| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
reinel | Reprise du message précédent : Fais gaffe, tu parles de 2 choses différentes. Tu as changé l'espèce de ciment thermique d'origine du chipset par de l'AS5 => très bien. Maintenant tu t'étonnes que ton rad soit très chaud. Ben justement : plus ta pâte thermique sera performante, plus la chaleur passera rapidement du chipset au rad et plus le rad sera potentiellement chaud. Maintenant, je te suis qd tu t'étonnes de cette T° au regard de ta ventilation de boitier que tu trouves efficace. Là, plus une ventilation est efficace, plus ce rad doit refroidir. Mais ce rad peut aussi chauffer par la proximité de la CG (ça dépends du dissipateur de cette dernière), ton flux d'air ds le boitier peut aussi être mal équilibré. Si le ventilo de ton alim tire + que ton ventilo d'extraction arrière, le flux avant -> arrière a tendance à "remonter" vers l'alim et, du coup, "évite" le rad chipset. Si tu as un boitier avec une ouverture sur la paroi au niveau de la CG, ton rad d'extraction peut également créer un flux directement de cette ouverture vers le fond du boitier. Du coup, tu as un flux qui part de la façade du boitier et remonte vers l'alim, un autre qui part du bas et s'en va vers l'arrière mais aucun des 2 ne passe vraiment sur le rad chipset. @+ Message cité 1 fois Message édité par reinel le 13-05-2008 à 14:51:54 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 14:48:01 ![]() ![]() |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | tant que le système plante pas je vois pourquoi s'inquiéter car les chipset sont capables d'encaisser de grosses chaleurs donc pas de souci particulier si ton système est stable --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
matthiman de Gilead | alors pour répondre en vrac : oui les fixations sont ok et je suis @stock pour le voltage chipset, et je suis d'accord qu'avec de la bonne pâte la chaleur sera mieux dégagée en principe ce genre de détail me gène pas mais j'ai toujours mon prob de plantage quand j'O/C mon proco + la CG sous 3DM06, alors que mon proco/ram est stable 100% (occt, orthos, cpustressmt...) et mon O/C CG aussi, mais je peux pas O/C les 2 en même temps... jusqu'à 450 de fsb tout va bien, mais au-dessus ça plante sous 3DM06 alors que mon système est stable à 488 en principe (sans utiliser la cg)... j'ai rajouter du voltage partout pour tester (ram, fsb, chipset, proco...), en principe mon bios est bien paramétré, je vois pas j'ai testé une autre alim : idem Message cité 2 fois Message édité par matthiman le 13-05-2008 à 14:54:42 --------------- Ventes - Feedback |
reinel |
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Fréquence du Bus Pcie bloquée à 101 ?
Message cité 1 fois Message édité par arker37 le 13-05-2008 à 15:08:04 --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
Ableur |
|
reinel | Je pense à 1 truc : @+ Message cité 1 fois Message édité par reinel le 13-05-2008 à 15:24:15 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
rvbasm25 Le Forum, c'est le mal !!! | Salut la compagnie,
Message édité par rvbasm25 le 13-05-2008 à 15:43:47 --------------- Mon Feed |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Ableur |
|
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 16:02:41 ![]() ![]() |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Chipset = NorthBridge mais la température estampillé carte mère dans everest n'est en faite que la température du boitier ou de la carte mère ambiante si tu préfère --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | matthiman : Au pire essaye en faisant tenir un 80 mm sur la CG soufflant directement sur le rad du NB et si ça plante pas ou moins vite c'est que ça vient bien de ça --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
Ableur |
|
reinel |
Ce que je te propose de faire c'est : les 2 tests OCCT avec o/c CPU + o/c GPU (en fait, la config où tu as des plantages) et de comparer ensuite la durée de stabilité entre les 2 tests. La propal d'Arker est pas mal non plus (bricoler un ventilo sur le NB et voir si ça plante tjs) Si ton pb semble effectivement venir de ton NB (à voir avec les tests proposés), tu pourras tenter de mettre un "écran" entre ta CG et le NB pour déterminer si c'est elle qui, qd elle est o/c, dégage trop de chaleur autour de ton chipset et fait planter le système. Me souviens de certaines cartes en socket A où le socket était tellement près des slots RAM que pour tenir un gros o/c sans que la RAM plante parce que trop chaude, il fallait placer un p'tit bout de carton entre le socket et les slots RAM et ça marchait très bien pour préserver cette dernière de la chaleur dégagée par le CPU. @+ Message édité par reinel le 13-05-2008 à 16:54:42 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
matthiman de Gilead |
boobeer Gutes Bier ! | Demain je teste un E8500 dessus.. je vous tiens au jus.. ou pas --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
rvbasm25 Le Forum, c'est le mal !!! |
--------------- Mon Feed |
Ableur |
Message édité par Ableur le 13-05-2008 à 17:13:07 |
kazekami J'aime pas les gens |
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
camille31140 Toulouse | PCI-E 16x ? Alim qui tiend ?? .. --------------- Asus UX303-4197H. |
neb12 | oui je suis en pci-e 16x, et j'ai une alim qui tient la route, j'ai une antec neo HE 430watt |
camille31140 Toulouse | --------------- Asus UX303-4197H. |
matthiman de Gilead |
RoneP | Matthiman : comment fais tu pour solliciter la GC et l'ensemble proco/ram ?
|
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
matthiman de Gilead |
zildale | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par zildale le 14-05-2008 à 11:13:44 |
Proov Art & Science | Hello juste une petite question pour les drivers de son, je dois installer les Realtek High Definition Audio ou les Realtek AC'97 ? Message édité par Proov le 14-05-2008 à 12:16:59 |
matthiman de Gilead |
matthiman de Gilead |
zildale | j'ai lu qu'il fallait flashé la carte mère? la mienne est en rev2.1 |
camille31140 Toulouse | Met le bios F11 alors grace a @bios fournis dans le CD de la CM --------------- Asus UX303-4197H. |
zildale | pas besoin de la version F12, qui est apparemment une version bêta??? Message édité par zildale le 14-05-2008 à 15:06:03 |
Proov Art & Science |
|
matthiman de Gilead |
funky 83 |
Le patch pour le son haute définition nécessaires aux chip hd comme celui de realtek. Message cité 1 fois Message édité par funky 83 le 14-05-2008 à 15:42:40 --------------- Feedback |
reinel | @ matthiman : as-tu essayé un test CG o/c + CPU à 488 x 7 ?
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |