| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4 |
|---|---|
dami1stm Eco-coco φ | Reprise du message précédent :
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 00:26:12 ![]() ![]() |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
marvinlerouge2 coucou c'est moi |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | pareil le dernier CPUZ (1.36) m'affiche une tension et une fréquence qui bouge en permanence alors qu'avant c'etait tout fixe (mais vraiment fixe). --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Sitel Informatique = drogue | Tout simplement que la fréquence d'actualisation des sondes de détection a été revue à la baisse par les développeurs du soft. |
DivX |
|
ftp381 ça fûme! |
Message édité par ftp381 le 21-08-2006 à 10:07:06 |
teaday |
|
Zeu$isback | Merci à tous pour vos réponses Message édité par Zeu$isback le 21-08-2006 à 16:03:09 |
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 16:16:08 ![]() ![]() |
ftp381 ça fûme! | Qesaco? |
Sitel Informatique = drogue | du spam. |
mac fly | Date d'arrivée sur le forum: 21/08/2006 ... |
ftp381 ça fûme! | élégant! |
ftp381 ça fûme! | et il a posté dans chaque catégorie.
|
Sitel Informatique = drogue | Ben avant c'étais drake999, c'est passé a drake9999 .... |
ftp381 ça fûme! | il finira par être limité par le nb max de caractères |
ragnar | merci pour ton aide mais la je capte pas tout...... car je vois pas comment overclocker sans toucher aux timings ! mais bon c'est moi qui kprds pas !!! lol merci quand meme pour ton aide ! |
Calamarpowaaah Mein Gott ! | ben les timings en fait c'est le nombre de cycle minimum que la ram utilise pour les opérations sur ses données, rien à voir en fait quand tu overclock tu augmente la bande passante du CPU autrement dit le bus de données du CPU qui s'appelle FSB pour Front Side Bus. Le CPU a un coefficient multiplicateur interne pour réguler l'envoi des données sur ce bus FSB, au final si tu multiplie la vitesse du FSB par le coefficient multiplicateur ca te donne la fréquence du processeur, pour un 2200Mhz c'est 11x200Mhz (bus de données Front Side Bus), la RAM est liée à la vitesse du bus processeur parce que le controleur mémoire est intégré dans les Athlon 64 donc la RAM va automatiquement monter en fréquence avec le CPU... ce qui est sensible car la RAM n'est pas toujours certifiée pour dépasser les 200Mhz (ou pas trop), donc le truc c'est de modifier sa valeur dans le BIOS pour la faire tourner à 166Mhz - je crois que ça modifie un coeff ram dans le controleur mémoire mais pas sûr - et donc va limiter la montée en fréquence de la RAM ! En gros ça fonctionne comme ça, pour ce que j'ai pu en lire... maintenant les timings n'ont toujours rien à voir dans cette histoire de bus |
Calamarpowaaah Mein Gott ! |
[DALTON]Joe |
--------------- La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
alfox1 Geek a la retraite | Le seul qui a eu le courage de tout lire pour trouver des erreures. |
Rasthor | Un AMD 64 X2 4600+ en version tray sans ventilo et un Arctic Cooling Freezer 64 Pro, ça le ferait ?
|
Calamarpowaaah Mein Gott ! |
|
pure 3d | http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] amValue2=1
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Bravo ! Message cité 1 fois Message édité par olioops le 23-08-2006 à 04:04:28 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | intéressant |
squale22 | biensur c est possible sauf que l on montera moins haut car le 1.1v limité la frequence minimale |
chour AMD addicted |
--------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
fandango_bdr |
|
chour AMD addicted | Sur les Venice, 4 barettes ça ne tient pas les 200MHz il me semble, c'est un peu de la loterie, les controlleurs mémoires étant un peu frileux ...
--------------- My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis sur une evolution en AMD barton -> A64 | Refoidissement Amd Athlon socket A ???? |
| renseignement a propos du dual core 3800 amd | Conseil Ram Corsair 4 * 512 ! Et Athlon 64 CORE VENICE |
| Quelle plateforme pour du dual core ? | Questions sur le dual Channel |
| Séquence de boot sur Asrock 939 Dual Sata 2 | AMD Athlon XP 1900+ et FX 5200 128 Mo suffisant pour wow ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4 | |