| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : problème de démarrage bios |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 16:25:04 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Ok effectivement. Et donc en débranchant l'alimentation du panel USB qui est maintenant à moitié défectueux si j'ai bien suivi? Si on parle de ports USB simples il n'y a pas d'alimentation, juste un connecteur USB 9 pins, à débrancher donc. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-12-2025 à 11:34:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | S'il y a eu un problème électrique/faux contact, tout est possible = on devrait toujours faire les manips PC débranché (et je suis le 1er à ne pas toujours le faire...)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
] Message édité par locopedro le 19-12-2025 à 14:25:29 |
zonka x58 forever! | "SQ-WHITE Silent " : alim noname, non qualitative, non sûre.... le genre de trucs qui peut griller un PC à petit feu, ou d'un coup ; ça peut être elle la fautive, ou pas.....
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Oui, MEMORY PC, c'est sérieux bien sûr, avec des alims noname, donc. Ici on monte nos machines nous mêmes en général, donc j'ai un avis biaisé. Que je n'aurais pas si l'alim était une Bequiet, une Corsair, Antec....
Publicité | Posté le 19-12-2025 à 15:27:01 ![]() ![]() |
locopedro |
|
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | La pile est plus fiable que le cavalier si accessible bien que ça revienne techniquement au même théoriquement
locopedro | - la méthode des SATA n'a rien changé
|
zonka x58 forever! | Un démarrage aussi long se voit en général sur un "re-train RAM" après un CCMOS, etc.
locopedro | je viens de refaire un démarrage : j'ai mis 4 minutes |
locopedro |
|
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Qu'est ce qui est déja activé donc?
locopedro |
Message édité par locopedro le 19-12-2025 à 18:42:05 |
zonka x58 forever! | OK. le profil EXPO est désactivé, ta RAM en 4800 MT/s au lieu de 6000, ce qui est dommage. On ne sait jamais => active le profil EXPO, le 1er, pas forcément le 2e (high bandwidth machin) PS: tu peux mettre des liens vers des miniatures forum, plus pratique sinon. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-12-2025 à 18:53:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Si on reste sur l'idée de la RAM: chez gigabyte, a priori c'est "Memory Context Restore" (Extreme Tweaker > DRAM Timing Control > Memory Context Restore -> Enabled) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-12-2025 à 21:37:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Bon --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
zonka x58 forever! | Tu as fait le Clear CMOS?
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Oui EXPO ou DOCP ça revient au même. Ça refonctionne ' comme avant ' donc ? Sinon à part le boot long, le PC fonctionne parfaitement sans plantages ? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 20-12-2025 à 16:39:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | oui donc ça refonctionne "comme avant", ni mieux ni pire, c'est ce que je voulais dire.
locopedro |
Message édité par locopedro le 20-12-2025 à 17:01:52 |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | OK , c'est déja ça, on en reste au souci de boot.
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Bah, là, j'avoue que...c'est pas classique --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
locopedro |
|
zonka x58 forever! | Ca parait improbable et pourtant ça correspond.
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | Arf suis en train de monter une config Asus, c'pour ça, le nez dans le cambouis depuis hier Oui le lecteur débranché ne change rien..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |