Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°7271075
denisot40
Posté le 03-01-2010 à 21:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  
Tu dis que tu crois c'est une barette memoire, mais que non ........  :D  
Vu que tu as 2x1go, retires en une et vois si ça boot normalement et la même chose avec l'autre, ou fais un memtest.

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 21:01:28  profilanswer

n°7271139
funky 83
Posté le 03-01-2010 à 21:48:40  profilanswer

tomatoketchoop a écrit :

Bonjour,

PAs de bol je deviens victime d'un syndrome de boot à froid ! mais pas le même !!!
J'explique : je viens de changer ma carte video qui était une geforce 8800 gt 512 contre une ati sapphire 5770.
Ma config a 1 an 1/2 et tout marchais bien : p35ds3r 2.1 avec bios f13, intel e8200 et 2*1 go crucial ballistix pc 8500 5 5 5 15.

depuis le changement de carte video (même branchement) : il boote bien à froid, charge windows, mais ensuite ne veut plus rebooter. obligé d'attendre 10 mn. même à frois il ne veut pas rebooter j y perd mon latin
je crois qu'une barette est en cause mais il n'y a pas de raison ça marchait avant !!
vos lumières svp !

et happy new year

J'ai deja rencontré ce cold bug bizzard  :D .

Enleve une ram. Sa devrait booter correctement. Puis tu éteint tous et remet l'autre ram et sa devrait être bon .

Bizzard ce bug  :D

Message édité par funky 83 le 03-01-2010 à 21:48:54

---------------
Feedback
n°7271141
tomatoketc​hoop
Posté le 03-01-2010 à 21:52:09  profilanswer

oui je confirme, la 2de barette empeche le boot ...mais ça marchait avant comme il faut , je ne crois pas qu'une barette defectueuse coincide exactement au moment du changement de carte
je confirme avec 1 barette il boote tt le temps comme il faut ! avec les 2 c'est uniquement à froid (et il ne reboote pas sauf attendre 10 mn)

n°7271163
funky 83
Posté le 03-01-2010 à 22:06:09  profilanswer

tomatoketchoop a écrit :

oui je confirme, la 2de barette empeche le boot ...mais ça marchait avant comme il faut , je ne crois pas qu'une barette defectueuse coincide exactement au moment du changement de carte
je confirme avec 1 barette il boote tt le temps comme il faut ! avec les 2 c'est uniquement à froid (et il ne reboote pas sauf attendre 10 mn)

Essaye en changeant de port ou intervertir les ram.  
Quand tu met la 2éme barrette qui pose problème eteint l'alim derrière et appuie sur le bouton de ton boitier pour bien vider l'alim et a ce moment met la barrette en veillant a la clipper bien fort dans le slot.  
Perso j'avais fait sa et sa fonctionner après même a froid.

---------------
Feedback
n°7271325
alian51
Speed of Light
Posté le 03-01-2010 à 23:30:46  profilanswer

tomatoketchoop a écrit :

Bonjour,

PAs de bol je deviens victime d'un syndrome de boot à froid ! mais pas le même !!!
J'explique : je viens de changer ma carte video qui était une geforce 8800 gt 512 contre une ati sapphire 5770.
Ma config a 1 an 1/2 et tout marchais bien : p35ds3r 2.1 avec bios f13, intel e8200 et 2*1 go crucial ballistix pc 8500 5 5 5 15.

depuis le changement de carte video (même branchement) : il boote bien à froid, charge windows, mais ensuite ne veut plus rebooter. obligé d'attendre 10 mn. même à frois il ne veut pas rebooter j y perd mon latin
je crois qu'une barette est en cause mais il n'y a pas de raison ça marchait avant !!
vos lumières svp !

et happy new year

Crucial Ballistix ... aïe aïe ...

C'est quoi ton alim ?

n°7272404
tomatoketc​hoop
Posté le 04-01-2010 à 19:57:19  profilanswer

il s'agit d'une alim antec sonata 3 550 w, ça doit aller  
la grande question est : pourquoi ça marchait avec le 8800 gt et pas avec cette 5770 ?? les branchements alim cg sont les mêmes.
quand bien même j'ai une barette ram pa terrible pourquoi elle marchait nickel avant ??

n°7272741
madcat
Posté le 04-01-2010 à 22:30:11  profilanswer

oplichta a écrit :

lors de l'allumage à froid, le tout démarre pendant une seconde, puis s'éteind pedant 2 secondes, puis démarre pour de bon.

pmgamer a écrit :

J'ai le même soucis depuis le début (bientôt 2 ans) avec une Seasonic M12-600 et comme CG j'ai eu une 7900GS puis une HD4850, en fait ça ne le fait que si le câble d'alimentation de l'alim a été débranché du secteur... ça ne m'a jamais inquiété plus que ça  :D

Mhh, qu'on me corrige si vraiment je me trompe (  [:hophophop] ), mais c'est la procédure de démarrage tout à fait normale. Ma P35DS3P démarre comme ça aussi. La première fois que j'avais vu ça, c'est quand mon frangin avait upgradé son pc un an avant moi, et c'était avec une mobo complètement différente (asus P5B). Ca avait aussi attiré mon attention quand j'avais vu son pc démarrer pour la 1ère fois. Ca doit être une méthode pour éviter de démarrer le pc trop violemment à froid (augmentation de la durée de vie des composants), ou pour faire un petit check-up de la mobo avant d'enclencher le vrai démarrage.

n°7272756
RoY_
Posté le 04-01-2010 à 22:37:23  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon j'ai juste une "petite" broutille avec cette carte mère.
Mon alim a laché et cramé ma CG au passage mais bon passons...
Je les remplaces et depuis impossible de toucher au FSB  :??:  
Que je downclock ou que j'overclock c'est pareil, ça boot puis ça s'éteint tout de suite pour remettre le FSB d'origine... c-à-d "200" avec mon E5200.
C'est mort de chez mort ou il y a moyen que je fasse quelque chose ?  :whistle:  

n°7274597
denisot40
Posté le 06-01-2010 à 02:06:21  profilanswer

salut RoY_ ,

T'as fait un clear CMOS depuis ?

---------------
n°7275260
RoY_
Posté le 06-01-2010 à 15:27:07  profilanswer

Yop, Clear CMOS et Pile oui.
Mais je faisais ça sans conviction car tout reste enregistré... c'est uniquement quand je change le FSB ou la synchro des rams (si je ne touche pas au FSB mais que je passe la synchro de "auto" à "3.00" ça ne va pas marcher non plus par exemple).

Malgré cette bizzarerie, mon pc tourne plutot bien, je peux jouer, j'ai même fais de l'occt et de l'hortos sans pb donc je décide de changer de mobo...
Pour rien. [:ginie]  
Le problème continue. J'avais un E4400 à la place de mon E5200 en stock donc j'ai testé c'est pareil.
Donc c'est soit la ram... soit la ram ?
Mais pourtant j'ai aucun écran bleu, rien.
(par contre mes cookies disparaissent assez régulièrement... faute à la mémoire vive ou le DD ?)
Bref c'est pas tellement un souci d'argent mais je me tire les cheveux parce que c'est emmerdant de pas savoir d'où vient un problème.  :D  
J'aimerais faire un memtest mais j'arrive pas à faire de DVD bootable... ça sent la loose tout ça...  

En parlant de loose: j'ai remplacé ma P35 DS3R par une P31 DS3L à 45€ donc (une bonne carte "bas de gamme" ).
En voulant la démonter je nique complétement une vis... irrécupérable le machin, j'ai fais le bourrin...
Bon. Je peux pas faire autrement... Donc c'est la larme à l'oeil que j'explose complétement la mobal au niveau de la vis, que j'ai retiré ensuite avec une pince...
On connais ensuite le résultat.
Je me suis jamais senti aussi con.  [:stukka]

Message édité par RoY_ le 06-01-2010 à 15:27:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:27:07  profilanswer

n°7275570
dafunky
Posté le 06-01-2010 à 18:14:15  profilanswer

un petit coup de perceuse et c'était réglé, mais j'imagine que tu n'avais pas ça sous la main.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°7280065
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 09-01-2010 à 17:36:59  profilanswer

Salut,
J'ai un problème avec mes prises jack de la façade. J'ai ce pc depuis 2 ans et elles n'ont jamais marché aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle n'avait jamais été branchés ( :o ) donc je les ai branchés mais elles ne fonctionnent toujours. Dans le livret de la mobo, ils disent qu'il faut aller le "Audio manager" après avoir installé les audio driver. j'ai dl sur le site de realtek le pilote Realtek AC 97 Audio Codec, mais impossible d'installer au 4/5 de l'installation des drivers j'ai une alerte vista de mettant en garde contre l'installation je clique autorisé puis cette autorisation m'est redemandé toutes les 2~3 minutes et n'avancent plus. Entre temps j'ai vu la note dans le manuel qu'il faut être sure que microsoft uaa bus driver for high definition audio soit installé donc j'essaie de les installer et eux ne s'installent pas non plus.
Si vous avez des idées,
Merci

Message édité par lt daga le 09-01-2010 à 17:37:30

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°7280285
lt daga
Posté le 09-01-2010 à 19:41:59  profilanswer

bon j'ai du son dans le casque mais quand je branche le son sortant du jack arrière ne se coupe pas  :(  y a t-il un moyen ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°7280399
denisot40
Posté le 09-01-2010 à 20:35:17  profilanswer

Bonsoir,

Dans le Gestionnaire audio HD RealTek tu vas sur paramètre avancé (en haut a droite) et tu coches: coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant  

http://img94.imageshack.us/img94/7343/sanstitre16345.jpg

---------------
n°7280408
lt daga
Posté le 09-01-2010 à 20:38:56  profilanswer

denisot40 a écrit :

Bonsoir,

Dans le Gestionnaire audio HD RealTek tu vas sur paramètre avancé (en haut a droite) et tu coches: coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant  

http://img94.imageshack.us/img94/7 [...] e16345.jpg

bah justement c'est coché mais rien y fait  :( j'ai l'impression qu'il ne détecte pas qu'un casque est branché

Message édité par lt daga le 09-01-2010 à 20:41:30

---------------
n°7280430
denisot40
Posté le 09-01-2010 à 20:45:37  profilanswer

ouep, bizarre

---------------
n°7280884
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-01-2010 à 09:43:43  profilanswer

n°7281383
madcat
Posté le 10-01-2010 à 15:24:51  profilanswer

Il y a un truc que j'aimerais bien savoir quand même, c'est comment mettre à jour certains drivers.

J'ai fais un scan avec driver detective (bon, ça vaut ce que ça vaut et on peut en débattre :) ). Il m'a trouvé un certain nombre de drivers obsolètes, ce qui m'a permis d'en mettre à jour une partie. Et je ne parle pas de driver de carte additionnelle (CG, carte son etc.) mais de chips intégrés à la carte mère, dont la maj est un peu moins "évidente" qu'une banale maj de driver de cg ou de carte réseau/son intégrée.

J'ai ainsi pu faire la maj du chip sata secondaire (le JMicron) avec le driver JMB36X_WinDrv_R1.17.53_WHQL. Bon ça encore c'est assez basique.

Ensuite la maj du port firewire: là c'est déjà moins "évident" (pour "l'utilisateur moyen" je veux dire, qui n'irait pas faire cette maj à mon avis vu où il faut aller la chercher). Il faut aller chercher la maj chez Unibrain qui est un partenaire de Texas instrument, et télécharger ubCore 5.63 (driver IEEE 1394b, qui apporte le support du firewire 800).

Maintenant, il y en a où je bloque littéralement. C'est le cas par exemple pour le driver pour "Intel(R) G33/G31/P35 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1". Driver detective me dit qu'il est obsolète. N'ayant que la version de "démo", je cherche sur le net ce driver, et je ne trouve rien. Si je vais chez Intel et que je fais une recherche avec 29C1 il ne me trouve rien. Il y a bien entendu le fameux "Intel INF update utility" mais ce ne sont pas des drivers, juste des fichiers INF.

Alors est-ce qu'il y a réellement un driver plus récent pour ce "PCI Express Root Port - 29C1" ? Si je vais dans mon gestionnaire de périphériques (je suis sous xp32 sp3) la version de ce pilote est 8.4.0.1018 (daté du 11/12/2007). Fournisseur: Intel. Si je clic sur détails, je vois qu'il s'agit de pci.sys (situé dans system32\drivers\). Fournisseur: Microsoft... Du coup je me dis qu'il n'y a pas de driver plus récent. Excepté, je suppose, le pci.sys des windows plus récents (vista/7) et c'est peut-être pour ça que driver detective le marque comme étant obsolète. Enfin, j'aimerais bien savoir de quelqu'un ayant la version payante de ce soft où il peut bien nous envoyer pour faire une maj de ce driver. Et vous, quelle version avec-vous chez vous ? (on le trouve dans les périphériques système dans le gestionnaire de périph).

Autre driver déclaré obsolète par driver detective et où je bloque pour faire la maj: ICH9 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Chez moi il est en version 8.3.0.1016 (25/09/2007) et si j'affiche les détails je vois qu'il s'agit à nouveau de drivers génériques windows (atapi.sys - pciide.sys - pciidex.sys). D'après ce que je comprend, la dernière version en date est la 8.9.0.1023 et est même téléchargeable directement chez gigabyte (nb: avec un peu de recherche, j'ai vu qu'il s'agissait de l'Intel Matrix Storage Manager). Je prend donc ce fichier, je le lance et j'ai ce message: "Ce système ne possède pas la configuration minimale pour s'installer, l'installation va s'arrêter"... Comment installer cette maj, quelqu'un ici a réussi ? Je me dit que c'est peut-être car j'ai mes hdd branché dessus, et qu'il faudrait les mettre sur le JMicron le temps de la maj (juste une supposition, je doute que ça soit ça vu le message d'erreur). Sur le forum gigabyte il y a des messages reportant cette erreur mais aucune solution.

Bref, beau bordel que la maj des drivers Intel... Si vous avez des infos à partager je vous écoute  :)

n°7282019
Fouge
Posté le 10-01-2010 à 21:44:39  profilanswer

"Il y a bien entendu le fameux "Intel INF update utility" mais ce ne sont pas des drivers, juste des fichiers INF"

Ce sont des driver, il faut juste faire la MAJ manuellement en indiquant le dossier contenant le fichier INF.
Mais il me semble qu'il existe aussi en version executable.

n°7282099
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 10-01-2010 à 22:35:28  profilanswer

Bonjour.

Depuis que j'ai passer le dd en ahci, il met plus de temps au démarrage pour la détection des disques.
Y'a un moyens d'accélérer tout ça ?

n°7282111
alian51
Speed of Light
Posté le 10-01-2010 à 22:43:47  profilanswer

bakaboy a écrit :

Bonjour.

Depuis que j'ai passer le dd en ahci, il met plus de temps au démarrage pour la détection des disques.
Y'a un moyens d'accélérer tout ça ?

Pas à ma connaissance. C'est le contrôleur SATA Intel qui est plus long pour la détection que le Gigabyte.

n°7282187
denisot40
Posté le 10-01-2010 à 23:44:43  profilanswer

)Bonsoir a tous,

Suite a plusieurs BSOD et a quelques problèmes avec ma nouvelle CG (HD4890), j'ai eu l'idée de flasher le bios. Ma CM est une P35C-DS3R Rev 2.0 j'ai donc été télécharger le dernier Bios dispo qui est le F12, j'avais le F11e, je l'ai extrait sur ma clé USB , Rebooté le pc et cliqué sur "FIN" du clavier pour entrer dans QFlash, la quand je selectionne "update by drive" ça me dit : Drive no found !
J'ai déjà flashé cette CM il y très longtemps, mais la j'avoue que je suis perdu, j'ai du rater quelques chose !
Si vous aviez une idée ...................

Voila ce que j'ai a QFlash :

http://img197.imageshack.us/img197/452/s7304692.jpg

Voici ce que ça me dit :

http://img260.imageshack.us/img260/986/s7304693.jpg

Et voici ce qui est extrait sur ma clé usb:

http://img19.imageshack.us/img19/9987/biossurusb.jpg

Alors que quand je les extraits, sur le bureau par exemple, j'ai 3 fichiers. Sur la clé usb il me manque le "autoexec". Mais si je les extrait , sans reformater la clé, il me demande si je veux remplacer le autoexec, alors qu'apparemment il n'y est pas :pt1cable:

Message édité par denisot40 le 11-01-2010 à 00:40:06

---------------
n°7282266
Fouge
Posté le 11-01-2010 à 01:16:13  profilanswer

Moi j'passe par @BIOS, c'est plus simple :o

n°7282272
madcat
Posté le 11-01-2010 à 01:51:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce sont des driver, il faut juste faire la MAJ manuellement en indiquant le dossier contenant le fichier INF.
Mais il me semble qu'il existe aussi en version executable.

J'aurais pensé comme toi mais en fait ce ne sont pas des drivers, le site intel le précise bien. J'ai par exemple fait la maj de l'inf de "PCI express root port 29C1". La version est passée de 8.4.0.1018 (11/12/2007) à 8.6.1.1001 (30/01/2008), mais le driver reste pci.sys de microsoft avec la même version. Du coup ça ne sert à rien de mettre ces inf à jour si le matos est bien détecté. C'est utile seulement si on a du matos sorti bien après l'OS et mal détecté.

J'ai quand même fait la maj de tous ces inf, mais un mystère demeure: où diable ce INF update utility 9.1.1.1025 extrait-t-il ses fichiers ?  :lol:  

Quand on le lance on voit bien les fichiers défiler et le soft dit qu'il les extrait mais on ne les trouve nul par après (j'ai cherché sur tous mes disques et rien). Du coup je n'ai pu faire une maj qu'avec le package fourni par gigabyte car lui contient les dossiers avec les fameux inf. Il contient aussi un INF update utility en version 9.1.1.1020 au lieu de la 9.1.1.1025 chez intel actuellement (ça doit être ça la version exe dont tu parles, mais elle ne fait aucune maj et n'extrait aucun fichier comme je l'ai dit. Ou alors j'ai pas bien compris le truc^^ Intel propose un autre package par contre, en fichier zip, avec INF update utility en version 9.1.1.1019 et ce zip lui contient bien les dossiers avec les INF, comme le package chez gigabyte). Mais bon, les inf fournis par gigabyte doivent être les plus récents car driver detective ne me marque plus comme obsolète tout ce que j'ai mis à jour (et pareil si je test avec "mes drivers" sur le site touslesdrivers.com

n°7282277
denisot40
Posté le 11-01-2010 à 02:12:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Moi j'passe par @BIOS, c'est plus simple :o

:hello:  

Merci, j'avais jamais essayé !!!
Résultat : flashage du Bios en 2mn !!!  :love:  

:jap:

---------------
n°7282711
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 11-01-2010 à 14:02:02  profilanswer

alian51 a écrit :

Pas à ma connaissance. C'est le contrôleur SATA Intel qui est plus long pour la détection que le Gigabyte.

Bonjour Alian.

Merci pour ton message.

Peut tu développer svp, je ne comprend pas la réponse  :??:

n°7287526
grinchoum
Posté le 14-01-2010 à 15:52:21  profilanswer

mycks a écrit :

merci pour cette info, car j'hésite jsutement à sauter le pas, 2go de ddr2 ça commence à être limite, j'étais entrain de chercher des tests quand j'ai vu ton message  :jap:  

voici quelques liens sur ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7245250
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] -ddr3.html
http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0
http://www.pcworld.fr/article/core [...] e-2/94061/
http://www.clubic.com/article-7388 [...] rlake.html

Je me pose un peu la même question, j'ai une rev1.0 P35C ds3r, avec 2x1Go crucial ballistix tracer DDR2-PC6400, je me demande si je dois trouver d'occaz 2 DDR2 de plus identique, ou passer direct à 2x2Go DDR3 G.skill PC10600. Niveau perf voit-on une réelle différence? Notamment dans les jeux? Je ne suis pas certain....

n°7287607
Fouge
Posté le 14-01-2010 à 16:48:26  profilanswer

Différence de perf entre DDR2 et DDR3 ou 2Go et 4Go ?
A ta place, j'essaierais de me trouver 2Go de DDR2 supplémentaires, bien moins couteux que 4Go de DDR3 (qui offrira de toute façon les même performances dans les jeux, à +/- 0.1fps près).

Message édité par Fouge le 14-01-2010 à 16:48:34
n°7287910
Leuen
Posté le 14-01-2010 à 19:30:58  profilanswer

Je pense changer ma RAM Crucial.  
Laquelle me conseillez vous parmi celles-ci (que je peux avoir facilement et rapidement) ?  

Corsair XMS2 DHX DDR2 PC2-6400 TWIN2X2048-6400C4DHX - 2 GB Kit  
OCZ DDR2 PC2-6400 Platinum Dual Channel - 2 GB Kit  
Corsair XMS2 DDR2 PC2-6400 TWIN2X2048-6400C4 - 2 GB Kit  
Kingston HyperX, 2x1GB, DDR2-800, CL4-4-4-12@2.0V

Merci  :jap:

n°7287926
grinchoum
Posté le 14-01-2010 à 19:39:40  profilanswer

Bon, je perd mon OC avec ma nouvelle CG HD4890! Le PC boot puis s'éteint et re-boot avec le bios par défaut. Mon cpu est un E6750, il était OC à 400x8 soit 3.2 Ghz. Mon alim est une corsair HX520, donc je ne pense pas que ce soit un problème de puissance. Vous auriez pas une idée? Mon Bios est le F2. :hello:

n°7287947
Leuen
Posté le 14-01-2010 à 19:49:09  profilanswer

A croire que tout le monde a le même problème.  :D  
Les habitué vont te dire que c'est à cause de ta RAM Crucial.  
J'ai la même RAM que toi et mêmes symptôme malgré tout les réglages possibles et imaginables et les upgrade de BIOS...  

Raison pour laquelle je vais changer la mienne. Je vous dirai si ça résous mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 14-01-2010 à 19:49:33
n°7287952
grinchoum
Posté le 14-01-2010 à 19:52:05  profilanswer

C'est de la crucial ballistix tracer... ça marchait impec avec mon HD3870....je vois pas pourquoi ça merdoierait avec une 4890?!

n°7288007
dureiken
Posté le 14-01-2010 à 20:28:34  profilanswer

Bonjour,

je voulais savoir concernant les ports SATA, j'en ai 6 oranges et 2 violets, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 chipset de gestion des raid, les perfs sont elles différentes entre les 2 ?

n°7288237
freejuga
Posté le 14-01-2010 à 22:44:03  profilanswer

J'ai installé windows 7 à la place d'xp sur une p35 ds3r et depuis j'ai plus de son c'est un problème connu? Dans gestionnaire de périphérique j'ai pas de point d'exclamation je vois pas trop ou est le problème, si quelqu'un a une soluce... merci d'avance

n°7288247
blade685
Posté le 14-01-2010 à 22:52:45  profilanswer

Le son fonctionne tres bien chez moi avec 7 64 bit, tu as mis a jour les realtek?

Par contre moi je songe serieusement a changer de carte mere car avec occt linpack j' ai toujours des erreurs lorsque j'overclock  et nickel en stock et ce avec un q9550 et un E8400...
Une idée de carte mere qui tient bien l'overclocking des Q9550?

Message édité par blade685 le 14-01-2010 à 22:55:06
n°7288341
alian51
Speed of Light
Posté le 15-01-2010 à 01:23:25  profilanswer

grinchoum a écrit :

C'est de la crucial ballistix tracer... ça marchait impec avec mon HD3870....je vois pas pourquoi ça merdoierait avec une 4890?!

J'avais aussi de la Ballistix et une HX520, la seconde a cramé (remplacement par TX850) et j'ai changé la 1ère pour de la Dominator. Depuis, plus aucun souci.

La Ballistix doit être très sensible à la tension délivrée (sur cette CM en tout cas) et ta nouvelle carte tire peut-être davantage.

Message édité par alian51 le 15-01-2010 à 01:24:15
n°7288429
grinchoum
Posté le 15-01-2010 à 08:58:25  profilanswer

En faisant des essais hier soir j'ai pu tester l'OC par easytune depuis windows, il tiens parfaitement en 400x8 soit 3.2 Ghz au lieu de 2.66, ram à 960Mhz au lieu de 800 voltage 2.1 :pt1cable: alors ma question est : est-ce que ça vaut un OC par le bios? C'est moins propre mais ça semble tenir...puisque j'ai fait une petite demi heure de crysis.
Si c'était la carte qui tirait trop ça planterai, non?

Message édité par grinchoum le 15-01-2010 à 08:59:55
n°7288580
grinchoum
Posté le 15-01-2010 à 11:13:41  profilanswer

Là j'ai de la DDR3 corsair xms3 2x2Go 1600 Mhz sous la main, je peux peut-être l'essayer, elles tourneront pas à leur vitesse d'origine mais c'est pas grave, par contre 1.65v, qu'en pensez-vous?

Message édité par grinchoum le 15-01-2010 à 11:15:07
n°7289089
Mattip
Posté le 15-01-2010 à 17:34:18  profilanswer

Ca marchera très bien avec de la DDR3, tu peux y aller.

n°7289142
cedensky
Posté le 15-01-2010 à 18:04:55  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une carte GA-P35C-DS3R et je me demandais s'il était intéressant de mettre à jour son bios et comment faire ?
Sur CPU-Z, il est inscrit Rev : A2 et la version du BIOS est F2.
J'ai Windows 7 x64, il semblerait que les mises à jour ne fonctionnent pas pour Windows 64 bits ?

Voilà je voulais avoir quelques infos, on m'avait conseillé vaguement de mettre à jour donc je viens à la pèche aux infos.

Bonne soirée.

n°7289178
grinchoum
Posté le 15-01-2010 à 18:28:17  profilanswer

Je viens d'essayer la DDR3, elle marche très bien, mais mon OC ne tiens toujours pas!!
Je commence à douter de mon alim corsair HX520, peut-être trop juste pour l'oc+hd4890??!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)