Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°6392950
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-05-2008 à 10:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton pc fonctionne bien?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:00:40  profilanswer

n°6392957
berlinois
Posté le 22-05-2008 à 10:05:05  profilanswer

macbeth a écrit :

test un autre clavier :spamafote:

J'ai essayé avec trois claviers donc un basique, toujours ce gel en appuyant sur F1.

n°6392960
berlinois
Posté le 22-05-2008 à 10:06:10  profilanswer

malka001 a écrit :

essaye de flasher le bios avec le dernier de gigabyte, le F8f apparemment :
http://tw.giga-byte.com/Support/Mo [...] uctID=2629

Je l'ai fait, pas mieux si ce n'est que les ventilos tournent alors tous à fond, d'ou un retour rapide au F7.

n°6393634
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-05-2008 à 17:17:12  profilanswer

drapal

n°6393651
dll_75
Posté le 22-05-2008 à 17:31:07  profilanswer

KIT memoire supplémentaire sur DS3R.
Petite question pour ceux qui savent:
J'ai une D3SR avec un kit memoire 2*1Gb G.Skill PC6400 CAS4 PK.

Je souhaites eventuellement en rajouter 2Gb en +.
(DEV sous Virtual PC, avec plusieurs instances windows (1gb) en simultané).

Ma (mes) question:
1 - Suis-je obligé de reprendre un kit identique ?
2 - Puis-je prendre une autres marque voir un kit PC8500 ou + ?
3 - Voir 1 seul barette de 2Gb ?

le tout fonctionnement avec le kit actuel sans conflit ;)
d'avance merci

n°6393664
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2008 à 17:37:54  profilanswer

dll_75 a écrit :

KIT memoire supplémentaire sur DS3R.
Petite question pour ceux qui savent:
J'ai une D3SR avec un kit memoire 2*1Gb G.Skill PC6400 CAS4 PK.

Je souhaites eventuellement en rajouter 2Gb en +.
(DEV sous Virtual PC, avec plusieurs instances windows (1gb) en simultané).

Ma (mes) question:
1 - Suis-je obligé de reprendre un kit identique ?
2 - Puis-je prendre une autres marque voir un kit PC8500 ou + ?
3 - Voir 1 seul barette de 2Gb ?

le tout fonctionnement avec le kit actuel sans conflit ;)
d'avance merci

En théorie oui, en pratique ça risque de coincer  [:o_doc]
Donc réponse 1.

Message édité par Hansaplast le 22-05-2008 à 17:38:13
n°6393909
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 22-05-2008 à 19:21:01  profilanswer

personne aurait un lien ou un test pour savoir quel est le meilleur bios pour tel ou tel CPU ?
J'ai un E6600 , je crois que le mieux pour moi c'est le F6 ?

Oui je sais , le top c'est de tester soi-même , mais bon si y'en a qui ont des infos je suis preneur ...
Merci d'avance

n°6394005
sebisob
Posté le 22-05-2008 à 20:04:45  profilanswer

sebisob a écrit :

oui c'est la même 4 x1 Go G-Skill 6400 Pk.
Ma carte mère est actuellement  à 45] juste avce un peu de surf internet et Word.
En espérant que le vendetta 2 puisse aérer tout çà!!

Sinon d'où peut venir cette hausse: changement de boitier - mauvaise manip?????

Pas d'idée sur l'augmentation de la t° ?

n°6394013
Tetsumaki
Posté le 22-05-2008 à 20:10:16  profilanswer

sebisob a écrit :

Pas d'idée sur l'augmentation de la t° ?

Venti d'origine ?
Mauvaise pate thermique ?
Mauvaise application de la pate thermique ?
Mauvaise pose bancale ?
C'est pas alarmant, attend ton nouveau ventirad.

n°6394051
sebisob
Posté le 22-05-2008 à 20:35:46  profilanswer

Je n'ai pas changé le ventilo d'origine du Q6600 - pour la pose bancale j'ai vérifié je ne vois rien de particulier...

en espérant que le vendetta 2 puisse aérer tout ça

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 20:35:46  profilanswer

n°6395533
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 23-05-2008 à 22:41:48  profilanswer

berlinois : Et les ventilos "tournent à fond" malgré les réglages dans le bios qui disent le contraire ?
Et avec les fréquences par défaut du CPU ça marche mieux  ton problême de F1 ?
Et tu a testé avec la remise à 0 MATERIELLE du bios (contact sur la CM comme indiqué dans le manuel) après le 'reflashage' ?

XZed : 3Gb/s c'est pour CHAQUE connecteur.  
Si tu vois un débit supérieur à la somme du débit max du nombre de disques (parce que t'es pas clair dans tes explications) c'est que soit c'est du cache côté OS (donc aucun transfert en fait côté DD), soit du cache côté DD (en interne, sur les 8/16/32megs, l'os ne reçoit rien), soit le testeur qu'a fumé/bu/voir mal tappé.
Je privilégierai cette possibilité si il trouve des débits RÉELS identiques au THÉORIQUES :sarcastic:  

Ta 2nd question est mal posée, si je la reformule tu trouvera la réponse:
"cette vitesse est-elle LIMITÉE PAR LE DÉBIT RÉEL , lors d'un transfert de données vers un autre disque/une autre grappe RAID".  ;)  

3eme question, réponse simple : soit l'autre disque est réservé pour du stockage donc on s'en fout d'avoir un débit de fou lors des transferts avec le raid, soit c'est le raid qui est là pour assuré un stockage + sécurisé (mirroir sur 2+ disques par exemple) et le disque tout seul est plus performant (un WD Raptor @ 10k ?).

Donc le fait que l'on soit limité, on s'en tappe un peu.

4eme question : si tu "fais abstraction des differentes performances obtenues par les grappes raid respectives" tu n'optimise pas parce que c'est justement la référence, ce qui fait que c'est efficace ou non :pt1cable:

Bref dans ta réflexion tu te pose les bonnes questions mais tu manque de logique.

'Fin je serais curieux de voir l'article présentant un débit de 500Mo/s pour une grappe RAID5 en SATA, SURTOUT POUR L'ÉCRITURE :lol:  

sebisob : Déjà la sonde de la CM n'est P A S sur la ram, NI à PROXIMITÉ, donc tu peux refroidir autant que tu veux ta ram ça ne changera pas la température relevée. Mais bon, si ça t'amuse...
Ensuite vu le positionnement de la sonde, il y a 2 raisons possibles à ce 'problème' (qui honnêtement n'en est pas un, mais passons):
_ Ta carte graphique placée juste à côté (- de 2 cm) évacue mieux la chaleur et tu n'es pas sans ignorer qu'un ventilateur ne REFROIDIT PAS, il déplace juste la chaleur, dans ton cas en 'bavant' un peu sur la sonde de la CM, ce qui la réchauffe.
_ Une nappe gêne le flux du ventilo soufflant vers la CM, un câble gêne, la cage des disques gêne, ou plus globalement le flux d'air au niveau de la sonde est + limité. Ce qui n'est pas dur.

Mon avis : laisse tomber ça change rien à la stabilité de ton PC, tu va quand même pas finir avec un ulcère pour ça ? :lol:  

hansaplast : Déjà partant du simple fait que l'on ne peut rêgler la fréquence pour chaque barette tu comprendra que la fréquence utilisée ne devrait être que celle que te permet tes barettes les + lentes (or augmentation de fréquence, avec les risques que celà amène).
Donc prendre des 8500 quand tu a des 6400 c'est pas vraiment malin :o  

Si tu prends 1 seule barette pour un total de 3 tu ne pourra plus utiliser certaines fonctions de ta CM, je pense surtout à l'entrelacement des requêtes (en gros pour simplifier celà conciste à écrire sur une barette tandis que tu lis sur une autre) vu que celà fonctionne par paire (voir ton manuel).
Donc pas très malin, même si le gain de l'entrelacement est faible.

Donc le 1er choix semble le plus judicieux, tout en sachant qu'elle te limitera dans la montée en fréquence (+ de barettes, + de risques de défaut, plus d'interférences, etc)

aladin13 : Repasse par la case 'lecture du manuel de la CM' tu verra que tu trouvera comment activer la régulation des ventilateurs (hors ceux avec uniquement une grosse prise molex d'alimentation qui ne se branchent pas sur la CM).

Tu peux aussi passer par SPEEDFAN, qui propose de commander, manuellement ou automatiquement, quelques-unes des prises ventilateur de ta CM. Google est ton ami pour te trouver les tutoriels expliquant comment faire.

Pour la carte graphique tu utilisera RIVATUNER qui a un onglet de contrôle du ventilateur, direct et automatique, celà devrait régler ton problème.

Arzalol : Un problême connu, tu t'en rendra compte en faisant une recherche ici.

blackflys : Pas d'intérêt, comme tu le précise elles sont quasi-identiques donc à moins qu'asus ne te donne soudain de l'urticaire...
Et contrairement aux autres je ne te conseillerais pas de passer au X38/X48 vu la faible différence, tant en fonctionnalités qu'en performances, par rapport au P35, excepté le prix.

Ta carte-mère asus a brûlée ? :p

t0xine : La plus simple ET la plus sûre ? Définitivement en passant par la fonction ad hoc du bios, il te suffit juste d'avoir une clée usb avec le fichier du bios dessus ou qu'il soit placé par exemple à la racine d'un de tes disques (pour le retrouver facilement).
 kamikaze24 te proposait @BIOS, l'utilitaire pour le faire sous windows ;)

Besoule : Le F11 est buggé, reviens au F10 puis remise à 0 matérielle.

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 23-05-2008 à 23:05:27
n°6395667
Tetsumaki
Posté le 24-05-2008 à 00:12:14  profilanswer

Salut versus666 tu m'a l'air plutôt bien informé au niveau de cette CM.
J'ai un petit souçis que je n'ai jamais résolu depuis décembre, enfin j'ai pas réésayé depuis.

CM : P35-DS3R Rev2.0
Q6600 @ 9x333 = 3Ghz

Donc à la base j'étais en BIOS F6 et mon ventilo CPU CoolerMaster Hyper 212 tournait à 800RPM.
Tout fonctionnait impec.

Un jour je me suis dis tiens je vais flasher en F11 et là depuis je tourne à 1300RPM environ peu importe les réglages que je fais.
J'ai remis en F6 mais pareil... donc j'ai finalement remis en F11.

Le souçis c'est que c'est beaucoup moins silencieux qu'avant et je suis un adepte du silence.

Aurais tu une solution pour ça ?
J'ai cru lire qu'il fallait faire un reste matériel ?
C'est à dire un CMOS ou ?

Merci d'avance :)

n°6395765
manudrz
Posté le 24-05-2008 à 02:41:56  profilanswer

upeurfou a écrit :

Cette config parait correcte ?

Carte mère EP35C-DS3R  
Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333  
Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5
Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2  
Palit 9600 gt sonic

Merci

bah ouais c'est plutot pas mal du tout, moi c'est ce que je prendrais. Quoique la RAM kingston ... Remarque j'en ai jamais eu mais je crois que c'est pas trop réputé niveau perfs.
Mais sinon c'est homogène, après si tu n'es pas pressé , attends peut-être un petit peu pour la 9600 : les cartes graph' vont se prendre un ptit coup de vieux apparemment avec ce qui va sortir trés bientôt.

n°6395767
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 24-05-2008 à 02:49:27  profilanswer

Rah ! mon message n'est pas arrivé :/
Bon, version courte :

upeurfou : Sans doute, mais tu ne précise pas pour quel objectif, bien qu'il soit certainement ludique.
Perso je te déconseillerai la P35C, tu n'utilisera sans doute jamais la DDR3 avec donc pourquoi payer plus ?

Tetsumaki : Vériie si ta température n'a pas monté (temp CPU, pas core).

Après chaque changement de bios c'est réinitialisation matérielle (voir manuel) pour éviter les problèmes-à-la-c0n.
Puis reconfiguration des options du bios (sans laisser démarrer win sinon il va mettre le boXon, surtout si un paquet de choses changent).

Ensuite si tu utilise SPEEDFAN vérifie que tu a bien DÉcoché ''se souvenir" dans 'configurer'->onglet 'avancé'-> chip ' IT8718f' pour les 'PWM (1/2/3) mode'.
Vérifie au passage que tu es bien en mode 'SmartGuardian', où la cm régule toute seule, ou si tu préfère un réglage un peu moins fin mais plus à ton goût avec 'contrôle logiciel' ('software controlled').

PS : CMOS c'est la technologie du composant électronique, c'est tout.

n°6395837
sebisob
Posté le 24-05-2008 à 09:22:37  profilanswer

dans quel sens vaut-il mieux mettre un vendetta 2 sur une P35C- DS3R?
Quelle orientation du ventilo?

n°6395923
malka001
Posté le 24-05-2008 à 11:11:19  profilanswer

sebisob a écrit :

dans quel sens vaut-il mieux mettre un vendetta 2 sur une P35C- DS3R?
Quelle orientation du ventilo?

ca depend de la ventilation de ton boitier, et de plein de choses, y a pas de règles,
essaye les 2 sens et compare tes températures de cpu et boitier, en idle et en full, c'est le meilleur moyen d'être sur... ;)

n°6397055
XZed
Posté le 25-05-2008 à 00:19:08  profilanswer

versus666 a écrit :

XZed : 3Gb/s c'est pour CHAQUE connecteur.  
Si tu vois un débit supérieur à la somme du débit max du nombre de disques (parce que t'es pas clair dans tes explications) c'est que soit c'est du cache côté OS (donc aucun transfert en fait côté DD), soit du cache côté DD (en interne, sur les 8/16/32megs, l'os ne reçoit rien), soit le testeur qu'a fumé/bu/voir mal tappé.
Je privilégierai cette possibilité si il trouve des débits RÉELS identiques au THÉORIQUES :sarcastic:  

Ta 2nd question est mal posée, si je la reformule tu trouvera la réponse:
"cette vitesse est-elle LIMITÉE PAR LE DÉBIT RÉEL , lors d'un transfert de données vers un autre disque/une autre grappe RAID".  ;)  

3eme question, réponse simple : soit l'autre disque est réservé pour du stockage donc on s'en fout d'avoir un débit de fou lors des transferts avec le raid, soit c'est le raid qui est là pour assuré un stockage + sécurisé (mirroir sur 2+ disques par exemple) et le disque tout seul est plus performant (un WD Raptor @ 10k ?).

Donc le fait que l'on soit limité, on s'en tappe un peu.

4eme question : si tu "fais abstraction des differentes performances obtenues par les grappes raid respectives" tu n'optimise pas parce que c'est justement la référence, ce qui fait que c'est efficace ou non :pt1cable:

Bref dans ta réflexion tu te pose les bonnes questions mais tu manque de logique.

'Fin je serais curieux de voir l'article présentant un débit de 500Mo/s pour une grappe RAID5 en SATA, SURTOUT POUR L'ÉCRITURE :lol:  

Merci pour la réponse !

Je me suis ptet mal exprimé (raison du semblant de "manque de logique" ?) mais l'essentiel est que j'ai obtenu réponses ^^ !

Les 3 Gb/s, c'est par port SATA : OK.

Je m'explique : Mes questions sur la bande passante SATA permettaient de répondre à ce genre de question :

Une grappe raid de 3 disques SATAII, dispose-t'elle d'une bande passante (théorique on est bien d'accord) de 9 (3*3) Gb/s ?

Tu m'as apporté réponse : "OUI"

Enfin, j'ai compris pourquoi je "m'emballais" dans mes idées :

Tous les benchmarks sur RAID multidisques fournissent des résultats representant de veritables courses au Mb/s....

Sur le coup, n'ayant toujours pas ma réponse à la question de la bande passante par port/totale, je voyais une vitesse de lecture/ecriture constamment croissante, et m'inquietais du "bridage" par la bande passante SATAII, lors d'un transfert de données vers une autre grappe aux memes perfs...

Mais maintenant que tu m'as confirmé que la bande passante se cumulait par port, la vitesse de lecture/ecriture est loin de rattraper la bande passante disponible qui s'incrementera systematiquement ^^....

Maintenant je reprends tes termes :

"Si tu vois un débit supérieur à la somme du débit max du nombre de disques..." : à mon tour de dire que tu t'exprimes mal ^^...

En effet, je veux bien que la bande passante s'accumule pour une grappe... mais entre deux disques SATAII standalone, c'est 3 Gb/s basta...

Sinon, pour ta curiosité : je n'ai jamais précisé qu'il s'agissait d'un debit pour RAID5, mais cependant, tu trouves des resultats à gogo :

RAID 5 :

http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=11433715

RAID 0/1 :

http://www.tomshardware.com/review [...] 635-9.html

(pour les posts persos de benchmarks : ok, il n'y a aucun caractere officiel)..

n°6397261
t0xine
Force et honneur
Posté le 25-05-2008 à 10:21:02  profilanswer

Pour mettre a jour le bios, est-il nécessaire de mettre les valeurs par défault du bios actuel avant la MAJ ?

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°6397375
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-05-2008 à 11:52:05  profilanswer

Non, le fait de flasher ne vas meme pas effacer tes reglages dans la plupart des cas, mais il est conseillé de faire un "Load Setup Default Seting" apres une MAJ du BIOS.

Message édité par alfox1 le 25-05-2008 à 11:52:23
n°6397386
TIXONDE
Posté le 25-05-2008 à 11:56:39  profilanswer

j'hesite entre la DS3R et la DS4...
la DS3R ne supporte pas la ram de type 8500 si j'ai bien vu alors que la ds4 supporte du 8500.
non?

n°6397421
Devil-of-W​ar
Posté le 25-05-2008 à 12:13:54  profilanswer

Non les deux supportent cette fréquence. Il suffira de mettre le BIOS à jour il me semble.

n°6397452
manudrz
Posté le 25-05-2008 à 12:35:53  profilanswer

De toute façon ce n'est pas supporté officiellement par le chipset P35. Il suffit d'OC sa mobo...

n°6397466
TIXONDE
Posté le 25-05-2008 à 12:43:19  profilanswer

ok vous me conseiller quoi la DS4 ou la DS3R ?

n°6397469
TIXONDE
Posté le 25-05-2008 à 12:46:27  profilanswer

ca passe du 6400 PK G skill avec de la Gigabyte P35 DS4 ?

n°6397501
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-05-2008 à 13:13:00  profilanswer

TIXONDE a écrit :

ok vous me conseiller quoi la DS4 ou la DS3R ?

Ecoute, t'a qu'a prendre la DS3P.

J'arrive pas a comprendre que ce choix ne soit pas plus logique chez certains...

T'hesite entre la DS3R et la DS4?

Bien, y'a la DS3P qui est entre les 2 et qui n'est qu'une DS4 sans les radiateurs de partout.

Mais ca depends avant tout de tes besoins, si tu n'a pas besoin du Firewire, prends une DS3R.

Et oui de la 6400PK ca passe, pourquoi ca passerait pas?

n°6397524
Tetsumaki
Posté le 25-05-2008 à 13:43:26  profilanswer

Je te conseil la P35-EDS3R ou la P35-EDS3.
Bon achat.
Sinon à moins de vouloir o/c comme un dingue prend plutôt de la PC6400 voir de la PC5300 ça dépend de ton proc.

n°6397586
manudrz
Posté le 25-05-2008 à 14:35:54  profilanswer

TIXONDE a écrit :

ca passe du 6400 PK G skill avec de la Gigabyte P35 DS4 ?

Mouais, moi je mettrais plutot de la HZ ;) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260241821723&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=016  :lol:

n°6397602
com8_77700
Posté le 25-05-2008 à 14:45:05  profilanswer

Salut à vous,

Désolé de pas tout relire...
Je suis heureux propriétaire d'un P35 DS3R

Vaut-il mieux brancher les HDD sur les ports Sata du SB (oranges), ou bien sur le controlleur Gigabyte (violets)?

Merci

n°6397822
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-05-2008 à 17:21:19  profilanswer

C'est pas le meme prix entre de la PK et de la HZ, et puis franchement, acheter du matos info sur eBay, faut etre une bonne poire...

n°6397900
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 25-05-2008 à 18:11:42  profilanswer

XZed : Je vois pas trop où je m'exprimait mal, sauf peut-être que j'aurais dû précisé que le 1er débit était le débit RÉEL et le 2nd celui THÉORIQUE de l'interface, j'y avais pensé mais je n'ai volontairement pas précisé de peur d'ajouter une certaine confusion. J'aurai dû.
Mais je ne vois pas ce que ça change, où vois-tu un problème ou une limitation ? :??:  

Sinon aucun de tes liens ne montre du 500 Mo/s en écriture.

:whistle:

Par contre pour le 1er lien les images des résultats sous HDTACH m'ont pas mal amusé, surtout les 2 gars avec leur 2787Mo/s et 1790Mo/s en rafale, respectivement avec 2 disques et 6 disques  :lol:  

Ca montre juste ce que je disais sur le cache, sauf que là je pense qu'il y a un méchant tampon sur leur système, comme proposait MAXTOR il y a quelques années, parce que bon, faut bien voir que même avec un contrôleur PROFESSIONNEL (du genre à couter la paie du mois), largement plus performant que ce que possède Mr tout-le-monde, en PCIE4x on monte, et encore qu'en théorie, qu'à 1Go/s (même en considèrant qu'eux-même utilisent une mémoire cache non négligeable, mais toujours limitée par le débit de l'interface).

Bref, c'est pas mal pipo leurs essais.

(Non, ils n'ont pas précisé qu'il faisaient (et j'en doute) un raid 0 logiciel sur 2+ grappes RAID 0 matériel chacune controllée par une carte pro, mais là c'est de la folie douce)

Et puis bon, si ce n'est pas pour jouer à 'kikiCk'alaplugrauce', faut être un vrai malade pour utiliser 'sérieusement' une grappe de 6 disques en RAID 0. :sweat:  

Après, je vais faire mon ch!eur, mais je m'intérroge pas mal au sujet des 2 'gros' résultats de tests, ceux @422 et 515 Mo/s de moyenne, en regardant la latence mesurée...9,5 et 10 ms...
C'est pas mal comparé aux 12,5ms optimistes donné par le contructeur. Surtout vu que le raid augmente toujours la latence et l'effet est d'autant plus marqué qu'il y a de disques.
Et je ne connais pas de carte contrôleur qui puisse réduire celà...
Quoi qu'il y a une astuce, du moins pour limiter la latence individuelle, c'est de brider le test à une partition très limitée et non aux disques entiers, mais là, c'est franchement b(i)aiser les résultats (c'est équivalent à donner les résultats de la vitesse max d'une voiture...Alors qu'elle est en descente :lol:).

Le 2nd lien montre un max @275Mo/s pour 8 disques en lecture, on est bien loin des 500 Mo/s et des brouettes des zozos d'avant, je pense que tu a confondu celà avec les résultats de la bande passante qui étaient donnés à la page précédente (462Mo/s en lecture pour 2 disques en Raid 0... Ben oui !  [:julkido] )

TIXONDE : Les 2 le gère, pour le 1er Gigabyte ne le dit pas parce que ce n'est pas le 'haut de gamme', mais c'est le même jeu de puces, donc les mêmes capacités/limitations. Et puis tu ne va pas utiliser ces barettes et laisser le CPU à la fréquence de base ? :D  

com8_77700 : Les résultats avec le raid INTEL est généralement (un chouilla) meilleur, et puis avec le JMicro ("Gigabyte SATA2" ) tu serais limité à 2 disques.
Si tu ne fais pas de RAID peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 25-05-2008 à 18:36:20
n°6398078
com8_77700
Posté le 25-05-2008 à 19:52:54  profilanswer

Ok, merci, je ne fais pas de Raid, et je n'ai que 2 disques...

Pour l'instant c'est branché sur les ICH9, donc je crois que ça va y rester...

n°6398203
TIXONDE
Posté le 25-05-2008 à 20:54:08  profilanswer

j'ai pas compris laisser ces barettes et laisser le CPU a la fréquence de base...

?

n°6398273
XZed
Posté le 25-05-2008 à 21:38:55  profilanswer

versus666 a écrit :

XZed : Je vois pas trop où je m'exprimait mal, sauf peut-être que j'aurais dû précisé que le 1er débit était le débit RÉEL et le 2nd celui THÉORIQUE de l'interface, j'y avais pensé mais je n'ai volontairement pas précisé de peur d'ajouter une certaine confusion. J'aurai dû.
Mais je ne vois pas ce que ça change, où vois-tu un problème ou une limitation ? :??:  

Sinon aucun de tes liens ne montre du 500 Mo/s en écriture.

:whistle:

Par contre pour le 1er lien les images des résultats sous HDTACH m'ont pas mal amusé, surtout les 2 gars avec leur 2787Mo/s et 1790Mo/s en rafale, respectivement avec 2 disques et 6 disques  :lol:  

Ca montre juste ce que je disais sur le cache, sauf que là je pense qu'il y a un méchant tampon sur leur système, comme proposait MAXTOR il y a quelques années, parce que bon, faut bien voir que même avec un contrôleur PROFESSIONNEL (du genre à couter la paie du mois), largement plus performant que ce que possède Mr tout-le-monde, en PCIE4x on monte, et encore qu'en théorie, qu'à 1Go/s (même en considèrant qu'eux-même utilisent une mémoire cache non négligeable, mais toujours limitée par le débit de l'interface).

Bref, c'est pas mal pipo leurs essais.

(Non, ils n'ont pas précisé qu'il faisaient (et j'en doute) un raid 0 logiciel sur 2+ grappes RAID 0 matériel chacune controllée par une carte pro, mais là c'est de la folie douce)

Et puis bon, si ce n'est pas pour jouer à 'kikiCk'alaplugrauce', faut être un vrai malade pour utiliser 'sérieusement' une grappe de 6 disques en RAID 0. :sweat:  

Après, je vais faire mon ch!eur, mais je m'intérroge pas mal au sujet des 2 'gros' résultats de tests, ceux @422 et 515 Mo/s de moyenne, en regardant la latence mesurée...9,5 et 10 ms...
C'est pas mal comparé aux 12,5ms optimistes donné par le contructeur. Surtout vu que le raid augmente toujours la latence et l'effet est d'autant plus marqué qu'il y a de disques.
Et je ne connais pas de carte contrôleur qui puisse réduire celà...
Quoi qu'il y a une astuce, du moins pour limiter la latence individuelle, c'est de brider le test à une partition très limitée et non aux disques entiers, mais là, c'est franchement b(i)aiser les résultats (c'est équivalent à donner les résultats de la vitesse max d'une voiture...Alors qu'elle est en descente :lol:).

Le 2nd lien montre un max @275Mo/s pour 8 disques en lecture, on est bien loin des 500 Mo/s et des brouettes des zozos d'avant, je pense que tu a confondu celà avec les résultats de la bande passante qui étaient donnés à la page précédente (462Mo/s en lecture pour 2 disques en Raid 0... Ben oui !  [:julkido] )

Ce que j'ai retenu de tout ça :  

Des zigotos passent des heures à mettre en place des conditions matérielles afin d'obtenir des scores (par des moyens douteux ou pas) hallucinants...

Il est clair qu'au jour le jour, ça ne servira à rien (je ne lance pas le sujet de l'o/c sous risque d'avoir des reponses vives...)...

Et surtout, ce seront les premiers à dire : "oh bah zut : comment je recupere mes donnees / mon raid suite à disk/controleur hs ?"

Le RAID est interessant avec le matériel professionnel adéquat...

Merci encore pour les réponses...

Mais si je mets un peu les pieds dans le plat, c'est que l'on retrouve 50 000 install raid sur controleur intégré "pour faire bien" et avec aucun souci de la reelle utilité...

n°6398620
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 26-05-2008 à 09:42:38  profilanswer

TIXONDE : Que c'est inutile d'avoir des barettes de DDR2 8500 si tu les utilise à la fréquence des 5300  :sweat:  

XZed : Cette fois-ci c'est toi qui n'est pas très clair :p  
Qu'entendu par ta dernière phrase ?

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 26-05-2008 à 12:13:21
n°6398722
XZed
Posté le 26-05-2008 à 11:41:46  profilanswer

versus666 a écrit :

XZed : Cette fois-coi c'est toi qui n'est pas très clair :p  
Qu'entendu par ta dernière phrase ?

:D ...

J'entends par là : je te rejoins dans l'idée de la course "àkialaplusgrosse" : c'est un choix...

Monter un raid 0 sur un nombre conséquent de disques, relève de l'inconscience (à moins de prendre ses précautions...).

Mais dans tout ça : combien en profite réellement du montage en question ? Certes, qu'ils en profitent reellement ou pas, ça va toujours plus vite en Raid 0 qu'en single drive...soit... Mais j'en vois pas mal qui sont fiers de leur montage et qui ne réalisent pas que leur superbe vitesse de lecture/ecriture ne sert à rien lors d'un transfert vers un single drive.. Apres, chacun a son opinion : tu expliquais dans ton post que perso tu t'en tapes de la vitesse de transfert vers disque de backup... Apres, c'est un choix à faire...

Apres dans le cas de l'utilisation pure sans transferts vers autre disques : le montage mis en place présente un réel interet...

Au passage : un retour d'expérience sur le eSATA (besoin d'activer le AHCI pour une utilisation plug-and-play de l'eSATA ?) ?

n°6398825
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 26-05-2008 à 12:50:12  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que pour le stockage, ce n'est pas important d'avoir une grande vitesse, tant qu'on ne se traine pas (défrag ? ;)) : les fichiers n'évoluent pas ou peu, ne proviennent pas de sources rapides, généralement DVD/internet/réseau local au mieux (quand mon accès internet sera + rapide que mes disques de stockage ce sera noël) donc le raid n'est pas intéressant dans l'unique optique d'avoir un débit de lecture et d'écriture plus important. Par contre pour assurer la pérénité des données ça l'est.
Et encore, ça ne protège pas de la pertes de données à cause d'un vol, incendie, inondation, etc.

Ce que l'on met en raid c'est généralement le système d'exploitation (avec une image sur le disque de sauvegarde :p), des bases de données avec de nombreuses transactions (et pas en raid 0 si on est un tant soit peu intelligent)... Et c'est à peu près tout.

A, si, j'oubliais les jeux :D  
(en raid 0, c'est pas mortel de réinstaller)

Pour le 'hot plug', oui, AHCI obligatoire. Tu peux t'amuser (façon de parler,honnêtement c'est rébarbatif) à lire les spécifications d'INTEL : http://www.intel.com/technology/serialata/ahci.htm

n°6398862
manudrz
Posté le 26-05-2008 à 13:36:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est pas le meme prix entre de la PK et de la HZ, et puis franchement, acheter du matos info sur eBay, faut etre une bonne poire...

En fait si j'avais mis le lien c'est parce que c'était MES ventes :)

n°6399292
com8_77700
Posté le 26-05-2008 à 18:10:43  profilanswer

versus666 a écrit :

A, si, j'oubliais les jeux :D  
(en raid 0, c'est pas mortel de réinstaller)

Arf, c'est sur que là tu y gagne  :pt1cable:

n°6399339
TIXONDE
Posté le 26-05-2008 à 18:42:39  profilanswer

-boitier : antec nine hundred    
-carte graphique : club 3D 8800 GTS 512 Mo  
-mémoir : G skill PC6400 PK    
-alim : corsair HX 520W (modulaire)  
-processeur : core 2 duo E8400  
-disque dur : western digital caviar 500go - 16 mo  
-graveur : samsung Sh-S203P  

pensez vous qu'une carte mère gigabyte P35 DS3R serait la bienvenue pour completer ma cfg de pc gamers ? :)

Merci.

n°6399377
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-05-2008 à 19:06:18  profilanswer

Si le BIOS permet de booter directement avec un Penryn, oui.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6399404
TIXONDE
Posté le 26-05-2008 à 19:18:35  profilanswer

j ai pas compris ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)