Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6349206
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 21:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui oui, le SMART est activé dans le bios... :(

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 21:20:01  profilanswer
 

n°6349216
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 21:27:00  profilanswer
 

Arf, essaie avec everest ou un truc du genre
 
Sinon moi j'ai mis +0.2 Volt pour la RAM mais au BIOS il me dit toujours 800Mhz :/


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349250
Mic-Key62
Posté le 23-04-2008 à 21:40:48  profilanswer
 

merci pour ta reponse Montano5
 
@+

n°6349266
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 21:46:36  answer
 

arker37 a écrit :


oui marqué en première page du topic ;)


 
 
Euh,je les cumule en ce moment,ici ou ailleurs;voire ici et ailleurs^^.Mais bon,je passe jamais par la prems page,faudra que je le fasse.

n°6349269
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 21:47:27  answer
 

hypershade a écrit :

Bonsoir
Je viens de monter ma P35-DS3L, dans le POST il me marque DDR2 800Mhz, alors que j'ai unr RAM en 1000Mhz (PC8000)
Sur la carte mère (imprimé sur le circuit) y'a marqué DDRII 800/1066, j'en déduis donc que la PC8000 passe non?
 
Comment faire pour lui dire que j'ai bien 1Ghz de bande passante sur ma RAM?
 
Merci :D


 
 
CRIE lui ptet'  ;)

n°6349302
Pinoc22
Posté le 23-04-2008 à 22:05:21  profilanswer
 

arker37 a écrit :

mauvaise disquette ?
Mauvais driver ?


 
A priori oui , l'install avec Vista c'est déroulé sans soucis
 

ilco a écrit :

intègre des drivers avec Nlite, ca marche impec ;)


 
Merçi je vais en refaire un .

n°6349307
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 22:06:36  profilanswer
 

Pas compris mais bon... :whistle:  
 
Dans everest il me met, vitesse de mémoire : DDR2 800 (400MHz)
et en dessous dans la page ;
 
Enhanced Performance Profile
DDR2 1000 (500Mhz) à 2.1V
je vois toujours pas mes 1000Mhz ou alors y'a un truc que j'ai pas compris dans les fréquences mémoires :D


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349338
Fouge
Posté le 23-04-2008 à 22:22:06  profilanswer
 

En gros, dans le SPD de ta barette ta 2 types de profils (regarde l'onglet "SPD" de CPUZ ;)) :
1) le profil "standard" (JEDEC) qui donne les certifications de ta RAM à la tension standard (cad 1.8V). Dans ton cas, ça doit être paramétré en DDR2-800
2) le profil "étendu" (EPP by nVidia) qui donne les réelles certifications de ta RAM, même si c'est au-delà des normes (tension > 1.8V par ex). Rien ne te garantie que ta mobo puisse supporter ce profile et c'est pour cela qu'il n'est jamais utilisé par défaut. Il faut que tu règles donc tout à la main ;)


Message édité par Fouge le 23-04-2008 à 22:22:23
n°6349350
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 22:30:09  profilanswer
 

Comment vérifier que j'ai bien une ram effective a 1000Mhz?


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349373
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 22:42:36  profilanswer
 

hypershade: Dans le bios tu dois aussi changer l'option "Set Memory Multiplier (SPD)" qui se trouve dans la section "MB Intelligent Tweaker".
Tu fais défiler les coefficient (2.0, 2.4, 2.5, 3 etc) et dessous en écrit en bleu tu vas voir les valeurs appliquées à ta RAM --> Memory Frequency (Mhz)             Il faut que cette valeur en bleue affiche "1000" ou un chiffre un peu en dessous.

 

A combien est ton FSB ?

 

edit: Ta carte mère est bien une Gigabyte ?


Message édité par Montano5 le 23-04-2008 à 22:44:20
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 22:42:36  profilanswer
 

n°6349389
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

Oui ma carte mère est bien une gigabyte :D
 
Pour le FSB je vais look ;)


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349427
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:03:25  profilanswer
 

Bah dans tout les cas je peux pas aller au dessus de 800...
 
Il me dit l'option avec un " ~ " = 1066 mais quand je la selectionne il me dit, systeme voltage not optimized :/
Pour le FSB CPU j'ai 200


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349448
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 23:11:06  profilanswer
 

"Systeme Voltage not optimized" en rouge qui clignote, c'est normal. Si tu as mis "DDR2 Overvoltage" à +0.3 c'est bon ne t'inquiètes pas. Essais :)

n°6349450
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:11:45  profilanswer
 

Donc je met juste +0.3 mais il ne m'affichera pas 1000 car j'ai essayé...d'ailleurs je peux monter a +0.4 sans qu'il clignote, enfait ca clignote dans le SPD


Message édité par hypershade le 23-04-2008 à 23:12:14

---------------
Hypershade's Gallery
n°6349472
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 23:21:41  profilanswer
 

Je viens de regarder et en fait avec un FSB de 200 tu ne peux pas dépasser 800 Mhz pour la RAM (coeff de 4 max)
Tu peux essayer d'augmenter ton FSB pour rattrapper l'écart et descendre le coeff de ton proc pour qu'il garde la même fréquence.
C'est quoi ton proc ?
(Mets à jour ton profil ça peut aider ;) )

n°6349482
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:27:23  profilanswer
 

Voila profil mis à jour ;)
Mon proc est un E4300@stock


Message édité par hypershade le 23-04-2008 à 23:27:51

---------------
Hypershade's Gallery
n°6349503
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 23:35:14  profilanswer
 

Essais de descendre le coeff de ton proc à 7 ("CPU Clock Ratio" ) ensuite tu changes "CPU Host Frequency" à 266 ("CPU Host Control" sur enable) et enfin le ratio de ta mémoires à 4 (System Memory Multiplier (SPD) )
 
Ca va te faire un léger overclocking, CPU à 1862 Mhz et RAM à 1066 Mhz c'est pas méchant :)
Mais essais de vérifier la stabilité du système avec Memtest86+ 2.1 et un coup d'OCCT. Si Memtest86+ trouve des erreurs essais de mettre "DDR2 Overvoltage" à +0.4 ;)
 
Dis nous comment ça se comporte :)

n°6349505
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:35:55  profilanswer
 

Donc j'ai mis 250 de FSB avec un coeff de 8 je crois, ou 7, et donc le CPU est à 1.75Ghz, mais dans everest il me dit toujours 500MHz, bien que dans le bios j'ai mes 1000Mhz


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349507
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:36:24  profilanswer
 

ok je fais ca ;) de toute facon le proc je vais l'overclocker pour monter vers 3Ghz, et par contre memetest prends pas en compte le dual channel :(


Message édité par hypershade le 23-04-2008 à 23:41:40

---------------
Hypershade's Gallery
n°6349517
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 23:41:26  profilanswer
 

C'est normal qu'Everest te marque 500 Mhz.
DDR veut dire Double Data Rate (donc grosso modo 2x)
 
Or 2x500 Mhz = 1000Mhz :)
 
Regarde la ligne bleue dans le bios "Memory Frequency (Mhz)" le premier nombre est celui par défaut (ça doit être 800) le deuxième change quand tu changes le ratio (SPD) et indique la fréquence réel de ta ram.

n°6349546
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 23:58:23  profilanswer
 

la le CPU chauffe bien commeil faut, 82° en moins d'une minute d'OCCT.
Donc je vais devoir surement changer le RAD et la pate thermique, mais c'était surtout pour essayer.
Merci bien pour ton aide :D


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349622
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 24-04-2008 à 00:56:53  profilanswer
 

Pas de quoi ;)
 
Fais quand même gaffe à la chaleur CPU !

n°6349822
ketch
Posté le 24-04-2008 à 07:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une GA-EP35C-DS3R et j'ai d'importants problèmes de RAM. C'est de la OCZ "nvidia SLI" (OCZ2N1066SR2GK) 2x 1Go
J'ai testé les barettes une par par une avec le dernier memtest. Pour la première les tests réussis se compte sur les doigts d'une main...
Pour la deuxieme barrette, la première pass se fait en général sans erreurs puis quelques erreurs viennent polluer les pass suivantes.
Je fais tourner ces barrettes dans leur fréquence et timming nominal, ni plus ni moins.
(Je précise que ce modèl de ram etait recommandé par GigaByte)
 
Je pense que ces barrettes vont partir au SAV. Cela dit dans le cas d'une incompatibilité avec la carte mère pouvez vous m'indiquer un modèle de mémoire fiable pour fonctionner sur une GA-EP35C-DS3R.
 
Merci


Message édité par ketch le 24-04-2008 à 07:47:32
n°6349826
fredsgar
Posté le 24-04-2008 à 07:55:12  profilanswer
 

J'ai un problème identique depuis le début avec un kit ballistix tracer 6400 2x1Go.
 
BSOD à répétition mais très aléatoires, ça peut marcher sans problème pendant deux semaines puis tout d'un coup plantage.
 
Après chaque BSOD je fais un memtest et j'ai systématiquement plein d'erreurs mais après une nuit de repos tout entre dans l'ordre... des fois ça marche aussi quand j'intervertis les ram sur leur bank ou après un load default setings dans le bios.
 
Mais toutes ces manips ne tiennent qu'un temps hélas, les bsod reviennenent, soit après 1 ou 2 h soit après une semaine...
 
Je n'ai jamais su si le problème venait de la mobo ou de la ram (je n'ai pas de 2ieme jeu pour tester - le jeu actuel a été tester chez ldlc sans erreurs).
 
C'est désespérant :(
 
http://11labyrinthe.free.fr/temp/Couper_5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fredsgar le 24-04-2008 à 08:17:42

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6349834
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 08:21:02  profilanswer
 

Niamor59 a écrit :

comment vous faites pour régler avec speedfan j'y arrive pas moi :'(


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Pato el canardo a écrit :

[:pato el canardo]
Sinon, est-ce que vous auriez une idée de ce à quoi mes températures correspondent ? (Temp1 et Temp2)
http://patoelcanardo.free.fr/www/3 [...] c6b721.jpg
 
Et enfin, c'est normal que mes disques durs n'apparaissent pas dans les données SMART ?


 
temp 1 : Chipset
Temp2 : CPU extérieur
 
On voit nettement que ton ventilateur ne remonte aucun rpm donc pas possible à monitorer. Vérifie branchement ;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349835
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 08:22:53  profilanswer
 

fredsgar a écrit :

J'ai un problème identique depuis le début avec un kit ballistix tracer 6400 2x1Go.
 
BSOD à répétition mais très aléatoires, ça peut marcher sans problème pendant deux semaines puis tout d'un coup plantage.
 
Après chaque BSOD je fais un memtest et j'ai systématiquement plein d'erreurs mais après une nuit de repos tout entre dans l'ordre... des fois ça marche aussi quand j'intervertis les ram sur leur bank ou après un load default setings dans le bios.
 
Mais toutes ces manips ne tiennent qu'un temps hélas, les bsod reviennenent, soit après 1 ou 2 h soit après une semaine...
 
Je n'ai jamais su si le problème venait de la mobo ou de la ram (je n'ai pas de 2ieme jeu pour tester - le jeu actuel a été tester chez ldlc sans erreurs).
 
C'est désespérant :(
 
http://11labyrinthe.free.fr/temp/Couper_5.jpg


 
Essaye ne mettant les reglages préconiser à la main :
 
4
4
4
12
 
Vddr +0.4


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349838
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 08:26:18  profilanswer
 

en gros  
 

Citation :


System Memory Multiplier (SPD) : 2.0 si FSB égal 400
 
Memory Frequency (Mhz) : 800 800
 
High Speed DRAM DLL Settings : Option 1
 
Performance Enhance : standard
 
DRAM Timing Selectable (SPD) : Manual
 
CAS Latency Time : 4
 
DRAM RAS# to CAS# Delay : 4
 
DRAM RAS# Precharge : 4
 
Precharge Delay (tRAS)  : 12
 
System Voltage Control : Manual  
 
DDR2 OverVoltage Control : +0.4
 
PCI-E OverVoltage Control : Normal
 
FSB OverVoltage Control : Normal
 
MCH OverVoltage Control : Normal


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349839
fredsgar
Posté le 24-04-2008 à 08:27:16  profilanswer
 

arker37 a écrit :


 
Essaye ne mettant les reglages préconiser à la main :
 
4
4
4
12
 
Vddr +0.4


 
Déja tenté... je crois d'ailleurs que j'ai essayé tous les réglages possibles depuis 3 semaines. Le 55518 c'est ce que j'ai trouvé de plus stable pour le moment.


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6349868
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 09:12:57  profilanswer
 

Ajout de ceci en première page :
 
Aide pour le réglage pour un oc de base :
 

Citation :


Robust Graphics Booster : Auto
 
CPU Clock Ratio : 6
 
CPU Host Clock Control : Enabled
 
CPU Host Frequency (Mhz) : A vous de voir
 
PCI Express Frequency (Mhz) : 101
 
C.I.A.2 : Disabled
 
System Memory Multiplier (SPD) : Auto, 2.00 (Synchro), 2.5, 3.5 et 4 je crois
 
Memory Frequency (Mhz) : xxx xxx
 
La première fréquence est la fréquence de fonctionnement normal de vos barrettes.  
La deuxième est la fréquence à laquelle fonctionnera votre mémoire si vous sauvegardez le BIOS
 
High Speed DRAM DLL Settings :
 
Configurations de Timing automatique.
Si PC instable passé sur l'autre option.
Option 1 : Memory Timing Configuration 1. (Defaut)
Option 2 : Memory Timing Configuration 2.
 
DRAM Timing Selectable (SPD) : Manual
 
Standard Timing Control :
 
CAS Latency Time : 3, 4 ou 5
DRAM RAS# to CAS# Delay : de 1 à 15 en général 3, 4 ou 5
DRAM RAS# Precharge : de 1 à 15 en général 3, 4 ou 5
Precharge delay (tRAS) : de 1 à 63 en général de 12 à 18
 
Advanced Timing Control :
 
Je conseil Auto partout sauf pour les Power user
 
ACT to ACT Delay (tRRD) : Auto
Rank Write To READ Delay : Auto
Write To Precharge Delay : Auto
Refresh to ACT Delay : Auto
Read To Precharge Delay : Auto
Static tRead Value : Auto
Static tRead Phase Adjust : Auto
 
System Voltage Control :
 
Permet d'autoriser la modification des tensions des différents composants.
Les options sont Auto (Defaut) et Manual
 
DDR2 OverVoltage Control : en général de +0.2 à +0.4
 
Normal : 1.8
+0.1 : 1.9
+0.2 : 2.0
+0.3 : 2.1
+0.4 : 2.2
+0.5 : 2.3
+0.6 : 2.4
+0.7 : 2.5
 
PCI-E OverVoltage Control : +0.1
 
FSB OverVoltage Control : +0.1
 
MCH OverVoltage Control : +0.1
 
CPU Voltage Control : à vous de voir
 
Normal CPU Vcore : Affiche le Vcore par défaut de votre CPU.


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349869
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 09:13:52  profilanswer
 

fredsgar a écrit :


 
Déja tenté... je crois d'ailleurs que j'ai essayé tous les réglages possibles depuis 3 semaines. Le 55518 c'est ce que j'ai trouvé de plus stable pour le moment.


 
D'après tes barrettes le 5-5-5-18 c'est à 1.8 c'est à dire en Normal
 
Pour du 4-4-4-12 c'est à +0.4 soit 2.2
 
si écran bleu ben barrette dans le sac ==> S.A.V
 
 


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349871
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 09:14:28  profilanswer
 

de plus les tracer ballistix ne sont pas en odeur de sainteté avec la DS3R.
 
tu n'es pas le seul


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349882
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2008 à 09:23:55  profilanswer
 

arker37 a écrit :


 
temp 1 : Chipset
Temp2 : CPU extérieur
 
On voit nettement que ton ventilateur ne remonte aucun rpm donc pas possible à monitorer. Vérifie branchement ;)


Salut.
 
Merci pour les températures. (47~50° c'est pas trop pour le chipset ?)
 
Mon ventilateur SYS_FAN2 ne pose pas de pb. Je peux le réguler. Il y a juste un petit "bug" au niveau de speedfan : en dessous de 50%, il ne détecte plus la vitesse de rotation... Mais le ventilo tourne toujours (monitoring visible via d'autres logiciels). Donc là, avec le SYS_FAN2 à 25%, c'est "normal" que speedfan le voit à 0rpm
 
Mon problème concerne plutôt le CPU_FAN que je ne peux PAS faire varier...

n°6349903
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 09:39:40  profilanswer
 

non pour le chipset ca va
 
pour le ventilo c'est vrai que c'est bizarre


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349935
fredsgar
Posté le 24-04-2008 à 10:06:43  profilanswer
 

arker37 a écrit :

de plus les tracer ballistix ne sont pas en odeur de sainteté avec la DS3R.
 
tu n'es pas le seul


 
 
Elles ont dans mon sac et je compte les faire échanger pour une autre marque chez ldlc cet après midi...
 
Je prends quoi à la place ??? des corsaires feraient l'affaire à votre avis ?


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6349954
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 10:23:51  profilanswer
 

Gskill Corsair OCZ


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6349990
fredsgar
Posté le 24-04-2008 à 10:44:27  profilanswer
 

arker37 a écrit :

Gskill Corsair OCZ


 
arf, y a que de la corsair chez ldlc :(
 


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6350011
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 10:54:16  profilanswer
 

materiel.net est bien aussi ;)
 
corsair est cher je trouve.
 
Après il parait qu'il y de gros problème de S.A.V chez Gskill donc à voir


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6350133
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 24-04-2008 à 11:55:05  profilanswer
 

J'avais entendu de bons échos plutôt sur le SAV G.SKill...
 
Par contre Corsair = très bon SAV. La c'est pas des ouï dire j'ai testé y a 2 semaines ;)

n°6350136
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 11:58:03  profilanswer
 

ben écoute Gskill possède les barrettes de mon beau frère depuis janvier 2008 et pas de News malgré un mail par jours


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6350140
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 24-04-2008 à 11:59:19  profilanswer
 

ok :/
 
je vais donc éviter de tester !

n°6350146
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 24-04-2008 à 12:01:18  profilanswer
 

et apparement sur Noky plus personnes n'en achète ^^


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)