Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°10420894
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2018 à 20:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En UEFI l'outil sert a rien. Unzio de l'ISO a la racine de la clé formatée en Fat et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 20:40:26  profilanswer
 

n°10438647
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 03-10-2018 à 20:19:08  profilanswer
 

Hello,
 
Retour sur la mise à jour de ma config. Le Q9550 et la GTX670 tournent parfaitement. Je suis pleinement satisfait des performances. Le web, c'est parfait. Flight Sim X c'est parfait!
 
J'ai remis une souris parfaite: Logitech MX Master 2S. Je suis super content!


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10438650
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-10-2018 à 20:27:07  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Hello,
 
Retour sur la mise à jour de ma config. Le Q9550 et la GTX670 tournent parfaitement. Je suis pleinement satisfait des performances. Le web, c'est parfait. Flight Sim X c'est parfait!
 
J'ai remis une souris parfaite: Logitech MX Master 2S. Je suis super content!


 
Je pense que je vais faire le même genre d’upgrade bientôt. Merci pour ton retour.


Message édité par wilek le 03-10-2018 à 20:27:23
n°10438684
Cassius
Posté le 03-10-2018 à 21:14:23  profilanswer
 

N'hésitez pas à aller visiter le topic des Xeon 771 sur Socket 775 pour vous équiper de CPU Quad Core àPasCher. :hello:


---------------
.           .
n°10481705
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-12-2018 à 13:59:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis de retour sur ce forum avec avec ma config P35c ds3r rev.1 + Q9550 + DDR3 1333 (KVR1333d3n9hk2).
 
Je suis content de ma config mais j'ai aussi amélioré mon FSX et maintenant j'ai un FPS assez bas. FSX étant principalement limité par la fréquence CPU, j'ai commencé à overclocké le Q9550. Pour l'instant j'ai simplement passé le FSB de 333 à 350 MHz (Le CPU est maintenant à 2.9GHz. J'ai constaté une augmentation de 5 FPS. En consultant les différents sites web, il semble que 3.4GHz soit facile à obtenir en toute sécurité. l'idée est d'augmenter step by step.
 
Des recommandations de réglages qui marchent bien???
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10481812
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-12-2018 à 15:33:28  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Hello,
 
Je suis de retour sur ce forum avec avec ma config P35c ds3r rev.1 + Q9550 + DDR3 1333 (KVR1333d3n9hk2).
 
Je suis content de ma config mais j'ai aussi amélioré mon FSX et maintenant j'ai un FPS assez bas. FSX étant principalement limité par la fréquence CPU, j'ai commencé à overclocké le Q9550. Pour l'instant j'ai simplement passé le FSB de 333 à 350 MHz (Le CPU est maintenant à 2.9GHz. J'ai constaté une augmentation de 5 FPS. En consultant les différents sites web, il semble que 3.4GHz soit facile à obtenir en toute sécurité. l'idée est d'augmenter step by step.
 
Des recommandations de réglages qui marchent bien???
 


 
Sur une carte mère qui a presque 10 ans, bon courage pour trouver des infos à jour  :D


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°10481835
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-12-2018 à 15:56:30  profilanswer
 

macbeth a écrit :


 
Sur une carte mère qui a presque 10 ans, bon courage pour trouver des infos à jour  :D


 
Pas forcement, j'ai déjà trouvé quelques infos sur le Web avec de l'overclocking sur le Q9550. C'est que ça doit être possible.  
Justement c'est du matos robuste et super ancien. C'est autant en tirer le maximum avant qu'il parte définitivement au rebut. J'ai pas encore trouvé de bonne occasion pour changer CPU / CM / Ram. En attendant mon Q9550 va devoir faire l'affaire.
 
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10482316
Math466
.
Posté le 06-12-2018 à 00:12:05  profilanswer
 

Je n'ai plus que de vagues souvenirs, mais 400 de fsb etaient facilement atteignables. Quel est la tension actuelle du cpu ? Qu'as-tu comme refroidissement ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°10482396
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 06-12-2018 à 09:20:31  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Je n'ai plus que de vagues souvenirs, mais 400 de fsb etaient facilement atteignables. Quel est la tension actuelle du cpu ? Qu'as-tu comme refroidissement ?


