemment.. malgrés le non 'heat pipes' évidemment... !! A noter que tous les vrais oceurs mettent évidemment un petit ventilo sur le NB si veulent faire un gros oc.. de ce point de vu là, c'est une évidence!!; mais pour un usage de base, ce NB de base est absolument pas pire que celui de l'asus hey.. quant au southbrige, celui du 650i a la particularité de chauffer bien moins que les autres, précisement (d'où Asus carrément aucun dissipateur dessus.. carrèment.. abusif aussi, quand même.. typique Asus  :ouch: ).  
 
Enfin bref, si vraiment on cherche une carte simple, STABLE (ben oui, elle l'est, de toute évidence!..), et la moins chère possible pour faire néanmoins de 'petits' oc largement suffisants, sans gadgets inutiles (bundle light, etc..), la P6N FI semble un bien meilleur choix, à prix équivallent que la Asus P5N-E SLI (si vraiment veut faire de l'oc intensif, pour sécurité absolue, rajouter un petit ventilo sur le NB, c'est clair..^).
 
Je mets ici la thread de la Asus, pour indiquer tous les problèmes de stabilités, compatibilités etc de cette dernière, en comparaison !! ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6614_1.htm
 
Sinon, je suis d'accord, SI on peut mettre 40€ de plus, autant prendre la P6N Platinum, qui vient, elle, livrée avec tous les accèssoires (superflus ou pas) possibles avec, Y COMPRIS un petit ventilo d'appoint à rajouter au NB également, pour les éventuels gros oc (évidemment)!! Maintenant, 150€/+40€, on passe directement à un niveau de prix sup.. mais la Platinum semble bien être directement le top du 650i, oui... mais +40€ quand même!!.. à voir donc selon ses besoins avant tout imo!
 
En passant, j'ai toujours été sceptique sur les cm MSI aussi... mais depuis qu'ils ont sorti la Power-up, force est de constater qu'ils commençaient déjà à s'améliorer (pour l'orientation oc..)... Et quand ils ont annoncé leur future gamme 650i, en novembre dernier, reprenant les designs et très bons layout des cartes platinum (double pata bien placés, 3 PCI mini, layouts cleans et bien pensés, etc).. depuis le départ, il était évident qu'ils mettaient un point tout particulier sur cette série; tout le layout étant bien pensé depuis le départ, je ne suis pas surpris des résultats à présent.. parfois, il n'y a pas de surprises, quelque part, on voit tout de suite les cartes bien construites/pensées au niveau layouts de celles sorties à l'arrache et mal finies/conçues!!..  heureusement aussi, d'ailleurs.. même si j'ai eu quelque déceptions récemment sur des Foxconn 975x qui semblaient très sympathiques à ce niveau (même nb PCI/patas, clean layout id etc..), mais qui révelaient des oc catastrophiques à 333/350  max, pour 175€ quand même également.. *ù*ù*ù  :kaola: :)
 
A suivre, cette série P6N MSI, en tout cas.. ok :jap:  
 
 
PS:
arnold666! en parcourant la thread de la Asus, je me suis aperçu que les problèmes sur les 4300 semblent généralisés sur les 650i!! Encore mieux, avec ton dernier o/c, bien meilleur, stable et low voltage que les gars de la Asus semblent obtenir aussi.. en un mot, c'est bien très bon donc!! bien vu bis d'avoir pris la P6N FI pour lui donc, pour cette gamme de prix et low voltages là = bien top donc!  :jap:  ;)  
 

n°5400145
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 07:13:47  profilanswer
 

Hehe.. quand je dis qu'il peut toujours être très intéressant de jeter un oeil sur Newegg!.. Les retombées sur ces MSI, SLI ou Platinum, sont pour l'instant en tous points.. très bonnes!  :lol: Pour l'instant, 7 avis sur 7 parfaits ; FI (5 5/5!), 2 avis sur la Platinum (2 5/5!).... et aucunes mauvaises surprises constatées comme c'était le cas sur la Asus là encore (aux réactions qui étaient plus mitigées dès le départ aussi) :  
- P6N FI (5 5/5) : http://www.newegg.com/Product/Cust [...] 6813130082
- P6N Platinum : (2 5/5) : http://www.newegg.com/Product/Cust [...] 6813130081
 :)  


Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 07:28:43
n°5400146
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 07:26:25  profilanswer
 

Au niveau des bundles, intéressantes pics Neweggs également, pour comparaisons rapides idem ! :
 
P6N Fi (~110€-120€ / NE $114.99) :
http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-130-082-03.jpghttp://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-130-082-06.jpg
 
Asus P5N-E SLI (~110€-120€ / NE $132.99) :
http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-131-142-03.jpghttp://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-131-142-06.jpg
 
P6N Platinum (~140€-150€ / NE $164.99) :
http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-130-081-03.jpghttp://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/13-130-081-06.jpg
 
 
 :jap:


Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 07:27:01
n°5400200
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 09:03:48  profilanswer
 

Marionet a écrit :


Heu, à part ça.. ghilghamesh.. faut pas non plus exagérer, hein : tu as acheté la P6N FI, tu l'as TESTEE avant de la descendre comme ça, surtout ?! Non, parce que franchement, le type de remarque.. tous les tests/avis dessus sont positifs pour l'instant.. et users réels/config/ocs réels aussi (surtout ça). Je crois surtout qu'il faut la comparer avec ce qui est comparable : les 650i de base, style Asus P5N-E SLI.  A ceci près qu'il semble y avoir d'ores et déjà d'énormes diffèrence entre la Asus et cette 'simple' FI : la Asus n'a carrément RIEN sur le southbridge (la P6N FI, si).. la Asus a également un refroidissement du Northbridge.. plus que léger..  et passif idem. (la P6N FI.. exactement IDEM.. en plus compact). La Asus semble avoir de gros problèmes de stabilités (vdrop.. por l'oc..) ET compatibilité RAMs... la P6N FI a aussi directement un slot PCI de plus, et semble d'ores et déjà un petit modèle de stabilité et simplicité efficace (relevé par tous les testeurs pour l'instant.. les vrais acheteurs..)... permettant des FSB jusqu'à 440 sans trop de problème apparemment.. malgrés le non 'heat pipes' évidemment... !! A noter que tous les vrais oceurs mettent évidemment un petit ventilo sur le NB si veulent faire un gros oc.. de ce point de vu là, c'est une évidence!!; mais pour un usage de base, ce NB de base est absolument pas pire que celui de l'asus hey.. quant au southbrige, celui du 650i a la particularité de chauffer bien moins que les autres, précisement (d'où Asus carrément aucun dissipateur dessus.. carrèment.. abusif aussi, quand même.. typique Asus  :ouch: ).


 :non: Et toi, t'es allé voir de quoi je parle hein ? Ouvre la boite et regarde bien le rad, touche-le, bouge-le. Ensuite va sur n'importe quel comparateur de prix voir combien coûte un rad chipset valable pour le nforce "6" (donc pas les petits zalman). Ajoute ça au prix, et regarde le prix de la platinum, puis reviens me dire si la sli-fi c'est pas du foutage de gueule.  :fou:
 
Je ne vois pas ce que vient faire l'Asus là-dedans  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400220
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-03-2007 à 09:22:18  profilanswer
 

de toute façon vu l'ecart de prix faut pas faire des economies de bout de chandelle, faut prendre la Plat!!


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5400253
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-03-2007 à 09:38:07  profilanswer
 

de toute facon le asus marche plus que bien et boucoup mieux que ces consoeur en chipset intel.......


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5400288
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 09:57:40  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

de toute façon vu l'ecart de prix faut pas faire des economies de bout de chandelle, faut prendre la Plat!!


Si on veut ce chipset, il n'y a pas d'autre choix, c'est ce que j'essaie de dire.  [:ghilghamesh] Perso j'ai choisi entre plusieurs modèles, par tranches de prix. DLC :/


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400293
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 09:58:56  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:non: Et toi, t'es allé voir de quoi je parle hein ? Ouvre la boite et regarde bien le rad, touche-le, bouge-le. Ensuite va sur n'importe quel comparateur de prix voir combien coûte un rad chipset valable pour le nforce "6" (donc pas les petits zalman). Ajoute ça au prix, et regarde le prix de la platinum, puis reviens me dire si la sli-fi c'est pas du foutage de gueule.  :fou:
Je ne vois pas ce que vient faire l'Asus là-dedans  [:ghilghamesh]


Franchement... je parle de la Asus tout simplement parce qu'elle a un prix comparable (la MSI FI devrait être un chouillat moins chère aussi, normalement -voir les prix Newegg..-, cela dit.. même si sur marché français pas encore vraiment perceptible niveaux prix vis à vis de cette même Asus, comme souvent.. font payer le prix de la 'nouveauté'.. :( -normalement, devrait être aux environs des 100€, maximum, comme déjà en allemagne.. ~correspondants aux prix us aussi, ù*ù*! : ce qui laisse alors une bien meilleure marge aussi pour faires d'éventuels 'ajouts' si utile/voulu. on est d'accord aussi..) . Et aussi parce que cette Asus a un rad NB tout aussi lèger. Et pas de ventirad SB. Et les gars achètent cette Asus en général pour faire d'énormes o/c aussi (sans se poser de question non plus :pt1cable: ). Et la Asus est en général considérée comme la réf o/c malgré tout par les fans Asus.. :ange: Sinon, tout le monde est d'accord, je pense, si on veut le 'top du 650i', autant carrément prendre la Platinum... mais je fais aussi remarquer que c'est tout de même +40€ (et encore.. je viens de voir que sur Rue du (..), ils hésitaient pas à vendre la Platinum à.. 180€  :ouch: ).  :ange:  
 
Je fais aussi remarquer que personne ayant testé en usage réel la P6N FI a trouvé un réel inconvénient à ce rad NB... maintenant, si tu veux faire du oc max, sans avoir à ajouter un petit ventilo (fourni avec la platinum), avec toutes les chances dessus (système heatpipe.. ne venant pas encombrer la pose d'un gros ventirad cpu comme d'autres -principal problèmes souvent de ce type de heatpipe sur tous les NB/SB), oui.. autant prendre direct la Platinum.. mais bon. On peut également changer direct le rad du NB, en passant, de toute façon, par n'importe quel rad NB plus évolué style Swiftech/etc, on est d'accord aussi... si on en a vraiment besoin.. à la limite, plus simple à faire dans un cas pareil quand il n'y a pas à démonter tout un système heatpipe -qui en passant ne sont pas tous excellents - je ne sais pas pour la platinum en particulier, a l'air pensé correctement, mais pour l'instant on ne peut pas dire plus là-dessus aussi)..  
 
En tout cas, comparé à la Asus, il n'y a pas de problème; c'est du même niveau minimum sur la FI, en apparemment plus stable encore... et haut de gamme 650i sur la Platinum.  
 
voilà, voilà.. rien de plus, en ce qui me concerne. Seuls les résultats comptent après tout (et on peut toujours tweaker si on en a besoin..sinon non).
 
 :hello:  
 
Ps:
et toi, tu en a vraiment monté une ? cela donne quoi, concrètement alors? Le "rad NB que tu as testé", comme cela sur TOUTES les cm ou juste un mauvais échantillon ? etc etc.. si tu en as monté une sur un vrai cpu, cela intéresse aussi.. pour la stabilité globale au final.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 10:28:46
n°5400328
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 10:21:44  profilanswer
 

Marionet a écrit :

Franchement... je te parle de la Asus tout simplement parce qu'elle a un prix comparable. Et aussi parce qu'elle a un rad BD tout aussi lèger. Et pas de ventirad SB.  


Tss moi je dis que le rad est merdique, ce qui est une putain de réalité, tu me dis que la Asus est pire. OSEF, ça rend pas ce rad meilleur. :spamafote: T'as l'impression qu'il y a un club "MSI" regroupant les déçus des autres marques ? Faux, il y a ton intérêt et celui des autres. Et ton intérêt c'est d'avoir une bonne carte-mère. Ce rad merdique rend ce modèle complètement inutile par rapport à la platinum. Franchement, que je me fasse entuber par MSI ou Asus... :sarcastic:

Citation :

mais je fais aussi remarquer que c'est tout de même +40€.  :ange:  

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] HR-05-SLI/
30roros (ou 20 + port) + 2 heures à démonter la bécane + les 2 heures perdues à la monter en premier lieu. Sans compter que la platinum a des options supplémentaires et meilleure qualité.  :pfff:  

Citation :


Je fais aussi remarquer que personne ayant testé en usage réel la P6N FI a trouvé un réel inconvénient à ce rad NB...


Ah parce qu'on parle d'autre chose que d'o/c dans les tests et entre forumeurs ? C'est nouveau ça :sarcastic:  
 
Bref non, je l'ai pas encore vraiment essayée, j'attends le rad chipset de chez pc-look. Mais je la ferai marcher, pas d'inquiétude  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400373
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 10:39:30  profilanswer
 

Bon et bien écoute, ghil.. c'est ton opinion...  :sarcastic:  
Si tu as l'impression de "t'être fait entuber" avec la MSI Fi, pour ce prix.. franchement.. je te fais juste remarquer que *pour ce prix* l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (AU CONTRAIRE même  :(  ).. et que tu es bien le premier à être aussi véhément sur ce point là...  :ouch:  
 
Et si tu voulais faire de l'oc max clé en main 'avec un minimum de risques'.. fallait prendre la Platinum pour "quelques €" de plus, comme suggèrait déjà par d'autres, à ce moment là... vraiment pas la peine de dézinguer la FI pour son prix à ce moment là.. et je ferais remarquer que, si tu prenais la peine de lire les autres liens fournis, d'énormes oc ont déjà été faits (et stables toujours, évidemment sinon aucun interêt), avec ce système de rad FI.. qu'il ne soit certainement pas le meilleur possible dans l'absolu, je ne dis pas le contraire, c'est même très possible  :??:  (je m'en tape, même.. je pense même que c'est très possible aussi.. pas une carte à 300€ :whistle: ), mais faut arrêter de toujours vouloir le beurre ET l'argent du beurre.. sans même avoir fait aussi de tests réels avant de dézinguer, quand même. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 10:42:34
n°5400381
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-03-2007 à 10:42:21  profilanswer
 

mefou j'ai une p5NESLI ...... ok je sors


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5400387
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 10:45:10  profilanswer
 

.. et elle est parfaitement stable, redbull ?...  si oui, et si on n'a pas besoin de plus de 2 PCI, aucune raison d'en changer, c'est clair (à moins d'être ù*ù)... :D  :lol:

n°5400389
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-03-2007 à 10:45:58  profilanswer
 

sur qu'elle est stable sinon j'aurais rien dis.......... :lol:


Message édité par redbull9111 le 07-03-2007 à 10:46:13

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5400411
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 10:55:52  profilanswer
 

hehe.. et pas besoin de changer le rad NB non plus j'imagine?  :)  
 
Tu fais parti alors des heureux n'ayant pas de soucis avec le vdrop, pas de problème de compatibilité ram, etc ; c'est excellent.. content pour toi aussi alors. Quand elle marche bien, pas d'incompatibilité, elle est comme toutes les 650i, très bien, surtout pour le prix, j'imagine aussi, np... :lol:  
 
Sinon, oui, évidemment que la Asus est bonne aussi, c'était même LA réfèrence 650i jusqu'à présent (faut dire qu'il n'y avait alors pas trop le choix en 650i, Asus ont été les premiers sur ce coup, faut le reconnaître.. :D ).. avant que ces MSI sortent (bientôt Abit aussi, en passant.. mais tjrs avec uniquement 2 PCI, la Abit..et premiers retours US pas forcément fabuleux également à priori, pour l'oc max.. mais à confirmer aussi  :pt1cable:  :lol: )...  :)  :jap:

n°5400435
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 11:08:20  profilanswer
 

Marionet a écrit :

Bon et bien écoute, ghil.. c'est ton opinion...  :sarcastic: ...


 :??: Mais qu'est-ce que.. vendredi vient tôt cette semaine ? Je dis que ce rad est merdique, de la feuille de chou, de l'alu de merde bon à emballer les sandwiches, et toi t'arrêtes pas de parler d'Asus et d'o/c. T'as mal cité les posts, je ne sais pas à qui tu parles. On s'en bat les roubignolles d'Asus et de l'o/c. :o  
Le bidule tu cuis des oeufs dessus en idle boitier ouvert, tu parles d'o/c, j'ai même pas osé bouger la souris [:boidleau]  Si t'appuies avec le petit doigt sur la gauche du rad, il bascule pour laisser la moitié du chip a l'air. Manip après laquelle t'es censé démonter la cm pour remettre de la pâte thermique hein  :D Sois mignon, lâche le clavier et va ouvrir la bécane regarder ce rad :/
 
Pareil, qu'est-ce que tu parles de tests et expériences, le bidule est sorti depuis un mois :hebe: Et quand les premières commenceront à lâcher, on dira quoi ? " Ouin MSI ça pue, j'aurais du prendre une Asus". Moi je disais OUBLIEZ LA SLI-FI, PRENEZ LA PLATINUM.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400470
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 11:24:59  profilanswer
 

Ben.. Si c'est pour faire de l'oc dans les meilleures conditions possibles (tout compris dès le départ), on est d'accord de toute façon ; la Platinum est plus optimisée, c'est une évidence. :??:  
Maintenant avant de gueuler comme un goré que MSI FI c'est nul (bla bla etc), faudrait voir si tu n'es pas tombé sur une cm cassée à l'arrivée avec un rad NB pourri et mal fixé aussi... et si c'est un problème généralisé ou faute à pas de chance sur TA CM reçue...  et en ce cas, pas de bol et gênant, on est d'accord. :sarcastic:  
 
Si c'est pour faire une petite base, la FI telle quelle semble suffisante aussi, pour un prix plancher maximum (et c'est bien mieux qu'une VSTA^). Mais tout le monde fait pas de l'oc non plus. Et je le répète, personne s'en est plains jusque là à ce point (pas seulement sur CE forum^)... tu es sûr que tu es pas tombé sur un RAD mal mis, mal monté, mal vissé, cassé à l'arrivée, etc.. pour qu'il soit si nul à ce point (je remets pas en cause ton constat; dans ces conditions, sûr, inquiètant -mais est-ce généralisé pour toutes les FI donc ?  :ouch: )?? :??:  
 
Et si tu ne comprends toujours pas pourquoi je compare à l'Asus pour cette même gamme de prix, franchement, tu le fais exprès aussi..  :heink:  
 
En attendant, bonne chance pour l'oc: en ayant pris un NB spécifique, devrait faire une excellente plateforme à présent, quoi qu'il arrive. On l'espère en tout cas!  Tiens au courant aussi, good! :jap:  
 
D'autres possèsseurs de FI ayant constaté ce problème sur rad NB à ce point?!  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 11:35:41
n°5400603
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 12:07:30  profilanswer
 

Marionet a écrit :

faudrait voir si tu n'est pas tombé sur une cm cassée à l'arrivée avec un rad NB pourri et mal fixé aussi...


Voilà oui, pourquoi t'irais pas voir sur la tienne par exemple hmm ? :gratgrat: La chauffe, la qualité de l'alu et le décentrage se voient de suite, il suffit de regarder (ou, soyons fous...toucher  :pt1cable:) . Mais on est plus dans le verbe que les mains dans la bécane n'est-on pas ? :ange:

Citation :

Et je le répète, personne s'en est plains jusque là à ce point (pas seulement sur CE forum^)...

