| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
ayze sabaidi ! ! | Reprise du message précédent :
--------------- " Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits " |
Publicité | Posté le 27-11-2007 à 22:53:48 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? | je suis a 440fsb sur p35 avec un e6300 et ca passe nickel, ca va plus haut mais j'ai preffere m'arreter la, je suis si lache! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Essaye (si possible) avec un nouveau processeur car il en a peut être un coup ou sinon c'est la CM qui bug ou encore l'alim.....
reinel | Un truc qui fonctionnait sur les Athlon XP (vous vous souvenez ? Du tps de la préhistoire --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
reinel |
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
supersnoopy raketenflugplatz |
--------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
reinel |
Message édité par reinel le 28-11-2007 à 11:33:55 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 11:33:07 ![]() ![]() |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | C'est une sorte de rodage alors puisque le proco va forcement chauffer plus --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
reinel | Au fait Arker, tu peux ajouter la RAM Corsair XMS2 ds ta liste de compatibilité --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Tu as le modèle exact ? j'aime bien l'exactitude pour ce genre d'info --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
reinel | La référence précise de ma RAM c'est : Corsair TWIN2X1024-6400C4
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
reinel | Si tu reprends le manuel (in english in the text --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
sebisob | et dans ce cas???? soucis par rapport aux perfs à envisager?? |
reinel | J'sais pas exactement, je n'ai jamais comparé les différences entre le dual et le single mais, a priori, les perfs sont moins bonnes en single.
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | reinel : Ram ajouté en première page
Message édité par arker37 le 28-11-2007 à 15:54:16 --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
m0zart Lurk Skywalker |
--------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
joy75 |
|
reinel | @ joy 75 => J'pense à 1 truc : as-tu testé ta RAM (memtest 86+) avec les réglages de ton OC ? Ca se pourrait également que ce soit elle qui merd*** brusquement. Sinon, le rad du chipset est tjs bien fixé ?
honed | Les MAJ du BIOS servent à quoi? j'ai vu qu'il y avait jusqu'à F9 pour le bios de la P35-DS3R qu'apporte donc cette maj?
|
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | oui tres bonne pour le prix c'est clair.
bibor dabor | bonsoir
|
joy75 |
|
nenezz1 Agathe Zeblouse |
nac76 bein quoi? | 1er reglage indispensable d'apres moi...virer 2gb de ram |
reinel | 'lut, J'ai la même RAM que toi. Elle est effectivement reconnue par le bios de la mobo comme de la 5-5-5-18 alors qu'elle est certifiée par Corsair en 4-4-4-12. La confusion vient de la procédure Corsair pour certifier leurs cas4. Les barrettes sont toutes des 5-5-5-18 @ 1,8 Vram et ils testent celles qui tiennent sans erreur les timings 4-4-4-12 mais à 2,1 Vram ! => le bios de la CM qui ne doit pas lire l'ensemble des SPD de la RAM la met d'office en 5-5-5-18 Bon, les timings que tu peux appliquer à cette RAM : 4-4-4-12 dans les timings principaux mais il ne faut pas oublier de vérifier que la Vram est bien réglée sur "+ 0,3 V" (la Vram par défaut est de 1,8 V => + 0,3 = 2,1 V Pour les timings secondaires, j'ai fait pas mal de recherches (net, mail au support Corsair, MP à des gars qui 's'y connaissent" ) et je suis arrivé à des règlages performants et stables. Mais je ne suis pas chez moi ce soir et je ne peux te les dire de tête ; je précise tout ça demain. J'ai également réglé d'autres timings secondaires (qui n'apparaissent pas dans le bios) à l'aide du logiciel memset. Certains de ces timings sont très intéressants : le réglage performance, par exemple, m'a fait gagner 1/2 seconde à SuperPi une fois correctement paramétré. Pareil, je te communique un screen de ces réglages memset demain. Une dernière chose sur ta RAM : suivant la révision que tu as, tu te retrouves avec des barrettes excellentes en OC ou ... très quelconques
Message édité par reinel le 30-11-2007 à 17:48:30 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
nac76 bein quoi? |
|
m0zart Lurk Skywalker |
Suffit de lire sur le site de Gigabyte --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
nac76 bein quoi? |
|
boobeer Gutes Bier ! | pour les PK tu devrais mettre +0,2V |
reinel | Bonjour,
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Windows XP ne gère que 3Go sur les 4 mais les 4 sont disponibles ^^ --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
merci boobeer pour l'info ... d'autant que je me suis posé la question à propos de l'o/c auto du BIOS ... et puis j'ai plus l'habitude des CM Asus, mais c'est bien aussi de rompre avec les vieilles habitudes ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |