crisflo | darckcrystal a écrit :
Je suis le createur du Topic Unique des Mobos Asus 600i Series et le 680i je le connais comme ma poche, j'ai eu une bonne douzaine de mobos 680i (toutes marques et tous modèles confondu) et j'ai testé a peu prés tout ce qui se fait en P965 haut de gamme donc je pense avoir assez d'expérience pour te dire que si ça ne marche pas chez toi ça viens de toi.
-elle chauffe enormément et alors??
- il y a des problémes de gestion des voltages notament du vcore. toi t'a pas trouver le bon BIOS
-de compatibilités mémoires (le seul probléme que j'ai personellement évité ) évite de dire n'importe quoi et essaide t'appuyer sur ta propre expérience
-le bios d'origine plante littéralement l'installation de windows sur les raptors , heureusement le dernier bios corrige ce probléme ... qui garde son BIOS stock?? ça te fais un deuxième trrou au cul de flasher le BIOS?
- niveau overclocking c'est du grand n'importe quoi , avec le dernier bios il est trés difficile de stabiliser un e6600 a 2.9 ghz la ou ça passe sans aucun souci a 3.4 ghz sur une p5b-deluxe c'est tes propos qui sont du grand n'importe quoi
- les voltages Tensions sont trés mauvais mauvaises meme avec une alim haut de game genre seasonic , on est loin des valeurs de référence. avec quel soft qui relève tes tensions??
-Les températures cpu sont trés élevées car les rads et les caloducs du NB et SB entourent le socket 775 ,la chaleur est renvoyée sur la base du radiateur cpu... le SB est a environ 15cm du socket...a la limite le NB et les phases d'alim je veux bien mais si t'avais un boitier bien ventilé...
-durant les tentatives d'overclocking raté la carte ne parvient pas a revenir aux reglages précédent comme le fond les cartes mére intel. un reset et ça revient aux paramètres d'origines, ça s'appel le crash free bios d'Asus...
-de temps en temps sans rien overclocker avec le dernier bios , la carte refuse carrément de booter et reste sur un magnifique ecran noir. oui toutes les P5N32 sont investi par un esprit malin c'est un problèmes connu et Asus a depecher un exorsiste chez les pocesseur des ces cartes
-A oui j'oubliais , la carte son génére des craquements trés désagréable. la tu confonds surement avec les premières revision des P5B xxx
Bref, essai de revenir a du P965, ce sont des cartes facile a clocker sur lesquelles n'importe qu'elle noob arrive a taper 3.6GHz avec un E6600
|
Que tu refutes certaines de mes affirmations c'est normal c'est le but du topic de debattre , mais tout refuter en bloc c'est une preuve flagrante de mauvaise foi , tu n'aimes pas la façon dont je parle de la carte alors tu essais coute que coute de me contrer plus ou moins habillement (plutot moins que plus d'ailleurs ) .
-elle chauffe enormément et alors??
Si le chipset chauffe c'est qu'il dissipe de l'énergie,hors je ne tiens pas a augmenter la consommation électrique de ma config , de plus la chaleur se propage a la base de mon scythe infinity ce qui reduit les capacités d'overclocking .
- il y a des problémes de gestion des voltages notament du vcore. toi t'a pas trouver le bon BIOS
étant donné que seul le dernier bios gére convenablement PATA du raptor je n'ai pas le choix et quand bien meme je l'aurai c'est un point négatif pour la carte de devoir jongler avec les bios pour obtenir une bonne gestion des tensions
-le bios d'origine plante littéralement l'installation de windows sur les raptors , heureusement le dernier bios corrige ce probléme ... qui garde son BIOS stock?? ça te fais un deuxième trrou au cul de flasher le BIOS?
Tu n'as pas compris ce a quoi je faisais allusion : si tu démarres windows avec tout autre bios que le dernier , la version de windows installée est irrémédiablement endommagée , si tu tentes une installation nouvelle c'est voué a l'échec également , possédant un seul disque dur cela peu s'avérer trés problématique et je pense que j'ai bien fait de prevenir les lecteurs du topic de ce probléme ...
-de compatibilités mémoires (le seul probléme que j'ai personellement évité ) évite de dire n'importe quoi et essaide t'appuyer sur ta propre expérience
meme quand je complimente la carte tu n'es pas d'accord avec moi , regarde les listes de compatibilté mémoire disponible sur le site de corsair tu pourrais être surpris
- niveau overclocking c'est du grand n'importe quoi , avec le dernier bios il est trés difficile de stabiliser un e6600 a 2.9 ghz la ou ça passe sans aucun souci a 3.4 ghz sur une p5b-deluxe c'est tes propos qui sont du grand n'importe quoi
en quoi je dis n'importe quoi ? lit un peu les commetaires d'utilisateurs tu verras que la carte a trés mauvaise réputation en overclocking et que ça ne monte pas bien haut comparé au chipset intel chez une grande majorité d'utilisateur (bien sur pas chez toi car tu es bien au dessus de tout ça ...) , j'ai fait que constater la meme chose que la majorité des utilisateurs en voulant pousser mon E6600 ...
- les voltages Tensions sont trés mauvais mauvaises meme avec une alim haut de game genre seasonic , on est loin des valeurs de référence. avec quel soft qui relève tes tensions??
Je reléve les tensions dans le bios ou sous windows avec cpu-z ou iabooster ,les résultats sont identiques
-Les températures cpu sont trés élevées car les rads et les caloducs du NB et SB entourent le socket 775 ,la chaleur est renvoyée sur la base du radiateur cpu... le SB est a environ 15cm du socket...a la limite le NB et les phases d'alim je veux bien mais si t'avais un boitier bien ventilé...
les caloducs sont trés trés chaud ainsi que les radiateurs , quant a mon boitier comme je l'ai dit plus haut il est bien ventillé par 3 ventillos de 120 , un en aspiration a l'avant et deux en extraction a l'arriére , mais peu importe car boitier ouvert le probléme est le meme , la meilleur preuve en est la température de l'infinity qui a toujours était froids sur p5b-deluxe et qui la est tiéde
-de temps en temps sans rien overclocker avec le dernier bios , la carte refuse carrément de booter et reste sur un magnifique ecran noir. oui toutes les P5N32 sont investi par un esprit malin c'est un problèmes connu et Asus a depecher un exorsiste chez les pocesseur des ces cartes
Tu voulais être drole ? Contacté a ce sujet asus affirme que le probléme est connu et qu'il travail dessus
-durant les tentatives d'overclocking raté la carte ne parvient pas a revenir aux reglages précédent comme le fond les cartes mére intel. un reset et ça revient aux paramètres d'origines, ça s'appel le crash free bios d'Asus...
oui oui merci je connais le principe , seulement il se trouve que ça ne marche pas toujours suivant les réglages modifié dans le bios comme les timming mémoire par exemple, il faut parfois s'acharné 10 minutes ...
-A oui j'oubliais , la carte son génére des craquements trés désagréable. la tu confonds surement avec les premières revision des P5B xxx
perso j'ai jamais eu de probléme avec les P5B mais il est vrai que je ne peu pas généraliser
-Bref, essai de revenir a du P965, ce sont des cartes facile a clocker sur lesquelles n'importe qu'elle noob arrive a taper 3.6GHz avec un E6600
désolé mais me faire traiter noob par un garçon de ton age ne m'atteint pas,tu ne me connais pas tu ne connais pas mon parcours en informatique bref tu ne peu pas me juger objectivement , de plus je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux pour une carte mére d'etre compliquée a régler pour obtenir de plus mauvais résultat en overclocking |