Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS A7V880

n°4446479
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 15-11-2005 à 23:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyoo a écrit :

Salut!  
   Possesseur d'un XP-M 2800+ (en DTR) , je peux témoigner qu'il fonctionne parfaitement bien avec cette mobo (à l'instar de notre pauvre ami Strat_84 qui, lui, n'a eu que des  galères) et ce  à un FSB de 222 en régulier et meme jusqu'à 227 (le max possible) pour des tests.  
   A ce propos, il me semblerait interessant de souligner que le bras de levier du Socket de ma CM stable est en plastique alors que sur une autre vue et retournée en SAV pour plantages, le-dit bras de levier était en métal ?!???!!! Y aurait-il une piste à suivre à ce niveau qui marquerait un point de différence notoire entre les CM stables et les instables ? A vérifier avec des témoignages...
   Pour répondre plus précisément à ton appel, je n'ai pas personellement tésté les modifs de coeff à la volée mais l'idée mérite d' etre creusée (pourrais-tu, au cas où, nous tenir au courant ?) .Et pour des raisons de rapport perfs\stabilité, je me suis cantonné à tourner entre 10 et 13 pour les coeffs (je tourne stable à 222x11.5).
   Désolé donc de ne pas pouvoir t' apporter plus précis par rapport à tes questionnements mais c'est toujours une expérience de citée et ça peut des fois toujours servir .  
   A +

Salut,
http://fab51.com/cpu/barton/athlon-e24.html  
Voici le lien qui permet de télécharger CPU MSR ou CrystalCPuID, 2 softs du même genre qui permettent de modifier le coeff a la volée sous windows de façon très simple. La modif est faisable aussi pour les athlons desktop en reliant le pont L5 n°2 à l'encre conductrice. Il est a noter que cela ne marche
qu' avec les chipsets VIA (KT333, 400, 600, et 880?) et qq autres rares chipsets exotiques.Cela ne marche pas notamment avec le Nforce 2 malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 23:00:04  profilanswer

n°4447364
Strat_84
Posté le 16-11-2005 à 13:55:41  profilanswer

christobald a écrit :

C'est curieux que ton FSB ne tienne pas 200 Mhz. Est ce que c'est a cause du XP-M 2600+ mal supporté ? a tu essayé un athlon desktop ?
En ce qui me concerne ce qui m'interresse c'est de profiter de la puissance du mobile lorsque j'en ai besoin (jeux, bureautique lourde etc..) tout
en pouvant mettre la fréquence a 1 ghz par Windows lorsque le PC ne fait que tu téléchargement par ex. Ca economise des Watts et du bruit  ;)

Ce problème a été réglé en faisant échanger la mobo, mais ensuite les plantages ont continué  :sweat:

n°4448112
yoyoo
Posté le 16-11-2005 à 18:00:54  profilanswer

christobald a écrit :

Salut,
http://fab51.com/cpu/barton/athlon-e24.html  
Voici le lien qui permet de télécharger CPU MSR ou CrystalCPuID, 2 softs du même genre qui permettent de modifier le coeff a la volée sous windows de façon très simple. La modif est faisable aussi pour les athlons desktop en reliant le pont L5 n°2 à l'encre conductrice. Il est a noter que cela ne marche
qu' avec les chipsets VIA (KT333, 400, 600, et 880?) et qq autres rares chipsets exotiques.Cela ne marche pas notamment avec le Nforce 2 malheureusement.

Salut,  
   Merci pour le lien , Christobald , c' est toujours utile...  
   Perso, j'avais déja trouvé ces 2 softs ,installés aussi . Et désinstallés par la suite car je n' ai justement pas osé aller toucher aux variations de coeff (un peu d'appréhension, je l'avoue ...).
   Mais bon, tes dires poussent à la tentative (téméraire) et je me demande si... Auquel cas j'attendrais plutot ce week-end pour faire une tentative, histoire d'avoir un peu de temps devant au cas où y'aurait des bugs... Quoi qu'il en soit, concluant ou non, je posterais les résultats des essais (plutot avec Cristal CPUID, qui me semble un peu plus abordable au niveau de son interface).
   Au cas où tu aies déja pratiqué ces manips, tout conseil ou toute astuce sera évidemment bienvenu, cela va de soi ...
             strat_84 a dit: "Ce problème a été réglé en faisant échanger la mobo, mais ensuite les plantages ont continué"
     Pourrais-tu me dire quels types de sockets tu as rencontrés (avec bras de levier en plastique ou en métal) ? Juste pour voir...
    A+

n°4448186
Strat_84
Posté le 16-11-2005 à 18:26:26  profilanswer

Mhhhh, je ne sais plus dans quel ordre c'était, mais une des mobos avait un levier de socket en plastique, et l'autre en métal. Le petit levier de blocage du port AGP était différent entre les 2 mobos aussi  :jap:

n°4448366
yoyoo
Posté le 16-11-2005 à 19:21:01  profilanswer

Merci pour ta réponse, Strat_84  :jap:  
  Alors, a-priori, pas de rapport flagrant entre les différents types de leviers puisque tu as eu des plantages avec les deux types ( et meme une de cramée, il me semble :cry: ) Bien vu pour la différence éffective au niveau du blocage AGP  ;) .  
   A+ , strat_84, j'm'en va manger...

n°4448655
yoyoo
Posté le 16-11-2005 à 21:03:47  profilanswer

christobald a écrit :

Salut  :) ,
J' envisage un upgrade sur une carte mère KT880 pour remplacer ma vielle A7V8X. Avis aux possesseurs d'athlons XP-M avec A7V880:
- est-il possible de modifier le coeff a la volée sous XP avec un soft type CPU-MSR et ce coeff est-il dispo jusqu'a 24x ?
Merci pour votre feedback.

Bon, finalement, après mure réflexion et grave décision, j'ai pas attendu ce week-end pour réinstaller Crystal CPUID :)  et il s' avère que ça fonctionne (tout dumoins pour varier les coeffs à la volée  :sol: ).
   J'ai donc descendu le coeff à 5 pour le mini et cela m' a permis de gagner au moins 5 degrés sur le processeur avec le FSB toujours à 222 !:love: Reste à vérifier ce que ça donnera dans le temps ...  
   Par contre, aucune idée pour les hauts coeffs puisqu'avec Crystal, je ne peux pas varier le FSB (ou alors j'ai pas tout saisi) .
   Merci pour tes questions et pour les solutions qui les accompagnent  :hello:  
 Allez, @ +

n°4448822
lord_neoba​hamut
Posté le 16-11-2005 à 22:04:54  profilanswer

humph moi à chaque fois que je touche au coef impossible de booter j'ai un message du BIOS "overclocking or memory failled"

n°4448996
christobal​d
Posté le 16-11-2005 à 23:00:15  profilanswer

yoyoo a écrit :

Bon, finalement, après mure réflexion et grave décision, j'ai pas attendu ce week-end pour réinstaller Crystal CPUID :)  et il s' avère que ça fonctionne (tout dumoins pour varier les coeffs à la volée  :sol: ).
   J'ai donc descendu le coeff à 5 pour le mini et cela m' a permis de gagner au moins 5 degrés sur le processeur avec le FSB toujours à 222 !:love: Reste à vérifier ce que ça donnera dans le temps ...  
   Par contre, aucune idée pour les hauts coeffs puisqu'avec Crystal, je ne peux pas varier le FSB (ou alors j'ai pas tout saisi) .
   Merci pour tes questions et pour les solutions qui les accompagnent  :hello:  
 Allez, @ +

Normalement Crystal ou CPUMSR agissent seulement sur les coeff et le Vcore, c'est en fait le Powernow d'AMD dans les PC portables pour économiser la batterie (un peu comme le cool 'n' quiet des athlons 64) et les cartes mères ont le hardware adhoc mais pas les cartes mères desktop malheureusement. On n'agit pas sur le FSB avec ces softs.
J'attend impatiemment mon XP-M 2500+  :sol:  pour le tester sur ma bonne vielle A7V8X KT400A. Je vous tiens au courant.

n°4450568
yoyoo
Posté le 17-11-2005 à 17:46:00  profilanswer

lord_neobahamut a écrit :

humph moi à chaque fois que je touche au coef impossible de booter j'ai un message du BIOS "overclocking or memory failled"

Normal, l'ami puisque d'après ta config, ton processeur n'est pas un mobile (XP-M) mais un simple Barton XP

n°4452296
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-11-2005 à 14:41:04  profilanswer

bonjour tout le monde !

intéressant ce logiciel pour modifier le coeff !! c'est currieux qu'on en ai pas entendu parler avant non ?

j'ai fais une petite mise à jour de la 1ère page !

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 14:41:04  profilanswer

n°4452400
DivX
Posté le 18-11-2005 à 15:32:48  profilanswer

on en a bcp entendu parler si de ces logiciels durant l'ère "athlon XP".

principalement pour le déblocage hardware, seule solution possible pour les Athlon bloqués (fabriqués à partir de fin 2003), tu coupais des ponts pour faire sauter le coefficient d'origine, puis sous windows tu sélectionnais à l'aide de ces logiciels le coefficient souhaité.

Message édité par DivX le 18-11-2005 à 15:33:11
n°4453749
manoel1
Posté le 19-11-2005 à 03:26:47  profilanswer

Salut ,

-J'ai acheté une carte mère Asus A7V880 et quand j'ouvre qques applications l'écran freeze et je suis obligé de redemarrer l'ordinateur ..

-Quand j'allume la climatisation et j'ouvre les memes applications l'ordinateur tourne sans aucun problème ..

-Avant l'achat de la carte mère je n'avais pas ce problème , j'ai essayer de reinstallé les drivers graphiques etc... sans aucun succès ...

-J'ai cru que cela venait de l'alimentation , j'ai acheté une HEDEN PSX-A830 et toujours le meme problème

-J'utilise Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/marche.JPG <== Quand tout marche correctement avec la climatisation voici les températures

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/sans%20clim.JPG <== Avec ces températures il plante dans la minute qui suit

Ma config :

Processeur : AMD Athlon XP, 2200 MHz (11 x 200) 3200+

Carte mère : Asus A7V880  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Mémoire système : 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)

Carte graphique : ASUS RADEON A9600XT  (128 Mo)

Disque dur : Maxtor 6Y160P0

-J'ai activé une fonction qui étais jusqu'a présent " disabled " qui permet de regler la vitesse du ventilo du processeur selon sa température ..

-En sous clockant le processeur a 1100mhz au lieu de 2200mhz il ne chauffe pas et il n'y a aucun problème a part le fait qu'il soit hyper lent..

-J'ai remis le FSB A 200 pour qu'il revienne a 2.2ghz , j'ai installé asus prob logiciel qui surveille les voltages et les températures pour les asus et le logiciel me fait un signal d alert sonore quand mon processeur atteint 55°

-Il y a apparement un gros probleme de voltage , pas du Vcore mais des autres voltages ce qui cause certainement la surchauffe du processeur mais je n'arrive pas a modifié ces voltages dans le bios , j'ai le choix entre ignored ou la valeur du voltage je ne pense pas que ignored soit un choix judicieux...

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/voltage.JPG
http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/voltage%202.JPG

***Asus prob ne detecte pas la vitesse du ventirad mais il tourne a 4091RPM selon everest...

Merci de votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par manoel1 le 19-11-2005 à 03:28:32
n°4453754
manoel1
Posté le 19-11-2005 à 04:10:51  profilanswer

-Etrangement , les voltage se sont remis en place et tt était Ok  
http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/voltage%203.JPG
-Parcontre , la température est tjrs de 55°C a peu pres et il plante a 57°-58°C , mais dans CPU prob CPU temperature threshold = 79°C , je savais qu'il y avait une fonction qui protégeait le processeur d'une surchauffe et je pensais que c était elle qui intervenait a 57°-58°C or elle est apparement réglé sur 79°...
http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/temperature%20threshold.JPG

n°4453895
Strat_84
Posté le 19-11-2005 à 10:40:55  profilanswer

Pour tes voltages fantaisistes, je pense que c'est ta version de ASUS probe qui buggue. Parce qu'un 12v @16v, si la sécurité n'avait pas joué au niveau de l'alim, y a un truc qui aurait grillé depuis longtemps ( surtout avec un Vcore à 4v  :whistle: ).

n°4453982
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 19-11-2005 à 11:28:11  profilanswer

Asus Probe bugge totalement quand on lance un monitoring des températures et tensions sous Everest (et peut-être aussi SiSoft Sandra), le coup du 12v à 16v est un grand classique. A ignorer, donc.

Sinon pour la protection du processeur contre la surchauffe, c'est pas vraiment dans AsusProbe qu'il faut la configurer mais dans le BIOS, hein. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4454135
f@st
www.dj62.fr
Posté le 19-11-2005 à 12:50:53  profilanswer

manoel1 a écrit :

Salut ,

-J'ai acheté une carte mère Asus A7V880 et quand j'ouvre qques applications l'écran freeze et je suis obligé de redemarrer l'ordinateur ..

-Quand j'allume la climatisation et j'ouvre les memes applications l'ordinateur tourne sans aucun problème ..

-Avant l'achat de la carte mère je n'avais pas ce problème , j'ai essayer de reinstallé les drivers graphiques etc... sans aucun succès ...

-J'ai cru que cela venait de l'alimentation , j'ai acheté une HEDEN PSX-A830 et toujours le meme problème

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/marche.JPG <== Quand tout marche correctement avec la climatisation voici les températures

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/sans%20clim.JPG <== Avec ces températures il plante dans la minute qui suit

Ma config :

Processeur : AMD Athlon XP, 2200 MHz (11 x 200) 3200+

Carte mère : Asus A7V880  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Mémoire système : 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)

Carte graphique : ASUS RADEON A9600XT  (128 Mo)

Disque dur : Maxtor 6Y160P0

-J'ai activé une fonction qui étais jusqu'a présent " disabled " qui permet de regler la vitesse du ventilo du processeur selon sa température ..

-En sous clockant le processeur a 1100mhz au lieu de 2200mhz il ne chauffe pas et il n'y a aucun problème a part le fait qu'il soit hyper lent..

-J'ai remis le FSB A 200 pour qu'il revienne a 2.2ghz , j'ai installé asus prob logiciel qui surveille les voltages et les températures pour les asus et le logiciel me fait un signal d alert sonore quand mon processeur atteint 55°

-Il y a apparement un gros probleme de voltage , pas du Vcore mais des autres voltages ce qui cause certainement la surchauffe du processeur mais je n'arrive pas a modifié ces voltages dans le bios , j'ai le choix entre ignored ou la valeur du voltage je ne pense pas que ignored soit un choix judicieux...

http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/voltage.JPG
http://membres.lycos.fr/boyzgwada1/voltage%202.JPG

***Asus prob ne detecte pas la vitesse du ventirad mais il tourne a 4091RPM selon everest...

Merci de votre aide

Salut

Ton processeur est un Barton 3200+ ?  

Si oui, mets le coefficient multiplicateur en auto et un FSB compris entre 166 et 180 Mhz.

++

Message édité par f@st le 19-11-2005 à 12:51:54

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°4454762
manoel1
Posté le 19-11-2005 à 17:52:23  profilanswer

-J'ai un amd athlonx xp 3200+ ( barton ) et quand je régle la CPU frequency en manual je ne peux pas changer la valeur ! J'ai que 200 je ne peux pas descendre...

-Comment configurer la fonction de protection de suchauffe du processeur dans le bios ? j'ai regardé ttes les options du bios a la loupe sans resultat..

n°4454813
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 19-11-2005 à 18:17:24  profilanswer

manoel1 a écrit :

-J'ai un amd athlonx xp 3200+ ( barton ) et quand je régle la CPU frequency en manual je ne peux pas changer la valeur ! J'ai que 200 je ne peux pas descendre...

-Comment configurer la fonction de protection de suchauffe du processeur dans le bios ? j'ai regardé ttes les options du bios a la loupe sans resultat..

Touches +/- de ton pavé numérique pour changer le FSB.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4454989
f@st
www.dj62.fr
Posté le 19-11-2005 à 19:43:32  profilanswer

randolf a écrit :

Touches +/- de ton pavé numérique pour changer le FSB.

+1  ;)

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°4457591
yoyoo
Posté le 20-11-2005 à 22:22:30  profilanswer

christobald a écrit :

Salut  :) ,
J' envisage un upgrade sur une carte mère KT880 pour remplacer ma vielle A7V8X. Avis aux possesseurs d'athlons XP-M avec A7V880:
- est-il possible de modifier le coeff a la volée sous XP avec un soft type CPU-MSR et ce coeff est-il dispo jusqu'a 24x ?
Merci pour votre feedback.

salut christobald !
  Un peu de nouvelles fraiches concernant ta demande : je viens de faire un petit tour du coté du Bios(1009) et j'ai vérifié les valeurs mini et maxi dispos pour le coeff  ;) :ça va de 5 à 22.5 ...
  Voilà, voilà ... Sinon, pas encore de problèmes particuliers rencontrés avec Crystal... :bounce:  
  Allez,a+.

n°4458075
pmgamer
Posté le 21-11-2005 à 09:50:26  profilanswer

manoel1 a écrit :

Salut ,

Merci de votre aide

J'avais le même problème que toi de freeze sur certaines applications et parfois de reboot du PC, j'ai en parti réussi à régler le problème en augmentant le Vcore et le VDDR, les seuls soucis que j'ai encore de temps en temps le sont sur des jeux 3D, je pense qu'il va falloir que je me penche aussi sur la tension du bus AGP qui est peut-être un peu faiblarde pour ma GeForce 6600 GT. A l'origine toutes les tensions étaient en "Auto"

Par contre en ce qui me concerne ça ne vient certainement pas d'une surchauffe car le CPU ne dépasse jamais les 53°C et même pour toi le problème ne doit pas être lié à la surchauffe de proc car à 51°C tu as encore de la marge.

En ce moment je suis en train de réinstaller complétement ma machine, j'ai débranché tout ce qui n'est pas vital pour le bon fonctionnement de ma machine (ventilos et cartes PCI additionnelles) et pour le moment ça a  l'air de tourner...

Message édité par pmgamer le 21-11-2005 à 09:51:24
n°4459635
christobal​d
Posté le 21-11-2005 à 21:27:04  profilanswer

yoyoo a écrit :

salut christobald !
  Un peu de nouvelles fraiches concernant ta demande : je viens de faire un petit tour du coté du Bios(1009) et j'ai vérifié les valeurs mini et maxi dispos pour le coeff  ;) :ça va de 5 à 22.5 ...
  Voilà, voilà ... Sinon, pas encore de problèmes particuliers rencontrés avec Crystal... :bounce:  
  Allez,a+.

Salut Yoyoo,
Merci pour ton retour. En résumé ton coeff est entièrement libre dans le Bios (normal pour un XP-M) et sous Windows avec Crystal tu as essayé
le coeff x5 avec succès donc l'A7V880 gère bien la modif de coeff a la volée, super.Normalement le coeff max utilisable pour toi sous Windows doit être x16 correspondant au 16x133 soit 2133 Mhz d'origine pour ton XP-M 2800+. Attention a baisser le FSB pour essayer le x16  :D .
Sur mon XP-M 2500+ barton je peux aller jusqu'à x14 sous Windows correspondant au 14x133 soit 1860 Mhz d'origine. Je continue mes essais sur
mon A7V8X.A+.
 :hello:    

n°4460423
ramius34
Posté le 22-11-2005 à 11:06:09  profilanswer

salut  
j'avais des pb de stabilité aussi, que j'ai resolut en metant les réglages des tentions en manuel au lieu de l'auto dans le bios.

n°4461895
yoyoo
Posté le 22-11-2005 à 21:35:05  profilanswer

christobald a écrit :

Salut Yoyoo,
Merci pour ton retour. En résumé ton coeff est entièrement libre dans le Bios (normal pour un XP-M) et sous Windows avec Crystal tu as essayé
le coeff x5 avec succès donc l'A7V880 gère bien la modif de coeff a la volée, super.Normalement le coeff max utilisable pour toi sous Windows doit être x16 correspondant au 16x133 soit 2133 Mhz d'origine pour ton XP-M 2800+. Attention a baisser le FSB pour essayer le x16  :D .
Sur mon XP-M 2500+ barton je peux aller jusqu'à x14 sous Windows correspondant au 14x133 soit 1860 Mhz d'origine. Je continue mes essais sur
mon A7V8X.A+.

Salut à toi, christobald !  
   Au sujet de l'utilisation de CrystalCPUID, on est d'accord sur toute la ligne .Pour ce qui est de la gestion du rapport FSB/coeff, t'inquiète pas , je prépare toujours à l'avance un petit calcul avec PR  histoire de valider ma fréquence totale ...
   Je tiends pas à tout cramer mais plutot simplement à avoir un coucou qui marne :sol:  
   Bon, allez,continue bien tes essais et à +

n°4462463
dakatine
Posté le 23-11-2005 à 08:04:46  profilanswer

Salut le groupe,
Désolé si le sujet a déjà été abordé, en faisant un search sur le forum par mot clef j'ai pas trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché.
J'ai un problème de son : les sorties en façade fonctionnent bien, mais j'ai un problème en sortie 4 enceintes + caisson de basse. J'ai installé les pilotes fournis avec la carte mère, j'ai aussi installé les plus récents trouvés sur le site ASUS, mais quand je passe la config en 4 + 1 je n'ai de son que sur les 2 enceintes arrières (test avec le logiciel livré avec les drivers)., en prenant bien soin de connecter les câbles audio comme il faut, selon les indications de la doc.
Après une batterie de tests que j'ai considéré complets j'en suis arrivé à recoller une "Soundblaster Live ! " histoire d'avoir du son, mais du coup je perd les sorties en façade puisque obligé de désactiver la carte audio intégrée, et puis cette CM j'aimerais bien pouvoir utiliser l'audio puisqu'elle l'a.

Je suis en XP Pro sp2, Athlon XP 2400+, au moment des tests j'avais juste mis la carte vidéo Geforce 2Ti 200 (ah ben ouais c'est de la récup petit budget...) et la carte additionnelle USB2.

Comme c'est une carte mère en fin de vie je me suis aussi dit que là où je l'ai achetée (LCDI) elle avait peut-être déjà été ramenée à cause de ce problème de son, et que du coup je suis tombé sur la fin de stock et qu'ils m'ont refourgué une CM défectueuse (il leur en restait 2 dont celle là).

Donc si vous avez des pistes je suis preneur, toute aide ou info seront les bienvenues  :)

Merci d'avance,
Seb

n°4465459
orbis
Posté le 24-11-2005 à 12:30:49  profilanswer

bonjour
je pense acheter une  CM ASUS A7V880
Avant d'acheter,je voudrais savoir si

-il existe un processeur socket A qui soit en fsb 400 (pour eviter d'overclocker un processeur 333)

-sinon,peut on overclocker un processeur 333 jusqu'en 400 pour profiter de la capacité maximale de la carte mere ? (dont la fiche technique indique que le fsb maxi est de 400 mhz), et si oui comment overclocker et avec quel materiel (type de RAM,type de processeur) ?

Merci pour votre aide.
Orbis

n°4465468
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-11-2005 à 12:37:02  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour

-il existe un processeur socket A qui soit en fsb 400 (pour eviter d'overclocker un processeur 333)

-sinon,peut on overclocker un processeur 333 jusqu'en 400 pour profiter de la capacité maximale de la carte mere ? (dont la fiche technique indique que le fsb maxi est de 400 mhz), et si oui comment overclocker et avec quel materiel (type de RAM,type de processeur) ?

Merci pour votre aide.
Orbis

Certains Barton et Sempron sont en FSB 400. Pour la RAM il faut prendre de la DDR400 (PC3200).

---------------
n°4465475
orbis
Posté le 24-11-2005 à 12:39:45  profilanswer

randolf a écrit :

Certains Barton et Sempron sont en FSB 400. Pour la RAM il faut prendre de la DDR400 (PC3200).

je n'ai pas trouvé de barton ou sempron @ 400 mhz
quelle est la frequence de ceux qui sont à 400 ?

n°4465495
maxhysteri​a
Posté le 24-11-2005 à 12:47:58  profilanswer

Bonjour!

J'ai une question bete :D

Je voudrai m'acheter un nouvea disque dur en SATA, mais pour prévoir sur les années qui viennent je préfereai un SATA II. Est-ce qu'un disque dur SATA II sera compatible avec la A7V880?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par maxhysteria le 24-11-2005 à 12:48:26
n°4465521
Strat_84
Posté le 24-11-2005 à 13:02:20  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour

Merci pour votre aide.
Orbis

Si c'est pour acheter le processeur + la carte mère, c'est nettement plus rentable de prendre directemet un athlon 64  ;)  
Pour ce qui est du FSB 400, à ta place j'éviterais de compter dessus. Toutes les A7V880 ne sont pas capables de fonctionner à cette fréquence malgré ce qui est marqué sur la boite, et un barton avec un FSB @400 c'est quasiment introuvable et plus cher qu'un athlon 64 plus performant.

n°4465523
pmgamer
Posté le 24-11-2005 à 13:02:49  profilanswer

maxhysteria a écrit :

Bonjour!

J'ai une question bete :D

Je voudrai m'acheter un nouvea disque dur en SATA, mais pour prévoir sur les années qui viennent je préfereai un SATA II. Est-ce qu'un disque dur SATA II sera compatible avec la A7V880?

Merci!

ça dépend semble t'il de la marque du DD, pour de plus amples informations, lire les 2 articles suivants:

http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-07-2005#7717
http://www.hardware.fr/html/news/?date=28-07-2005#7721

n°4465562
maxhysteri​a
Posté le 24-11-2005 à 13:19:21  profilanswer

pmgamer a écrit :

ça dépend semble t'il de la marque du DD, pour de plus amples informations, lire les 2 articles suivants:

http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-07-2005#7717
http://www.hardware.fr/html/news/?date=28-07-2005#7721

Oki donc vu que je veux reprendre un seagate je ne devrai pas avoir de problemes....

Merci!

n°4465943
37lagrange
Posté le 24-11-2005 à 16:26:54  profilanswer

Bonjour,
Mon Barton 2500+@3200+, sur l'A7V880 avec 2x512Mo DDR 3200 fonctionnait très bien, stabilité parfaite jusqu'à ce matin, et jamai plus de 45°, les reglages du précédant propiétaire était nikel.
Mal m'en a pris de remettre le bios par défaut ! Et biensur je me retrouve avec les vrai valeur pour le 2500+.
Je n'arrive pas a revenir en 3200+.
J'ai bien remis le fsb à 200 et le coeff a 11 comme ils étaient avant (enfin d'après mes souvenirs) mais ça boot plus, arret en hard obligatoire puis retour au param par defaut.
J'ai placé respectivement le VCore à 1,75V et 1,85V, mais c'est pareil.
Je me posait la question du DDR Core et AGP Core, ils sont en Auto.
Faut ils les modifier ?
J'ai souvenir aussi que l'interface pour l'OC dans le bios était bien plus fourni que ce qu'elle ne l'est maintenant.
Evidement je n'ai gardé ni noté aucun de ces paramètres avant.
Quelqu'un aurait une idée
Merci

n°4466378
fabrice91
Posté le 24-11-2005 à 19:20:01  profilanswer

moi aussi j'ai des problèmes de stabilité, j'ai acheté cette carte d'après tous les avis positifs, mais la je ne suis plus sur d'avoir fait un bon achat...
j'ai fait tourner sans souci dessus un Athlon XP2400+@2600+ par un changement de coeff de 133 a 140+ (142 je crois...)
Pas de problèmes sur les jeux en 3D tout allait bien...
Brusquement un jour reboot et remise a defaut des valeurs du Bios (FSB100...)donc je remonte le FSB comme il etait reglé mais boot impossible...
Je mets le FSB a 133 qui est la valeur normale pour mon proc et là je boot mais au lancement de mon jeu, reboot systematique au bout de 20 sec de chargement...
Je suis donc obligé de UNDERCLOCKER mon XP2400+@2200+  :cry: soit un FSB de 130 pour que mon jeu ne plante pas...
Même comme ca il m'arrive d'avoir des reboot environ 1 ou 2 par semaine...la sequence est invariablement la suivante : reboot pendant le jeu, puis chargement de windows, ecran bleu tres rapide puis reboot de nouveau...refus de demarrer, appuis sur bouton de reboot du PC, demarrage, message de verification du disque C (chkdsk), puis demarrage correct...
J'ai 2 barrettes de Corsair PC3200 que j'avais precedemment checkées comme etant nickel donc je me demande si c'est soit la CM qui est instable (vu les messages ici je me demande de plus en plus) soit le proc qui au bout de 3 mois de O/C se mets a faire grève... :non:  
merci de vos avis et eventuelles solutions

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 24-11-2005 à 19:21:29
n°4466746
37lagrange
Posté le 24-11-2005 à 22:05:57  profilanswer

J'ai réussi a contacter l'ancien proprio de la carte.
J'ai mis le coeff à 11
J'ai mis le FSB à 200
J'ai mis le CPU VCore à 1,70V
J'ai activé le control des fan dès 40°
et me revoila en 2500+@3200+, ouf !
Et ça depasse pas 43° en burn.
Ca marche bien maintenant, j'y touche plus.Merci

n°4466827
PSG_en_For​ce
PARIS is magique
Posté le 24-11-2005 à 22:44:38  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'acheter 2 barettes de 512Mo de SDRAM en PC3200 (marque Elixir). Et je possédais déjà 2 barettes de 512Mo de SDRAM en PC3200 (marque PQI). Le tout me fait donc un total de SDRAM de 2048Mo soit 2Go qui est le maximum supporté par la carte mére en PC3200.

Donc mon probléme est le suivant : dés qu'il y a les 4 barettes, au démarrage je tombe sur "l'écran" qui me propose de démarer normalement, en mode sans échec etc. Dés que je choisit un des modes proposé, le PC redémarre et me "re"-propose le même menu et redémarre.

Qu'elle est le probléme ? Que dois-je faire pour résoudre ce probléme ?
Par avance merci de votre réponse

n°4466986
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-11-2005 à 00:25:25  profilanswer

Il déconseillé de dépasser le nombre de  2 barettes de RAM en mode DDR400.  :whistle:  

Manuel, Chapitre 1, page 12 :

"Use a maximum of two DDR DIMMslots when using Dual-Channel DDR400 (PC3200) DIMMs for stable performance."

---------------
n°4467141
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 25-11-2005 à 08:32:11  profilanswer

J'ai reçu ma A7V880 hier, je la monterais tantot, j'espère que ça va aller :)

a t-elle le SATA natif ? Merci

Thibault

Message édité par nokthib le 25-11-2005 à 08:33:44

---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°4467327
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-11-2005 à 11:03:27  profilanswer

Oui, mais il faudra tout de même donner les drivers à Windows lors de l'installation via une disquette.

---------------
n°4467409
Strat_84
Posté le 25-11-2005 à 11:43:50  profilanswer

fabrice91 a écrit :

moi aussi j'ai des problèmes de stabilité, j'ai acheté cette carte d'après tous les avis positifs, mais la je ne suis plus sur d'avoir fait un bon achat...
j'ai fait tourner sans souci dessus un Athlon XP2400+@2600+ par un changement de coeff de 133 a 140+ (142 je crois...)
Pas de problèmes sur les jeux en 3D tout allait bien...
Brusquement un jour reboot et remise a defaut des valeurs du Bios (FSB100...)donc je remonte le FSB comme il etait reglé mais boot impossible...
Je mets le FSB a 133 qui est la valeur normale pour mon proc et là je boot mais au lancement de mon jeu, reboot systematique au bout de 20 sec de chargement...
Je suis donc obligé de UNDERCLOCKER mon XP2400+@2200+  :cry: soit un FSB de 130 pour que mon jeu ne plante pas...
Même comme ca il m'arrive d'avoir des reboot environ 1 ou 2 par semaine...la sequence est invariablement la suivante : reboot pendant le jeu, puis chargement de windows, ecran bleu tres rapide puis reboot de nouveau...refus de demarrer, appuis sur bouton de reboot du PC, demarrage, message de verification du disque C (chkdsk), puis demarrage correct...
J'ai 2 barrettes de Corsair PC3200 que j'avais precedemment checkées comme etant nickel donc je me demande si c'est soit la CM qui est instable (vu les messages ici je me demande de plus en plus) soit le proc qui au bout de 3 mois de O/C se mets a faire grève... :non:  
merci de vos avis et eventuelles solutions

Y a plus qu'à la convaincre de griller pour être tranquille et passer à autre chose ( comme elle a eu la décence de le faire chez moi  :whistle: ).  
C'est le seul truc qui m'a enfin fichu la paix. Sinon quoi que je fasse, ça résolvait le problème temporairement, mais ça finissait toujours par revenir. La seule différence avec toi, c'est que je me tapais des retours bureau dans certains jeux et pas directement un reboot ;)

n°4468094
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 25-11-2005 à 18:03:54  profilanswer

randolf a écrit :

Oui, mais il faudra tout de même donner les drivers à Windows lors de l'installation via une disquette.

Les drivers c'est ce qu'il y à sur le cd, dans drivers WinXP ?

Merci (je vais faire l'install bientyot alors ca serait cool de me le dire lol :))

---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS K8N (non deluxe)Abit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ?
asus a7v8x-x supporte quelle processeur maximum?problème asus a7n8x deluxe rev 2.0
Noistaker 470W et Asus probeAbit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ???
Asus K8V SE Deluxe + 2x512 ddr pc3200 samsung originale:compatible ?Probleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
Bip carte mère Asus A7N8X E DeluxeASUS A7v8x-x & xp2800 probleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS A7V880

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)