Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium

n°7140616
pseudo_a_l​arrache
Posté le 30-09-2009 à 13:58:10  profilanswer
 


Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas pile poil semblable...  
 
je vous expose mon souci :
 
Mon PC date de 2005, il est constitué d'une Asus A8N SLI premium, un AMD 3500, un dd sata 200 Go, Ram corsair x2 même marque donc même caract je suppose, ah oui également un alim 550W LC power .
 
Jusqu'à avant hier, mon PC fonctionnait nickel.
 
Sauf que je m'étais dit qu'ils serait pas mal de dépoussiérer l'intérieur du boitier : je debranche la prise alim et la flemme en soirée m'a fait reporter le nettoyage pour le lendemain...
 
Du coup hier en allumant(sans avoir encore nettoyé en tout cas sans rien toucher à l'intérieur ), pas la moindre réaction (aucun ventillo ne tourne, pas de bip / message de la carte mère )...
 
La LED verte de la carte mère reste allumée, mais rien ne se passe. j'éteins le boitier par l'interrupteur de l'alim je le réallume : toujours rien (la prise de 24 pins est toujours connectée ).  
Je constate 1 seule fois un truc bizarre : les 3 voyants du clavier standard (le Verr num,lock MAJ et 'arret defil') s'allument puis s'eteignent rapidement pendant 15 sec et plus rien...  
 
Je fais qqs tests rapides : les boutons power et reset du boitier ont l'air ok ( voltmetre sur "power sw" fil rouge et la masse le blanc je dirais, ainsi que le "reset sw" )...
 
Après je suis perdu : la LED verte de la CM allumée semblerait dire que l'alim est OK(notice de la CM)?
Je me suis dit que le bios a un truc : je le reinitialise 2 fois avec le clear CMOS du manuel ( PC off, retire la pile, cavalier 1-2 en 2-3 (sur 2 min la 1ère fois puis 15 secondes la 2ème fois) puis retour en 1-2 et on remet la pile). Je demarre mais rien de plus : la led verte toujours allumée mais pas de ventillo ni de bip ....
 
Je débranche tout le superflu qui sont testés après le demarrage du bios : de mémoire disc dur, périphérique, prise usb...pour ne laisser que le proc la ram et la carte graphique, le "powerSW" ainsi que le switch "Speaker"... si ça boot on a un bip/message d'avertissement : mais rien !
 
J'ai tenté aussi de laisser la prise 4 broches du ventillo processeur branché et de deconnecter la 24 pins : pas de LED verte allumé (normal) mais pas de mise en route du ventillo ( auquel cas on aurait un court circuit parait il dû à un defaut de montage ou autre )
 
J'ai fais tous les test en laissant la cm sur les entretoises car d'un autre côté le pc a fonctionné pendant plusieurs années...
 
La question est comment savoir si la CM est ok ? visuellement y a pas l'air d'avoir de composants grillés : j'en ai profité pour 'dépoussierer' l'intérieur(il parait que ça peut faire court jus).  
 
L'apparence de la CM semble normal...
sur le manuel je vois rien d'autre d'interessant.... avez vous des idées ? 4 ans d'utilisation c'est pas la durée de vie maximale ? est ce que debrancher le pc pendant une nuit pourrait 'flinguer une CM' (je finis plus d'être surpris...)? D'après vous, quelle étapes faudrait il vérifier ?  
 
Merci de vos retours, avis, aide, suggestion pronostic....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 13:58:10  profilanswer
 

n°7140745
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 30-09-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu deux CM à base d'A8N, et c'est très robuste... Franchement je vois pas pourquoi il y aurait un problème, à moins que tu n'aies mis un coup de tournevis dedans...
 
Bref, essaye de démarrer ton alim en manuel pour voir (cherche sur google si tu sais pas faire).
 
Sinon j'ai une A8N32 SLI Delux à vendre ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13124733


Message édité par mdc888 le 30-09-2009 à 15:18:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium

 

Sujets relatifs
probleme smartdoctor gtx 260 asusASUS P5GPL-X accepte de la ddr400 ?
Asus SabertoothProbléme port PS/2 sur Asus rampage II extreme
Pc ne démarre plus du toutRésolu : Problème nouvelle config démarre pas
acer 6930g ne demarre plusSoucis mémoire Asus Maximus III Gene
front panel audio sur asus p5n-dDetection audio sur Asus P5Q Pro Turbo
Plus de sujets relatifs à : pc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR