Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°7642826
harold_fin​ch
Posté le 04-11-2010 à 22:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

 

J'ai une P35C-DS3R depuis un bon bout de temps, j'en suis très satisfait d'ailleurs.
Ma config n'a pas trop évolué depuis un certain temps (à part l'achat d'un SSD récemment), je suis resté sur du s775/C2D/DDR2, ce qui me convient compte tenu de mon usage.

 

Mais bon, après l'achat compulsif du SSD, je me dis que l'achat compulsif de DDR3 serait envisageable...  :o

 

Bref, vu que ma CM a la possibilité de recevoir de la DDR3 et que le prix de cette ram a fortement diminué depuis sa sortie, je me tâte...

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait de la PC10600 (1333Mhz). 2x2Go devraient me suffire (ce que j'ai en ce moment en DDR2), 2x4Go me seraient inutiles même si je suis sous win7 64bits, je sature pas avec 4Go alors bon...

 

Finalement j'ai trouvé ceci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_9.html
voire ceci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_7.html

 

J'ai des crucial Ballistix PC6400.

 

Ma question principale est de savoir si ça va un peu me changer la vie? je vais pas doubler en perf', mais j'ai été agrablement surpris par la cure de jouvence que mon SSD a donné au PC, alors si je peux lui faire encore plus plaisir...
Il y a un an ou deux, quand j'avais regardé les tests, la DDR3 était pas franchement faramineuse par rapport à la DDR2... ça a peut-être changé..?

 


Si ça vaut pas le coup je laisse tomber, mais bon, pour 70/80 euros, si en plus je revends les différentes DDR2 que j'ai (4x1Go + 2x512Mo qui traînent, toutes des crucial ballistix), je ferais pas un trou énorme dans mon porte-monnaie...

 


Thx pour vos avis :)


Message édité par harold_finch le 04-11-2010 à 22:31:47

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 22:31:04  profilanswer
 

n°7653620
kamikaze24
Posté le 11-11-2010 à 20:20:15  profilanswer
 

Intérêt dans ton cas 0 ...


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°7660875
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-11-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

QUESTION URGENTE SVP : j'ai ici une ds3p (1.1) avec un e6750. quand je mets un q8300, ça boot pas. avec le bios f12, ça devrait mieux marcher ? (c'était un F4)
 
cimer les coquinous ! [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7660884
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-11-2010 à 14:08:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

QUESTION URGENTE SVP : j'ai ici une ds3p (1.1) avec un e6750. quand je mets un q8300, ça boot pas. avec le bios f12, ça devrait mieux marcher ? (c'était un F4)

 

cimer les coquinous ! [:meganne]

 

http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] &dl=1#bios

 

pour résumer oui (F7, F8 et F10 Update/Fix CPU compatibility issues) donc prend le F12


Message édité par macbeth le 16-11-2010 à 14:08:46

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°7660885
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-11-2010 à 14:09:32  profilanswer
 

roh putain ça marche...  
 
ouf !  
 
merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7721969
oranginaaa​a
Posté le 29-12-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

re- [:lardoncru:3]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°7728127
simoon
Posté le 02-01-2011 à 16:50:00  profilanswer
 

hello, sur ma dq6, j'ai tjrs laissé par defaut [auto] avec un OC pour un Q6600 de 3,6Ghz.
 
mais aujourd'hui le controleur ide est mort.. Et j'utilisais le pont ide sata pour pas m'emmerder avec les drivers, je suis un peu ds la mouise la..
 
il me semble bien que l'OC du north bridge c'est pas bon pour le bus ide

n°7746439
v-christop​he
Posté le 11-01-2011 à 11:32:05  profilanswer
 

salut ca passerait un kit de ddr3 4x2 sur une  p35 DS3r ?  

 

niveau votlage mini notamment   :??:

 

genre ca :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00093120.html

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 11-01-2011 à 11:55:58

---------------
Arcade Rules
n°7746571
Seb211
Hardware addict
Posté le 11-01-2011 à 12:48:16  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

salut ca passerait un kit de ddr3 4x2 sur une  p35 DS3r ?    
 
niveau votlage mini notamment   :??:  
 
genre ca :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00093120.html


 
Ta carte mère n'accepte pas la DDR3. C'est de la DDR2 qu'il faut prendre.
Dans le manuel de la carte mère ou sur le site Gigabyte,il y a la liste des RAM compatible (QVL)

n°7746585
v-christop​he
Posté le 11-01-2011 à 12:54:56  profilanswer
 

ben si  
:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 12:54:56  profilanswer
 

n°7746599
harold_fin​ch
Posté le 11-01-2011 à 13:03:33  profilanswer
 

Je crois qu'il faut différencier la P35C-DS3R (que je possède) et la P35-DS3R.
 
La première dispose de 6 slots (4 DDR2, 2 DDR3) alors que la seconde a l'air de n'avoir que 4 slots DDR2.
 
A confirmer.
 
edit : c'est confirmé :
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/61/17/LD0000611774_2.jpg
 
http://www.portailhardware.com/Guide-Hardware/img/prix/63218.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 11-01-2011 à 13:04:50

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°7746614
Seb211
Hardware addict
Posté le 11-01-2011 à 13:09:28  profilanswer
 

si c'est une P35c ds3r oui DDR2 /DDR3.  Moi j'ai regarder pour la P35 dsr3 qui elle n'accepte que la DDR2.

n°7746750
v-christop​he
Posté le 11-01-2011 à 14:16:59  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je crois qu'il faut différencier la P35C-DS3R (que je possède) et la P35-DS3R.
 
La première dispose de 6 slots (4 DDR2, 2 DDR3) alors que la seconde a l'air de n'avoir que 4 slots DDR2.
 
A confirmer.
 
edit : c'est confirmé :
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1774_2.jpg
 
http://www.portailhardware.com/Gui [...] 63218.jpeg


 
 
et pas d'info pour trouver SI 8 go serait reconnu, a par trouver quelqu'un qui aurait fait le test....... :??:


---------------
Arcade Rules
n°7746955
harold_fin​ch
Posté le 11-01-2011 à 15:30:35  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 


et pas d'info pour trouver SI 8 go serait reconnu, a par trouver quelqu'un qui aurait fait le test....... :??:

 


Je viens d'éplucher quelques forums et c'est clair qu'apparemment personne n'a essayé, où du moins ceux qui l'ont fait n'ont pas eu la gentillesse de donner leur conclusions.
(d'ailleurs ça me dépasse ce genre de choses... demander des infos et après ne plus donner signe de vie... :/)

 

Officiellement, mais ça tu le sais déjà, on a donc :
- support de 8Go de DDR2 (4 slots)
- support de 4Go de DDR3 (2 slots)

 


Le problème vient de la reconnaissance de plus de 2Go sur chaque slots apparemment.
D'après ce que j'ai pu lire, 2x4Go, même en DDR2, ne serait pas reconnus.
Les 6 slots supportant apparemment 2Go chacun, ça donnerait donc effectivement soit 4x 2go en DDR2, soit 2x 2Go en DDR2.

 

Mais encore une fois, c'est juste ce que j'ai pu lire sur le forum gigabyte ou ailleurs.
Je doute que personne n'ai tenté des barrettes de 4Go. Par contre, que tout ceux qui l'ont fait aient eu la flemme de poster un message pour aider les autres, ça c'est fort possible.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 11-01-2011 à 15:31:02

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°7746966
v-christop​he
Posté le 11-01-2011 à 15:35:20  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Je viens d'éplucher quelques forums et c'est clair qu'apparemment personne n'a essayé, où du moins ceux qui l'ont fait n'ont pas eu la gentillesse de donner leur conclusions.
(d'ailleurs ça me dépasse ce genre de choses... demander des infos et après ne plus donner signe de vie... :/)
 
Officiellement, mais ça tu le sais déjà, on a donc :
- support de 8Go de DDR2 (4 slots)
- support de 4Go de DDR3 (2 slots)
 
 
Le problème vient de la reconnaissance de plus de 2Go sur chaque slots apparemment.
D'après ce que j'ai pu lire, 2x4Go, même en DDR2, ne serait pas reconnus.
Les 6 slots supportant apparemment 2Go chacun, ça donnerait donc effectivement soit 4x 2go en DDR2, soit 2x 2Go en DDR2.
 
Mais encore une fois, c'est juste ce que j'ai pu lire sur le forum gigabyte ou ailleurs.  
Je doute que personne n'ai tenté des barrettes de 4Go. Par contre, que tout ceux qui l'ont fait aient eu la flemme de poster un message pour aider les autres, ça c'est fort possible.


 
 
:jap:
 
bon faudrait que je me fasse prêter un kit 8go alors :ange:


---------------
Arcade Rules
n°7784642
khonar
Posté le 03-02-2011 à 15:21:59  profilanswer
 

matgai a écrit :

khonar a écrit :

Bonjour,
 
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à modifier le FSB sur ma P35C-DS3R v1.x.
 
J'ai un E6750 (2666 Mhz = 8 x 333 Mhz) et 2 x 2 Go de RAM PC 6400 DDR2, et le dernier BIOS F12.
Tout marche parfaitement depuis 2 ans et demi.
 
J'essaie maintenant d'underclocker. Je choisis par exemple FSB = 200, CPU Ratio = 6, le reste en Auto, puis je sauvegarde et reboote.
Sur l'écran d'accueil, le CPU Ratio est bien passé de 8 à 6, mais le FSB est resté à 333.
Si j'entre à nouveau dans le BIOS, j'ai toujours bien FSB = 200. Mais cette valeur n'est jamais effective, le FSB reste en réalité à 333, quoi que je fasse.
Si j'overclocke en passant le FSB à 350, le résultat est le même: bloqué à 333.  
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé:
 
- modification du multiplicateur de la RAM (2.00, 2.40, etc...).
- modification des paramètres CM1, TM2, EIST
- passage du mode Turbo au mode Standard, et inversement.
- clear CMOS
- reflashage du BIOS
 
CPU-Z me donne les mêmes valeurs que l'écran d'accueil, ce n'est donc pas un bug d'affichage.
 
Quelqu'un a une idée, quelque chose d'autre à essayer ?
 
Merci d'avance !


J'ai eu le problème à nouveau recemment.
Mêmes symtomes, même solution.
Voir : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7177675


Merci de la réponse, que je ne vois que maintenant. Dans le lien indiqué, il s'agit donc de débrancher les câbles IDE et de les rebrancher.
Alors j'ai refait mes tests en débranchant tout ce qui pouvait l'être, même les cartes PCI (carte tuner TV et carte son).
Le résultat est toujours le même, le FSB est bloqué à 333.
 
A l'occasion de ces nouveaux tests, j'ai remarqué quelque chose pour la première fois: si j'éteins l'alim physiquement par son bouton Arrêt/Marche, au premier redémarrage, le FSB est toujours à 267, quel que soit le FSB spécifié dans le BIOS ! Ensuite, au moindre reboot ou après extinction du PC, les redémarrages se refont à FSB=333.
 
Je précise que j'ai une très bonne alim Corsair 450VX (450W), et aucune autre pour tester.

n°7784672
khonar
Posté le 03-02-2011 à 15:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demande comment remettre cette carte complètement "à zéro" (GA-P35C-DS3R v1.x).
 
En effet, même après débranchage physique de l'alim, un Clear CMOS + retrait de la pile pendant des heures, je constate que le menu Memory Intelligent Tweaker est toujours là, avec la possibilité de modifier les différents paramètres.
 
J'avais fait CTRL-F1 à l'époque, et je ne me souviens d'ailleurs plus exactement de l'effet exact, apparition de l'option de menu supplémentaire M.I.T., ou possibilité d'y modifier les timings de la RAM ?
Ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais eu à le refaire, alors que je pense avoir remis ma carte à zéro assez souvent pour tests divers.
Comment cela se fait-il ?
 
Petite remarque, cette option M.I.T. est chez moi la toute première du menu, en haut à gauche. Chez vous aussi ? (J'ai vu un message indiquant que c'était la dernière, tout en bas !?).
 
De même, une fois dans le Setup, on a la possibilité par F12 de charger un "profil", une configuration de BIOS précédemment sauvegardée (ou enregistrée automatiquement par le PC, je pense).
Là aussi, quoi que je fasse, j'ai l'impression que ces profils ne sont jamais effacés.
Mais où sont-ils stockés ?
 
Bref, je ne sais pas comment remettre ma carte mère en configuration usine.
 
Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par khonar le 03-02-2011 à 15:42:10
n°7784744
Mattip
Posté le 03-02-2011 à 16:31:56  profilanswer
 

khonar a écrit :

Bonjour,
 
Je me demande comment remettre cette carte complètement "à zéro" (GA-P35C-DS3R v1.x).
 
En effet, même après débranchage physique de l'alim, un Clear CMOS + retrait de la pile pendant des heures, je constate que le menu Memory Intelligent Tweaker est toujours là, avec la possibilité de modifier les différents paramètres.
 
J'avais fait CTRL-F1 à l'époque, et je ne me souviens d'ailleurs plus exactement de l'effet exact, apparition de l'option de menu supplémentaire M.I.T., ou possibilité d'y modifier les timings de la RAM ?
Ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais eu à le refaire, alors que je pense avoir remis ma carte à zéro assez souvent pour tests divers.
Comment cela se fait-il ?
 
Petite remarque, cette option M.I.T. est chez moi la toute première du menu, en haut à gauche. Chez vous aussi ? (J'ai vu un message indiquant que c'était la dernière, tout en bas !?).
 
De même, une fois dans le Setup, on a la possibilité par F12 de charger un "profil", une configuration de BIOS précédemment sauvegardée (ou enregistrée automatiquement par le PC, je pense).
Là aussi, quoi que je fasse, j'ai l'impression que ces profils ne sont jamais effacés.
Mais où sont-ils stockés ?
 
Bref, je ne sais pas comment remettre ma carte mère en configuration usine.
 
Merci de votre aide !


 
 
Le crtl + f1 était necessaire pour faire apparaitre le MIT dans les premier bios. Les bios on été updatés et maintenant l'option est activée d'office.
Pour remettre définitivement ta carte mere en condition d'usine, clearcmos, reflash du bios (de preference avec le dernier), load defaut dans le bios, sauvegarder et redémarre le pC en réglant bien la sequence de Boot.

n°7787802
ReS-Super_​ramon
Posté le 05-02-2011 à 20:37:11  profilanswer
 

khonar a écrit :


J'ai eu le problème à nouveau recemment.
Mêmes symtomes, même solution.
Voir : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7177675


Merci de la réponse, que je ne vois que maintenant. Dans le lien indiqué, il s'agit donc de débrancher les câbles IDE et de les rebrancher.
Alors j'ai refait mes tests en débranchant tout ce qui pouvait l'être, même les cartes PCI (carte tuner TV et carte son).
Le résultat est toujours le même, le FSB est bloqué à 333.
 
A l'occasion de ces nouveaux tests, j'ai remarqué quelque chose pour la première fois: si j'éteins l'alim physiquement par son bouton Arrêt/Marche, au premier redémarrage, le FSB est toujours à 267, quel que soit le FSB spécifié dans le BIOS ! Ensuite, au moindre reboot ou après extinction du PC, les redémarrages se refont à FSB=333.
 
Je précise que j'ai une très bonne alim Corsair 450VX (450W), et aucune autre pour tester.[/quotemsg]
 
Ola!
 
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avce la montée FSB et P35-DS3 :??:  
 
Pendant 1 an 1/2 j'ai fait tourner mon E2140@2.8GHz (air cooling, vstock) sans soucis, simplement par montée de FSB 200 --> 350MHz.
Suite à un crash de Windows XP, formatage, réinstallation. Et depuis impossible de monter le FSB de 1MHz... rebootage avec les réglages d'usine. J'ai essayé de bouger le FSB sous Windows directement, et pareil. La modif n'est pas appliquée.
Toutes les options du BIOS devant être désactivées le sont, températures bonnes, ram bien désynchronisée... bref je rame :pt1cable:  
 
J'essayerai les cables à débrancher mais j'ai un doute :D  

n°7787886
khonar
Posté le 05-02-2011 à 21:52:18  profilanswer
 

Mattip a écrit :

Le crtl + f1 était necessaire pour faire apparaitre le MIT dans les premier bios. Les bios on été updatés et maintenant l'option est activée d'office.

D'accord, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu à y retoucher.
 

Mattip a écrit :

Pour remettre définitivement ta carte mere en condition d'usine, clearcmos, reflash du bios (de preference avec le dernier), load defaut dans le bios, sauvegarder et redémarre le pC en réglant bien la sequence de Boot.

Oui je sais bien... en théorie, c'est ça.
Merci de ta réponse !

n°7787887
khonar
Posté le 05-02-2011 à 21:52:48  profilanswer
 

ReS-Super_ramon a écrit :

Pendant 1 an 1/2 j'ai fait tourner mon E2140@2.8GHz (air cooling, vstock) sans soucis, simplement par montée de FSB 200 --> 350MHz.
Suite à un crash de Windows XP, formatage, réinstallation. Et depuis impossible de monter le FSB de 1MHz... rebootage avec les réglages d'usine. J'ai essayé de bouger le FSB sous Windows directement, et pareil. La modif n'est pas appliquée.
Toutes les options du BIOS devant être désactivées le sont, températures bonnes, ram bien désynchronisée... bref je rame :pt1cable:  
 
J'essayerai les cables à débrancher mais j'ai un doute :D  

Chez toi aussi, si tu démarres le PC après avoir physiquement éteint/rallumé l'alim, le FSB est différent ?
 
Je crois que, dans notre cas, ce serait intéressant de tester avec une autre alim, et surtout un autre CPU. Mais pour l'instant, j'ai pas.

n°7788552
Knightcore
Posté le 06-02-2011 à 16:24:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce normal que contrairement à d'autres cartes-mères, mon clavier branché en usb (G15) soit actif dans le BIOS, mais pas dans les options DOS (genre, démarrer Windows normalement ou en mode sans échec...)?
 
Comment le régler? Car je suis obligé d'avoir en simultané un autre clavier PS2
 
Merci


---------------
Topikatransäks
n°7788562
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-02-2011 à 16:36:20  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce normal que contrairement à d'autres cartes-mères, mon clavier branché en usb (G15) soit actif dans le BIOS, mais pas dans les options DOS (genre, démarrer Windows normalement ou en mode sans échec...)?
 
Comment le régler? Car je suis obligé d'avoir en simultané un autre clavier PS2
 
Merci


Dans le BIOS, menu "Integrated peripheral", tu dois avoir l'option "UBS keyboard support" qui doit etre à "ENABLED" pour que ca marche.

n°7788629
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2011 à 17:52:26  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Dans le BIOS, menu "Integrated peripheral", tu dois avoir l'option "UBS keyboard support" qui doit etre à "ENABLED" pour que ca marche.


 
 
Je ne veux pas m'avancer mais je crois que je suis sur "enable" et pourtant je suis dans le même cas.
 
Je vérifierai demain, je ne suis pas chez moi ce soir.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°7788691
Knightcore
Posté le 06-02-2011 à 18:51:48  profilanswer
 

Ca a fonctionné! De mémoire je l'avais pourtant déjà activé, mais ça a du revenir par défaut avec un Clear Cmos
Merci ;)


---------------
Topikatransäks
n°7788714
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2011 à 19:11:02  profilanswer
 

Ah ben je dois pas être sur "enable" moi alors  :o  :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°7788791
ReS-Super_​ramon
Posté le 06-02-2011 à 20:03:55  profilanswer
 

khonar a écrit :

Chez toi aussi, si tu démarres le PC après avoir physiquement éteint/rallumé l'alim, le FSB est différent ?
 
Je crois que, dans notre cas, ce serait intéressant de tester avec une autre alim, et surtout un autre CPU. Mais pour l'instant, j'ai pas.


 
Nan il ne me semble pas que le FSB bouge tout seul... je pense que je vais flasher le Bios ce soir, histoire de... ben chépa trop :D
Pareil, pas de CPU ni d'alim sous la main. Je ne vois plus trop quoi faire.
EDIT: le FSB ne bouge pas tout seul. J'ai flashé le BIOS avec la dernière version (F4 --> F9) et ça ne change rien à mon problème :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ReS-Super_ramon le 06-02-2011 à 21:10:40
n°7963307
plopingo
Posté le 04-07-2011 à 20:10:58  profilanswer
 

Si quelqu'un possède une DQ6 ou une DS4 a vendre je suis preneur :)
 
Me MP pour proposition merci ;)

n°8004595
khonar
Posté le 10-08-2011 à 01:15:26  profilanswer
 

ReS-Super_ramon a écrit :


 
Nan il ne me semble pas que le FSB bouge tout seul... je pense que je vais flasher le Bios ce soir, histoire de... ben chépa trop :D
Pareil, pas de CPU ni d'alim sous la main. Je ne vois plus trop quoi faire.
EDIT: le FSB ne bouge pas tout seul. J'ai flashé le BIOS avec la dernière version (F4 --> F9) et ça ne change rien à mon problème :pt1cable:


Pour info, j'ai changé de CPU ce soir, passant du E6750 au Q8200.
Le problème du FSB qui ne veut pas être modifié demeure...
Ca ne dépend donc pas du CPU.

n°8009951
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 15-08-2011 à 08:31:40  profilanswer
 

salut
 
j'ai exactement le meme problème sur ma ds3p.
Toutes les tentatives de modifier le fsb ne fonctionnent pas. Pourtant au debut j'avais reussi à passer mon e4400 à 3ghz mais par la suite, je n'ai jamais réussi..
Quand j'ai changé pour mon e8400, rien n'a changer. J'ai l'impression que c'est un bug de bios, il faudrait prendre le temps de downgrader les bios pour retrouver celui qui marche bien (enfin s'il s'agit du bios)
 
 
Sinon vous savez où se trouve les capteurs de température?
J'ai deux capteurs sur speedfan mais j'ignore à quoi ils correspondent.
 
Merci

n°8015403
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 02:58:55  profilanswer
 

Moi j'ai un souci avec mon PC qui reboot pendant un OCCT.  :??:  
 
Tout marchait bien jusqu'à ce que je pousse l'overclock de mon Q9550 alimenté avec un connecteur 4 pins (je suis en train de bricoler une alimentation du second 4 pins à partir de deux Molex).
 
Pour cela, j'ai remplacé mes G.Skill 6400 PQ par des HZ qui montent plus haut :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019762_1.gif
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -4-12.html
 
Et à environ 440 de FSB, le PC est devenu instable, donc j'ai voulu tester ma carte pour connaitre son FSB max (coef CPU au mini).
 
Même en montant les tensions du FSB et MCH, pareil, avec des coupures en IDLE, et même en étant dans le BIOS !  :ouch:  
 
Clear CMOS, et retest tout d'origine : pareil.  :fou:  
 
J'ai pensé à la RAM était défectueuse, et Memtest dit que tout va bien à sa fréquence d'origine. Si je la pousse, le PC coupe avant que Memtest n'ait eu le temps de faire un tour.  :o  
 
Alors je remonte l'ancienne RAM PQ, et ça finit aussi par couper sous OCCT.  :heink:  
 
Qu'est-ce qui se passe ?
 
J'ai crevé la carte ?  :cry:  
 
Mon alimentation me lâche ?  :sweat:
 
Help ! [:ludo2604]


Message édité par bibir le 20-08-2011 à 15:36:46

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8015688
Math466
.
Posté le 20-08-2011 à 15:20:02  profilanswer
 

Alim qui faiblit ? L'étage d'alim de la carte mère qui a pris un coup ? Pourtant il est couvert de radiateur...

 

OCCT GPU ça donne quoi ? Avec une seule barrette de ram et en descendant le fsb à 266 ?

 

Edit : tu peux essayer avec le E7300 pour voir ?


Message édité par Math466 le 20-08-2011 à 15:21:31
n°8015698
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 15:32:02  profilanswer
 

Merde, tu crois que cela peut venir du processeur ?  [:akhesa]  
 
Le problème s'amplifie lorsque je pousse la RAM en fréquences.  :jap:  
 
Comme tu le sais, j'ai déjà fait chauffer cette carte en oubliant plusieurs fois le ventirad Intel débranché... [:osweat]
 
Mais comme tu le soulignes, elle est équipée du gros système de radiateurs sur VRM et chipsets... [:zigg]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8015723
Math466
.
Posté le 20-08-2011 à 15:54:27  profilanswer
 

Si tu peux mettre le Q9550 sur la Zotac, essaye. Le chipset peut avoir pris un coup, au niveau du contrôleur mémoire, c'est sans doute possible...
 
Sinon sans trop démonter, avec 266 de fsb et une seule barrette de ram, ça tourne comment ?

n°8015729
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 16:05:41  profilanswer
 

J'ai pas essayé. Je vais tester.  :jap:  
 
Le PC tournait très bien jusque hier soir, et entre-temps il n'a subit aucune surchauffe.  :??:  
 
D'ailleurs, les fois où j'ai oublié le ventirad Intel coupé, c'est surtout le CPU qui est monté en température avant de couper. Sans flux d'air, le chipset n'a pas pu surchauffer car il tourne comme ça avec des ventirads de type tour, et je ne parle même pas de watercooling !  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8015741
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 16:25:31  profilanswer
 

Je vais également faire un stress avec la 4870 pour voir si l'alim tient.
 
Mais la carte graphique n'est pas sur le même rail.
 
CPU sur "+12V2" et le reste sur "+12V1" :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1645_1.htm


Message édité par bibir le 20-08-2011 à 16:35:48

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8015865
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 18:29:43  profilanswer
 

Bon j'ai fait un stress Furmark et là aussi le PC a fini par couper. Merci Math, j'ai pu avancer.  ;)  
 
Car apparemment c'est mon alim qui chauffe et coupe quand la sonde (du Kaze Server) placée à l'intérieur relève une température supérieure à 60°.  
 
Pourtant, elle ne m'a jamais fait ça, malgré le ventilo verrouillé à 450 RPM.  :??:  
 
J'ai justement prévu de découper la grille arrière pour favoriser le renouvellement d'air.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8015944
Math466
.
Posté le 20-08-2011 à 19:33:31  profilanswer
 

Pousse le ventilo de l'alim à fond pour voir si ça tient mieux, mais à mon avis t'es bon pour une nouvelle alim... je te suggère une Fortron Aurum 500W, avec ventilo remplacé bien sûr :)
 
(à moins que tu ne veuilles mettre le prix pour une Seasonic)

n°8016015
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 20:57:52  profilanswer
 

Oui je pousse le ventilo pour les tests. Mais pour l'instant mon FSB ne veut pas monter à plus de 450.
 
Tu penses que l'alim est morte ?
 
Je me disais qu'il fallait simplement mieux la refroidir.  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8016017
Math466
.
Posté le 20-08-2011 à 21:00:58  profilanswer
 

Moi aussi...tu n'as pas un ventilo plus "musclé" (le ventilo d'origine) ?
 
Si tu monitore les tensions avec furmark de lancé, c'est comment ? Baisse importante ?

n°8016062
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-08-2011 à 22:20:12  profilanswer
 

J'ai un S-Flex 1200 dedans et à 500 RPM, lequel va être remplacé par un Gentle Typhoon qui vibre moins. Pourra être vissé pour une meilleur étanchéité sur le capot de l'alimentation : le ventilateur moulinera moins.  ;)  
 
Et pour perdre en température sans pousser le ventilo, comme je t'avais raconté, je vais découper la grille arrière de l'alimentation qui est en nids d'abeilles.
 
Pour la sécurité, je vais y fixer une grille en brins d'acier pour ventilateurs de 60 mm. Elle est commandée chez PC-Look.
 
Lorsque je lance un Furmark, OCCT (en stand-by) m'indique des baisses de 0,02 V sur le 3,3 V et de 0,2 V sur le 12 V.
 
En attendant, je suis bloqué à 450 de FSB (coef multiplicateur au mini), même en montant le voltage des FSB et MCH : freeze au démarrage de Windows.  :??:  
 
Si je ne peux pas dépasser 450, mon Q9550 ne montera pas au delà de 3,8 GHz.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 20-08-2011 à 22:23:18

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR