Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°6399404
TIXONDE
Posté le 26-05-2008 à 19:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai pas compris ^^

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 19:18:35  profilanswer

n°6399814
matthiman
de Gilead
Posté le 26-05-2008 à 23:19:15  profilanswer

si le bios est trop vieux il reconnait pas les e8x00 et il faut mettre un ancien proco en 65nm pour flasher le bios puis remettre le e8x00 ;)
mais les modèles actuels doivent avoir un bios récent :)
une mobo qui semble bien sinon c'est l'abit IP35 :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°6399820
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-05-2008 à 23:23:29  profilanswer

Ya toujours pas le truc dont intel à parlé pour les BIOS pas un jour?
Une sorte de microcode CPU qui fait que même si la mobo est pas à jour, elle peut booter (mais genre avec le CPU @200mhz) juste pour qu'on puise faire les mise à jour.

n°6399821
matthiman
de Gilead
Posté le 26-05-2008 à 23:27:09  profilanswer

bah en fait c'est un peu ce qui s'est pasé avec ma P35-ds3r : elle avait le bios F6 et en principe support des 45nm à partir du F7, bah ma mobo l'a reconnu mais en mettant un FSB de 100 ou 200 au lieu de 333 ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°6399943
XZed
Posté le 27-05-2008 à 01:42:21  profilanswer

versus666 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que pour le stockage, ce n'est pas important d'avoir une grande vitesse, tant qu'on ne se traine pas (défrag ? ;)) : les fichiers n'évoluent pas ou peu, ne proviennent pas de sources rapides, généralement DVD/internet/réseau local au mieux (quand mon accès internet sera + rapide que mes disques de stockage ce sera noël) donc le raid n'est pas intéressant dans l'unique optique d'avoir un débit de lecture et d'écriture plus important. Par contre pour assurer la pérénité des données ça l'est.
Et encore, ça ne protège pas de la pertes de données à cause d'un vol, incendie, inondation, etc.

Ce que l'on met en raid c'est généralement le système d'exploitation (avec une image sur le disque de sauvegarde :p), des bases de données avec de nombreuses transactions (et pas en raid 0 si on est un tant soit peu intelligent)... Et c'est à peu près tout.

A, si, j'oubliais les jeux :D  
(en raid 0, c'est pas mortel de réinstaller)

Pour le 'hot plug', oui, AHCI obligatoire. Tu peux t'amuser (façon de parler,honnêtement c'est rébarbatif) à lire les spécifications d'INTEL : http://www.intel.com/technology/serialata/ahci.htm

Merci pour toutes ces petites annotations  :D...

J'avais déjà été sur le lien en question et je confirme : c'est casse-c**** à lire ^^

n°6400016
XZed
Posté le 27-05-2008 à 08:53:40  profilanswer

versus666 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que pour le stockage, ce n'est pas important d'avoir une grande vitesse, tant qu'on ne se traine pas (défrag ? ;)) : les fichiers n'évoluent pas ou peu, ne proviennent pas de sources rapides, généralement DVD/internet/réseau local au mieux (quand mon accès internet sera + rapide que mes disques de stockage ce sera noël) donc le raid n'est pas intéressant dans l'unique optique d'avoir un débit de lecture et d'écriture plus important. Par contre pour assurer la pérénité des données ça l'est.
Et encore, ça ne protège pas de la pertes de données à cause d'un vol, incendie, inondation, etc.

Ce que l'on met en raid c'est généralement le système d'exploitation (avec une image sur le disque de sauvegarde :p), des bases de données avec de nombreuses transactions (et pas en raid 0 si on est un tant soit peu intelligent)... Et c'est à peu près tout.

A, si, j'oubliais les jeux :D  
(en raid 0, c'est pas mortel de réinstaller)

Pour le 'hot plug', oui, AHCI obligatoire. Tu peux t'amuser (façon de parler,honnêtement c'est rébarbatif) à lire les spécifications d'INTEL : http://www.intel.com/technology/serialata/ahci.htm

J'aurais une tite derniere question :

J'ai posé à plat les caractéristiques de chaque type de RAID et je voulais un avis sur le "montage" conseillé pour une utilisation essentielle de compression/decompression, manipulations fichiers video, etc..

* J'ai toujours eu une pref pour le RAID 5 mais son utilisation avec controleur intégré n'est pas optimale à mon avis (perfs, utilisation cpu, etc...)...

* Matrix Raid : son cote "All-In-One" me dérange...pas trop confiance lol (mais jamais testé j'avoue...)...

* Raid 0 (OS + DATA en question) : le top mais sauve réguliere obligatoire (d'ailleurs qq soit le montage / raid, je sais  :D )

* Je pense enfin à un montage mais ne sait s'il est réellement intéressant :  

RAID 1 : OS + Docs importants

RAID 0 : Zone de téléchargement, manipulations fichiers, fichiers temporaires / swap, etc... (nombreuses lectures / ecritures donc)...

Je ne sais si ce genre d'install est original ou pas, mais ça m'est venu à l'esprit (no comment  :D )...

C'est bete mais j'ai une question sur laquelle j'hesite :

Toutes les manips exécutées sur le RAID 0 ne perderont-elles pas en perf du fait qu'elles soient exécutées depuis le RAID 1 (ex : demande de decompression de rar) ?

Je sais la question est tres bete et je pense que réponse est non, mais j'ai mega doute.. :sweat:  

Ce type de montage donnerait un peu de marge niveau sécurité...

OK ça equivaut à un Raid MATRIX... (d'ailleurs tres bon topic : http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3875.htm )

Reste à savoir si je fais une croix sur les perfs OS en le mettant sur RAID 1  :??: ...

Merci d'avance...

Message édité par XZed le 27-05-2008 à 08:55:07
n°6401280
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-05-2008 à 00:28:00  profilanswer

raid 0 et save quotidienne sur un autre HDD pour ma part.
Bonne perf, et peu d'emmerdes en perspective.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6401386
Joe Gilli@​n
Posté le 28-05-2008 à 07:54:58  profilanswer

Bonjour,
Je viens de m'acheter une EP35DS3R avec un kit mémoire Crucial 4Go Ballistix Tracer et je rencontre des problèmes avec la copie de fichiers lors de l'installation Windows.
Quelqu'un aurait il une idée?
Joe

n°6401390
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 08:14:39  profilanswer

Memtest?

Reglages ram?

n°6401418
ben1999
Casual Geek
Posté le 28-05-2008 à 09:01:31  profilanswer

Ce matin j'ai eu un petit soucis avec ma DS4 : impossible d'éteindre le PC ! Il se rallume tout de suite. Que l'exctinction soit soft (windows) ou hard (bouton ON/OFF), le PC se rallume (normalement et sans planter). Seul solution débrancher l'alim. Je précise que je peux rebrancher l'alim et le PC reste éteint.

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

PS : je précise que j'ai une fuite dans mon Watercooling y a quelque jours mais rien sur la carte mère, tout sur la GTX (qui fonctionne comme un charme avec un bon nettoyage / séchange, malgré plusieurs heures de jeu avec du liquide de refroidissement sur elle). Je vais quand meme inspecer les pins du bouton on/off  pour voir s'il y a de l'humidité ;)
PS² : les WB plexi c'est le MAAAAAAAAAAL

---------------
Ben1999
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 09:01:31  profilanswer

n°6401658
poussi
Posté le 28-05-2008 à 12:40:00  profilanswer

petite question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

j'ai une DS3R et j'ai vu que j'avais une entrée optique dessus.

est-ce que je peux brancher mon ampli dessus pour avoir le son de mon home cinema ? si oui, est-ce que j'aurai du 5.1 ou la carte son integrée à la CM ne le supporte pa s?

merci d'avance !

n°6401666
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 12:45:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté sur eB*$ une GA-P35C-DS3R (Rev2.0).
J'y ai installé mon Core2Duo E6750 et mon kit Kingston HyperX 2x1 Go PC8500.
Ne disposant pas encore d'une carte vidéo PCIEx 16x (que prendre pour jouer confortablement sur un 17" LCD 1280x1024max HD3870 ou 9600GT  :??: )
j'ai mis une bonne vieille Creative Voodoo Banshee PCI (et oui, un ancêtre mais qui fonctionne encore!)

Le problème que je rencontre est le suivant:
Je fais démarrer l'ensemble, j'ai 2 BEEP, le ventirad s'allume et à l'affichage j'ai ça:
"Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
Scanning BIOS Image in Hard Drive..."

J'ai fait des ClearCMOS, enlever la pile toute une nuit avec le jumper sur ClearCMOS, formater une disquette avec le fichier de mise à jour du Bios (avec
le programme de flash et un autoexec qui va bien). J'ai fait la même chose avec un disque dur et toujours le même message.

Je reste bloqué indéfiniment sur le message "Scanning BIOS Image in Hard Drive..."

H E L P   M E   P L E A S E

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]  
n°6401685
Joe Gilli@​n
Posté le 28-05-2008 à 12:59:58  profilanswer

alfox1 a écrit :

Memtest?

Reglages ram?

Memtest s'est déroulé correctement.
J'ai mis à jour le BIOS et j'ai laissé la configuration des timings RAM en AUTO, le problème a disparu.
J'ai bien l'impression par contre que je ne suis pas prêt de faire de l'OC avec cette RAM...
En tout cas merci pour ton aide
@+
Joe

n°6401713
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 13:14:32  profilanswer

ben1999 a écrit :

Ce matin j'ai eu un petit soucis avec ma DS4 : impossible d'éteindre le PC ! Il se rallume tout de suite. Que l'exctinction soit soft (windows) ou hard (bouton ON/OFF), le PC se rallume (normalement et sans planter). Seul solution débrancher l'alim. Je précise que je peux rebrancher l'alim et le PC reste éteint.

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

PS : je précise que j'ai une fuite dans mon Watercooling y a quelque jours mais rien sur la carte mère, tout sur la GTX (qui fonctionne comme un charme avec un bon nettoyage / séchange, malgré plusieurs heures de jeu avec du liquide de refroidissement sur elle). Je vais quand meme inspecer les pins du bouton on/off  pour voir s'il y a de l'humidité ;)
PS² : les WB plexi c'est le MAAAAAAAAAAL

Clr CMOS. ;)

poussi a écrit :

petite question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

j'ai une DS3R et j'ai vu que j'avais une entrée optique dessus.

est-ce que je peux brancher mon ampli dessus pour avoir le son de mon home cinema ? si oui, est-ce que j'aurai du 5.1 ou la carte son integrée à la CM ne le supporte pa s?

merci d'avance !

Hum hum, ca t'arrive de lire les specs des cartes meres?

n°6401714
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 13:15:01  profilanswer

thgnet a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté sur eB*$ une GA-P35C-DS3R (Rev2.0).
J'y ai installé mon Core2Duo E6750 et mon kit Kingston HyperX 2x1 Go PC8500.
Ne disposant pas encore d'une carte vidéo PCIEx 16x (que prendre pour jouer confortablement sur un 17" LCD 1280x1024max HD3870 ou 9600GT  :??: )
j'ai mis une bonne vieille Creative Voodoo Banshee PCI (et oui, un ancêtre mais qui fonctionne encore!)

Le problème que je rencontre est le suivant:
Je fais démarrer l'ensemble, j'ai 2 BEEP, le ventirad s'allume et à l'affichage j'ai ça:
"Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
Scanning BIOS Image in Hard Drive..."

J'ai fait des ClearCMOS, enlever la pile toute une nuit avec le jumper sur ClearCMOS, formater une disquette avec le fichier de mise à jour du Bios (avec
le programme de flash et un autoexec qui va bien). J'ai fait la même chose avec un disque dur et toujours le même message.

Je reste bloqué indéfiniment sur le message "Scanning BIOS Image in Hard Drive..."

H E L P   M E   P L E A S E

Teste avec d'autres rams.

Message édité par alfox1 le 28-05-2008 à 13:16:19
n°6401716
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 13:16:03  profilanswer

Joe Gilli@n a écrit :

Memtest s'est déroulé correctement.
J'ai mis à jour le BIOS et j'ai laissé la configuration des timings RAM en AUTO, le problème a disparu.
J'ai bien l'impression par contre que je ne suis pas prêt de faire de l'OC avec cette RAM...
En tout cas merci pour ton aide
@+
Joe

Met les parametres recomandé par le constructeur, les timmings et le voltage, si ca passe tjs pas, SAV pour tes rams.

Si tu veux confirmer, teste tes barettes sur une autre mobo.

n°6401741
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 13:31:17  profilanswer

Merci  :jap: alfox1

J'ai testé avec d'autres barrettes de mémoire provenant d'une machine fonctionnant parfaitement (de la DDR2-PC5300 de marque Samsung).
J'ai testé avec une seule barrette à différents emplacements, toujours le même résultat... :pfff:  

BEEP BEEP -> Allumage ventilos -> Message "Award ..." :kaola:  

---------------
n°6401926
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 15:26:23  profilanswer

Teste quand meme avec une vraie CG PCIe.

Tu as fait un Clr CMOS?

n°6402027
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 16:30:11  profilanswer

J'ai suivi pas à pas la procédure pour faire un ClearCMOS, sans plus de résultat  :(  

Pour la carte vidéo, le problème est que je n'ai pas encore de carte en PCIEx, donc ça va être un peu dur...

Il n'y a pas une manip qui permettent quoiqu'il arrive de remettre le Bios dans sa configuration d'origine (je veux dire autrement que par un ClearCMos)? Une combinaison de touches au démarrage de la carte par exemple... je sais je rêve :ange:  

Est-ce que quelqu'un a le même kit de mémoire que moi sur cette carte mère (Kingston HyperX Kit KHX8500D2K2/2G)?

Encore merci d'avance pour vos réponses! :jap:

---------------
n°6402032
break38
Posté le 28-05-2008 à 16:32:25  profilanswer

Salut a tous ! :D  

J'ai une petite question a ceux qui connaisse un peu la DS3-P :
--> Je voudrai l'acheter et monter un RAID 0. j'aimerai savoir si quelqu'un a un tutoriel ou un topic qui parle du montage d'un raid 0 sur cette carte ou gygabite équivalente ??   :)  

Merci d'avance  

n°6402066
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 16:56:41  profilanswer

thgnet a écrit :

J'ai suivi pas à pas la procédure pour faire un ClearCMOS, sans plus de résultat  :(  

Pour la carte vidéo, le problème est que je n'ai pas encore de carte en PCIEx, donc ça va être un peu dur...

Il n'y a pas une manip qui permettent quoiqu'il arrive de remettre le Bios dans sa configuration d'origine (je veux dire autrement que par un ClearCMos)? Une combinaison de touches au démarrage de la carte par exemple... je sais je rêve :ange:  

Est-ce que quelqu'un a le même kit de mémoire que moi sur cette carte mère (Kingston HyperX Kit KHX8500D2K2/2G)?

Encore merci d'avance pour vos réponses! :jap:

Pour moi, tant que t'aura pas tester avec une CG PCIe on pourra pas accuser la mobo, mettre une CG PCI de 1998, c'est un poil abusé quand meme. :D

n°6402079
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 17:07:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pour moi, tant que t'aura pas tester avec une CG PCIe on pourra pas accuser la mobo, mettre une CG PCI de 1998, c'est un poil abusé quand meme. :D

Je sais bien que c'est pas top, mais ça fonctionne  :sweat:  

Si quelqu'un est en Dordogne non loin de Bergerac et peux me prêter une carte PCIEx (et même m'accompagner of course!), je suis preneur... mais je ne connais personne dans mon entourage qui a une carte vidéo PCIEx... :cry:

---------------
n°6402081
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 28-05-2008 à 17:10:19  profilanswer

THGNet :La raison de ton problème est tout autre que ce qu'on proposé les autres :D  
(surtout la ram, ouais les mecs, ça fait des années que le bios n'est plus copié en ram ("shadow ram" etc) et quand bien même ça ne jouerait pas (au pire du pire ça figerait mais ça ferait pas ça))

http://www.gigabyte.com.tw/FileLis [...] lained.htm

Le bios chez gigabyte se copie sur un bout caché du disque.
(http://www.giga-byte.com/Support/M [...] wTechID=84 @ 'Xpress Bios Rescue')

Celà permet de récupérer le système en cas de défaut majeur du bios, en effet, une séquence câblée (donc absolument exempt de soucis en cas de mauvais flash) existe et amorce le bios principal ou les moyens de secours si nécessaire, comme indiqué sur les schémas du lien.
Mais cette séquence n'est pas affectée par une remise à 0, logicielle (via le bios) ou matérielle (court-circuit via cavalier/tournevis/samaman).

Donc, si tu a pû flasher CORRECTEMENT ET REMETTRE @ 0 PHYSIQUEMENT, mais que ça ne démarre pas correctement c'est que le petit morceau de code de départ est configuré pour lire le bios COPIÉ sur le disque dur.

Et ne le trouve pas, logique, puisque tu n'a PAS le disque de la personne qui t'a vendu la carte.

Pour t'en sortir : vu qu'à priori tu peux flasher, tu peux accêder à Q-FLASH et (sinon il faut suivre les schémas indiqués (la séquence 3) et lancer Q-FLASH) C'EST LA SOLUTION, comme tu peux le voir su la dernière image, il faut sélectionner ' BOOT FROM ' et mettre " MAIN BIOS " (au lieu de HDBACKUP' ou un truc dans le genre).

Mais bon, t'aurai trouvé tout seul en cherchant à peine 10-15 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver la page en question.

alfox1 : Faut arrêter de sortir n'importe quoi, un port PCI reste un port PCI, que ce soit sur une carte-mère de 2007 ou de 1994, tout ce qui est fait pour être branché dessus fonctionnera et n'empêchera pas une machine de démarrer.
Au pire elle sera lente dans le cas d'une carte vidéo EXTRÊMEMENT LENTE, mais ces dernière étaient à la norme ISA, donc pas de soucis :D

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 28-05-2008 à 17:21:46
n°6402125
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 17:54:25  profilanswer

versus666 a écrit :

... Donc, si tu a pû flasher CORRECTEMENT ET REMETTRE @ 0 PHYSIQUEMENT, mais que ça ne démarre pas correctement c'est que le petit morceau de code de départ est configuré pour lire le bios COPIÉ sur le disque dur.

Et ne le trouve pas, logique, puisque tu n'a PAS le disque de la personne qui t'a vendu la carte.

Pour t'en sortir : vu qu'à priori tu peux flasher, tu peux accêder à Q-FLASH et (sinon il faut suivre les schémas indiqués (la séquence 3) et lancer Q-FLASH) C'EST LA SOLUTION, comme tu peux le voir su la dernière image, il faut sélectionner ' BOOT FROM ' et mettre " MAIN BIOS " (au lieu de HDBACKUP' ou un truc dans le genre).

Le problème c'est que j'ai beau appuyer sur la touche 'End' du clavier pour lancer l'utilitaire QFlash, il ne se lance pas.
Je ne peux donc pas choisir l'endroit où se trouve mon fichier de mise à jour du Bios (je veux mettre la dernière version non beta la F10)
Je me retrouve avec le message cité dans mon post "Scanning BIOS..." et c'est tout.

Je viens donc de graver le fichier 'p35cds3r.f10' sur un CD (il n'y a que ça sur le CD) et je vais relancer ma carte mère pour voir ce qui se passe...

Merci encore à toi pour la solution proposée  :wahoo:  

---------------
n°6402135
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 18:00:35  profilanswer

versus666 a écrit :

THGNet :La raison de ton problème est tout autre que ce qu'on proposé les autres :D  
(surtout la ram, ouais les mecs, ça fait des années que le bios n'est plus copié en ram ("shadow ram" etc) et quand bien même ça ne jouerait pas (au pire du pire ça figerait mais ça ferait pas ça))

http://www.gigabyte.com.tw/FileLis [...] lained.htm

Le bios chez gigabyte se copie sur un bout caché du disque.
(http://www.giga-byte.com/Support/M [...] wTechID=84 @ 'Xpress Bios Rescue')

Celà permet de récupérer le système en cas de défaut majeur du bios, en effet, une séquence câblée (donc absolument exempt de soucis en cas de mauvais flash) existe et amorce le bios principal ou les moyens de secours si nécessaire, comme indiqué sur les schémas du lien.
Mais cette séquence n'est pas affectée par une remise à 0, logicielle (via le bios) ou matérielle (court-circuit via cavalier/tournevis/samaman).

Donc, si tu a pû flasher CORRECTEMENT ET REMETTRE @ 0 PHYSIQUEMENT, mais que ça ne démarre pas correctement c'est que le petit morceau de code de départ est configuré pour lire le bios COPIÉ sur le disque dur.

Mais bon, t'aurai trouvé tout seul en cherchant à peine 10-15 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver la page en question.

[b]alfox1 : Faut arrêter de sortir n'importe quoi, un port PCI reste un port PCI, que ce soit sur une carte-mère de 2007 ou de 1994, tout ce qui est fait pour être branché dessus fonctionnera et n'empêchera pas une machine de démarrer.
Au pire elle sera lente dans le cas d'une carte vidéo EXTRÊMEMENT LENTE, mais ces dernière étaient à la norme ISA, donc pas de soucis :D [/b]

Je sais bien, mais dans le doute...

n°6402141
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 28-05-2008 à 18:04:12  profilanswer

Ca fait plus de 10 min que la carte a démarré, toujours le même message et pour l'instant pas d'accés au lecteur de CD...

Je vais le laisser tourner, je rentre chez moi!

A demain matin donc !

---------------
n°6402164
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 28-05-2008 à 18:17:58  profilanswer

THGNet : T'avais pas précisé que tu n'avais pas pû flasher le bios.

Bon... question bête mais utile : tu l'a mis en vrac le bios  (sous le format "P35DS3R.xxx" ?)?

Au pire trouver quelqu'un qui a un disque qu'il utilise pour démarrer une P35C-DS3.... Pas le pied, mais attendre ça aidera pas plus.

n°6402882
ben1999
Casual Geek
Posté le 29-05-2008 à 07:41:00  profilanswer

Citation :

J'ai fait un clear CMOS (méthode hard, avec la pile etc ...) un update de bios, un load failsafe etc ... rien n'y fait. il ne s'est éteind qu'une fois :(
Une autre idée ?

---------------
Ben1999
n°6402919
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 29-05-2008 à 09:06:41  profilanswer

Il reste un problème physique donc tu débranche TOUT, tu vérifie les contacts et tu les nettoie si tu peux et tu ne rebranche ensuite que le minimum pour tester : la carte mère et la carte vidéo.

Et tu  démarre et tente d'éteindre, voir si ça persiste.

Si ça persiste ça pourrait être l'alim.

Sinon un périphérique, je verrai bien une carte réseau qui reçoit le signal de démarrage ( 'magic packet') ou un truc dans le genre vu que si mes souvenirs sont bons par défaut le 'wake by ring' est activé dans le bios.

Donc tu éteins et tu remet 1 par 1 les périphériques (les disques en derniers, c'est sans doute pas eux) jusqu'à ce que ça ne s'éteigne plus.

n°6402920
ben1999
Casual Geek
Posté le 29-05-2008 à 09:10:41  profilanswer

Merci pour ton aide ! Je vais ça dès que possible ... !  
J'ai vu une option dans le bios : PME Event Wake Up, je n'ai pas fait gaffe si c'était activé ou pas. Je verrais ça ce soir en rentrant.

Message cité 1 fois
Message édité par ben1999 le 29-05-2008 à 09:10:59

---------------
Ben1999
n°6402951
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 29-05-2008 à 09:50:54  profilanswer

versus666 a écrit :

THGNet : T'avais pas précisé que tu n'avais pas pû flasher le bios.

Bon... question bête mais utile : tu l'a mis en vrac le bios  (sous le format "P35DS3R.xxx" ?)?

Au pire trouver quelqu'un qui a un disque qu'il utilise pour démarrer une P35C-DS3.... Pas le pied, mais attendre ça aidera pas plus.

Effectivement, je l'ai mis tout seul à la racine du CD... en vrac comme tu dis...

Comme la carte mère je pense...

Je recherche officiellement quelqu'un qui aurait un disque dur pour démarrer ma P35C-DS3R... sur la région de Bergerac ou de Bordeaux... je me déplace bien sur!

Je crois qu'il va me falloir faire appel au SAV de Gigabyte  :(

---------------
n°6402971
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 29-05-2008 à 10:14:38  profilanswer

C'est bizarre :/

n°6403558
break38
Posté le 29-05-2008 à 17:56:05  profilanswer

Quelqu'un aurait la possibilité de me donner des explications pour faire un RAID 0 sur une ds3-p ??  :ange:  
Un lien sur internet ou autre ??  
merci d'avance.

n°6404938
sebisob
Posté le 30-05-2008 à 18:10:07  profilanswer

une petite question sur Easytune: j'ai, dans l'onglet Settings, réglé les ventilo power et system à 500 tours/min afin de réguler le fan de mon Stacker 832.
Au redémarrage du pc les fans tournent toujours à 1200t/min.
Peut-on monitorer les fans avec easytune? Comment faire?

n°6404993
sebisob
Posté le 30-05-2008 à 18:51:28  profilanswer

up please

n°6405031
cricri_
Posté le 30-05-2008 à 19:22:02  profilanswer

tu vas upper toutes les 41 mn et 21 s ??

n°6406170
motard91
Posté le 31-05-2008 à 17:37:44  profilanswer

Salut, je pense m'acheter une CM gigabyte mais je voulais savoir la difference qu'il y a entre la DS3R et la S3 ( a par le raid) et avec la DS3L. Excusez moi si la question a deja ete posé mais un peu la flemme de relire les 200 pages.

n°6406231
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2008 à 18:09:58  profilanswer

flemme de lire la 1ere aussi ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6406256
motard91
Posté le 31-05-2008 à 18:31:14  profilanswer

Ba non je l'ai lu mais quand je vois qu'il parle de DDR3 sur P35 DS3R je me dis qu'il y a eu un petit cafouillage. Et dans le tableau, la seule difference que j'ai vu c'est le raid, et il ne parle pas de la DS3L.
Edit: niveau OC, y a t'il une difference entre les trois ou elle se valent?

Message cité 1 fois
Message édité par motard91 le 31-05-2008 à 18:34:33
n°6406290
supercricr​i2626
Posté le 31-05-2008 à 18:54:53  profilanswer

Bonjour

j ai une P35 DQ6 rev1,et je voudrais changer de ventirad,et mettre un VENDETTA 2. MAIS JE SUIS PAS SUR que celui -ci passe au dessus du systeme de refroifissement de la carte  mere.
J aurai aimer connaitre la cote entre la base et la preniere ailette. pour pouvoir verifier le passage .

Merçi

n°6406396
matthiman
de Gilead
Posté le 31-05-2008 à 20:07:05  profilanswer

motard91 a écrit :

Ba non je l'ai lu mais quand je vois qu'il parle de DDR3 sur P35 DS3R je me dis qu'il y a eu un petit cafouillage. Et dans le tableau, la seule difference que j'ai vu c'est le raid, et il ne parle pas de la DS3L.
Edit: niveau OC, y a t'il une difference entre les trois ou elle se valent?

la DDR3 c'est sur la P35C-DS3R
et les 3 se valent en O/C car même chipset et même refroidissement ;)

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)