|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 |
AnthonyD »»───(knee)───► | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2018 à 20:40:26 |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message édité par wilek le 03-10-2018 à 20:27:23 |
Cassius | N'hésitez pas à aller visiter le topic des Xeon 771 sur Socket 775 pour vous équiper de CPU Quad Core àPasCher. --------------- . . |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Math466 . | Je n'ai plus que de vagues souvenirs, mais 400 de fsb etaient facilement atteignables. Quel est la tension actuelle du cpu ? Qu'as-tu comme refroidissement ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Publicité | Posté le 11-01-2019 à 20:39:27 |
Cassius |
Elbarto |
Le problème vient du fait que le bios de la gigabyte GA-P35-xxx (et aussi les versions avec chipset intel P31) n'a pas de pilote USB 2.0 intégré pour le boot depuis une clé USB, il n'a qu'une version en vitesse USB 1.x, le mode USB 2.0 n'est activé que si le système d'exploitation (windows, linux, mac osx) charge le pilote USB 2.0 en mémoire. La solution que j'utilise pour avoir une vitesse USB 2.0 quand on démarre le PC sur une clé USB : - charger en mémoire un pilote USB 2.0 au boot via un gestionnaire de boot, puis dans la foulée (depuis ce gestionnaire de boot) relancer le boot, le mode USB 2.0 sera alors activé il s'agit de ce gestionnaire de boot "plop boot manager" : https://www.plop.at/en/bootmanager/intro.html
on peut aussi installer plop dans le secteur de boot du disque dur, le projet au départ était d'offrir aux vieux PC qui n'avait pas de mode "boot USB" la possibilité de démarrer sur des clés USB, mais il peut servir aussi pour ajouter la vitesse USB 2.0 sur ces cartes mères gigabyte à chipset P35 et P31 lors du boot USB. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 29-04-2020 à 17:01:35 |
Elbarto |
Si la pièce n'est pas disponible sur ebay alors il faudra le créer soit même, en perçant des trous sur un I/O shield d'une autre carte mère, ou sur une plaque en plastique qui a les mêmes dimensions qu'un I/O shield pour boitier PC. Certains utilisent même un morceau de carton, dans lequel ils ont fait les trous, en utilisant des outils comme un cutter, un compas, vu que tu as la photo de la plaque d'origine tu peux donc récréer la même chose au format papier épais/carton dur, ça sera moins beau qu'une vraie plaque mais ça fera l'affaire. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-04-2020 à 17:02:49 |
Cassius | Intéressant le coup des pilotes USB2.
--------------- . . |
pedrossy | merci beaucoup Elbarto pour cette astuce
|
Cassius |
--------------- . . |
Elbarto | Moi j'avais installé syslinux sur la clé usb, tu te crées une clé USB bootable avec syslinux, pour chaque système d'exploitation (windows, linux) il y a un outil permettant d'installer syslinux sur la clé, il faut utiliser le mode qui assimile la clé USB à un disque dur et qui met tous les fichiers de boot de syslinux dans un dossier boot/syslinux, exemple pour la version windows de l'installateur syslinux, avec Z qui serait la lettre de la clé USB (attention, ne pas se tromper sur la lettre du périphérique USB, pour ne pas écraser le secteur de boot du disque dur principal) :
https://wiki.syslinux.org/wiki/inde [...] table_Disk puis ensuite sur la même clé j'installe tous les utilitaires que je veux (gparted live cd, clonezilla) dans un dossier prog où je mets les images ISO de chaque utilitaire, puis je crée un menu pour syslinux me permettant de choisir l'utilitaire à lancer, car syslinux permet de lancer l'image ISO de l'utilitaire qu'on veut, dans la liste des utilitaires à installer il faut ajouter "plop", afin que lors du premier démarrage sur la clé on puisse choisir "plop" dans le menu de syslinux, afin que syslinux lance le fichier "plop.bin", on verra plop avec son menu, on choisit le menu "usb", ça charge le pilote USB 2.0, puis redemarre la clé, on tombe alors à nouveau sur le menu syslinux, et là on peut choisir l'utilitaire à lancer (ceux qu'on a installé, par exemple gparted live cd, clonezilla etc...), dans ta clé tu auras cette arborescence une fois syslinux installé et ta clé bootable, au besoin rajoute certains fichiers s'ils ne sont pas présents (comme vesamenu.c32) : - dossier "boot" :
dans ce dossier boot il y a un fichier de configuration permettant d'avoir un menu permettant de choisir l'utilitaire à lancer : syslinux.cfg,
explication : la première ligne permet de lancer plop (pour charger le pilote USB 2.0 et redemarrer de nouveau sur la clé), les autres lignes chargent des utilitaires comme la disquette de boot windows98SE (une image disquette), et un utilitaire de vérification des disques dur (ftool_215_install.IMG), pour cela il faut copier les images de ces utilitaires dans le répertoire boot, notamment pour plop les fichiers plpbt.bin, plpbt.img, ici on voit que j'ai ajouté ici l'image de la disquette de boot win98SE, et d'autres utilitaires comme memtest :
on peut aussi mettre sur la clé des installateurs de distribution linux, tant qu'on sait l'ajouter dans le menu de boot syslinux.cfg, exemple pour gparted live cd j'ai extrait des fichiers de l'image ISO officielle et mis sur un dossier progs/gparted :
puis gparted est lançable de cette manière via le menu syslinux.cfg :
La plupart des utilitaires de dépannage bootant sur clé USB, CD-ROM utilisent déjà syslinux au sein de leur image, donc on peut facilement l'adapter pour l'installer manuellement sur une clé USB dont on a installé syslinux. Le plus important c'est d'ajouter un menu "plop" dans notre clé syslinux, via le fichier syslinux.cfg, pour avoir la vitesse USB 2.0. Pour acronis true image les fichiers que j'ai extrait et mis dans le dossier prog :
le menu acronis dans syslinux.cfg (la ligne de commande principale s'inspire de ce qui est vraiment utilisé dans le live cd d'acronis) :
en vitesse USB 2.0 acronis démarre très vite grâce à plop. Si tout cela vous parait compliqué : pas de panique, vous pouvez vous entrainer avec une machine virtuelle (virtualbox), vous créez une clé USB virtuelle, et depuis un windows virtualisée (ou un linux), vous installez syslinux, plop sur le fichier de clé USB virtuelle, puis démarrez la machine virtuelle sur cette clé USB virtuelle, quand c'est au point vous pourrez alors faire la chose sur une vraie clé USB. Message édité par Elbarto le 06-05-2020 à 16:13:28 |
Cassius |
Elbarto | Non Plop est juste un outil de boot, qui permet entre autre de charger un pilote ubs 2.0,
Message édité par Elbarto le 11-05-2020 à 03:20:58 |
Cassius | Salut,
--------------- . . |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 22-05-2020 à 23:23:33 |
Cassius |
Cassius |
Elbarto | Je ne sais pas, normalement il n'y a pas besoin, car les 2 options du bios permettent d'émuler un clavier PS/2 et une souris classique depuis des périphériques USB, un OS de type ms-dos devrait les voir, essaie de débrancher les périphériques USB non nécessaires lors de ton test de boot avec la clé USB. Tu gardes ton clavier USB, qui devrait fonctionner avec la clé syslinux. Message édité par Elbarto le 24-05-2020 à 19:50:31 |
Cassius |
Elbarto | Est-ce que ton clavier branché en USB fonctionne quand tu démarres sur une clé USB syslinux, sans activer plop (ou un CD de boot qui ouvre sur une invite de commande ) ?
|
Cassius | Je crois que c'est plié pour des clés USB Syslinux / Plop.
--------------- . . |
Elbarto | Ok donc le pilote USB de Plop crée un bug avec les claviers connectés en USB, en gros ça ne marchera que si tu utilises un clavier qui a une connectique PS/2. Une autre solution consiste à ne pas utiliser le boot USB pour l'utilisation de tes utilitaires acronis, tu peux en fait utiliser le boot sur un disque dur branché en SATA, contenant syslinux (sans plop), avec un menu pour lancer l'image ISO d'acronis présente sur le disque dur, Grub (si tu es sous linux) permet aussi de lancer des images ISO depuis un menu de boot depuis un disque dur. Message édité par Elbarto le 03-06-2020 à 07:28:05 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
P5K deluxe ou MSI P35 Platinium | X38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs |
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ? | e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r? |
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 |