| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 17:59:28 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Proov Art & Science |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 20:05:31 ![]()
|
alfox1 Geek a la retraite | Poussieres? |
hypershade No shades in the dark | Vérification du flux et du débit d'air crée par l'aspiration et l'extraction. --------------- Hypershade's Gallery |
arito667 | Dac merci, jusque la j'etais au dessus de la specification en sous-voltant, heureusement que c'est du bon matos... |
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 03:01:40 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead |
alors il me reste à tester en coef 7 au lieu de 8 puis en augmentant le chipset (toujours coef 7) pour voir ce qui bloque, mais voilà les test d'hier soir : Donc je vois toujours pas pourquoi ça plante en jeu... elle a été achetée il y a moins d'un an chez matos.net et comme je suis sur nantes je l'emmènerai bien en SAV, mais je suis pas sûr que ça passe vos avis ? Message cité 1 fois Message édité par matthiman le 15-05-2008 à 10:46:14 --------------- Ventes - Feedback |
fredsgar | bonjour, petit récap des problèmes que je rencontre depuis le début avec cette carte mère... Acheté fin mars une P35C DS3R + 2x1GO Ballistix Tracer 6400 Tout fonctionnait bien au début, les barrettes etaient réglées en manuel en 44412 soit en 800 soit en 666 pour être en 1:1 avec mon E8200 voltage manuel dimm +0,4 (ainsi que d'autres valeurs). Je précise que je ne fais pas d'OC. Là le truc bizarre arrive. Si après un BSOD je fais un simple reset et que je lance memtest j'ai plein d'erreurs. Par contre, si je coupe l'alim, que j'appuie sur le power pour bien vider et que je rallume derrière plus aucune erreur... enfin pour un temps... J'ai réussi à faire 8h de memtest sans aucune erreur... mais dès que je repasse sous windows ça ne tient que quelques heures. Je décide de changer mes barrettes et je prends des kingston hyperx 9600. A priori mauvaise idée, une des deux ne boote pas, le pc par dans un boot infini, pas moyen d'avoir un post. Je reviens donc au Ballistix avec les mêmes BSOD aléatoire. Puis il y aune semaine, je débranche entièrement mon pc pour réaménager les câbles et j'en profite pour retester les Kingston et là miracle les deux fonctionnent. Pendant une semaine mon pc fonctionne du tonnerre, aucun problème. Avant hier je l'éteins pour le ré allumer et bingo... boot infini de nouveau. Je teste individuellement les barrettes et la même qu'au paravant refuse de faire booter le pc. Je reviens au Ballistix et pareil, boot infini avec les deux barrettes... j'en essaye une seulement, ça boote... j'en profite pour changer de BIOS, le F11e au cas où. Les deux refonctionnent amis j'ai toujours les BSOD. C'est à n'y rien comprendre. Peut être un problème d'isolation électrique sur la CM. Message cité 1 fois Message édité par fredsgar le 15-05-2008 à 14:23:37 --------------- Trynig is the first step towards failure... |
funky 83 | Augmente le voltage de la ram dans le bios, la valeur par defaut est peut etre trop juste pour alimenter ta ram, tu met 2.0/2.1V et test. --------------- Feedback |
fredsgar | j'avais oublié de préciser, les voltages ont été changé mainte et mainte fois mais rien ne change --------------- Trynig is the first step towards failure... |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
max-fx |
|
asromin | jai eu pareil j'ai couper le pc sous tension sur windows par la bouton de l'alim a l'arrache et après ça a marché lol Message cité 1 fois Message édité par asromin le 15-05-2008 à 15:15:17 --------------- l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
Fouge |
Oui, c'est un problème connu. Mais les solutions proposées ne sont pas efficace à 100%. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-05-2008 à 15:23:12 |
max-fx |
|
boobeer Gutes Bier ! |
--------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
kapitainekram |
pche |
Pas sur que quelqu'un autre qu'Intel puisse te répondre. |
JohnMcL kamoulox ! |
J'ai eu exactement les mêmes emmerdes avec la même ram et la même mobo. Les SAV et les echanges contre matos neufs n'ont rien fait. J'ai tout changé depuis et ca roule. Je te souhaite bon courage, car il en faut D'ailleurs, je revends tout pour les courageux : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8428_1.htm Message édité par JohnMcL le 16-05-2008 à 13:39:46 |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Driver carte son : Actuellement R1.92 (12/05/2008) --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
funky 83 |
--------------- Feedback |
alfox1 Geek a la retraite | Ouais et t'oublie de lui dire qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre +0.2V pour la ram. |
Montano5 follow the White Rabbit... | Pas de chance pour moi non plus, mes Crucial me font des erreurs depuis hier. Démarrage à froid et Memtest86+ tout va bien, ça passe. Etant donné que ça peut aussi venir du NorthBridge je vais jeter un coup d'œil de ce côté mais je pense que c'est le fameux problème des Crucial qui vient de faire son apparition. C'est quand même surprenant que des barettes mémoires marchent sans aucun problème pendant 1 mois et puis lâchent du jour au lendemain... Message cité 1 fois Message édité par Montano5 le 16-05-2008 à 21:12:11 |
zanton | Super sympa ! Merci ! |
zanton |
|
funky 83 |
--------------- Feedback |
Fluff- wtf ch0b0? | salut --------------- Achats-Ventes / Feedback |
funky 83 |
Message édité par funky 83 le 17-05-2008 à 00:24:25 --------------- Feedback |
boobeer Gutes Bier ! | Je rajouterai que j'ai fait tous les tests d'O/C du E8500 avec le bios F12f , je n'ai pas noté de pb d'incompatibilité RAM et ma Gskill PK a pu atteindre des sommets jamais atteints auparavant Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 17-05-2008 à 01:11:28 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |