Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Activation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI

n°11107857
eliost
Posté le 22-03-2022 à 20:48:51  profilanswer
 

Hello ! J'essaye d'activer le démarrage sécurisé sur mon PC pour pouvoir faire l'update Windows 11. Le tuto de Microsoft dit de passer par :
 
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé. Dans l’écran suivant, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Changer les paramètres du microprogramme UEFI > Redémarrer pour apporter les modifications.  
 
Je n'ai pas l'option "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" car si j'ai bien compris je suis en CSM et pas UEFI.
 
Mon problème est le suivant :
 
Quand je vais dans mon BIOS pour passer de CSM>UEFI, cela me permet d'activer le Secure Boot, mais dès que je quitte le BIOS/redémarre le PC, il redémarre tout le temps sur le BIOS et il m'est impossible d'en sortir.
 
(Je dois repasser en CSM pour redémarrer normalement mais du coup je n'ai pas le secure boot)
 
Avez-vous une idée de comment sortir du BIOS en gardant la configuration UEFI ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 20:48:51  profilanswer
 

n°11107923
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-03-2022 à 01:00:12  profilanswer
 

eliost a écrit :

Hello ! J'essaye d'activer le démarrage sécurisé sur mon PC pour pouvoir faire l'update Windows 11. Le tuto de Microsoft dit de passer par :

 

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé. Dans l’écran suivant, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Changer les paramètres du microprogramme UEFI > Redémarrer pour apporter les modifications.

 

Je n'ai pas l'option "Changer les paramètres du microprogramme UEFI" car si j'ai bien compris je suis en CSM et pas UEFI.

 

Mon problème est le suivant :

 

Quand je vais dans mon BIOS pour passer de CSM>UEFI, cela me permet d'activer le Secure Boot, mais dès que je quitte le BIOS/redémarre le PC, il redémarre tout le temps sur le BIOS et il m'est impossible d'en sortir.

 

(Je dois repasser en CSM pour redémarrer normalement mais du coup je n'ai pas le secure boot)

 

Avez-vous une idée de comment sortir du BIOS en gardant la configuration UEFI ? Merci d'avance !


Ton disque est en GPT ou en MBR ?

n°11108001
eliost
Posté le 23-03-2022 à 10:18:26  profilanswer
 

Salut, je est en MBR je crois, il n'y avait pas de * à coté de GPT quand j'ai fais "list disk"
 
Quand de vais dans le gestionnaire de disques, l'option "Conversion en disque GPT" est désactivée donc je ne sais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par eliost le 23-03-2022 à 10:26:47
n°11108005
gallean
Posté le 23-03-2022 à 10:22:53  profilanswer
 

eliost a écrit :

Salut, il est en MBR je crois, il n'y avait pas de * à coté de GPT quand j'ai fais "list disk"
 


il faut donc le convertir (mbr2gpt de mémoire), le tpm 2.0 est bien activé dans le setup du bios ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11108010
eliost
Posté le 23-03-2022 à 10:28:44  profilanswer
 

Yes le TPM 2.0 est bien activé (en tout cas ça m'indique qu'il est actif quand je fais un contrôle d'intégrité du PC).
 
Mais du coup l'option de passer en disque GPT n'est pas accessible dans le gestionnaire de disques.

Message cité 1 fois
Message édité par eliost le 23-03-2022 à 10:29:35
n°11108011
gallean
Posté le 23-03-2022 à 10:31:18  profilanswer
 

eliost a écrit :

Yes le TPM 2.0 est bien activé (en tout cas ça m'indique qu'il est actif quand je fais un contrôle d'intégrité du PC).
 
Mais du coup l'option de passer en disque GPT n'est pas accessible dans le gestionnaire de disques.


non c'est une commande, mbr2gpt en ligne de commande (sous 10), après...le 11 a encore pas mal de bugs de jeunesse


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11108012
eliost
Posté le 23-03-2022 à 10:32:15  profilanswer
 

Il y a les fichiers système dessus vu que Windows est installé dessus mais sur mes autres disques qui n'en ont pas l'option est aussi grisée.

n°11108014
eliost
Posté le 23-03-2022 à 10:33:57  profilanswer
 

gallean a écrit :


non c'est une commande, mbr2gpt en ligne de commande (sous 10), après...le 11 a encore pas mal de bugs de jeunesse


 
 
Aaah d'accord merci ! Mais ça ne risque pas d'effacer les données du disque ?

n°11108019
eliost
Posté le 23-03-2022 à 10:55:43  profilanswer
 

Ca a fonctionné merci beaucoup !!

n°11108042
gallean
Posté le 23-03-2022 à 12:26:18  profilanswer
 

eliost a écrit :

Ca a fonctionné merci beaucoup !!


je t'en prie ;)  
du coup sujet résolu ? :)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Activation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI

 

Sujets relatifs
problème performance carte graphiqueproblème démarrage
Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure bootProblème port usb C carte mère
Probleme de boot quand un DD de plus de 2 to est branchéBios restreint
Need help pour flash BIOS via JSPI1 MSIblocage BIOS
[Résolu] Aucun boot après flash bios 
Plus de sujets relatifs à : Activation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR