Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°7789765
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-02-2011 à 20:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une P5QL-pro (donc p43, mais y'a pas de topic) qui a un peu plus de 2 ans soit un peu trop pour encore être sous garantie :fou:

Depuis un bon moment déjà, lorsque j'éteins l'ordinateur il a du mal à redémarrer. Il faut que je m'y reprenne plusieurs fois et la plupart du temps je dois éteindre l'alim (ou débrancher selon l'humeur du jour) quelques minutes avant de pouvoir démarrer.
Du coup je le laissais allumé H24 sans me pose plus de questions.

Mais samedi j'ai du installer un lecteur et donc éteindre le PC, qui ne veut plus redémarrer du tout.

- nombreux reboots: fail
- extinction de l'alim pendant plusieurs heures: fail
- clear cmos: fail

Quand je tente le boot sans RAM, la CM crie.
Quand je tente le boot en config mini (CM+CPU+CG+1 RAM) elle ne dit rien (elle devrait faire un bip non?) et rien ne s'affiche à l'écran.
Tous les éléments semblent alimentés: les ventilos tournent, les disques durs et le lecteur CD se mettent en marche quand je les branche.

Bon, je suis prêt à la poubeller, mais serait-ce un problème connu avec un moyen simple de réparer? Car enfin elle fonctionnait bien avant de l'éteindre :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 20:07:00  profilanswer

n°7789793
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-02-2011 à 20:24:13  profilanswer

tolunq a écrit :

pour completer mon installation sur windows 7 (j'étais sur vista), j'ai donc totu réinstaller .... et virer 2 cartes pci express qui ne me servait plus car non compatible windows 7 (elles ne l'étaient déjà pas sur vista).

et là, au démarrage du pc, après l'écran power on self test, j'ai un message qui s'affiche à l'écran (écran noir) : "Marvell 885E61xx adapter - bios version 1.1.0.L7.0D initializing"

et ça reste à l'écran, avec un curseur qui clignote, durant au moins 45 secondes voir une minutes ..... au début j'ai cru que c'était planté !
puis après cela, windows 7 démarre ....

faut dire que dans le bios, dans le menu "advanced menu", j'ai l'option "Marvel IDE" qui est sur enable .... je démarre toujours le pc sur un ddur ide bien que mon OS soit sur un ddur sata ... eh oui, pas très catholique mais avant je démarrais sur un XP situé sur l'ide. Après j'ai fait un multiboot avec l'xp toujours sur l'ide et le vista sur un disque sata.
Il y a quelques semaines, j'ai racheté un ddur sata pour mettre dessus le windows 7, toujours en multiboot en gardant xp sur l'ide...

j'ai donc besoin de ce marvell adaptater ...

y a t il une solution pour diminuer ce temps d'initialisation de ce marvell et donc diminuer cette minute .... longue .... trop longue ?

merci encore pour toute aide

Et non, malheureusement, ce délai est incompressible :D. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me sers plus de la plupart des contrôleur additionnels.

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°7789795
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-02-2011 à 20:25:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai une P5QL-pro (donc p43, mais y'a pas de topic) qui a un peu plus de 2 ans soit un peu trop pour encore être sous garantie :fou:

Depuis un bon moment déjà, lorsque j'éteins l'ordinateur il a du mal à redémarrer. Il faut que je m'y reprenne plusieurs fois et la plupart du temps je dois éteindre l'alim (ou débrancher selon l'humeur du jour) quelques minutes avant de pouvoir démarrer.
Du coup je le laissais allumé H24 sans me pose plus de questions.

Mais samedi j'ai du installer un lecteur et donc éteindre le PC, qui ne veut plus redémarrer du tout.

- nombreux reboots: fail
- extinction de l'alim pendant plusieurs heures: fail
- clear cmos: fail

Quand je tente le boot sans RAM, la CM crie.
Quand je tente le boot en config mini (CM+CPU+CG+1 RAM) elle ne dit rien (elle devrait faire un bip non?) et rien ne s'affiche à l'écran.
Tous les éléments semblent alimentés: les ventilos tournent, les disques durs et le lecteur CD se mettent en marche quand je les branche.

Bon, je suis prêt à la poubeller, mais serait-ce un problème connu avec un moyen simple de réparer? Car enfin elle fonctionnait bien avant de l'éteindre :cry:

Il me semble que (toutes) les CM Asus sont garantie 3 ans. A voir...

---------------
n°7789796
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-02-2011 à 20:25:59  profilanswer

glopp a écrit :

Ma P5Q deluxe est morte le 23 decembre, je l'envoie en SAV le jour meme.

Mon shop m'informe ajd qu'Asus me credite de 60 euros sur l'assortiment de leurs cartes meres en s775.

Il reste que de la merde genre P43, G31, etc....pas une seule carte qui arrive a la hauteur de la P5Q. Aucune carte qui gere ma ram, aucune carte qui gere mon raid.

Je leur ai dit qu'ils avaient qu'a se demerder pour me trouver une carte d'occas ou alors me faire une offre sur un plateforme plus recente.

D'ici la je vais avoir un Q9550 a vendre et de la DDR2 1066 mhz...

Voila c'etait 3615 mylife....

Et tu as essayé de voir directement avec Asus ?

---------------
n°7789865
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-02-2011 à 21:12:31  profilanswer

G-LOC a écrit :

Indeed la mienne etait sous garantie, mais si ils ont pas le matos pour remplacer ils l'ont pas...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7789884
glopp
Posté le 07-02-2011 à 21:23:57  profilanswer

G-LOC a écrit :

Et tu as essayé de voir directement avec Asus ?

Je vais voir.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7789928
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 07-02-2011 à 21:59:09  profilanswer

tolunq a écrit :

pour completer mon installation sur windows 7 (j'étais sur vista), j'ai donc totu réinstaller .... et virer 2 cartes pci express qui ne me servait plus car non compatible windows 7 (elles ne l'étaient déjà pas sur vista).

et là, au démarrage du pc, après l'écran power on self test, j'ai un message qui s'affiche à l'écran (écran noir) : "Marvell 885E61xx adapter - bios version 1.1.0.L7.0D initializing"

et ça reste à l'écran, avec un curseur qui clignote, durant au moins 45 secondes voir une minutes ..... au début j'ai cru que c'était planté !

faut dire que dans le bios, dans le menu "advanced menu", j'ai l'option "Marvel IDE" qui est sur enable .... je démarre toujours le pc sur un ddur ide bien que mon OS soit sur un ddur sata ... eh oui, pas très catholique mais avant je démarrais sur un XP situé sur l'ide. Après j'ai fait un multiboot avec l'xp toujours sur l'ide et le vista sur un disque sata.
Il y a quelques semaines, j'ai racheté un ddur sata pour mettre dessus le windows 7, toujours en multiboot en gardant xp sur l'ide...

y a t il une solution pour diminuer ce temps d'initialisation de ce marvell et donc diminuer cette minute .... longue .... trop longue ?

Me semble que chez moi j'avais pu ramener ce délai à 5 sec dans le bios.  
Sinon j'avais le même problème et comme on me l'a conseillé ici j'avais fait ça :

J'ai donc mis à jour le pilote du "truc" IDE. Bizarrement avant il s'appelait Marvell 61xx RAID  et là il s'appelle "controleur IDE standard double canal".    Et sa fonctionne beaucoup mieux : plus de problème au sortir de la veille et en plus je n'ai plus ces sacades durant le boot/reboot

Ou à voir dans le bios, il me semble qu'il y a d'autres paramètres concernant l'adaptateur Marvel.  :)

---------------
Honteux Bidouillages !
n°7789992
gurk13
Posté le 07-02-2011 à 23:00:45  profilanswer

G-LOC a écrit :

Ah je vais voir ça, mais leur site europe=>france est down. Je verrai ça demain.

n°7790022
glopp
Posté le 07-02-2011 à 23:32:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ah je vais voir ça, mais leur site europe=>france est down. Je verrai ça demain.

Ouais c'est ce que j'ai lu, mais si ils ont plus de carte ils ont plus de cartes et je sais pas a quoi ils sont tenus.

Mais en gros ils voulaient me remplacer ma carte mere que j'utilise en :
-Raid  
-Crossfire
-DDR2 1066 Mhz

Par une carte mere qui gere aucunes de ces fonctions.... --->leger sentiment d'enculage.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7790173
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 08:33:17  profilanswer

glopp a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai lu, mais si ils ont plus de carte ils ont plus de cartes et je sais pas a quoi ils sont tenus.

Mais en gros ils voulaient me remplacer ma carte mere que j'utilise en :
-Raid  
-Crossfire
-DDR2 1066 Mhz

Par une carte mere qui gere aucunes de ces fonctions.... --->leger sentiment d'enculage.

Tout va bien, la mienne est en P43, n'a qu'un seul PCI-e, et la RAM osef j'o/c comme un porc :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 08:33:17  profilanswer

n°7792094
tolunq
Posté le 09-02-2011 à 21:00:22  profilanswer

pezzi a écrit :

Me semble que chez moi j'avais pu ramener ce délai à 5 sec dans le bios.  
Sinon j'avais le même problème et comme on me l'a conseillé ici j'avais fait ça :

J'ai donc mis à jour le pilote du "truc" IDE. Bizarrement avant il s'appelait Marvell 61xx RAID  et là il s'appelle "controleur IDE standard double canal".    Et sa fonctionne beaucoup mieux : plus de problème au sortir de la veille et en plus je n'ai plus ces sacades durant le boot/reboot

Ou à voir dans le bios, il me semble qu'il y a d'autres paramètres concernant l'adaptateur Marvel.  :)

tu l'a strouvé où le "truc" IDE ... un petit lien svp ... merci merci

n°7792118
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 09-02-2011 à 21:25:20  profilanswer

tolunq a écrit :

'soir.

J'ai répondu à ton message sans te donner l'information essentielle : le pilote à installer sous windows (comme il s'agit d'un contrôleur additionnel, je n'en avais au départ pas parlé). La puce est mal identifiée sur le site d'Asus, en plus, le site de Marvell s'est vu accorder une refonte le rendant peu accessible question pilotes. Bref le seule pilote que je puisse t'indiquer est celui de la page dowload de la CM, sous-rubrique SATA et le deuxième choix.

Edit : si tu veux connaître la référence exacte de la puce, c'est celle se trouvant juste derrière le port IDE, au niveau du détrompeur.

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 09-02-2011 à 21:44:00

---------------
n°7792127
tolunq
Posté le 09-02-2011 à 21:32:31  profilanswer

t'as encore oublié de le mettre ... je le vois pas ... :):):):)

n°7792141
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 09-02-2011 à 21:45:10  profilanswer

le temps de le chercher ;) la réponse n'est pas des plus satisfaisante :D.

---------------
n°7792187
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 09-02-2011 à 22:28:47  profilanswer

tolunq a écrit :

tu l'a strouvé où le "truc" IDE ... un petit lien svp ... merci merci

T'as la réponse ?

Moi je parle simplement de laisser Windows installer le pilote : tu va dans gestionnaire de périphériques, tu cliques sur Marvell IDE et  
tu fais mettre à jour. Normalement tu te retrouves avec un pilote "standard". Un reboot et tu vois si c'est bon, ou pas.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pezzi le 09-02-2011 à 22:29:34

---------------
Honteux Bidouillages !
n°7793131
tolunq
Posté le 10-02-2011 à 19:02:11  profilanswer

pezzi a écrit :

T'as la réponse ?

Moi je parle simplement de laisser Windows installer le pilote : tu va dans gestionnaire de périphériques, tu cliques sur Marvell IDE et  
tu fais mettre à jour. Normalement tu te retrouves avec un pilote "standard". Un reboot et tu vois si c'est bon, ou pas.  :)

ok merci ...

depuis, j'ai installé une carte additionnelle sur pci express, qui me donne un ide interne supplementaire (il n'y en a qu'un sur la carte mere) J'y ai branché mon lecteur de dvd (le graveur est en sata)
Donc je n'ai plus que mon ddur ide (c:\) sur le controleur interne de la carte mere. Et là, je n'ai plus de pb d'attente de 1 minute .... comme par miracle ....

j'ai pas bien compris pourquoi mais c'est beaucoup mieux ...

n°7794472
tolunq
Posté le 11-02-2011 à 21:27:30  profilanswer

G-LOC a écrit :

'soir.

J'ai répondu à ton message sans te donner l'information essentielle : le pilote à installer sous windows (comme il s'agit d'un contrôleur additionnel, je n'en avais au départ pas parlé). La puce est mal identifiée sur le site d'Asus, en plus, le site de Marvell s'est vu accorder une refonte le rendant peu accessible question pilotes. Bref le seule pilote que je puisse t'indiquer est celui de la page dowload de la CM, sous-rubrique SATA et le deuxième choix.

Edit : si tu veux connaître la référence exacte de la puce, c'est celle se trouvant juste derrière le port IDE, au niveau du détrompeur.

je l'ai installé hier celui là ... sans trop savoir ce que ça allait faire ....

merci encore pour toute l'aide ....  

très cordialement .... pour d'autres questions peut être ... :):):)

n°7794589
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 11-02-2011 à 23:07:28  profilanswer

pas de problème ;)

---------------
n°7795041
tolunq
Posté le 12-02-2011 à 16:15:43  profilanswer

et encore une question ....

j'ai installé express gate ... mais le pb est que maintenant, au démarrage du pc, celui ci s'arrête sur cet express gare avec les differentes options (web ......).
et si je ne suis pas devant l'ecran pour choisir une option, le démarrage est bloqué ....  

y a t il un moyen de débloquer ça, tout en gardant l'express gate ... de façon à ce que j'allume le pc ... je vais boire et coup et ... quand je reviens .... hop .... j'ai le bureau de win7 ?

n°7795097
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-02-2011 à 17:12:46  profilanswer

Ca m'arrive aussi de temps en temps, le pc doit détecter un mouvement de souris. Pour éviter je crois pas qu'il y ait grand chose à faire à part le désactiver ou réduire (mettre à 0) le délais d'attente.

n°7795189
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 12-02-2011 à 18:32:56  profilanswer

tolunq a écrit :

et encore une question ....

j'ai installé express gate ... mais le pb est que maintenant, au démarrage du pc, celui ci s'arrête sur cet express gare avec les differentes options (web ......).
et si je ne suis pas devant l'ecran pour choisir une option, le démarrage est bloqué ....  

y a t il un moyen de débloquer ça, tout en gardant l'express gate ... de façon à ce que j'allume le pc ... je vais boire et coup et ... quand je reviens .... hop .... j'ai le bureau de win7 ?

astrojojo a écrit :

Ca m'arrive aussi de temps en temps, le pc doit détecter un mouvement de souris. Pour éviter je crois pas qu'il y ait grand chose à faire à part le désactiver ou réduire (mettre à 0) le délais d'attente.

Pas mieux pour le coup ;).

---------------
n°7796696
tolunq
Posté le 14-02-2011 à 10:50:25  profilanswer

je suis allé dans le bios et j'ai mis le temps d'attente de l'express gate à 1 seconde... comme ça le tour est joué !

d'ailleurs je vais le virer .... ça ne sert à rien ce express je ne sais pas trop quoi !

n°7797807
stef69000
Posté le 15-02-2011 à 10:34:48  profilanswer

Bonjour,
Etant sur le point d'acheter une P5Q Deluxe, j'aimerai savoir si elle est bien compatible avec ma ram Kingston HyperX.KHX8500D2K2/2GN
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066911.html

J'ai beau chercher sur le site d'Asus, la liste des Ram compatibles  :(  pas trouvé de liste

Edit: Ces ram sont dans la liste pour la P5Q3 Deluxe Wifi, donc pour la P5Q Deluxe, c'est mort ou pas!?

Message cité 1 fois
Message édité par stef69000 le 15-02-2011 à 11:13:52
n°7797909
matchat
Posté le 15-02-2011 à 12:07:46  profilanswer

stef69000 a écrit :

Bonjour,
Etant sur le point d'acheter une P5Q Deluxe, j'aimerai savoir si elle est bien compatible avec ma ram Kingston HyperX.KHX8500D2K2/2GN
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066911.html

J'ai beau chercher sur le site d'Asus, la liste des Ram compatibles  :(  pas trouvé de liste

Edit: Ces ram sont dans la liste pour la P5Q3 Deluxe Wifi, donc pour la P5Q Deluxe, c'est mort ou pas!?

Compatible av ma p5Q pro en ts cas ;) (j'ai 2x2 en pc6400 et 2x2 en pc8500 de hyper X,dc 8G de hyper x  sur la même config)

Message édité par matchat le 15-02-2011 à 12:09:08
n°7797915
stef69000
Posté le 15-02-2011 à 12:15:55  profilanswer

Bonjour matchat,
C'est bien le modèle avec le "2GN" à la fin, car je viens de regarder sur le site Asus > Manuel P5Q PRO et elle ne figure pas sur la liste, piou!
A choisir, vaut mieux en P5Q, la deluxe, ou SE2 ou encore SE Plus?

n°7797950
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 15-02-2011 à 12:52:12  profilanswer

tolunq a écrit :

je suis allé dans le bios et j'ai mis le temps d'attente de l'express gate à 1 seconde... comme ça le tour est joué !

d'ailleurs je vais le virer .... ça ne sert à rien ce express je ne sais pas trop quoi !

Ca, je voulais que tu le constates toi-même :D.

---------------
n°7801608
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 18-02-2011 à 12:08:16  profilanswer

Hi !

je monte une 2ème config à base de P5Q-AM / E6500  :sarcastic:  

des avis/retours sur le chip graphique ?  

n°7801657
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-02-2011 à 12:58:06  profilanswer

petit truc bizarre, avec la convertion de videos genre logiciel SUPEr mon cpu passe a 70 degrés ... alors que dans les jeux tres gourmand je ne depasse pas 60, une astuce bios or win7 ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7802639
wolfflyter
Posté le 19-02-2011 à 12:34:15  profilanswer

C'est quel jeu qui est très gourmand en Cpu ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7802743
Logicsyste​m360
Posté le 19-02-2011 à 14:07:23  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est quel jeu qui est très gourmand en Cpu ?

:)

GTA, FSX, Crysis et j'en passe

n°7802802
wolfflyter
Posté le 19-02-2011 à 14:51:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

GTA, FSX, Crysis et j'en passe

Passe c'est mieux  :D  

Si son cpu a 10 degrès de moins c'est bien que les jeux ne charge pas son cpu.

GTA , Crysis, FSX nombre de core exploité correctement par ces jeux et au dela de 70/80 % ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7804002
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-02-2011 à 17:34:35  profilanswer

crysis, x3 et d'autres  

mais j'ai trouver le probleme, le block cpu du watercooling n'a plus d'eau, juste de l'air :p vais voir comment regler ca

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7805715
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:20:58  answer

wolfflyter a écrit :

Passe c'est mieux  :D  

Si son cpu a 10 degrès de moins c'est bien que les jeux ne charge pas son cpu.

GTA , Crysis, FSX nombre de core exploité correctement par ces jeux et au dela de 70/80 % ?

Il exploite davantage de cores mais à l'époque du screen je n'avais que ça sous la main.(Q9650@4.23GHz)

http://img10.hostingpics.net/pics/140227806652Capture.png

n°7807687
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 23-02-2011 à 20:20:59  profilanswer

Yop les amis :hello:

Je viens d'acheter une P5Q deluxe ici :)
Cependant ce 6engine me fait assez chier car le downlock quand pas utilisé,
Si vous savez comment faire  :)

---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°7807688
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2011 à 20:22:02  profilanswer

Hitman 239 a écrit :

Yop les amis :hello:

Je viens d'acheter une P5Q deluxe ici :)
Cependant ce 6engine me fait assez chier car le downlock quand pas utilisé,
Si vous savez comment faire  :)

Retourne dans le BIOS tout simplement :p

n°7807692
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 23-02-2011 à 20:25:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Retourne dans le BIOS tout simplement :p

Ouai mais c'est foutus ou ?  :pt1cable:

---------------
n°7807701
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2011 à 20:28:38  profilanswer

Le réglage sous Windows c'est de la daube en boite et montre que tu sais pas OC :p

n°7807702
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 23-02-2011 à 20:29:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le réglage sous Windows c'est de la daube en boite et montre que tu sais pas OC :p

J'ai oc mon Q6600 vite fait là à 3.71Ghz avec 1,41 de Vcore :O

Tu vas me dire ou est fichetrement foutus cetet option sur le 6engine ? :O

---------------
n°7807707
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2011 à 20:33:08  profilanswer

Wouah, c'est stable 3 h à oCCT au moins ? :o

En fait je vais pas de quel option tu parle :)

n°7807712
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 23-02-2011 à 20:36:44  profilanswer

Ba désactiver le 6egine qui permet l'éco d'énergie,

Car par exemple quand je suis à stock, il fait varier la fréquence de 1.5Ghz à 2.4Ghz :/

---------------
n°7807714
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2011 à 20:38:13  profilanswer

Oui mais c'est utile ça permet d'éviter trop consomer :o

Sinon c'est dans le BIOS, dans les réglages du CPU, désactive le fonctio TM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)