Ca ne me surprend pas, tout le monde est occupé à discuter en long et en large des combinaisons des 5 réglages qu'il faut tripatouiller pour o/c. Pis de temps en temps ils font une pause pour enterrer les mecs qui arrivent avec des infos techniques ? :na:  

Citation :


Et si tu ne comprends toujours pas pourquoi je compare à l'Asus pour cette même gamme de prix, franchement, tu le fais exprès aussi..  :heink:  


Tu bosses chez MSI, c'est ça ? :D A chaque post tu dis que la MSI est mieux que l'Asus. Matraquage publicitaire subliminal ? :D Navré, mais Asus fait quand même les meilleures CM du marché. Le hic c'est que ce sont les meilleures au bout de 10 revisions sur le dos des pigeons qui l'achètent au prix fort. Pour une cm qui vient de sortir, c'est entubage 100% garanti  [:ghilghamesh] Ce qui, encore une fois, ne  justifie en rien ce rad merdique sur la msi. :gratgrat:

Citation :


D'autres possèsseurs de FI ayant constaté ce problème sur rad NB à ce point?!  :pt1cable:


Ah, quand même... Dur de passer une info :sarcastic:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400648
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 12:27:55  profilanswer
 

Citation :

Voilà oui, pourquoi t'irais pas voir sur la tienne par exemple hmm ? :gratgrat: La chauffe, la qualité de l'alu et le décentrage se voient de suite, il suffit de regarder (ou, soyons fous...toucher  :pt1cable:) . Mais on est plus dans le verbe que les mains dans la bécane n'est-on pas ? :ange:


Citation :

Et je le répète, personne s'en est plains jusque là à ce point (pas seulement sur CE forum^)...Ca ne me surprend pas, tout le monde est occupé à discuter en long et en large des combinaisons des 5 réglages qu'il faut tripatouiller pour o/c. Pis de temps en temps ils font une pause pour enterrer les mecs qui arrivent avec des infos techniques ? :na:  


 :??:  Franchement... personne cherche à t'enterrer ou dire que tu as tort ici sur TA mobo.  :??: Mais il y a des pics en gros plan de ces rads (même ici, sur la première page!!) : tu as vu où dessus qu'il était "décentré" de façon "évidente" ?? Je le répète, avant d'affirmer que c'est un problème généralisé, faudrait peut-être se demander si ce n'est pas un problème particulier....  :kaola:  :sarcastic:  
en voilà des 'tofs', par ex, pour les soient disant aveugles des "décentrages se voient de suite" etc etc... PLUS VOIR SUR LA PREMIERE PAGE DU TOPIC ICI, pfff...  :sarcastic:  
http://my.so-net.net.tw/johnnyliu/MS-7350/MS-7350-02.JPG
http://my.so-net.net.tw/johnnyliu/MS-7350/MS-7350-09.JPG
A noter qu'ici c'est un mix 'amusant'; une armature platinum avec rad FI.. et le tout faisait des oc FSB 515... avec un ventilo sur le NB (+ram à côté) évidemment aussi (et un Tuniq Tower  :sarcastic: ), et de la bonne ram, et...  etc. :sarcastic:
 
Et voir les photos gros plan en première page, en zoom, "pour les aveugles", là encore... moi, je vois pas de décentrage 'évident', désolé. Ni ayant entendu quelqu'un d'autre se plaindre autant..  et insister/GENERALISER à CE point!! :ouch:  
 
Maintenant évidemment que je ne bosse pas pour MSI, mais ça m'interesse de savoir si c'est une généralité ou pas... et entendre des c* généralisées à partir d'un cas particulier (ou pas), faisant carrément de la descente en flamme de toute une série de mobo (sans test réel ensuite), peut m'interpeller aussi.. mais cela m'interesse évidemment aussi. :ouch:
 

