| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
denisot40 | Reprise du message précédent :
--------------- Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS ! |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 22:34:36 ![]() ![]() |
ptitbagz |
Merci pour le tuto mais entre temps j'en ai eu trop marre, g remis ma vieille 2900pro En attendant mon vendeur m'a proposé un Noctua NF-R8 qu'il mettait dessus pour apparemment + de perf et de silence. Mis c ventilo boitier , surprenant non ? Sinon sur mon alim je suis branché avec les fils rouge et noir, du coup c du 5V d'après de que j'ai lu...(quiche en elect inside @ denisot40 si elle l'etait oui Message édité par ptitbagz le 30-04-2010 à 20:09:47 |
ptitbagz | Bon je devrais avoir le Noctua ce qui resoudra mon pb de CG Message édité par ptitbagz le 04-05-2010 à 14:27:38 |
Booo-2a animal sauvage | Oui, a ta place je désactiverais le mode turbo !
Message édité par Booo-2a le 04-05-2010 à 14:24:37 --------------- Ventes/Achats |
ptitbagz | ouaip je sais |
-Boup- | J'ai aussi un probelem. Mon e8200 a toujours tourné à 3.6ghz en 8x450 a 1.275V.
|
-Boup- | IL sagit d'une P35C DS3R |
Publicité | Posté le 04-05-2010 à 23:06:55 ![]() ![]() |
zemops | Je crois que j'avais eu ça une fois et le problème a été résolu en enlevant la pile CMOS 10min. Ça a remis tous les paramètres du bios à 0 mais ensuite mes changements étaient bien pris en compte. |
reinel |
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
Mitch2Pain | ouais 3 ans c'est beaucoup pour une mobo. Il faut dire que le Penryn n'est pas ridicule par rapport aux CoreI7/5/3.
|
Mattip | Pour un q9550 vaut mieux un p45. Elle a du mal a faire monter le FSB au dessus de 450. Bon t'arrives quand même à 3.8 ghz, mais c'est pas évident et il faut monter fortement les tensions NB et FSB.
|
Mitch2Pain | damn, du coup c'est pas super intéressant vu le prix des quad s775 ...
|
Booo-2a animal sauvage |
Message édité par Booo-2a le 05-05-2010 à 23:47:13 --------------- Ventes/Achats |
Mitch2Pain | Le dilemme c'est de savoir si je garde mon dual penryn @3.8 - 4Ghz ou si j'investis 300€ dans un quad qui risque probablement de plafonner a 3.4 - 3.6Ghz pour au final perdre en perf sur pas mal d'applis et gagner un peu dans les autres.
Si ca BSOD et freeze alors que tu respecte les spécifications constructeurs et que ton CPU n'est pas OC c'est que tes barrettes sont mortes non ? Message édité par Mitch2Pain le 06-05-2010 à 11:35:49 |
Booo-2a animal sauvage | En OC la ram et le cpu ca ne freeze plus.
--------------- Ventes/Achats |
Mitch2Pain | bon ben ta ram marche, il faut juste la régler correctement.
|
tony54 | mon Q9550 je suis arriver a le monter a 3.6 maxi au dela pas moyen meme en tout montant, par contre 3.6 c'est deja enorme rien ne rame, prends toi un Quad c'est un pure bonheur --------------- Mon Feed-Back |
Mitch2Pain | ben avec mon dual a 3.8 rien ne rame c'est un pur bonheur. Le passage au quad-core avec une diminution de la fréquence pourrait être bénéfique sur les jeux solo bien gourmands genre GTA ... 300€ pour gagner 10% de perf sous GTA c'est pas une super affaire. J'ai envie de passer au quad, un peu par désir d'achat compulsif de geek , mais j'ai du mal à trouver de bonnes raisons de le faire .. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-05-2010 à 14:39:24 |
ditche | Je serais toi je mettrais pas autant dans un CPU. |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
B-NeT |
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Booo-2a animal sauvage | Alors pour ma ram
--------------- Ventes/Achats |
reinel | 'lut,
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
khonar |
|
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Sincèrement je suis anti quad moi sauf pour les utilisateurs en ayant vraiment besoins.
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
minux On Linux ... | Je suis d'accord avec toi, on choisi un processeur en fonction de ses besoins mais aussi moyens.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | voilà car tu fais une appli qui doit le gérer et qui le demande surtout.
badweed21 | Euh sur GTA j'ai senti une bonne différence en passant d'un E5200 à un Q9550 (les deux @3,8Ghz), m'étonnerait que ça vienne que du cache...
|
thxman007 Zoom Zoom Zoom | Perso je tourne en h24 à 3.6 ghz avec mon q6600 avec ma ep35-ds3r rev2.1
|
Fouge |
GTA4 a surtout apprécié le gain de fréquence et l'apport d'un 3ème core (il me semble que le 4ème n'apporte rien).
|
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Ca revient à ce que je disais en fait (ou pensais) : Très peu de jeux profite de l'apport d'un 3 voir 4 ième Core car ne gère pas bien ou pas du tout le multitraitement.
tony54 | personne n'aurait un lien alternatif pour récupérer le dernier driver audio, car sur le site site realtek ca rame sévère
--------------- Mon Feed-Back |
funky 83 |
--------------- Feedback |
badweed21 |
|
Mitch2Pain |
C'est facile à bencher: tu n'alloues que 2 cores à GTA4 et tu pourras mesurer l'influence du cache. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 20-05-2010 à 11:42:49 |
badweed21 |
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |