Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7154565
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 00:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giloine a écrit :

En fait je la fait bien tourner à 1600 mhz mais en overclockant le bclk à 160, puis je redescend le coef à 17 ou 18 mais là : le turbo ne fonctionne pas..... il ne fonctionne que si je lui attribut la valeur 21.  :ange:


 
Clock le comme j'ai indiquer en anglais mais avec tes fréquence ram perso biensur , oublie le turbo , clock le avec un oc 200% stable et joue sur INTEL SPEEDSTEP et compagnie pour le faire retombé avec un vcore faible et une petite fréquence lorsque la charge n'est pas présente , un peu comme pour un C2D , ainsi tu aura 100% de perfs quoi qu'il arrive en jeux ou applis lourde , et tu sera tranquille lors du surf , dl , messagerie erotique etc ......
J'ai fait le tour de bon nombre de site et forum , pour I5 c'est certainement la meilleur solution pour en tiré au maximum partie , le turbo dans son cas a moins biensur de ne pas oc je m'entend est plus un handicap qu'autre chose je pense pour gardé son OC 24/24 voir pour Oc tout cours je dirais .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 00:09:06

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 00:05:47  profilanswer
 

n°7154568
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 00:08:11  profilanswer
 

joker31 a écrit :

Salut,
 
Une petite mise a jour.
 
Aprsè avoir ramené au SAV la carte mère (P7P55d Pro) , le i860 et les 4G de Gskill ripjaw rouge au bout de quelques heures le système a été déclaré stable. Il semblerait que j'avais mal pluggé la première barette. C'est possible même si une bonne partie de mes manips s'est faite avec une seule barette qui passait 4h de memtest....
 
Je ramène la conf chez moi, fait tourner deux heures memtest sans problème apparent (du mieux donc) et lance l'install de seven. Lors de la décompression des fichiers sur le dur à nouveau des plantages en série. Pour lever le doute j'essayer d'installer XP. Après deux installs freezées ça semble bon pour XP.Rebelotte, premier boot et le système plante, second je plugge une clé usb et il me demande des drivers pour la clé usb, puis pour le volume et enfin pour le support de stockage générique (!!!!!) Pas bon signe. Je lance 3ddribl juste pour voir et reboot instantané...
 
Juste avant de mettre le feu au pc et de passer à Lourdes pour éparpiller les cendres je ramène la conf complète au SAV (point d'emport de mat___.net à Toulouse) et enfin ils constatent le problème après s'être bien battu (deux aprems donc)......
Il semble (on verra suite à l'échange) que la partie PCI express du i860 est defectueuse : ca marche avec une carte video de base (utilisée lors des manips au sav) et les tests sous OCCT ou Orthos sont OK mais quand on met une carte video plus péchue (gtx280 exo) tout plante dès qu'elle est sollicitée.
Je reste un poil sceptique puisque lors de l'install de seven le problème se produit lors de la décompression mais les tests semblent bien incréminer le cpu.  C'est que ça devient fourbe ces cpus avec toutes les E/S intégrées. Ca va donner pour les Sandi bridge & Co...
Suite au prochain épisode la semaine prochaine j'espère.....


 
Normalement les sympthomes correspondent a un probleme mémoire voir de carte mere et biensur en dernier recours du DD , mais je pense que si c'etait ton DD des l'install de win t'aurais galéré  :D .
Perso je vois plutot ça coté ram ou cm , un proc faire ca j'y crois moyen , ca ferait bien pire ...
A tout hasard , ta testé avec une autre grosse carte mais genre une 275 voir une 48xx ati pour voir ? Voir meme avec une autre alim ...

