Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7203959
TahitiB
Posté le 12-11-2009 à 20:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaumeux a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une P7P55D LE, I5 750 et Gskill Ripjaws classe 9 12800 (1600 MHz).
La carte a été achetée le 6/11 à Montgallet et testée sur place sans aucun soucis.
La ram est bien reconnue à 1600 de base en auto, et en profil XMP il n'y a qu'un seul profil de dispo, mais c'est le bon ^^.
Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes de reconnaissance de ram, apparemment avec les nouvelles cartes c'est résolu.
Donc j'en suis super content et j'ai installé Seven super rapidement, rien à signaler.

Alors bon, comme je suis un boulay, j'ai tout de même voulu overclocker mon processeur. La seule chose que j'ai touché c'est le coef multiplicateur du processeur que j'ai mis à 24. En gros je suis en Turboboost tout le temps !
Bref en vous lisant j'ai compris que ce que j'ai fait servait pas à grand chose.
Donc la prochaine étape c'est de monter le bclk à 160, bloquer la ram à 1600 MHz et redescendre le multiplier à 20X.

Ma question est la suivante, je souhaite garder les tensions d'origine pour ne rien consommer en plus, est ce qu'en touchant ces paramètres et à rien d'autre, la carte mère va augmenter la tension du processeur et du reste (du style le vcore est en auto et hop ça le monte) ?

Merci pour votre aide !

oui, moi ça fait ça "et hop ça le monte" en auto. Pour éviter ça, j'ai mis CPU voltage mode = offset, et ensuite Offset voltage fixé à 0.025V. Dans ce cas, la tension ne dépasse pas 1.25V en charge et descend à 0.85V en idle (avec Asus EPU 6 engine activé).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 20:28:08  profilanswer

n°7203965
TahitiB
Posté le 12-11-2009 à 20:30:46  profilanswer

sonic007 a écrit :

Oui, 5.9 c'est normal, j'ai un WD Black aussi et 5.9 aussi ! Pour le ventilo, il faut aller dans la BIOS menu Power puis Hardware Monitor et CPU Q-Fan Control et là il faut l'activer, une ligne CPU Fan Profile va apparaitre avec option (Standard-Silent-Turbo) perso je suis sur Standard.  
 ;)

peut-être que le connecteur du ventilo est connecté à l'envers sur la CM et quand il devrait être au min il souffle au max...

@sonic007: oui j'ai sélectionné XMP pour AI Overclock Tuner, BCLK = 160 et quasi tout le reste en auto comme expliqué plus haut. et pas besoin de faire tourner AutoTune ou autre, ça fait déja un OC suffisant pour moi à 3.2 GHz vs 2.67GHz d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par TahitiB le 12-11-2009 à 20:35:25
n°7204009
sonic007
Posté le 12-11-2009 à 21:02:07  profilanswer

Le problème de reconnaissance de RAM n'est pas par rapport à la CM, mais est dû à une limitation Chipset. Très étonnant qu'une RAM 1600MHz soit reconnue sans aucune intervention !  
Pour un I5, le multiplier peut monter à x24 avec le Turbo, lorsque le BCLK est upgrader @ 160 le Turbo est désactivé, avec un BCLK élevé le CPU fonctionne à une fréquence élevé (de l'ordre de 3.2 GHz) si l'Intel Speed Tech est conservé la tension du CPU redescend lorsque le processeur est au repos.  
C'est pourquoi actuellement ceux qui font un OC, avec un BCLK à 160 et plus ont aussi un OC du CPU avec une fréquence élevé et donc par la même on ne parle plus du TurboBoost.  
En parcourant le net, on peut mettre sur le compte d'un BIOS pas encore mature, notamment cette fameuse option XMP, en effet on attend des prochaines MAJ qui permettraient automatiquement de gérer de la RAM 1600MHz avec un BCLK de 160 sans voir le TurboMode désactivé.  

n°7204028
sonic007
Posté le 12-11-2009 à 21:19:06  profilanswer

TahitiB a écrit :

peut-être que le connecteur du ventilo est connecté à l'envers sur la CM et quand il devrait être au min il souffle au max...

@sonic007: oui j'ai sélectionné XMP pour AI Overclock Tuner, BCLK = 160 et quasi tout le reste en auto comme expliqué plus haut. et pas besoin de faire tourner AutoTune ou autre, ça fait déja un OC suffisant pour moi à 3.2 GHz vs 2.67GHz d'origine.

Oui l'XMP est là pour ça normalement  :(   avec un BCLK aussi à 160, mon process ne monte pas à 3.2GHz...Le but étant d'avoir des valeurs confortables avec un système qui s'occupe de gérer en Auto. Ton process redescend en fréquence en repos ou il est tjrs à 3.2 GHz ?

Question : y-a t'il un moyen de désactiver les 10 Secondes de pré boot pendant lesquels les diodes se baladent sur la CM ?

Message édité par sonic007 le 12-11-2009 à 21:22:30
n°7204039
guillaumeu​x
Posté le 12-11-2009 à 21:23:02  profilanswer

TahitiB a écrit :

oui, moi ça fait ça "et hop ça le monte" en auto. Pour éviter ça, j'ai mis CPU voltage mode = offset, et ensuite Offset voltage fixé à 0.025V. Dans ce cas, la tension ne dépasse pas 1.25V en charge et descend à 0.85V en idle (avec Asus EPU 6 engine activé).

Merci pour ces infos, j'ai pas envi de cramer le proc ni de surconsommer...

Bon ben je vous tiens informés !

n°7204155
kecheu
Posté le 12-11-2009 à 22:21:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde
Je possède depuis 2 semaines maintenant une P7P55D ainsi qu'un i5, accompagnés actuellement de 4Go OCZ, en attendant le retour SAV de ma G.skill.

I l y a un truc qui m'énerve u peu sur cette CM: je la trouve super longue au démarrage! il lui faut a peu près 25seconde jusqu'à ce que le chargement de windows commence, dont 12 secondes entre le moment où j'appuies sur le bouton de mise en route, et le moment où il s'affiche un  premier truc à l'écran, et ce malgré l'option "Quick Boot" activée oO
Est-ce la même chose pour tout le monde? Est-ce ma CM qui déconne? Y-a-t-il un moyen de raccourcir ces 12 secondes où il ne se passe apprament rien, mis à part le fait que des LED s'allument et s'éteignent?

Mrci, bonsoir.

n°7204171
sonic007
Posté le 12-11-2009 à 22:34:24  profilanswer

Salut Kecheu, j'avais justement posé la question pour toi, 2 messages plus haut  ;)  je t'ai répondu aussi, tu sais où

n°7204303
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-11-2009 à 02:21:45  profilanswer

kecheu a écrit :

Bonsoir tout le monde
Je possède depuis 2 semaines maintenant une P7P55D ainsi qu'un i5, accompagnés actuellement de 4Go OCZ, en attendant le retour SAV de ma G.skill.

I l y a un truc qui m'énerve u peu sur cette CM: je la trouve super longue au démarrage! il lui faut a peu près 25seconde jusqu'à ce que le chargement de windows commence, dont 12 secondes entre le moment où j'appuies sur le bouton de mise en route, et le moment où il s'affiche un  premier truc à l'écran, et ce malgré l'option "Quick Boot" activée oO
Est-ce la même chose pour tout le monde? Est-ce ma CM qui déconne? Y-a-t-il un moyen de raccourcir ces 12 secondes où il ne se passe apprament rien, mis à part le fait que des LED s'allument et s'éteignent?

Mrci, bonsoir.

Oue j'en avais parlé au début, page 4-5 je crois, mais tout le monde a dit que c'est normal.
Chez moi, il y a un moment après la détection des disques dur etc où le pc fait rien... et ensuite, succintement, il affiche checking nvram et pouf ça continue.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°7204311
kecheu
Posté le 13-11-2009 à 02:48:39  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oue j'en avais parlé au début, page 4-5 je crois, mais tout le monde a dit que c'est normal.
Chez moi, il y a un moment après la détection des disques dur etc où le pc fait rien... et ensuite, succintement, il affiche checking nvram et pouf ça continue.

Waip il me semble avoir lu ton post, mais ca m'étonne toujours que malgré les 19 pages du taupique, personne d'autre ne trouve ca gênant, c'est pareil chez les autres marques? :??:

n°7204359
wingman110
Posté le 13-11-2009 à 08:05:36  profilanswer

ouah nouveau noctua monstrueux.  :love:  

http://www.noctua.at/main.php?show [...] g=fr&set=2

compatible P7P55D et ddr3 g.skill série Rip-Jaws.

test cowcotland  
 http://www.cowcotland.com/articles [...] suree.html

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 08:05:36  profilanswer

n°7204518
TahitiB
Posté le 13-11-2009 à 11:41:57  profilanswer

kecheu a écrit :

Bonsoir tout le monde

Mrci, bonsoir.

tu as bien désactivé Express Gate dans le BIOS (dans le menu Tools je crois) ? sinon ça crée une tempo de 10s.
Et puis on peut désactiver l'allumage des LEDs  dans  Boot > POST State LEDs. je ne sais pas si ça fait gagner du temps.

Message édité par TahitiB le 13-11-2009 à 11:43:54
n°7204567
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-11-2009 à 12:26:04  profilanswer

Express Gate désactivé, c'est surtout une fois qu'il semble avoir tout lancé qu'il s'arrête et décide de se mettre en pause pendant un moment... avant de basculer sur l'OS.

---------------
n°7204752
10-david
Fouyouyou
Posté le 13-11-2009 à 14:56:43  profilanswer

Achat d'un Cooler master Hyper 212 plus sur grosbill:

-reçu aujourd'hui : c'est un hyper 212 mais pas "plus" pas montable sur du 1156, même si leur étiquette de conditionnement indique un 212 plus.

Demande de rétraction + renvoi a mes frais.

[:massys]

n°7204774
rodymcfly
Posté le 13-11-2009 à 15:17:29  profilanswer

Hello tous,
lorsque je débranche du courant mon pc  
il veut plus booter, il faut que j'appuis sur memOK
pourtant tout est 100%  en réglages d'origine, pas d'OC
j ai une ASUS P7P55D et 2 x 2 go de Corsair : TW3X4G1333C9A  
qq a une idée ?

n°7204792
kecheu
Posté le 13-11-2009 à 15:40:56  profilanswer

rodymcfly a écrit :

Hello tous,
qq a une idée ?

Elles seraient pas à 1,8V tes barettes par hasard? ce sont celles avec le DHX (gros radiateur) gris non?

Citation :

tu as bien désactivé Express Gate dans le BIOS (dans le menu Tools je crois) ? sinon ça crée une tempo de 10s.  
Et puis on peut désactiver l'allumage des LEDs  dans  Boot > POST State LEDs. je ne sais pas si ça fait gagner du temps.

Oui j'ai désactivé l'express Gate, ce qui me fait gagner 3 secondes au plus. Il faut que je me procure un adaptateur IDE->SATA pour pouvoir desactiver la puce Jmicron, je pense y gagner 5 - 10 sec.

Éteindre les LED, c'est juste pour ceux qui n'aiment pas avoir un sapin de nowell sous/sur le bureau, mais sinon ca change rien. :o  

Un mec avec une gigabyte UD3R prétend n'avoir que 16sec au démarrage :pleure:

Message cité 1 fois
Message édité par kecheu le 13-11-2009 à 15:51:41
n°7204799
rodymcfly
Posté le 13-11-2009 à 15:46:24  profilanswer

non, en automatique, ca donne dans le bios 1,490, j'ai essayé 1,550 et c 'est pareil
et précision, je pensais que c'était quand je débranchais le pc, mais meme juste en l'éteignant c'est idem

n°7204893
TahitiB
Posté le 13-11-2009 à 16:52:28  profilanswer

kecheu a écrit :

Elles seraient pas à 1,8V tes barettes par hasard? ce sont celles avec le DHX (gros radiateur) gris non?

Citation :

Oui j'ai désactivé l'express Gate, ce qui me fait gagner 3 secondes au plus. Il faut que je me procure un adaptateur IDE->SATA pour pouvoir desactiver la puce Jmicron, je pense y gagner 5 - 10 sec.

Éteindre les LED, c'est juste pour ceux qui n'aiment pas avoir un sapin de nowell sous/sur le bureau, mais sinon ca change rien. :o  

Un mec avec une gigabyte UD3R prétend n'avoir que 16sec au démarrage :pleure:

Dans la liste des Boot Devices, j'ai mis en premier le DD système et le lecteur de CD/DVD ensuite pour démarrer tout de suite sans chercher à lire un DVD/CD.
Dans le BIOS > Main > Storage, on peut changer le temps max de détection d'un périph IDE  (ATA/ATAPI) qui  est à 35s par défaut. Evidemment je suppose que ça ne sert à rien de mettre une valeur plus courte, si c'est pour que le lecteur de CD/DVD ne soit jamais détecté.  
Ca veut quand même dire que ces lecteurs IDE peuvent être assez lents et ralentir le démarrage de windows.

n°7205036
sonic007
Posté le 13-11-2009 à 18:57:01  profilanswer

Une prochaine version du BIOS attendu : 0915
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] S-0915.zip
BIOS 0915, dated 11/09/2009 - released November 12, 2009
Description:
------------------------------------------------------
[ 0915 ]
----------------------
1. Improve memory compatibility
2. Improve compatibility with some USB device
3. Improve Auto Tuning performance
This BIOS will be available at the Download page on November 14.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 13-11-2009 à 21:09:21
n°7205316
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-11-2009 à 21:54:04  profilanswer

Bon j'ai reçu ma P7P55D aujourd'hui me reste plus qu'à recevoir l'alim et le boitier que je dois avoir demain et je vais enfin pouvoir monter tout ça...

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°7205476
speedshark​46
Posté le 14-11-2009 à 00:22:02  profilanswer

sonic007 a écrit :

Petite question @ ceux qui possèdent de la RAM 1333. Est-elle reconnue aux Timings constructeurs en Auto dans le BIOS  :jap:

Clairement non mes ocz 1333 1,65 volt  en paramètres auto étaient reconnues en 1066 1,5 volt hyper instable.  J'ai du passer le bios en manuel et paramétrer le tout pour avoir la stabilité (aux spécifications max ocz pour mon modèle). Mais bon c'est pas bien compliqué.

rodymcfly a écrit :

Hello tous,
qq a une idée ?

Essaie de régler tes ram en manuel dans le Bios aux paramètres max corsair ...
Vérifie qu'elles sont bien clypsées ...

Question personnelle: quelle est la différence entre CPU voltage mode = offset ou vid ???

Message édité par speedshark46 le 14-11-2009 à 00:28:12
n°7205484
rodymcfly
Posté le 14-11-2009 à 00:35:29  profilanswer

pour les mettre en manuel, j'ai quoi à changer ?
j'ai pas envie de toucher à des réglages qu'il faut pas
j vais aussi essayer avec le new bios de demain

n°7205526
Jack_Power
Posté le 14-11-2009 à 02:24:23  profilanswer

sonic007 a écrit :

Une prochaine version du BIOS attendu : 0915
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] S-0915.zip
BIOS 0915, dated 11/09/2009 - released November 12, 2009
Description:
[ 0915 ]
----------------------
1. Improve memory compatibility
2. Improve compatibility with some USB device
3. Improve Auto Tuning performance
This BIOS will be available at the Download page on November 14.  ;)

Beta , final ?
Ca règle enfin les problèmes diverses si on clock ?  :)

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7205536
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-11-2009 à 03:21:01  profilanswer

TahitiB a écrit :

Dans la liste des Boot Devices, j'ai mis en premier le DD système et le lecteur de CD/DVD ensuite pour démarrer tout de suite sans chercher à lire un DVD/CD.
Dans le BIOS > Main > Storage, on peut changer le temps max de détection d'un périph IDE  (ATA/ATAPI) qui  est à 35s par défaut. Evidemment je suppose que ça ne sert à rien de mettre une valeur plus courte, si c'est pour que le lecteur de CD/DVD ne soit jamais détecté.  
Ca veut quand même dire que ces lecteurs IDE peuvent être assez lents et ralentir le démarrage de windows.

Non mais dans mon cas, la détection est faite, tout est listé, mais après avoir configurer les périph USB, il attend un long moment, genre 20 secondes avant de lancer le chargement de windows.

Ah tiens moi aussi, j'ai le problème de mémoire dispo en moins, je vais écrire à Asus tiens...

---------------
n°7205637
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-11-2009 à 10:22:17  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Non mais dans mon cas, la détection est faite, tout est listé, mais après avoir configurer les périph USB, il attend un long moment, genre 20 secondes avant de lancer le chargement de windows.

Ah tiens moi aussi, j'ai le problème de mémoire dispo en moins, je vais écrire à Asus tiens...

Début de solution au niveau temps de boot

Chuis allé faire un tour sur la partie member du site Asus et j'ai un peu épluché le forum, si le Jmicron est activé et que son mode est réglé sur AHCI, le temps de boot est rallongé, si c'est en mode IDE, après la détection des disques sur le ICH intel, windows démarre direct, sans temps d'attente.

En tout cas, chez moi, ça marche, je n'ai plus besoin d'attendre une éternité... :)

Pour les histoires de mémoire en partie détecté (4Go au lieu de 8 ou 3Go au lieu de 4 etc), il semble que certains aient réussi à activé l'ensemble après remonter la config entière, surtout au niveau cpu, peut-être des faux contact, maintenant que le controleur est dans le cpu, ça me parait plausible comme histoire. Mais ça me surprend qu'il n'y ait pas d'instabilité (du moins chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Cpu Toaster le 14-11-2009 à 10:25:53

---------------
n°7205721
sonic007
Posté le 14-11-2009 à 11:28:44  profilanswer

@ speedshark46, après avoir parcouru pas mal de forums US (Asus,Corsair,G.Skill...) il semble évident que beaucoup d'utilisateurs aient des problèmes de RAM. Les Modos donnent souvent comme réponse d'utiliser l'XMP, mais à priori ça fonctionne une fois sur 2 ! Et les dernières solutions sont de rentrer les données à ``l'ancienne`` tout en manuel et là je rejoins la demande de rodymcfly, comment faut-il procéder ?  

@ Jack, j'ai trouvé cette MAJ du BIOS sur le forum dédié à la P7P55D sur ASUS USA, je sais pas comment ils ont fait, mais il semblerait qu'officiellement elle sera disponible sous peu sur le site d'Asus, c'est une avant-première en quelque sorte  ;)  Alors est-ce une Beta ou autre, je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, d'après les différentes lectures, les possesseurs de P7P55D ont très hâte. Il y aurait une ue meilleure gestion au niveau de l'USB, une amélioration de l'Auto Tuning et surtout une amélioration au niveau de la compatibilité de la RAM. Bref nous ne sommes pas fou  :pt1cable:  la majorité des probs rencontrés sur ce Topic sont directement liés à cette MAJ, reste plus qu'a espérer qu'elle tienne ses promesses.  

Pour le CPU Voltage Mode :
Permet de définir le mode du voltage CPU. Différents sous-éléments apparaissent selon le réglage. Offset ou Manual.

Offset Voltage (Auto)
Cette option n'apparaît que si CPU Volt Mode est sur Offset et permet de régler la tension de décalage. La fourchette de valeur est comprise entre 0.00025V et 0.50000V par intervalles de 0.00625V

Offset Sign (-)
Apparaît que si Offset Volt est autre que sur Auto
 (+) Pour utiliser un décalage de tension positif  
 (-) '''''''''''''''''''''''                                   négatif  

Fixed Voltage (Auto)
Apparaît que si CPU Volt Mode est sur (Manual) pour utiliser un Voltage CPU fixe. Fourchette comprise entre 0.85V et 2.10V par intervalle de 0.00625V.  

Si cela peut-aider  :jap:  

Ptite Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -probleme#

Message cité 2 fois
Message édité par sonic007 le 14-11-2009 à 11:56:57
n°7205790
hildegarde
I'll be back
Posté le 14-11-2009 à 11:55:10  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Beta , final ?
Ca règle enfin les problèmes diverses si on clock ?  :)

0915 Version finale on le trouve sur le site Asus :

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] t=download

---------------
Feed-Back
n°7205811
kecheu
Posté le 14-11-2009 à 12:02:40  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Début de solution au niveau temps de boot

Chuis allé faire un tour sur la partie member du site Asus et j'ai un peu épluché le forum, si le Jmicron est activé et que son mode est réglé sur AHCI, le temps de boot est rallongé, si c'est en mode IDE, après la détection des disques sur le ICH intel, windows démarre direct, sans temps d'attente.

En tout cas, chez moi, ça marche, je n'ai plus besoin d'attendre une éternité... :)

Moi j'ai mon Jmicron en IDE, car je n'ai que 2 disques connectés dessus en IDE. Apès detection des disques (immédiate) il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer, où alors le fait lui même au bout de 3 secondes.

@TahitiB: Moi je l'ai mis à 0s, et ca ne change rien. Il me semble que celà corresponde au temps d'attente de réponse des périphériques IDE. C.à.d combien de temps le chipset attent-il la réponse des périphériques avant d'abandonner. Mais si les périphs répondent tout de suite, il n'y  a alors pas d'attente du tout, quels que soit la valeur donnée.

n°7205814
kecheu
Posté le 14-11-2009 à 12:03:41  profilanswer

hildegarde a écrit :

0915 Version finale on le trouve sur le site Asus :

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] t=download

Qui sera le premier cobaye?  :lol:

n°7205845
hildegarde
I'll be back
Posté le 14-11-2009 à 12:18:24  profilanswer

J'ai testé pour l'instant aucun problème ;)

J'ai l'impression que le turbo est mieux gérer le cof monte bien à 26 sur un core (3440 Mhz)

Message édité par hildegarde le 14-11-2009 à 12:22:04

---------------
Feed-Back
n°7205883
speedshark​46
Posté le 14-11-2009 à 12:47:24  profilanswer

sonic007 a écrit :

@ speedshark46, après avoir parcouru pas mal de forums US (Asus,Corsair,G.Skill...) il semble évident que beaucoup d'utilisateurs aient des problèmes de RAM. Les Modos donnent souvent comme réponse d'utiliser l'XMP, mais à priori ça fonctionne une fois sur 2 ! Et les dernières solutions sont de rentrer les données à ``l'ancienne`` tout en manuel et là je rejoins la demande de rodymcfly, comment faut-il procéder ?

Le profil xmp est disponible seulement sur les 1600mhz et plus, dans mon cas comme c'est des 1333 je n'ai pas de profil xmp ;)  C'est pour cela que je dis depuis le début de ce post que ceux qui pensent prendre de la 1333 pour mettre tout en auto et être tranquille, ils se mettent le doigt dans l'oeil...

Sinon pour mes réglages:

Ai overclock tuner: Manual
Dram Fréquency: DDR3-1333Mhz
Dram Timing Control: Dram cas Latency: 7
                                    ras to cas: 7
                                    ras pre time: 7
                                    ras ACT time: 20
Imc voltage: 1,166
Dram Voltage: 1,643

Message cité 1 fois
Message édité par speedshark46 le 14-11-2009 à 12:49:14
n°7205888
rodymcfly
Posté le 14-11-2009 à 12:49:59  profilanswer

j vais tester et vous tient au courant
à propos de l'xmp, on voit comment si il est activé ou pas ?
merci tous

n°7205892
kecheu
Posté le 14-11-2009 à 12:53:31  profilanswer

speedshark46 a écrit :

Le profil xmp est disponible seulement sur les 1600mhz et plus, dans mon cas comme c'est des 1333 je n'ai pas de profil xmp ;)  C'est pour cela que je dis depuis le début de ce post que ceux qui pensent prendre de la 1333 pour mettre tout en auto et être tranquille, ils se mettent le doigt dans l'oeil...

Sinon pour mes réglages:

Ai overclock tuner: Manual
Dram Fréquency: DDR3-1333Mhz
Dram Timing Control: Dram cas Latency: 7
                                    ras to cas: 7
                                    ras pre time: 7
                                    ras ACT time: 20
Imc voltage: 1,166
Dram Voltage: 1,643

Les OCZ platinum 1600Mhz n'ont pas de profil XMP non plus. Mais dans la mesure où la 1333 est compatible de base avec les Lynnfield, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas reconnue et configurée automatiquement. à quoi ressemblent les valeurs (frequence, timings, tension . . .) si tu laisse les réglages en auto?