 
J'ai bricolé pas mal de paramètres pour garder la RAM à sa fréquence initiale, légèrement augmenter la tension de CPU (1,21 --> 1.22 --> 1.25), rien y faisait.
Enfin, j'ai simplement passé le FSB à 400 en laissant tout le reste sur Auto et ça marche parfaitement bien.
 
CPU à 72° après 1h30 de FSX (avec 3 cores à 100% en continu et le dernier à 60%). Pour l'instant impec avec le Q9550 à 3.4GHz.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10505291
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 11-01-2019 à 20:39:27  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
J'ai bricolé pas mal de paramètres pour garder la RAM à sa fréquence initiale, légèrement augmenter la tension de CPU (1,21 --> 1.22 --> 1.25), rien y faisait.
Enfin, j'ai simplement passé le FSB à 400 en laissant tout le reste sur Auto et ça marche parfaitement bien.
 
CPU à 72° après 1h30 de FSX (avec 3 cores à 100% en continu et le dernier à 60%). Pour l'instant impec avec le Q9550 à 3.4GHz.


 
Ca y est, j'ai vendu ma carte mère + ram + cpu pour environ 45€. Ma config était un peu juste pour le simulateur P3D. Par contre parfaite pour un usage courant.
 
Je suis resté chez Gigabyte avec une Z390 Gaming SLI et un 9600K. C'est vraiment une bonne marque.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 20:39:27  profilanswer
 

n°10758084
pedrossy
Posté le 29-04-2020 à 12:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
je constate un problème de lenteur en démarrant avec une clé USB, j'ai essayé une clé d'install W10 et des clés WINPE de dépannage / ghost
ces clés ont été faits avec Rufus : UEFI + Legacy BIOS en NTFS (>4Go)
ces clés fonctionnent à bonne vitesse depuis des PC récents (UEFI) et même parfois anciens (BIOS), mais posent problème sur ma DS4 et une autre P35.
Sur ma DS4, à la fois le temps de chargement est lent (USB1 ? pb driver USB2 selon Elbarto), mais aussi le temps d'accès disque. J'imagine que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Faut-il un paramétrage particulier pour faire sa clé avec rufus (j'en ai essayé pas mal...), intégrer un drivers loader plop (pas compris comment faire) ou bien un paramètre dans le BIOS de la DS4 (USB Legacy) ? merci pour votre éclairage ! Pierre

n°10758125
Cassius
Posté le 29-04-2020 à 13:50:30  profilanswer
 

Salut,
 
Acronis True Image sur clé USB met dans les 15 min à s'afficher sur EP35C-DS3R. Les CM Gigabyte étaient vraiment à côté de la plaque concernant les boots USB. :sarcastic:  
 
A propos, quelqu'un aurait un I/O shield pour CM DS3R ?
 
https://i.ebayimg.com/images/g/PwcAAOSwwtdcGMQo/s-l400.jpg


---------------
.           .
n°10758286
elbarto
Posté le 29-04-2020 à 16:52:19  profilanswer
 

pedrossy a écrit :

Bonjour,
je constate un problème de lenteur en démarrant avec une clé USB, j'ai essayé une clé d'install W10 et des clés WINPE de dépannage / ghost
ces clés ont été faits avec Rufus : UEFI + Legacy BIOS en NTFS (>4Go)
ces clés fonctionnent à bonne vitesse depuis des PC récents (UEFI) et même parfois anciens (BIOS), mais posent problème sur ma DS4 et une autre P35.
Sur ma DS4, à la fois le temps de chargement est lent (USB1 ? pb driver USB2 selon Elbarto), mais aussi le temps d'accès disque. J'imagine que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Faut-il un paramétrage particulier pour faire sa clé avec rufus (j'en ai essayé pas mal...), intégrer un drivers loader plop (pas compris comment faire) ou bien un paramètre dans le BIOS de la DS4 (USB Legacy) ? merci pour votre éclairage ! Pierre

 

Le problème vient du fait que le bios de la gigabyte GA-P35-xxx (et aussi les versions avec chipset intel P31) n'a pas de pilote USB 2.0 intégré pour le boot depuis une clé USB, il n'a qu'une version en vitesse USB 1.x, le mode USB 2.0 n'est activé que si le système d'exploitation (windows, linux, mac osx) charge le pilote USB 2.0 en mémoire.

 

La solution que j'utilise pour avoir une vitesse USB 2.0 quand on démarre le PC sur une clé USB :

 

- charger en mémoire un pilote USB 2.0 au boot via un gestionnaire de boot, puis dans la foulée (depuis ce gestionnaire de boot) relancer le boot, le mode USB 2.0 sera alors activé

 

il s'agit de ce gestionnaire de boot "plop boot manager" :

 

https://www.plop.at/en/bootmanager/intro.html

 
Citation :


The Plop Boot Manager is a small program to boot different operating systems. The boot manager has a built-in ide cdrom and usb driver to access that hardware without the help/need of a bios. You can boot the operating systems from hard disk, floppy, CD/DVD or from USB. You can start the boot manager from floppy, CD, network and there are many more ways to start the boot manager. You can install the boot manager on your hard disk. There is no extra partition required for the boot manager.

 


une fois que tu crées ta clé avec Rufus : tu y ajoutes ce gestionnaire de boot sur la clé USB, ce gestionnaire de boot apparaitra lors du boot sur la clé USB, il faut alors choisi le menu permettant de démarrer depuis l'USB, ça chargera automatiquement un pilote USB 2.0 et lancera ensuite ce que tu avais installé dans ta clé USB (un système d'exploitation, un programme d'installation de windows, d'une distribution linux etc...) :

 

https://www.plop.at/images/bootmanagerv5/bootmngr5_1.jpg

 

on peut aussi installer plop dans le secteur de boot du disque dur, le projet au départ était d'offrir aux vieux PC qui n'avait pas de mode "boot USB" la possibilité de démarrer sur des clés USB, mais il peut servir aussi pour ajouter la vitesse USB 2.0 sur ces cartes mères gigabyte à chipset P35 et P31 lors du boot USB.

  

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 29-04-2020 à 17:01:35
n°10758291
elbarto
Posté le 29-04-2020 à 16:56:25  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
A propos, quelqu'un aurait un I/O shield pour CM DS3R ?

 

https://i.ebayimg.com/images/g/PwcA [...] s-l400.jpg

 

Si la pièce n'est pas disponible sur ebay alors il faudra le créer soit même, en perçant des trous sur un I/O shield d'une autre carte mère, ou sur une plaque en plastique qui a les mêmes dimensions qu'un I/O shield pour boitier PC.

 

Certains utilisent même un morceau de carton, dans lequel ils ont fait les trous, en utilisant des outils comme un cutter, un compas, vu que tu as la photo de la plaque d'origine tu peux donc récréer la même chose au format papier épais/carton dur, ça sera moins beau qu'une vraie plaque mais ça fera l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 29-04-2020 à 17:02:49
n°10758301
Cassius
Posté le 29-04-2020 à 17:17:12  profilanswer
 

Intéressant le coup des pilotes USB2. :jap:

 
elbarto a écrit :

 

Si la pièce n'est pas disponible sur ebay alors il faudra le créer soit même, en perçant des trous sur un I/O shield d'une autre carte mère, ou sur une plaque en plastique qui a les mêmes dimensions qu'un I/O shield pour boitier PC.

 

Certains utilisent même un morceau de carton, dans lequel ils ont fait les trous, en utilisant des outils comme un cutter, un compas, vu que tu as la photo de la plaque d'origine tu peux donc récréer la même chose au format papier épais/carton dur, ça sera moins beau qu'une vraie plaque mais ça fera l'affaire.


Les spécimens vendus sur eBay sont hors de prix
J'en ai Dremel-isé une. J'ai des bruits parasites en activité dans les H.P.
Je me demande si ça ne viendrai pas de mauvaises mises à la masse des connecteurs arrières.