Citation :

( D'autres possèsseurs de FI ayant constaté ce problème sur rad NB à ce point?!  :pt1cable:   )
Ah, quand même... Dur de passer une info :sarcastic:


Pfff.. là-encore, c'est pas parce que tu es lent à saisir les mots des autres, qu'on est ici à critiquer ce que TU dis... tout le monde cherche à savoir si ce rad est ok ou pas évidemment. Faudrait juste savoir si maintenant ton problème est un cas particulier ou pas... OK?  :sleep:  
 
Personnellement, ça m'exaspère la mode des gars qui font des généralités (et descendent en bloc) à partir d'un cas personnel VISIBLEMENT malheureux...  :kaola:  
 
Moi je dis, à vérifier avec d'autres possèsseurs de cette carte en tout cas, à ce moment là.. ON EST D'ACCORD (évidemment). Avant de clamer comme tu le faiS que les TOUTES FI sont similaires avec un rad NB visiblement cassé/HS. On est d'accord évidemment qui si c'est le cas, c'est pas top... MAIS EST-CE LE CAS POUR TOUTES.. là est la vraie question ici... pfff  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 12:50:01
n°5400662
cfil
Posté le 07-03-2007 à 12:33:12  profilanswer
 

quand est-il de l'oc de la platinium...passe t-elle un fsb 400 sans trop de chauffe?
cette carte m'intéresse beaucoup pour remplacer ma p5ne-sli.

n°5400684
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 12:45:01  profilanswer
 

Apparemment, oui, elle passe les 400 stables sans problèmes.. voir plus hauts quelques liens ; plusieurs FSB 440 relevés sur E6300, sans problème, 1 FSB500 et un autre FSB515 vus idem.. à vérifier encore par d'autres tests, bien sûr, à présent.  
 
Vu un autre lien sur les FI/platinum (forum MSI directement) :
http://forum.msi.com.tw/index.php? [...] ;topicseen
 
La Platinum semble avoir également un meilleur sous-système audio apparemment (dixit admin MSI).. -!
 
 :jap:

n°5400754
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 13:27:03  profilanswer
 

Pour info toujours! :
une intéressante thread sur la P6N SLI FI ;
http://www.hardforum.com/showthread.php?p=1030719821
 
.. pointant sur uns des tous premiers tests d'un site allemand  :) :
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools
 
résultat sur un E6600 ; FSB375 (1.4v / Intel stock CPU cooler  :ouch: ), oc3375 OK.  
http://217.110.237.67/Test/T1/3D_CPU_GK_OC.JPG
 
Impression d'ensemble semble OK (malgrè quelques réserves initiales aussi), et au final recommendation aussi dans l'ensemble donc. (conclusion intéressante à lire).
 
 :jap:  
 
PS:
une autre image en zoom du rad NB passif, "décentré de façon évidente"...   :sarcastic:  
http://217.110.237.67/Test/T1/NB_K.JPG


Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 13:42:11
n°5400851
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 07-03-2007 à 14:14:56  profilanswer
 

:D Donc en gros tu ne l'as pas. Pourquoi la défendre avec tant de vigueur hein ?  :non:  
 
Je ferai des photos à réception du nouveau rad et démontage. :spamafote:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5400969
Marionet
Posté le 07-03-2007 à 15:00:42  profilanswer
 

Ben oui, je ne l'ai pas.. j'ai jamais dit que je l'avais !!  
Mais cette gamme m'interesse idem, c'est clair aussi.. et quand un hardware m'interesse je suis en général assez précis et pointilleux sur la collecte d'infos dessus AVANT tout achat et erreur..lol^ pour l'instant je suis en phase de collecte d'info donc... et je fais des synthèses de ce que je vois à droite à gauche pour l'instant -je n'invente RIEN, mon interêt est juste de savoir si c'est Ok ou pas idem^-  (en parfaite neutralité, car je me tape totalement de savoir si c'est asus ou msi ou xyz.. seuls les résultats m'interessent pour acheter idem au meilleur prix avec le plus de fonctionnalités -ici, ce qui m'interesse avant tout, entres nous, ce sont les 2 PATAS *ET* 3 PCI + slot PCIe bien conçu en cas de double slot, principalement aussi, plus capacités d'oc correctes [3200/3400 parfaitement stables pour mon E6600 serait ok pour moi, all in all..serait déjà pas mal et suffisant pour ces prix, pour moi!))^] -voir plus visiblement- aussi, évidemment!, point barre idem!!).  :lol:  
 
Ton info sur la rad passif de la FI m'interêsse aussi, évidemment.. d'autant (surtout cela^) que tu es vraiment le premier à noter cela de façon si.. radicale..  
 
Si tu pouvais faire des 'pics', pourquoi pas aussi donc (mais bon.. je vais comparer avec d'autres, personnellement, c'est ok..).. mais si j'ai bien compris ton histoire, comme tu as déjà du coup commandé un (très bon) rad NB 'after market', risque de ne pas être très utile aussi.. pour le rad d'origine.. mais pourrait être très intéressant de voir tes résultats idem en oc avec ce new rad NB alors.. et comparer avec les autres tjrs!!
 
moi, j'aime les synthèses globales, sûr aussi... en prenant en compte tous les points de vus/faits pouvants être intéressants, clair aussi... tant que ça reste prouvé aussi donc.. si généralisé ou pas bien sûr.  :sweat:  :)  
 
 
PS:
en suivant les liens des forums UK/US plus hauts, des gars semblent avoir noté des choses très interessantes aussi, pour la FI ! Et cela semblerait recouper idem certaines observations données ici plus haut : le FSB peut monter apparemment très haut, mais il peut également y avoir des 'holes' (aka par exemple, pas marcher à 330, remarcher à 340, soudainement plus marcher au-dessus de 375.. et remarcher, super stable, sans aucun problème d'un coup à.. 425 et plus!  :ouch:  :lol: ). Tout le monde semble d'accord pour dire aussi qu'un nouveau BIOS ferait donc pas de mal... mais toutes les premières impressions -de machines montées- sont bonnes dans l'ensemble. Ah.. et vdrop semble bien moins important que sur Asus (désolé d'insister encore, mais peut être important pour d'autres aussi!). Il semble qu'il y ait également une combinaison de 'hotkey' cachées (avec F4..), pour faire apparaître dans le BIOS des settings cachés (voir liens forums juste au-dessus)... !  :pt1cable:  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marionet le 07-03-2007 à 15:21:09
n°5401402
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:24:31  profilanswer
 

Marionet a écrit :

... le FSB peut monter apparemment très haut, mais il peut également y avoir des 'holes' (aka par exemple, pas marcher à 330, remarcher à 340, soudainement plus marcher au-dessus de 375.. et remarcher, super stable, sans aucun problème d'un coup à.. 425 et plus!  :ouch:  :lol: ). Tout le monde semble d'accord pour dire aussi qu'un nouveau BIOS ferait donc pas de mal... mais toutes les premières impressions -de machines montées- sont bonnes dans l'ensemble. Ah.. et vdrop semble bien moins important que sur Asus (désolé d'insister encore, mais peut être important pour d'autres aussi!).


 
Je confirme pour les FSB et le holes, pareil sur ma P5N-E SLI ... j'étais presque stable à 3.4Ghz avec mon E4300, mais le vdroop est effectivement méchant ... vivement les nouveaux BIOS, ASUS et MSI!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE UNIQUE] Taux de retour SAV des ASUS supportant les Core 2 duodifference entre cette asus et MSI
Avis aux possesseurs de MSI K8T neo 2 v2.0.MSI Radeon RX1600XT-T2D256EZ need conseil
7900GTX SLI un peu chaudeMSI 7900GS fanless et ventirad Noctua/Scythe
Acer gb7z avec carte mère nVidia nForce 405[topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI P6N SLI Fi et platinum Nforce 650i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR