Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6365440
kwaio
Posté le 03-05-2008 à 23:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je réitère ma question.
Le soft intel storage manager m'indique que mes disques durs sont en SATA1.
Et j'ai vérifié, ils sont compatibles SATA2.

Donc le logiciel se trompe ?
AHCI et SATA2 = pas possible ?
BIOS mal configuré ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 23:23:40  profilanswer

n°6365560
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 04-05-2008 à 01:51:23  profilanswer

Ableur a écrit :

Mon dieu, tu aurais peut etre trouvé mon probleme ... vieux de trés longtemps
En gros, j'ai un raid 0 et j'ai des micro coupures, comme toi...bon j'ai un raid et tu as juste mis en ahci (ncq c'est ça)
Tous les jeux se coupent, UT3 plante carément desfois, coupure son et free image allant d'une demi seconde meme pas a 2secondes max
Topic dédié : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour moi il semble que c'était bien l'AHCI puisque depuis que je l'ai désactivé tout re-fonctionne de nouveau très bien. Reste à voir si c'était bien un problème propre au AHCI et pas un problème driver ou autre... Demain je passe sur ton topic et on va voir ce qu'on peut faire ;)

kwaio a écrit :

je réitère ma question.
Le soft intel storage manager m'indique que mes disques durs sont en SATA1.
Et j'ai vérifié, ils sont compatibles SATA2.

Donc le logiciel se trompe ?
AHCI et SATA2 = pas possible ?
BIOS mal configuré ?

Il y a deux façons d'activer le SATA II: La première est de déplacer un jumper sur le disque dur et la seconde d'utiliser l'utilitaire de disque du constructeur. Quelle est la marque de tes disques durs? edit: Ok Seagate et Maxtor. Pour le Seagate il faut enlever le jumper. Pour le maxtor je ne sais pas, si tu as la référence tu peux jeter un oeil sur Google ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 02:00:12
n°6365623
Ableur
Posté le 04-05-2008 à 08:19:59  profilanswer

Montano5 a écrit :

Pour moi il semble que c'était bien l'AHCI puisque depuis que je l'ai désactivé tout re-fonctionne de nouveau très bien. Reste à voir si c'était bien un problème propre au AHCI et pas un problème driver ou autre... Demain je passe sur ton topic et on va voir ce qu'on peut faire ;)

Merci bien, c'est super sympa :)
Je vais tester les jeux maintenant que j'ai changé la carte mère, je vais voir ce que cela donne !(avec de la chance...)

n°6365767
kwaio
Posté le 04-05-2008 à 11:28:05  profilanswer

Montano5 a écrit :

Il y a deux façons d'activer le SATA II: La première est de déplacer un jumper sur le disque dur et la seconde d'utiliser l'utilitaire de disque du constructeur. Quelle est la marque de tes disques durs? edit: Ok Seagate et Maxtor. Pour le Seagate il faut enlever le jumper. Pour le maxtor je ne sais pas, si tu as la référence tu peux jeter un oeil sur Google ;)

Pour le seagate, ca marche.
Il était discret ce jumper, j'avais vérifié, déja xD

Pour le maxtor, c'est un DiamondMax plus 9

n°6366067
vilu2
Posté le 04-05-2008 à 14:48:40  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma CM, je m'explique:
Hier soir j'ai mis à jour mon bios pour la première fois (E8400 en prévision) via @bios.
J'ai mis le F10 téléchargé par le logiciel sur le serveur US. J'avais auparavant sauvegardé mon bios.Tout fonctionnait bien avant!
Depuis j'ai un problème au démarrage: l'ordi s'allume, s'éteint, s'allume s'éteint et démarre enfin et lance windaube.
Ensuite ca me semble stable, 3dmark 2006, Assassin's creed passent sans problème. J'ai fais un clr cmos mais cela n'a rien changé.
Vous pensez que le problème viens d'où?
Mauvaise installation du bios, mauvaise version, problème de réglage du bios...?

Pour information voila ma config: P35 DS3P rev 1 (je crois) sur cpu-z il est marqué rev A2, E6700,  2*1Go Crucial 8500, Raptor 150, 8800 GT rien n'est o/c.

Merci à vous pour vos conseils futurs :jap:

---------------
Feed-back - Topic Achat / Vente
n°6366180
Montano5
Posté le 04-05-2008 à 16:01:17  profilanswer

@kwaio: J'ai regardé vite fait sur google mais j'ai pas trouvé. Pas de jumper à l'arrière?

@vilu2: Mets le bios sur une clé USB, rentres dans ton bios, choisis "Load Fail-Safe Defaults", redémarres, pendant le POST appuis sur "Fin" ou "End" pour rentrer dans Q-Flash, choisis "Update Bios from drive" et "HDD x-x" puis le fichier de ton bios. A la fin de la mise à jour appuis sur F10 pour éteindre.
Redémarres, choisis encore "Load Fail-Safe Defaults". Redémarres, fais trois tours sur toi-même (c'est le plus important) et configures ton bios.
Dis nous si ça règle le problème ;)
edit: avant de flasher ton bios regardes bien la revision de ta CM, elle est indiquée sur la coin près des ports PCI et télécharges bien le bios pour ta révision ;)

Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 16:03:36
n°6366227
vilu2
Posté le 04-05-2008 à 16:25:08  profilanswer

ok merci beaucoup pour les infos, donc toi tu déconseilles d'utiliser @bios?
je ne manquerais pas de faire les trois tours sur moi même!
merci
Edit: sinon la rev de la CM est bien écrite sur la boite non? on peut faire confiance à cela?
Editbis: sur la clef usb ne doivent être présent que les 3 fichiers issus du .exe téléchargé sur le site gigabyte? (une fois que le fichiers téléchargé a été dézippé évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par vilu2 le 04-05-2008 à 16:40:44

---------------
n°6366250
hypershade
No shades in the dark
Posté le 04-05-2008 à 16:38:22  profilanswer

quand j'augmente le FSB bah la RAM augmente aussi et je n'arrive pas a la désynchro dans le MIT. :/

---------------
Hypershade's Gallery
n°6366348
ancienpseu​dodead
Posté le 04-05-2008 à 17:33:57  profilanswer

vilu2 a écrit :

ok merci beaucoup pour les infos, donc toi tu déconseilles d'utiliser @bios?  

perso j'utilise que ca et aucun probleme meme pc oc  :ange:

n°6366394
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 18:09:14  profilanswer

Ableur / Montano : je viens de passer ma config en raid 0 (disque dur 400 Go samsung en raid 0 sur port 0 et 1 ) , disque sata 500 Go samsung sur port 3 normal  et dvd sata branché sur port 4  : tous sur des ports jaunes, ide désactivé dans bios)

-le post est bcp trop rapide , j'ai meme pas le temps d'aller dans le bios si j'attends de le voir (faut que je tape sur suppr avant)
- micro freeze toutes les 5 minutes sur quake 3 (0.5 sec)
- pas mal de bsod (pas tant que ca mais bcp trop a mon gout) (le bsod d'hier soir m'a mangé le bios (checksum error reconstructing image reboot en boucle) obligé de le flasher (mon bios était le F11)
- bug bizarre dont je me suis rendu compte récemment : j'ai pas investigué encore : suite à un déconnexion de la freebox , je vais la reboot, et quand j'enlève le cable d'alim le pc freeze (son qui bug + souris vachement lente), je la rebranche le pc repart normalement 2 sec après , j'ai retesté et ca a refait pareil , quelqu'un a une idée d'ou ca vient ?  

Conclusion, je vais probablement réutiliser mon disque de 500 Go pour faire la partition bootable et mettre le raid 0 en stockage ...

Message cité 1 fois
Message édité par tibow2 le 04-05-2008 à 18:14:44
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 18:09:14  profilanswer

n°6366427
Montano5
Posté le 04-05-2008 à 18:37:12  profilanswer

@vilu2: Tu peux avoir autant de fichier que tu veux sur la clé USB, même s'ils n'ont aucun rapport avec le bios. Pas besoin de mettre tout les fichiers décompressés, seul celui du bios (celui avec extension qui correspond au numéro du bios).
Je n'ai en fait jamais utilisé @bios donc je ne peux pas le déconseillé :) Mais flasher avec QFlash permet d'être sûr qu'aucun logiciel/processus ne viendra poser problème avec la programmation du bios.

@hypershade: Il faut changer le coefficient du SPD (System Memory Multiplier) et dessous tu vois la fréquence correspondante en bleue.

@tibow2: Quels driver RAID tu utilises? As-tu essayer de mettre ton RAID sur les ports violets? (Driver JMicron)
Tu utilises l'ethernet Realtek je pense pour relier ton PC à la Freebox, tu peux me dire les valeurs des deux options "Offload" dans les fonctions avancées du driver Realtek stp ? (Connexions réseau --> Click droit--> Propriétés --> Configurer --> Onglet "Avancé" )

Message cité 2 fois
Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 18:38:15
n°6366442
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 18:49:07  profilanswer

@montano5 driver intel téléchargé sur le site gigabyte : Filename:  iaStor.INF; **    Revision:  Version 7.6.0.1011
- Non, J'ai pas essayé sur les ports violets
- Oui c une connexion directe ethernet : offload checksum : tx / Rx Checksum  // offload tcp largesend : enable

n°6366455
Ableur
Posté le 04-05-2008 à 18:57:44  profilanswer

tibow2 a écrit :

Ableur / Montano : je viens de passer ma config en raid 0 (disque dur 400 Go samsung en raid 0 sur port 0 et 1 ) , disque sata 500 Go samsung sur port 3 normal  et dvd sata branché sur port 4  : tous sur des ports jaunes, ide désactivé dans bios)

-le post est bcp trop rapide , j'ai meme pas le temps d'aller dans le bios si j'attends de le voir (faut que je tape sur suppr avant)
- micro freeze toutes les 5 minutes sur quake 3 (0.5 sec)
- pas mal de bsod (pas tant que ca mais bcp trop a mon gout) (le bsod d'hier soir m'a mangé le bios (checksum error reconstructing image reboot en boucle) obligé de le flasher (mon bios était le F11)
- bug bizarre dont je me suis rendu compte récemment : j'ai pas investigué encore : suite à un déconnexion de la freebox , je vais la reboot, et quand j'enlève le cable d'alim le pc freeze (son qui bug + souris vachement lente), je la rebranche le pc repart normalement 2 sec après , j'ai retesté et ca a refait pareil , quelqu'un a une idée d'ou ca vient ?

Conclusion, je vais probablement réutiliser mon disque de 500 Go pour faire la partition bootable et mettre le raid 0 en stockage ...

Bizarre ton histoire, ton bios est t'il a jour (enfin pas trop vieux quoi ?) les deux DD sont t"ils bien en SATA 3gb/s et non 1.5 (niveau cavalier ça se régle, faut que les deux soit pareils)
Ton bios est t'il bien paramétré ? pour test, mets défaut load et change pour qu'il prenne ton raid.
Ton install XP est t'elle propre ? perso j'utilise nLite pour intégré les drivers raid au cd d'xp.
Pour le boot, sur un GA s939 j'ai eut un probleme, il fallait virer le port ethernet pour pouvoir booter, sinon reboot infini (niveau chargement xp)

Aprés ça, je vois pas trop...si t'es DD marche bien tout seul...

Message édité par Ableur le 04-05-2008 à 19:00:17
n°6366476
vilu2
Posté le 04-05-2008 à 19:09:35  profilanswer

Montano5 a écrit :

@vilu2: Tu peux avoir autant de fichier que tu veux sur la clé USB, même s'ils n'ont aucun rapport avec le bios. Pas besoin de mettre tout les fichiers décompressés, seul celui du bios (celui avec extension qui correspond au numéro du bios).
Je n'ai en fait jamais utilisé @bios donc je ne peux pas le déconseillé :) Mais flasher avec QFlash permet d'être sûr qu'aucun logiciel/processus ne viendra poser problème avec la programmation du bios.

)

Merci chef, je te tiens au courant :)

---------------
n°6366499
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 19:22:14  profilanswer

bah mon bios était le f11 jusqu'a hier, et vu que j'ai flashé je suis repassé en f9 , intel storage manager m'indique que les 2 hdd ( les 3 memes ) sont en sata serie 2 , j'ai pas touché les cavaliers, je les ai reçu mercredi et il y avait pas de jumper dessus
Mon bios est paramétré correctement, suis en léger o/c a 3 Ghz Fsb 333  (mon max fsb se situe aux alentours de 430 )  
Mon install xp date de mercredi , sp 2 , windows update effectué , les drivers raid ont été installé via la disquette  
Le pc boot correctement,c'est juste que j'ai trouvé ca bizarre , c'est pas comme si j'allais m'amuser a débrancher la freebox toutes les 5 minutes, j'analyse ca comme le fait que windows "cherche" a se reconnecter en envoyant 10000 requetes sur le port ethernet

edit : tiens autre truc bizarre , sous ktv : je peux pas régler le son avec le raccourci (que j'ai foutu aussi sur une télécommande via girder ) il reste a 100 % (alors que avec ma vieille carte son que j'avais avant (tjs dans ce pc) le son changeait correctement (j'utilisais la carte pour pallier a un problème de ktv avec le chipset ac97, problème que je n'ai pu en raison du fait que je ne capte pas cette chaine en hertzien actuellement )

Message édité par tibow2 le 04-05-2008 à 19:31:32
n°6366613
Montano5
Posté le 04-05-2008 à 20:15:52  profilanswer

@tibow2: Essais de mettre les deux valeurs Offload sur Disable, puis dans les services, désactive "Explorateur d'ordinateur" et "Service de découverte SSDP". Ca peut régler le problème de la freebox.
Vérifie aussi tes drivers (tous) et mets à jour Windows. (ça c'est pour les problèmes de BSOD)
Essais si ce n'est pas trop long d'activer le RAID sur "Onboard SATA/IDE mode" puis d'installer les drivers JMicron: ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36 [...] 32WHQL.zip
Une fois que c'est fait, déplacer tes disques durs sur les ports violets.
Je n'ai jamais eu de RAID, je ne sais pas si ça peut se déplacer aussi simplement et franchement c'est juste pour faire un essai. (pour le problème de lag dans les jeux)

n°6366628
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 20:24:05  profilanswer

la freebox a pas de problème en soi, c'est juste que ca m'a semblé bizarre que ca fasse cela

Lesq drivers sont a jour (tous) et win update aussi, des bsod j'en ai pas si souvent , j'en ai bcp eu en cherchant mon max fsb pour l'o/c

Je vais juste réinsttaler windows sur un disque non raid et laisser le raid tel quel pour le stockage

Je te tiens au courant pour les settings offload  

(pour les déplacer sur port violet, je le sens vraiment pas, si c'est géré par d'autres controller que ceux de l'install ca doit pas spécialement faire bon ménage =)

Merci en tout cas pour tes conseils

n°6366644
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 20:36:46  profilanswer

alors je viens de tester (avant et après reboot) dès que j'unplug le cable réseau (ou si je débranche le courant de la freebox) windows est quasi figé, et dès que je rebranche le cable ethernet ca repart =) Vraiment bizarre quand meme

n°6366701
Argawaen
Posté le 04-05-2008 à 21:17:28  profilanswer

Montano5 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de vrai sonde de température intégrée aux cores du processeur. Les données relevées sont en fait des valeurs annonçants la distance avant que la température maximum soit atteinte et que le processeur se mette en sécurité. Le problème c'est qu'Intel n'annonce pas de température maximum réelle (d'après Intel: parce qu'elle n'est quasiment jamais la même et qu'elle change suivant les steps).
Donc les logiciels de monitoring doivent deviner cette températures max. Pour CoreTemp et OCCT (qui utilise HWMonitor) la temp max est de 100°C (si je me souviens bien pour les E6750), Speedfan doit utiliser un Tjmax de 85°C. Si ton proc renvois un valeur de -67 alors CorteTemp lit: (100-67=33°C) et Speedfan lit (85-67=18°C) et c'est pourtant bien la même valeur qui est renvoyée ;)
Donc pour résumé, les deux valeurs doivent être inexacte, mais tu sais que tu es à -67°C de la valeur max pour ton proc (ce qui est très bien ;) )
Fis toi toujours à la valeur la plus élevée (CoreTemp) ça te réservera moins de surprise ;)

C'est normal que le proc prenne autant d'un coup, le voltage augmente lorsque tu stimules le proc, tu dois avoir l'EIST et CE1 actif dans ton bios. Ce sont des options qui réduisent la fréquence de ton proc (en baissant le multiplicateur) et qui réduit aussi un peu le voltage (suivant les carte mères) donc au repos ton proc consomme moins et chauffe quasiment pas.

:jap:
et ya moyen de régler la température max de référence suivant le logiciel ? ou du moins de voir laquelle il utilise ?
ou mieux de faire affichier uniquement l'écart à la temp max ?

Message édité par Argawaen le 04-05-2008 à 21:19:02
n°6366758
Montano5
Posté le 04-05-2008 à 21:50:14  profilanswer

@tibow2: Appuis sur Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le Gestionnaire des tâches et regarder si il y a un processus qui utilise 100% du proc quand tu enlèves le câble réseau...

@Argawaen: Avec CoreTemp tu peux cocher dans les options "Show Delta to Tjunction Max Temp". Realtemp affiche la température et le TJMax en même temps. http://www.xtremesystems.org/forum [...] ?p=2809778
Tu peux aussi calibrer Speedfan --> Configurer --> Avancé --> Pour le chip tu choisis "Intel Core" et cliquer sur Temperature Offset. Tu peux choisir des valeur négatives ou positives exprimées en °C (-5 demande à speedfan de calibrer la valeur standard avec -5°C: 32°C sera affiché 27°C) tu pourras ainsi faire coïncider speedfan avec les CoreTemp ou RealTemp.

Message édité par Montano5 le 04-05-2008 à 21:51:44
n°6366772
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 21:53:42  profilanswer

j'y avais pensé =)
mais ca fige a 99.99% donc ca a pas le temps de rafraichir pour me dire s'il y a un honteux processus mangeur de ressource quand on lui enlève son cable =)

edit : driver carte réseau 5.676.920.2007 Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabyte  Ethernet NIC

Message cité 1 fois
Message édité par tibow2 le 04-05-2008 à 22:01:53
n°6366804
Montano5
Posté le 04-05-2008 à 22:09:57  profilanswer

tibow2 a écrit :

j'y avais pensé =)
mais ca fige a 99.99% donc ca a pas le temps de rafraichir pour me dire s'il y a un honteux processus mangeur de ressource quand on lui enlève son cable =)

edit : driver carte réseau 5.676.920.2007 Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabyte  Ethernet NIC

Il y a des drivers plus récent sur le site de Realtek : 5.686.103.2008 Mais je suis pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Essais de jeter un œil côté service/processus. Bon courage ;)

n°6366809
tibow2
Posté le 04-05-2008 à 22:14:08  profilanswer

Merci, m'étonnerait pas que ce soit les merde d'intel application accelerator

Format reinstall ca ira plus vite je pense que de fouiller dans les process , et la première chose que j'installerai sera la carte réseau et je testerai =)

edit : en fermant un des svchost.exe dont l'user name était network service, j'ai eu droit a un system will reboot etc.. donc un espece de sasser like , on verra si le bug ethernet vient de la

Message édité par tibow2 le 05-05-2008 à 00:06:50
n°6367135
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 05-05-2008 à 08:39:37  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme d'oc avec cette carte mere, je ne sais pas si qq peut m'aider svp.
Depuis qq semaine, ma config (E2180, 2Go PC6400 PK, 2Go PC6400 aXRAM) tourne tres bien en 3.10Ghz (310x10), RAM 775mhz, j'ai laissé tourné une nuit OCCT et une autre nuit memtest86+, aucun erreur detecté. Et puis hier soir j'ai essayé 3.16Ghz (395x8), RAM 790mhz, j'ai laissé tourné OCCT pendant une nuit, mon PC est stable et ce matin quand je commence à tester la RAM sous memtest86+, ca detecte plein d'erreur :(, quand je remets le reglage precedent qui marchais bien, memtest86+ detect des erreurs aussi. Mes RAM sont elles foutues ? :(
J'ai tenté d'augmenter le vRAM mais ca ne change rien :(

Message édité par intel's fan le 05-05-2008 à 08:40:22

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6367156
reinel
Posté le 05-05-2008 à 09:17:25  profilanswer

Salut,

Bizarre ton histoire. Ta RAM fonctionne en-deçà de ses spéc (PC 6400 => 4 x 200 MHz = 800 MHz). As-tu essayé de remettre les paramètres par défaut ds le bios et de lancer un Memtest ? C'est la 1ère chose à faire.

@+

Message édité par reinel le 05-05-2008 à 09:17:39

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6367185
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 05-05-2008 à 09:45:16  profilanswer

Je vais essayer de faire un Clear CMOS ce soir, la je suis au boulot.
Vous pouvez m'expliquer comment on fait un CCMOS sur cette mobo ? merci

---------------
n°6367236
reinel
Posté le 05-05-2008 à 10:44:54  profilanswer

Re,

Pour faire un CCMOS, tu créés un contact entre ces 2 pins pendant qcqs sec. après avoir débranché ton alim :

http://img150.imageshack.us/img150/5745/ccmosds3rsb2.jpg

Pas besoin de t'embêter à placer un cavalier dessus, n'importe quel métal conducteur (la pointe d'un tournevis, par exemple) fait l'affaire.

Mais, avant de faire un CCMOS, tu peux déjà essayer de charger les paramètres par défaut dans le bios  ;)  

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6367288
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 05-05-2008 à 11:32:15  profilanswer

merci reinel, y a t il un cavalier dans le bundle de la carte ? je l'ai acheté en ocas et je l'ai pas :(

---------------
n°6367295
reinel
Posté le 05-05-2008 à 11:42:02  profilanswer

Me souviens plus. En tout cas, je n'ai jamais utilisé de cavaliers pour mes CCMOS. Un trombone, une pointe de ciseaux ou de tournevis mais pas de cavalier. C'est nettement + simple et ça fonctionne très bien. Si tu tiens absolument au cavalier, il y a 3 tailles standards : faut juste trouver la bonne  ;)  

@+

---------------
n°6367358
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-05-2008 à 12:38:10  profilanswer

reinel a écrit :

Re,

Pour faire un CCMOS, tu créés un contact entre ces 2 pins pendant qcqs sec. après avoir débranché ton alim :

http://img150.imageshack.us/img150 [...] s3rsb2.jpg

Pas besoin de t'embêter à placer un cavalier dessus, n'importe quel métal conducteur (la pointe d'un tournevis, par exemple) fait l'affaire.

Mais, avant de faire un CCMOS, tu peux déjà essayer de charger les paramètres par défaut dans le bios  ;)  

@+

WOA sous le rad de la cg  spratik  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6367362
reinel
Posté le 05-05-2008 à 12:42:53  profilanswer

Raison de + pour y aller au tournevis^^

@+

---------------
n°6367396
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 05-05-2008 à 13:06:43  profilanswer

en fait, pour moi c'est impossible de faire un CCMOS sans enlever la carte graphique. Je l'ai fait tout à heure et ce ne resoud pas mon probleme de RAM, apparemment ce sont les aXRAM qui causent les erreurs, si je branche 2 barrettes PK, memtest ne detecte aucun erreur.
A votre avis, le vram à 2.2v peut endomager les RAM ? J'ai jaimais trop oc mes RAM, just le 2.2v qui est a mon avis un peu eleve mais j'ai jaimais pensé un tel voltage peut endomager les RAM :(

---------------
n°6367398
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 13:08:09  answer

2.2v ca va encore, faut voir la frequence et le cas de ta ram aussi...

pas la faire tourner a 400mhz en cas 5 a 2.2v nn plus...

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 13:09:24
n°6367401
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-05-2008 à 13:08:56  profilanswer

si certifié à 2.2 aucune raison qu'elles soient endommagées si certifié à 1.8 il y a une petite chance pour qu'elle en est pris un coup dans la g..le

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6367439
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 05-05-2008 à 13:42:10  profilanswer

Mes axRAM sont certifié 1.8v :(
J'ai jaimais les faire tourner plus de 400mhz :(
J'ai mis +.4v parce que le pc n'est pas stable, j'ai des ecran bleu et tout :(

Message édité par intel's fan le 05-05-2008 à 13:43:26

---------------
n°6367469
reinel
Posté le 05-05-2008 à 14:11:50  profilanswer

Teste ton axRAM (connais pas du tout cette marque. Sais-tu de quelles puces elles sont équipées ?) barrette par barrette avec Memtest, histoire de voir si c'est juste une des 2 qui est fautive.

@+

---------------
n°6367480
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-05-2008 à 14:24:47  profilanswer

remet à 1.8 déjà pour voir ;)

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6367528
reinel
Posté le 05-05-2008 à 15:01:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

WOA sous le rad de la cg  spratik  :D

intel's fan a écrit :

en fait, pour moi c'est impossible de faire un CCMOS sans enlever la carte graphique. (...)

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la Q?, je n'ai aucun souci pour atteindre ces pins sur mon PC alors que j'ai pourtant une CG Gigabyte à refroidissement passif qui prend 2 slots. J'ai certainement la chance que l'espace soit dégagé au niveau du CCMOS.
Sinon, si vous êtes bcp à rencontrer ce pb (parce que ça doit être ch*** de démonter sa CG à chaque fois que l'on doit faire un CCMOS  :sarcastic: ), j'ai déjà rencontré ce pb sur une de mes anciennes CM. Comme c'était l'époque où le dual-bios n'existait pas et que chaque tentative d'o/c trop optimiste se terminait irrémédiablement par un plantage complet du PC, j'en ai eu vite marre de démonter ma CG à chaque CCMOS. Alors j'avais bricolé un truc : récupéré une prise ventilo avec 15 cm de fils encore fixés dessus (2 fils suffisent), branché l'extrémité des fils sur un bouton poussoir récupéré je ne sais où (n'importe quel interrupteur peut également faire l'affaire), et le tour est joué. Une fois la prise fan branchée sur les 2 pins du CCMOS (l'entre-axes était le même sur ma CM, faudrait vérifier sur celle-là) je n'avais plus qu'à appuyer sur le bouton pour réaliser un CCMOS. Et pour éviter un CCMOS accidentel, je laissais le bouton ds le boitier. Si l'idée peut intéresser certains... Si je remets la mains sur mon "engin", je vous ferais une photo.

@+

Message édité par reinel le 05-05-2008 à 15:02:43

---------------
n°6367532
vilu2
Posté le 05-05-2008 à 15:02:45  profilanswer

Montano5 a écrit :

Salut chef, ça a marché !!!
J'ai pris un F9 sur le site de gigagyte, j'ai utilisé Qflash en suivant au poil près ta procédure. Ça a d'abord continué à faire le bug (le double reboot) mais après un petit clr cmos il n'y paraissait plus!
Donc voila ça fait plaisir, je vais guetter mais normalement ça ne devrait pas revenir :)
En tous les cas, merci à toi

à bientot

Edit: et M$*de !!! ça le refait !
Je me dis que c'est peu être un paramètre du bios mal réglé parce que sinon je ne vois pas, mon flashage était on ne peut plus propre. Pour info c'est une DS3-P rev 1.0
Personne n'a eu ce type de problème avec ces cartes?
Je le rappel, depuis que j'ai flashé mon bios (F10 via @bios puis F9 via Q-flash) quand j'allume mon ordi, il s'éteint, se rallume, s'éteint et enfin redémarre jusqu'à windows!!
voila merci à vous :)

Edit bis: j'ai eu 2 BSOD + reboot immédiat juste en surfant sur le net :'(

Message cité 1 fois
Message édité par vilu2 le 05-05-2008 à 17:49:38

---------------
n°6367987
vilu2
Posté le 05-05-2008 à 19:20:09  profilanswer

J'ai pu lire que c'était un signe de fin de vie de la carte mère :'(
J'ai vraiment les boules !

---------------
n°6368316
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 05-05-2008 à 22:17:42  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide s'il vous plait..

-Je possède une carte mère Gigabyte P35-DS3R (rev 2.0)
-A la suite de quelques problèmes d'overclocking j'aurais besoin de faire un Clear CMOS mais le prolème c'est que je sais pas vraiment comment faire :/

-Je sais juste qu'il faut toucher aux deux tiges qui se trouvent près de la pile qui se trouvent sur ma CM. mais je sais pas quoi faire avec. J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser un jumper ou je sais pas quoi (suis-je censé en avoir un?). J'ai aussi entendu dire qu'on pouvais utiliser un tourne-vis pour faire contact mais franchement, par peur de faire une connerie, j'aurais besoin d'une réponse détaillée et très simple à comprendre  SVP :D

-Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)