Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6381510
arnaud105
Posté le 14-05-2008 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau pc en kit. IL y a une CM gigabyte GA-P35C-DS3R un core2 duo e8200 une 8800gt 2*1 go d'ocz pc 8500 un graveur dvd et un dd 500go samsung. Le boitier est un Antec Sonata III

J'ai tout branché comme ilf aut (je suppose). Quand j'allume le pc, tout les ventilos se mettent en route durant 5 bonnes secondes puis il y a comme un reset pendant 1 seconde ils s'arrêtent et ça recommence. Le pc ne fait aucun bip. Jai regardé le manuel de la cm normalement il doit biper s'il y a un probleme...

merci de votre aide

EDIT: c'est bon j'ai trouvé ça venait d'une barette de ram défectueuse

Message édité par arnaud105 le 14-05-2008 à 18:51:14
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 17:59:28  profilanswer

n°6381540
matthiman
de Gilead
Posté le 14-05-2008 à 18:25:01  profilanswer

reinel a écrit :

@ matthiman : as-tu essayé un test CG o/c + CPU à 488 x 7 ?

Si ton pb vient du chipset, il devrait se manifester également à cette fréquence CPU puisque ton FSB n'a pas bougé. Par contre, si ça plante plus, c'est sûrement le CPU qui est en cause (mais pourquoi et comment ?)

@+

c'est justement dans ma liste de truc à tester mais j'ai pas trop le temps :D
déjà OCCT ram puis 488x7 et ensuite j'essaierai 515x7 pour arriver à la même freq (3.6) que la max stable ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°6381758
Proov
Art & Science
Posté le 14-05-2008 à 19:59:57  profilanswer

funky 83 a écrit :

Le patch pour le son haute définition nécessaires aux chip hd comme celui de realtek.  
@ Negueu Il est dispo sur le site de gigabyte sur ton model de carte mére section driver.

ouai mais j'aimerais bien trouver la dernière version. Car sur les sites constructeur c'est souvent périmé :o

On peut pas le télécharger sur microsoft.com ?

n°6381763
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 20:05:31  answer

Proov a écrit :

ouai mais j'aimerais bien trouver la dernière version. Car sur les sites constructeur c'est souvent périmé :o

On peut pas le télécharger sur microsoft.com ?

Euhh,t'es certain???????

n°6381909
neb12
Posté le 14-05-2008 à 21:18:27  profilanswer

Bon, j'ai trouvé le problème de surchauffe de carte mère !! Enfin je pense !! Je me suis aperçut que le dessous de ma 8800gts 320 était brulant, et que peut d'air sortait de derière la carte graphique. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ??? parsque la j'ai même mis le ventilot a 100% de ma cg, est je ressens rien comme air deriere ma cg :( . En tout cas je m'aperçoit que plus la CG chauffent, plus ma carte mère chauffent. Donc je suis en bon point pour résoudre mon problème :D !!

Message édité par neb12 le 14-05-2008 à 21:19:31
n°6382006
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2008 à 22:32:17  profilanswer

Poussieres?

n°6382207
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-05-2008 à 00:40:29  profilanswer

Vérification du flux et du débit d'air crée par l'aspiration et l'extraction.

---------------
Hypershade's Gallery
n°6382271
arito667
Posté le 15-05-2008 à 02:09:12  profilanswer

Bonsoir,  

j'avais des problèmes d'erreur avec mes barette memoires. Je vois en première page que le voltage de base de la ram en "normal" est 1.8V ?  

Est-ce bien correct ? Car mes barettes ballistix doivent normalement tourner en 2.2, je devrait donc mettre +0.4V ?  

n°6382284
kapitainek​ram
Posté le 15-05-2008 à 02:37:14  profilanswer

Salut, juste une question : est-il possible d'activer le NCQ lorsqu'on est en mode RAID ? Normalement pour en bénéficier il faut règler sur AHCI dans le BIOS, mais pour monter un RAID il faut régler sur... RAID. Et du coup je voudrais savoir s'il y a moyen ou pas de tirer partie du NCQ et si oui comment l'activer ?

ARisto--> Oui, rajoute 0,4 V, et n'aies pas peur si ça clignote, elles sont faites pour ^^. Perso je leur mets meme 2,4 Volts pour O/C et elles ne bronchent pas. Refroidissement nécessaire évidemment...

Message édité par kapitainekram le 15-05-2008 à 02:49:52
n°6382293
arito667
Posté le 15-05-2008 à 03:01:40  profilanswer

Dac merci, jusque la j'etais au dessus de la specification en sous-voltant, heureusement que c'est du bon matos...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 03:01:40  profilanswer

n°6382351
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 15-05-2008 à 08:57:43  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me renseigner niveau compatibilité ........ ??

Je voudrais mettre sur cette carte  
un Big Thyphoon 120
Un Kit de 2*2Go G.Skill PC6400 PK  

Merci

Message édité par renalle le 15-05-2008 à 08:58:49
n°6382414
matthiman
de Gilead
Posté le 15-05-2008 à 10:45:01  profilanswer

matthiman a écrit :

c'est justement dans ma liste de truc à tester mais j'ai pas trop le temps :D
déjà OCCT ram puis 488x7 et ensuite j'essaierai 515x7 pour arriver à la même freq (3.6) que la max stable ;)

alors il me reste à tester en coef 7 au lieu de 8 puis en augmentant le chipset (toujours coef 7) pour voir ce qui bloque, mais voilà les test d'hier soir :
- OCCT test CPU 3 h => nickel mais ça je savais qu'il était stable
- ensuite pour bien tester le chipset, OCCT test RAM toute la nuit (9h) => he ben nickel pas un plantage !!!

Donc je vois toujours pas pourquoi ça plante en jeu...
2 infos bizarres quand même :
- avec ma GTS 320Mo qui consommait +, ça roulait (enfin tester que 1h avant passage à la GT mais ça tenait quoi) >> j'ai testé 2 GT de marque différente et idem, 2 alim, 2 lot de ram... XP et vista, format et reinstall, pilotes officiel ou beta... rien à faire !!!  :kaola:
>> prob avec le G92 ???
- si j'augmente le voltage chipset/FSB/PCI-E à +0.1v => écran bleu au boot au lors de l'utilisation du pc !!!
ça s'est très bizarre et ça me fait dire que ça vient de la mobo...

elle a été achetée il y a moins d'un an chez matos.net et comme je suis sur nantes je l'emmènerai bien en SAV, mais je suis pas sûr que ça passe   :sweat:  "bonjour à 488 de FSB ma mobo tient pas sous 3dm06, merci de me la rembourser..."  :whistle:

vos avis ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par matthiman le 15-05-2008 à 10:46:14

---------------
Ventes - Feedback
n°6382476
fredsgar
Posté le 15-05-2008 à 11:40:13  profilanswer

bonjour,

petit récap des problèmes que je rencontre depuis le début avec cette carte mère...

Acheté fin mars une P35C DS3R + 2x1GO Ballistix Tracer 6400

Tout fonctionnait bien au début, les barrettes etaient réglées en manuel en 44412 soit en 800 soit en 666 pour être en 1:1 avec mon E8200 voltage manuel dimm +0,4 (ainsi que d'autres valeurs). Je précise que je ne fais pas d'OC.
Puis sont apparus des BSOD aléatoire du type NON_PAGE_AREA, j'en déduit un problème mémoire.
Je teste mes barrettes avec memtest et effectivement je trouve plein d'erreurs sur les deux. Je me dis pas de chance alors SAV LDLC qui teste les barrettes devant moi et qui ne trouve aucune erreur.
Je rebranche le tout, je refais un test aucune erreur.
Le PC fonctionne très bien pendant 2 semaines puis de nouveau les BSOD.
Je teste tous les BIOS disponibles et a peu près tous les réglages possibles et fait des CLMOS à la pelle.
Toujours le même problème, après quelques heures de fonctionnement BSOD.

Là le truc bizarre arrive.

Si après un BSOD je fais un simple reset et que je lance memtest j'ai plein d'erreurs. Par contre, si je coupe l'alim, que j'appuie sur le power pour bien vider et que je rallume derrière plus aucune erreur... enfin pour un temps...

J'ai réussi à faire 8h de memtest sans aucune erreur... mais dès que je repasse sous windows ça ne tient que quelques heures.

Je décide de changer mes barrettes et je prends des kingston hyperx 9600. A priori mauvaise idée, une des deux ne boote pas, le pc par dans un boot infini, pas moyen d'avoir un post. Je reviens donc au Ballistix avec les mêmes BSOD aléatoire.

Puis il y aune semaine, je débranche entièrement mon pc pour réaménager les câbles et j'en profite pour retester les Kingston et là miracle les deux fonctionnent. Pendant une semaine mon pc fonctionne du tonnerre, aucun problème.

Avant hier je l'éteins pour le ré allumer et bingo... boot infini de nouveau. Je teste individuellement les barrettes et la même qu'au paravant refuse de faire booter le pc. Je reviens au Ballistix et pareil, boot infini avec les deux barrettes... j'en essaye une seulement, ça boote... j'en profite pour changer de BIOS, le F11e au cas où. Les deux refonctionnent amis j'ai toujours les BSOD.

C'est à n'y rien comprendre. Peut être un problème d'isolation électrique sur la CM.

Message cité 1 fois
Message édité par fredsgar le 15-05-2008 à 14:23:37

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6382691
funky 83
Posté le 15-05-2008 à 13:49:36  profilanswer

Augmente le voltage de la ram dans le bios, la valeur par defaut est peut etre trop juste pour alimenter ta ram, tu met 2.0/2.1V et test.

---------------
Feedback
n°6382747
fredsgar
Posté le 15-05-2008 à 14:22:00  profilanswer

j'avais oublié de préciser, les voltages ont été changé mainte et mainte fois mais rien ne change

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6382839
max-fx
Posté le 15-05-2008 à 15:08:10  profilanswer

Salut tout le monde,

Depuis ce matin le voyant de ma carte réseau ne s'allume plus et je n'ai plus de connexion, par contre elle est bien détectée sans problème par Windows et Ubuntu.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème?

Merci

n°6382841
matthiman
de Gilead
Posté le 15-05-2008 à 15:08:53  profilanswer

matthiman a écrit :

alors il me reste à tester en coef 7 au lieu de 8 puis en augmentant le chipset (toujours coef 7) pour voir ce qui bloque, mais voilà les test d'hier soir :
- OCCT test CPU 3 h => nickel mais ça je savais qu'il était stable
- ensuite pour bien tester le chipset, OCCT test RAM toute la nuit (9h) => he ben nickel pas un plantage !!!

Donc je vois toujours pas pourquoi ça plante en jeu...
2 infos bizarres quand même :
- avec ma GTS 320Mo qui consommait +, ça roulait (enfin tester que 1h avant passage à la GT mais ça tenait quoi) >> j'ai testé 2 GT de marque différente et idem, 2 alim, 2 lot de ram... XP et vista, format et reinstall, pilotes officiel ou beta... rien à faire !!!  :kaola:  
>> prob avec le G92 ???
- si j'augmente le voltage chipset/FSB/PCI-E à +0.1v => écran bleu au boot au lors de l'utilisation du pc !!!
ça s'est très bizarre et ça me fait dire que ça vient de la mobo...

elle a été achetée il y a moins d'un an chez matos.net et comme je suis sur nantes je l'emmènerai bien en SAV, mais je suis pas sûr que ça passe   :sweat:  "bonjour à 488 de FSB ma mobo tient pas sous 3dm06, merci de me la rembourser..."  :whistle:  

vos avis ?  :pt1cable:

bon finalement j'ai trouvé une solution pour mon prob : vu que c'est le fait de monter le fsb qui fait planter, je peux pas aller au-dessus de 460 et avec mon e8200 ça me limite trop car coef 8 :/
donc je viens de trouver à échanger mon e8200 contre un e8400 et ce sera parfait, je pourrai le monter à 4ghz sans que tout plante :D

---------------
Ventes - Feedback
n°6382848
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 15-05-2008 à 15:10:51  profilanswer

max-fx a écrit :

Salut tout le monde,

Depuis ce matin le voyant de ma carte réseau ne s'allume plus et je n'ai plus de connexion, par contre elle est bien détectée sans problème par Windows et Ubuntu.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème?

Merci

Clear CMOS, Load default setting ou flash Bios résouds le problème je crois

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6382849
max-fx
Posté le 15-05-2008 à 15:11:45  profilanswer

arker37 a écrit :

Clear CMOS, Load default setting ou flash Bios résouds le problème je crois

Merci, c'est un problème connu sur ce modèle alors?
J'essaie ça ce soir ;)

n°6382858
asromin
Posté le 15-05-2008 à 15:15:00  profilanswer

jai eu pareil j'ai couper le pc sous tension sur windows par la bouton de l'alim a  l'arrache et après ça a marché lol

Message cité 1 fois
Message édité par asromin le 15-05-2008 à 15:15:17

---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°6382875
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 15-05-2008 à 15:22:46  profilanswer

max-fx a écrit :

J'essaie ça ce soir ;)

Oui et non mais c'est déjà arrivé effectivement

asromin a écrit :

jai eu pareil j'ai couper le pc sous tension sur windows par la bouton de l'alim a  l'arrache et après ça a marché lol

Un simple reboot propre aurait peut être suffit ;)

---------------
n°6382876
Fouge
Posté le 15-05-2008 à 15:22:47  profilanswer

max-fx a écrit :

J'essaie ça ce soir ;)

Oui, c'est un problème connu. Mais les solutions proposées ne sont pas efficace à 100%.
Parfois ça marche pas et surtout ça risque de resurvenir un jour ou l'autre... ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-05-2008 à 15:23:12
n°6382883
max-fx
Posté le 15-05-2008 à 15:25:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui, c'est un problème connu. Mais les solutions proposées ne sont pas efficace à 100%.
Parfois ça marche pas et surtout ça risque de resurvenir un jour ou l'autre... ou pas :D

Ok :D bon je verrais bien ce soir, et si ça se reproduisait souvent => carte réseau PCI et puis voilà!

n°6383016
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-05-2008 à 17:03:47  profilanswer

:hello:

petit feed sur l'O/C du E8500.. en cours de test de stabilité ;)

Refroidissement air ultra 120 extreme :)

Voici les max :

maxscreen

http://boobeer.free.fr/maxscreentn.png

il boote à 4.5 et même 4.6 mais instable [:spamafote] .. peut ettre en WC avec plus de voltage :o
maxram

http://boobeer.free.fr/maxramtn.png

G-sKill 6400 PK @ 2.2V ventilée

maxFSB

http://boobeer.free.fr/maxfsbtn.png

Impossible de dépasser les 500 MHz :/

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6383186
bafioso84
Posté le 15-05-2008 à 18:45:37  profilanswer

bonjour.

voici ma config :  
p35-ds3r
e6550
corsair dominator 6400 cas5 2x1go
8800 gt
gemin2 + 2 ventilo noctua

je me suis lancé depuis peu dans l'overclock de ma bécane.

lorsque je dépasse les 400 de fsb(ram syncro), le pc se met à planter et j'ai constaté que j'avais des erreurs sous memtest  (à 400 de fsb, pas d'erreur).

de plus,j'ai essayé de booster le voltage de ma ddr (+0.1 et +0.2v),mais les erreurs apparaissent toujours.

je pensais que je pouvais monter les barettes au moins a 850mhz,et du coup je ne peux pas monter mon proc au dela de 2.8ghz

quelqu'un a une idée?, merci !

n°6383191
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-05-2008 à 18:47:48  profilanswer

Malgré le vdroop mod à la loctite j'ai un ripple inverse en dessous de 1.3V de vcore :/
http://boobeer.free.fr/VCore.png

Je n'ai pas ce ripple au dessus de 1.3V  

http://boobeer.free.fr/VCore2.png

Idem pour les voltages supérieurs ;)

Je suis stable à 4250 pour 1.39V pour info. Apres, ça m'ennuie de mettre plus de 1.35V pour du H24 donc je reste à 3.8GHz ce qui est suffisant pour mon usage :)

Message édité par boobeer le 15-05-2008 à 18:48:28

---------------
n°6383200
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-05-2008 à 18:52:57  profilanswer

bafioso84 a écrit :

bonjour.

voici ma config :  
p35-ds3r
e6550
corsair dominator 6400 cas5 2x1go
8800 gt
gemin2 + 2 ventilo noctua

je me suis lancé depuis peu dans l'overclock de ma bécane.

lorsque je dépasse les 400 de fsb(ram syncro), le pc se met à planter et j'ai constaté que j'avais des erreurs sous memtest  (à 400 de fsb, pas d'erreur).

de plus,j'ai essayé de booster le voltage de ma ddr (+0.1 et +0.2v),mais les erreurs apparaissent toujours.

je pensais que je pouvais monter les barettes au moins a 850mhz,et du coup je ne peux pas monter mon proc au dela de 2.8ghz

quelqu'un a une idée?, merci !

Essaie de ventiler ton chipset et vois si ça monte mieux ;) sinon, teste aussi de monter un poil le VMCH et le VFSB ;)

---------------
n°6383933
kapitainek​ram
Posté le 16-05-2008 à 01:47:17  profilanswer

Je réitère ma petite queston : le NCQ est-il actif en mode RAID ?

n°6383978
pche
Posté le 16-05-2008 à 07:30:12  profilanswer

kapitainekram a écrit :

Je réitère ma petite queston : le NCQ est-il actif en mode RAID ?

Pas sur que quelqu'un autre qu'Intel puisse te répondre.  
Quand tu active le raid t'utilise plus des drivers standard mais le logiciel raid d'Intel et personne ne sait trop ce que fait ce truc. Surtout que la pub essaye de faire croire que c'est du raid hardware alors qu'en fait c'est du raid soft.  
Bon, c'est vrai que j'aime pas le raid des mobo ... ça se voit ? ...  :ange:

n°6384350
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 16-05-2008 à 13:39:00  profilanswer

fredsgar a écrit :

bonjour,

petit récap des problèmes que je rencontre depuis le début avec cette carte mère...

Acheté fin mars une P35C DS3R + 2x1GO Ballistix Tracer 6400

Tout fonctionnait bien au début, les barrettes etaient réglées en manuel en 44412 soit en 800 soit en 666 pour être en 1:1 avec mon E8200 voltage manuel dimm +0,4 (ainsi que d'autres valeurs). Je précise que je ne fais pas d'OC.
Puis sont apparus des BSOD aléatoire du type NON_PAGE_AREA, j'en déduit un problème mémoire.
Je teste mes barrettes avec memtest et effectivement je trouve plein d'erreurs sur les deux. Je me dis pas de chance alors SAV LDLC qui teste les barrettes devant moi et qui ne trouve aucune erreur.
Je rebranche le tout, je refais un test aucune erreur.
Le PC fonctionne très bien pendant 2 semaines puis de nouveau les BSOD.
Je teste tous les BIOS disponibles et a peu près tous les réglages possibles et fait des CLMOS à la pelle.
Toujours le même problème, après quelques heures de fonctionnement BSOD.

Là le truc bizarre arrive.

Si après un BSOD je fais un simple reset et que je lance memtest j'ai plein d'erreurs. Par contre, si je coupe l'alim, que j'appuie sur le power pour bien vider et que je rallume derrière plus aucune erreur... enfin pour un temps...

J'ai réussi à faire 8h de memtest sans aucune erreur... mais dès que je repasse sous windows ça ne tient que quelques heures.

Je décide de changer mes barrettes et je prends des kingston hyperx 9600. A priori mauvaise idée, une des deux ne boote pas, le pc par dans un boot infini, pas moyen d'avoir un post. Je reviens donc au Ballistix avec les mêmes BSOD aléatoire.

Puis il y aune semaine, je débranche entièrement mon pc pour réaménager les câbles et j'en profite pour retester les Kingston et là miracle les deux fonctionnent. Pendant une semaine mon pc fonctionne du tonnerre, aucun problème.

Avant hier je l'éteins pour le ré allumer et bingo... boot infini de nouveau. Je teste individuellement les barrettes et la même qu'au paravant refuse de faire booter le pc. Je reviens au Ballistix et pareil, boot infini avec les deux barrettes... j'en essaye une seulement, ça boote... j'en profite pour changer de BIOS, le F11e au cas où. Les deux refonctionnent amis j'ai toujours les BSOD.

C'est à n'y rien comprendre. Peut être un problème d'isolation électrique sur la CM.

J'ai eu exactement les mêmes emmerdes avec la même ram et la même mobo. Les SAV et les echanges contre matos neufs n'ont rien fait. J'ai tout changé depuis et ca roule.

Je te souhaite bon courage, car il en faut  :jap:

D'ailleurs, je revends tout pour les courageux : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8428_1.htm

Message édité par JohnMcL le 16-05-2008 à 13:39:46
n°6384513
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 16-05-2008 à 15:31:21  profilanswer

Driver carte son : Actuellement R1.92 (12/05/2008)

---------------
n°6384645
zanton
Posté le 16-05-2008 à 17:20:39  profilanswer

J'ai vu dans le topic de la page d'accueil qu'avec une GA-EP35-DS3R et de la GSKILL 2*1Go PK il fallait mettre les bons timings : est ce que quelqu'un pourrait être plus précis à ce niveau svp ? Je compte mettre un E8400 dessus si ça a une influence...

Merci pour votre aide !

n°6384847
funky 83
Posté le 16-05-2008 à 19:06:42  profilanswer

zanton a écrit :

J'ai vu dans le topic de la page d'accueil qu'avec une GA-EP35-DS3R et de la GSKILL 2*1Go PK il fallait mettre les bons timings : est ce que quelqu'un pourrait être plus précis à ce niveau svp ? Je compte mettre un E8400 dessus si ça a une influence...

Merci pour votre aide !

J'ai les meme barette mémoire que toi de base elle sont détecté en 5-5-5-15 (alors que les bon timings sont 4-4-4-12)

Il faut aller dans le bios appuyer simultanément sur la touche CTRL et F1 puis entrée dans le menu  MB Intelligent tweaker (M.I.T)

http://img221.imageshack.us/img221/4973/dsc00531jj1.th.jpg

Tu te rend alors sur la ligne

DRAM Timing Selectable (SPD) et tu met en MANUAL

Tu change les timing comme sur la photo apres (on remarque les valeur de base a gauche et les bonnes valeurs à entrer à droite)

http://img239.imageshack.us/img239/2305/dsc00532rq6.th.jpg  

Tu regle ton bios comme indiqué pour que la ram fonctionne à ces specification d'usine.

Voila ;)

---------------
Feedback
n°6384881
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-05-2008 à 19:28:12  profilanswer

Ouais et t'oublie de lui dire qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre +0.2V pour la ram.

n°6385021
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 16-05-2008 à 21:11:19  profilanswer

Pas de chance pour moi non plus, mes Crucial me font des erreurs depuis hier. Démarrage à froid et Memtest86+ tout va bien, ça passe.
Mais une fois chaude ça ne passe plus du tout....

Etant donné que ça peut aussi venir du NorthBridge je vais jeter un coup d'œil de ce côté mais je pense que c'est le fameux problème des Crucial qui vient de faire son apparition.

C'est quand même surprenant que des barettes mémoires marchent sans aucun problème pendant 1 mois et puis lâchent du jour au lendemain...

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 16-05-2008 à 21:12:11
n°6385032
zanton
Posté le 16-05-2008 à 21:18:32  profilanswer

Super sympa ! Merci !

n°6385034
zanton
Posté le 16-05-2008 à 21:19:58  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais et t'oublie de lui dire qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre +0.2V pour la ram.

Pourquoi ?

n°6385239
funky 83
Posté le 16-05-2008 à 23:38:34  profilanswer

Parceque de base la carte alimente la ram en 1.8v et que ces ram sont certifié pour fonctioner avec ces latence en 2.0V (donc rajouté +0.2V), perso j'ai rien rajouté comme sa elle chauffe moins et sa fonctionne pareil  :D

---------------
Feedback
n°6385275
Fluff-
wtf ch0b0?
Posté le 17-05-2008 à 00:02:05  profilanswer

salut :hello:  

désolé si la question a déjà été posé et d'habitude je lis le forum consciensieusement, mais là c'est un peu un cas de dernière minute...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait tourné un q9450 avec le bios F9?

Je n'aime pas trop flashé mon bios surtout si tous fonctionne correctement (comme c'est le cas actuellement mais avec mon pauvre e2160)
...donc si je pouvais m'éviter de passé au F11 si il passe direct avec le F9, ça serait bien ^^
merci  :jap:

---------------
Achats-Ventes / Feedback
n°6385307
funky 83
Posté le 17-05-2008 à 00:23:04  profilanswer

Fluff- a écrit :

salut :hello:  

désolé si la question a déjà été posé et d'habitude je lis le forum consciensieusement, mais là c'est un peu un cas de dernière minute...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait tourné un q9450 avec le bios F9?

Je n'aime pas trop flashé mon bios surtout si tous fonctionne correctement (comme c'est le cas actuellement mais avec mon pauvre e2160)
...donc si je pouvais m'éviter de passé au F11 si il passe direct avec le F9, ça serait bien ^^
merci  :jap:

Si on regarde sur le site de gigabyte y te faut le bios f11 pour bien reconnaitre ton q9450. Avec @bios le flash passe comme une lettre à la poste. (enfin perso jamais eu de pb  :D )

Message édité par funky 83 le 17-05-2008 à 00:24:25

---------------
Feedback
n°6385360
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 17-05-2008 à 01:11:15  profilanswer

Je rajouterai que j'ai fait tous les tests d'O/C du E8500 avec le bios F12f , je n'ai pas noté de pb d'incompatibilité RAM et ma Gskill PK a pu atteindre des sommets jamais atteints auparavant ;)

De plus la  Gskill NR, jusque la me faisait des erreurs en 400 avec tous les bios sauf le F7... et le F12f maintenant :)

Precision : j'ai une rev 1.0 :)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 17-05-2008 à 01:11:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)