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 00:12:41

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7154573
kuribo
Posté le 09-10-2009 à 00:11:24  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Clock le comme j'ai indiquer en anglais mais avec tes fréquence ram perso biensur , oublie le turbo , clock le avec un oc 200% stable et joue sur INTEL SPEEDSTEP et compagnie pour le faire retombé avec un vcore faible et une petite fréquence lorsque la charge n'est pas présente , un peu comme pour un C2D , ainsi tu aura 100% de perfs quoi qu'il arrive en jeux ou applis lourde , et tu sera tranquille lors du surf , dl , messagerie erotique etc ......
J'ai fait le tour de bon nombre de site et forum , pour I5 c'est certainement la meilleur solution pour en tiré au maximum partie , le turbo dans son cas a moins biensur de ne pas oc je m'entend est plus un handicap qu'autre chose je pense pour gardé son OC 24/24 voir pour Oc tout cours je dirais .


 
c'est quelle option pour dire de retomber en idle et pas tourner tout le temp a fond? dans le bios je suppose mais laquelle?

n°7154577
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 00:14:05  profilanswer
 

kuribo a écrit :


 
c'est quelle option pour dire de retomber en idle et pas tourner tout le temp a fond? dans le bios je suppose mais laquelle?


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.hardware-pc.fr/index.ph [...] Itemid=100
 
Avec ses liens , vous allez devenir des monstres en oc ensuite ^^ , mais n'abusé pas trop tout de meme vue les dernieres news sur le p55 ...
 
 
C1E Support=>Gestion du VCore et du coefficient entre idle/full, à laisser activé, ne gêne pas l'oc, le reste activé.  
 
Technologie INTEL SpeedStep=>Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.  
 
Intel Turbo Mode=>Option qui gère l'overclocking automatique d'un ou plusieurs Cores quand le TDP ne dépasse pas la valeur limite de 130Watts. Il faut désactiver cette option si on veut overclocker car on dépasse largement le TDP du CPU, ce qui peut poser des problèmes

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 00:16:21

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7154578
neogts
Posté le 09-10-2009 à 00:15:31  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Normalement les sympthomes correspondent a un probleme mémoire voir de carte mere et biensur en dernier recours du DD , mais je pense que si c'etait ton DD des l'install de win t'aurais galéré  :D .
Perso je vois plutot ça coté ram ou cm , un proc faire ca j'y crois moyen , ca ferait bien pire ...
A tout hasard , ta testé avec une autre grosse carte mais genre une 275 voir une 48xx ati pour voir ?


 
Pourtant c'est bien le cas aussi bizarre que celà puisse paraitre... Avec une 4870 problème identique. Sur le second port pci express (donc la deuxième ligne cablée en 8x) aucun problème d'instabilité. Testé avec un i5 750 sur le premier port aucun problème, rock stable. Test de son 860 sur un pc ou était installé initialement le 750, crash sur crash... Bien sur d'autres barrettes ont été testés, ainsi qu'alim et compagnie...


---------------
feed
n°7154582
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 00:17:40  profilanswer
 

neogts a écrit :


 
Pourtant c'est bien le cas aussi bizarre que celà puisse paraitre... Avec une 4870 problème identique. Sur le second port pci express (donc la deuxième ligne cablée en 8x) aucun problème d'instabilité. Testé avec un i5 750 sur le premier port aucun problème, rock stable. Test de son 860 sur un pc ou était installé initialement le 750, crash sur crash... Bien sur d'autres barrettes ont été testés, ainsi qu'alim et compagnie...


 
Faut espéré que sa soit un cas isolé ... :D  
C'est quand meme super rare les cpu intel naze ou bancale , certain consomme plus , chauffe plus mais des hs meme ici ou transit beaucoup monde c'est assez rare de le lire .
Vous allez le changé j'espere ?


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 00:20:43

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7154584
neogts
Posté le 09-10-2009 à 00:20:32  profilanswer
 

peut être tout simplement un défaut, même si ça reste rare sur un procale.... Bein ça sera échange contre un neuf tout simplement :D J'avoue que j'étais extrêmement surpris, première fois que je vois du core i7 dead :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par neogts le 09-10-2009 à 00:23:05

---------------
feed
n°7154588
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 00:23:50  profilanswer
 

neogts a écrit :

peut être tout simplement un défaut, même si ça reste rare sur un procale.... Bein ça sera échange contre un neuf tout simplement :D J'avoue que j'étais extrêmement surpris, première fois que je vois du core i7 dead :heink:


 
Je vais psycoté a présent !  [:wark0]  
Je dois aller chercher mon I5 demain  [:alph-one]  :lol:  
 
Clair c'est rare *


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 00:24:43

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7154593
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 00:32:15  profilanswer
 

Normale que mon pc (i7 860+p7p55 asus evo+4 go g skill 1600mhz) Ram quand je lance une detection virus avec G data ???

n°7154639
neighbour
Posté le 09-10-2009 à 04:43:28  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.hardware-pc.fr/index.ph [...] Itemid=100

 

Avec ses liens , vous allez devenir des monstres en oc ensuite ^^ , mais n'abusé pas trop tout de meme vue les dernieres news sur le p55 ...

 


C1E Support=>Gestion du VCore et du coefficient entre idle/full, à laisser activé, ne gêne pas l'oc, le reste activé.

 

Technologie INTEL SpeedStep=>Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.

 

Intel Turbo Mode=>Option qui gère l'overclocking automatique d'un ou plusieurs Cores quand le TDP ne dépasse pas la valeur limite de 130Watts. Il faut désactiver cette option si on veut overclocker car on dépasse largement le TDP du CPU, ce qui peut poser des problèmes

 


très interessant  :jap: , mon i7 860 (monté sur une asus p7p55d pro) quand il est réglé stock tire parti de cette fonction (0.9 de vcore en idle et 1.17 en charge) ça m'aurai plus d'utiliser cette fonction en gardant mon oc actuel: 3.7ghz avec 1.268 de vcore mais même activé le vcore ne bouge pas d'un pet  :??:  même quand le cpu passe à 1.5ghz (9*168 au lieu de 22*168) j'ai testé en utilisant un vcore auto et pareil (et il me cole 1.32v ce cochon  :pt1cable: )
quelqu'un connaitrai t il les conditions présise requise pour que le c1e se déclenche? je ne pense pas que ça dépende du turbo (j'ai aussi modifié une option de gestion des phases sans que ça change quoi que ce soi...)

 

pas très grave mais ça serai top de baisser le vcore en idle en étant OC... :)

Message cité 1 fois
Message édité par neighbour le 09-10-2009 à 04:44:15
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 04:43:28  profilanswer
 

n°7154690
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 08:27:10  profilanswer
 

neighbour a écrit :


 
 
très interessant  :jap: , mon i7 860 (monté sur une asus p7p55d pro) quand il est réglé stock tire parti de cette fonction (0.9 de vcore en idle et 1.17 en charge) ça m'aurai plus d'utiliser cette fonction en gardant mon oc actuel: 3.7ghz avec 1.268 de vcore mais même activé le vcore ne bouge pas d'un pet  :??:  même quand le cpu passe à 1.5ghz (9*168 au lieu de 22*168) j'ai testé en utilisant un vcore auto et pareil (et il me cole 1.32v ce cochon  :pt1cable: )  
quelqu'un connaitrai t il les conditions présise requise pour que le c1e se déclenche? je ne pense pas que ça dépende du turbo (j'ai aussi modifié une option de gestion des phases sans que ça change quoi que ce soi...)
 
pas très grave mais ça serai top de baisser le vcore en idle en étant OC... :)  


Description P7P55D PRO 0711 BIOS
1. Disable EIST and CIE functions if BCLK is higher than 150MHz
2. Support IXTU utility  
 
justement ca gueule sur les forums , pour ca je me demande si je vais pas prendre une  GIGABYTE GA-P55-UD3R au dernier moment .


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7154735
sixpack
Posté le 09-10-2009 à 09:40:03  profilanswer
 

[:hurlement_primaire]  [:koubak]  [:kabouik]  
 
Hier je fait une installe propre de w7 sur P7P55D + X3440 et SSD intel.
 
Tout les param du bios 711 par default, le sata config en AHCI.
 
HDD erase --> install w7 --> update w7  --> installe et config d'une série de soft (le truc bien chiant qui met 3h)
 
Je surf, bench pendant 1h.
Tout vas trop bien apres je tiens plus... besoin d'o/c.
 
Je vais dans le bios sur le tab AI tweak.
Je chipotte - reboot un peu dedans (et QUE sur ce tab)
Puis apres qque modif (je change un parametre, je reboot, je bench etc)... impossible de booter, trouve pas de disque bootable.  [:montgomery burns]
 
Je vais dans le bios... et sur le premier ecran... la liste des perif disparu (photo ce soir)
 
edit: normalement c'est comme ca: http://www.guru3d.com/imageview.php?image=20007
 
Moi j'ai plus les ligne SATA de 1 a 6...
 
Apres qque clear bios et load default parameters, la liste de perif du premier ecran revient sporadiquement.
 
Apres boot sur CD-bootable, il s'avère que mon SSD a ete effacer (les partitions, tout la total).
 
Bref bios de merde  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 09-10-2009 à 10:51:28
n°7154832
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-10-2009 à 10:49:06  profilanswer
 

vous savez ou on modifie l' Uncore (uclk) ?


---------------
Feed-Back
n°7154839
sixpack
Posté le 09-10-2009 à 10:53:17  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

vous savez ou on modifie l' Uncore (uclk) ?


 
dans advanced j'ai vu ecrit uncore

n°7154972
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 09-10-2009 à 11:49:02  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Normalement les sympthomes correspondent a un probleme mémoire voir de carte mere et biensur en dernier recours du DD , mais je pense que si c'etait ton DD des l'install de win t'aurais galéré  :D .
Perso je vois plutot ça coté ram ou cm , un proc faire ca j'y crois moyen , ca ferait bien pire ...
A tout hasard , ta testé avec une autre grosse carte mais genre une 275 voir une 48xx ati pour voir ? Voir meme avec une autre alim ...


De plus il y a un autre problème a priori avec les I7 (voir I5)8XX des que tu mets plus de 1.21v au IMC (VTT) tu peux griller un canal de ta mémoire (bon processeur, mais assez fragile dans l'ensemble  :sweat: )


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7154999
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 12:22:12  profilanswer
 

oulala j'aurais jamais du acheter un proco pas encore testé :'(

n°7155014
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 12:36:30  profilanswer
 

kyky a écrit :


De plus il y a un autre problème a priori avec les I7 (voir I5)8XX des que tu mets plus de 1.21v au IMC (VTT) tu peux griller un canal de ta mémoire (bon processeur, mais assez fragile dans l'ensemble  :sweat: )


le meilleur semble attendre un bios plus mature et plus de retour matos avant oc , garder tout origine en paramètres pour l'instant , de toute façon a frequences normal  , i7 ou i5 sont déja des monstres .


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 12:37:00

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155171
neighbour
Posté le 09-10-2009 à 14:11:09  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


Description P7P55D PRO 0711 BIOS
1. Disable EIST and CIE functions if BCLK is higher than 150MHz
2. Support IXTU utility  
 
justement ca gueule sur les forums , pour ca je me demande si je vais pas prendre une  GIGABYTE GA-P55-UD3R au dernier moment .


 
j'utilise justement la version précédente pour pouvoir utiliser intel speed step, sinon j'ai trouvé ce qui empêchait le c1e de fonctionner, c'était le "load line calibration" en enable qui limite le vdrop, en le désactivant dès la monté en charge sous occt: bluscreen et en auto il passe de ma tension fixe à une plus élevé donc aucun intérêt, du coup bye bye le c1E et je reste fixe à 1.268V.

n°7155236
MikeSab21
Posté le 09-10-2009 à 14:48:18  profilanswer
 

Putain c'est pas au point ces histoires d'économie d'énergie et d'overclocking en même temps !

n°7155309
toudie
Posté le 09-10-2009 à 15:46:14  profilanswer
 

J'ai une question,
 
 une P7P55D, si je ne l'oc pas, avec le bios 0711, tout fonctionne normalement avec un i5, intel steep step et tout et tout ?
 
 j'ai choisi cette carte mère en connaissance de cause, pas de sli, et je ne ferai pas de double ati 5850 en sachant que le second express est un x4.
 
 Puis je n'ai pas assez de connaissances pour oc, et régler tout ces paramètres qui sont bien compliqués pour moi.
 
 Je recherche juste la stabilité, plus tard je mettrai un ventilateur nostua sur le proc en prevision du printemps prochain et des fortes chaleurs.
 
 En tout cas j'espère que tous ceux qui se démènent pour trouver oc proprement sans les bugs arriveront à avoir un bios corrigé.
 

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 09-10-2009 à 16:23:55
n°7155408
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 16:51:57  profilanswer
 

neighbour a écrit :


 
j'utilise justement la version précédente pour pouvoir utiliser intel speed step, sinon j'ai trouvé ce qui empêchait le c1e de fonctionner, c'était le "load line calibration" en enable qui limite le vdrop, en le désactivant dès la monté en charge sous occt: bluscreen et en auto il passe de ma tension fixe à une plus élevé donc aucun intérêt, du coup bye bye le c1E et je reste fixe à 1.268V.


 
Très interessant , merci de l'info !
Sinon j'imagine que meme en mettant le load line calibration off , avec le 0711 BIOS , rien n'y fait ?
Je comprend vraiment pas pk il on mis tout ca sur off dans le dernier bios , on dirait qu'il veule empéché a tout prix de gros oc ...
A moins d'etre en water cooling pour garder toujours tout a bloque quitte a usé du courant , en air on a pas trop le choix avec i5 pour l'instant ...Ou sinon acheter un q9650 puis oc et gardé ca plateforme p45 ...


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155410
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 16:54:02  profilanswer
 

toudie a écrit :

J'ai une question,
 
 une P7P55D, si je ne l'oc pas, avec le bios 0711, tout fonctionne normalement avec un i5, intel steep step et tout et tout ?
 
 j'ai choisi cette carte mère en connaissance de cause, pas de sli, et je ne ferai pas de double ati 5850 en sachant que le second express est un x4.
 
 Puis je n'ai pas assez de connaissances pour oc, et régler tout ces paramètres qui sont bien compliqués pour moi.
 
 Je recherche juste la stabilité, plus tard je mettrai un ventilateur nostua sur le proc en prevision du printemps prochain et des fortes chaleurs.
 
 En tout cas j'espère que tous ceux qui se démènent pour trouver oc proprement sans les bugs arriveront à avoir un bios corrigé.
 


 
En usage standart aucun soucie ! Mais pensé a acheter de la bonne ram quand meme pour eviter les surprises .


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155568
toudie
Posté le 09-10-2009 à 18:03:48  profilanswer
 

Merci Jack.
 
:)
 
 Pour la mémoire j'ai selectionné de la kingston pc3-10666 1333 cl9 c'est correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 09-10-2009 à 18:11:38
n°7155575
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 18:08:53  profilanswer
 

toudie a écrit :


 Merci Jack.
 
:)


 
Maitenant faut pas non plus paniqué a cause d'un bios pourrie  :D , lorsque j'avais acheter me p5k-e p35 dans les premiers , le bios était dans le meme état de décomposition  :lol: , 15 versions plus tard on touchait la perfection .


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 18:09:17

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155578
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 18:10:55  profilanswer
 

c'est rassurant ce que tu viens de dire jack :)  
 
Quand tu dis qu'il faut acheter de la bonne ram c'est a dire ??

n°7155582
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 18:16:02  profilanswer
 

psgman20 a écrit :

c'est rassurant ce que tu viens de dire jack :)  
 
Quand tu dis qu'il faut acheter de la bonne ram c'est a dire ??


 
Bien genre déja une marque connue crucial,g.skill,corsair etc etc ... pas de truc sans nom ou marque chinoise venue d'ailleurs .Par contre ne vous ruinez pas a acheter de la ram avec des timing agressif genre cas 7.7.7 , sur du p55 la fréquence mémoire elever fait gagner bien plus que des timing agressif . Des cas 9.9.9 / 2000mhz ou 8.8.8 / 1600mhz c'est impect .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 18:17:39

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155642
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 18:57:03  profilanswer
 

Ah d'accord !! c'est pour ça que ma ram qui est en cas 7 passe en 8 ou 9 quand je passe en XMP !!!!

n°7155657
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 19:08:37  profilanswer
 

psgman20 a écrit :

Ah d'accord !! c'est pour ça que ma ram qui est en cas 7 passe en 8 ou 9 quand je passe en XMP !!!!


c'est quoi ? de la g.skill 1600mhz cas 9 ?


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155703
toudie
Posté le 09-10-2009 à 19:33:20  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Bien genre déja une marque connue crucial,g.skill,corsair etc etc ... pas de truc sans nom ou marque chinoise venue d'ailleurs .Par contre ne vous ruinez pas a acheter de la ram avec des timing agressif genre cas 7.7.7 , sur du p55 la fréquence mémoire elever fait gagner bien plus que des timing agressif . Des cas 9.9.9 / 2000mhz ou 8.8.8 / 1600mhz c'est impect .


 
 Outch, je suis légère avec ma kingston pc3-10666 1333 cl9  [:airforceone]

n°7155718
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 19:45:42  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


c'est quoi ? de la g.skill 1600mhz cas 9 ?


 
moi c'est de la PC12800 (1600 MHz) 7-7-7-24  volté a 1.65V d'origine !! Mais elle est detecter en cas 9 quand je suis en load default
 
http://img9.imageshack.us/img9/8505/memoir.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par psgman20 le 09-10-2009 à 19:46:34
n°7155728
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 19:53:51  profilanswer
 

psgman20 a écrit :


 
moi c'est de la PC12800 (1600 MHz) 7-7-7-24  volté a 1.65V d'origine !! Mais elle est detecter en cas 9 quand je suis en load default
 
http://img9.imageshack.us/img9/8505/memoir.th.jpg


 
Bonne ram ! Peu etre trop bonne meme  :D  
Enable dram oc profile in feature bios ,ai overclok tuner for details selon la doc .
Faut forcer les timing dans le bios tout simplement , en revanche voir si tu perd le turbo ou pas avec se bios a la noix aussi ...
La j'ai que la doc .pdf , je peu t'en dire plus que lorsque j'aurais la carte demain et monté surtout , a se moment la , je balancerais tout (puré toussa) lol


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 19:56:52

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155754
psgman20
Posté le 09-10-2009 à 20:07:35  profilanswer
 

Ah ouai je veux bien ça serait sympa :) parceque j'ai un peu de mal avec tout les paramètres dans le Dram timing control je suis perdu ^^  

n°7155763
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 20:17:02  profilanswer
 

psgman20 a écrit :

Ah ouai je veux bien ça serait sympa :) parceque j'ai un peu de mal avec tout les paramètres dans le Dram timing control je suis perdu ^^  


normalement si tu applique le profile xmp ca sera auto sans toucher trop .
C'est celle si  
http://www.grosbill.com/4-g_skill_ [...] moire_ddr3
?


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7155855
neighbour
Posté le 09-10-2009 à 21:25:16  profilanswer
 

de mon coté ma gskill ripjaws vendu par materiel.net comme de la 7-7-7-24 est en réallité de la 7-7-7-21 sur l'étiquette gskill donc je pense que c'est la même chose pour toi psgman20... et oui dans le bios en paramétrant en profil xmp ça se mettra tout comme il faut.

n°7156009
Jack_Power
Posté le 09-10-2009 à 23:39:09  profilanswer
 

neighbour a écrit :

de mon coté ma gskill ripjaws vendu par materiel.net comme de la 7-7-7-24 est en réallité de la 7-7-7-21 sur l'étiquette gskill donc je pense que c'est la même chose pour toi psgman20... et oui dans le bios en paramétrant en profil xmp ça se mettra tout comme il faut.


 
Elle devrait meme accepter les 2000mhz cas 9.9.9 comme les triden voir le 8.8.8 ! En faite sur cette série g.skill on achete plus le profil xmp auto que l'on souhaite se trouvant dessus que la qualité elle meme
celon x-paramètres.
Il est a noter toute fois que comme pour la ddr2 (mais ca se voyait moins avec cette dernière) , les fréquences ram très haute sont plus apprécier que les latences , evidament si vous arrivez a avoir les 2 en meme temps c'est encor mieux :p .
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/comparo_adata_kingston_tricanal/perfs_ddr3.png
Le réglage 2000Mhz apporte sous ces tests synthétiques 20% par rapport aux réglages à 1333Mhz preuve de l'influence plus notable de la fréquence sur les timings. Relativisons toutefois en rappelant le point précisé précédemment sur le Bclk plus élevé et son influence notable comme le confirme l'écart beaucoup plus restreint séparant le réglage à 1333 de celui à 1600 tous deux utilisant un Bclk à 133... Rappelons également que ces tests sont synthétiques et permettent d'amplifier les différences en se concentrant sur un élément précis, une application pratique fera quant à elle non seulement appel à la RAM mais aussi au CPU, HDD, etc. Au final les écarts seront bien plus resserrés de l'ordre de quelques pourcents au maximum.
 
En gros un kit 7.7.7 1600mhz et casiment égale a un kit 9.9.9 a 2000mhz en revanche un kit 8.8.8 pour 2000mhz est lui le plus rapide en terme de perfs/prix , c'est le meilleur deal du moment .
Bien sur on peu surenchérire l'offre avec un kit 2200mhz fraichement sortie avec des latences basse , mais a quel prix aussi actuellement....


Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 23:45:33

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7156059
psgman20
Posté le 10-10-2009 à 00:32:46  profilanswer
 

Voila ce que j'obtiens avec le profil XMP !!  
 
http://img30.imageshack.us/img30/5732/sanstitreljh.th.jpg
 
je sais pas si ma ram est bien configurer automatiquement et en 1600 ??  
 
merci

n°7156080
Jack_Power
Posté le 10-10-2009 à 01:08:15  profilanswer
 

psgman20 a écrit :

Voila ce que j'obtiens avec le profil XMP !!  
 
http://img30.imageshack.us/img30/5 [...] ljh.th.jpg
 
je sais pas si ma ram est bien configurer automatiquement et en 1600 ??  
 
merci


 
c'est bon comme tu peu le lire  :) .
En revanche c'est bizarre de pas etre pile a 800 voir 801 , mais je ne sais vraiment pas comment fonctionne ses mobos en concret , des que j'aurais monter on en reparle  :jap:


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7156380
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 10-10-2009 à 12:48:41  profilanswer
 

J'ai une petite question :hello:  
je voudrais savoir si sur la P7P55D premium on peut faire du raid sata III (j'ai bien dit sata 3), car pas très explicite le bouquin :sweat:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7156397
wingman110
Posté le 10-10-2009 à 13:06:20  profilanswer
 

kyky a écrit :

J'ai une petite question :hello:  
je voudrais savoir si sur la P7P55D premium on peut faire du raid sata III (j'ai bien dit sata 3), car pas très explicite le bouquin :sweat:


 
non ,aucune carte p55 ne support le sata 3 .
 :jap:  

n°7156409
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 10-10-2009 à 13:14:20  profilanswer
 

Si une LA P7P55D premium  ;)via le chipset marvel 88SE9123 et le pxe8613, d'ou ma question :hello:  
Ps: je l'ai devant les yeux :D


Message édité par kyky le 10-10-2009 à 13:15:39

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7156524
taxus
Posté le 10-10-2009 à 14:39:34  profilanswer
 

J'ai monté mon premier PC y'a quelques semaines, donc autant dire que je n'y connais quasiment rien, d'où une question à propos de la RAM : comment je m'y retrouve avec toutes ces fréquences différentes? Je m'explique, ma RAM (G Skill Extreme rh 2x2 Go 12800 1600mhz CL7) est donnée pour 12800 et 1600 Mhz, seulement CPU-Z m'indique DDRAM frequency = 668 Mhz et NB frequency = 2405 Mhz... A quoi correspondent ces chiffres, comment faire la correspondance avec les 1600Mhz de ma ram (est-elle vraiment à 1600Mhz?) ; à quoi correspond 12800 (Go/seconde?)? Le ratio indiqué est de 2/10... Bref en fait est-ce que qqn aurait l'amabilité de m'expliquer la signification de toutes ces valeurs (j'ai pas mal cherché sur Google, mais je galère un peu). Enfin, pour finir deux petites questions : 1/ Dois-je changer le voltage de ma ram dans le bios (définie en auto pour l'instant)? 2/ pourquoi CPU-Z m'indique 9-9-9 alors que la RAM est censée être de la 7-7-7, ça dépend de la fréquence? Dois-je la passer en XMP?
 
PS : tout ce beau monde est monté sur une Asus P7P55D (comme quoi je ne suis pas totalement hors sujet ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR