Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6462039
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-06-2008 à 17:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

arker37 a écrit :

Pour le 300 j'en ai aucune idée en fait lol je n'ai jamais fait ce genre de test ....  :heink:  

Il y a des hdd où le Jumper permet d'être en SATA II

merci pour la réponse !  

pour mon cas sur le disk dur il est précisé que si on laisse le cavalier ca limite a 1.5 gb/s et que si on le retire c'est libre a 3 gb/s, bref voila pourquoi je l'ai retiré :D mais bon je trouve que j'ai pas un grand gain de perf comparé a mon bon vieu maxtor 300go IDE :/ alors ca me parait étrange.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 17:10:46  profilanswer

n°6462264
Fouge
Posté le 27-06-2008 à 18:59:26  profilanswer

3GB/s c'est le débit max permis par la norme SATA2. Mais vu qu'un DD ne sature même pas le SATA1...

n°6462268
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-06-2008 à 19:01:47  profilanswer

oki tres bien c'est qu'un truc marketing quoi :D  

merci :jap:

n°6462277
Fouge
Posté le 27-06-2008 à 19:05:47  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

oki tres bien c'est qu'un truc marketing quoi :D  

merci :jap:

Ce n'est pas "que" marketing. Il faut que la "norme" soit en avance sur son temps, parce que le temps qu'elle soit démoncratisé et la normé précédente est déjà limitante. Sinon on se retrouverait comme actuellement avec l'USB2 où les DD externe sont complètement bridé.
Et le SATA1 commence à être limite avec certains DD et surtout pour les prochains SSD hautes performances.
Et tant qu'il y a rétro compatibilité, on a rien à y perdre :)

n°6462285
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-06-2008 à 19:08:32  profilanswer

merci pour les infos :D  

il sera mieux exploité d'ici qq années alors :)

n°6462817
Mattip
Posté le 27-06-2008 à 23:57:25  profilanswer

B-NeT a écrit :

Merci de t'être intéressé à mon cas  :)  

C'est vrai que ça me fais un peu flipper ce que tu me raconte mais le truc c'est que je n'ai pas le problème du reboot infini...
Si c'est vraiment le CPU le problème, je vais faire jouer la garantie étant donné que ma configuration à même pas une semaine.

Je vais, dans un premier temps, faire un memtest ainsi qu'un test du disque dur afin d'écarter ces deux composants.
Ensuite, je vais peut être changer l'alimentation qui peut semble-t-il avoir quelques soucis d'après d'autres forumeurs.

Mais bon ça commence à me saouler et ça risque de me couter cher tout ça  :cry:  

Je vais voir ce que donne les premiers tests mais je suis toujours ouvert à d'autres propositions...

:hello:

Sur la p35C-DS3R, Le bios F11 beta m'a causé des problemes en overclocking. Impossible de dépasser les 1.4v dans le bios sans reboot infini. Obligé de faire un clear cmos.  

Probleme de reboot infini jusqu'ici inconnu avec le bios F10. Avec ce bios et les précédent, quand l'OC ne passait pas, le PC rebootait 3 fois et remetait les réglages par défaut. Jamais eu besoin de faire un clear cmos avec les Bios précedents. Je suis repassé au F10, et plus de problemes.

Donc essaye de repasser au F10 pour voir.

n°6462910
Julien1843
Posté le 28-06-2008 à 00:44:37  profilanswer

Y'a 2 bios different? :heink:

n°6462977
denisot40
Posté le 28-06-2008 à 02:06:05  profilanswer

Mattip a écrit :

Sur la p35C-DS3R, Le bios F11 beta m'a causé des problemes en overclocking. Impossible de dépasser les 1.4v dans le bios sans reboot infini. Obligé de faire un clear cmos.  

Probleme de reboot infini jusqu'ici inconnu avec le bios F10. Avec ce bios et les précédent, quand l'OC ne passait pas, le PC rebootait 3 fois et remetait les réglages par défaut. Jamais eu besoin de faire un clear cmos avec les Bios précedents. Je suis repassé au F10, et plus de problemes.

moi j'ai le F11e et 1.50V,  3580mhz(2200mhz stock) en air stock, alors encore une fois, rien n'ai acquis en O/C les gars, vous devriez le savoir non ?
Faut arréter de dire cela ça marche chez moi donc chez toi aussi et vice versa ! L'O/C n'est pas une sciences exact mais tous le monde dis c'est moi qui ai raison,

:D  

à pisser de rire les gars et filles  :lol:

Edit: j'en ai même déjà lu qui parlais de l'impossibilité de passer les 600mhz réel(=1200mhz commerce) en pc6400 et pourtant avec cette carte, record du monde avec plus de 800mhz Réel  (1600 commerce) je crois........

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 28-06-2008 à 02:13:15

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6463060
Flo255
Posté le 28-06-2008 à 06:22:31  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tu va quand meme pas me dire que tu laissait le voltage ram par default?

Si ...

J'ai bien trouvé quelle ligne je dois modifier dans le bios et en lisant un post plus haut je me rend compte que ma ram était sous alimentée puisque par défaut c'est 1.8 ou 1.9 volt au lieu de 2.2 v.

J'ai donc rajouté +0.4 v est avec speed fan j'ai au repos 2.21 v mais sous occt la valeur varie entre 1.6 et 1.8 v est-ce normal ?

flo

Message édité par Flo255 le 28-06-2008 à 06:48:43
n°6463152
Armitage I​II
Posté le 28-06-2008 à 10:31:37  profilanswer

Salut !
Bon, voila, j'ai tenté à nouveau 400x9, à 1.25 puis à 1.3.
Ca n'a pas fonctionné.
Mais voila, maintenant ma machine est complètement plantée !
Windows ne démarre pas correctement, et je ne peux strictement rien faire.
J'ai tout remis sur auto dans le bios, évidemment.
Windows démarre, avast se lance mais l'icone reste avec un panneau "interdit" dans la barre (0/0 service), speedfan se lance aussi mais reste en icone alors qu'habituellement il affiche une température.
Si je lance explorer, j'ai une fen^tre vide, blanche, pas même un message.
Si je vais dans ajout suppression de programmes, pareil, fenêtre vide.
Pour arrêter ou redémarrer, il met un temps infini.

Alors là je dis

HELP ! :cry:  

bien sur je vous écris d'un autre pc, et je le redis

merci de votre aide

---------------
*ravageos is back
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 10:31:37  profilanswer

n°6463155
Mattip
Posté le 28-06-2008 à 10:36:32  profilanswer

denisot40 a écrit :

moi j'ai le F11e et 1.50V,  3580mhz(2200mhz stock) en air stock, alors encore une fois, rien n'ai acquis en O/C les gars, vous devriez le savoir non ?
Faut arréter de dire cela ça marche chez moi donc chez toi aussi et vice versa ! L'O/C n'est pas une sciences exact mais tous le monde dis c'est moi qui ai raison,

:D  

à pisser de rire les gars et filles  :lol:

Edit: j'en ai même déjà lu qui parlais de l'impossibilité de passer les 600mhz réel(=1200mhz commerce) en pc6400 et pourtant avec cette carte, record du monde avec plus de 800mhz Réel  (1600 commerce) je crois........

Ah mes moi aussi, hein, avec un E2180, le bios F11e, je passais à 1.56v dans le bios sans aucuns probleme. Avec le E7200, plantage assuré.  
Alors si je parle de ce Bios c'est en connaisance de cause. J'ai un probleme avec ce Bios et le E7200 pas le E2180. Donc, il peut tester avec son proco, c'est rapide, ça coute pas chere et ça peut régler le probleme. C'est une piste comme une autre, point.

Mais t'es tellement fort et sûr de toi que tu dois avoir raison.

n°6463195
eibi
Posté le 28-06-2008 à 11:07:25  profilanswer

bonjour !quel carte mere pour du crossfire ,ma carte p5k vien de lacher... budget pas trop chere ...

n°6463214
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-06-2008 à 11:23:10  profilanswer

Armitage III a écrit :

Salut !
Bon, voila, j'ai tenté à nouveau 400x9, à 1.25 puis à 1.3.
Ca n'a pas fonctionné.
Windows démarre, avast se lance mais l'icone reste avec un panneau "interdit" dans la barre (0/0 service), speedfan se lance aussi mais reste en icone alors qu'habituellement il affiche une température.

Alors là je dis

bien sur je vous écris d'un autre pc, et je le redis

merci de votre aide

arf :/ Essaie un clear CMOS ou à défaut un load bios default. puis remet les valeurs correctes de FSB pour ton proc et les valeurs correctes de fréquence ET de voltage pour ta RAM (+0,2 si 2,0V préconisé par le constructeur)  

ensuite, teste ta RAM.  http://www.memtest.org/ (tu peux recup des iso bootables pour clés usb par ex) . Si tu as ne serait ce qu'une erreur sur une passe, c'est déjà pas bon signe.  

En cas d'erreur, teste une barrette après l'autre et éventuellement les 2 ensemble sur les 2 autres banques libres

eibi a écrit :

bonjour !quel carte mere pour du crossfire ,ma carte p5k vien de lacher... budget pas trop chere ...

En tout cas si c'est pour du crossfire, pas la DS3R car elle n'a qu'un pcie 16X ;)  

A pas top cher tu as la p5K pro et la GA EP35/45-DS3P

Message édité par boobeer le 28-06-2008 à 11:39:16

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6463221
Armitage I​II
Posté le 28-06-2008 à 11:26:57  profilanswer

UP...
J'ai réparé windows (avec mon cd officiel), et résultat, je mre retrouve en 800x600 4 bits !
j'ai installé le driver nvidia whql pas de changement

---------------
*ravageos is back
n°6463255
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 28-06-2008 à 11:51:55  profilanswer

psylone a écrit :

Mon pc freeze de tps en tps (très rare mais bon) et en plus pour des trucs à la con (lancer winamp, lancer k!tv :D) , ça le fait même si pas oc et la cg est en 2d sous clockée au maximum ou presque. Si un truc audio est lancé à ce moment là, il plante en boucle (tac tac tac....)

je n'ai pas tenté de reinstaller windaube, ni de memtest (ça c'est prévu)

il a jamais planté au cours d'une séance de jeu

je me demandais si ça pouvait pas venir de mon radiateur northbridge qui comment dire, ne tient pas très bien :D vu que je l'avais décollé sans faire gaffe en la soulevant par là .... ?

y aurait t-il un moyen de savoir si ça vient de là ??

Bizarre ces freezes, t'a fait un memtest pour vérifier que ça venait pas de la ram ?
Installe les derniers drivers audio, balance un coup de Ccleaner, vérifie les faux contacts au niveau des câbles audio [:quardelitre dei]

poiuytr a écrit :

Ma cm va surement partir en SAV, mon PC refuse de redémarrer normalement, la cm reboote en boucle. Je suis obligé de couper l'alim pendant 5-10 min et de relancer le PC pour que cela démarre correctement. :/
Le matin quand il est froid pas de pb par contre, vraiment bizarre ce pb. :heink:

Merci à M0zArT d'avoir mis le .xls pour le RMA sur son ftp. :jap:

Le SAV de Giga est rapide ou pas ?
Ma DS3R est une Rev1.1 (ou 1.0 je ne sais plus exactement), je l'avais choisi pour son port imprimante car j'en ai besoin. Est-ce qu'ils ont encore des 1.1 ou vont-ils me renvoyer une 2.0 ? :??:

[:kzimir]
Je sais pas si ça vous arrive des fois mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message sur HFR, aussi posté par poiuytr, parlant de son choix de carte mère en fonction du port imprimante et a mon attention ! [:quardelitre]
En tout cas de rien pour le formulaire, j'avoue que c'était bien relou pour le trouvé, plus recherche Google, plus matraquage de mail à Gigabyte, plus inscription sur le forum Gigabyte etc... Enfin bon, ils pourraient pas simplement le mettre sur leur site, heureusement que j'ai lu une news en recherchant sur Google comme quoi leur SAV avait déménagé en octobre dernier aux Pays-Bas :/
Par contre gaffe aux fdp, c'est entre 7 et 10€ (format économique laposte) pour envoyer la carte mère seule (ils précisent bien qu'il ne faut envoyer que la carte mère !) aux Pays-Bas, ils font vraiment ch*** Gigabyte a être partis si loin :fou:
Sinon question rapidité : RMA reçu dans la journée ou j'ai envoyé mon mail.
J'ai envoyé ma carte vendredi dernier (ya 10jours), ils l'ont renvoyé jeudi dernier, donc en principe elle arrive lundi matin (donc au total, sans compter les week-ends : 7 jours) ;)
Quand à la version, soit ils réparent ta carte si c'est possible sinon ils t'en filent une neuve. Maintenant impossible de dire la version que ce sera, mais ce sera sans doute une plus récente que la tienne, donc surement 2.0 ou 2.1...

troctout a écrit :

(Le logiciel COM de Gigabyte voit 35°C pour les 2) et des mesures de tension encore plus stupides :  Vcore1 à 1.1 V et Vcore2 à 2.11 V ; le +12 V à 1,41 V et le -5 V à -8,43 v !!!!!

J'enrage ! :fou:

Vcore 2 c'est le Vdimm, voltage de la ram.
Pour farnouts tu n'as pas de soucis a te faire, il me semble que les problèmes d'incompatibilité Mobo Gigabyte -> RAM Crucial c'était pour les premières cartes P35 et avec les vieux BIOS, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour preuve mon kit 2*1Go P5300 Crucial Ballistix tient tranquille sur ma P35-DS3R ;)

troctout a écrit :

Ce qui est impressionnant, c'est la température du chipset (50°C) alors qu'il n'est pas sollicité ! Il fait dans les 26 à 28 °C dans la pièce mais bon....

Pour le chipset c'est normal qu'il chauffe plus, il est sollicité en permanence, même quand tu ne fais rien.
Et en plus de ça, quand tu overclock ton CPU, il ne faut pas oublier que la FQ du chipset suit. Si au départ ton chipset est 266*4=1066MHz et que tu overclock à 400MHz, il passe de suite à 400*4=1600MHz. Donc oui c'est normal qu'il chauffe comme un porky :D

neotheeraser a écrit :

Mais dans ce cas, quelle carte mère prendre? Si vous connaissez des modèles qui sont performants avec des Q6600 G0 qu'on veut O/C je suis preneur!

Si je devais changer maintenant, je prendrais une Asus P5Q Pro :o

B-NeT a écrit :

Ce n'est que le lendemain mon PC s'éteint d'un seul coup sans raison apparente, j'étais sur le bureau en train de regarder un fichier Word  :pt1cable:
Je me dis : "Ce n'est rien un coupure d'électricité sans doute..." Mais non pas de coupure d'électricité.

Faux contact ou alors température du CPU trop élevée : donc coupure automatique via la fonction de sécurité de la carte mère.

Armitage III a écrit :

Testes séparément (ou sur un autre PC) : RAM, disque dur, carte graphique.

Par contre, rien à voir avec les réponses du dessus mais je me demande pourquoi les gens s'obstinent à mettre un BIOS en Beta alors que déjà moi j'aime pas trop flasher ma CM à tout va et que je suis sur un F11 tout à fait convenable. C'est quoi le but :??:

Message édité par m0zart le 28-06-2008 à 11:53:55

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°6463272
Mattip
Posté le 28-06-2008 à 11:58:40  profilanswer

Par contre, rien à voir avec les réponses du dessus mais je me demande pourquoi les gens s'obstinent à mettre un BIOS en Beta alors que déjà moi j'aime pas trop flasher ma CM à tout va et que je suis sur un F11 tout à fait convenable. C'est quoi le but :??: [/quotemsg]

J'ai mis ce bios beta pour voir si il arrivait a corriger les micro saut de son (DPC latence) qui sont gênants. Sans résultats. je l'avais gardé car il était bien stable avec le E2180.
Donc le But c'était ça.

n°6463521
plant holl​yweed
Posté le 28-06-2008 à 14:36:41  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai moi aussi un problème avec cette carte, installée depuis hier soir :pfff:

Config:
- gigabyte ga-p35-ds3r v2.1
- e7200 fréquence stock et ventirad intel
- 2 x 1 go crucial ballistix tracer pc6400 simple face, timings 12-4-4-4 en 2.2v
- raid 0 : 2 x 80go hitachi sata 150  sur intel ICH9R
- radeon sapphire 4850
- graveur sata sur port jaune intel
- alimentation HEC 525w qui commence à dater...

L'installation de windows s'est bien déroulée, mais le problème est que je ne peux pas jouer à battlefield 2 plus de 10 minutes car le pc reboote brutalement, évidemment aucune trace dans l'observateur d'évènements ou message d'erreur windows :??:

J'ai aussi remarqué que la température était en idle de 44°c, je trouve cela un peu élevé :sarcastic: . Je précise que j'ai désactivé les alarmes de températures dans le bios, et celle ci monte à environ 58-60°c en full.

Merci de votre aide :(

Message édité par plant hollyweed le 28-06-2008 à 14:45:14
n°6463584
Fluff-
wtf ch0b0?
Posté le 28-06-2008 à 15:12:13  profilanswer

c'est pour le CPU cette température ou celle on va dire de la carte mère, même si ça ne l'est pas vraiment ?
Si s'est celle du CPU, ça fait élevé mais ne devrait pas posé de problèmes de reboot, après si c'est l'autre, là oui, ça devient chaud et le reboot doit être dû à une température trop élevé.
Maintenant faut voir la RAM ou le GPU aussi peut-être...

---------------
Achats-Ventes / Feedback
n°6463599
Armitage I​II
Posté le 28-06-2008 à 15:17:53  profilanswer

bon, j'ai finalement formaté et réinstallé windows, ça semble tourner.

Je serai peut-être la seule ici à fonctionner @stock

merci à ceux qui m'ont bien accueillie et aidée, en particulier arker37 et boobeer, ainsi qu'à celui qui m'a invitée à poster ici, bobain_addict.

---------------
*ravageos is back
n°6463606
plant holl​yweed
Posté le 28-06-2008 à 15:20:49  profilanswer

Je ne l'avais pas précisé, c'est le cpu qui tourne à 44°c en idle (28°c dans la piece aussi  :) )
La carte mère tourne elle à 43°c en idle :??:  

Moi qui voulait overclocker :lol:  :lol:  

Je vais tester de suite avec une autre alim neuve: fortron 400w green power

merci :hello:

n°6463671
denisot40
Posté le 28-06-2008 à 16:17:28  profilanswer

Mattip a écrit :

Ah mes moi aussi, hein, avec un E2180, le bios F11e, je passais à 1.56v dans le bios sans aucuns probleme. Avec le E7200, plantage assuré.  
Alors si je parle de ce Bios c'est en connaisance de cause. J'ai un probleme avec ce Bios et le E7200 pas le E2180. Donc, il peut tester avec son proco, c'est rapide, ça coute pas chere et ça peut régler le probleme. C'est une piste comme une autre, point.

Mais t'es tellement fort et sûr de toi que tu dois avoir raison.

Bon, il est vrai que je n'avais pas fait gaffe a cette petite phrase qui a toute sont importance  :whistle:  

Citation :

Donc désolé, je pensais que tu disais celui ne marche pas, mais celui là est le bon, donc erreur d'interprétation, et vue l'heure qu'il était  :pt1cable:  

Mais bon ce qui est sur c'est que rien ne fonctionne pareil d'un pc a un autre, même en ayant exactement les mêmes composants. Et comme tu dis, il faut tout essayé !!!  
DOnc sans rancune !!! ???

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6463786
chaced
Posté le 28-06-2008 à 17:21:05  profilanswer

plant hollyweed a écrit :

Vu ou est placée la sonde je dirait plutot que ta carte video tourne a 43°  :whistle:

Ps  : j'ai un E8200 2.66Ghz qui tourne en FSB 400 (soit 3.2Ghz) avec vcore d'origine et aucun probleme d'instabilité. Par contre comme on le sait les sondes en idle ne sont pas fiable sur ce cpu.

Message édité par chaced le 28-06-2008 à 17:22:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6463841
bNy'
Posté le 28-06-2008 à 17:52:00  profilanswer

Bonjour :)

Voila j'ai depuis février cette config:

E2140 @3Ghz
2*1go crucial ballistix tracer pc6400
HD 3850
P35C DS3R
HX 520W
etc...

Mon bios est a jour
Mais je n'ai jamais réussi a mettre le ratio 1/1 avec la ram, du coup jme retrouve avec 5/5/5/18 :s  
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 8.jpg.html
Si je change de ratio l'ordi redémarre jusqu'au bios par défault.

De plus, de temps en temps, l'ordi crash pour je ne sais quelle raison.
Pour info j'ai fais tourner OCCT pendant 2h nouvelle version et l'ordi était stable.

Se pourrait-il que la RAM soit défectueuse? Aidez-moi svp :)
Merci

n°6463846
chaced
Posté le 28-06-2008 à 17:53:33  profilanswer

Dans le bios, il y a un truc ou on peut changer un multiplicateur au niveau de la ram, c'est lui qu'il faut toucher.

---------------
n°6463906
bNy'
Posté le 28-06-2008 à 18:31:43  profilanswer

Oui on me l'a expliquer mais le soucis c'est justement que quand je change ce coef multiplicateur le pc reboot, comme si le bios acceptait pas ce changement. Donc je sais pas si c'est la ram qui foire (j'avais fais un memtest et il n'y avait pas de soucis pourtant)

n°6463948
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 28-06-2008 à 18:53:29  profilanswer

plant hollyweed a écrit :

Je ne l'avais pas précisé, c'est le cpu qui tourne à 44°c en idle (28°c dans la piece aussi  :) )

Moi qui voulait overclocker :lol:  :lol:

Je vais tester de suite avec une autre alim neuve: fortron 400w green power

merci :hello:

Sinon la RAM à 2,2V c'est normal [:pingouino dei]

bNy' a écrit :

Oui on me l'a expliquer mais le soucis c'est justement que quand je change ce coef multiplicateur le pc reboot, comme si le bios acceptait pas ce changement. Donc je sais pas si c'est la ram qui foire (j'avais fais un memtest et il n'y avait pas de soucis pourtant)

En même temps si tu laisses ta RAM à 1,8V c'est sur qu'elle va surement pas s'O/C facilement :o
Et comme l'a dit chaced ton FSB par défaut est à 200MHz * 6. Je suppose que là tu l'a passé à 333 * 9 ou quelque chose comme ça.
Ce qui nous donne une RAM non pas à 200MHz * 4 = 800MHz mais 333 * 4 = 1333MHz.
Forcément qu'elle ne doit pas trop apprécier [:ddr555]

Message édité par m0zart le 28-06-2008 à 18:58:25

---------------
n°6463960
chaced
Posté le 28-06-2008 à 18:58:19  profilanswer

Le truc est sur sur mon ordi, par defaut, le cpu tournait a 333Mhz et la ram a 400 en cas 5... super le truc et impossible d'oc avec ça.

Donc j'ai pris ce qu'il y avait indiqué sur l'étiquette de la ram en latence et passé a +0.2v (pour faire 2v), ensuite j'ai augmenté le multiplicateur de 0.5x pour etre synchro.

---------------
n°6464114
bNy'
Posté le 28-06-2008 à 20:39:34  profilanswer

Ma Ram est a 2.1V je crois.
Je vérifie et jvous tiens au courant :)

n°6464144
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 28-06-2008 à 20:54:56  profilanswer

Armitage III a écrit :

bon, j'ai finalement formaté et réinstallé windows, ça semble tourner.

Je serai peut-être la seule ici à fonctionner @stock

merci à ceux qui m'ont bien accueillie et aidée, en particulier arker37 et boobeer, ainsi qu'à celui qui m'a invitée à poster ici, bobain_addict.

je suis @ stock aussi  :hello:  :D  

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6464195
maxcohen
Posté le 28-06-2008 à 21:26:03  profilanswer

Toujours des problèmes de températures du northbridge sur ma ep35-ds3r...

50° au repos et ça monte jusqu'à 68° en full, le radiateur est brulant. Personne est capable de me dire à partir de quelle température c'est dangereux sur le forum gigabyte, si ça continue comme ça ma carte mère va cramer cet été :cry:

n°6464205
Julien1843
Posté le 28-06-2008 à 21:33:26  profilanswer

... :/

n°6464408
tony54
Posté le 28-06-2008 à 23:39:15  profilanswer

je posséde 3 barrettes de ram dont 2 identiques de meme marque et une seul d'une autre marque, je voudrais savoir ou il faut les placer exactement sur les slots dimm

merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°6464500
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 29-06-2008 à 00:33:56  profilanswer

Bah de toute façon je sais pas si le fait d'avoir une 3ème barrette annule le dual channel ou pas mais je pense que oui.
Enfin bref, si jamais le dual channel reste actif alors autant mettre les 2 barrettes de la même marque, même modèle, même timing dans 2 slots de même couleur et la troisième dans un des 2 slots restants, peu importe lequel..

Message édité par m0zart le 29-06-2008 à 00:35:03

---------------
n°6464670
tony54
Posté le 29-06-2008 à 03:58:54  profilanswer

je dis cela car tout a l'heure j'ai eu un probleme de boot, la mobo arretait pas de biper, j'ai changé la place et plus de bips

concernant le dual je le garde sous cpuz il est activé

---------------
Mon Feed-Back
n°6464724
psylone
Posté le 29-06-2008 à 09:55:38  profilanswer

qqun peut me résumer les symptômes problématiques des rams crucial (a priori simple face) avec cette CM ?

> erreurs sous memtest ?
> OC compliqué ?
> plantage complet ?
> plantages aléatoires ?
> que certains modeles ?

et si possible le mettre en première page, ça peut être utile :)

n°6464889
Armitage I​II
Posté le 29-06-2008 à 11:44:21  profilanswer

Derdak a écrit :

je suis @ stock aussi  :hello:  :D  

YeeeeePeeeee ! I'm not alone  :love:  

psylone a écrit :

qqun peut me résumer les symptômes problématiques des rams crucial (a priori simple face) avec cette CM ?

> erreurs sous memtest ?
> OC compliqué ?
> plantage complet ?
> plantages aléatoires ?
> que certains modeles ?

et si possible le mettre en première page, ça peut être utile :)

Bah écoute moi j'ai une paire de crucial pc2-6400, donc prévues pour tourner à 400, elles ont tourné sans problème à 576, avec +0.4V (1.8 + 0.4 = 2.2) et des timings auto de 5-5-5-18 (je n'ai pas essayé d'y toucher) (et je n'ai pas essayé plus de 576)

Message édité par Armitage III le 29-06-2008 à 11:45:30

---------------
*ravageos is back
n°6466864
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 30-06-2008 à 12:57:58  profilanswer

Bonjour, vu que cette mobo n'a pas des rads pour les etages d'alim, on peut mettre combien vcore max dessus svp ?
J'ai mis 1.6v pour mon E2180, c'est grave docteur ? :o

Message édité par intel's fan le 30-06-2008 à 12:58:52

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6466875
chaced
Posté le 30-06-2008 à 13:02:52  profilanswer

Tant que ça ne fume pas :D

Mais bon tu peux bien mettre 5v si tu veux, ce qui tire sur les étages ce sont les amperes.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-06-2008 à 13:03:13

---------------
n°6466903
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 30-06-2008 à 13:12:55  profilanswer

chaced a écrit :

Tant que ça ne fume pas :D

Mais bon tu peux bien mettre 5v si tu veux, ce qui tire sur les étages ce sont les amperes.

T'es vache toi, je pose la question c'est parce que j'inquiete pour la santé de ma carte. Toi tu dis attendre la fumée :o

---------------
n°6466970
chaced
Posté le 30-06-2008 à 13:29:58  profilanswer

Un E2180 ne doit pas trop fatiguer la carte, tu m'aurais dit un Q6600 la oui, ça tire a mort !

---------------
n°6466992
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 30-06-2008 à 13:36:18  profilanswer

chaced a écrit :

Un E2180 ne doit pas trop fatiguer la carte, tu m'aurais dit un Q6600 la oui, ça tire a mort !

Oui, m'enfin, ce n'est qu'une DS3R, en ce moment j'ai envie de changer mobal, si ca pete, ca pete, tant pis :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)