Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS A7V880

n°4639730
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2006 à 02:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi le FSB changerait-il?

en plus très franchement, vaut mieux utiliser la synchro avec le CPU que de tenter un 200 pour la ram avec un FSB 166 CPU ;)

Pour le reste, je ne sais pas pour vous, mais moi quand j'allume mon PC, j'entend "pip - pip/pip - pip/pip" très étouffé, et ça faisait avec l'ancienne mobo et également avec la nouvelle

C'est normal docteur?

au fait bonne nouvelle, les A7V880 sont garanties 3ans ;)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 02:56:17  profilanswer

n°4639744
bitonio6
Posté le 12-02-2006 à 03:22:56  profilanswer

Nouveau driver LAN V-8.49.2.3

Sinon quelqu'un connait la version qui est proposée par le site microsoft en windows update?

---------------
n°4639750
bitonio6
Posté le 12-02-2006 à 03:44:27  profilanswer

Ben j'ai eu la réponse que je cherchais sur les drivers LAN que proposaient Microsoft Windows update

Ce sont les "8.41.1.3" Qui sont signés "WHQL" Ce qui n'est pas rien ;)

---------------
n°4639922
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-02-2006 à 11:15:40  profilanswer

Caractéristiques :

• 4 Sockets DIMM 184-pin supportant 4Go de DDR 2100/2700 (maxi 2Go de 3200)

au delà de 2 Go elle réduit la vitesse

le pip pip, c'est pas le voice machin ?

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°4640626
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 12-02-2006 à 16:10:35  profilanswer

fabrice91 a écrit :

bonsoir,

sur ma CM j'ai 2 barettes Corsair cas 2.5 de 512 Mo en dual channel, ca tourne nickel...
je voudrais ajouter 1 Mo :
je voudrais prendre de nouveau 2 x 512 Mo...quelqu'un utulise-t-il 4 barettes de 512 Mo sur sa CM ?
le systeme est-il stable ? on conserve le dual channel ?
ou bien je prends une barette simplemeny de 1024 ?
l'ideal serait 2 fois 1024 mais bon, ca me fait 2 barettes 512 a vendre d'abord, je sais pas si je serais gagnant...
merci de vos avis

Fabrice

Oui, j'ai 4*512 DDR samsung, ca garde le dual chanel !
Pas de PB !

n°4641091
bitonio6
Posté le 12-02-2006 à 18:52:13  profilanswer

Oui le dual channel est okay, mais il est dit dans le manuel, que si on met en FSB400 ça rend la chose instable!

Luxy, c'est vrai je n'y avait pas pensé

mais normalement c'est fait pour aller sur un "beuzeur" donc je suis étonné qu'ils veuillent faire parler un beuzeur :P

Mais ça m'a toujours fait ce pip - pip/pip - pip/pip et jamais eu de souci au boot :??:

Le pire c'est que dans la manuel il ne parle nul part des bruits d'allumages de la mobo!

---------------
n°4641518
luxy
Posté le 12-02-2006 à 21:34:27  profilanswer

je sais pas j'ai pas branché d'HP  :pt1cable:

n°4641657
bitonio6
Posté le 12-02-2006 à 22:47:54  profilanswer

C'est le meilleur moyen d'avoir la paix sans doute :)

---------------
n°4642661
macp
Posté le 13-02-2006 à 15:44:05  profilanswer

Salut à tous.

Je viens de rajouter une barrette de 512M au 2 barrettes que j'avais déjà sur ma A7V880
(1Go -> 1.5go). J'ai donc désactivé le dual channel. Pas de problème le bios détecte bien par contre dès que j'essai de booter sous linux, kernel panic (j'ai activé le highmemory dans le kernel) et sous windows écran bleu.

Quelqu'un à déja tester cette configuration ??

Merci

edit : bon c'est ma barrette qui déconne :/

Message édité par macp le 13-02-2006 à 17:11:50
n°4642975
bitonio6
Posté le 13-02-2006 à 17:52:48  profilanswer

Normalement si tu mets plus de 2 barrettes tu dois pouvoir continuer à avoir le dual....

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 17:52:48  profilanswer

n°4643124
luxy
Posté le 13-02-2006 à 18:47:36  profilanswer

c'était quelle marque de barrette et quel modèle ?

---------------
n°4643264
macp
Posté le 13-02-2006 à 19:46:06  profilanswer

C'est une barrete cas 2.5 de chez ldlc, tout comme mes 2 autres barrettes. Manque de pot après différentes combinaisons memtest m'a mis devant l'évidence la barrette est défectueuse 7000 erreurs en moins de 2min. Même en réduisant les timing au mini j'avais toujours des erreurs et des kernel panic à chaque boot.

Sinon si tu laisse le dual channel activé avec 3 barrettes bitonio6 et bien il ne t'en détecte que 2 :)

n°4643486
luxy
Posté le 13-02-2006 à 21:18:46  profilanswer

entre de la RAM noname (même de la LDLC) et de la marque de type value (corsair, kingston G.Skill, geil ou autre) il n'y a pas une grande différence de prix, alors autant prendre de la marque

n°4645038
bitonio6
Posté le 14-02-2006 à 18:08:08  profilanswer

C'est clair, et la ram no-name ne devrait tout simplement plus être vendue par des magasins sérieux, d'autant que c'est eux en premier qui sont concernés par les retours de ce genre de RAM

La Corsair Value Select suffit largement et on peut sans souci compter dessus!

Essaie de nettoyer les conctactes de ta ram et de souffler le slot DDR de la mobo

on ne sait jamais, peut être également la vitesse de travail de la ram par le bios, devrait être abaissée!

---------------
n°4648237
DivX
Posté le 16-02-2006 à 08:47:45  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est clair, et la ram no-name ne devrait tout simplement plus être vendue par des magasins sérieux, d'autant que c'est eux en premier qui sont concernés par les retours de ce genre de RAM

La Corsair Value Select suffit largement et on peut sans souci compter dessus!

Essaie de nettoyer les conctactes de ta ram et de souffler le slot DDR de la mobo

on ne sait jamais, peut être également la vitesse de travail de la ram par le bios, devrait être abaissée!

bof, c'est l'une des plus mauvaise value du marché

n°4648486
luxy
Posté le 16-02-2006 à 11:09:23  profilanswer

n°4648726
bitonio6
Posté le 16-02-2006 à 12:40:15  profilanswer

DivX a écrit :

bof, c'est l'une des plus mauvaise value du marché

étant donné qu'il n'y a qu'eux pour en proposer, je me demande ce que cela veut dire?!

Tu sais combien il s'en vend à travers le monde!?

Si corsair était de la merde, il ne serait pas référencé sur les sites de mobos du monde entier!

Au début j'ai commencé avec kingston puis kingMax et là ben corsair, Rien a dire!

On est pas obligé de ce prendre des XMS pour avoir quelque chose qui fonctionne!

Enfin, toi tu utilises quoi pour que l'on puisse se faire une idée?

---------------
n°4648772
DivX
Posté le 16-02-2006 à 13:04:23  profilanswer

les divers forum hardware du monde, dont bien sûr le forum HFR, depuis plus d'un an on le dit, re dit et re re dit, ça te va comme source ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 16-02-2006 à 13:10:28
n°4648789
DivX
Posté le 16-02-2006 à 13:10:06  profilanswer

bitonio6 a écrit :

étant donné qu'il n'y a qu'eux pour en proposer, je me demande ce que cela veut dire?!

Tu sais combien il s'en vend à travers le monde!?

Si corsair était de la merde, il ne serait pas référencé sur les sites de mobos du monde entier!

Au début j'ai commencé avec kingston puis kingMax et là ben corsair, Rien a dire!

On est pas obligé de ce prendre des XMS pour avoir quelque chose qui fonctionne!

Enfin, toi tu utilises quoi pour que l'on puisse se faire une idée?

phrase en gras 1: comment ça, des values il y en a des tas et de plein de marques: kingston, geil, corsair, g.skill etc... sans oublier les rams que l'on appelle value du genre Samsung, MDT et autres. [:figti]

phrase en gras 2: me prend pas pour un noob merci, mes connaissances en hardware ne sont plus trop à prouver quand même ;)

phrase en gras 3: heureusement qu'on ne se base pas sur ce genre de chose pour déterminer les bons et les mauvais matériels, c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là, "sous prétexte qu'une marque est célèbre, tout ce qu'elle fait est top....." :sweat:

les corsairs values étaient d'excellentes ram il y a 2 ans environ, mais elles étaient trop chères par rapport à la concurrence. Ensuite corsair est entré dans une politique de moindre coût, résultat il y a eu une baisse vertigineuse du prix.... mais également de la qualité de leurs rams et de leurs compatibilités.

aujourd'hui il n'est plus à prouver que les values de corsair ne sont plus les meilleures à aucun niveau (à part au nb de ventes :whistle:), que ce soit en perfs, en prix ou en fiabilité et compatibilité, ou même encore en sav, il suffit de suivre un peu les forums hardware pour le savoir :jap:

cela ne veut pas dire que c'est de la merde, juste qu'un acheteur avisé n'achètera pas de la corsair, quel que soit le critère (prix, o/c, sav, compatibilité) on trouve mieux sur le marché.

Message édité par DivX le 16-02-2006 à 13:20:58
n°4648816
bitonio6
Posté le 16-02-2006 à 13:20:03  profilanswer

Euh sur le point 3 que tu n'as pas sous-ligné mais mis en gras

je te rappel juste que ce sont des listes de ram conseillées pour le bon fonctionnement de la mobo

donc ce serait quand même mieux pour eux de faire ces listes sérieusement!

Je ne sais pas ce qu'on les gens contre Corsair, mais pour moi c'est une marque sérieuse avec un suivi impeccable, donc pour moi tout ce qui pourra être dit contre eux, me fait doucement sourrir ;)

---------------
n°4648828
DivX
Posté le 16-02-2006 à 13:23:24  profilanswer

effectivement ce n'était pas souligné mais en gras, mélangeage de pinceaux :)

pour revenir sur le point 3 tu devrais demander aux milliers de personnes qui avaient des corsairs, et ont été obligé de les revendre pour acheter autre chose à cause de nombreuses incompatibilités avec les cartes mères NF3 par exemple (j'y ai eu droit comme bcp avec des Values C2.5 et des XMS PC4000)

pour le suivi il y a bien mieux également, Crucial par exemple.

sinon tu as le droit de rire de ce que tu veux c'est un droit fondamental, la limite à ne pas franchir est de croire qu'on a systématiquement raison, et les autres tort ;)

Message édité par DivX le 16-02-2006 à 13:28:26
n°4648867
Strat_84
Posté le 16-02-2006 à 13:38:46  profilanswer

Divx a raison, les corsairs ce n'est plus ce que c'était ... Y en a même qui ont été obligé de survolter leurs barettes pour les faires tourner aux fréquences/timings d'origine, ce qui est vraiment scandaleux  :jap:

n°4648920
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 14:08:07  profilanswer

"Vérifie également que dans le bios l'option VIA RAID SATA BootROM soit sur Enabled  
ensuite, tu boot sur le CD XP/2000, tu tape F6 au début, tu mets la disquette quand il la veut,  
tu laisse la disquette dedans jusqu'au bout de l'installation SAUF pendant les 7-8 secondes des 2 reboot  
(il faudra donc la sortir et la remettre 2x : c'est très important qu'il l'ait pendant toute la durée de l'installation)  
et le tour est joué !

attention, suivant la version de driver SATA que vous avez,  
on peut trouver les fichiers VIAmraid.xxx à la place des VIAsraid.xxx "

:hello: Salut, j'ai lu ca dans le 1er post et j'aimerais savoir ce que cela fait precisement si on laisse la disquette? Et peut t'on la laissé pour ne pas avoir a rester devant l'ordi le temps de l'instal?

n°4648980
bitonio6
Posté le 16-02-2006 à 14:26:15  profilanswer

Toutes les mobos à base de chipset Nvidia... je m'en méfie, car effectivement quand elles sont sorties, elles tout de suite eu des problèmes de compatibilité :(

---------------
n°4649228
luxy
Posté le 16-02-2006 à 15:51:25  profilanswer

DivX a écrit :

les divers forum hardware du monde, dont bien sûr le forum HFR, depuis plus d'un an on le dit, re dit et re re dit, ça te va comme source ? ;)

ben perso, j'en ai déjà mis sur plusieurs PC sans aucun soucis [:ogmios]

Strat_84 a écrit :

Divx a raison, les corsairs ce n'est plus ce que c'était ... Y en a même qui ont été obligé de survolter leurs barettes pour les faires tourner aux fréquences/timings d'origine, ce qui est vraiment scandaleux  :jap:

je fais tourner mes XMS XL PC3200 en CAS 2-2-2-5-1T à 220Mhz au voltage d'origine pendant plusieurs heure de jeu et tout va bien  :D  

xogeur a écrit :

j'aimerais savoir ce que cela fait precisement si on laisse la disquette? Et peut t'on la laissé pour ne pas avoir a rester devant l'ordi le temps de l'instal?

le PC ne continura pas, il cherchera à démarrer sur la disquette, et ne trouvera rien donc te donnera un message d'insulte
la solution derait de changer l'ordre de boot en mettant la disquette en dernier (après le DD et le DVD)

---------------
n°4649300
Strat_84
Posté le 16-02-2006 à 16:33:22  profilanswer

luxy a écrit :

je fais tourner mes XMS XL PC3200 en CAS 2-2-2-5-1T à 220Mhz au voltage d'origine pendant plusieurs heure de jeu et tout va bien  :D

Nan mais j'ai pas dit que ça le faisait sur toutes les barettes, sinon à mon avis ça aurait vraiment fait du bruit  :D  

n°4649818
luxy
Posté le 16-02-2006 à 20:16:34  profilanswer

ah tu me rassure, j'ai failli me sentir exeptionnel  [:al zheimer]

n°4649859
reno33
Posté le 16-02-2006 à 20:33:46  profilanswer

nouveau bios beta sur le site ASUS

n°4649926
luxy
Posté le 16-02-2006 à 21:07:52  profilanswer

bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils travaillent dessus

---------------
n°4650024
lord_neoba​hamut
Posté le 16-02-2006 à 21:44:35  profilanswer

Bonsoir es ce que quelqu'un de sympa pourrait m'éxpliquer comment retourner à une version d'un bios anterieur sous DOS car depuis que j'ai flashé mon bios avec la derniere version BETA j'ai des problemes de stabilité alors ca serait sympa de m'éxpliquer.
Merci bcp

n°4650236
luxy
Posté le 16-02-2006 à 23:12:22  profilanswer

:sarcastic: ben c'est ça les bios beta, c'est "à tes risques et périls"

bon allé, va en 1ère page, télécharge le bios 1009 et suis la procédure sous windows (expliquée dans la FAQ), c'est tellement plus simple  [:ogmios]

Message édité par luxy le 16-02-2006 à 23:12:44
n°4650274
lord_neoba​hamut
Posté le 16-02-2006 à 23:31:28  profilanswer

malheureusement ce n'est pas aussi simple, avec Asusupdate on ne peut revenir à une version enterieur du bios installé, c'est pour cela que je demande la solution sous DOS.

n°4650290
luxy
Posté le 16-02-2006 à 23:47:53  profilanswer

ah bon ? ben tu m'en apprend une bonne là !

- tu es sous XP ?
- tu formate une disquette en cochant copier les fichier systemes
- tu copie dessus le bios dézipé
- tu copie dessus le flasheur sous DOS dispo en 1ère page
- tu vérifie que tout ne soit pas en lecture seul sur la disquette
- tu reboot (si ça ne boot pas sur la dskt, tu règle le bios pour)
- et là tu tape "dir" : ça va te donner ce qu'il y a sur la disquette,  
- tu tape le nom du logiciel de flashage (aflash.exe ou equivalent, et tu suis la procédure du manuel page 4-1

ou bien tu utilise le EZflash : pendant le boot, tu appuie sur Alt+F2 il te demande la disquette avec le nouveau bios dézipé et tu laisse faire (page 4-7 du manuel)

n°4650367
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 17-02-2006 à 00:49:49  profilanswer

luxy a écrit :

ben perso, j'en ai déjà mis sur plusieurs PC sans aucun soucis [:ogmios]

le PC ne continura pas, il cherchera à démarrer sur la disquette, et ne trouvera rien donc te donnera un message d'insulte
la solution derait de changer l'ordre de boot en mettant la disquette en dernier (après le DD et le DVD)

Ok merci beaucoup  :jap: , et si je laiss l'instal et qu'en revenant je vois le message d'erreur, est-ce que je peux a ce moment enlever la disquette et redemarrer le PC de maniere a ce que l'instal continue sans problemes??  :??:

n°4650410
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 01:49:25  profilanswer

C'est ça le problème des gens qui n'y connaissent rien, ils voient un utilitaire tout facile et paff je commence à te mettre à jour tout et n'importe quoi!

En utilisation, on ne met à jour seulement si ça déconne!

Le seul matériel qui doit être mis à jour régulièrement ce sont les Graveurs/Lecteur CD/DVD

Sinon, il n'y a aucune raison de mettre à jour des drivers tout le temps!

Un exemple tout simple:

Il existe de plus en plus ce que l'on peut appeler "driver unifié"

Donc ce sont des drivers qui prennent en charge votre matos, mais également du matos plus anciens et du matos plus réçent!

il est évident alors que les mises à jours ne vont jamais s'arrêter...

Pourtant il est quasi certain que ces mises à jours ne concerneront que très rarement votre matos!

Les derniers drivers VIA par exemple, il suffit de les dézipper et de les détailler, on s'apperçoit bien vite que ce ne sont que des mises à jours pour les nouveaux chipsets et pas grand chose pour nous!

Donc un PC qui fonctionne bien, on le laisse tranquille ;)

---------------
n°4650411
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 01:52:47  profilanswer

xogeur a écrit :

Ok merci beaucoup  :jap: , et si je laiss l'instal et qu'en revenant je vois le message d'erreur, est-ce que je peux a ce moment enlever la disquette et redemarrer le PC de maniere a ce que l'instal continue sans problemes??  :??:

Tu n'as pas bien compris je pense..
si tu parles des drivers SATA que tu dois mettre sur une disquette

alors tu dois impérativement rester devant le PC, appuyer sur F6 quand windows te le demande et après retirer la disquette!

Déjà tu dois mettre ton ordre de boot 1/CD 2/Disquette 3/DD SATA 01

Et tu dois laisser le CD de windows tant que l'installation n'est pas finie!

En plus si tu ne l'as pas encore fait, tu dois partitionner et formater ton DD SATA ;)

---------------
n°4650414
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 01:56:49  profilanswer

lord_neobahamut a écrit :

Bonsoir es ce que quelqu'un de sympa pourrait m'éxpliquer comment retourner à une version d'un bios anterieur sous DOS car depuis que j'ai flashé mon bios avec la derniere version BETA j'ai des problemes de stabilité alors ca serait sympa de m'éxpliquer.
Merci bcp

Normalement on flash toujours un bios sous DOS, car sous windows c'est très risqué!

Tu sauras que tout flash de bios râté = 0 garantie, donc plus de SAV!

On flash un bios pour une raison précise, en sachant clairement pourquoi on le fait, et les problèmes que l'on pense résoudre avec

Avais-tu des problèmes avant de flasher avec le bios beta?

Connais-tu et maîtrises-tu tous les paramètres du bios?

Es-tu sûr de ton montage?

As-tu respecté les connexions en cas d'utilisation de carte PCI?

Etc... Etc...  

Qu'est ce que tu entends par instabilité?

As-tu réglé ton bios sur APIC 2.0 Enabled?

Etc... Etc...

donc avant de flasher un bios il faut être sûr d'avoir tout essayé!

---------------
n°4651255
lord_neoba​hamut
Posté le 17-02-2006 à 14:42:04  profilanswer

Ce que j'aime bien sur ce Forum c'est le fait qu'on est toujours pris pour un Newbie.

J'ai Flashé mon Bios avec une version BETA car OUI j'avais des problémes ma fonction AGP lock ne fonctionnait pas, de plus j'ai un Barton 3000+ FSB 400 qui est reconnu en Athlon XP 2800+.

Depuis que j'ai mis la derniere version du bios j'ai des Freeze et des redemarrages OCCT me dit que mon proco n'est pas stable.
J'ai changé les mémoires pour m'assurer qu'elles n'étaient pas en cause, mon bios est configuré correctement j'ai demandé comment flashé sous DOS et non pas une critique ou des éxplication du pourquoi il ne faut pas flashé sous windows etc...

En tout cas merci Luxy de m'avoir aidé.

Message édité par lord_neobahamut le 17-02-2006 à 14:42:42
n°4651393
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 15:37:33  profilanswer

Je dis ça en rappel pour tous, pas seulement pour toi
et je dois dire que je suis EXTREMEMENT surpris d'entendre que même la version 1009 du bios de cette mobo n'est pas capable de reconnaitre ton CPU

Es-tu certain à 100% que ton CPU est bien un 3000+ FSB 400? donc 10.5x 200?

J'en ai un, donc je sais que ça existe ;)

---------------
n°4651449
lord_neoba​hamut
Posté le 17-02-2006 à 16:04:23  profilanswer

Oui j'en suis certain,  

luxy a écrit :

Les Bios : Page de telechargement

- 1010 : (xx-03-2006) Après la beta n°1, il est passé en beta n°2, en n°4 et maintenant en n°5

* Correction du problème de détection de vitesse avec les Barton 3000+ FSB400
    * ils vont bien finir par le sortir ce 1010

La solution altérnative pour résoudre le probléme c'est de baisser le FSB de mon proco à 166 donc non plus un 3000+ mais un 2200+.

n°4651798
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 18:54:04  profilanswer

Ben là c'est un peu naze de la part d'asus de ne pas avoir déjà résolu le problème

essaie de leur envoyer un mail pour faire bouger les choses ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS K8N (non deluxe)Abit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ?
asus a7v8x-x supporte quelle processeur maximum?problème asus a7n8x deluxe rev 2.0
Noistaker 470W et Asus probeAbit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ???
Asus K8V SE Deluxe + 2x512 ddr pc3200 samsung originale:compatible ?Probleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
Bip carte mère Asus A7N8X E DeluxeASUS A7v8x-x & xp2800 probleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS A7V880

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)