| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] P45 by Asus |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2010 à 11:40:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 11:40:41 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
glopp Amazing how far we can go... | Salut la foule,
C13-Fury FurySanctuary sur YT | P5Q Deluxe
Message édité par C13-Fury le 24-10-2010 à 15:12:42 --------------- Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines - |
ftp381 ça fûme! |
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
DiB91 Bwaaaaaaah | Et voilà, le temps passe vite --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
maxxximatoze | Bonjour à tous, Une petite question à ceux possédant encore ce typre de materiel (y'en a t'il encore?...), comme indiqué dans le bois de la cm (P5Q deluxe 2301) le "load line calibration" sort des spec intel pour le VRM 11.1 en supprimant le Vdroop, et comme l'explique très bien cet article http://www.anandtech.com/show/2404/5 du site Anandtech, sur cette page et la suivante on peut voir les effets du "load line calibration". Je ne remet pas en cause l'utilité de cette option dans certain cas, mais mon problème viens du fait que quand cette option est désactivée, la carte mère ne respecte pas du tout la norme intel et la tension chute bien en dessous du niveau normal à la fréquence d'origine (env 1.15V en charge dans mon cas contre 1.19V normamelemnt pour un vid de 1.25V sur mon QX9650). Du coup la stabilité en prend un coup... Je précise que pour mes tests, tous les réglages sont par défaut, avec simplement "load line calibration" a disabled. J'aimerais savoir si d'autres on pu constater ce genre de comportement sur leur cm. Y'aurait t'il une bonne ame pour faire le test sur son matos et voir si les P5Q on toutes autant de mal à respecter les normes intel concernant le VRM ? Merci d'avance. Message édité par maxxximatoze le 04-11-2010 à 16:09:48 |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 16:08:44 ![]() ![]() |
papy_5 | Test avec le VCore de 1.40V bios Load Line Calibration off Load Line Calibration on Message cité 1 fois Message édité par papy_5 le 04-11-2010 à 19:19:52 |
wagrant |
--------------- http://publi.monsite-orange.fr |
Sat_des_Bois Te laisse pas emmerder! | Bonjour,
|
LeWindsor | wagrant et glopp, merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça |
maxxximatoze |
|
Derdak oldskool mapper !! | attention avec la premium , il y a deux ports PCI-e en 4x alimentés par un pont PLX , sur quel port a tu branché la deuxieme carte ? il faut mettre les cartes sur les ports 1 et 3
verifies ton alim aussi , une 620w me parait juste pour un cross de 5870 + quad @ 4ghz Message édité par Derdak le 16-11-2010 à 16:06:37 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
bilbo248 | Question, ils servent a quoi concrètement c'est deux complètement planqué ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | @ bilbo. Si tu parles des deux PCI-E noirs (2 & 4), ils permettent d'avoir une carte en 4x sans que la CG (sur le port 1) passe en 8x. En effet, avec le P45, les deux PCI-E (1 & 3) sont en 8x s'il sont tous les deux utilisés (le port n°3 ne semblant pas pouvoir être utilisé seul). Message édité par G-LOC le 21-11-2010 à 12:24:30 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | @blade685 : d'après HFr, une 5870 consomme quasiment 200 Watts, donc rien que ton CF en consomme déjà 400! Rajoutes à cela ton OC et tu atteints peut-être les 620 Watts. Pour être sûr, le mieux est de remplacer le bloc... J'ai eu pour ma part une TX750W pour une 4870x2 et un proc oc à 3.4 (si tu peux me conseiller d'ailleurs, je suis preneur Et quant à la suggestion de Derdak, ta deuxième carte est bien sur le bon port (on ne sait jamais) ? Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 21-11-2010 à 12:22:33 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Dite moi, j'ai récupéré une carte nvidia pour le phyX et je vais la couplé avec une ati d'ici peu.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Sur le port le plus bas, ta carte "physx" sera en 4x ( le max du port). La CG (sur le port le plus haut) sera en 16x _1 & 3 par le NB, _2 & 4 par le SB, et même une puce IDT, pour être précis. Pour la conso, c'est sous 3DMark 06 (pas vraiment différent de Crysis à mon avis Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 25-11-2010 à 21:56:36 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bilbo248 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | @ Blade685, deux chose pour le CF : _l'option dédiée d'une part (je ne sais pas où elle se trouve par contre), _mais aussi le catalyst AI, qui doit au moins être sur standard, et non sur disabled. C'est comme ça pour toutes les cartes dual GPU en tout cas. Message édité par G-LOC le 26-11-2010 à 00:17:35 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 25-11-2010 à 22:41:35 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | hem... Sur la P5Q Deluxe, il n'y a pas de puce IDT, du coup, la gestion des lignes PCI-Express annexes (les deux 1x et ce "faux" 16x) est différente. Sur la P5Q Deluxe, il faut que tous les ports 1x soient libres pour pouvoir utiliser, à pleine capacité, le faux 16x (en bas donc et câblé en 4x). Non, ce n'est pas simple Message édité par G-LOC le 26-11-2010 à 00:18:20 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bilbo248 | Mais si j'utilise le second port, tout le bazard passe en 8x ? Y a peu de perte en 8x ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Effectivement, si tu utilise le second port le tout passe en 8x. Il semble que cela ne soit pas handicapant en terme de perf :
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
bilbo248 | Ok, juste pour le fun, il va falloir que je bricole ma 9800gtx dual slot, en single slot.. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | J'ai eu un problème comme ça, et en fin de compte, c'était plus logiciel que matériel.
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais, dans les options du bios des p5q (j'ai une premium), c'est soit Raid, soit ahci.
Faxydre | un ssd, d'ou le ahci |
bilbo248 | Et oui tu peux faire du raid sur un nombre de disque définie, varié les types, faire du matrix etc... --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Oui, les options pour le Raid son multiples, mais je suis quasi sûr que l'emploi du Raid implique la désactivation du AHCI (la question initiale Message édité par G-LOC le 05-12-2010 à 14:53:58 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |