Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

n°2384476
mrbebert
Posté le 21-04-2003 à 21:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yannick_frere a écrit :

Techniquement, oui, avec un OS adapté etc ... Mais est-ce que Windows va apprécier d'avoir deux processeurs (les deux A64) qui n'ont pas toutes leurs fonctionnalités ? Est-ce qu'il va arriver à gérer cela ?

Ca concerne pas l'OS.
Lui, il voit 3 processeurs, qui exécutent le même jeu d'instruction, ca lui suffit.
Comment ces processeurs accèdent à la mémoire ?, est-ce qu'ils ont chacun le même débit ?, non seulement ce ne lui pose pas de problème, mais il n'est même pas au courant.

Physiquement, chaque processeur gère sa propre mémoire. Mais concernant l'OS, il n'y a qu'un seul espace mémoire.
Toutes les communications inter-processeur n'ont rien à voir avec l'OS.

Message édité par mrbebert le 21-04-2003 à 21:30:54
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 21:30:00  profilanswer

n°2384495
os2
Posté le 21-04-2003 à 21:38:35  profilanswer

benj9002 a écrit :

C'est sur qu'en y pensant, c'est plus censé de passer d'un coup à du 64 bits, mais à court terme, c'est pas très viable quand meme, parce que ca demande vraiment beaucoup de recources financières et humaines pour changer de technologie. Mais je pense que ca se ferra quand meme rapidement. Si je me souviens bien, à un moment AMD evoquait le fait que le X86-64 n'était qu'une "courte" transition avant un 64 bits pur, le temps que tout soit transcrit comme il faut. Et pour ca, je pense, qu'ils ont plus raison qu'Intel.

ils vont surement pas jeter leurs milliard $$$ d'investissement en soft comme ça... ils vont y aller graduellement... on n'a qu'a pensé on industrie qui font encore rouler du cobol

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2384497
yannick_fr​ere
Posté le 21-04-2003 à 21:40:10  profilanswer

mrBebert a écrit :

Ca concerne pas l'OS.
Lui, il voit 3 processeurs, qui exécutent le même jeu d'instruction, ca lui suffit.
Comment ces processeurs accèdent à la mémoire ?, est-ce qu'ils ont chacun le même débit ?, non seulement ce ne lui pose pas de problème, mais il n'est même pas au courant.

Physiquement, chaque processeur gère sa propre mémoire. Mais concernant l'OS, il n'y a qu'un seul espace mémoire.
Toutes les communications inter-processeur n'ont rien à voir avec l'OS.

C'est pas tant au niveau des mémoires, je sais que Windows s'en fiche de cela ... mais je pensais plus aux entrées/sorties en fé ... Si l'un des processeurs n'est pas raccordé au south bridge, arrivera-t-il a faire ses i/o ? J'imagine qu'il devra utiliser le lien hyper-transport vers le processeur qui est raccordé au south bridge, mais ça va se faire automatiquement ?

Ou bien je confond tout ? ^^

n°2384501
os2
Posté le 21-04-2003 à 21:41:33  profilanswer

gliterr a écrit :

J'ai déja entendus cette histoire de 64 bits sur le prescott mais bon, Intel n'a pas franchement interet à sortir un x86-64 2 voir un autre 64 bits tout court.

Cela fait largement un an que des gens ont remarqué des  
#define amd64 dans des dll de microsoft dnc même si intel sort un x86-64 incompatible
1) MS ne va certainement pas sortir encore un win64 pour lui.
2) si MS voulait le sortir, personne n'a encore vu de #define donc ce windows sortirait dans largement un an.

Mais en même temps, Intel a misé plus de 3 milliards de dollars sur l'Itanium. si intel sort un autre ISA 64 bits, l'IA64 serait réduit à devenir un autre Alpha, une puce hyper performante mais extrêmement chère mais marché réduit.

Ensuite pour ce qui est de l'intêret du 64bits, il ne faut pas être idiot.
Vous savez ce que c'est le MARKETING ?
Point de vue part de marché, les crétins comme nous c'est entre 2 à 5% du marché.
Le gentil père de famille à qui ont promet une machine qui resteras au top pendant longtemps c'est plus de 30%.
De plus je ne voit pas ce qu'il y d'idiot à acheter un a64 + xp 32 bits pour passer au XP 64 bits et gagner 10 à 20% de perfs.
Croire que le x86-64 se limite à avoir plus de 4go de RAM est idiot.

tu n'est pas très optimiste avec ton 30%... je monterais facilement à 90%

---------------
n°2384509
os2
Posté le 21-04-2003 à 21:49:00  profilanswer

il me semble que le nouveau né d'amd pourra fonctionner sur 1, 2,4 et 8 processeur

---------------
n°2384533
mrbebert
Posté le 21-04-2003 à 21:59:59  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est pas tant au niveau des mémoires, je sais que Windows s'en fiche de cela ... mais je pensais plus aux entrées/sorties en fé ... Si l'un des processeurs n'est pas raccordé au south bridge, arrivera-t-il a faire ses i/o ? J'imagine qu'il devra utiliser le lien hyper-transport vers le processeur qui est raccordé au south bridge, mais ça va se faire automatiquement ?

Ou bien je confond tout ? ^^

Ca se fait automatiquement.  
Dans le cas de 2 processeurs, il y en aura un qui fera le lien entre les entrées/sorties et le deuxième processeur :)

Par exemple : 4 processeurs, 2 d'entre eux ayant un bus hyper-transport pour les i/o :
http://www.inpact-hardware.com/image/Dossier/Hammer/Multiprocesseurs.gif
edit : ca vient d'ici :
http://www.inpact-hardware.com/dossiers/Hammer/

Message édité par mrbebert le 21-04-2003 à 22:02:30
n°2384557
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 21-04-2003 à 22:08:57  profilanswer

mrBebert a écrit :

bi-athlon64, c'est impossible. Celui-ci n'a qu'un seul bus HT. Comme il en faut au moins un en tout pour communiquer avec le reste du système (AGP et southbridge), il ne peut pas y avoir de bi-proc à base d'athlon 64.
Par contre, on peut tout à fait imaginer avoir un opteron "au milieu" et un athlon 64 qui y est relié :love:  
Voir même un opteron avec 3 bus HT, reliés à 2 athlon 64 :hap:  
(le 3 ème bus HT de l'opteron servant au communications avec le reste de la machine)

ça je suis pas d'accord sur le fait que ça soit impossible...
deja qu'est ce qui empeche de partager le bus Hyperthreading?
et quand bien meme, on pourrait bien utiliser ce bon vieux
PCI pour les comunications entre cpu/io et l'HT pour le CPU-CPU,non?
et si l'athlon veut pas, on peut le forcer,en rajoutant un controlleur supplementaire pour les I/O...

moi je pense qu'il sera possible de faire du bi XP64 meme si AMD veut pas,comme pour les athlons XP (meme si ça sera un peu plus
compliqué)

---------------
n°2384562
sky99
Posté le 21-04-2003 à 22:11:19  profilanswer

os2 a écrit :

il me semble que le nouveau né d'amd pourra fonctionner sur 1, 2,4 et 8 processeur

ben ça c'est annoncé et officiel depuis un moment, non? :heink:

---------------
n°2384585
mrbebert
Posté le 21-04-2003 à 22:19:28  profilanswer

Sky99 a écrit :

ça je suis pas d'accord sur le fait que ça soit impossible...
deja qu'est ce qui empeche de partager le bus Hyperthreading?
et quand bien meme, on pourrait bien utiliser ce bon vieux
PCI pour les comunications entre cpu/io et l'HT pour le CPU-CPU,non?
et si l'athlon veut pas, on peut le forcer,en rajoutant un controlleur supplementaire pour les I/O...

moi je pense qu'il sera possible de faire du bi XP64 meme si AMD veut pas,comme pour les athlons XP (meme si ça sera un peu plus
compliqué)

Le PCI, c'est impossible. Le processeur n'a pas de contrôleur PCI. Son seul moyen de communication avec l'extérieur, c'est l'hyper-transport.
Le bus HT, c'est un bus point-à-point. Il ne peut pas être relié à la fois à un autre processeur et à un autre composant. Donc, il faudrait mettre un composant central, qui ferait le lien entre les 2 processeurs et les i/o.
Ce schéma me rappelle quelque chose [:figti]  
Ah oui : un northbridge :D
Tu es en train de refaire le schéma actuel, avec 2 processeur reliés à un northbridge, tel qu'il existe pour les athlons MP. Simplement en utilisant l'HT pour le FSB des processeurs [:proy]  

De plus, s'il faut passer par un composant central, les accès mémoire d'un processeur vers la mémoire gérée par l'autre processeur seront encore plus long qu'actuellement.
C'est dommage, tu perds l'un des principaux avantages des hammers :/  

n°2384700
yannick_fr​ere
Posté le 21-04-2003 à 23:15:05  profilanswer

mrBebert a écrit :

Ca se fait automatiquement.  
Dans le cas de 2 processeurs, il y en aura un qui fera le lien entre les entrées/sorties et le deuxième processeur :)

Merci pour les explications :jap:

T'as l'air de bien t'y connaître :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 23:15:05  profilanswer

n°2384708
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-04-2003 à 23:20:16  profilanswer

mrBebert a écrit :

Avec les configs SMP d'opterons, c'est un peu plus compliqué.
Y a des patchs pour le noyau linux qui optimisent les allocations mémoires sur le controleur directement connecté au CPU concerné.

http://www.linuxsymposium.org/2003 [...] p?talk=121

n°2384762
gliterr
Posté le 21-04-2003 à 23:46:10  profilanswer

os2 a écrit :

tu n'est pas très optimiste avec ton 30%... je monterais facilement à 90%

nope, les entreprises c'estt 50% du marché (enfin il y a 2 ans, je pense pas que ca change bcp).

n°2384834
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2003 à 00:31:32  profilanswer

n°2384869
deltaden
Posté le 22-04-2003 à 01:09:13  profilanswer

Il est clairement impossible de séparer une connection HT normale, mais d'après les présentations d'AMD, il devait exister une version DP de l'A64, qui devait avoir 2 bus HT 8bits au lieu d'un seul bus 16bits (avec le même sockket) et là on pouvait faire du bi-cpu, mais moins performant que avec l'Opteron.
Apparement, ce truc a été abandonné, et tous les systèmes MP sont des Opterons sur socket940.

>Sky99, s'il n'y a pas de CM bi-A64, c'est foutu, tu pourras pas les mettre dans des CM bi-Opteron. Je vois mal comment mettre un cpu avec 754 pins dans un socket 940...

>yannick_free, comme l'a dit mrBebert, tous les cpu n'ont pas besoin d'être connectés aux IO. Le X-Bar qui est dans le cpu se charge pas seullement des communications Mem<->CPU et HT<->CPU mais aussi directement Mem<->HT et HT1<->HT2... tout cela de manière totalement transparente pour l'OS.

>verdoux, il y a en effet des optimisations NUMA possibles pour cette architecture. Mais le gros débit et la faible latence du HT font qu'il n'y aura pas de très grosse différences de perfs avec et sans optimisations, sauf peut-être quelques applis spécifiques (dixit Andi Kleen qui maintient le kernel x86-64). D'ailleurs, si vous voulez savoir où ils en ont là dedans -> http://www.x86-64.org/lists/discuss/msg03314.html

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2384904
sky99
Posté le 22-04-2003 à 01:45:33  profilanswer

je pensais pas mettre un athlon 64 sur une mobo opteron, bien evidement... :)

je pensais plutot a une solution batarde avec une puce bizare qui ferait un truc pour partager l'hypertransport...

oui, en effet une sorte de.. northbridge  :D  

je me doute bien qu'on perdrait en perfs, mais ça ferait quand meme du bi cpu pour pas trop cher...

pour ce qui est de mettre des athlons 64 sur une carte mere
opteron, meme avec des adaptateurs ça serait difficile,  
vu que chaque socket attendrait les infos venant de 3 bus hypertransport et que le cpu n'en enverait que sur un seul ,
j'imagine pas le bordel  :pt1cable:  

non mais je me disais qu'une marque "power user" se tournerait
vers une solution  bidouillée pour pouvoir faire ça...
une puce a tres faible latence qui soit
-separerait le bus 16 bit en 2 bus 8 bits
-utiliserait le bus un cycle sur 2 pour relier les I/O er l'autre pour la memoire ou un truc du genre...(enfin moins  
pour les I/O que pour la memoire) [ on pourrait par exemple
avoir un chipset avec une ptite quantitié de mémoire intégrée
qui stocke les infos envoyées par les I/O pendant que l'hypertransport
est occupé avec la mémoire, et au bour de 15 cycles il se met a bosser avec le cpu, ou un truc comme ça]

PS:
la c'est l'heure, ou sont les tests ? :heink:  
en plus y'a bien du avoir un site russe qui a sorti des tests, depuis tout ce temps?

---------------
n°2384914
mrbebert
Posté le 22-04-2003 à 02:11:15  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Merci pour les explications :jap:

T'as l'air de bien t'y connaître :)

J'aime bien tout ce qui concerne les processeurs :)

verdoux a écrit :

Avec les configs SMP d'opterons, c'est un peu plus compliqué.
Y a des patchs pour le noyau linux qui optimisent les allocations mémoires sur le controleur directement connecté au CPU concerné.

http://www.linuxsymposium.org/2003 [...] p?talk=121

c'est vrai que des optimisations sont possibles. Néanmoins, on reste dans une structure ou chaque processeur voit toute la mémoire.
Mais c'est intéressant comme sujet. Tu as des infos ?
Je pense en particulier à la manière dont sont réparties les adresses mémoire sur les différents processeurs.

Imaginons 4 processeurs avec 1 Go chacun.
L'une des possibilités serait que le premier processeur gère le 1er Go de mémoire, le 2 ème processeur le 2ème Go ...  
Mais ce ne serait certainement pas la meilleure solution. Les accès mémoire ne seraient pas répartis équitablement entre les processeurs, l'un serait plus chargé que les autres.
Donc, on peut imaginer que les adresses sont réparties sur les processeurs. Comment ? Avec quelle taille de bloc ? Plutot des blocs de petite taille (de l'ordre de 4 ko), ou en blocs plus importants (quelques mo) ? Paramétrable ou pas ?
Et dans ce cas, comment peut-on optimiser l'affectation des processus puisque l'espace mémoire d'un processus serait réparti sur tous les processeurs [:figti]  

Vivement les tests, c'est quand ?? :bounce:

Message édité par mrbebert le 22-04-2003 à 02:12:00
n°2384921
deltaden
Posté le 22-04-2003 à 02:21:14  profilanswer

> Sky99, ca me semble fort compliqué ton brol, je suis pas sûr qu'on sache faire ca...

>mrBebert, d'après ce que j'avais entendu, les systèmes Opterons pouvaient être configurés soit en "interleaved", comme tu décris, ce qui serait plus performant pour des OS non-NUMA, ou configuré en "normal" pour des OS optimisés NUMA qui répartiraient correctement  la mémoire. Mais bon, c'était rien d'officiel...

Il est 2H, grr, alors ces benchs, ils sont où ?   :bounce:  :bounce:

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2384955
sky99
Posté le 22-04-2003 à 06:13:37  profilanswer

deltaden a écrit :

> Sky99, ca me semble fort compliqué ton brol, je suis pas sûr qu'on sache faire ca...

>mrBebert, d'après ce que j'avais entendu, les systèmes Opterons pouvaient être configurés soit en "interleaved", comme tu décris, ce qui serait plus performant pour des OS non-NUMA, ou configuré en "normal" pour des OS optimisés NUMA qui répartiraient correctement  la mémoire. Mais bon, c'était rien d'officiel...

bah si on sait faire un controleur mémoire intégré a un cpu
avec 1Mo de l2 et 3 HT, on peut bien me faire un ptit chip :)

par contre, j'ai toujours pas vu de tests :'(
ils disaient que le net serait envahit de tests pendant la nuit...
apparement, les gens sont moins intéréssés par
l'opteron qu'ils ne l'etaient pas la geforce FX (et comme la geforce FX a déçu, l'opteron pas attendu va surprendre :)  
allez on y croit :D  )

---------------
n°2385032
BenJ9002
Posté le 22-04-2003 à 09:19:25  profilanswer

Bon, il est 9h15 et toujours pas de tests :(  

Si vous en trouvez mettez les, hein ? :)

n°2385035
Blue Apple
Posté le 22-04-2003 à 09:20:03  profilanswer

Citation :

par contre, j'ai toujours pas vu de tests

Site d'AMD: http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 00,00.html

SPECint(peak): 1170 (vs 1130 pour un Xeon 3.06GHz)
SPECfp (peak): 1219 (vs 1103 pour un Xeon 3.06GHz)

Et il bat même l'Itanium en SPECfp_rate.  :ouch:  

J'hallucine, c'est pas un athlon sous stéroïdes qu'AMD nous a pondu, c'est un mutant total.

(non, je ne mettrai pas de lien vers Tom's Hardware, son test est tellement naze que je veux qu'on me rembourse les 2 minutes que j'ai passées à le lire).

Les datasheets sont aussi disponibles, le guide des bugs (errata) était très instructif (quelques très vilains bug avec la gestion de puissance, ça explique pq le K8 mobile a été reporté).

n°2385298
mrbebert
Posté le 22-04-2003 à 11:46:11  profilanswer

deltaden a écrit :

Que je suis bête : pourquoi choisir quand on peut faire les 2 :D  

benj9002 > on surveille, mais rien. Mais bon, ils sont à peine réveillés les américains [:proy]

n°2385314
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2003 à 11:51:17  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

par contre, j'ai toujours pas vu de tests

Site d'AMD: http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 00,00.html

SPECint(peak): 1170 (vs 1130 pour un Xeon 3.06GHz)
SPECfp (peak): 1219 (vs 1103 pour un Xeon 3.06GHz)

Et il bat même l'Itanium en SPECfp_rate.  :ouch:  

J'hallucine, c'est pas un athlon sous stéroïdes qu'AMD nous a pondu, c'est un mutant total.

(non, je ne mettrai pas de lien vers Tom's Hardware, son test est tellement naze que je veux qu'on me rembourse les 2 minutes que j'ai passées à le lire).

Les datasheets sont aussi disponibles, le guide des bugs (errata) était très instructif (quelques très vilains bug avec la gestion de puissance, ça explique pq le K8 mobile a été reporté).

Je viens de le parcourir...pourquoi est il naze? Je suis une quiche en anglais donc a part les graphes j'ai pas cherché a comprendre (et les graphes sont clairement pas bons)

n°2385329
BenJ9002
Posté le 22-04-2003 à 11:58:11  profilanswer

mrBebert a écrit :

benj9002 > on surveille, mais rien. Mais bon, ils sont à peine réveillés les américains [:proy]  

A quelle heure elle est prévue la présentation officielle ? J'ai pas trouvé l'heure :(

n°2385335
BenJ9002
Posté le 22-04-2003 à 11:59:38  profilanswer

Doum a écrit :

Je viens de le parcourir...pourquoi est il naze? Je suis une quiche en anglais donc a part les graphes j'ai pas cherché a comprendre (et les graphes sont clairement pas bons)

Ben moi je l'ai pas trouvé archi naze, mais bon y a quand meme un truc qui m'a saoulé c'est la pub pour le centrino en plein milieu de chaque page de l'article :fou: Mais sinon, y a pas grand chose de neuf qu'on ne savais pas déja [:spamafote]

n°2385344
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2003 à 12:02:57  profilanswer

benj9002 a écrit :

Ben moi je l'ai pas trouvé archi naze, mais bon y a quand meme un truc qui m'a saoulé c'est la pub pour le centrino en plein milieu de chaque page de l'article :fou: Mais sinon, y a pas grand chose de neuf qu'on ne savais pas déja [:spamafote]  

Ben tu voulais apprendre quoi?

Apparement il teste les performances sous 2 plateformes differentes, et si c'est pas trop mal sous Linux, c'est clairement a chier sous WinXP.

Attendons d'autres tests, mais c'est une deception pour l'instant (si les perfs se confirment)

n°2385346
immortal
blizzard beast
Posté le 22-04-2003 à 12:04:19  profilanswer

toi tu sait pas lire des graphs
en serveur linux64  pour base de donné ou web il est quand meme pas mal l opteron et il a une marge de progression en frequence non negligeable athlon 550 slot au 2800+ 2250Mhz
donc je pense que s'ils tiennent la montee en frequence et le deploiement du x86-64 l'opteron est bien partie pour suivre le xeon sans pb

n°2385351
immortal
blizzard beast
Posté le 22-04-2003 à 12:06:00  profilanswer

en fait c'est mon avis et ça n'engage que moi

n°2385358
vandepj0
Posté le 22-04-2003 à 12:07:56  profilanswer

Je dirai pas que

Citation :

c'est une deception pour l'instant (si les perfs se confirment)

En fait il est à 1.8 GHz le petit, et sous linux il est vraiment bon!

evidemment win xp n'est pas 64 bits, et à 1.8 GHz on voit clairement que l'opteron est un peu au dessus de l'athlon à 1.8 GHz ce qui est déjà pas mal du tout d'améliorer les perfs par rapport à l'athlon à isofréquence. Maintenant la question est aussi de savoir si l'athlon 64 pourra monter en fréquence suffisamment pour être compétitif face au P4. Imagine un Athlon 64 à 2.6 Ghz, il ferait moins le malin le P4 3,2 en face.

n°2385366
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2003 à 12:10:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il dissipe quand même 80W à 1.8 GHz !

Message édité par verdoux le 22-04-2003 à 12:11:19
n°2385376
vandepj0
Posté le 22-04-2003 à 12:13:21  profilanswer

Citation :

Est tu sur de cela? (source?)
Moi j'ai vu sur Aces Hardware qu'il est designé pour 80W max mais qu'actuellement la dissipation est plus proche des 40... mais pas de source officielle!

n°2385378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2003 à 12:14:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je dirai pas que

Citation :

c'est une deception pour l'instant (si les perfs se confirment)

Oui sous Linux il marche fort

evidemment win xp n'est pas 64 bits, et à 1.8 GHz on voit clairement que l'opteron est un peu au dessus de l'athlon à 1.8 GHz ce qui est déjà pas mal du tout d'améliorer les perfs par rapport à l'athlon à isofréquence. Maintenant la question est aussi de savoir si l'athlon 64 pourra monter en fréquence suffisamment pour être compétitif face au P4. Imagine un Athlon 64 à 2.6 Ghz, il ferait moins le malin le P4 3,2 en face.

C'est la le probleme.
Qu'il soit qu'a 1.8Ghz je m'en branle, ce que je veux c'est un proco performant, et si il se fait bouffer par un P4 2.8Ghz en MONOPROC, meme en etant a qu'a 1,8Ghz, il se fait quand meme bouffer

Message édité par doum le 22-04-2003 à 12:15:00
n°2385379
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2003 à 12:15:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

Moi j'ai vu sur Aces Hardware qu'il est designé pour 80W max mais qu'actuellement la dissipation est plus proche des 40... mais pas de source officielle!

faut regarder les techdocs

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2385387
yannick_fr​ere
Posté le 22-04-2003 à 12:20:00  profilanswer

Je trouve les résultats relativement décevants quand même ... C'est bon (pour les serveurs), mais est-ce assez bon pour s'imposer face aux Xeons et faire changer les habitudes ?

En workstation (Win XP), c'est vraiment pas prodigieux :(
Même face à un P4 3 Ghz HT, c'est presque décevant ! Certes, le bi Opteron fait mieux, mais de combien ? 20-30% ? Un peu plus dans les meilleurs cas ...
Mais bon, on parle quand même d'un bi-Athlon à $900 le processeur, plus la carte mère qui va avec ! Le P4 fait $700 :sweat:
Pour les graphistes (3D notamment), par exemple, il vaut mieux le P4 avec une carte graphique qui déchire ...

n°2385388
BenJ9002
Posté le 22-04-2003 à 12:20:18  profilanswer

Et sinon, j'ai pas trouvé de prix pour le 1xx ? Il doit sortir aujourd'hui aussi celui là ou il y a que les 2xx et 4xx qui sortent aujourd'hui ?

n°2385392
vandepj0
Posté le 22-04-2003 à 12:21:44  profilanswer

Citation :

C'est la le probleme.  
Qu'il soit qu'a 1.8Ghz je m'en branle, ce que je veux c'est un proco performant, et si il se fait bouffer par un P4 2.8Ghz en MONOPROC, meme en etant a qu'a 1,8Ghz, il se fait quand meme bouffer

Tout à fait d'accord avec toi, ce que je dit c'est qu'il reste peut être de la place pour monter en fréquence, et notamment pour l'athlon 64 qui aura moins de transistors...

Mais aujourd'hui, achète un P4

n°2385393
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-04-2003 à 12:21:58  profilanswer

Ce qui est très con dans les tests effectués sur Tom's Hardware, c'est qu'il aurait pu faire les tests «multimédia» sous Linux, donc avec un noyau 64 bits : rendu 3D avec POV, Blender ou Maya, compression avec Gzip ou Bzip2, codage audio/vidéo, rien qui ne puisse se faire sous Linux, quoi ...

En plus, le serveur a des disques Ultra320 SCSI, et le bi-Xeon un disque IDE. Et il n'est pas précisé si les systèmes sont installés sur le disque IDE ou sur les disques SCSI. Manque de rigueur, quoi ...

n°2385396
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-04-2003 à 12:24:39  profilanswer

benj9002 a écrit :

Et sinon, j'ai pas trouvé de prix pour le 1xx ? Il doit sortir aujourd'hui aussi celui là ou il y a que les 2xx et 4xx qui sortent aujourd'hui ?

Il n'y a que les 2xx qui sortent aujourd'hui. Il n'y aura pas de 4xx, mais des 8xx dans quelques mois, puis, un peu après, des 1xx.

n°2385400
vandepj0
Posté le 22-04-2003 à 12:26:08  profilanswer

Vous savez si Marc va sortir un article?

n°2385401
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2003 à 12:26:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

C'est la le probleme.  

Tout à fait d'accord avec toi, ce que je dit c'est qu'il reste peut être de la place pour monter en fréquence, et notamment pour l'athlon 64 qui aura moins de transistors...

Mais aujourd'hui, achète un P4

Moi j'y crois moyen a la montée en frequence, l'athlon64 (et l'opteron) fonctionne comme l'AXP, tres bon rapport perf/frequence, mais ce type de solution sera tjs compliqué a faire monter en frequence.
L'A64 explose un P4 a frequence egale, maintenant tenir la frequence du P4 ca me parait difficile voire impossible, ou alors AMD a concu le proco parfait (mais si il l'avait fait pourquoi ne pas sortir de suite l'Opteron a 2.4Ghz)

n°2385410
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2003 à 12:28:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

C'est en effet erroné puisque les 80W correspondent en fait à la puissance max que la sonde peut rapporter.

n°2385416
BenJ9002
Posté le 22-04-2003 à 12:29:50  profilanswer

Jak a écrit :

Il n'y a que les 2xx qui sortent aujourd'hui. Il n'y aura pas de 4xx, mais des 8xx dans quelques mois, puis, un peu après, des 1xx.

Merde alors :( Pourtant il me semblait que toutes les versions allaient sortir en meme temps :/ Tant pis [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur carte mere entre 700 et 900F pour un athlon XP 2400+ ???Asus A7V133, compatible Athlon XP 2000+ récent ???
Athlon XP 1700/1800+ avec K7S5AL Compatibilité et différencequelle CM pour un Athlon XP 2800+
A7N8X ou KT4V pour un athlon xp 2000+ ?Pb avec Athlon XP 1800+ sur NF7-S
Problèmes Athlon XP 2000+ sur du Nforce1 et belle familleLa meilleure Carte mère du moment pour Athlon 2500 ou 2600 = ?
Athlon XP 2400+ vs Athlon XP 2500+ vs Athlon XP 2600+ lequel choisir ?qu'el coef pour un athlon 2000 +
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)