Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°2673930
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-08-2003 à 13:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon Anakin Skywalker je sais pas ou t'a entendu que WIn98 marchait pas avec 1Go de ram. je viens de tester sur un WIn98 que j'avais laissé sur une de mes partosh et ben çà marche.
testé avec une MSI Bi P3 avec 1 Go de RAM Cas2 SDRAMPC133 et pourtant c un chispet viateu

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:20:56  profilanswer
 

n°2673934
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 13:21:57  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et puis apple ne fait pas de page pour montrer que l os est mieux que les autres :D, ha oui ? mais eux ils ont raisons :D.
intel fait pareil pour ses processeur mais ils ont tord mac lui a raison son G4 et G5 est plus mieux :D.
mac os est super bon windows caca :D, et microsoft ment mais apple a raison :D.
 
 
windows 98 plante avec 1giga de ram :lol: ? ouais bien sur, win 98 ne gere pas plus de 128mo de ram c'est connu :D.
 
quand vous lisez faites gaffe a comment vous le lisez, car le mythe des 128mo de ram etait pourtant pas compliquer :D, un jour un mec a dit au de la de 128mo win98 gere mal la ram ... mais fallait comprendre qu au dessus de 128mo le gain de performance est tres faible et non pas que win ne voyait pas et ne se servait pas des 128mos de plus :D.
 
enfin bon pas la peine d'en rajouter, je suisun formater micosoft et billou est mon maitre, alors je continuerai pas d'exprime mon point de vu qui plus et argumenté par differents articles :p, car je fait partie du coté obscur de la force, je suis le fifils a bill :D.
et je defendrai corps et ame windows depuis le debut de son existance car j'ai gros a gagné :D.
 
enfin contrairement a toi anakin, je ne defend meme pas windows, je dis juste ce qui est, je n'essai pas de descendre mac os ou linux :D, car m'en fou, j'ai d autres comabts dans la vie que de me battre pour un OS, alors si tu veux garder tes prejuge ainsi que continuer a parler sans savoir vas y m en fou :p, car la je perds mon temps :D.


 
Arrete de dire n'importe quoi j'ai teste me + 1Go de Ram il reboote a chaque démarrage  :kaola:

n°2673937
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2003 à 13:22:10  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

nan pas du tout la faute c'est windows :D.


 
suis-je bête   [:gui42]

n°2673941
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2003 à 13:23:07  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Arrete de dire n'importe quoi j'ai teste me + 1Go de Ram il reboote a chaque démarrage  :kaola:  


 
c'est peut-etre un probleme d'utilisateur ???? le seul bug auquel microsoft ne pourras jamais sortir de patch correctif  :whistle:

n°2673942
blazkowicz
Posté le 19-08-2003 à 13:23:47  profilanswer
 

par contre j'ai niqué mon windows 98 hier :(
 
deux cartes réseaux, ça va
trois cartes, bonjour les dégâts
 
mais bon j'ai déjà formaté, ça roule :o

n°2673947
blazkowicz
Posté le 19-08-2003 à 13:24:31  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Arrete de dire n'importe quoi j'ai teste me + 1Go de Ram il reboote a chaque démarrage  :kaola:  


 
il est capricieux avec la ram le nforce2 non? :whistle:

n°2673950
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 13:25:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

par contre j'ai niqué mon windows 98 hier :(
 
deux cartes réseaux, ça va
trois cartes, bonjour les dégâts
 
mais bon j'ai déjà formaté, ça roule :o


 
Ben voila l'exemple type de la manip a faire pour réparer windoze quand il ne fonctionne plus bien  :D

n°2673952
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 13:26:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il est capricieux avec la ram le nforce2 non? :whistle:


 
 :non:  :non: nan c'est me qui est capricieux  :D

n°2673954
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-08-2003 à 13:26:23  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il est capricieux avec la ram le nforce2 non? :whistle:


ben j'ai eu une nforce1 et au début elle était sur 98. Plantage consatnt. Passage à WIn2K et XP plus de plantage comme avant

n°2673963
blazkowicz
Posté le 19-08-2003 à 13:28:36  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Ben voila l'exemple type de la manip a faire pour réparer windoze quand il ne fonctionne plus bien  :D  


 
<troll>alors que sur mac il faut repayer l'OS pour le mettre à jour pour que ça marche</troll>

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:28:36  profilanswer
 

n°2674193
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-08-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

moi quand j'appuis sur on il se met en marche et quand je rappuis dessus windows plante :fou: :D.
enfin il reboot :D.
windows ne supporte pas les boutons de marche arret :D.


Message édité par Clarkent le 19-08-2003 à 14:41:08

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2674196
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2003 à 14:42:41  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

moi quand j'appuis sur on il se met en marche et quand je rappuis dessus windows plante :fou: :D.
enfin il reboot :D.
windows ne supporte pas les boutons de marche arret :D.


 
 :non: t'as pas mis a jour ton driver de bouton M/A :)

n°2674249
deltaden
Posté le 19-08-2003 à 15:13:10  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

c'est bizarrre car j'avais lu tou un tas de trucs sur des sous marins nucleaire equipe de windows.


à mon avis, Windows équipe que les parties non-critiques: les systèmes utilisés pour le journal de bords, des trucs comme ça quoi...
Pour ce qui est critique (navigation, gestion réacteur...) ça doit surement être des systèmes embarqués avec un OS conçu spécialement.
Bon évidement, j'ai jamais été vérifié :D, mais ça semble logique.
 
Dans le domaine spacial, par comparaison, les portables que les astronautes utilisent dans la navette/station tournent sous Windows ou Linux. Mais les systèmes de navigation utilisent un OS  spécial extrèmement fiable et stable (c'est un système à tolérance de panne).  
D'ailleurs, l'ordi des missions Appollo utilisait déjà un OS spécial, il s'agissait également du premier OS multi-tache (avec niveau de priorité pour chaque process), ce qui était quand même un fameux boulot quand on pense au système hardware qu'ils avaient (mémoire à ferrites pour la RAM et mémoire directement cablée pour la ROM: une modif du logiciel demandait de recabler à la main la mémoire!)
 

Anakin Skywalker a écrit :

"Linux est un système multitâche : sous Linux vous pouvez formater une disquette, écouter un CD audio, graver un CD de sauvegarde, télécharger des fichiers sur internet, et taper le texte de votre monographie sur les amours des mouches en même temps ! Vraiment en même temps, et sans planter ! Essayez pour voir avec Windows ! "


 [:rofl]  [:rofl]  
ca c'est une définition de multitâche! :lol:
 
La vrai définition informatique de multitâche est sans doute qlq chose comme ça: "OS multitache: OS capable d'éxécuter plusieurs processus en parallèle, qui se partagent les ressources comme le temps processeur, la mémoire et les IO".
Toutes les versions de Windows sont multitâches, mais que les versions NT sont multitâches pré-emptives, ce qui est qd même appréciable :)
 
PS: pour ton info, je fais ce genre de truc assez régulièrement sous win2k et même plus (rajoute calcul intensif sous matlab ou pspice), et mon OS n'a plus planté depuis des mois.

n°2674275
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-08-2003 à 15:31:41  profilanswer
 

deltaden > pspice :D matlab, un electronicien fou :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2674755
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 19-08-2003 à 18:39:29  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
<troll>alors que sur mac il faut repayer l'OS pour le mettre à jour pour que ça marche</troll>


Hela ho pas de preciptation trollesque
les mises a joura payantes (d'ailleur y a pas e mise a jours puisqu'on repaye le systeme entier a chaque fois qui coute moins chere qu'une mise a jours chez windows) sont celle quand OS X passe de 0.1 a 0.2 (ce qui au niveau changement c'est comme de passer de 95 a 98 c'est toujours le meme systeme mais il a ete  grandement ameliore)
 
pour ta part je te signale que cote fonctionnement OS X marche tres bien depuis le debut (3 ans chez j'ai du planter deux fois et deu sais si je fais pas des connerie dessus)
 
donc la c'est toi qui troll  :bounce:


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2674911
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-08-2003 à 19:25:54  profilanswer
 

bein il a mis les balises trolesques pour troller :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2674980
steph_d
Posté le 19-08-2003 à 19:49:41  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :


Hela ho pas de preciptation trollesque
les mises a joura payantes (d'ailleur y a pas e mise a jours puisqu'on repaye le systeme entier a chaque fois qui coute moins chere qu'une mise a jours chez windows) sont celle quand OS X passe de 0.1 a 0.2 (ce qui au niveau changement c'est comme de passer de 95 a 98 c'est toujours le meme systeme mais il a ete  grandement ameliore)
 
pour ta part je te signale que cote fonctionnement OS X marche tres bien depuis le debut (3 ans chez j'ai du planter deux fois et deu sais si je fais pas des connerie dessus)
 
donc la c'est toi qui troll  :bounce:  


 
Bon j'avais dit bravo y a quelques jours, mais avec ce que j'ai lu depuis, à mon avis tu aurais du arreter de poster depuis :D

n°2675029
deltaden
Posté le 19-08-2003 à 20:10:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

deltaden > pspice :D matlab, un electronicien fou :D.


tout à fait  :pt1cable:  
 
;)

n°2675155
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 19-08-2003 à 20:51:09  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bein il a mis les balises trolesques pour troller :D.


 
merde je savais bien que j'avais oublier un truc dans le message
les ballises trollatoire damn  
arg c'est le fait de dire que ca marche pas qui m'a fait ecrire ca  
pardon  :jap:


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2675281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-08-2003 à 21:45:21  profilanswer
 

deltaden a écrit :


tout à fait  :pt1cable:  
 
;)

beurk caca l'electronique :fou:  :D  :lol: ,j'en ai trop bavé.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2675633
deltaden
Posté le 20-08-2003 à 01:38:14  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

beurk caca l'electronique :fou:  :D  :lol: ,j'en ai trop bavé.


bwa, c'est parce que tu n'en as pas fait assez !
Une fois qu'on a compris le principe, c'est très amusant! :D

n°2675682
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-08-2003 à 02:21:58  profilanswer
 

pas fait assez :D ? peut etre que je me suis pas mis a fond de dans c'est vrai :D.
j'ai tout de meme un DUT en genie electrique et informatique industriel :D, alors pendant deux ans j'ai degusté :D.
mais je me suis dirigé sur l'info par la suite que je trouve plus simple :D, et surtout ou je me trouve le plus creatif :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2677877
corwyn42
Posté le 20-08-2003 à 22:07:52  profilanswer
 

Salut les gars. Je voudrais juste rappeler quelque chose que tout le monde a apparemment oublié. J'ai mis un moment à trouver une trace d'une opération financière interressante (http://www.chez.com/uvinnovation/site/22.htm ou http://www.cite-sciences.fr/actu/n [...] ter3.html)
citation :
 
Et, quand Bill Gates apparaît sur un écran géant surmontant l'estrade où Steve Jobs tenait son discours, un court instant de silence, d'incompréhension, puis une bordée de sifflets accueille celui que les Macmaniaques ont surnommé Dark Vador, ou l'antéchrist... Bill Gates annonce alors l'achat de 150 millions de dollars d'actions Apple, soit 6% du capital d'Apple. Heureusement, ces actions ne sont pas accompagnées du droit de vote ! En échange de cet apport de capitaux, Apple autorise Microsoft à utiliser toutes les technologies brevetées par Apple, et les technologies qui le seront dans les cinq années suivantes... Microsoft, lui, est tenu de supporter la version Mac de Office, son pack de logiciels vedettes. Pour compenser l'arrivée de Microsoft chez Apple, Steve Jobs a quand même mis en place un nouveau conseil d'administration où siège Larry Ellison, ennemi juré de Bill Gates et patron d'Oracle.
 
Donc Apple, c'est pas vraiment un concurrent de microsoft. Quoiqu'il arrive, ce sournois de billou sera toujours gagnant.

n°2677907
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 20-08-2003 à 22:19:53  profilanswer
 

ca date de 97-98 ce truc je crois
c'etait avant la sortie de l'imac (qui a sorti apple du trou abysale)
Microsoft s'est vu force par les lois anti-trust d'acheter des actions Apple pour eviter qu'ils tombent en faillite et laisser microsoft en position de domination total sur le monde de l'informatique
 
heuresement Apple est sorti du gouffre, il va mieux et fais des benef (c'est surtout grace a Steve Jobs en grande partie qui s'etait vu virer d'apple vers 93 je crois, il en a profite pour cree Next qui a develloppe NextStep base sur FreeBSD, quand jobs est revenus a la tete d'apple il a racheter Next et tout ce qui va avec (devellopeur et Brevet) et a cree OS X a partir de ca)
l'accord qui lie Apple a microsoft est termine je crois (cette annes ou l'annee derniere)
mais microsoft continue a develloppe certain de ses produit sur mac car finalement ils font aussi des benef dessus


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2677943
corwyn42
Posté le 20-08-2003 à 22:36:05  profilanswer
 

Ouais mais les actions, microsoft les détient encore. Peut-être billou en achètera plus ... :(  
Perso, j'avais une mauvaise opinion des macs, parce que j'y pensais surtout en terme de matos. Des ordi qu'on peut pas upgrader (ou difficilement), je trouve ça pas génial. Attention ! y'a des PCs comme ça ! HP, Dell, Packard Bell, etc...
Hp surtout : j'ai un ami qui a récupéré un serveur hp : ils sont allés jusqu'à percer la nappe pour empêcher de rajouter un périph IDE !
Maintenant je connais pas du tout Mac OSX, et plus j'en entend parler, plus j'ai envie de le tester. Faudrait que j'arrive à trouver un Mac'victim ( :D lol) pour lui faucher sa bécane 1h.

n°2678409
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 21-08-2003 à 03:47:27  profilanswer
 

Ah le fnac en general ils sont assez bien fournit en mac
mais pas vraiment reprensentatif car pas personnalise
 
Par ici si tu veux voir a quoi ca ressmenble un bureau sous OS Xpesonalise
 
tiens si ca t'interrese clique sur mon lien dans la signature
cela pourra t'etre utile pour en savoir plus surtout cote evolution etc...
 
sinon pour le reste je conseille d'aller voir
 
www.macbidouille.com (pour bidouille hardware sur mac et plein d'autre info)
www.mac4ever.com (un site ou ils ne se prenne pas du tout au serieux avec des vrai news)
www.macplus.net (bon site contient des dossiers tres interressant)
www.macgeneration.com (gros site avec news info+jeux, test , dossier etc)
www.ludomac.com (site sur les jeux mac)
www.jeuxmac.com (encore un site sur les jeux mac)
 
si tu pose des question dans les forum en disant que t'aimerais en savoir plus tu sera tres bien acceuilli


Message édité par Alexor85 le 21-08-2003 à 04:42:06

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2683065
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 23-08-2003 à 00:10:59  profilanswer
 

UP


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°3752274
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2005 à 14:09:08  profilanswer
 

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7905
 
Perso si c'est confirmé il est possible que j'en achete un


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3792458
speedyop
Posté le 17-01-2005 à 00:22:19  profilanswer
 

c'est confirmé et sorti tu peux en acheter un :D

n°3792752
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2005 à 08:57:19  profilanswer
 

i know.....
 
 
Quand j'aurais des sous :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3792830
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 17-01-2005 à 10:15:58  profilanswer
 

deltaden a écrit :

à mon avis, Windows équipe que les parties non-critiques: les systèmes utilisés pour le journal de bords, des trucs comme ça quoi...
Pour ce qui est critique (navigation, gestion réacteur...) ça doit surement être des systèmes embarqués avec un OS conçu spécialement.
Bon évidement, j'ai jamais été vérifié :D, mais ça semble logique.
 
Dans le domaine spacial, par comparaison, les portables que les astronautes utilisent dans la navette/station tournent sous Windows ou Linux. Mais les systèmes de navigation utilisent un OS  spécial extrèmement fiable et stable (c'est un système à tolérance de panne).  
D'ailleurs, l'ordi des missions Appollo utilisait déjà un OS spécial, il s'agissait également du premier OS multi-tache (avec niveau de priorité pour chaque process), ce qui était quand même un fameux boulot quand on pense au système hardware qu'ils avaient (mémoire à ferrites pour la RAM et mémoire directement cablée pour la ROM: une modif du logiciel demandait de recabler à la main la mémoire!)
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  
ca c'est une définition de multitâche! :lol:
 
La vrai définition informatique de multitâche est sans doute qlq chose comme ça: "OS multitache: OS capable d'éxécuter plusieurs processus en parallèle, qui se partagent les ressources comme le temps processeur, la mémoire et les IO".
Toutes les versions de Windows sont multitâches, mais que les versions NT sont multitâches pré-emptives, ce qui est qd même appréciable :)
 
PS: pour ton info, je fais ce genre de truc assez régulièrement sous win2k et même plus (rajoute calcul intensif sous matlab ou pspice), et mon OS n'a plus planté depuis des mois.


QNX fait partit des os pour les utilisation critike et OS embarque en general mais doit y avoir d'autre OS dont on connais meme pas l'existence :D

n°4080745
ptit_mac
J'ai un Mac c pas dificile !
Posté le 18-05-2005 à 11:48:32  profilanswer
 

Il se trouve que j'ai un moi même un MAC (IBook G3; OSX 10. quelque chose) et j'aime bien, j'ai photoshop (que mon oncle m'a installer) comme pour les PC sauf la présentation je pense... Et j'ai pris cette capture d'écran de mon bureau:
 
http://img281.echo.cx/img281/4338/image17jh.jpg
 
J'aime beaucoup le disign. enfin bref voilà....

n°4082003
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 18-05-2005 à 20:21:42  profilanswer
 

pour ma part je dit que si apple continu dans ce sens je sens que ca va positivement devenir un concurent serieux dans quelque année si tout se passe bien
j'attend le passage des 10% des part de marché avec impatience ^_^


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°4082069
FICELLE78
Posté le 18-05-2005 à 20:47:29  profilanswer
 

Bon ce topic est né fin 2002 et apple en est toujours au même point. Apple a manqué le virage qu'avait su prendre IBM en laissant copier ses machines par les taiwanais, on parlait à l'époque de clones...
Apple a protégé son invention et est resté cantonné à une utilisation par passionnés fortunés mais c'est Bill qui a pris la bonne voie ... Plus on est copié (piraté?) plus on deviendrait riche ? à méditer...

n°4147545
jinkazama
Posté le 19-06-2005 à 10:06:50  profilanswer
 

FICELLE78 a écrit :

Bon ce topic est né fin 2002 et apple en est toujours au même point. Apple a manqué le virage qu'avait su prendre IBM en laissant copier ses machines par les taiwanais, on parlait à l'époque de clones...
Apple a protégé son invention et est resté cantonné à une utilisation par passionnés fortunés mais c'est Bill qui a pris la bonne voie ... Plus on est copié (piraté?) plus on deviendrait riche ? à méditer...


 
Apparement Apple est en train de negocier ce virage :) (en faisant croire qu'il ne prendra pas :P)

n°4182770
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 05-07-2005 à 15:22:06  profilanswer
 

FICELLE78 a écrit :

Bon ce topic est né fin 2002 et apple en est toujours au même point. Apple a manqué le virage qu'avait su prendre IBM en laissant copier ses machines par les taiwanais, on parlait à l'époque de clones...
Apple a protégé son invention et est resté cantonné à une utilisation par passionnés fortunés mais c'est Bill qui a pris la bonne voie ... Plus on est copié (piraté?) plus on deviendrait riche ? à méditer...


 
C'est un point de vue.
 
Mais il est assez ... mmh ... comment dire ... dénué de toutes réflexions et d'analyses de la sphère (univers) Mac.
Tout d'abord je fus jeune et con et je pensais de la firme à la pomme que ses jours étaient comptés, pas d'ouverture de marché concurrentiel de la plateforme, pauvreté de la ludothèque.
 
Puis j'ai vu ces dernières années un Mac plus design, d’un OS merveilleusement réalisé, et des performances très convenables. Je me suis intéressé puis j’ai fait l’acquisition d’un ibook G4. Il est bien moins onéreux qu’un PC portable équivalent (bien qu’il est difficile de juger d’une équivalence), puissance, longévité de la batterie (dû à son architecture), fonctionnalités (Panther et maintenant Tiger c’est un vrai bonheur), stabilité (vive BSD). On ne peut le comparer qu’à un PC portable pentium M et là le prix n’est pas le même. Le Mac est moins onéreuse.
 
J’ai un seul reproche à faire au Mac sa ludothèque pauvre simplement pas le fait que DirectX est une API de propriété Microsoft. Si les jeux étaient aussi nombreux sur la Pomme le PC ne représenterait pas une aussi grande part de marché, et la pomme serait bien plus implantée.
 
Simple supposition, Microsoft porte DirectX sur MacOS X, je me demande combien d’année arriverait à survivre Windows … voyons un OS plus esthétique, plus fonctionnel, plus stable, plus ouvert (en quelque sorte car les sources de softs codés pour du PPC sont facilement installés) avec les même jeux, y a du monde qui « switcherait ».
 
Quel virage à bien été prit par IBM ??? C’est une erreur de leur part. IBM ne croyait pas à l’ordinateur personnel, le PC existe seulement parce qu’IBM voulait contrer Apple et qu’ils n’ont pas protégé leur produit. Et Microsoft est le plus grand profiteur de cette erreur parce que leurs produits sont pas du même niveau. Bon je troll un peu mais j’ai visité des sites (développement, bureautique, …) de Microsoft, quelle n’a pas été ma surprise de constater qu’ils travaillent sur des Macs !!!
Il faut rendre à la firme à la pomme ce qui lui revient, une excellente reprise cette dernière année, un produit logiciel abouti, un matériel pas varié mais très bien supporté et enfin une « Apple touch » reconnu.

n°4255273
fleafly
Posté le 09-08-2005 à 19:27:41  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

C'est un point de vue.
 
...
 
J’ai un seul reproche à faire au Mac sa ludothèque pauvre simplement pas le fait que DirectX est une API de propriété Microsoft. Si les jeux étaient aussi nombreux sur la Pomme le PC ne représenterait pas une aussi grande part de marché, et la pomme serait bien plus implantée.
 
Simple supposition, Microsoft porte DirectX sur MacOS X, je me demande combien d’année arriverait à survivre Windows … voyons un OS plus esthétique, plus fonctionnel, plus stable, plus ouvert (en quelque sorte car les sources de softs codés pour du PPC sont facilement installés) avec les même jeux, y a du monde qui « switcherait ».
...
Bon je troll un peu mais j’ai visité des sites (développement, bureautique, …) de Microsoft, quelle n’a pas été ma surprise de constater qu’ils travaillent sur des Macs !!!
 
...


 
D'accord avec toi : Le principal probleme du mac c'est la compatibilite en matiere de jeux!!! Ca arrete beaucoup de monde!  
J'aimerais bien voir directX pour mac... Mais bon c'est pas demain la veille, il est pas fou le Bill, s'il fait ca, il peut se preparer a perdre la moitie de ses parts de marche!
 
Sinon, requete : Tu pourrais passer les liens vers les photos de personnels de microsoft qui bossent sur mac ? merki

n°4279717
ilaglisser
Posté le 22-08-2005 à 13:42:43  profilanswer
 

Je suis pas fan de linux windows ou OS X, j'utilise les 3 dans divers contexte comme pas mal de gens, mais j'ai l'intime conviction que si apple sortait une version compatible PC, elle bousculerait serieusement Windows.
Le probleme pour apple serait de ne pas y perdre sur ses ventes de materiel.

n°4279734
ilaglisser
Posté le 22-08-2005 à 13:48:49  profilanswer
 

fleafly a écrit :

D'accord avec toi : Le principal probleme du mac c'est la compatibilite en matiere de jeux!!! Ca arrete beaucoup de monde!  
J'aimerais bien voir directX pour mac... Mais bon c'est pas demain la veille, il est pas fou le Bill, s'il fait ca, il peut se preparer a perdre la moitie de ses parts de marche!
 
Sinon, requete : Tu pourrais passer les liens vers les photos de personnels de microsoft qui bossent sur mac ? merki


 
A mon avis le probleme vient plutot des boites qui developpent les jeux.
Faire des applis portables, n'a jusque là jamais fait parti de leur prérogatives.
Si un jeu et nottament le moteur sont conçus dès le debut pour être portable, bah je pense pas que ça coute beaucoup plus de le faire.
Alors que reprendre de bout en bout un jeu conçu pour un OS et une architecture uniquement, est quand même plus dur.
Si les boites developpent des le debut avec un soucis de portabilité, ça ne devrait plus poser trop de problemes au bout d'un certain temps.
 
Vu que les jeux sont developpés sous visual studio en général ça aide pas trop en plus ...

n°4282859
Sachy
Posté le 23-08-2005 à 20:28:53  profilanswer
 

Sauf que si apple sort Mac OS X pour PC, alors microsoft lui développe plus Office, MSN, et Virtual PC et de ce fait Mac perd tous ses clients pour ses ordinateurs....
 
Remarque être le leader des OS est pas non plus inconfortable

n°4283008
ilaglisser
Posté le 23-08-2005 à 21:31:12  profilanswer
 

Je comprends pas ce que tu dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR