Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS A7V880

n°3971089
gege76
Posté le 28-03-2005 à 18:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
re

non je n'ai pas de mode d'emploi et pourtant c'est un boitier ANTEC.

oui j'ai :
2 fils pour le reset Bouton
2 fils pour le power Bouton
2 fils sur une prise à trois trous pour le power LED
2 fils pour le IDE LED
2 fils sur une prise à quatre trous pour le hp interne (pour faire les beep)  
mais 6 '3*2) fils nommé HDD LED.

J'ai fait comme m'a dit luxi, j'en ais branché que 1(1*2) HDD led je testerai demain.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 18:18:25  profilanswer

n°3971430
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2005 à 19:48:30  profilanswer

Je ne sais pas ce que sont tes HDD led... Mais le IDE led, c'est déjà une Connexion concernant l'activité IDE des DD

n°3976067
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-03-2005 à 19:53:46  profilanswer

:hello: ça va vite en ce moment, un nouveau bios beta vient de sortir

le 1010.001

a tester à vos risques et périls ... :D

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°3977812
damslutopi​ste
la bidouile, la bidouille ! ..
Posté le 31-03-2005 à 15:18:06  profilanswer

salut a tous
je vous ecris soulagé car je viens de recuperer mon bios, completement crashé apres avoir oublié le cd de pilote dans le lecteur pendant un redemarrage  :fou:  
apres avoir tenté toutes les manips possible et imaginable je me suis résolu a flashé mon bios a chaud... opération qui nécéssite un pince PLCC a 6€, mais comme je n'avais pas envi d'attendre, je me suis fais la mienne   :p  
avec un bout de fil de fer et une lime fine
[img=http://img22.exs.cx/img22/3673/p10803402wl.th.jpg]
les extrémité doivent etre assez précises
[img=http://img19.exs.cx/img19/8939/p10803388tx.th.jpg]
je me suis d'abord exercé sur ma vieille msi qui venait de rendre l'ame  :)  
puis vint le moment de passer au choses sérieuses, extraire le chip sous tension sur une carte mere qui n'est pas a moi  (sueurs froides , tremblements) :ouch:  
l'opération est heureusement plus simple qu'il n'y parait :sarcastic:  
[img=http://img182.exs.cx/img182/4484/p10803414kr.th.jpg]
[img=http://img182.exs.cx/img182/58/p10803429hi.th.jpg]
[img=http://img182.exs.cx/img182/6613/p10803446iv.th.jpg]
il est quasiment impossible d'extraire le chip dans l'axe, a moins de tirer vraiment comme un ane :D , je l'ai donc extrait un coté apres l'autre, ça ne tord pas les pattes.

pour finir je précise qu'un amibios peut etre flasher depuis n'importe qu'elle carte mere mere fonctionnant aussi en amibios ( pas avec un award bios, j'ai essayé sur une a7n8xe, ça marche pas :D ), en prenant bien soin vérifier que les 2 cartes meres ont un bios de meme taille 512k pour l'a7v880 (j'ai essayé sur un k7s8x qui a un amibios de 256k ça marche pas non plus  :D   )

amibios fournit un log sur son site www.amibios.com qui permet de forcer la mise a jour du bios, meme si celui ci ne correspond pas a la carte mere que vous etes en train d'utiliser

ma carte mere tourne bien malgrés le nombreuse extration et enfichage de mon chip de bios (au moins une douzaine, celui ci n'a quasiment pas souffert ( un petit coin de plastique de moins d'1/2 millimetre a cassé ) ) :jap:  ouf!
je souhaite bien du courage a ceux qui seront tentés de se passer du sav apres un chrash
 :hello:  

Dam's

Message édité par damslutopiste le 31-03-2005 à 15:20:49
n°3978490
luxy
Posté le 31-03-2005 à 19:49:01  profilanswer

:pt1cable: ouahou !! :wahoo:  

bien joué  [:tekways] c'est une méthode assez risquée, mais quand on a pas le choix...

---------------
n°3978801
overmath20​00
carpe diam
Posté le 31-03-2005 à 21:47:00  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Mon ancienne config:
Abit KG7
AMD Athlon 2000+ non O/C
Ventirad d'origine Athlon XP 1000 ==> Pardon
256Mo ddr pc2100 elixir + Corsair value 256Mo DDR PC2100
Powercolor Radeon 9100 64MDDR
Maxtor 80Go 7200 PATA 133  

Voici ma nouvelle config:
Asus A7V880
AMD Sempron 2500+@2100MHz (10,5x200)
Ventirad thermalright Silent Boost K7
Corsair Value 1GO PC3200 (2x512Mo dual channel)
Powercolor Radeon 9100 AGP 4x 64M DDR

Pour la nouvelle config, celle-ci a été faite en plusieurs fois: CM + CPU + ventirad, puis deux semaines plus tard, la mémoire et de suite O/C en 10.5*200. J'attends les sous pour la carte graphique mais franchement, aucun soucis avec A7V880, celle-ci est excellente même O/C et la mémoire en dual channel!
Bravo Asus!

n°3978824
overmath20​00
carpe diam
Posté le 31-03-2005 à 21:56:41  profilanswer

Et j'ai oublié de demander si il est possible de modifier les valeurs de rotation du ventilateur du CPU dans le Bios pour Q-Fan? Si je laisse les valeurs de rotations, j'ai la vitesse de rotation qui fait yoyo entre 900 et 2300 et c'est vraiment génant au niveau bruit

Merci

n°3979095
luxy
Posté le 31-03-2005 à 23:53:30  profilanswer

overmath2000 a écrit :

franchement, aucun soucis avec A7V880, celle-ci est excellente même O/C et la mémoire en dual channel! Bravo Asus !

[:tekways] yaisse !

overmath2000 a écrit :

Et j'ai oublié de demander si il est possible de modifier les valeurs de rotation du ventilateur du CPU dans le Bios pour Q-Fan? Si je laisse les valeurs de rotations, j'ai la vitesse de rotation qui fait yoyo entre 900 et 2300 et c'est vraiment génant au niveau bruit
Merci

oui, tu peux fixer le voltage de démarrage mini
avec la température de démarrage mini
et la température de vitesse maxi

si ça fait du yoyo sous windows : augmente la température de vitesse maxi
pour que ça ne fasse du yoyo que dans les jeux; à ce moment là, tu ne l'entendras pas grace au son du jeux

Message édité par luxy le 31-03-2005 à 23:54:39

---------------
n°3979116
overmath20​00
carpe diam
Posté le 01-04-2005 à 00:07:52  profilanswer

Ok j'essaie çà demain! :sleep:  

Merci

---------------
OvErMaTh2000!!!!!
n°3979377
simoon
Posté le 01-04-2005 à 10:03:25  profilanswer

damslutopiste a écrit :

salut a tous
je vous ecris soulagé car je viens de recuperer mon bios, completement crashé apres avoir oublié le cd de pilote dans le lecteur pendant un redemarrage  :fou:  
apres avoir tenté toutes les manips possible et imaginable je me suis résolu a flashé mon bios a chaud... opération qui nécéssite un pince PLCC a 6€, mais comme je n'avais pas envi d'attendre, je me suis fais la mienne   :p  
avec un bout de fil de fer et une lime fine
[img=http://img22.exs.cx/img22/3673/p10803402wl.th.jpg]
les extrémité doivent etre assez précises
[img=http://img19.exs.cx/img19/8939/p10803388tx.th.jpg]
je me suis d'abord exercé sur ma vieille msi qui venait de rendre l'ame  :)  
puis vint le moment de passer au choses sérieuses, extraire le chip sous tension sur une carte mere qui n'est pas a moi  (sueurs froides , tremblements) :ouch:  
l'opération est heureusement plus simple qu'il n'y parait :sarcastic:  
[img=http://img182.exs.cx/img182/4484/p10803414kr.th.jpg]
[img=http://img182.exs.cx/img182/58/p10803429hi.th.jpg]
[img=http://img182.exs.cx/img182/6613/p10803446iv.th.jpg]
il est quasiment impossible d'extraire le chip dans l'axe, a moins de tirer vraiment comme un ane :D , je l'ai donc extrait un coté apres l'autre, ça ne tord pas les pattes.

pour finir je précise qu'un amibios peut etre flasher depuis n'importe qu'elle carte mere mere fonctionnant aussi en amibios ( pas avec un award bios, j'ai essayé sur une a7n8xe, ça marche pas :D ), en prenant bien soin vérifier que les 2 cartes meres ont un bios de meme taille 512k pour l'a7v880 (j'ai essayé sur un k7s8x qui a un amibios de 256k ça marche pas non plus  :D   )

amibios fournit un log sur son site www.amibios.com qui permet de forcer la mise a jour du bios, meme si celui ci ne correspond pas a la carte mere que vous etes en train d'utiliser

ma carte mere tourne bien malgrés le nombreuse extration et enfichage de mon chip de bios (au moins une douzaine, celui ci n'a quasiment pas souffert ( un petit coin de plastique de moins d'1/2 millimetre a cassé ) ) :jap:  ouf!
je souhaite bien du courage a ceux qui seront tentés de se passer du sav apres un chrash
 :hello:  

Dam's

excellent post.
bravo pour les photos détaillées et les explications précises, ça servira toujours.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 10:03:25  profilanswer

n°3979413
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 01-04-2005 à 10:24:20  profilanswer

simoon a écrit :

excellent post.
bravo pour les photos détaillées et les explications précises, ça servira toujours.

en esperant que y'ai pas a s'en servir...  [:bool_de_gom]  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3981142
Sebnol
Posté le 02-04-2005 à 01:10:54  profilanswer

Salut :hello:  

Ayant reçu Asus A7V880, je suppose que cette carte mère est défectueuse mais avant de tout remettre dans le carton, direction le SAV, je prefère si vous le voulez bien bénéficier de vos connaissances sur cette fameuse carte mère.

Explications :
Carte mère défaut(jumper), premier essai : une fois l'alimentation en position "1", la del verte s'allume(sur carte mère), pression sur le bouton power sw, aucun ventilo tourne, ni même celui de l'alimentation bref rien n'est fourni !
En croyant que le bouton poussoir déconnait(bien que fonctionnant avec autre cm), je l'ai simulé(tournevis) ainsi aussi cm sortie de son boitier permet de vérifier si l'hypothèse d'un faux contact était le problème, non toujours le même problème !

Viens alors l'idée du jumper clear cmos, il m'est arrivé l'expérience avec d'autres cm en effet  sur certaines cartes mères lorsque nous "clear cmos" les ventilos ne tournent pas, bref le système ne se met pas en fonctionnement, après changement de ce jumper :

Je me dis enfin !!! malheuresement aucun bip, avec ou sans ram,avec ou sans carte graphique, avec le sempron 2400+ ou duron 1ghz...
Particularité de ce fonctionnement : dès que le commutateur de l'alimentation est à "1" le système démarre(mais le boot pas, pas de bip, pas d'écran)...pourtant souris alimenté(capteur) bref peu importe que je branche "power sw" ou pas, le système démarre direct avec ce commutateur alimentation !

Dans la doc, donc par defaut le jumper clear cmos est bien placé(normal) mais le résultat est celui du premier essai !  
Pourtant les branches sont bien les jaunes ? !(SMI LEAD celui qui est a cote n'a rien a voir ?)

En partant d'une carte mère installée dans le bon sens, cavalier clear cmos :
.
.
.

Pouvez vous me donner la position du jumper pour un fonctionnement normal svp ?

Avez vous des cavaliers à régler ?
Si, aucune solution n'est trouvée, la carte mère repartira  :cry:  

Merci d'avance pour votre aide ;)
@+

Message édité par Sebnol le 02-04-2005 à 01:11:24
n°3981309
xque310
Aller le stade toulousain
Posté le 02-04-2005 à 10:29:31  profilanswer

Slt les gars!
Je vais posé une question con ou je sais quasiment la réponce.
Peut-on faire du raid 0 en IDE sur l'a7v880. Je crois que non mais, je me reporte a vos super connaissances!!!!

Merci les gars @+

YAYOU

n°3981366
fadamine
Posté le 02-04-2005 à 11:19:36  profilanswer

non on peut pas avec l'ide mais le sata oui!!

n°3981695
Sebnol
Posté le 02-04-2005 à 14:00:47  profilanswer

Personne n'a une solution pour mon problème svp ?

Par hasard, vous aussi lorsque vous mettez le jumper clear cmos dans cette position, dès que vous activez l'alimentation(commutateur derrière), ca se met en route(ventilo cpu, inclu celui de l'alimentation ?).

n°3981729
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 02-04-2005 à 14:21:36  profilanswer

Sebnol a écrit :

Ayant reçu Asus A7V880, je suppose que cette carte mère est défectueuse mais avant de tout remettre dans le carton, direction le SAV, je prefère si vous le voulez bien bénéficier de vos connaissances sur cette fameuse carte mère.

Explications :
Carte mère défaut(jumper), premier essai : une fois l'alimentation en position "1", la del verte s'allume(sur carte mère), pression sur le bouton power sw, aucun ventilo tourne, ni même celui de l'alimentation bref rien n'est fourni !
En croyant que le bouton poussoir déconnait(bien que fonctionnant avec autre cm), je l'ai simulé(tournevis) ainsi aussi cm sortie de son boitier permet de vérifier si l'hypothèse d'un faux contact était le problème, non toujours le même problème !

Viens alors l'idée du jumper clear cmos, il m'est arrivé l'expérience avec d'autres cm en effet  sur certaines cartes mères lorsque nous "clear cmos" les ventilos ne tournent pas, bref le système ne se met pas en fonctionnement, après changement de ce jumper :

Je me dis enfin !!! malheuresement aucun bip, avec ou sans ram,avec ou sans carte graphique, avec le sempron 2400+ ou duron 1ghz...
Particularité de ce fonctionnement : dès que le commutateur de l'alimentation est à "1" le système démarre(mais le boot pas, pas de bip, pas d'écran)...pourtant souris alimenté(capteur) bref peu importe que je branche "power sw" ou pas, le système démarre direct avec ce commutateur alimentation !

Dans la doc, donc par defaut le jumper clear cmos est bien placé(normal) mais le résultat est celui du premier essai !  
Pourtant les branches sont bien les jaunes ? !(SMI LEAD celui qui est a cote n'a rien a voir ?)

.
. .POSITION NORMAL DU JUMPER SUR LES 2 BROCHES DU BAS
. .

@+

Quel type de marque de ram ???
Pose le jumper comme signalé si dessus, retire la pile quelques minutes (celle a coté, y'en a qu'une de toute façon), remet la et essaie de demarrer...

---------------
n°3981751
Sebnol
Posté le 02-04-2005 à 14:36:44  profilanswer

Merci pour ta réponse seraphin, je dispose de deux barretes de mémoire générique PC3200 de 256 et de 512.

Cependant, j'ai bien peur que ca n'a aucun lien avec le problème puisque en position "bas" par défaut comme tu le signales, le système ne démarre pas(aucun ventilo,ni même celui de l'alimentation) bref un peu comme si le bouton poussoir power sw est hs or c'est faux car il fonctionne avec l'asrock(je suis actuellement avec l'asrock même boitier utilisé pour la carte A7v880) et j'ajoute que je l'ai même simulé avec un tournevis par la suite seule une del verte s'allume lorsque je mets le commutateur de l'alim a "1".
60 euros, la del verte ca fait un peu cher :(

n°3984890
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 03-04-2005 à 22:52:23  profilanswer

Salut a tous!
Bon... je commence avec une confidence, j'ai pas eu le courage de relire les 25pages que j'avais deja lues avant de m'acheter mon a7v880. Je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu une solution au probleme que j'ai.
Alors voila, j'en ai marre de devoir reinstaller XP a chaque fois qhe je touche a un disque dur!!! Est-ce normal que si je change un disque (peu importe la maque et la capacite) qui ne me sert que d'unite de stockage le pc refuse de booter sur le disque principal (avec windows donc). J'ai la meme chose quand j'efface simplement le contenu du 2e disque sous windows et aussi quand au debut j'ai fait mumuse avec le bios en changeant la priorite des disques...  
J'ai jamais eu ca avec aucun de mes autres pc...
Ca va me rendre fou :pt1cable:  

ma config : a7v880 (forcement :D ), Barton 2500@3200, gf fx5200, 256ddr 3200 PQI, teste avec un 80go, un 40go quantum, un 3.2maxtor, un 3go seagate, un 8go fujitsu.

n°3984897
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 03-04-2005 à 22:54:09  profilanswer

ah oui,  a part ca... je viens de redemarrer avec le cd de drivers dans le lecteur... il aurait du se passer qqch?
Elle est bien cette carte mais capricieuse on dirait!

n°3985148
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-04-2005 à 08:46:31  profilanswer

carrrrammba a écrit :

ah oui,  a part ca... je viens de redemarrer avec le cd de drivers dans le lecteur... il aurait du se passer qqch?
Elle est bien cette carte mais capricieuse on dirait!

- Qu'est-ce qu'il ne faut JAMAIS faire avec cette carte mère ?  
il ne faut jamais booter avec le CD ASUS dans le lecteur !  
ça "détruit" le bios, et la seule solution est le retour SAV ou le flashage à chaud pour les personnes expérimentées  
bien sur, tu peux booter dessus en cas d'un "Bad CheckSum BIOS" uniquement si la solution juste en dessous n'a pas fonctionné

c'est en premiere page... :o  
t'aime bien jouer avec le feu toi...  :D
Par contre pour ton histoire de boot c'est bizarre, je fait souvent cette manip (changer les hdd secondaires) et j'ai jamais eu ce probléme... essaie un clear cmos et reparametre bien ton bios en selectionnant comme 1er boot ton hdd principal, verifie aussi qu'il soit bien en master...

Message édité par seraphin le 04-04-2005 à 08:52:22

---------------
n°3985199
simoon
Posté le 04-04-2005 à 10:05:41  profilanswer

Sebnol a écrit :

Explications :

.
.
.

@+

débranche absolument tout sauf carte video ram et processeur.
puis essaie de nouveau sans ram ni video (processeur seulement)

si jamais de "bip" alors tu peux renvoyer la carte au SAV.
j'ai eu ça sur ma 1ere A7V880

n°3985661
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 04-04-2005 à 14:33:38  profilanswer

seraphin a écrit :

- Qu'est-ce qu'il ne faut JAMAIS faire avec cette carte mère ?  
il ne faut jamais booter avec le CD ASUS dans le lecteur !  
ça "détruit" le bios, et la seule solution est le retour SAV ou le flashage à chaud pour les personnes expérimentées  
bien sur, tu peux booter dessus en cas d'un "Bad CheckSum BIOS" uniquement si la solution juste en dessous n'a pas fonctionné

c'est en premiere page... :o  
t'aime bien jouer avec le feu toi...  :D
Par contre pour ton histoire de boot c'est bizarre, je fait souvent cette manip (changer les hdd secondaires) et j'ai jamais eu ce probléme... essaie un clear cmos et reparametre bien ton bios en selectionnant comme 1er boot ton hdd principal, verifie aussi qu'il soit bien en master...

lol oui j'ai bien vu que c'est en premiere page...mais apres avoir redemarre de nombreuses (tres nombreuses) fois vu mes nombreuses reinstallations des drivers... :bounce: .
Sinon pour le boot j'ai deja bien regarde les configs master/slave et bios. Tout ce que ca m'a rapporte c'est de devoir reinstaller l'OS a chaque changement. Ca ne fonctionne que si les 2 disques sont pareils qu'a l'installation et il n'y a que l'os installe qui se lance (impossible de mettre un autre HD avec XP -aussi installe sur le meme pc- dessus et de demarrer.  
 :pt1cable:

Message édité par carrrrammba le 04-04-2005 à 14:36:56
n°3986052
bitonio6
Posté le 04-04-2005 à 17:59:21  profilanswer

la prochaine fois pour faire simple, copie le CD sur le DD, comme ça plus de risque, et tu auras quand même tous les drivers sous la main, ou alors fais-toi un CD de driver, car il y en a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis les drivers du CD ASUS!!! ;)

n°3986231
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 04-04-2005 à 18:58:18  profilanswer

oui c'est ce que j'ai fait j'ai tout un dossier d'indispensables :D ca fait un beau gain de temps!

n°3986250
luxy
Posté le 04-04-2005 à 19:05:54  profilanswer

c'est peut-etre le fait de jouer avec les disque prioritaire qui fait que wondows ne démarre plus ...

sinon, j'ai rajouté un "dans certains cas" dans la FAQ du CD asus

Message édité par luxy le 04-04-2005 à 19:07:57
n°3986945
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 05-04-2005 à 01:12:19  profilanswer

Peut-etre...mais j'ai deja essaye en ne touchant pas a celui la. Par exemple quand j'efface sous windows le contenu de l'autre disque, hop dans le c*** alors que j'ai touche a rien lol
Au fait, tres bien faite cette presentation de la carte ! :D

n°3986946
luxy
Posté le 05-04-2005 à 01:13:42  profilanswer

effectivement, c'est bizarre ....
tu n'as pas activé les Raid par hasard ?

- merci -

---------------
n°3987230
bitonio6
Posté le 05-04-2005 à 11:35:27  profilanswer

de la part d'asus c'est quand même très couillon!!

n°3987454
gege76
Posté le 05-04-2005 à 13:51:27  profilanswer

Salut à tous Very Happy
J'ai un petit problème.

Voici la config :
AMD Sempron 2600+ Socket A
ASUSTeK A7V880 (VIA KT880)
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

L'ordre de boot est : Lecteur DVD, lecteur disquette, DD. Tout les périphérique sont bien reconnu dans le bios.

L'installation se lance impeccable.
Le problème est que je n'arrive pas à installer XP. J'appuie sur f6 pour installer les drivers sata. Il charge les drivers de la disquette de asus. je choisie le driver por Xp. L'install continue ! Xp detecte mon HDD et commence à s'installer ; et la surprise le systeme me dis impossible de copier les fichier et notament viaraid.sys et pourtant il est bien present sur la disquette. Et si je fais ignorer le début de l'installation ce fait mais lorsque le PC reboot j'ai un joli ecran bleu.
J'ai esssayer de les copier sur d'autre disquette mais le probleme persiste.

Par contre si j'installe windows sur un DD IDE l'installation de windows se passe normalement et par la suite si je branche le DD sata il fonctionne correctement.
Mais moi je veut installer windows sur le DD sata.

Avez vous une solution ?
MERCI

n°3987778
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 05-04-2005 à 16:13:28  profilanswer

gege76 > euh ta disquette est pas mourrue des fois? lol

luxy > non pas de raid :-/

n°3987813
lemour
Posté le 05-04-2005 à 16:36:48  profilanswer

Salut, encore une fois,
c'est la première fois que je cherche la solution ici... J'ai en effet foutu qq part mon 1 message (une histoire) et je ne le retrouve plus.  
Bon je recommence. Et pour e^tre sur que je tombe la ou il fo voila un brief de mon problème.

J'ai changé ma cm sur A7v880 et j'ai le prob dès 1 démarrage : ecran noire. J'ai bidouillé autours de flashage Bios : rien. Sans aller à exposer les détails
Est ce que vous pouvez m'aider ? Si oui, je vous envoie l'histoire complète.

Merci d'avance pour votre aide

---------------
Merci infiniment
n°3987843
gege76
Posté le 05-04-2005 à 16:56:00  profilanswer

Salut.

Je n'y crois pas trop.

Citation :

J'ai esssayer de les copier sur d'autre disquette mais le probleme persiste.

n°3987873
lemour
Posté le 05-04-2005 à 17:15:08  profilanswer

Cool, je me vois.

Les gourous j'ai besoin de votre aide. J'ai l'écran noir après montage de la nouvelle carte mère + pas possible d'accéder à BIOS.

Voici ma config.
A7V880 - nouvelle
Duron 1,8  
KINGSTON KVR400X64C3A - 512Mo (PC 3200) - nouvelle
ATI RADEON 9000 pro 64 Mo AGP 4x  

En fait, j'ai monté la cm. Au démarrage elle n'était pas trop contente. De memoire elle m'a demandé lui donner un nouveau fichier ROM. Comme la doc disait qu'il y a un fichier ROM sur le CD-ROM, j'ai donc mis ce CD-ROM dans le lecteur. Suite. Il a poursuit son job "programming" + qch et à la fin un message genre éteindre et redémarrer (en anglais). Ce que j'ai fait et plus rien. Ecran noir.

Si je démarre. Les ventilos tournent, les legs (voyants verts) de DVD-ROM et graveur clignotent, mais pas de FDD, l'écran passe en mode veille (leg = jaune) et basta et pas d'accès au BIOS.

Au départ je pensais d'avoir cramer mon BIOS. J'ai nettoyé mon CMOS correctement. Rien. Ensuite j'ai flashé mon BIOS
via FDD et CD-ROM boutables (avec AFUDOS et bios version
1008). Rien. En fait, quand je bout sur le FDD je ne vois rien, par contre quand je bout sur CD-ROM mon mato fait qch 5s avec CD-ROM, mais plus rien.  

Peut être j'ai la config qui ne va pas ?  En tous cas j'ai la même chose quand je démarre mon PC avec ancienne CM mais sans barrettes.

Avez vous des idées que faire ?

Merci d'avance pour votre humble contribution.

---------------
Merci infiniment
n°3988499
carrrrammb​a
¡ Ay moi-même !
Posté le 05-04-2005 à 21:13:26  profilanswer

lemour > alors ca doit etre ta ram :-/ je suis pas expert du tout mais...hmm juste une intuition comme ca. Ta config me fait penser que tu as voulu upgrader un vieux PC en changeant la carte mere. Si c'est le cas, fais attention a l'alim!  
Au debut j'ai utilise une alim 300W noname et j'ai eu BEAUCOUP de problemes avec l'A7V880 (des trucs etranges et des plantages) et l'alim a fini par cramer... elle demande plus de puissance qu'une chtit asrock. c'est ptet ca le probleme.

n°3988905
luxy
Posté le 06-04-2005 à 00:20:10  profilanswer

+1 : RAM ou alimentation

---------------
n°3988916
luxy
Posté le 06-04-2005 à 00:28:03  profilanswer

gege76 a écrit :

Salut à tous Very Happy
J'ai un petit problème.
je n'arrive pas à installer XP. J'appuie sur f6 pour installer les drivers sata. Il charge les drivers de la disquette de asus. je choisie le driver por Xp. L'install continue ! Xp detecte mon HDD et commence à s'installer ; et la surprise le systeme me dis impossible de copier les fichier et notament viaraid.sys

essai de te faire un CD automatisé avec les drivers SATA sur le CD windows XP
regarde l'article de blue hardware sur COMMENT FAIRE UN CD AUTOMATISE ?

je signale aussi que
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤ un nouveau driver SATA 4.20a est sorti ¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mise à jour de la 1ère page bientôt ... j'attent le nouveau bios qui devrait arriver prochainement [:tekways]

Message édité par luxy le 06-04-2005 à 00:28:57

---------------
n°3989276
lemour
Posté le 06-04-2005 à 10:58:47  profilanswer

carrrrammba a écrit :

lemour > alors ca doit etre ta ram :-/ je suis pas expert du tout mais...hmm juste une intuition comme ca. Ta config me fait penser que tu as voulu upgrader un vieux PC en changeant la carte mere. Si c'est le cas, fais attention a l'alim!  
Au debut j'ai utilise une alim 300W noname et j'ai eu BEAUCOUP de problemes avec l'A7V880 (des trucs etranges et des plantages) et l'alim a fini par cramer... elle demande plus de puissance qu'une chtit asrock. c'est ptet ca le probleme.

Ah. Comment savoir si ma Ram est bonne ? J'ai regardé la liste de Luxy et de la Doc. A priori ma Ram conforme, KINGSTON KVR400X64C3A/512 , mais après ce code dans la liste de luxy il ya des spécifications différentes de la mienne. Est ce grave ?

chez Luxy :
512MB  KINGSTON KVR400X64C3A NA KINGSTON DS D328DIB-50  v v v      
512MB  KINGSTON KVR400X64C3A NA Hynix DS HY5DU56822BT-D43 v v v  
512MB  KINGSTON KVR400X64C3A NA Infineon DS HYB25D256809BT-5B  v v  

Cvd quoi NA Kingston ou Hynix ou Inferion DS D328Dib-50 v v v.  

Moi je trouve sur l'étiquette de la mienne ASME 1620538. Et puis sur la puce ELPIDA dd2508amta Taiwan 0525a9k1w-5b. En tous cas, est ce que PC2700 est plus sur que PC3200 pour cette CM.

Par rapport à l'Alim j'ai changé le boittier : j'ai acheté sur cdiscount Advance "Zorro" Silver - Boîtier moyen-tour - Alimentation 460W. T'en pense quoi?

---------------
Merci infiniment
n°3989549
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 06-04-2005 à 13:13:35  profilanswer

lemour a écrit :

Ah. Comment savoir si ma Ram est bonne ? J'ai regardé la liste de Luxy et de la Doc. A priori ma Ram conforme, KINGSTON KVR400X64C3A/512 , mais après ce code dans la liste de luxy il ya des spécifications différentes de la mienne. Est ce grave ?

chez Luxy :

Moi je trouve sur l'étiquette de la mienne ASME 1620538. Et puis sur la puce ELPIDA dd2508amta Taiwan 0525a9k1w-5b. En tous cas, est ce que PC2700 est plus sur que PC3200 pour cette CM.

Par rapport à l'Alim j'ai changé le boittier : j'ai acheté sur cdiscount Advance "Zorro" Silver - Boîtier moyen-tour - Alimentation 460W. T'en pense quoi?

ta ram c'est de la kingston value, elle devrais tourner sans probléme...
PAR CONTRE LES ALIMS DES BOITIERS ADVANCE...  :sarcastic:  

---------------
n°3989757
simoon
Posté le 06-04-2005 à 14:52:24  profilanswer

lemour a écrit :

chez Luxy :

as tu des beep ?

si aucun beep après clearcmos dans les regles, la carte est HS.
essaie de tout enlever a part le processeur et son ventirad.
(enleve ram,carte video, hd, cd.. tout tout ) ca doit beeper si la carte marche

n°3990083
luxy
Posté le 06-04-2005 à 17:30:39  profilanswer

lemour a écrit :

chez Luxy :

ça veut juste dire "Non Avaiable" au sujet du CAS des barrettes vu que j'ai fais un bete copier-coller du site ASUS......

je corrigerais ça bientot....... ;)

ah, les alim Advances, effectivement, ça doit pas etre terrible,
prends une Fortron 12cm, c'est pas cher, c'est des tensions très stables, et c'est silencieux  :bounce:

Message édité par luxy le 06-04-2005 à 17:36:14
n°3990315
cyberbud
Posté le 06-04-2005 à 19:23:02  profilanswer

Je viens d'acheter une A7V880 pour remplacer une NF7S et j'aimerais bien overclocker mon 2600+M. Y a t il un soft pour overclocker sous windows compatible avec cette carte mère et un soft pour monitorer les t° (autre que ASUS Probe)? Apparemment CPUCool ne fonctionne pas, tout comme MotherBoard Monitor qui ne reconnait pas les sondes de la carte. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS K8N (non deluxe)Abit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ?
asus a7v8x-x supporte quelle processeur maximum?problème asus a7n8x deluxe rev 2.0
Noistaker 470W et Asus probeAbit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ???
Asus K8V SE Deluxe + 2x512 ddr pc3200 samsung originale:compatible ?Probleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
Bip carte mère Asus A7N8X E DeluxeASUS A7v8x-x & xp2800 probleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS A7V880

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)