Et en manuel qu'as-tu mis pour les autres réglages, les as-tu laissé en Auto?

Edit:

Citation :

c'est simple: tu règles Ai Overclock en mode XMP, et tu regardes la ligne juste en dessous:
grisée: tes barettes ne sont pas équipées de profils xmp
bleu "[profile 1]": tes barettes en ont

Et ensuite tu peux aussi aller dans "DRAMsettings" ou un truc dans le genre (là ou on peut modifier les timings) et tu regardes les valeurs affichées, si elles correspondent aux données constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par kecheu le 14-11-2009 à 13:00:07
n°7205903
sonic007
Posté le 14-11-2009 à 13:04:11  profilanswer

Merci pour les éclaircissements speedshark46, si cela ne te dérange pas, tu pourrais mettre des petits screens CPU-Z, stp  :jap:  

@ kecheu  ;) , j'ai eu hier 2 techniciens différents et pour eux XMP ou pas, ils règlent tout en Manual, comme ça m'ont ils dit, il n'y a aucune surprise. Encore faut-il le faire dans les règles de l'art.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 14-11-2009 à 13:07:52
n°7205944
luciono
Posté le 14-11-2009 à 13:48:00  profilanswer

Salut

Je viens de testé  le nouveau bios le 0915 sur P7P55D.. Pour le moment rien à signaler d'anormal. Je dirais même que c'est bien mieux, le mode turbo au coef x26 marche enfin.... les performances générale du proco son amélioré...  
         Pour ce qui est de la mémoir aussi, après réglage à la bonne tension,freq et timings..les latences sont amélioré aussi...  
    Cobaye ou pas je vous fait par de mon retour....

Message édité par luciono le 14-11-2009 à 13:48:20
n°7206034
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-11-2009 à 15:01:24  profilanswer

kecheu a écrit :

Moi j'ai mon Jmicron en IDE, car je n'ai que 2 disques connectés dessus en IDE. Apès detection des disques (immédiate) il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer, où alors le fait lui même au bout de 3 secondes.

La détection se fait sans problème (quoique chez moi, le SSD est parfois oublié et je dois faire un hard reboot, mais c'est surtout qu'en mode AHCI, il passait un bout de temps interminable à faire je ne sais quoi juste avant de lancer l'OS (après que tout le matos soitt détecté)

---------------
n°7206084
Zack38
Posté le 14-11-2009 à 15:29:54  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une P7P55D LE, I5 750 et Gskill Ripjaws classe 9 12800 (1600 MHz).
La carte a été achetée le 6/11 à Montgallet et testée sur place sans aucun soucis.
La ram est bien reconnue à 1600 de base en auto, et en profil XMP il n'y a qu'un seul profil de dispo, mais c'est le bon ^^.
Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes de reconnaissance de ram, apparemment avec les nouvelles cartes c'est résolu.
Donc j'en suis super content et j'ai installé Seven super rapidement, rien à signaler.

Alors bon, comme je suis un boulay, j'ai tout de même voulu overclocker mon processeur. La seule chose que j'ai touché c'est le coef multiplicateur du processeur que j'ai mis à 24. En gros je suis en Turboboost tout le temps !
Bref en vous lisant j'ai compris que ce que j'ai fait servait pas à grand chose.
Donc la prochaine étape c'est de monter le bclk à 160, bloquer la ram à 1600 MHz et redescendre le multiplier à 20X.

Ma question est la suivante, je souhaite garder les tensions d'origine pour ne rien consommer en plus, est ce qu'en touchant ces paramètres et à rien d'autre, la carte mère va augmenter la tension du processeur et du reste (du style le vcore est en auto et hop ça le monte) ?

Merci pour votre aide !

Je savais que le coefficient multiplicateur était susceptible d'être abaissé . Mais qu'on puisse l'augmenter, comme ça, jusqu'à la limite du Turbo, alors que ce n'est pas Extreme Edition !! ... :heink:

n°7206105
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 14-11-2009 à 15:38:24  profilanswer

+1
Il me semblait qu'on était bloqué à 21 pour le i5 750 et 22 pour le i7 860.
Guillaumeux tu es sur de toi ?

n°7206183
speedshark​46
Posté le 14-11-2009 à 16:30:15  profilanswer

kecheu a écrit :

Les OCZ platinum 1600Mhz n'ont pas de profil XMP non plus. Mais dans la mesure où la 1333 est compatible de base avec les Lynnfield, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas reconnue et configurée automatiquement. à quoi ressemblent les valeurs (frequence, timings, tension . . .) si tu laisse les réglages en auto?

Et en manuel qu'as-tu mis pour les autres réglages, les as-tu laissé en Auto?

Edit:

Citation :

c'est simple: tu règles Ai Overclock en mode XMP, et tu regardes la ligne juste en dessous:
grisée: tes barettes ne sont pas équipées de profils xmp
bleu "[profile 1]": tes barettes en ont

Et ensuite tu peux aussi aller dans "DRAMsettings" ou un truc dans le genre (là ou on peut modifier les timings) et tu regardes les valeurs affichées, si elles correspondent aux données constructeur.

Tout en auto dans le Bios mes ram étaient reconnues en 1066Mhz 1,5 volt 777 20 alors que sur le spd c'est 777 16 et pc hyper instable même en rectifiant le 20 par le 16 ...
J'ai rentré mes paramètres cités plus haut en manuel et tout le reste en auto ;)

sonic007 a écrit :

Merci pour les éclaircissements speedshark46, si cela ne te dérange pas, tu pourrais mettre des petits screens CPU-Z, stp  :jap:  

@ kecheu  ;) , j'ai eu hier 2 techniciens différents et pour eux XMP ou pas, ils règlent tout en Manual, comme ça m'ont ils dit, il n'y a aucune surprise. Encore faut-il le faire dans les règles de l'art.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps je dois partir, mais si je ne me trompe, je dois déjà en avoir mis dans les premières pages de ce post

Edit: première et quatrième page ;)

mdc888 a écrit :

+1
Il me semblait qu'on était bloqué à 21 pour le i5 750 et 22 pour le i7 860.
Guillaumeux tu es sur de toi ?

Idem pour moi (860) coefficient bloqué a 22 dans le Bios

Message édité par speedshark46 le 14-11-2009 à 16:40:56
n°7206250
bob_le_mar​rant99
Posté le 14-11-2009 à 17:20:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur le point de passer au i7 860 et j'hésite encore entre la P7D55D DELUXE et la Maximus III.

Déjà sur ce point elles sont presque le même prix, d'après vous laquelle est le meilleure choix ? Je ne pense pas faire de gros OC avec du Watercooling, mais si avec mon futur Noctua 12 ou 14 je peux l'OC un peut ben nickel. Donc j'arrive pas me décider :(

Après pour revenir à cette histoire de RAM en Page 1 comme quoi le Dual Chanel est désactivé si on utilise 4 barrettes je me pose bcp de questions.

Je compte acheter ce kit : Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 XMP (CL8) - 8 GB Kit

Mais si j'ai bien compris le Dual Chanel est désactivé seulement si j'utilise le profil XMP c'est bien ça ? Donc si je configure ma RAM manuellement comme je l'ai tjrs fais est-ce que le Dual Chanel même avec 4 barrettes est activé ?

Merci pour vos conseils / informations sur mes questions. Bon week-end.

n°7206312
sonic007
Posté le 14-11-2009 à 18:02:36  profilanswer

Ok pour les Screens speedshark46, merci.  

@ bob_le_marrant99, effectivement le problème se situe au niveau du Mode XMP avec 4 barrettes (bon même avec 2 pour certains ! LOL). C'est bien expliqué en page 1. Maintenant si tout est configuré en Manuel, à priori, ça fonctionne.  

Tiens j'en profite, comme j'ai pas accès à mon BIOS, vous me confirmez bien que si je met en Mode Manuel, il y a bien 1600MHz de disponible au niveau du choix de la fréquence de la RAM  :??:  

Message édité par sonic007 le 14-11-2009 à 18:04:39
n°7206398
kecheu
Posté le 14-11-2009 à 19:04:47  profilanswer

@Sonic: non, il faut pour cela que ton Bclksoit à 160

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)