---------------
.           .
n°10761932
pedrossy
Posté le 06-05-2020 à 11:38:31  profilanswer
 

merci beaucoup Elbarto pour cette astuce
J'ai créé la clé USB Plop via refus, elle démarre sans pb
J'ai connecté (avant ou après le boot) une seconde clé W10 (ou Acronus) sur un autre port USB
Je boot en priorité sur la clé Plop, j'arrive sur le menu et je choisi USB, en espérant que je puisse choisir de démarrer sur la seconde clé avec les drivers USB2 chargés
mais rien ne se passe, il liste/scanne les clés USB connectés, puis l'écran se fige
J'ai peut être loupé une étape
Pierre
 
 

elbarto a écrit :


 
Le problème vient du fait que le bios de la gigabyte GA-P35-xxx (et aussi les versions avec chipset intel P31) n'a pas de pilote USB 2.0 intégré pour le boot depuis une clé USB, il n'a qu'une version en vitesse USB 1.x, le mode USB 2.0 n'est activé que si le système d'exploitation (windows, linux, mac osx) charge le pilote USB 2.0 en mémoire.
 
La solution que j'utilise pour avoir une vitesse USB 2.0 quand on démarre le PC sur une clé USB :
 
- charger en mémoire un pilote USB 2.0 au boot via un gestionnaire de boot, puis dans la foulée (depuis ce gestionnaire de boot) relancer le boot, le mode USB 2.0 sera alors activé
 
il s'agit de ce gestionnaire de boot "plop boot manager" :
 
https://www.plop.at/en/bootmanager/intro.html
 

Citation :


The Plop Boot Manager is a small program to boot different operating systems. The boot manager has a built-in ide cdrom and usb driver to access that hardware without the help/need of a bios. You can boot the operating systems from hard disk, floppy, CD/DVD or from USB. You can start the boot manager from floppy, CD, network and there are many more ways to start the boot manager. You can install the boot manager on your hard disk. There is no extra partition required for the boot manager.


 
 
une fois que tu crées ta clé avec Rufus : tu y ajoutes ce gestionnaire de boot sur la clé USB, ce gestionnaire de boot apparaitra lors du boot sur la clé USB, il faut alors choisi le menu permettant de démarrer depuis l'USB, ça chargera automatiquement un pilote USB 2.0 et lancera ensuite ce que tu avais installé dans ta clé USB (un système d'exploitation, un programme d'installation de windows, d'une distribution linux etc...) :
 
https://www.plop.at/images/bootmana [...] ngr5_1.jpg
 
on peut aussi installer plop dans le secteur de boot du disque dur, le projet au départ était d'offrir aux vieux PC qui n'avait pas de mode "boot USB" la possibilité de démarrer sur des clés USB, mais il peut servir aussi pour ajouter la vitesse USB 2.0 sur ces cartes mères gigabyte à chipset P35 et P31 lors du boot USB.
 
 
 


n°10761938
Cassius
Posté le 06-05-2020 à 11:51:00  profilanswer
 

pedrossy a écrit :

merci beaucoup Elbarto pour cette astuce
J'ai créé la clé USB Plop via refus, elle démarre sans pb
J'ai connecté (avant ou après le boot) une seconde clé W10 (ou Acronus) sur un autre port USB
Je boot en priorité sur la clé Plop, j'arrive sur le menu et je choisi USB, en espérant que je puisse choisir de démarrer sur la seconde clé avec les drivers USB2 chargés
mais rien ne se passe, il liste/scanne les clés USB connectés, puis l'écran se fige
J'ai peut être loupé une étape
Pierre


Salut,
 
Tu as un tiret dans un coin en haut de l'écran pour Acronis True Image ? Le menu apparaît après 15 minutes chez moi. :ouch:


---------------
.           .
n°10762011
elbarto
Posté le 06-05-2020 à 13:09:35  profilanswer
 

Moi j'avais installé syslinux sur la clé usb, tu te crées une clé USB bootable avec syslinux, pour chaque système d'exploitation (windows, linux) il y a un outil permettant d'installer syslinux sur la clé, il faut utiliser le mode qui assimile la clé USB à un disque dur et qui met tous les fichiers de boot de syslinux dans un dossier boot/syslinux, exemple pour la version windows de l'installateur syslinux, avec Z qui serait la lettre de la clé USB (attention, ne pas se tromper sur la lettre du périphérique USB, pour ne pas écraser le secteur de boot du disque dur principal) :

 

syslinux.exe --mbr --active --directory /boot/syslinux/ --install z:

 

https://wiki.syslinux.org/wiki/inde [...] table_Disk
https://www.plop.at/en/bootmanager/ [...] unsyslinux

 

puis ensuite sur la même clé j'installe tous les utilitaires que je veux (gparted live cd, clonezilla) dans un dossier prog où je mets les images ISO de chaque utilitaire, puis je crée un menu pour syslinux me permettant de choisir l'utilitaire à lancer, car syslinux permet de lancer l'image ISO de l'utilitaire qu'on veut,

 

dans la liste des utilitaires à installer il faut ajouter "plop", afin que lors du premier démarrage sur la clé on puisse choisir "plop" dans le menu de syslinux, afin que syslinux lance le fichier "plop.bin", on verra plop avec son menu, on choisit le menu "usb", ça charge le pilote USB 2.0, puis redemarre la clé, on tombe alors à nouveau sur le menu syslinux, et là on peut choisir l'utilitaire à lancer (ceux qu'on a installé, par exemple gparted live cd, clonezilla etc...),

 

dans ta clé tu auras cette arborescence une fois syslinux installé et ta clé bootable, au besoin rajoute certains fichiers s'ils ne sont pas présents (comme vesamenu.c32) :

 

- dossier "boot" :

 

boot
└── syslinux
    ├── chain.c32
    ├── ldlinux.c32
    ├── ldlinux.sys
    ├── libcom32.c32
    ├── libutil.c32
    ├── memdisk
    ├── menu.c32
    ├── syslinux.cfg
    ├── vesamenu.c32

 
 

dans ce dossier boot il y a un fichier de configuration permettant d'avoir un menu permettant de choisir l'utilitaire à lancer : syslinux.cfg,
tu mets dans ce fichier ces lignes :

 

UI menu.c32
DEFAULT plpbt
 
 LABEL plpbt
  MENU LABEL plopboot manager
  MENU INDENT 1
  linux plpbt.bin
 
 LABEL dos
  MENU LABEL disquette win98se
  MENU INDENT 1
  KERNEL memdisk
  APPEND initrd=win98se.IMA
   
 LABEL feature tool
  MENU LABEL feature tool
  MENU INDENT 1
  KERNEL memdisk
  APPEND initrd=ftool_215_install.IMG

 

explication : la première ligne permet de lancer plop (pour charger le pilote USB 2.0 et redemarrer de nouveau sur la clé), les autres lignes chargent des utilitaires comme la disquette de boot windows98SE (une image disquette), et un utilitaire de vérification des disques dur (ftool_215_install.IMG),

 

pour cela il faut copier les images de ces utilitaires dans le répertoire boot, notamment pour plop les fichiers plpbt.bin, plpbt.img, ici on voit que j'ai ajouté ici l'image de la disquette de boot win98SE, et d'autres utilitaires comme memtest  :

 

boot
└── syslinux
    ├── chain.c32
    ├── dft32_v416_b00_install.IMG
    ├── fichiers.txt
    ├── ftool_215_install.IMG
    ├── ldlinux.c32
    ├── ldlinux.sys
    ├── libcom32.c32
    ├── libutil.c32
    ├── memdisk
    ├── memtest.bin
    ├── menu.c32
    ├── plpbt.bin
    ├── plpbt.img
    ├── syslinux.cfg
    ├── vesamenu.c32
    └── win98se.IMA

 

on peut aussi mettre sur la clé des installateurs de distribution linux, tant qu'on sait l'ajouter dans le menu de boot syslinux.cfg, exemple pour gparted live cd j'ai extrait des fichiers de l'image ISO officielle et mis sur un dossier progs/gparted :

 

progs/gparted
├── filesystem.packages
├── filesystem.squashfs
├── initrd.img
├── memtest
└── vmlinuz

 

puis gparted est lançable de cette manière via le menu syslinux.cfg :

 

label gparted live cd
 menu gparted live cd
 MENU INDENT 1
 kernel /progs/gparted/vmlinuz
 append initrd=/progs/gparted/initrd.img live-media-path=progs/gparted boot=live config   quiet

 

La plupart des utilitaires de dépannage bootant sur clé USB, CD-ROM utilisent déjà syslinux au sein de leur image, donc on peut facilement l'adapter pour l'installer manuellement sur une clé USB dont on a installé syslinux.

 

Le plus important c'est d'ajouter un menu "plop" dans notre clé syslinux, via le fichier syslinux.cfg, pour avoir la vitesse USB 2.0.

 

Pour acronis true image les fichiers que j'ai extrait et mis dans le dossier prog :

 

progs/
├── acronis
│   ├── bootmenu_logo.png
│   ├── bootwiz.bin
│   ├── bootwiz.efi
│   ├── cpp.so
│   ├── dat2.dat
│   ├── dat3.dat
│   ├── f11-efi.xml
│   ├── f11-grub.cfg
│   ├── f11.cfg
│   ├── fox.so
│   ├── gen_bootmenu.bin
│   ├── graphapi.so
│   ├── icu38.so
│   ├── icudt38.so
│   ├── kernel.dat
│   ├── kernel64.dat
│   ├── libc.so
│   ├── libgcc_s.so
│   ├── mouse.com
│   ├── osfiles.so
│   ├── ramdisk.dat
│   ├── ramdisk64.dat
│   ├── resource.so
│   ├── splash.run
│   ├── threads.so
│   └── ti_boot.so

 

le menu acronis dans syslinux.cfg (la ligne de commande principale s'inspire de ce qui est vraiment utilisé dans le live cd d'acronis) :

 

label acronis
 menu label acronis
 MENU INDENT 1
 kernel /progs/acronis/dat3.dat
 append rw initrd=/progs/acronis/dat2.dat /S vga=0x317 ramdisk_size=96000 quiet

 

en vitesse USB 2.0 acronis démarre très vite grâce à plop.

 

Si tout cela vous parait compliqué : pas de panique, vous pouvez vous entrainer avec une machine virtuelle (virtualbox), vous créez une clé USB virtuelle, et depuis un windows virtualisée (ou un linux), vous installez syslinux, plop sur le fichier de clé USB virtuelle, puis démarrez la machine virtuelle sur cette clé USB virtuelle, quand c'est au point vous pourrez alors faire la chose sur une vraie clé USB.


Message édité par elbarto le 06-05-2020 à 16:13:28
n°10764944
Cassius
Posté le 10-05-2020 à 23:17:44  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour ces détails. [:johnclaude]

 

Est-ce qu'on peut simplement modifier Plop en ajoutant l'ISO de boot d'Acronis True Image au lieu de passer par Syslinux ?


Message édité par Cassius le 10-05-2020 à 23:21:56

---------------
.           .
n°10764992
elbarto
Posté le 11-05-2020 à 02:56:41  profilanswer
 

Non Plop est juste un outil de boot, qui permet entre autre de charger un pilote ubs 2.0,  
il faut utiliser en plus syslinux, pour lancer ensuite l'iso d'acronis,  
 
en gros on démarre sur syslinux depuis la clé USB puis :
 
- on choisit "plop" dans le menu syslinux
- on arrive dans le menu de boot de plop
- on clique sur "USB", ça charge le pilote USB 2.0, puis ça va redémarrer  de nouveau sur la clé USB avec le pilote USB 2.0 chargé dans le bios
- on est donc de nouveau dans le menu syslinux, là tu choisis ton ISO d'acronis, dont le chargement ira beaucoup plus vite grâce au mode USB 2.0
 
https://wiki.syslinux.org/wiki/inde [...] ISO_images
 

LABEL acronis
  LINUX memdisk
  INITRD image_acronis.iso
  APPEND iso


 
ou
 

LABEL acronis
  LINUX memdisk
  INITRD image_acronis.iso
  APPEND iso raw


Message édité par elbarto le 11-05-2020 à 03:20:58
n°10770842
Cassius
Posté le 22-05-2020 à 12:44:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a manifestement un souci.
 
Lorsque je choisis l'entrée USB dans Plopboot manager, le clavier ne répond plus.
Et sur Acronis dans Syslinux, la clé USB travaille dans le vide. [:wardrone]  
 
 
 
Ce que j'ai fait :
 
 

syslinux.exe --mbr --active --directory /boot/syslinux/ --install z:


 
 
J'ai placé l'ISO d'Acronis dans (Z:\boot\syslinux)

boot
+-- syslinux
    +-- chain.c32
    +-- [b]image_acronis.iso[/b]
    +-- ldlinux.sys
    +-- libcom32.c32
    +-- libutil.c32
    +-- memdisk
    +-- menu.c32
    +-- syslinux.cfg
    +-- vesamenu.c32
 


 
 
 
Le contenu du fichier syslinux.cfg (Z:\boot\syslinux)  
 
L'emplacement de l'ISO d'Acronis doit être indiquée normalement ?

UI menu.c32
DEFAULT plpbt
 
 LABEL plpbt
  MENU LABEL plopboot manager
  MENU INDENT 1
  linux plpbt.bin
 
 LABEL acronis
  LINUX memdisk
  INITRD image_acronis.iso
  APPEND iso


 
 


---------------
.           .
n°10771208
elbarto
Posté le 22-05-2020 à 23:19:03  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Ce que j'ai fait :
 
 

syslinux.exe --mbr --active --directory /boot/syslinux/ --install z:




 
Est-ce que ta clé USB a vraiment la lettre Z: ?
 
dans cette ligne de commande il faut remplacer Z: par la lettre que windows a attribué à ta clé USB.
 
 

Cassius a écrit :


J'ai placé l'ISO d'Acronis dans (Z:\boot\syslinux)

boot
+-- syslinux
    +-- chain.c32
    +-- [b]image_acronis.iso[/b]
    +-- ldlinux.sys
    +-- libcom32.c32
    +-- libutil.c32
    +-- memdisk
    +-- menu.c32
    +-- syslinux.cfg
    +-- vesamenu.c32
 




 
il faut mettre aussi les fichiers "plpbt.bin" et "plpbt.img" dans ce répertoire /boot/syslinux, tu peux les trouver ici :
https://we.tl/t-MuyG1H5D9c
 
dans ma clé j'ai ces fichiers :
 

chain.c32
ldlinux.c32
ldlinux.sys
libcom32.c32
libutil.c32
memdisk
menu.c32
plpbt.bin
plpbt.img
syslinux.cfg
vesamenu.c32


 
 

Cassius a écrit :


UI menu.c32
DEFAULT plpbt
 
 LABEL plpbt
  MENU LABEL plopboot manager
  MENU INDENT 1
  linux plpbt.bin
 
 LABEL acronis
  LINUX memdisk
  INITRD image_acronis.iso
  APPEND iso


 


 
essaie d'ajouter l'option raw dans la ligne APPEND pour l'image acronis :
 

LABEL acronis
  LINUX memdisk
  INITRD image_acronis.iso
  APPEND iso raw


 
tu peux aussi mettre le chemin direct vers l'image acronis :
 
INITRD /boot/syslinux/image_acronis.iso
 
si plopmanager plante alors ça vient peut-être de ton clavier s'il est connecté en USB, faudrait tester avec un clavier PS/2.


Message édité par elbarto le 22-05-2020 à 23:23:33
n°10771809
Cassius
Posté le 24-05-2020 à 10:00:13  profilanswer
 

Salut,  
 
J'avais bien ajouté les fichiers "plpbt.bin" et "plpbt.img" dans le répertoire /boot/syslinux.
 
Par contre, sur la CM EP35C-DS3R, le clavier et souris USB avec les adaptateurs PS2 ne fonctionnent pas (dans setup du bios comme dans W10).
 
J'ai loupé quelque chose ?  :??:


---------------
.           .
n°10771822
elbarto
Posté le 24-05-2020 à 10:35:04  profilanswer
 

Peut-être que l'adaptateur USB vers PS/2 n'est pas compatible avec ton clavier et souris.
 
Moi j'ai une souris USB branché en USB, et un clavier DIN branché sur un convertisseur din vers PS/2,
ma carte mère est une gigabyte GA-P35-DS3L.
 
Dans le bios il y a 3 options à activer pour le support du clavier et de la souris USB sous MS-DOS, en allant dans le menu "integrated peripherals" :
 
- USB Keyboard Support : mettre sur enabled
- USB Mouse Support : mettre sur enabled
 
activer aussi cette option :
- Legacy USB storage detect : mettre sur enabled
 

- USB Keyboard Support
Allows USB keyboard to be used in MS-DOS. (Default: Disabled)
 
- USB Mouse Support
Allows USB mouse to be used in MS-DOS. (Default: Disabled)
 
- Legacy USB storage detect
Determines whether to detect USB storage devices, including USB flash drives and USB hard
drives during the POST. (Default: Enabled)


Message édité par elbarto le 24-05-2020 à 10:36:26
n°10772065
Cassius
Posté le 24-05-2020 à 19:23:27  profilanswer
 

Toutes ces options sont bien activées.  
 
Possible que la carte mère a une panne.  
 
J'ai lu aussi que certaines Gigabyte ont des soucis de détection de claviers PS/2.
 
Je vais tester avec une CM MSI.
 
On peut ajouter les pilotes USB des claviers souris dans Plop & Syslinux ?


---------------
.           .
n°10772076
elbarto
Posté le 24-05-2020 à 19:49:40  profilanswer
 

Je ne sais pas, normalement il n'y a pas besoin, car les 2 options du bios permettent d'émuler un clavier PS/2 et une souris classique depuis des périphériques USB, un OS de type ms-dos devrait les voir,

 

essaie de débrancher les périphériques USB non nécessaires lors de ton test de boot avec la clé USB.

 

Tu gardes ton clavier USB, qui devrait fonctionner avec la clé syslinux.


Message édité par elbarto le 24-05-2020 à 19:50:31
n°10774293
Cassius
Posté le 29-05-2020 à 00:49:37  profilanswer
 

Salut,
 
La clé USB Syslinux avec Plop n'est pas faisable car mon clavier et souris USB ne sont pas reconnus en PS/2. :(  Je me contente de Plop dans le MBR.


---------------
.           .
n°10774392
elbarto
Posté le 29-05-2020 à 10:51:21  profilanswer
 

Est-ce que ton clavier branché en USB fonctionne quand tu démarres sur une clé USB syslinux, sans activer plop (ou un CD de boot qui ouvre sur une invite de commande ) ?
 
Voir aussi ce lien :
http://www.ultimatebootcd.com/foru [...] php?t=2494
 
 

n°10776547
Cassius
Posté le 03-06-2020 à 00:48:52  profilanswer
 

Je crois que c'est plié pour des clés USB Syslinux / Plop.
 
Le clavier branché en USB fonctionne bien quand je démarre sur une clé USB Syslinux.  
 
Sur la clé confectionnée avec Syslinux et Plop, c'est au retour du menu Syslinux (après être entré dans Plop boot manager) que le clavier USB ne répond plus.
 
L'auteur de ton lien indique qu'il ne faut pas utiliser de clavier en USB.
 

Citation :

Don't use it if you have an USB keyboard. From the moment that PLoP has activated its USB driver, USB keyboards won't work anymore (unless you reboot), because PLoP only supports USB-HDD atm.


---------------
.           .
n°10776567
elbarto
Posté le 03-06-2020 à 07:27:56  profilanswer
 

Ok donc le pilote USB de Plop crée un bug avec les claviers connectés en USB, en gros ça ne marchera que si tu utilises un clavier qui a une connectique PS/2.

 

Une autre solution consiste à ne pas utiliser le boot USB pour l'utilisation de tes utilitaires acronis, tu peux en fait utiliser le boot sur un disque dur branché en SATA, contenant syslinux (sans plop), avec un menu pour lancer l'image ISO d'acronis présente sur le disque dur,
il faudrait alors reserver un vieux disque dur pour cet usage, faire un multiboot avec syslinux pour avoir une entrée "Acronis".

 

Grub (si tu es sous linux) permet aussi de lancer des images ISO depuis un menu de boot depuis un disque dur.


Message édité par elbarto le 03-06-2020 à 07:28:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR