Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

n°2362388
hide
Posté le 12-04-2003 à 13:50:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.materiel.net/details_CNPS7000-Cu.html
 
compatible athlon 64 :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 13:50:24  profilanswer
 

n°2363234
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

Tiens je me pose un question, est ce qu'un opteron 2xx (donc pour le bi-proc) pourra tourner en mono-proc ? Je pense bien que oui, mais bon... Et j'ai vu aussi sur les photos des premiers protos de cartes meres Opteron des cartes bi-proc avec un seul proc. C'est viable ca ?

n°2363249
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 12-04-2003 à 21:19:13  profilanswer
 

bah apparement oui. ca s'appelle evolutivité  :D

n°2363262
deltaden
Posté le 12-04-2003 à 21:28:18  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


ben le but du switch HT c'est de faire du clustering au nivo northbridge, qui vu que le NB est integré au proc, revient à une très grosse becanne SMP avec la modularité en plus. Et chez cray ils vont bien etre obligés d'utiliser de l'HT a moins qu'ils n'aient des versions (très) spécialles des opterons...


mmh, c'est pas du clustering: ce switch HT permet de dépasser la limite de 8 CPU qui peuvent normalement être connectés en SMP sans chipset spécifique. Tu peux donc monter jusqu'à une machine 32CPU pour Newisys, mais ca reste UNE seule machine SMP. Ca veut dire que c'est le même OS qui tourne sur les 32 cpus et tout et tout.
Dans le clustering, tu as un ensemble de node (qui peuvent être eux même SMP ou pas) avec chacun leur OS, qui sont connectés pour travailler ensemble.
 
Le problème des grosses machines SMP (du style 64cpus et plus) est justement que c'est le même OS qui gère tout, et que ca marche pas bien.  
D'après Andi Kleen (un gars de chez Suse qui a fait le port du kernel linux pour x86-64), avec plus de 64 cpus, il devient très difficile d'avoir un kernel qui gère correctement la mémoire, la répartition des process... Et que ca marche bien que pour les applications de HPC qui ne font que du calcul, et qui n'appelle quasi jamais le kernel pour gèrer la mémoire et tout et tout.
(edit: voir http://www.aceshardware.com/forum?read=95025926 et les messages suivants)
 
Sinon, pour Cray, ce que je voulais dire c'est qu'ils utilisent le HT pour la communication intra-Node, et qu'ils utilisent sans doute leur système d'interconnection propriétaire pour les communications inter-nodes (qui est un truc de fou, avec une géométrie en forme de tore 3D...)


Message édité par deltaden le 12-04-2003 à 21:46:52

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2363263
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 21:28:18  profilanswer
 

supermimy a écrit :

bah apparement oui. ca s'appelle evolutivité  :D  


 
C'est bien ce que je pensais mais je préfèrais avoir d'autres avis :)
 
Au moins ca permettra d'étaler un peu les dépenses ! Vous avez vu les prix des opterons 2xx ?  

  • Opteron 240 : 320.95$ en OEM, 343.95$ en boite (1.4 GHz)  
  • Opteron 242 : 780.95$ en OEM, 803.95$ en boite (1.6 GHz)  


[:ruisseau de larmes]  
 
J'ose meme pas voir le prix des cartes meres :sweat:

n°2363266
deltaden
Posté le 12-04-2003 à 21:30:04  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais mais je préfèrais avoir d'autres avis :)
 
Au moins ca permettra d'étaler un peu les dépenses ! Vous avez vu les prix des opterons 2xx ?  

  • Opteron 240 : 320.95$ en OEM, 343.95$ en boite (1.4 GHz)  
  • Opteron 242 : 780.95$ en OEM, 803.95$ en boite (1.6 GHz)  


[:ruisseau de larmes]  
 
J'ose meme pas voir le prix des cartes meres :sweat:  


bah, c'est plus ou moins le même prix que les Xéon, c'estce qui a toujours été prévu... :/


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2363289
hide
Posté le 12-04-2003 à 21:44:18  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais mais je préfèrais avoir d'autres avis :)
 
Au moins ca permettra d'étaler un peu les dépenses ! Vous avez vu les prix des opterons 2xx ?  

  • Opteron 240 : 320.95$ en OEM, 343.95$ en boite (1.4 GHz)  
  • Opteron 242 : 780.95$ en OEM, 803.95$ en boite (1.6 GHz)  


[:ruisseau de larmes]  
 
J'ose meme pas voir le prix des cartes meres :sweat:  

huu skoa ce code ? "240" , "242" , ça veut dire quoi ? :??: [:wam]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2363299
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 21:46:29  profilanswer
 

HidE a écrit :

huu skoa ce code ? "240" , "242" , ça veut dire quoi ? :??: [:wam]  


 
1er chiffre le nb de CPU max qui sont gérés
2e chiffre correspond à la génération (4 pour la 1ère :pt1cable: )
3e chiffre : un "indice de la performance (plus c'est, mieux c'est :D )

n°2363338
hide
Posté le 12-04-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
1er chiffre le nb de CPU max qui sont gérés
2e chiffre correspond à la génération (4 pour la 1ère :pt1cable: )
3e chiffre : un "indice de la performance (plus c'est, mieux c'est :D )

[:le kneu]
heuuuu..  :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2363347
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 22:17:07  profilanswer
 

HidE a écrit :

[:le kneu]
heuuuu..  :heink:  


 
Ben si :D 2 c plus que 0 et 1,6GHz c'est plus que 1,4GHz, donc, c'est bien un indice de performance :lol:  
c plus mieux et c plus cher :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:17:07  profilanswer
 

n°2363372
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 22:28:32  profilanswer
 

Tiens un petit rappel, on en avait parlé à la page 22 de ce topic :) : http://www.xbitlabs.com/news/cpu/d [...] 95007.html
 

Citation :

The first digit in the model number tells us how many processors are supported by the platform the particular chip is intended for:
 
AMD Opteron processor 100 Series (Example: Model 1XX) validated for 1-way server;
AMD Opteron processor 200 Series (Model 2XX) is designed for 2-way servers;
AMD Opteron processor 800 Series (Model 8XX) intended for up to 8-way servers.
The second and third digits communicate relative performance within each product line. For example, 444 is slower than 446, but you should not compare it to 248, as it is another platform.  
 
AMD started numbering the last two digits at 40, as the company wants to avoid all possible misunderstandings of the model number and mixing it up with core-clock in any possible way, according to the statement. I can hardly believe that any IT-professional who is familiar with AMD?s model-number nomenclature may muddle core-clocks with model numbers, but maybe AMD simply has its own reason for using this and not another numbering strategy, but the company does not want to unveil it and now tells us what it tells.  
 
AMD also announced it had found that most enterprise users of server technology had understood the design of the 3-digit model number strategy and responded favourably to its clarity. They could also distinguish that the AMD Opteron processor model numbers do not directly refer to frequency which has less relevance to performance in advanced server applications.


 
L'exemple pour la perf est mal choisi vu qu'il y a pas de 4xx de prévu :lol: mais bon, l'esprit y est :)


Message édité par BenJ9002 le 12-04-2003 à 22:29:54
n°2363388
hide
Posté le 12-04-2003 à 22:37:49  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Ben si :D 2 c plus que 0 et 1,6GHz c'est plus que 1,4GHz, donc, c'est bien un indice de performance :lol:  
c plus mieux et c plus cher :sarcastic:  

gné je croyais qu'il y avait une différence d'architecture :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2363397
BenJ9002
Posté le 12-04-2003 à 22:40:55  profilanswer
 

HidE a écrit :

gné je croyais qu'il y avait une différence d'architecture :lol:  


 
Peut etre que oui, mais alors ca sera le deuxième chiffre qui l'indiquera :) (je suppose ...)

n°2363398
hide
Posté le 12-04-2003 à 22:41:40  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2364713
deltaden
Posté le 13-04-2003 à 16:38:11  profilanswer
 

http://www.theinquirer.net/?article=8900
les prix déjà annoncé semblent confirmés, et apparement, il y aura des opterons à vendre pour du vrai dès sa sortie. ;)
 
au fait: plus que 9 jours!  :bounce:  
;)


Message édité par deltaden le 13-04-2003 à 16:40:22

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2367187
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 14-04-2003 à 17:36:09  profilanswer
 

deltaden a écrit :


bah, c'est plus ou moins le même prix que les Xéon, c'estce qui a toujours été prévu... :/


les perfs de l'itaniumII au prix du xeon quoi... :D meme à 300? le proc je sens que je vais m'en monter un dans pas longtemps :sol:  
quand au prix des cartes meres, je suis pas sur que ça reviennes si cher vu qu'elles sont bcp plus simple à faire (pas de north pridge)... Donc perso j'attends une carte mere workstation  biproc assez depouillée (genre pas de raid scsi integré ni de pci-x) ce qui devrqit pas valoir plus de 300? soit 900 pour la mobo et les deux proc. Ca reste raisonable quand on voit le prix d'un p4 3.06HT avec une p4g8x par exemple (800? quand meme...) et au final ça reviendra quand meme moins cher que les bi-xeons vu le prix des cartes meres (au moins 400?)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2367263
deltaden
Posté le 14-04-2003 à 17:56:54  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


les perfs de l'itaniumII au prix du xeon quoi... :D  


yep  :bounce:


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2367480
mrbebert
Posté le 14-04-2003 à 19:17:08  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


les perfs de l'itaniumII au prix du xeon quoi... :D meme à 300? le proc je sens que je vais m'en monter un dans pas longtemps :sol:  
quand au prix des cartes meres, je suis pas sur que ça reviennes si cher vu qu'elles sont bcp plus simple à faire (pas de north pridge)... Donc perso j'attends une carte mere workstation  biproc assez depouillée (genre pas de raid scsi integré ni de pci-x) ce qui devrqit pas valoir plus de 300? soit 900 pour la mobo et les deux proc. Ca reste raisonable quand on voit le prix d'un p4 3.06HT avec une p4g8x par exemple (800? quand meme...) et au final ça reviendra quand meme moins cher que les bi-xeons vu le prix des cartes meres (au moins 400?)

oui, ce serait bien de pouvoir disposer de ce type de configuration à un prix abordable :)  
 
Peut être même qu'on verra des cartes hybrides acceptant un opteron et un athlon 64 :)

n°2367642
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 14-04-2003 à 20:31:47  profilanswer
 

c pas le meme socket ?

n°2367650
mrbebert
Posté le 14-04-2003 à 20:37:12  profilanswer
 

supermimy a écrit :

c pas le meme socket ?

non
socket 754 pour l'athlon 64, socket 940 pour l'opteron

n°2368042
BenJ9002
Posté le 14-04-2003 à 23:21:08  profilanswer
 

Mandrake 9.0 pour AMD Opteron
 
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :) On aura un système optimisé dès la sortie de l'Opteron :D
 
 
Edit : merde, j'ai un mois de retard :/ enfin, ca empèche pas que c'est une bonne nouvelle (plus très fraiche...)


Message édité par BenJ9002 le 14-04-2003 à 23:23:06
n°2368148
deltaden
Posté le 15-04-2003 à 00:11:04  profilanswer
 

he quoi, benj9002, tu debarque?! ;)
 
Sinon, il y aura aussi la Suse et la RedHat dès la sortie, non ?


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2368307
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 15-04-2003 à 06:42:03  profilanswer
 

deltaden a écrit :

he quoi, benj9002, tu debarque?! ;)
 
Sinon, il y aura aussi la Suse et la RedHat dès la sortie, non ?


et sinon vous savez pas si BeOS va etre porté? Pasque je l'aime bien celui là aussi :whistle:  
bon serieusement, on a deja les distros majors de linux (quid de la gentoo? faut que j'ailles voir ça...), windows XP et .NET qui sont annoncés, FreeBSD aussi parait-il. Je crois qu'il ya de quoi satisfaire tout le monde, sauf moi. Je veux BeOS et eComStation :cry: !
 
Pour le coup de l'AMP (un athlon 64 et un opteron 2xx) il en est toujours quetion sur les schemas d'AMD mais rien au nivo des fabricants de carte mere. Et vu le coté "batard" de cette solution, j'opterais sans hesiter pour un bi opteron quite à acheter le 2eme proc un peu plus tard... (c'est ce que j'adores dans le SMP :sol: )
 
Chnite question : ou trouver une liste des fabricants de cartes meres sur les rangs pour les cartes Workstation (pas serveur...)?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2368310
BenJ9002
Posté le 15-04-2003 à 06:55:06  profilanswer
 

deltaden a écrit :

he quoi, benj9002, tu debarque?! ;)
 
Sinon, il y aura aussi la Suse et la RedHat dès la sortie, non ?


 
Euh, ... non non, je suis la depuis un moment déjà, mais j'avais pas la souvenance de l'avoir lu :whistle: Et puis c'est dit au moins pour ceuces qui ont loupé un chapitre :D  
Et encore désolé pour le dérangement ;)
 
Sinon, reste 7 jours ! :sol:

n°2368997
deltaden
Posté le 15-04-2003 à 13:40:45  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


et sinon vous savez pas si BeOS va etre porté? Pasque je l'aime bien celui là aussi :whistle:  
bon serieusement, on a deja les distros majors de linux (quid de la gentoo? faut que j'ailles voir ça...), windows XP et .NET qui sont annoncés, FreeBSD aussi parait-il. Je crois qu'il ya de quoi satisfaire tout le monde, sauf moi. Je veux BeOS et eComStation :cry: !


mmh, j'ai pas entendu parler de la Gentoo...ni de la Debian d'ailleurs...
Sinon, il y a NetBSD qui est porté, mais FreeBSD n'est pas terminé aux dernières nouvelles...
Pour BeOS, il va falloir patienter...peut-être très longtemps... :(
 
A votre avis, il y aura des gros constructeurs qui vont annoncer des machines à base d'opteron à la sortie de celui-ci ??


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2369126
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2003 à 14:32:11  profilanswer
 

drapal...ca se rapproche...
 
A quand des tests serieux :love:

n°2369176
Blue Apple
Posté le 15-04-2003 à 14:51:57  profilanswer
 

A quand les tests? Je cite le responsable du site ace's hardware sur l'abscence d'article le chipset i875P.

Citation :

Had too much work testing dual CPU configurations. Very fast dual CPUs :)  
I must write an article before the 22th...


ça se rapproche...
 

Citation :

Pour le coup de l'AMP (un athlon 64 et un opteron 2xx)

Même si les CPUs sont différents (fréquence, taille du cache), ça reste du SMP (pas de hiérarchie entre les CPUs, même priorité pour les accès mémoire, les process du système d'exploitation peuvent tourner sur tous les CPUs...).

n°2370708
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 15-04-2003 à 23:44:25  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Pour le coup de l'AMP (un athlon 64 et un opteron 2xx)

Même si les CPUs sont différents (fréquence, taille du cache), ça reste du SMP (pas de hiérarchie entre les CPUs, même priorité pour les accès mémoire, les process du système d'exploitation peuvent tourner sur tous les CPUs...).


 
heu je croyais que le SMP c'est seulement quand les CPU sont identiques? Et dans une config athlon64+opteron ya un proc maitre et un proc esclave obligatoirement vu que l'athlon n'a ni memoire ni I/O et que tout doit passer par l'opteron... on se retrouve du coup avec une archi +- comparable à celle des xeons (en terme de perf) vu que la bande passante globale est partagée sur les deux proc... et qu'il y a bien une hierarchie entre les deux processeurs.
enfin sur le plan purement terminologique, ça ne pas etre symetrique si les 2 procs ne sont pas identiques. Donc c'est asymetrique et le terme juste est bien AMP  :na:


Message édité par nicolbolas le 15-04-2003 à 23:46:29

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2370848
deltaden
Posté le 16-04-2003 à 01:39:22  profilanswer
 

comment ça l'A64 n'a pas de mémoire ?? :heink:  
Ce serait vraiment bête de ne pas utiliser le controlleur mémoire dans cette configuration !!
C'est justement l'avantage de l'architecture Hammer, c'est d'avoir une bande passante mémoire totale proportionnelle au nombre de CPU! :bounce:  
Par contre, je suis d'accord pour les IO, comme l'A64 n'a qu'une seule connection HT et qu'il l'utilise pour causer à l'Opteron.  


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2371059
Blue Apple
Posté le 16-04-2003 à 09:50:50  profilanswer
 

Citation :

heu je croyais que le SMP c'est seulement quand les CPU sont identiques?


SMP != Symetric Multi Processors
 
SMP = Symetric Multi Processing
 
En d'autres termes, la symétrie dans le SMP se trouve au niveau de l'exécution des tâches, pas au niveau hardware.
 
Ce qui compte c'est que l'OS puisse assigner des tâches à n'importe quel processeur sans restriction et que lui-même tourne sur tous les processeurs. Cela implique également que chaque processeur puisse accéder à n'importe quelle zone mémoire sans restriction.
 
C'est bien le cas dans la configuration décrite (Optéron + Athlon64). C'est aussi le cas pour des configurations multi-CPUs à des fréquences différents.
 
Ce modèle (le SMP) est à opposer  
 
- au modèle "clusters": grappe des machines interconnectées et se faisant passer pour une seule machine. Même si la cohérence mémoire est garantie, il y a un OS différent pour chaque noeud du cluster.
 
- au modèle AMP où les CPUs sont assignés à des tâches spécifiques. Par exemple un CPU central + des processurs esclaves de type VLIW pour aider à des tâches d'encryption.
 
- au modèle MPP (parallélisme massif) où la cohérence mémoire n'est en général pas garantie.
 
 
Attention, le fait de se conformer au modèle SMP ne signifie pas que l'OS ne puisse pas assigner des tâches de façon privilégiées à tel ou tel processeur pour améliorer les performances (ex: une configuration quadri-optéron avec optimisation des allocations mémoires pour privilégier l'accès à la mémoire locale). Ce qui compte, c'est que les processeurs soient à égalité sur le plan théorique. En bref c'est la possibilité d'assigner les tâches de n'importe quelle façon qui compte, pas son efficacité.

n°2372792
mrbebert
Posté le 16-04-2003 à 19:17:39  profilanswer
 

deltaden a écrit :

comment ça l'A64 n'a pas de mémoire ?? :heink:  
Ce serait vraiment bête de ne pas utiliser le controlleur mémoire dans cette configuration !!
C'est justement l'avantage de l'architecture Hammer, c'est d'avoir une bande passante mémoire totale proportionnelle au nombre de CPU! :bounce:  
Par contre, je suis d'accord pour les IO, comme l'A64 n'a qu'une seule connection HT et qu'il l'utilise pour causer à l'Opteron.  

Certes, mais bon. Le "FSB" a un débit très élevé tout en étant débarrassé des accès à la mémoire. Je pense qu'on peut considérer qu'il a un débit amplement suffisant :)  
 
On pourrait même imaginer une carte mère avec un opteron 8xx (3 ports HT) en position "centrale", et 2 athlon 64 :hap:

n°2372818
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-04-2003 à 19:23:53  profilanswer
 

deltaden a écrit :

comment ça l'A64 n'a pas de mémoire ?? :heink:  
Ce serait vraiment bête de ne pas utiliser le controlleur mémoire dans cette configuration !!  


A ceci près que le controleur memoire de l'athlon est en 64 bits et que celui de l'opteron est en 128 bits... et s'il existe des cartes meres de ce type c'est pas sur qu'ils cablent la ram de l'athlon.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2372822
deltaden
Posté le 16-04-2003 à 19:25:23  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Le "FSB" a un débit très élevé tout en étant débarrassé des accès à la mémoire.


:non: attention, on ne peut plus utiliser ce mot pour des hammer! ;)

mrBebert a écrit :

On pourrait même imaginer une carte mère avec un opteron 8xx (3 ports HT) en position "centrale", et 2 athlon 64 :hap:

 
 :love:


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2372828
deltaden
Posté le 16-04-2003 à 19:28:17  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


A ceci près que le controleur memoire de l'athlon est en 64 bits et que celui de l'opteron est en 128 bits... et s'il existe des cartes meres de ce type c'est pas sur qu'ils cablent la ram de l'athlon.


bah, c'est toujours mieux que pas de controlleur du tout. Et sinon, ca veut dire que tout le traffic doit passser par le HT entre l'opteron et l'A64 :/
Enfin, bon, on verra quand (enfin "si" ) ca sort...


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2372847
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-04-2003 à 19:37:01  profilanswer
 

enfin à part ça je n'ai toujours pas trouvé de carte mere workstation ni de tarifs...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2372855
deltaden
Posté le 16-04-2003 à 19:43:11  profilanswer
 

il n'y a pas l'air d'en avoir pour le moment :/


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2372864
mrbebert
Posté le 16-04-2003 à 19:48:51  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


A ceci près que le controleur memoire de l'athlon est en 64 bits et que celui de l'opteron est en 128 bits... et s'il existe des cartes meres de ce type c'est pas sur qu'ils cablent la ram de l'athlon.

Quel rapport ? :heink:  
Chaque processeur gère sa propre mémoire (mais accessible par les autres processeurs). L'athlon 64 aurait un bus mémoire sur 64 bits, l'opteron un bus sur 128 bits, ca pose pas de problème :)  
 
deltaden > Oui, mais j'ai pas trouvé mieux que FSB entre " ". Je sais pas ce qu'il faut dire à la place [:proy]

n°2373697
la-sentenz​a
Posté le 17-04-2003 à 07:16:42  profilanswer
 

http://www.smp-fr.com/news/news.php?id_news=174
y'a plus de ports AGP??


Message édité par la-sentenza le 17-04-2003 à 07:19:43
n°2373698
hide
Posté le 17-04-2003 à 07:24:04  profilanswer
 

disons que sur un serveur, avoir une radeon 9700 pro, spa très important, nan ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2375267
mrbebert
Posté le 17-04-2003 à 18:44:22  profilanswer
 

Pas la peine, y a une ATI Rage XL intégrée :D

n°2375357
Ministry
Utopie concrète
Posté le 17-04-2003 à 19:23:11  profilanswer
 

HidE a écrit :

disons que sur un serveur, avoir une radeon 9700 pro, spa très important, nan ? :D

mais sur une workstation, SI :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur carte mere entre 700 et 900F pour un athlon XP 2400+ ???Asus A7V133, compatible Athlon XP 2000+ récent ???
Athlon XP 1700/1800+ avec K7S5AL Compatibilité et différencequelle CM pour un Athlon XP 2800+
A7N8X ou KT4V pour un athlon xp 2000+ ?Pb avec Athlon XP 1800+ sur NF7-S
Problèmes Athlon XP 2000+ sur du Nforce1 et belle familleLa meilleure Carte mère du moment pour Athlon 2500 ou 2600 = ?
Athlon XP 2400+ vs Athlon XP 2500+ vs Athlon XP 2600+ lequel choisir ?qu'el coef pour un athlon 2000 +
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR