Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6470866
PleXi00
Posté le 02-07-2008 à 12:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appelé le support LDLC, il confirme une possibilité d'incompatibilité aléatoire avec la p35 qui géré mal la ram... Je leur retourne donc pour un avoir qui me permettra ensuite d'acheté de la corsaire ;)...
Merci a tous pour votre aides.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:14:27  profilanswer

n°6470921
Armitage I​II
Posté le 02-07-2008 à 12:38:50  profilanswer

enfin, qui gère mal la ram ou qui gère mal la ram que tu as ?
c'est certain que la tienne n'est pas dans les rams proposées par gb, mais bon...
la mienne l'est !

---------------
*ravageos is back
n°6470927
campi
V8 FTW
Posté le 02-07-2008 à 12:44:18  profilanswer

Armitage III, ta ram est peut être défectueuse, ça aussi c'est possible

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6470963
farnouts
Posté le 02-07-2008 à 13:04:34  profilanswer

Je pense aussi à une incompatibilité de la ram... le test ultime à mon sens c'est un coup de Prime, torture test n°3.

n°6471278
Armitage I​II
Posté le 02-07-2008 à 15:40:23  profilanswer

bah elle passe bien avec occt :].
je vais tacher de trouver prime95
bah j'ai lancé le test, par défaut c'est le numéro 3.
ça en fait pas chauffer des masses le processeur, contrairement à occt.
je ne connais pas prime95, il teste en boucle on dirait.
combien de tests dois-je faire ?

Message édité par Armitage III le 02-07-2008 à 15:48:01

---------------
*ravageos is back
n°6471288
christ_him​self
Posté le 02-07-2008 à 15:44:03  profilanswer

PleXi00 a écrit :

Et revoila le reboot :'(...
Je vais détailler mon problèmes.

J'achète une p35-DS3R avec un E8200 et 4go de crusial pc8500... Pendant 1 mois tout roule jusqu'au jour ou j'ai un écran bleu dumping "physical memory error"... Et celui ci devient de plus en plus fréquent ! jusqu'au jour ou je ne peux même plus lancé vista.
je change donc de ram, je reset le bios, je débranche les disques dur, rien a faire... il continu a me faire les dumping "physical memory error."

J'envoie donc ma p35 au SAV avec le pross. Entre temps je ressors mon ancien pc avec les meme disque dur et la meme carte graphique, aucune soucis !
Il me renvoie une cm toute neuve que je reçois il y a quelque jours.. J'installe vista et au bout d'une journée, de nouveau les applications qui veulent se fermé "windows error etc..", mon pc fige, freeze pendant 10secondes ou écran bleu dumping physical error, j'ai même eu des problèmes de drivers vidéo restauré... La seul chose qui a un lien c'est le vista, j'installe donc xp sp3 et de nouveau il reboot avec ou sans écran bleu ou alors les applications de ferment... je rechange de CG mais rien n'y fait.
Je décide alors de faire un tour sur le forum et vois qu'il faut up le voltage de ses rams, j'ai donc mit +0.4v a la ram 0.1V au reste et je viens d'up "d'un rang" mon vcore...

Conclusion, cela ne viens pas de mon boitier ou de mes dd ou de ma cg puisqu'ils tournent très bien avec l'ancien pc. Cela ne vien pas non plus de ma ram, cm ou pross car ils sont tout neuf...

J'ai fai un test avec memtest aucune erreur, aucune erreur du coté du scandisck, ni de occt.
Lorsque je laisse mon pc allumé toute la nuit je suis certain qu'au matin il sera arrivé au stade du reboot au boucle, il arrive sur la page de chargement windows et apres plante... je dois alors debranché l'alim, attendre 10seconde et relancé le pc...
Dieu est-il sur ce forum ?
Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions ou des détailles a me demandé, n'hésitez pas !

ta essayer un nouveau power supply jai deja eu ce probleme avec un ep35c-ds3r cetait mon power supply qui s'en retournais

---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°6471401
sefyu02
Posté le 02-07-2008 à 16:30:02  profilanswer

Salut a tous ces pas la première fois que je passe sur ce fofo et je suis régulièrement ce topic alors je vient posé mes question en éspérent que vous y aurait des réponde  :D  

Bon je commence:

Alors voila j'ai cette CM (DS3R en rev2.1) et je suis comment dire ....... un accro des température j'ai O/C mon E6300@3.3Ghz et comme ma ram et de la 6400 (G.Skill HK) qui tourne a 472Mhz@2.2V et vu les tension j'ai posé une sonde dessus pour voir si sa chauffé pas trop et ces la que je me pose lla question je suis au alentour des 30° pour la ram (sonde collé au milieu du rad) lorsque je joue je monte a 34/35° et je voudrait savoir si ces température sont dans la moyenne  :whistle:  elle ne me paresse pas énorme mais la sonde n'est que sur le rad donc en dessous sa doit étre chaud!!!!!

Voila merci d'avance pour vos réponse  :bounce:  ;)

n°6471513
Julien1843
Posté le 02-07-2008 à 17:14:45  profilanswer

Ca m'a l'air plutôt normal voir même bien! :heink:

n°6471625
PleXi00
Posté le 02-07-2008 à 18:11:44  profilanswer

christ_himself a écrit :

ta essayer un nouveau power supply jai deja eu ce probleme avec un ep35c-ds3r cetait mon power supply qui s'en retournais

power supply ? mon alim est neuve et elle marche avec mon autre CM.

n°6471688
sefyu02
Posté le 02-07-2008 à 18:44:17  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Ca m'a l'air plutôt normal voir même bien! :heink:

Merci de ta réponse :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 18:44:17  profilanswer

n°6471791
denisot40
Posté le 02-07-2008 à 19:23:11  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non, elles doivent pas forcement etre sur DISABLED.
Ces reglages n'ont certainement rien a voir avec son soucis, tu le dit toi meme, alors je voit pas pourquoi lui dire de desactiver ces options la qui sont bien pratiques en terme de gain de chaleur et de conso en Idle.

Ah bon et pourtant il dit ceci dans son 1er post :

Citation :

J'ai overclocké "normalement" mon pc et le ratio de mon pross arrete pas de bouger sous cpuz et everest. En effet, normalement il est a 8.5 ( +0.5 dans les options du bios ) et il vari toute les 1s a 6.0...
Ce qui donne une fréquence de 3200 a 2600...

Tu es sur que la 1ère réponses que je lui ai donné n'a rien a voir  ???  :pt1cable: Le ratio qui revient en idle à 6 n'a rien a voir avec ça  :D  

denisot40 a écrit :

c'est qu'a cette page du bios, Advanced bios Features,  
les options : CE1 et CPU EIST Function doivent être sur disabled !!!
et non sur ENABLED comme chez toi certainement

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6471826
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-07-2008 à 19:42:38  profilanswer

Oui bien sur que ca a voir, mais je parlait de ces problemes de stabilités...

Apres si plexi machin est pas foutu de savoir que sa frequence bouge parce qu'il y a une chose qui s'appelle Speedstep sur les Core2, on peut pas grand chose pour lui. :D

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 02-07-2008 à 19:43:52
n°6471853
Fouge
Posté le 02-07-2008 à 20:03:28  profilanswer

Un CPU qui passe à 6 n'est pas un problème. La solution est de lui expliquer pourquoi ça passe à 6, et non de désactiver la fonctionnalité qui en est à l'origine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 02-07-2008 à 20:09:23
n°6471859
Armitage I​II
Posté le 02-07-2008 à 20:08:32  profilanswer

re moi... need help !
alors, hum, comment dire, bah je suis un peu perdue là, en plus le pc vient de me faire un gros gros kk nerveux.
reboot, et non, en fait il s'est éteint brusquement mais n'arrivait pas à rebooter, le clavier ne s'allumait pas, la led du lecteur dvd clignotait et ça continuait et ça continuait... (lecteur vide).
j'avoue ne pas savoir que faire.
tout à l'heure j'ai fait 2h30 de prime95 sans aucune erreur ni aucun warning.
tout est à stock dans le pc, rien n'est oc.
la ram est certifiée par le site de gigabyte.

bon, si vous avez une idée, je suis preneuse, parce que, comment dire, je me mettrai bien au foot de bureau, là...

merci d'avance

---------------
*ravageos is back
n°6472075
denisot40
Posté le 02-07-2008 à 21:58:30  profilanswer

Fouge a écrit :

Un CPU qui passe à 6 n'est pas un problème. La solution est de lui expliquer pourquoi ça passe à 6, et non de désactiver la fonctionnalité qui en est à l'origine :o

Et qui a parlé de problème  :??:  

Oui, comme tu viens de le faire  :??:  :lol:  

C'est histoire d'essayer ton clavier que tu as écris ça  :whistle:

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6472372
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 03-07-2008 à 00:30:38  profilanswer

Armitage III a écrit :

re moi... need help !
alors, hum, comment dire, bah je suis un peu perdue là, en plus le pc vient de me faire un gros gros kk nerveux.
reboot, et non, en fait il s'est éteint brusquement mais n'arrivait pas à rebooter, le clavier ne s'allumait pas, la led du lecteur dvd clignotait et ça continuait et ça continuait... (lecteur vide).
j'avoue ne pas savoir que faire.
tout à l'heure j'ai fait 2h30 de prime95 sans aucune erreur ni aucun warning.
tout est à stock dans le pc, rien n'est oc.
la ram est certifiée par le site de gigabyte.

bon, si vous avez une idée, je suis preneuse, parce que, comment dire, je me mettrai bien au foot de bureau, là...

merci d'avance

Voila ce que je te propose de faire (par ordre d'importance) :
-Désactiver toutes les options dans le BIOS du style C1E, TM2, EIST et autres joyeusetés qui font chier l'OC.
-Vérifier ton alim (d'après ce que j'ai lu sur ta config matérielle c'est une Fortron 300 ou 400W ? De bonne facture donc mais je ne sais pas combien bouffe le 8400 + 7900GTO ou 8800GTS² je ne sais pas laquelle tu as mise, donc si tu as mis tout ça sur la 300 W, ça va être ultra-light je pense).
-Ne pas hésiter à augmenter le vcore de ton proc (les C2D série E6xxx, E4xxx prennent facile 1,4V en air, si tu as un bon rad hein, pas le rad intel, parce que dans ce cas précis, ça risque de chauffer dur, donc coupure immédiate du PC via la sécurité sur la carte mère).
-Vérifier que ça ne vient pas du HDD Maxtor : marque reconnue pour ses défauts !
-Ta carte mère est neuve ou de retour SAV ? Si non, alors tente le SAV Gigabyte.
-Idem pour la RAM ?

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°6472532
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 03-07-2008 à 08:40:12  profilanswer

alfox1 a écrit :

Oui bien sur que ca a voir, mais je parlait de ces problemes de stabilités...

Apres si plexi machin est pas foutu de savoir que sa frequence bouge parce qu'il y a une chose qui s'appelle Speedstep sur les Core2, on peut pas grand chose pour lui. :D

Si lui expliquer pourquoi ça fait et arreter de prendre les gens de haut

denisot40 a écrit :

Et qui a parlé de problème  :??:  

Oui, comme tu viens de le faire  :??:  :lol:  

C'est histoire d'essayer ton clavier que tu as écris ça  :whistle:

Idem explique lui dans ce cas là.

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6472535
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 03-07-2008 à 08:44:55  profilanswer

PleXi00 a écrit :

Bonjours a tous, je voudrais vous exposé rapidement mon probleme :
J'ai overclocké "normalement" mon pc et le ratio de mon pross arrete pas de bouger sous cpuz et everest. En effet, normalement il est a 8.5 ( +0.5 dans les options du bios ) et il vari toute les 1s a 6.0...
Ce qui donne une fréquence de 3200 a 2600...

De plus, mon pc reboot tout seul de temps a autre apres avoir figé 5 a 10 seconde si ce n'est un dumping physical error...

En première page :

Dans Advanced BIOS Features :  

CPU EIST Function :

Fonction permettant le réglage dynamique de la fréquence et du Vcore en fonction de la charge du processeur. (Default: Enabled)

Donc il te suffit de desactiver cette fonctione pour ne plus voir ton coeff faire le Yoyo

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6472701
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2008 à 10:40:51  profilanswer

Salut,

Je possede une EP35C-DS3R avec un X3110 (=E8400) et je viens de crâmer ma RAM DDR2. J'envisage de passer sur de la DDR3 (vu que crucial va probablement me renvoyer des simple-face moisies) mais l'article sur la DDR de TT-Hardware me fait un peu flipper à propos de la réelle capacité des cartes-mères hybrides à accepter la DDR3:

Initialement, nous voulions faire les mesures sur une carte mère « combo » mais la Foxconn dont nous disposions encore s’est montrée incapable de gérer la DDR3 à 1333 MHz. Les tests en DDR2 ont donc été réalisés sur une Asus P5K Pro à base de P35. La DDR3 a quant à elle été évaluée sur une Asus P5Q3 Deluxe (P45). Aussi malheureusement que curieux, kit la P5Q3 Deluxe n’a jamais voulu démarrer avec la DDR3 à 1066 MHz en 9/9/9.
(source: http://www.tt-hardware.com/modules [...] sid=11717)

Donc si quelqu'un a monté de la DDR3 1066 ou 1333 sur une EP35C-DSR3 merci de faire un retour.

n°6472850
PleXi00
Posté le 03-07-2008 à 11:58:46  profilanswer

arker37 a écrit :

En première page :

Dans Advanced BIOS Features :  

CPU EIST Function :

Fonction permettant le réglage dynamique de la fréquence et du Vcore en fonction de la charge du processeur. (Default: Enabled)

Donc il te suffit de desactiver cette fonctione pour ne plus voir ton coeff faire le Yoyo

Merci beaucoup pour cette explication que j'ai pu vérifié par moi même :)... Pas besoin d'en faire toute une histoire !
Merci pour les personnes qui ont prit le temps de répondre a mon problème ( denisot40 )

n°6473150
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 13:59:26  profilanswer

m0zart a écrit :

Voila ce que je te propose de faire (par ordre d'importance) :
-Désactiver toutes les options dans le BIOS du style C1E, TM2, EIST et autres joyeusetés qui font chier l'OC.
-Vérifier ton alim (d'après ce que j'ai lu sur ta config matérielle c'est une Fortron 300 ou 400W ? De bonne facture donc mais je ne sais pas combien bouffe le 8400 + 7900GTO ou 8800GTS² je ne sais pas laquelle tu as mise, donc si tu as mis tout ça sur la 300 W, ça va être ultra-light je pense).
-Ne pas hésiter à augmenter le vcore de ton proc (les C2D série E6xxx, E4xxx prennent facile 1,4V en air, si tu as un bon rad hein, pas le rad intel, parce que dans ce cas précis, ça risque de chauffer dur, donc coupure immédiate du PC via la sécurité sur la carte mère).
-Vérifier que ça ne vient pas du HDD Maxtor : marque reconnue pour ses défauts !
-Ta carte mère est neuve ou de retour SAV ? Si non, alors tente le SAV Gigabyte.
-Idem pour la RAM ?

Merci pour ton aide.
J'ajoute que le pc reboot même quand je ne fais rien (écran de veille), et ensuite il se bloque au boot (est-ce cela qu'on appelle reboot infini ?)
La config du pc défaillant est bien celle précisée dans mon profil, le 2eme pc.

Boitier ANTEC NSK4000-EU
Alimentation FORTRON ZEN 300W (en ce moment j'ai mis une vieille zalman 300W ZM300A-APF)
carte mère GA-P35-DS3 neuve (mais déballée à l'arrivée, j'ai téléphoné chez LxxC soit disant que c'est pour mettre à jour le bios, elle est arrivée avec le F6... moué)
E8400 @ stock surmonté d'un artic cooling freezer 7 pro
2 x 1Go crucial pc2-6400 (ram faisant partie des rams supportées sur le site gigabyte) @ stock (et 1.8V)
MSI 7900 GTO @ stock
hdd SAMSUNG HD250HJ
graveur sata
une carte réseau

donc pas de maxtor dans cette tour.
le sav gigabyte j'ai envoyé un email, on verra bien.

mais bon, c'est quand même dément... une machine qui fait 2h30 de prime 95 sans brocnher capable de rebooter sur l'écran de veille !
mouarf.

autre question :
actuellement mon pc est ouvert, et j'ai touché le gros radiateur au centre de la carte mère, il est chaud ! (je veux dire, très chaud).
Je me disais que le ventirad intel avait peut-être l'avantage de balancer de l'air sur ce radiateur, contrairement au mien (artic cooling freezer 7 pro) qui lui ne bouge pas du tout l'air (ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus) au niveau du radiateur du chipset... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Armitage III le 03-07-2008 à 14:12:31

---------------
*ravageos is back
n°6473416
tibow2
Posté le 03-07-2008 à 15:34:20  profilanswer

c'était bien les alimentations 300 W, surtout y a 4-5 ans =p

n°6473448
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 15:48:46  profilanswer

Armitage III a écrit :

2 x 1Go crucial pc2-6400 (ram faisant partie des rams supportées sur le site gigabyte) @ stock (et 1.8V)

salut, j'ai pas trop suivit ton probleme mais je voulai juste preciser que j'ai eu des problemes avec 3 kit de 2*1 go ballistix differents et ce meme en leur rajoutant un ventilateur de ram.
je tourne a present avec un kit de kingmax bon marché et le pc se porte a merveille donc si ca peut t'aider.. :jap:

n°6473616
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 17:08:48  profilanswer

tibow2 a écrit :

c'était bien les alimentations 300 W, surtout y a 4-5 ans =p

quand je regarde sur un configurateur de puissance, je monte à 232W en ayant remplacé ma GTO par une GTX, donc 300W devraient suffire (mais c'est peut-être un peu juste)

nac76 a écrit :

salut, j'ai pas trop suivit ton probleme mais je voulai juste preciser que j'ai eu des problemes avec 3 kit de 2*1 go ballistix differents et ce meme en leur rajoutant un ventilateur de ram.
je tourne a present avec un kit de kingmax bon marché et le pc se porte a merveille donc si ca peut t'aider.. :jap:

oui, peut-être est-ce de ce côté que je dois chercher... quelle était la reference de tes ballistix ? mes barrettes sont des pc2-6400, certifiées par gigabyte...

---------------
*ravageos is back
n°6473801
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 18:31:41  profilanswer

c'etait de la ddr2 5300/6400/8500 je ne sais plus les refs exactes vu que c'etait y'a quelques temps deja et j'avais renvoyé les 3 kits au SAV qui me les avait changé, les 3 nouveaux kits sont monté dans d'autres pc et j'evite a present l'aventure "ballistix" sur la gigabyte...

n°6473838
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 18:49:04  profilanswer

on peut supposer que si ils t'avaient changé les kits ils étaient défectueux ?
bah pour l'instant, je touche du bois, le pc tourne, avec une vieille alime zalman 300W

---------------
*ravageos is back
n°6473953
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 19:28:53  profilanswer

chez crucial c'est pas evident, je crois qu'ils ne regardent pas trop ce qu'on leur renvois et de plus, a part les 5300, les kits etaient neuf donc je crois qu'il y'a reellement un probleme de compatibilité, d'autant que le bouzin tourne depuis des mois avec des barettes 1er prix et je n'ai plus de problemes

n°6473961
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 19:30:41  profilanswer

et tu leur avais mis quel voltage à tes barrettes ? 1.8V ou 2.2V ?

---------------
*ravageos is back
n°6474070
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 20:22:42  profilanswer

j'ai essayé les 2, joué avec les timings aussi mais rien n'y fesait
les 5300 avaient marché un temp mais du moment qu'elles ont commencé a deconner, impossible de refaire fonctionner de la balistix. bon j'ai pas essayé plus de 3 kits mais acheter des barretes 1 fois/semaines ca devient vite comment dirais-je ...   :sweat:

n°6474091
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 20:28:15  profilanswer

oui, j'imagine... m'enfin alors quand je lis que mes barrettes de crucial sont compatibles avec la mobo, et ce sur le site de gigabyte, je dois me dire que "hé non..." si ils ont des pb avec les crucial, ils n'ont qu'à les virer de leur liste et basta ! c'est d'autant plus amusant que quand tu écris au SAV de gigabyte, t'es obligé de choisir "autre marque" quand tu parles de ta ram car crucial n'est pas listé.

pas cool gigabyte !

enfin, je l'avais bien monté la crucru quand même, mais avec un e2140

je sens que je vais acheter un pack alime + ram...

Message cité 1 fois
Message édité par Armitage III le 03-07-2008 à 20:30:08

---------------
*ravageos is back
n°6474117
campi
V8 FTW
Posté le 03-07-2008 à 20:37:12  profilanswer

est-ce que quelqu'un utilise set fsb sur une EP35-DS3R ? si oui il faut quelle pll? merci ;)

---------------
n°6474123
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 20:42:05  profilanswer

Armitage III a écrit :

oui, j'imagine... m'enfin alors quand je lis que mes barrettes de crucial sont compatibles avec la mobo, et ce sur le site de gigabyte, je dois me dire que "hé non..." si ils ont des pb avec les crucial, ils n'ont qu'à les virer de leur liste et basta ! c'est d'autant plus amusant que quand tu écris au SAV de gigabyte, t'es obligé de choisir "autre marque" quand tu parles de ta ram car crucial n'est pas listé.

pas cool gigabyte !

enfin, je l'avais bien monté la crucru quand même, mais avec un e2140

je sens que je vais acheter un pack alime + ram...

fais toi pretter 1/2 barettes comme ca tu seras fixé, le fait que moi j'ai eu des problemes ne veut pas dire que c'est general donc avant d'acheter...
sinon pour les alims comme pour les rams si tu veux en racheter jetes un coup d'oeil ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6473364
tu trouveras peut-etre des plans simpa  ;)

n°6474142
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 20:48:46  profilanswer

campi a écrit :

est-ce que quelqu'un utilise set fsb sur une EP35-DS3R ? si oui il faut quelle pll? merci ;)

essaies celui la, ca avais marché pour moi:
ICS9LPRS509HGLF

n°6474155
Fouge
Posté le 03-07-2008 à 20:53:25  profilanswer

campi a écrit :

J'ai un SetFSB qui traine sur l'un de mes screen :
http://olivier.fouge.free.fr/Bench/SuperPI1M_4120.png

Et il faut cocher "Ultra" dans le cas ou t'as besoin de dépasser je ne sais plus quelle fréquence (400MHz je crois).
Attention également, la valeur du FSB est le double de la "vraie" fréquence du bus. Si ton FSB est à 400MHz (FSB1600), il affiche 800.
A voir si ce "bug" est corrigé sur les dernières versions.

edit: sur le site de SetFSB ils indiquent qu'il faut utiliser ICS9LPRS587EGLF et le bug du FSB "doublé" est absent :jap:
http://www13.plala.or.jp/setfsb/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-07-2008 à 21:00:14
n°6474183
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 21:06:25  profilanswer

nac76 a écrit :

petite rectif pour la page 1, ICS9LPRS509HGLF semble fonctionner mieux avec setFSB, plus besoin de diviser le fsb par 2 et du coup la limite est reellement a 760 :-)
en tout cas chez moi ca marche, j'ai pu monter a 470

bein pourtant la ca avait l'air de marcher pour moi mais il vaut en effet mieu suivre ce qu'ils disent sur le site  :jap:  

n°6474210
campi
V8 FTW
Posté le 03-07-2008 à 21:24:52  profilanswer

nac76 a écrit :

essaies celui la, ca avais marché pour moi:
ICS9LPRS509HGLF

Fouge a écrit :

J'ai un SetFSB qui traine sur l'un de mes screen :
http://olivier.fouge.free.fr/Bench/SuperPI1M_4120.png

Et il faut cocher "Ultra" dans le cas ou t'as besoin de dépasser je ne sais plus quelle fréquence (400MHz je crois).
Attention également, la valeur du FSB est le double de la "vraie" fréquence du bus. Si ton FSB est à 400MHz (FSB1600), il affiche 800.
A voir si ce "bug" est corrigé sur les dernières versions.

edit: sur le site de SetFSB ils indiquent qu'il faut utiliser ICS9LPRS587EGLF et le bug du FSB "doublé" est absent :jap:
http://www13.plala.or.jp/setfsb/

merci les gars je comprenais pas pourquoi j'avais un 660 de FSB je croyais que j'avais pas pris le bon pll  :D  

en plus j'ai testé vite fait l'oc a la barbare mais c'était une bonne idée... black screen  :D

---------------
n°6474239
nac76
bein quoi?
Posté le 03-07-2008 à 21:40:14  profilanswer

en passant par setfsb, tu tombe sur des wall donc a un moment donné le pc plante, a ce moment la faut redemarrer et regler les fsb manuellement dans le bios un peu plus haut (5/10 pas plus), la tu redemarre et tu recommence avec setfsb jusqu'au prochain wall

[edit]
enfin tout ca c'est de memoire et ca fait longtemp  :D mais fais une recherche sur ce meme topic et tu trouvera un lien vers un tuto super simpa pour monter avec setfsb.

ps:
tiens j'l'ai retrouvé  :sol:  
http://www.overclocking-masters.co [...] o,ar55.htm

Message édité par nac76 le 03-07-2008 à 21:44:26
n°6474249
Fouge
Posté le 03-07-2008 à 21:44:26  profilanswer

Personnellement, je boot direct à 401MHz avec le Vcore max que je veux utiliser, et ensuite j'augmente avec SetFSB.
J'suis pas sûr qu'il y ait un strap au-delà des 400MHz. De toute façon, faut pas oublier qu'avec un quad, ça plafonne à ~470MHz de FSB sur ces Gigabyte. Sur un dual, avec de la chance (et de la bonne RAM), on peut dépasser les 500 tranquille.

Message édité par Fouge le 03-07-2008 à 21:45:07
n°6474263
campi
V8 FTW
Posté le 03-07-2008 à 21:53:35  profilanswer

la ram c'est de la 1066 donc de ce coté là c'est bon ;)

il faudra que je m'y mette. Mais bon déja je trouve que ça marche très bien d'origine! c'est impressionnant.

---------------
n°6474361
Armitage I​II
Posté le 03-07-2008 à 22:30:52  profilanswer

j'ai deux kingston sur mon autre pc, je pourrais effectivement en prendre une pour voir.
cela dit, le pc tourne correctement depuis tout à l'heure... il était 14h.
entre temps j'ai du l'éteindre pour le rallumer ensuite car, je ne sais pas pourquoi, le ventilo de la carte graphique s'est mis à tourner à fond... (alors que je ne faisais que deux trois clics sur internet !
autre bizarrerie :]

merci pour le lien, je suis en train de regarder :)

allez, hop, dodo, la suite de mes palpitantes (si, si) aventures demain !

on referme le pc

Message édité par Armitage III le 03-07-2008 à 22:36:11

---------------
*ravageos is back
n°6474402
mastermark
On se bouge !
Posté le 03-07-2008 à 22:48:53  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette carte mère.
Sauf erreur, elle a un port série, mais celui ci n'est pas cablé. Je souhaite acheter le cable adequat (d'un coté, connecteur spéciale sur la carte, de l'autre, sub DB9).

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais acheter ce cable ? Je ne trouve paS.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)