Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

n°2743040
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 25-09-2003 à 19:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ajds a écrit :

Déjà un P4C @ 3.5 ca n'existe pas, ou alors tu dois comparer à un A64 OC aussi, je pense qu'on peut laisser l'OC de coté sur ce débat, ca n'apporte pas grand chose.

J'ai dit "un ou deux ans", dans l'hypothèse raisonnables ou les applis 64 bits sont 50% plus performantes, dans 2 ans :
Indice de perfs d'un P4 3.2 = 100%
Indice de perfs d'un A64 3200+ = 150%
Indice de perfs des CPU de dans 2 ans : 300% ou plus.

A toi de voir si l'A64 n'est pas un peu moins "obsolète" ... :lol:

Pas du tout, amdiste que tu es ...
si tu avais pris la precaution de lire plus en amont, je parle de PRIX/perf. Là l'o/c rentre en compte car elle est de plus en plus a la porter de monsieur tout le monde. Et tu sort ma reponse du contexte de la question à l'aquelle elle repond : un P4C ne sera pas obselete dans un an vu sa grande propostion à l'o/c ...("les gens qui ne lisent pas!!!"  :pfff: ) Et ne deforme pas mes propos JE N4EST JAMAIS DIS QUE L A64 SERA OBSELETE  j'en sais strictement rien et n'est pas la pretention de le savoir contrairement a certain ...

Tes gains en % sont à prouver !!!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 19:42:35  profilanswer

n°2743060
jinxjab
Posté le 25-09-2003 à 19:49:44  profilanswer

ajds a écrit :

Et pourtant ca fait un bail (1 an ?) que Intel a annoncé la technologie Yamhill qui est basée sur le jeu d'instruction de l'A64, c'est Intel qui le dit :lol:

Il y a même une rumeur qui dit que Yamhill serait déjà intégrée dans le prescott mais désactivée dans un premier temps, cf le topic sur le prescott ici même.

Intel a clairement dit qu'ils attendaient de voir le succès de l'A64 et le développement des applis 64 bits, s'ils voient que ca prends bien, il leur faudra 1 semaine pour annoncer le nouveau P5 64 bits qu'ils auront déjà en production de masse puisque c'est déjà intégré  :D  

C'est le bon plan pour Intel, ils laissent AMD prendre les risques sur le 64 bits et si ca marche, ils suivent, tout benef.
Pour l'histoire de la "fierté", il faut grandir un peu et se rendre compte que le but de AMD et Intel est de faire de l'argent avant tout, le reste n'est qu'une illusion :lol:

grilled par les autres
faut que tu arretes le "jaja" toi et soit un peu objectif.
AMD prend tout les risque c'est vrai, l'A64 reste un bon proco, MAIS il ne casse rien du tout !!!

n°2743074
jinxjab
Posté le 25-09-2003 à 20:02:12  profilanswer

ce qui fou les glandes c'est que tout le monde crille apres le P4EE et l'A64FX, mais tout les test mettent en avant ces procos. J'aurais preferé voir l'o/c extreme de l'A64 3200+ qui est le pross de bon marché prix/perf chez AMD à mon sens !!!

Message édité par jinxjab le 25-09-2003 à 20:02:44
n°2743078
bichoco
Posté le 25-09-2003 à 20:05:45  profilanswer

Tba a écrit :

Oui, c'est tj le meme débat en fait, c'est quoi un bench ?

une appli optimisée à mort SSE2+HT ou une appli optimisée x86-64. Je constate juste que dans le sens d'une optimisation AMD genre les benchs fournis par AMD sous Win64, ce n'est pas normal, mais que lorsque Intel plus argenté, plus discretement surement soutient financierement l'optimisation des logs, c'est normal.  

Question de point de vue.

Reste que si un jour Win64 devient viable et que le developpement du x86-64 décolle, alors le potentiel du FX sera libéré comme il l'est aujourd'hui pour le P4.

D'ailleurs, puisqu'il est possible de désactiver le HT et le SSE2 des P4, il serait interessant de voir dans un article des benchs qui détaillent d'ou provient les gains les + nets de ces logiciels et ou par exemple a architecture donnée (Meme FSB, meme CM, memem Fréquence etc), on verrait un bench de P4 sans HT ni SSE2 puis avec, juste pour sentir le dégré d'optimisation fait sur ces logs qui servent presque tous de référence aux benchs. Ca se serait interessant.

oui ...mais non parceke le HT et la sse2 font parti du PIV au même titre ke le x86-64 pour les hammers, de même k'on peut pas comparer ces 2 procs à fréquence égale, les ingénieurs d'amd et d'intel ont fait des choix différents les 1 ont opté pour la vitesse et les autres pour la puissance brute. Ce k'ils faudrait c'est ke les applis soient correctement optimisés pour les 2 procs et non uniquement pour le SSE du PIV

Message édité par bichoco le 25-09-2003 à 20:07:03
n°2743115
ajds
Posté le 25-09-2003 à 20:30:44  profilanswer

JinxJab a écrit :

Pas du tout, amdiste que tu es ...

oui, ca doit être pour ca que mon PC actuel est un P4 2.8 @ 3.2 :lol:

n°2743116
jinxjab
Posté le 25-09-2003 à 20:34:05  profilanswer

ajds a écrit :

oui, ca doit être pour ca que mon PC actuel est un P4 2.8 @ 3.2 :lol:

mdr c'est pas parceque je suis francais que je roule en voiture francaise (ce n'est pas un question de preference, mais ca peut l'etre)

n°2743119
wave
Posté le 25-09-2003 à 20:35:08  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

la vectorisation apporte un énorme gain de perfs, je vois pas comment tu peux affirmer le contraire. Traiter 2 données au lieu d'une seule dans le même temps ça va forcément + vite, sauf si vraiment la RAM ne suit pas.

Sauf que ni le P4 ni le K8 ne traitent les deux données en même temps (pour du 2x64 bits du moins). Il n'y a qu'une seule unité MUL ou ADD de 64 bits et les deux sous-instructions qui forment l'instruction vectorielle sont exécutées l'une après l'autre. La différence c'est que sur le P4 ces deux sous-instructions ne sont jamais séparées tandis que le K8 les traite de façon indépendante.

Donc si je veux faire une multiplication 64 bit en utilisant une instruction SSE2 avec seulement la moitié du registre utilisée (mode scalaire), cela va prendre le même temps sur le P4 que si je trouvais une deuxième paire de nombres à multiplier pour utiliser l'autre moitié du registre. Et donc un code non vectorisé (scalaire) est aussi lent que le même code vectorisé -> doublement de puissance si j'arrive à vectoriser.

Sur un K8, les deux instructions son splitée. Donc si je n'utilise qu'une moitié du registre, seule une multiplication est faire et l'instruction est exécutée en un cycle de moins que si j'avais utilisé les deux moitié de registre. Mieux, si j'ai deux multiplications scalaires qui se suivent et sont indépendantes, elles vont être exécutées directement l'une à la suite de l'autre, contrairement au P4 qui lui demandera un cycle d'attente entre les deux.

-> le code SSE2 scalaire s'exécute beaucoup plus vite sur un K8 que sur un P4.
-> vectoriser n'est pas une nécessité sur le K8 (mais bien sur le P4), vectoriser sur le K8 permet juste d'économiser des registres.  
-> utiliser le SSE2 sur le K8 est très facile et beaucoup plus rapide que les instructions classiques (x87) grace aux registres supplémentaires

:jap: je savais pas qu'il n'y avait qu'une seule unité de calcul.
C'est dommage d'ailleurs!
Mais t'es sûr que ça suffit à rendre inutile la vectorisation sur l'AMD?
y'a pas que l'unité de calcul, y'a le décodage des instructions et l'économie de registres. Si l'unité de calcul est correctement pipelinée, 2 calculs ne prennent pas 2 fois + de temps qu'un seul.

n°2743158
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 25-09-2003 à 20:58:02  profilanswer

bichoco a écrit :

oui ...mais non parceke le HT et la sse2 font parti du PIV au même titre ke le x86-64 pour les hammers, de même k'on peut pas comparer ces 2 procs à fréquence égale, les ingénieurs d'amd et d'intel ont fait des choix différents les 1 ont opté pour la vitesse et les autres pour la puissance brute. Ce k'ils faudrait c'est ke les applis soient correctement optimisés pour les 2 procs et non uniquement pour le SSE du PIV

Ben heu attends, heu oui, en fait je dis la meme chose là, sauf que pour le moment, nos amis les benchs sont optimisés pour un proc, pas pour un autre. D'où l'interet selon moi de tester le niveau d'optimisation des benchs pour comprendre si oui ou non ils ont un sens du point de cue du processeur.

J'ai pris les benchs de xbitlab qui comparent un Fx (à 2.2) contre un XP3200+ (à 2.2). La différence sur 35 benchs est de 16.6 % en faveur du FX. On dit donc que le FX et + encore l'A64 ne sont pas des monstres de puissance. Ben que l'on se rappelle des premiers P4 et de leurs performances à leurs sorties et la tout devient relatif. J'attends de voir les gains du prescott face au P4C.

Et tout cela sans que l'on tienne compte du gain potentiel de l'optimisation en 64 bits. Les tests d'aces donnent un gain FX 32 bits vs FX 64 bits de 61.6%, potentiellement cela donnerait une difference avec l'XP3200+ de 88% (ok appli pas assez variées, bench et extrapolation à la louche, etc c clair).Si ca n'en fait pas un bon proc tout en etant full comptatible 32 bits, j'en perds mon latin.

n°2743208
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 21:29:15  answer

:whistle: en techno 0,13µ, AMD repasse devant INTEL :whistle:  
A suivre...

n°2743299
gliterr
Posté le 25-09-2003 à 22:35:43  profilanswer

http://www.aceshardware.com/forum?read=105040804

>Q: Will Half-Life 2 have any special optimizations for 64-bit processors?

>A: I would expect we would run about 30% faster clock for clock comparing an >Athlon running 32-bit code and an Athlon 64 running 64-bit code. Release of >the 64-bit client will be gated on MS releasing 64-bit Windows.  

Pris sur je ne sait quel site de jeux

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:35:43  profilanswer

n°2743379
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 25-09-2003 à 23:41:35  profilanswer

Clair, le x64-64, ce n'est pas seulement un espace d'adressage en+, c'est une + grande facilité de programmation contrairement à la technologie HT. Un HL2 optimisé x64-64, un UT2004 idem, voila les blockbusters pour AMD. Et +30% en situation réelle, si ca c'est pas du gain ?

n°2743413
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-09-2003 à 00:16:40  profilanswer

Tba a écrit :

Clair, le x64-64, ce n'est pas seulement un espace d'adressage en+, c'est une + grande facilité de programmation contrairement à la technologie HT. Un HL2 optimisé x64-64, un UT2004 idem, voila les blockbusters pour AMD. Et +30% en situation réelle, si ca c'est pas du gain ?

j'attends de voir carrément là ...

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2743461
deltaden
Posté le 26-09-2003 à 01:57:52  profilanswer

Tba a écrit :

Oui, c'est tj le meme débat en fait, c'est quoi un bench ?

une appli optimisée à mort SSE2+HT ou une appli optimisée x86-64. Je constate juste que dans le sens d'une optimisation AMD genre les benchs fournis par AMD sous Win64, ce n'est pas normal, mais que lorsque Intel plus argenté, plus discretement surement soutient financierement l'optimisation des logs, c'est normal.  

Question de point de vue.

Reste que si un jour Win64 devient viable et que le developpement du x86-64 décolle, alors le potentiel du FX sera libéré comme il l'est aujourd'hui pour le P4.

D'ailleurs, puisqu'il est possible de désactiver le HT et le SSE2 des P4, il serait interessant de voir dans un article des benchs qui détaillent d'ou provient les gains les + nets de ces logiciels et ou par exemple a architecture donnée (Meme FSB, meme CM, memem Fréquence etc), on verrait un bench de P4 sans HT ni SSE2 puis avec, juste pour sentir le dégré d'optimisation fait sur ces logs qui servent presque tous de référence aux benchs. Ca se serait interessant.

voilà pq des benchs sous Linux avec GCC sont intéressants, ont peut mettre les optims que l'ont veut...

Tba a écrit :

c'est la différence entre un AXP et un A64 en 64bits, il faut voir combien des 30% est dû au passage AXP->A64 et combien est dû au passage 32->64bits.

bonne nuit...  :hello:

n°2743468
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 02:41:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

j'attends de voir carrément là ...

Ca me parait absolument énorme.
Mais bon, et les gars de valve et d'Epic parle de 30% de gain.
Doivent savoir de quoi ils causent.

n°2743537
Blue Apple
Posté le 26-09-2003 à 09:01:24  profilanswer

Citation :

y'a pas que l'unité de calcul, y'a le décodage des instructions et l'économie de registres. Si l'unité de calcul est correctement pipelinée, 2 calculs ne prennent pas 2 fois + de temps qu'un seul.

Sur AMD, deux opérations scalaires successives prennent le même temps à exécuter qu'une seule opération vectorielle, contrairement au P4 qui prendra deux cycles de plus. Donc point de vue débit, il n'y a pas d'intérêt. Point de vue registres/réordonnancement, là non plus il n'y a pas de différence car l'instruction vectorielle sera déjà coupée en deux instructions indépendantes dans ces étapes. Les seuls gains viennent de la réduction de la taille du code, l'économie de registres visibles (évite les conflits pour les algo complexes) et une diminution de l'utilisation des décodeurs. Bref, des gains relativement faibles comparés à la prise de tête que constitue la vectoristation.

n°2743541
bichoco
Posté le 26-09-2003 à 09:07:30  profilanswer

deltaden a écrit :

voilà pq des benchs sous Linux avec GCC sont intéressants, ont peut mettre les optims que l'ont veut...

ca serait pas mal oué de voir ca, mais bon vu ke la majorité des applis utilisées en pratique sont sous windows les benchs actuel collent plus à la réalité

Citation :

c'est la différence entre un AXP et un A64 en 64bits, il faut voir combien des 30% est dû au passage AXP->A64 et combien est dû au passage 32->64bits.

d'après les benchs sous ut2003 la diff entre xp3200+ et a64 3200+
est d'envirron 20% (en faveur de l'a64 bien sur :D), en plus la comparaison devrait être faite avec 1 xp3000+, même fréquence ke l'A64, donc a priori le passage au 64bits n'apporte pas tant ke ca :/

Message édité par bichoco le 26-09-2003 à 09:08:14
n°2743630
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 10:30:42  profilanswer

deltaden a écrit :

Clair :o

Y'en a qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent :D

n°2743638
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 10:32:22  profilanswer

Tba a écrit :

Je constate juste que dans le sens d'une optimisation AMD genre les benchs fournis par AMD sous Win64, ce n'est pas normal, mais que lorsque Intel plus argenté, plus discretement surement soutient financierement l'optimisation des logs, c'est normal.

Rien à voir. AMD fournis des benchs 64 bits pour AMD64, très bien. Mais on peut fortement en douter, comme quand Intel a fournis des benchs SSE pour le PIII par exemple. C'est normal.

Surtout quand tu vois la taille de l'executable minigzip 64 bits et la taille de l'executable minigzip 32 bits d'ailleurs. Il est quand même 6x plus gros, c'est louche :D

n°2744268
jinxjab
Posté le 26-09-2003 à 17:03:35  profilanswer

Marc a écrit :

Rien à voir. AMD fournis des benchs 64 bits pour AMD64, très bien. Mais on peut fortement en douter, comme quand Intel a fournis des benchs SSE pour le PIII par exemple. C'est normal.

Surtout quand tu vois la taille de l'executable minigzip 64 bits et la taille de l'executable minigzip 32 bits d'ailleurs. Il est quand même 6x plus gros, c'est louche :D

j'avais pas vu, je serais tenté de dire  :lol:

n°2744342
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 17:48:58  profilanswer

Marc a écrit :

Clair :o

Y'en a qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent :D

C'est curieux.

CErtains disent bien que "LE fait qu'un cpu AMD à 2ghz soit plus performant qu'un Intel à 2.8ghz, on s'en fout car Intel a un 3.0Ghz plus performant".

Là, on a 30% de gain en passant d'un K7 à un K8, pourquoi chercher des poux dans la tête ?

n°2744344
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 17:53:42  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est curieux.

CErtains disent bien que "LE fait qu'un cpu AMD à 2ghz soit plus performant qu'un Intel à 2.8ghz, on s'en fout car Intel a un 3.0Ghz plus performant".

Là, on a 30% de gain en passant d'un K7 à un K8, pourquoi chercher des poux dans la tête ?

Quel est le rapport ? Le message de Tba laissait penser que pour lui le gain de 30% venait du 64 bits, il s'agit juste de préciser en disant qu'il ne vient pas que de cela. C'est toi qui cherche des poux dans la tête mon cher =)

n°2744350
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 18:02:56  profilanswer

Marc a écrit :

Quel est le rapport ? Le message de Tba laissait penser que pour lui le gain de 30% venait du 64 bits, il s'agit juste de préciser en disant qu'il ne vient pas que de cela. C'est toi qui cherche des poux dans la tête mon cher =)

Mais pourquoi chercher quid du X86-64 ou du controleur RAM intégré.

n°2744381
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 18:26:41  profilanswer

Et pourquoi pas ?

n°2744390
wave
Posté le 26-09-2003 à 18:37:31  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Sur AMD, deux opérations scalaires successives prennent le même temps à exécuter qu'une seule opération vectorielle, contrairement au P4 qui prendra deux cycles de plus. Donc point de vue débit, il n'y a pas d'intérêt. Point de vue registres/réordonnancement, là non plus il n'y a pas de différence car l'instruction vectorielle sera déjà coupée en deux instructions indépendantes dans ces étapes. Les seuls gains viennent de la réduction de la taille du code, l'économie de registres visibles (évite les conflits pour les algo complexes) et une diminution de l'utilisation des décodeurs. Bref, des gains relativement faibles comparés à la prise de tête que constitue la vectoristation.

alors ils ont vraiment bien optimisé tout ce qui est en dehors de l'unité de calcul.:jap:
Tant mieux, mais d'un autre côté on sait ce qu'il leur reste à faire pour gagner en puissance: ajouter une unité de calcul:D

n°2744392
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 18:39:13  profilanswer

Pourquoi juste une :whistle:

n°2744398
wave
Posté le 26-09-2003 à 18:42:14  profilanswer

Marc a écrit :

en fait je crois qu'on peut affirmer sans trop se mouiller que TOUT le gain est dû au nouveau jeu d'instructions et aux nouveaux registres, tant qu'on reste dans une zone de mémoire adressable en 32 bits. L'adressage 64 bits ne peut que ralentir...

n°2744413
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 26-09-2003 à 18:51:48  profilanswer

bon moi personnelemtn je suis un peu decu d'amd j'aurais esperé bien mieux (j'ai aussi eté decu par intel et sont premier p4 qui cassais meme pas du p3 a l'epoque :D)

donc on peu deja laisser une chance a amd de se refaire en esperant que le prescott sois pas trop une brut car sinon sa va sentir mauvais et on aura plus de concurence pour les prix si amd prend une trop grosse claque niveau perf.

intel c'est viandé royalement avec sont premier p4 et maintnenat ils on remonté la barre. on peut que esperé que amd fasse de meme si l'amd est pas aussi catastrophique que le p4 :D

donc pour l'instand attend de voir se qui va se passer de plus l'amd fx est trop cher comme le p4EE donc comparons se que le commun des mortel peu achetez c'est a dire l'amd64 et pour l'instand le p4 3.2C(ouais je sais :D on parle du commun des mortel :p) donc la l'amd est plus performant, mais pour l'instand pas assez pour le futur prescott,on peut esperé une guerre des prix aussi : (un peu comme le pentium2 et le k6;k6-2) meme si c'est pas bon pour amd.

Message édité par kaizel le 26-09-2003 à 18:52:17

---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°2744418
wave
Posté le 26-09-2003 à 18:54:07  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi juste une :whistle:

parce que y'a que 2 nombres 64 bits sur un registre SSE:D
pour les 32 bits je sais pas combien y'a d'unitées par contre. J'ose espérer qu'il y en a 2 mais ça reste à vérifier...

n°2744429
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 26-09-2003 à 19:00:23  profilanswer

Sur le coup, c'est vrai que le texte

Citation :

>A: I would expect we would run about 30% faster clock for clock comparing an >Athlon running 32-bit code and an Athlon 64 running 64-bit code. Release of >the 64-bit client will be gated on MS releasing 64-bit Windows.

parle d'un athlon vs un athlon64, on peut donc supposer un xp3000+ vs un A64 3200+. Le gain sous UT2003 ou Quake3 est entre ces deux procs de + de 30% en 32 bits, sans avoir besoin du passage en 64bits. Donc bon, je trouve ce message sur le gain réel un peu flou.

Néanmoins, des tests sous linux (j'espère pas trop optimisés ;)) montrent que pour l'encodage sous lame, le gain est de 34% pour le meme proc, sous whetstone de 10 à 20%, uniquement lié au passage 32->64. C'est donc loin d'etre farfelu de penser que le 64 bits booste les perfs dans une fourchette 10-20%. 30% c'est vrai, cela doit etre une situation optimale.

n°2744433
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:04:49  profilanswer

n°2744435
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 19:05:29  profilanswer

Oui enfin bon, Source : The Inquirer  :o

n°2744437
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:07:17  profilanswer

Tba a écrit :

Sur le coup, c'est vrai que le texte

Citation :

parle d'un athlon vs un athlon64, on peut donc supposer un xp3000+ vs un A64 3200+. Le gain sous UT2003 ou Quake3 est entre ces deux procs de + de 30% en 32 bits, sans avoir besoin du passage en 64bits. Donc bon, je trouve ce message sur le gain réel un peu flou.

Néanmoins, des tests sous linux (j'espère pas trop optimisés ;)) montrent que pour l'encodage sous lame, le gain est de 34% pour le meme proc, sous whetstone de 10 à 20%, uniquement lié au passage 32->64. C'est donc loin d'etre farfelu de penser que le 64 bits booste les perfs dans une fourchette 10-20%. 30% c'est vrai, cela doit etre une situation optimale.

il faudrait savoir pour quel cpu la version 32 bits a été compilée. Si c'est pour athlon XP (donc sans SSE2), c'est pas très représentatif.

n°2744441
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 19:08:59  profilanswer

Pas de prob de ce coté, tu a d'ailleurs la ligne de commande gcc
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] =1884&p=17

n°2744444
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:10:32  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin bon, Source : The Inquirer  :o

oups j'avais pas vu:D
mais vu le coût de développement d'un OS, ça parait crédible.
pareil pour les fabricants de hardware qui devraient aussi écrire une autre version des drivers.
Et puis vu le succès de l'IA64, si intel veut pas laisser sa place à AMD sur le marché 64 bits, ils ont pas tellement d'autre solution.

n°2744447
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 19:12:28  profilanswer

Marc a écrit :

Et pourquoi pas ?

Parce qu'on s'en fout, l'un en vas pas sans l'autre.

n°2744449
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2003 à 19:13:45  profilanswer

gliterr a écrit :

Parce qu'on s'en fout, l'un en vas pas sans l'autre.

:heink:
Tant qu'une majorité d'applis ne seront pas 64 bits, il est important de distinguer les deux !

n°2744458
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:17:27  profilanswer

Marc a écrit :

Pas de prob de ce coté, tu a d'ailleurs la ligne de commande gcc
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] =1884&p=17

:jap:
impressionnant, mais presque bizzare.
l'augmentation du nombre de registres ne me parait pas suffire à expliquer une telle différence.
Je sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre pour expliquer le gain...

n°2744500
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 26-09-2003 à 19:38:35  profilanswer

l'optimisation du traitement en 64 bits bien sur par la nouvelle architecture du K8. Et on en s'appercevera que le K8 n'est pas 95% du K7 mais bien plus.

n°2744504
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:42:23  profilanswer

Tba a écrit :

l'optimisation du traitement en 64 bits bien sur par la nouvelle architecture du K8. Et on en s'appercevera que le K8 n'est pas 95% du K7 mais bien plus.

alors qu'est-ce qui explique la "lenteur" en 32 bits?
le fait d'avoir 2 fois moins de registres ne suffit pas.
L'adressage 32 bits ne peut pas ralentir.
Le K8 serait-il en 32 bits comme le pentium pro en 16 bits?
un cpu vraiment pas optimisé pour ce mode?

Message édité par wave le 26-09-2003 à 19:44:48
n°2744516
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 26-09-2003 à 19:47:56  profilanswer

Ben à la vue des benchs, on serait tenté de le croire.

n°2744527
wave
Posté le 26-09-2003 à 19:55:40  profilanswer

Tba a écrit :

Ben à la vue des benchs, on serait tenté de le croire.

oui, c'est bien ce que je me demande.
ça voudrait dire que le K8 est réellement + puissant que le P4 avec un OS adapté, mais il faudrait qu'on puisse en profiter avant qu'intel renverse la balance:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur carte mere entre 700 et 900F pour un athlon XP 2400+ ???Asus A7V133, compatible Athlon XP 2000+ récent ???
Athlon XP 1700/1800+ avec K7S5AL Compatibilité et différencequelle CM pour un Athlon XP 2800+
A7N8X ou KT4V pour un athlon xp 2000+ ?Pb avec Athlon XP 1800+ sur NF7-S
Problèmes Athlon XP 2000+ sur du Nforce1 et belle familleLa meilleure Carte mère du moment pour Athlon 2500 ou 2600 = ?
Athlon XP 2400+ vs Athlon XP 2500+ vs Athlon XP 2600+ lequel choisir ?qu'el coef pour un athlon 2000 +
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)