Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

n°4732429
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 28-03-2006 à 20:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Comment veux tu qu'une thread (non férmée) passe d'un core a l'autre ?
Si je lance un while(1) bourrin qui fait une multiplication, ça charge un seul core.

Ca dépend simplement de l'implémentation du kernel de ton OS.

Le fait que ton ordi ne sois pas bloqué sur ce bout de code (la souris répond, etc...) montre que le kernel possède un multitâche préemptif (et heureusement). Le kernel est capable d'interrompre arbitrairement la tâche pour en faire tourner d'autres. C'est le cas - par exemple - de Zindoz XP et de Linux.
Quand le kernel décide de filer à nouveau un peu de ressources à ton bout de code, bin rien ne garantit que c'est le même core qui va continuer le boulot. Ca dépend du kernel, des optimisations faites, des autres tâches qui tournent, etc...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:29:56  profilanswer

n°4732819
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2006 à 23:24:59  profilanswer

drapal, car j'ai de gros pb avec mon dualcore :(

n°4732868
guilltes
Posté le 29-03-2006 à 00:35:31  profilanswer

kel genre ???

n°4732897
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2006 à 01:17:53  profilanswer

genre que je fais tourner une appli où 2 calculs se font en même temps, et qu'un calcul prends 75 % des ressources l'autre 20 %

Alors que ça devrait etre 1 proc pour chacun... ('fin ça se passe comme ça chez les autres) sans parler du PC qui rame encore plus qu'avant en multi tache (avant A64 3700 ) :/

Y a clairement une couille qqq part, mais je vois pas où :/
Les 2 cores sont detecté par windows, le gestio des taches me montre bien les 2 cores etc..

Message édité par Le Profanateur le 29-03-2006 à 01:18:13
n°4732932
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2006 à 01:53:59  profilanswer

Bah tu as une appli multithreads face à une appli monothread. Je trouve ça tout à faire normal.
Si tu veux qu'ils utilisent 1 CPU chacun, tu modifies l'affinité (tel processus utilise CPU 0, l'autre process utilise CPU 1).

Message édité par Groody le 29-03-2006 à 01:54:18

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4732934
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2006 à 01:57:37  profilanswer

beh non même comme ça ça marche pas :spamafote:

Normalement c'est une appli qui fait qu'un calcul sur monocore.
Là elle en fait 2 car 2 core. et normalment (ce qui se passe chez les autres) 1 calcul par core. ce qui serait le mieux et le plus efficace.

Et là ça le fait pas, y a clairement une couille dans mon OS (pourtant neuf) ou autre :/

n°4733000
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 29-03-2006 à 07:15:40  profilanswer

Ben c'est quoi l'appli en question ? Ca te le fait avec tout ? T'as peut etre une saloperie sur ton PC, essaie de faire un scanne antivirus et spyware.

Théa.

n°4733030
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 29-03-2006 à 08:43:01  profilanswer

T'aurais pas laissé activé le Cool'n'Quiet ? Son fonctionnement semble assez aléatoire avec les X2.

Message édité par f4brice le 29-03-2006 à 08:43:48
n°4733037
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:04:27  profilanswer

le titre du topic est assez marrant quant meme  [:marcuspteron]  

"l'air du multicore " mais a part les benchs et virtualdub, ca sert pas a grand chose  :lol: (pour nous , simple mortel je veux dire)

n°4733045
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 09:12:08  profilanswer

Pour toi :o Perso mes 2 PC sont dual core, et si je devais acheter un portable ce serait un dual core.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:12:08  profilanswer

n°4733051
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:15:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour toi :o Perso mes 2 PC sont dual core, et si je devais acheter un portable ce serait un dual core.

lol , un portable en dual core , drole de concept pour un PC sensé etre mobile et disposé de beaucoup d 'autonomie  :o (avec du SLI aussi non ?  :whistle: )
et puis, si tu exclue les compressions videos / audio / etc ... , ton dual core ne te sert plus a grand chose pou le moment (moment qui risque de durer)

je veux dire, avec les gros CPU qu'on a aujourdhuis, on est deja tres a l'aise en environement bureautique ...

Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 09:17:22
n°4733059
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 09:26:09  profilanswer

Bah un T2300 en idle ça consomme que dalle, et quand t'as besoin de puissance soit t'es branché, soit ça prend le pas sur l'autonomie.

PS : je fais pas de compression vidéo/audio

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-03-2006 à 09:26:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4733065
alanath
Posté le 29-03-2006 à 09:28:32  profilanswer

Et bien moi je rève de pouvoir encoder une vidéo et d'utiliser le PC pour autre chose sans que ça rame et risque de géner l'encodage .
Il me semble que les duals core le font bien .

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 29-03-2006 à 09:28:52
n°4733074
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:35:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah un T2300 en idle ça consomme que dalle, et quand t'as besoin de puissance soit t'es branché, soit ça prend le pas sur l'autonomie.

PS : je fais pas de compression vidéo/audio

ca consome que dalle parceque ca travail que dalle. des que tu veux tes 2 core qui bosse, tu autonomie s'effondre a quoi ? 40 minutes ?  :lol:  
ouais donc a moins que tu fasse des calcul , ou de la 3D , si tu te contentes de jouer ou surfer , le dual core t'es strictement inutile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 09:37:00
n°4733081
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:40:28  profilanswer

alanath a écrit :

Et bien moi je rève de pouvoir encoder une vidéo et d'utiliser le PC pour autre chose sans que ça rame et risque de géner l'encodage .
Il me semble que les duals core le font bien .

certes , mais bon , a moins que tu re-encode des DVD a longueur de journée, pendant que tu joues, c est du gadget  :jap:  
le multicore grand publique est beaucoup trop en avance sur son temps  :o on a pas grand chose qui necessite 2 cpu sur PC.

nan vraiment , jamais vu un tel decalage entre la techno hard, et la techno soft

n°4733087
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 09:46:45  profilanswer

marcuspteron a écrit :

ca consome que dalle parceque ca travail que dalle. des que tu veux tes 2 core qui bosse, tu autonomie s'effondre a quoi ? 40 minutes ?  :lol:  
ouais donc a moins que tu fasse des calcul , ou de la 3D , si tu te contentes de jouer ou surfer , le dual core t'es strictement inutile  :jap:

Tu ne comprends pas. Si tu as besoin de puissance à un instant X, que ce soit avec un dual core ou un single core, la consommation est identique, rapportée à la puissance de calcul. Je dirais même qu'elle est plus faible pour un dual core.

---------------
n°4733089
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 09:47:17  profilanswer

marcuspteron a écrit :

certes , mais bon , a moins que tu re-encode des DVD a longueur de journée, pendant que tu joues, c est du gadget  :jap:  
le multicore grand publique est beaucoup trop en avance sur son temps  :o on a pas grand chose qui necessite 2 cpu sur PC.

nan vraiment , jamais vu un tel decalage entre la techno hard, et la techno soft

à part ça t'as un dual core ou tu parles dans le vent ?

---------------
n°4733102
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:55:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu ne comprends pas. Si tu as besoin de puissance à un instant X, que ce soit avec un dual core ou un single core, la consommation est identique, rapportée à la puissance de calcul. Je dirais même qu'elle est plus faible pour un dual core.

meme en idle un core consome ...pour rien d'ailleur , puisqu'il est en idle ;) (20W en idle pour un core de pentium D)

Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 09:58:24
n°4733106
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 09:57:41  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça t'as un dual core ou tu parles dans le vent ?

mon frere a un X2 4600. donc je sais de quoi je parle. moi qui joue , surf, bosse, retouche 2 3 video (la nuit ...) un X2 ne me sert a rien  :jap:  
c est 80% de puissance en plus , qui serait inexploité. et meme le gain apporté serait si inperceptible pour ce que j'en fait , que nan , vraiment ...

mon A64 tourne a 2.4ghz , c est deja sacrement musclaÿ.

tu considere pas que la fracture techno hard ,techno soft est important ? pour moi c'est flagrant :/

Message cité 1 fois
Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 09:59:33
n°4733115
alanath
Posté le 29-03-2006 à 10:04:17  profilanswer

Sauf que j'ai un PIV 2.8 @ 3.3 et sur tt-hardware un administrateur  à 2 configs ( PIV 3 ghz et X2 4400 ) et voici son constat :

http://img82.imageshack.us/img82/8445/dualcore8hy.jpg

donc faut pas dire tout et n'importe quoi quand même .

n°4733121
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 10:08:07  profilanswer

alanath a écrit :

Sauf que j'ai un PIV 2.8 @ 3.3 et sur tt-hardware un administrateur  à 2 configs ( PIV 3 ghz et X2 4400 ) et voici son constat :

http://img82.imageshack.us/img82/8445/dualcore8hy.jpg

donc faut pas dire tout et n'importe quoi quand même .

*

c'est a moi que tu t'adresses ? :|

bien evidemment pour le tratiement video un dual core c est largement plus puissant. mais bon , 2 solutions. soit t es riche , et tu paye des DVD a 30 euro tout les jours, que tu dois ensuite encodé.
soit tu obtiens tes videos deja encodé , et dans ce cas ....

c est ce que je me tue a vous dire (j'ai pas la science infuse) mais les dual core sont affiché sur les catalogues grand publique alors qu'on dehors de l'encodage video/calcule/3D justement , ils ne servent a rien  :o

Message cité 3 fois
Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 10:09:35
n°4733125
chaced
Posté le 29-03-2006 à 10:10:47  profilanswer

marcuspteron a écrit :

mon frere a un X2 4600. donc je sais de quoi je parle. moi qui joue , surf, bosse, retouche 2 3 video (la nuit ...) un X2 ne me sert a rien  :jap:  
c est 80% de puissance en plus , qui serait inexploité. et meme le gain apporté serait si inperceptible pour ce que j'en fait , que nan , vraiment ...

mon A64 tourne a 2.4ghz , c est deja sacrement musclaÿ.

tu considere pas que la fracture techno hard ,techno soft est important ? pour moi c'est flagrant :/

Meme pour faire du net je trouve mon pc plus vif, je doit rever  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4733138
lasylv
Posté le 29-03-2006 à 10:15:17  profilanswer

marcuspteron a écrit :

*

bien evidemment pour le tratiement video un dual core c est largement plus puissant. mais bon , 2 solutions. soit t es riche , et tu paye des DVD a 30 euro tout les jours, que tu dois ensuite encodé.

c est ce que je me tue a vous dire (j'ai pas la science infuse) mais les dual core sont affiché sur les catalogues grand publique alors qu'on dehors de l'encodage video/calcule/3D justement , ils ne servent a rien  :o

Là, c'est toi qui t'entête a ne pas vouloir comprendre que les Dual-core ne sont pas exclusivement utile a un usage professionnel, même un particulier peut trés largement tirer un grand bénéfice a l'usage d'un tel CPU et cela va aller crecedo au fur et a mesure puisque les applications et autres jeux vont être a l'avenir de plus en plus multithreadés.
Alors avant de dire de telles anêries essaye tout d'abord de te fonder une bonne expérience sur le sujet  :jap:

n°4733149
alanath
Posté le 29-03-2006 à 10:20:23  profilanswer

marcuspteron a écrit :

*

excuses pour remarque  :D  
mais tu dis plus haut :

Citation :

alors qeu c'est pas vrai .
Et puis l'histoire de richesse n'a rien à voir , je numérise des cassettes VHS , HI8 et de télévision , donc je crois que dans ce cas le dual core n'est pas un argument marketing pour riche  ;)  .
Le temps c'est de l'argent et moi je suis obligé de laisser le PC toute la nuit pour encoder et parfois la journée sans y toucher  :(  

PS : Les DVD ne sont pas à 30 € et puis si tu n'a pas de sous , comment t'as fait pour te payer un PC ?

n°4733151
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 10:21:31  profilanswer

lasylv a écrit :

Là, c'est toi qui t'entête a ne pas vouloir comprendre que les Dual-core ne sont pas exclusivement utile a un usage professionnel, même un particulier peut trés largement tirer un grand bénéfice a l'usage d'un tel CPU et cela va aller crecedo au fur et a mesure puisque les applications et autres jeux vont être a l'avenir de plus en plus multithreadés.
Alors avant de dire de telles anêries essaye tout d'abord de te fonder une bonne expérience sur le sujet  :jap:

tirer benefice ? qu est ce que tu veux dire , tu peux quantifier ? nan parceque que je sois sur l'X2 4600 de mon frangin ou sur mon A64 2.4 monocore, mes alt-tab , mes jeux , mon surf , c est pareil  :whistle:  
sur qu'en mesurant precisement , on peut verifier la souplesse du multicore. mais le gain REEL, celui que tu ressens que tu utilise ta machine. il est quasi nul dans ces contextes representant 90% de l'utilisation "standard" d'un pc .

l'essentiel , c est d'avoir beaucoup de ram. combien de fois ca t'arrive par semaine d'encodé une video pendant que tu joues ?  

bon , ensuite viens l'aspect anticipation. et bien on peut toujours revé , mais ca a fait la meme chose pour le X86_64. tout le monde disait blabla , le 64 bit ceci cela , mais finallement queud' .
on est toujours en 32 bit, et on s'en porte pas plus mal. je suis pas contre le progres, bien au contraire, mais pour l'instant , proposé des dual core sur des catalogue "carrefour" ca n'a pas de sens  :jap:  

n°4733153
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 10:23:41  profilanswer

alanath a écrit :

excuses pour remarque  :D  
mais tu dis plus haut :

Citation :

alors qeu c'est pas vrai .
Et puis l'histoire de richesse n'a rien à voir , je numérise des cassettes VHS , HI8 et de télévision , donc je crois que dans ce cas le dual core n'est pas un argument marketing pour riche  ;)  .
Le temps c'est de l'argent et moi je suis obligé de laisser le PC toute la nuit pour encoder et parfois la journée sans y toucher  :(  

PS : Les DVD ne sont pas à 30 € et puis si tu n'a pas de sous , comment t'as fait pour te payer un PC ?

*
CQFD , tu fais beaucoup d'encodage video . la , j'irai pas te dire le contraire. mais sinon ? tu tirerai vraiment benefice du dual core ? a mediter  :hello:

ps: moi aussi j'aimerai bien avoir un double core. mais jsuis en 754 la. et puis j ai pas de sous . si j'avais ca, je ferai surement tourné boinc comme je le fais maintenant, et j'aurai 2 fois plus de credits.
mais je sais pertinemment qu'a part ca, niet. j'y gagnerai rien comparé aux performances maxi apporté par un 2 eme core  :o

Message édité par marcuspteron le 29-03-2006 à 10:28:02
n°4733200
Amaniman
Posté le 29-03-2006 à 10:54:57  profilanswer

Expérience perso :

application du D-Lighting sur une photo via NC4 :

- ancien PC Celeron 1,3 ghz : 34 secondes

- nouveau pc 2 x 4200        :  4 secondes

... quand on a 500 photo à traîter... je vous fais pas de dessin...
(bon, maintenant j' aurais peut-être été aussi satisfait par un 3500+, mais j' ai voulu "assurer" pour un peu de futur...)

n°4733233
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-03-2006 à 11:14:36  profilanswer

Cela dit, même un dudu 800 aurais fait mieux que le celeron :D

n°4733263
Amaniman
Posté le 29-03-2006 à 11:29:05  profilanswer

Sitel a écrit :

Cela dit, même un dudu 800 aurais fait mieux que le celeron :D

Clair que je partais de loin  :D   (pi y' a la ram aussi qu' est passé de 256 à 1 go  :sol:  )

n°4733268
marcuspter​on
blues rock
Posté le 29-03-2006 à 11:32:23  profilanswer

Amaniman a écrit :

Clair que je partais de loin  :D   (pi y' a la ram aussi qu' est passé de 256 à 1 go  :sol:  )

et surement de 133 a 200mhz  [:marcuspteron]

n°4733308
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-03-2006 à 11:53:18  profilanswer

marcuspteron a écrit :

tirer benefice ? qu est ce que tu veux dire , tu peux quantifier ? nan parceque que je sois sur l'X2 4600 de mon frangin ou sur mon A64 2.4 monocore, mes alt-tab , mes jeux , mon surf , c est pareil  :whistle:  
sur qu'en mesurant precisement , on peut verifier la souplesse du multicore. mais le gain REEL, celui que tu ressens que tu utilise ta machine. il est quasi nul dans ces contextes representant 90% de l'utilisation "standard" d'un pc .

l'essentiel , c est d'avoir beaucoup de ram. combien de fois ca t'arrive par semaine d'encodé une video pendant que tu joues ?  

bon , ensuite viens l'aspect anticipation. et bien on peut toujours revé , mais ca a fait la meme chose pour le X86_64. tout le monde disait blabla , le 64 bit ceci cela , mais finallement queud' .
on est toujours en 32 bit, et on s'en porte pas plus mal. je suis pas contre le progres, bien au contraire, mais pour l'instant , proposé des dual core sur des catalogue "carrefour" ca n'a pas de sens  :jap:

Cette baston sur le double-core, ça rime à rien les gars. Ceux qui ont un X2 trouvent que c'est confortable et ils ont sûrement raison, s'ils utilisent une des rares applis qui l'exploitent bien ils voient la différence ok, mais marcuspteron a mille fois raisons, pour une utilisation classique d'un PC, c'est un concept purement marketing. Tu peux avoir un bon confort d'utilisation avec un PC bien équilibré tant que tu ne t'amuses pas à faire 36 trucs à la fois. Pour l'argument de l'avenir, la question c'est de combien d'années on parle, parce qu'en terme informatique, plus de 2 ans pour moi ça veut dire que je verrais ça à la prochaine config.
Et c'est vrai que coller des X2 dans les PC de supermarché ça fait plaisir surtout au vendeur.

n°4733340
yann18
Posté le 29-03-2006 à 12:10:26  profilanswer

Et encore il faut que le vendeur carrefour sache ce qu'il vend ;-)

Je suis passé d'un AMD 64 3200 en S754 à un dual core en X2 3800...

J'ai gardé le reste de mon pc est le gain est assez faible sur mon utilisation...

La différence de tarif n'est pas si importante entre un 3800 ou un 4000 et les premiers X2 d'où mon choix, pour l'avenir espérons que win xp 64 ou vista sera optimisé dual core...

n°4733372
EcaRre
Posté le 29-03-2006 à 12:22:30  profilanswer

Oui, voilà, moi aussi à la prochaine config je prendrais sûrement un X2 en espérant qu'ils se bougent un peu au niveau de la programmation mais pour le moment il ne me manque pas (pas comme la carte graphique :-(  ! )

n°4733409
guilltes
Posté le 29-03-2006 à 12:35:08  profilanswer

EcaRre a écrit :

Cette baston sur le double-core, ça rime à rien les gars. Ceux qui ont un X2 trouvent que c'est confortable et ils ont sûrement raison, s'ils utilisent une des rares applis qui l'exploitent bien ils voient la différence ok, mais marcuspteron a mille fois raisons, pour une utilisation classique d'un PC, c'est un concept purement marketing. Tu peux avoir un bon confort d'utilisation avec un PC bien équilibré tant que tu ne t'amuses pas à faire 36 trucs à la fois. Pour l'argument de l'avenir, la question c'est de combien d'années on parle, parce qu'en terme informatique, plus de 2 ans pour moi ça veut dire que je verrais ça à la prochaine config.
Et c'est vrai que coller des X2 dans les PC de supermarché ça fait plaisir surtout au vendeur.

...plutot d'accord et j'ai pourtant commandé un 4400x2... mais je mise sur l'avenir et l'arrivée de VISTA, mais je suis conscient que pour l'instant l'apport du dualcore pour l'utilisation que je fais de mon PC, a savoir Internet et jeux... et proche de 0... mais je me dis qu'avec le temps de plus en plus de jeux vont être optimisés pour le dualcore... :sarcastic:

n°4733420
alanath
Posté le 29-03-2006 à 12:40:34  profilanswer

De toute façon , pour une utilisation classique , un PC à base de sempron suffit largement ( pour 400 € , t'as un PC qui peut faire de la retouche photo) , donc là n'est pas le débat mais c'est plutôt que marcuspteron pense que c'est totalement marketing , alors que certains programmes bénéficient du Dualcore .

n°4733464
StrAtoS142​00
Posté le 29-03-2006 à 13:03:11  profilanswer

Si vous avez l'impression que la tech a de l'avance sur son temps sachez que le multicore est prévu pour fin 2007, 4 core ? ca va servir à quoi vous me direz ! Surement pour exploiter d'autre technique et avoir encore plus de souplesse. Pour ma part j'avais un PIV 3.2 HT et avec mon X2 4400+ Je fais du double écran, je lance plusieurs soft en meme temps, je surf etc et c'est trés réactif. Les gens qui sont pas encore des pcistes ce qui les soulent c'est un pc qui rame et n'importe quel pc monocore n'est pas confortable, le x2 c'est une question de confort et de maitriz.

Message édité par StrAtoS14200 le 29-03-2006 à 13:03:38
n°4733469
EcaRre
Posté le 29-03-2006 à 13:05:35  profilanswer

Le Dualcore c'est forcément mieux, c'est juste que pour le moment et dans la plupart des cas, on n'arrive pas à voir où c'est mieux. Soyez gentils, ne ressortez pas vos temps d'encodage, je pense que maintenant ceux qui l'utilisent savent qu'ils doivent faire le choix X2.

n°4733495
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 29-03-2006 à 13:14:06  profilanswer

Juste pour dire qu'il n'est pas utilie d'acheter des DvD pour avoir un film au format DvD. On peut maintenant enregistrer les films qui passent a la tele au format DvD et les graver. Ca coute le prix d'un DvD vierge si on n'y retouche pas ou le prix d'un CD vierge pour 5 ou 6 films si on l'encode. Et ca, n'importe quel particulier peut le faire, puisque c'est grand public (et legal !).
Et quand je vois mon pere qui bloque son PC quand il encode un film, que plus personne ne peut plus rien faire dessus pendant au moins 2h, je me dis vive le dual core.
Un dual core, ca laisse le PC accessible, pas besoin d'avoir de logiciel optimise dual core pour en avoir l'utilite.

Et perso, entre mon ancien monocore et mon dual core, je sens la difference d'utilisation, que se soit dans les jeux ou pour n'importe quelle tache a la con. Je me dis plus "ouais mais si je lance ca, je peux plus rien faire pendant 1h", ben non, je lance et je continue mes autres trucs a cote, chose que je ne faisais pas avec un monocore. Je suis d'accord que certains n'ont pas forcement besoin de dual core (les types qui ne font QUE jouer par exemple), mais un dual core, meme pour un particulier, c'est plus utile que certains le pensent.

Et je suis sure que mon pere n est pas le seul a enregistrer ses films a la tele et a les encoder pour les mettre sur CD ... et pourtant, c'est juste un utilisateur lambda.

Théa.

n°4733503
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 13:15:40  profilanswer

marcuspteron a écrit :

*

Pour rester dans un usage vidéo, tu connais pas la location ?  [:cosmoschtroumpf]  

Les caméscopes DV ?

Sinon pour le Pentium D c'est pas un CPU pour portable, si ? Les Core Duo n'ont strictement rien à voir avec les Pentium D. J'ai un Pentium D et depuis la série 9XX ça consomme quand même beaucoup moins, après pour l'idle j'avoue aucune idée, mes CPU ne sont jamais en idle sur mes PC fixes.

---------------
n°4733516
asmomo
Posté le 29-03-2006 à 13:20:15  profilanswer

marcuspteron a écrit :

Pour moi c'est exactement le contraire. C'est impossible à mesurer le gain, hors appli multi-thread ou s'amuser à lancer 2 tâches lourdes particulières pour le voir, mais par contre ça se ressent énormément, tu sens que t'en as sous la souris. Très difficile à quantifier, mais l'autre jour j'ai switché pour qqes heures mon 165 avec un 3000+, je l'ai senti immédiatement.

---------------
n°4733530
EcaRre
Posté le 29-03-2006 à 13:23:53  profilanswer

Mais ça encode à mort dans le coin !  :heink:  
Je ne fais jamais ça moi, vous croyez qu'il faudrait que je consulte ou c'est pas trop tard ?!

:pt1cable:

Message édité par EcaRre le 29-03-2006 à 13:24:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :

Sujets relatifs
avis sur une evolution en AMD barton -> A64Refoidissement Amd Athlon socket A ????
renseignement a propos du dual core 3800 amdConseil Ram Corsair 4 * 512 ! Et Athlon 64 CORE VENICE
Quelle plateforme pour du dual core ?Questions sur le dual Channel
Séquence de boot sur Asrock 939 Dual Sata 2AMD Athlon XP 1900+ et FX 5200 128 Mo suffisant pour wow ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)