Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6619038
AeN0
\o/
Posté le 29-09-2008 à 19:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Selenys a écrit :

Alors j'ai l'écran qui s'allume, ensuite image ASUS, ensuite comme toi la liste avec tous ce qui est dans le pc etc...  
puis ensuite un ecran noir qui doit durer 5 sec puis de la j'ai "microsoft corporate" qui arrive puis là écran noir environ 1 à 2 mn et ensuite ca avance et la vient  la page d'ouverture de windows sans ses icones bureau qui se lancent pendant au moins 3 mn... et seulement ensuite les icones apparaissent.

Un total de 4 a 7 mn... je deviens folle (merci à mon pc portable d'etre là sinon je posterai toute les 7 mn lol)

Hum si ce que tu dis est correct, c'est un problème du côté de Windows/Drivers.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:55:54  profilanswer

n°6619057
alex91650
Posté le 29-09-2008 à 20:00:01  profilanswer

Selenys a écrit :

Alors j'ai l'écran qui s'allume, ensuite image ASUS, ensuite comme toi la liste avec tous ce qui est dans le pc etc...
puis ensuite un ecran noir qui doit durer 5 sec puis de la j'ai "microsoft corporate" qui arrive puis là écran noir environ 1 à 2 mn et ensuite ca avance et la vient  la page d'ouverture de windows sans ses icones bureau qui se lancent pendant au moins 3 mn... et seulement ensuite les icones apparaissent.

Un total de 4 a 7 mn... je deviens folle (merci à mon pc portable d'etre là sinon je posterai toute les 7 mn lol)

Je n'ai pas cette liste, comment ça se fait ? J'arrive direct sur un écran avec le trait en haut à gauche qui clignote et j'arrive au chargement de Windows directement. Je vois cette liste juste avant que j'arrive dans le bios quand je veux y aller.

n°6619058
AeN0
\o/
Posté le 29-09-2008 à 20:01:21  profilanswer

alex91650 a écrit :

Je n'ai pas cette liste, comment ça se fait ? J'arrive direct sur un écran avec le trait en haut à gauche qui clignote et j'arrive au chargement de Windows directement. Je vois cette liste juste avant que j'arrive dans le bios quand je veux y aller.

Faut désactiver le logo (dans le bios quelque part dans le dernier onglet je crois).

n°6619070
alex91650
Posté le 29-09-2008 à 20:05:52  profilanswer

Daccord donc si je désactive le logo Asus au démarrage, je verrais tout ce qui est branché sur ma carte mère ?

Message édité par alex91650 le 29-09-2008 à 20:06:58
n°6619074
Vinx Itak
Toutes mes confuses
Posté le 29-09-2008 à 20:09:54  profilanswer

Hello,  

J'ai fait une recherche de "PLL", mais je ne trouve pas dans ce topic, quel est le PLL de la P45Q-Pro ?
(c'est pour monter mon FSB sous windows avec SETFSB)

D'ailleurs si vous avez un meilleur prog, ça m'interesse

n°6619080
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-09-2008 à 20:13:59  profilanswer

Selenys a écrit :

Je pencherais aussi pour un problème de drivers/windows voir peut-être disque dur. Question au passage, l'express gate est bien désactivé ?

Vinx Itak a écrit :

Hello,  

J'ai fait une recherche de "PLL", mais je ne trouve pas dans ce topic, quel est le PLL de la P45Q-Pro ?
(c'est pour monter mon FSB sous windows avec SETFSB)

D'ailleurs si vous avez un meilleur prog, ça m'interesse

Le PLL c'est le CPU PLL voltage, il est à 1.5V de base. Pour o/c, il n'y a pas mieux que le bios, même si ça peut-être franchement lourd de devoir redémarrer à chaque fois pour tester  :pt1cable:

Message édité par chimera2038 le 29-09-2008 à 20:19:22
n°6619101
Vinx Itak
Toutes mes confuses
Posté le 29-09-2008 à 20:22:16  profilanswer

Ah mince, c'est pas le PLL qu'il me faut alors ;)
C'est la valeur "Clock Generator" type "ICS9LPRS919BKL", ou "ICS9LPR316AGLF"

n°6619133
mfjnext
Posté le 29-09-2008 à 20:37:32  profilanswer

bonsoir a tous
je cherche une info concernant ces nouvelles cartes asus
les port sata oranges de la p5q-e (et d'autres modèles aussi)
on peut les utiliser comme des ports sata normaux ou ils ont une fonction bien particulière ?

---------------
Feed-Back
n°6619135
alex91650
Posté le 29-09-2008 à 20:38:29  profilanswer

Si cela s'appelle bien le PLL mais Chimera2038 nous parle de voltage du PLL. Je sais qu'on en a déja parlé du PLL sur les cartes Asus P45 dans les pages précédentes.

n°6619144
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-09-2008 à 20:44:16  profilanswer

Vinx Itak a écrit :

Ah mince, c'est pas le PLL qu'il me faut alors ;)
C'est la valeur "Clock Generator" type "ICS9LPRS919BKL", ou "ICS9LPR316AGLF"

Essaye avec ICS9LPRS916BKL

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:44:16  profilanswer

n°6619152
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 20:48:20  profilanswer

Citation :

Je pencherais aussi pour un problème de drivers/windows voir peut-être disque dur. Question au passage, l'express gate est bien désactivé ?

Alors pour les drivers je suis en train de voir.

Sinon pour le disque dur hum... tu penserais a quoi? qu'il va mal? parce que juste avant j'avais la meme config mais avec la Carte mère modèle DS3 et il (le Disque dur) marchait impecc sauf que c'était la CM qui ne marchait pas (probleme du reboot infini - prob connue sous cette marque et modele)  d'ou le pourquoi j'ai changé par l'Asus...mais je vois a la finale que j'ai un autre soucis a régler... :/

Pour l'express gate je vais voir ca. Tu penses que ca pourrais jouer ?

Message édité par Selenys le 29-09-2008 à 21:14:29
n°6619185
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 21:10:28  profilanswer

Ha oui j'aurai voulue préciser quelque chose (sait on jamais si ca peut aider)..  
A l'installation de windows lui même c'était ultra lent enfin au démarrage (ca verifiait la config puis ecran noir avec un trait blanc qui clignotait pendant 10 mn et ensuite windows s'est installé) en tout cas... donc est ce que ca veut dire quelque chose... A force je sais plus.

La j'ai mis le chipset a jour mais pas grand chose de plus... cxa met toujours au moins 4 mn a booter !!!  

J'en ai un peu marre :(

Message édité par Selenys le 29-09-2008 à 21:12:15
n°6619197
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-09-2008 à 21:26:27  profilanswer

J'essaye d'envisager toutes les possibilités. Déjà le fait que windows ai mis plus de 10 min avant de s'installer, il y a un problème quelque part. Il s'agit d'un win XP ou Vista ? Essaye aussi de voir si le fait de lancer une install de windows en AHCI prend autant de temps, juste le lancement, pas la peine de réinstaller pour le moment.

n°6619206
mlml2
Posté le 29-09-2008 à 21:29:58  profilanswer

Citation :

carte mère: P5Q3 Deluxe
processeur: Q9300
RAM: DDR3 1333Mhz 2x1Go corsair
DD: samsung 750Go 32Mo sata2
CG: GTX260 gygabit
alim: corsair 620W modulaire
graveur DVD: NEC IDE

j'ai que des problèmes, impossible d'installé un OS. (dernier bios mis)
proc ram DD CG tout vérifié ça marche
pour que l'installe fonctionne je doit mettre un duo core, et après devoir remettre le Q9300 mais toujours des problèmes d'écran bleu multiple

donc P5Q3 deluxe + Q9300 incompatible pour le moment

Tu as quoi comme configuration dans le bios?

n°6619214
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 29-09-2008 à 21:36:45  profilanswer

Hrisson a écrit :

Essaye avec ICS9LPRS916BKL

Ca fonctionne avec setFSB vraiment ? J'ai testé et j'ai juste réussi à avoir des écrans bleus  :??:  
Et quand ça plante pas, ça me donne 140 pour le PCIe (le reste c'est ok). J'ai pas osé valider quoi.  :sarcastic:  

---------------
Honteux Bidouillages !
n°6619252
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 21:54:10  profilanswer

chimera2038 a écrit :

J'essaye d'envisager toutes les possibilités. Déjà le fait que windows ai mis plus de 10 min avant de s'installer, il y a un problème quelque part. Il s'agit d'un win XP ou Vista ? Essaye aussi de voir si le fait de lancer une install de windows en AHCI prend autant de temps, juste le lancement, pas la peine de réinstaller pour le moment.

Bon niveau driver j'ai mis à jour et...rien de plus!

En ce qui concerne l'installation de windows (c'est un XP pro sp3) c'est clair que ca m'avait paru bizarre, d'ou le pourquoi je pensais aussi a mon graveur que j'ai donc changé aujourd'hui par du SATA (il était mort l'autre donc pas grave) mais bon ca n'a rien changé :/  
il faut que je vois pour ne pas me planter en AHCI, je vais tenter de faire ça sans pour autant reinstaller mais bon a force je commence a désespérer...

Mais par contre en le mettant en AHCI, faut pas reinstaller justement ? enfin de ce que j'ai pu lire...
et dois je reactiver la puce "Marvell" si je fais ca ou je peux laisser le reste comme c'est maintenant au niveau bios ? (sauf modifier bien sur après le sata en AHCI...

Ca doit bein venir de quelque part quand même cette panne............... c'est usant !

Message édité par Selenys le 29-09-2008 à 21:57:23
n°6619270
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 22:04:38  profilanswer

Ha je viens de remarquer que tu me demandes de mettre en AHCI mais je l'ai testé juste comme ca mais en fait ca ne marche pas vu que j'arriuve a un ecran bleu...
du coup j'ai remis en IDE...

Je ne sais pas si tu voulais me dire de faire ca mais si "oui" c'est deja fait..enfin a partir du bios..

qu'est ce qu'il reste la ?.... mis  a part le fait de partir depression?? Lol

Message édité par Selenys le 29-09-2008 à 22:07:25
n°6619303
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-09-2008 à 22:22:36  profilanswer

C'est sur que c'est mieux de réinstaller en cas d'activation de l'AHCI. Dans ce cas, il faudra penser à faire une disquette avec les drivers AHCI sinon c'est l'écran bleu assuré au moment où le menu d'installation de win XP apparaitra.  

L'écran bleu est normal lorsque tu actives l'AHCI sans réinstallation, il faut au préalable installer le driver AHCI sinon windows ne reconnait pas le disque et plante, il doit y avoir plusieurs méthodes pour l'installer (je l'ai déjà vu mentionné plusieurs fois sur le forum), ça peut être un début de solution.  

Sinon juste pour tester, essaye de voir si l'installation de win XP prend toujours autant de temps (jusqu'a l'écran d'accueil du cd de win XP) en AHCI.

Lors du passage en AHCI, pas besoin de modifier quoique ce soit d'autre dans le bios et pas besoin de partir en dépression  :D  il y a forcément une explication logique à ça. Faut juste la trouver... :lol:

n°6619323
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 22:33:23  profilanswer

Juste comme ca le AHCI ferai quoi en faite ? apparemment il joue sur la vitesse... Mais dans mon cas pourquoi ce serai censsé m'arranger mon pc?

désolée je demande quelque chose de bisarre peut etre mais bon... pourquoi chez certains ca marche tres bien en IDE et chez moi il faudrait le AHCI ? surtout que j'ai une config a la base plus que simple...

Avant de me lancer j'aimerai savoir le pourcentage de chance que ca fasse quelque chose quand même...

Oui la depression me guette car je ne dors plus depuis trois jours ou plutot nuits :D

n°6619330
mfjnext
Posté le 29-09-2008 à 22:38:47  profilanswer

Selenys a écrit :

Juste comme ca le AHCI ferai quoi en faite ? apparemment il joue sur la vitesse... Mais dans mon cas pourquoi ce serai censsé m'arranger mon pc?

désolée je demande quelque chose de bisarre peut etre mais bon... pourquoi chez certains ca marche tres bien en IDE et chez moi il faudrait le AHCI ? surtout que j'ai une config a la base plus que simple...

Avant de me lancer j'aimerai savoir le pourcentage de chance que ca fasse quelque chose quand même...

Oui la depression me guette car je ne dors plus depuis trois jours ou plutot nuits :D

je pense a un truc
ta essayé avec le controleur ide activé (le jmicron bien sur) ?

---------------
Feed-Back
n°6619335
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-09-2008 à 22:44:28  profilanswer

pezzi a écrit :

Ca fonctionne avec setFSB vraiment ? J'ai testé et j'ai juste réussi à avoir des écrans bleus  :??:  
Et quand ça plante pas, ça me donne 140 pour le PCIe (le reste c'est ok). J'ai pas osé valider quoi.  :sarcastic:  

Moi ça marche nikel avec case Ultra coché...

n°6619342
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-09-2008 à 22:48:19  profilanswer

En théorie l'AHCI apporte un léger gain de vitesse mais surtout le support du branchement à chaud des périphériques SATA et la prise en charge du NCQ.  

En tout état de cause, tout devrait bien fonctionner en IDE mais ce n'est pas le cas, donc on tente de trouver ce qui cloche en procédant par élimination. Si le problème persiste en AHCI, c'est soi un réglage dans le bios qui pose problème, ou alors ce serait plutôt l'un des périphériques SATA qui aurait un problème ou pire le contrôleur de disque au niveau du chipset. Donner un pourcentage de chance que cette manip aide ou non est difficile sans avoir la machine sous les yeux.

Message édité par chimera2038 le 29-09-2008 à 22:48:31
n°6619350
Glenn_Goul​d
Posté le 29-09-2008 à 22:55:38  profilanswer

Selenys a écrit :

AHCI ou ide c pas ça qui résoudra le pb

c sûrement ton disque qui déconne, tu devrais voir s'il n'est pas défectueux avec un log de la marque de ton disque

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°6619362
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:01:57  profilanswer

Au niveau du bios je pense que tout est ok vu que je suis quasiment passé en faisant du pas à pas.. sur plusieurs forum et ici surtout!

Niveau periph SATA, le graveur est d'aujourd'hui (et j'ai d'ailleurs tenté sans lui et ca faisait idem). En le debranchant.

Le disque dur lui va bien a mon avis vu qu'avec l'autre carte mere il marchait et bottait impecc (et/ou meme ici) des que je suis sur le bureau tout fonctionne après. C'est "juste" ce temps pour le démarrage qui est tres tres tres mais alors très lent!

Et pour le controleur de disque si c'est ca et si je comprend bien ca veut dire , retour sav?

Et dire que j'ai chang cette carte mere car l'autre me faisait des boots infinies............
Le pire dans tout ca, de l'argent dépensé depuis fin Aout et tjrs pas de pc qui marche nickel.

Je crois que je vais finir par acheter un carte mere a 20 euros peut etre ca marchera mieux ?! ;)

Merci en tout cas pour ta patience et ton aide!

n°6619373
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:04:50  profilanswer

mfjnext a écrit :

je pense a un truc
ta essayé avec le controleur ide activé (le jmicron bien sur) ?

Le controlle IDE activé tu veux dire la puce marvell? parce que là c'est deja en mode SATA "IDE" (c'est  pour celà que l'on me demande de mettre en AHCI)

n°6619374
Glenn_Goul​d
Posté le 29-09-2008 à 23:05:29  profilanswer

fais une réinstall de windows en téléchargeant d'abord les derniers drivers  

ça devrait aller si ton disque est sain

---------------
n°6619377
mfjnext
Posté le 29-09-2008 à 23:06:19  profilanswer

Selenys a écrit :

Le controlle IDE activé tu veux dire la puce marvell? parce que là c'est deja en mode SATA "IDE" (c'est  pour celà que l'on me demande de mettre en AHCI)

oui la puce marvell

---------------
Feed-Back
n°6619378
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:06:32  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

AHCI ou ide c pas ça qui résoudra le pb

c sûrement ton disque qui déconne, tu devrais voir s'il n'est pas défectueux avec un log de la marque de ton disque

Ha... une autre piste lol
;)
(merci en tout cas vous etes super!!)

Bon et bien si ce serai le DD, et bien j'aurai tout changé.... wow!

Je vais aller voir si je trouve un log de la marque de monDD (sams*ng)

n°6619383
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:07:15  profilanswer

mfjnext a écrit :

oui la puce marvell

Avec ou sans ca me fait idem...

n°6619384
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:08:30  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Je vais vérifier le DD quand même et si rien n'est defectueux, je ferai une reinstall avec les derniers drivers...

On verra bien.

Dis donc heureusement que je n'ai qu'un disque dur, un graveur, une carte raphique  et un processeur sinon ce serai la misere :p

n°6619390
Glenn_Goul​d
Posté le 29-09-2008 à 23:10:25  profilanswer

en passant le marvell tu le désactives.....

---------------
n°6619398
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:14:00  profilanswer

Il est desactivé deja mais la on me demandait de tester en l'activant ce que j'ai fait mais rien donc il est a nouveau desactivé...

n°6619453
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:46:33  profilanswer

juste une question peut etre tres bete mais vu que je n'ai jamais eu a devoir verifier le DD j'avoue que je n'ai jamais fait attention ou alors avec les trois nuits je perds pied (fort possible ^^) mais le disque dure dans le gestionnaire de periphériques doit il etre dans "volume de stockage" ou "lecteur de dsique" ??? car la je le vois dans "lecteur de disque" et j'ai comme un doute.... (oui je suis fatiguée)

merci

n°6619458
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-09-2008 à 23:49:33  profilanswer

Il est bien dans lecteur de disque.

n°6619470
Selenys
Posté le 29-09-2008 à 23:57:17  profilanswer

Ok autant pour moi... je suis un peu fatiguée !!!

n°6619474
ayze
sabaidi ! !
Posté le 29-09-2008 à 23:58:14  profilanswer

Selenys a écrit :

moi aussi je pense que ton probleme vient d'un driver ou un soft qui met du temps à charger , es ce que ça te fait ça des apres l'installation de windows ? ou apres que t'as installé les drivers ou d'autre programme ? à mon avis tu devrais essayer de desactiver un par un les programmes de demarrages comme ça tu verras peut etre quel programme est en cause , si non pour etre que t'auras meilleur temps de refaire l'installation propre et de surveiller chaque installation de driver ou de programme comme ça tu ne pouras pas le rater , c'est ce que j'aurai fais à ta place il met deja arriver de reinstaller windows 2- 3 fois de suite en une journée quand je trouve que windows fonctionne bizarement apres l'installation , ;)  

---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
n°6619480
mfjnext
Posté le 30-09-2008 à 00:03:20  profilanswer

mfjnext a écrit :

bonsoir a tous
je cherche une info concernant ces nouvelles cartes asus
les port sata oranges de la p5q-e (et d'autres modèles aussi)
on peut les utiliser comme des ports sata normaux ou ils ont une fonction bien particulière ?

personne peut m'aider ?

---------------
Feed-Back
n°6619510
ayze
sabaidi ! !
Posté le 30-09-2008 à 00:32:33  profilanswer

mfjnext a écrit :

personne peut m'aider ?

moi aussi je me suis pose la meme question et j'ai fais qq essaie , dans le bios onglet tools menu et si je met le "drive xpert mode update" sur mode "normal" et que je branche mes 2 graveurs (pas essayé avec dd) sur les 2 ports orange alors j'ai un graveur qui est reconnue mais pas les 2  :sweat:  et si je laisse brancher un graveur sur le port orange et l'autre sur un port rouge alors c'est toujours celui qui est sur le port orange qui est reconnue pas celui sur le rouge , du coup j'ai laisse tombé et je les remet sur les ports rouge comme ça pas de probleme et j'en avais marre pour demonter les dd pour tester. mais peut etre que ce sera autrement avec les dd t'as qu'a essayé et tu me diras comment ca se passe  ;)  une chose est sur si tu ne met pas le drive xpert mode en normal rien ne sera reconnue sur les ports orange  :hello:

---------------
n°6619517
chimera203​8
work addicted
Posté le 30-09-2008 à 00:39:24  profilanswer

mfjnext a écrit :

personne peut m'aider ?

Je ne pense pas qu'ils puissent être utilisés comme des ports SATA normaux. En fait, ils sont reliés à une puce silicon Image et non au SB comme les 6 autres ports SATA, ils permettent d'utiliser la fonction Drive Xpert. En gros cela permet d'accroître la sécurité ainsi que les perfs des disques durs branchés dessus en passant par une interface de configuration graphique (dixit le manuel d'Asus). Pour faire simple, c'est du Raid simplifié... Donc lecteur et graveur DVD, faut pas chercher plus loin, ça ne devrait pas fonctionner dessus.

n°6619518
Selenys
Posté le 30-09-2008 à 00:39:29  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Bon apparemment le disque va bien.
Je vais tenter une reinstall. j'ai pris les derniers drivers... on verra bien!

n°6619556
ayze
sabaidi ! !
Posté le 30-09-2008 à 01:19:35  profilanswer

chimera2038 a écrit :

Je ne pense pas qu'ils puissent être utilisés comme des ports SATA normaux. En fait, ils sont reliés à une puce silicon Image et non au SB comme les 6 autres ports SATA, ils permettent d'utiliser la fonction Drive Xpert. En gros cela permet d'accroître la sécurité ainsi que les perfs des disques durs branchés dessus en passant par une interface de configuration graphique (dixit le manuel d'Asus). Pour faire simple, c'est du Raid simplifié... Donc lecteur et graveur DVD, faut pas chercher plus loin, ça ne devrait pas fonctionner dessus.

bon je ne comprend pas l'anglais mais dans le manuel il est ecrit encernant le mode " normal ":
this item appears only when you set the drive xpert mode update item to (mode change) and uses the orange sata port labeled sata e1 (port0) and the white sata port labeled sata e2 (port 1) as normal sata ports .

ça veut dire quoi exactement ? surtout les derniers mots pour le "(port 1) as normal sata ports" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)