Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°7272932
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 01:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir [:sanpe':2]

Je recherche une remplaçante à ma P5Q Pro, qui a sans doute rendu l'âme (je dis sans doute, car je n'ai pas la possibilité de tester les composants séparément, au boot j'ai un écran noir, et elle reboot au bout de quelques secondes, j'en conclus donc que ça vient de la CM).

Je vois que la P5Q Deluxe n'est pas chère du tout.

Est-ce une bonne alternative?
Est-elle fiable? Stable? Bonne capacité d'OC?

Merci pour vos réponses [:clooney21]

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 01:08:37  profilanswer

n°7272935
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-01-2010 à 01:53:43  profilanswer

bah c'est le plus haut de gamme dans la serie, donc logiquement meilleure que ta p5q pro :/

sinon pour ton probleme, essaye avec juste une rette de ram, ou de te faire preter de la ram, pour moi ca ressemble plutot a un soucis venant de la

deja fais un clear cmos?

n°7272994
alexreunio​n
Posté le 05-01-2010 à 09:09:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonsoir [:sanpe':2]

Je recherche une remplaçante à ma P5Q Pro, qui a sans doute rendu l'âme (je dis sans doute, car je n'ai pas la possibilité de tester les composants séparément, au boot j'ai un écran noir, et elle reboot au bout de quelques secondes, j'en conclus donc que ça vient de la CM).

Je vois que la P5Q Deluxe n'est pas chère du tout.

Est-ce une bonne alternative?
Est-elle fiable? Stable? Bonne capacité d'OC?

Merci pour vos réponses [:clooney21]

Et pour toi c'est suffisant pour en déduire que c'est la carte mère qui est en panne?  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°7273087
MAD383
Posté le 05-01-2010 à 10:50:10  profilanswer

Bonjour,
Afin de faire évoluer mon PC dédié simulations (AMD 5600+ / MSI K9 / 2 Go DDR2 / Win XP) je viens de faire l'acquisition d'une Asus P5QD TURBO et d'ici peu je compte acquérir un E8500. En effet, plus que le nombre de cores c'est la puissance brute qui prime sur ce type d'application, d'où mon choix d'une plateforme 775.
J'escompte pouvoir OC afin de ganger encore quelques Mhz, la CM est-elle taillée pour cette tâche ?
Autre question, le ventirad INTEL sera t'il suffisant pour un OC sérieux (4 Ghz) ?
Si non un OCZ VENDETA 2 se monte t'il sur la CM ?
merci de vos réponses.

n°7273149
matthiman
de Gilead
Posté le 05-01-2010 à 11:49:45  profilanswer

alors oui la CM sera très bien pour O/C, non le ventirad ne sera pas suffisant pour un bon O/C, et oui ce rad va dessus, j'ai le même et il est vraiement top, mon e8400 @ 4.1Ghz ne chauffait pas beaucoup ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°7273158
MAD383
Posté le 05-01-2010 à 11:58:05  profilanswer

matthiman a écrit :

alors oui la CM sera très bien pour O/C, non le ventirad ne sera pas suffisant pour un bon O/C, et oui ce rad va dessus, j'ai le même et il est vraiement top, mon e8400 @ 4.1Ghz ne chauffait pas beaucoup ;)

merci pour ces réponses rapides

n°7273200
kouz8
vision 10 topic
Posté le 05-01-2010 à 12:28:43  profilanswer

le venirad intel peut eventuellement etre suffisant pour 4ghz, c'etait le cas jusqu'a 4.1ghz / 1.3v (cpu-z, pas bios) avec mon xeon 3110 (e8400)

apres faut voir comment ton proco chauffe (certains beaucoup plus que d'autres a tension equivalente, en general, plus ca chauffe et plus y'a du potentiel d'oc )

avec un meilleur rad (donc chauffe moins), tu auras eventuellement besoin d'un poil moins de jus que si le proco chauffe beaucoup plus a oc equivalent pour stabiliser

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 05-01-2010 à 12:30:10
n°7273261
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-01-2010 à 13:03:46  profilanswer

kouz8 a écrit :

le venirad intel peut eventuellement etre suffisant pour 4ghz, c'etait le cas jusqu'a 4.1ghz / 1.3v (cpu-z, pas bios) avec mon xeon 3110 (e8400)

apres faut voir comment ton proco chauffe (certains beaucoup plus que d'autres a tension equivalente, en general, plus ca chauffe et plus y'a du potentiel d'oc )

avec un meilleur rad (donc chauffe moins), tu auras eventuellement besoin d'un poil moins de jus que si le proco chauffe beaucoup plus a oc equivalent pour stabiliser

En general moins ca chauffe et plus il y a de potentiel d'OC et pas l'inverse.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7273273
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 13:11:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

Et pour toi c'est suffisant pour en déduire que c'est la carte mère qui est en panne?  :sweat:

Oui en effet.

Sachant que je n'ai pas de moyens de tester composant par composant, je procède par élimination (je ne suis pas à ma première CM cramée)
- La RAM : même sans elle, j'ai toujours les mêmes symptômes, alors que la CM est capable de booter sans la RAM.
- la CG : même avec une CG grillée, le PC doit booter, or, c'est toujours la même chose.
- Le proco : je n'y crois pas une seconde, pour le griller il en faut quand même, et il était toujours bien refroidi (~60°) même sous une forte tension.
- L'alim : peut être, mais c'est pas ce qui me vient en premier, sachant que les tensions sont bonnes et qu'elle boot bien indépendamment de la CM.
Il reste donc la CM.

Et si ce n'est pas elle, je la renverrai, ce n'est pas un problème.

Pour en revenir à ma question, la P5Q Deluxe offre une bonne alternative à ma P5Q Pro? (Ou la P5QD TURBO, que vaut-elle d'ailleurs? Je n'ai pas beaucoup d'infos dessus. Mais pour 18€ de différence avec la Dlx...)

Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2010 à 13:39:37

---------------

n°7273446
matthiman
de Gilead
Posté le 05-01-2010 à 14:20:28  profilanswer

alors là booter sans ram, je dis bravo :D
perso j'ai jamais réussi :whistle:

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:20:28  profilanswer

n°7273453
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 14:22:55  profilanswer

matthiman a écrit :

alors là booter sans ram, je dis bravo :D
perso j'ai jamais réussi :whistle:

Aller jusqu'au bios et avoir un message d'erreur, pourtant...

Bref, le symptôme ne correspond pas du tout à de la RAM défectueuse, donc on va éviter le hors sujet, merci.

Je demande des conseils sur des CM, et pas autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2010 à 14:25:28

---------------

n°7273458
glopp
Posté le 05-01-2010 à 14:26:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Aller jusqu'au bios et avoir un message d'erreur, pourtant...

Bref, le symptôme ne correspond pas du tout à de la RAM défectueuse, donc on va éviter le hors sujet, merci.

Je demande des conseils sur des CM, et pas autre chose.

On peut pas allumer un PC sans ram...enfin si mais il n'y aura aucun affichage.

Non on dit juste que ton diagnostique est leger.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 05-01-2010 à 16:34:56

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7273472
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 14:31:32  profilanswer

glopp a écrit :

On peut pas allumer un PC sans ram...enfin si mais il n'y aura aucun affichage.

Admettons. Et si j'ai testé toutes mes barrettes, sur tous les slots, et que j'ai testé aussi avec de la RAM provenant d'un autre PC, on va continuer à parler de RAM encore?

Dès le départ, les symptômes peuvent faire penser au CPU, à la mobo ou à l'alim.

Bon et sinon, on peut revenir au sujet? Ou vous aimez chercher la petite chose pour montrer que vous avez raison, sans même avoir le matos sous la main?

---------------

n°7273486
alexreunio​n
Posté le 05-01-2010 à 14:37:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Admettons. Et si j'ai testé toutes mes barrettes, sur tous les slots, et que j'ai testé aussi avec de la RAM provenant d'un autre PC, on va continuer à parler de RAM encore?

Dès le départ, les symptômes peuvent faire penser au CPU, à la mobo ou à l'alim.

Bon et sinon, on peut revenir au sujet? Ou vous aimez chercher la petite chose pour montrer que vous avez raison, sans même avoir le matos sous la main?

ça peut être la CG, la CM, la RAM, l'alim. Tant que tu ne testeras pas chaque composant tu ne pourras pas en être certain. Nous on te dit ça pour pas que tu achètes une CM pour rien. Sinon nous on s'en fout, on dit ça pour pas que tu sois dégouté si jamais ce n'est pas la CM.

Et evidemment que la P5Q deluxe est une bonne alternative vu que c'est le modèle au dessus de la P5Q Pro  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°7273497
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 14:41:51  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça peut être la CG, la CM, la RAM, l'alim. Tant que tu ne testeras pas chaque composant tu ne pourras pas en être certain. Nous on te dit ça pour pas que tu achètes une CM pour rien. Sinon nous on s'en fout, on dit ça pour pas que tu sois dégouté si jamais ce n'est pas la CM.

Et evidemment que la P5Q deluxe est une bonne alternative vu que c'est le modèle au dessus de la P5Q Pro  :sarcastic:

Je me doute bien que c'est pour m'éviter une erreur, mais si ce n'est pas ça, je peux toujours la renvoyer, c'est pas un soucis.  
Demain je choppe un PC, je vais pouvoir tester la RAM, CG et alim, ça sera déjà ça de fait.  

Et je sais aussi qu'une Dlx>Pro, mais depuis que je l'ai achetée, je n'avais pas suivi les diverses évolutions, donc je me renseignais au cas où s'il y avait des modèles plus intéressants que la Dlx, voilà tout  ;)  

---------------

n°7273516
alexreunio​n
Posté le 05-01-2010 à 14:48:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je me doute bien que c'est pour m'éviter une erreur, mais si ce n'est pas ça, je peux toujours la renvoyer, c'est pas un soucis.  
Demain je choppe un PC, je vais pouvoir tester la RAM, CG et alim, ça sera déjà ça de fait.  

Et je sais aussi qu'une Dlx>Pro, mais depuis que je l'ai achetée, je n'avais pas suivi les diverses évolutions, donc je me renseignais au cas où s'il y avait des modèles plus intéressants que la Dlx, voilà tout  ;)  

Alors je vais t'apprendre un truc, ici on est pas payé pour te répondre, on est pas un service SAV, on est des utilisateurs comme toi. Alors le minimum c'est d'être aimable avec les personnes qui te répondent, parce qu'ils auraient très bien pu ne pas le faire.

---------------
Mon feedback
n°7273546
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 15:05:28  profilanswer

La mentalité ici est de plus en plus lamentable [:delarue5]

Et tu ne m'apprends rien, pour qui tu te prends en fait? Quelqu'un qui essaie de faire son petit modo? Ou le grand gourou de l'informatique?  :)  

Où as tu vu que je prenais ce topic pour un service SAV? Si tu as des soucis pour lire mon grand, va faire un tour chez l'ophtalmo... Après je ne peux rien faire d'autre pour toi...

Je ne t'ai rien demandé sur ma panne, à la base je viens ici pour qu'on me conseille une carte mère, relis mon premier post si tu y arrives, et tu y verras plus clair l'aveugle.

Sur ce, bonne fin de journée et sans rancune  :pfff:

Edit : "hobby : Vous soigner bande de Trolls". En effet, ça en dit long sur le personnage... [:-arnadul-]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2010 à 15:17:56

---------------

n°7273616
alexreunio​n
Posté le 05-01-2010 à 15:43:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La mentalité ici est de plus en plus lamentable [:delarue5]

Et tu ne m'apprends rien, pour qui tu te prends en fait? Quelqu'un qui essaie de faire son petit modo? Ou le grand gourou de l'informatique?  :)  

Où as tu vu que je prenais ce topic pour un service SAV? Si tu as des soucis pour lire mon grand, va faire un tour chez l'ophtalmo... Après je ne peux rien faire d'autre pour toi...

Je ne t'ai rien demandé sur ma panne, à la base je viens ici pour qu'on me conseille une carte mère, relis mon premier post si tu y arrives, et tu y verras plus clair l'aveugle.

Sur ce, bonne fin de journée et sans rancune  :pfff:

Edit : "hobby : Vous soigner bande de Trolls". En effet, ça en dit long sur le personnage... [:-arnadul-]

Tu en es la preuve flagrante  :o  

Allez hop dans la liste des boulays

---------------
Mon feedback
n°7273641
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 15:57:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

Intéressant, tu es de la trempe de ceux qui répondent/réagissent à une seule petite phrase dans tout un post.
Juste ce qui t'arrange, mais je comprends, quand on est à court d'arguments...

Et après ça, c'est moi qui devrait être sur la "liste des boulays" [:cmshadow] [:eddy_] [:baf - flop:3]

T'es un tout bon toi [:clooney17]

Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2010 à 15:58:12

---------------

n°7273659
matthiman
de Gilead
Posté le 05-01-2010 à 16:07:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

je plussoie :o

---------------
Ventes - Feedback
n°7273667
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 16:11:39  profilanswer

matthiman a écrit :

je plussoie :o

Quel argumentaire, je ne peux que m'abaisser [:devoircivique:3]

---------------

n°7273706
glopp
Posté le 05-01-2010 à 16:37:40  profilanswer

Sinon oui le P45 est vraiment bien chez asus faut juste eviter l'entree de gamme (P5Q SE) si tu veux OC, en revanche la deluxe devrait pas te decevoir dans ce domaine.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7273728
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2010 à 16:49:46  profilanswer

glopp a écrit :

Sinon oui le P45 est vraiment bien chez asus faut juste eviter l'entree de gamme (P5Q SE) si tu veux OC, en revanche la deluxe devrait pas te decevoir dans ce domaine.

Je pense que c'est à moi que tu réponds, et je te remercie  :)  

Je vais attendre demain de pouvoir tester les composants indépendamment, et partir sur la Deluxe si mon diagnostic se confirme.  

Bonne fin de journée  :jap:

---------------

n°7273818
Le manche
Posté le 05-01-2010 à 17:43:03  profilanswer

salut

est ce que vous pouvez me dire selon vous quel serait le meilleur choix entre :

1) une P5Q Pro Turbo avec 2x2Go DDR2-6400

2) une P5QC avec 2x2Go DDR3-10600

sachant que c'est pas pour o/c

n°7273827
alexreunio​n
Posté le 05-01-2010 à 17:47:53  profilanswer

Le manche a écrit :

salut

L'intérêt de la DDR3 est nul sur une plateforme à base de P45. Je privilégie toujours ce qui est le plus standard, ça évite les solutions bâtardes souvent buggées. Prends la P5Q Pro avec la DDR2 ou carrément passe au Socket 1156 ou 1366.

---------------
Mon feedback
n°7273858
glopp
Posté le 05-01-2010 à 18:06:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'intérêt de la DDR3 est nul sur une plateforme à base de P45. Je privilégie toujours ce qui est le plus standard, ça évite les solutions bâtardes souvent buggées. Prends la P5Q Pro avec la DDR2 ou carrément passe au Socket 1156 ou 1366.

La DDR3 peut etre interessante mais pas a cette frequence, ou elle fournit des perf proches de la PC6400...

La DDR3 prend tout son sens sur les gros core 2 quad overclocke qui ont besoin d'une grosse bande passante, mais pour un core 2 duo ou pour un OC modere (4ghz et moins) je vois pas l'interet, d'autant plus que le P45 n'est pas le meilleur chipset niveau memoire.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7273891
Le manche
Posté le 05-01-2010 à 18:20:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

ou carrément passe au Socket 1156 ou 1366.

justement je recherche une solution mb+ram pour un PC déjà équipé d'un C2D, afin de ne pas avoir à acheter un nouveau proc (et le ventirad allant avec)

parce que les premiers prix pour un i7 c'est dans les 230€, et pour un i5 c'est 170/180€ :/

glopp a écrit :

La DDR3 peut etre interessante mais pas a cette frequence, ou elle fournit des perf proches de la PC6400...

en fait je me disais qu'à la limite la DDR3 aurait pu reservir pour la "prochaine config"

glopp a écrit :

d'autant plus que le P45 n'est pas le meilleur chipset niveau memoire.

ah bon? vaudrait mieux une P5N-D équipé d'un nForce 750i?

n°7273897
glopp
Posté le 05-01-2010 à 18:24:49  profilanswer

Le manche a écrit :

justement je recherche une solution mb+ram pour un PC déjà équipé d'un C2D, afin de ne pas avoir à acheter un nouveau proc (et le ventirad allant avec)

parce que les premiers prix pour un i7 c'est dans les 230€, et pour un i5 c'est 170/180€ :/

Le manche a écrit :

en fait je me disais qu'à la limite la DDR3 aurait pu reservir pour la "prochaine config"

Disons que c'est pas un bon calcul...ta prochaine config necessitera surement de la DDR3 plus rapide que ca...

Le manche a écrit :

ah bon? vaudrait mieux une P5N-D équipé d'un nForce 750i?

Euh ouais faut pas pousser non plus...il est bien performant mais moins que le X38 et X48...mais ca reste mieux que du Nvidia et ca chauffe bien moins.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7273931
Le manche
Posté le 05-01-2010 à 18:45:39  profilanswer

ok, merci à vous deux :jap:  

je vais opter pour la solution à base de DDR2 alors

n°7274598
kouz8
vision 10 topic
Posté le 06-01-2010 à 02:07:47  profilanswer

glopp a écrit :

En general moins ca chauffe et plus il y a de potentiel d'OC et pas l'inverse.

on s'est mal compris, bien sur que la chauffe est un facteur limitant en oc

mais ce que je veux dire, c'est qu'en regle generale :

petit VID --> roxxor en oc --> chauffe beaucoup plus que les autres a tension equivalente   (genre 4ghz stable 1.2v sur un e8400)

gros VID --> chauffe pas --> suxxor en oc                                                                   (genre 4ghz pour 1.4v sur un e8400, qui chauffera moins que celui a 1.2v pour la meme frequence)

la difference entre les 2 procos? celui qui prend les 1.2v encaissera 4.5ghz a la tension ou le 2e stagnera a 4ghz max

bien sur, pour pouvoir exploiter le potentiel du premier, il faut un refroidissement dit "de roxxor"

tu peux demander sur nimporte quel topic d'oc, tout le monde te dira la meme chose (evidement pas ceux qui changent de proco tous les trembement de terre, on est un geek ou on ne l'est pas :o

Le manche a écrit :

salut

si tu n'oc pas, le meilleur choix est celui le moins cher, du moment que tu as un chipset correct sur la mobo, les mobos que tu as choisis ici sont deja trop high tech pour etre utilisées dans un pc non oc

je comprendrais jamais les gens qui achetent du haut de game pour pas oc, et finir avec des perf equivalentes a une config qui aurait pu couter 33% de moins si ce n'est plus :p

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 06-01-2010 à 02:18:55
n°7275373
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 06-01-2010 à 16:35:27  profilanswer

Pas toujours vrai pour les CPU ce que tu dis Kouz8 mais tu as raison.
Mon E8400 chauffe terriblement et nécessite un water à plus de 1,3V. Par contre à 1,1V je suis tranquille à 4Ghz avec un NH-U12P, avec une ventilation modérée je ne dépasse pas les 60°C sous Linpack.
Je connais un E7300 qui ne dépasse pas les 35°C au repos avec 1,6V sous le NH-U12, par contre faut pas trop le pousser, et toute façon je l'ai redescendu à sa tension d'origine sinon je sentais le danger venir :D

n°7275427
Le manche
Posté le 06-01-2010 à 17:06:57  profilanswer

kouz8 a écrit :

je comprendrais jamais les gens qui achetent du haut de game pour pas oc, et finir avec des perf equivalentes a une config qui aurait pu couter 33% de moins si ce n'est plus :p

je suis bien d'accord avec toi [:cosmoschtroumpf] à la base je voulais une Gigabyte toute simple, mais bon je fais avec ce qui est dispo, et côté s775 c'est pas la panacée...

je vais peut être regarder du côté du P43, le crossfire je m'en fous

n°7275635
matthiman
de Gilead
Posté le 06-01-2010 à 18:53:40  profilanswer

a-m13 a écrit :

Mon E8400 chauffe terriblement et nécessite un water à plus de 1,3V. Par contre à 1,1V je suis tranquille à 4Ghz avec un NH-U12P, avec une ventilation modérée je ne dépasse pas les 60°C sous Linpack.
Je connais un E7300 qui ne dépasse pas les 35°C au repos avec 1,6V sous le NH-U12, par contre faut pas trop le pousser, et toute façon je l'ai redescendu à sa tension d'origine sinon je sentais le danger venir :D

ah ouais :ouch:
déjà le mien 4.1Ghz à 1.28v je trouve ça beau :D

---------------
Ventes - Feedback
n°7275970
Le manche
Posté le 06-01-2010 à 22:25:36  profilanswer

j'ai trouvé une cm qui m'a l'air bien sympathique : ASUS P5P43TD Pro

par contre à la vue de la photo, je pense qu'une 8800 GTS bloquerait plusieurs ports SATA :/

z'en pensez quoi?

http://www.asus.com/websites/Globa [...] tS_500.jpg

(je mets pas les balises [IMG] pour pas "leecher" asus :o )

n°7276118
Silou78
Posté le 06-01-2010 à 23:39:53  profilanswer

A vue de nez, 1 et au pire 2. Mais on peux toujours en récupérer 1 en mettant un connecteur SATA coudé.  ;)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7276183
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-01-2010 à 01:17:31  profilanswer

a-m13 a écrit :

et bien tu te contredis dans ton propre post puisque tu viens de decrire le phenomene exact de ce que je disais dans le post que tu as quoté :d

apres bien sur que ce n'est pas une "science exacte" pour reprendre le terme, et qu'il peut avoir des exceptions pour confirmer la regle, bien pour ca que j'ai utilisé l'expression, "en regle generale" ;)

n°7276185
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-01-2010 à 01:21:36  profilanswer

matthiman a écrit :

ah ouais :ouch:
déjà le mien 4.1Ghz à 1.28v je trouve ça beau :D

et c'est beau ;) (certains peinent a prendre 4ghz a 1.4v avec la meme rev que l'ex mien)

le mien prenait 4.1 a 1.3 comme toi, par contre comme la personne au dessus, mon U120E qui tenait un quad (qui chauffait deja beaucoup pourtant, tres petit vid l737b) a 1.51v en full ne pouvait plus rien sur le 8400 au dessus de 1.3v (en dessous depassait pas 60° avec ventilation inaudible)

au dessus me fallait le water, et a 1.42v c'etait du 75/80° en full, impossible de monter plus haut

Message édité par kouz8 le 07-01-2010 à 01:22:33
n°7276211
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2010 à 03:11:34  profilanswer

thebob51 a écrit :

Bonjours tous le monde.
Voila je viens d'acheter une p5q deluxe et j'en suis content avec le dernier bios.

Par contre j'ai essayer de mettre le bios EFI disponible sur le site de asus. Avez vous essayer de l'installer?

car je ne trouve pas la fonction du coefficient multiplicateur et donc je ne peut pas overclocké.
de plus a chaque démarrage il me demande de brancher un ventilateur sur la prise CPU FAN sinon la carte mère ne boot pas.
Avez vous le même problème?

je vais remettre mon ancien bios en attendant.

PS: j'ai un core 2 duo e7200 overclocké à 3.6ghz à 400*9 @1.35volt
Avec 4go de ram pc 6400 corsair xms2 THX @4.4.4.12 (4 barette de 1go)

merci

Edit: J'ai une geforce 9800gt. Si je prend une ATI HD4890 ou une 5850 est il possible de laisser la ATI en principal pour les jeux et de laisser la Nvidia pour le physx?

Et à part toi, d'autres personnes ont testé le bios EFI?

Sinon j'ai commandé la P5Q Deluxe, c'était bien la CM qui avait rendu l'âme...

---------------

n°7276238
papy_5
Posté le 07-01-2010 à 07:48:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Et à part toi, d'autres personnes ont testé le bios EFI?

Sinon j'ai commandé la P5Q Deluxe, c'était bien la CM qui avait rendu l'âme...

J'ai testé le bios EFI, O/C impossible avec mon Q6600. Interface EFI très prometteur mais il doit encore mûrir.
J'ai remis le bios standard.

n°7276865
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 07-01-2010 à 17:41:36  profilanswer

Ouais on voit pas trop, faut voir la longueur de ta carte ? (ma 4870 en bloque) T'as besoin de tous les ports ?
intéressante avec son prix la carte :)

Message édité par a-m13 le 07-01-2010 à 17:41:58
n°7276918
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2010 à 18:17:08  profilanswer

papy_5 a écrit :

J'ai testé le bios EFI, O/C impossible avec mon Q6600. Interface EFI très prometteur mais il doit encore mûrir.
J'ai remis le bios standard.

D'accord, c'est bien ce que je pensais, useless pour le moment.

Merci  :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)