| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2008 à 23:23:40 ![]() ![]() |
Montano5 follow the White Rabbit... |
Pour moi il semble que c'était bien l'AHCI puisque depuis que je l'ai désactivé tout re-fonctionne de nouveau très bien. Reste à voir si c'était bien un problème propre au AHCI et pas un problème driver ou autre... Demain je passe sur ton topic et on va voir ce qu'on peut faire
Il y a deux façons d'activer le SATA II: La première est de déplacer un jumper sur le disque dur et la seconde d'utiliser l'utilitaire de disque du constructeur. Quelle est la marque de tes disques durs? edit: Ok Seagate et Maxtor. Pour le Seagate il faut enlever le jumper. Pour le maxtor je ne sais pas, si tu as la référence tu peux jeter un oeil sur Google Message cité 2 fois Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 02:00:12 |
Ableur |
|
kwaio |
|
vilu2 | Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma CM, je m'explique:
--------------- Feed-back - Topic Achat / Vente |
vilu2 | ok merci beaucoup pour les infos, donc toi tu déconseilles d'utiliser @bios? Message cité 1 fois Message édité par vilu2 le 04-05-2008 à 16:40:44 --------------- Feed-back - Topic Achat / Vente |
hypershade No shades in the dark | quand j'augmente le FSB bah la RAM augmente aussi et je n'arrive pas a la désynchro dans le MIT. --------------- Hypershade's Gallery |
ancienpseudodead |
|
tibow2 | Ableur / Montano : je viens de passer ma config en raid 0 (disque dur 400 Go samsung en raid 0 sur port 0 et 1 ) , disque sata 500 Go samsung sur port 3 normal et dvd sata branché sur port 4 : tous sur des ports jaunes, ide désactivé dans bios)
Message cité 1 fois Message édité par tibow2 le 04-05-2008 à 18:14:44 |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 18:09:14 ![]() ![]() |
Montano5 follow the White Rabbit... | @vilu2: Tu peux avoir autant de fichier que tu veux sur la clé USB, même s'ils n'ont aucun rapport avec le bios. Pas besoin de mettre tout les fichiers décompressés, seul celui du bios (celui avec extension qui correspond au numéro du bios). @hypershade: Il faut changer le coefficient du SPD (System Memory Multiplier) et dessous tu vois la fréquence correspondante en bleue. @tibow2: Quels driver RAID tu utilises? As-tu essayer de mettre ton RAID sur les ports violets? (Driver JMicron) Message cité 2 fois Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 18:38:15 |
Ableur |
Bizarre ton histoire, ton bios est t'il a jour (enfin pas trop vieux quoi ?) les deux DD sont t"ils bien en SATA 3gb/s et non 1.5 (niveau cavalier ça se régle, faut que les deux soit pareils) Aprés ça, je vois pas trop...si t'es DD marche bien tout seul... Message édité par Ableur le 04-05-2008 à 19:00:17 |
vilu2 |
--------------- Feed-back - Topic Achat / Vente |
Montano5 follow the White Rabbit... | @tibow2: Essais de mettre les deux valeurs Offload sur Disable, puis dans les services, désactive "Explorateur d'ordinateur" et "Service de découverte SSDP". Ca peut régler le problème de la freebox.
|
Argawaen |
Message édité par Argawaen le 04-05-2008 à 21:19:02 |
Montano5 follow the White Rabbit... | @tibow2: Appuis sur Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le Gestionnaire des tâches et regarder si il y a un processus qui utilise 100% du proc quand tu enlèves le câble réseau... @Argawaen: Avec CoreTemp tu peux cocher dans les options "Show Delta to Tjunction Max Temp". Realtemp affiche la température et le TJMax en même temps. http://www.xtremesystems.org/forum [...] ?p=2809778 Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 21:51:44 |
tibow2 | j'y avais pensé =)
Message cité 1 fois Message édité par tibow2 le 04-05-2008 à 22:01:53 |
Montano5 follow the White Rabbit... |
|
reinel | Salut, Bizarre ton histoire. Ta RAM fonctionne en-deçà de ses spéc (PC 6400 => 4 x 200 MHz = 800 MHz). As-tu essayé de remettre les paramètres par défaut ds le bios et de lancer un Memtest ? C'est la 1ère chose à faire. @+ Message édité par reinel le 05-05-2008 à 09:17:39 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
reinel | Re,
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
intel's fan Kev inside | merci reinel, y a t il un cavalier dans le bundle de la carte ? je l'ai acheté en ocas et je l'ai pas --------------- Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock |
reinel | Me souviens plus. En tout cas, je n'ai jamais utilisé de cavaliers pour mes CCMOS. Un trombone, une pointe de ciseaux ou de tournevis mais pas de cavalier. C'est nettement + simple et ça fonctionne très bien. Si tu tiens absolument au cavalier, il y a 3 tailles standards : faut juste trouver la bonne --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
reinel | Raison de + pour y aller au tournevis^^
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | si certifié à 2.2 aucune raison qu'elles soient endommagées si certifié à 1.8 il y a une petite chance pour qu'elle en est pris un coup dans la g..le --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
reinel | Teste ton axRAM (connais pas du tout cette marque. Sais-tu de quelles puces elles sont équipées ?) barrette par barrette avec Memtest, histoire de voir si c'est juste une des 2 qui est fautive.
arker37 Chiiiiiii ch'est bo |
reinel |
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la Q?, je n'ai aucun souci pour atteindre ces pins sur mon PC alors que j'ai pourtant une CG Gigabyte à refroidissement passif qui prend 2 slots. J'ai certainement la chance que l'espace soit dégagé au niveau du CCMOS.
Message édité par reinel le 05-05-2008 à 15:02:43 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
vilu2 |
Salut chef, ça a marché !!! à bientot Edit: et M$*de !!! ça le refait ! Edit bis: j'ai eu 2 BSOD + reboot immédiat juste en surfant sur le net Message cité 1 fois Message édité par vilu2 le 05-05-2008 à 17:49:38 --------------- Feed-back - Topic Achat / Vente |
vilu2 | J'ai pu lire que c'était un signe de fin de vie de la carte mère --------------- Feed-back - Topic Achat / Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |