Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Alors?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°2664522
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-08-2003 à 21:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

os2 a écrit :

pour critiquer il faut connaitre sinon c'est du pipo
comme ta remarquer plusieurs dénigre apple mais combien connaisse  VRAIMENT leurs produits, os
combien utilisent leurs produit...

mais bon c'est pas la première fois qu'on retrouve des gens ne sachant pas de quoi il parle sur ce forum

mais moi je vois souvent windows ca plante tout le temps comme excuse, alors je te retourne la question quels sontles utilisateurs se servant vraiment correctement de windows ? car chez moi il plante pas.
pour linux y a pas de pb car si tu sais pas t en servir faire n'importe quoi avec reste tres difficile, windows vu que tout est graphique il est facile d atteindre des endroits que l utilisateurs n'auraient jamais du atteindre sans savoir ce qu'il faisait.
et pour installer n'importe quoi c'est aussi bcp plus facile.

les utilisateurs de linux etant generalement avertit ils ne font pas merder leur linux, un autre utilisateur quelconque aura vite abandonné l'idee d utilisé linux apres quelques minutes s il recherche ses bonnes habitudes windows :D quoi qu'aujourd hui tout est fait pour y ressembler.
pour windows on a vite tendance a se laisser aller dans le n'importe quoi a tripoter a droite a gauche a installer tout ce qui passe par la et apres on critique.

vu le nombre d utilisateur il es evident qu'un os tel windows a le plus de mal a assurer niveau stabilite dans certaine situation, suffit de regarder le nombre d utilisateur windows linux et mac os, et la proportion d'utilisateur ne connaissant quasi rien a l info ou pour lui tout est magique et deja on a une part du probleme, mais c'est deja pas mal tout ce que peut faire ce type d utilisateur sur un windows en comparaison a ce qu'il arriverait a faire sur un linux. sur mac os c'est repute pour etre assez intuitif pour l utilisateur ne connaissant pas alors c'est deja ca ;).

pour ce qui est des programmes, en quantité il y en a bcp plus qui trainent sur pc programmer par toutes types de personnes, voir n'importe qui, les rad n'y sont pas pour rien, et le debutant faisant n'importe quoi qui fait merder le systeme qui ecrit n'importe ou c'est as qu'un mythe, et la on en trouve des milliers sur pc comparativement a linux ou le mec sait generalement ce qu'il fait et mac os ou le nombre de programmeur en herbe est bien plus reduit celon moi.

donc niveau stabilite forcement c'est peut etre moins bon pour certain a qui on a l aissé trop d'acces.

pour moi c'est un faux combat le combat du meilleur os.
derniere nouvelle faille de securite sur linux sur le site de mandrake je crois, elle date de plusieurs mois a cause d'une mise a jour faite en retard, les fichiers mis en telechargement auraient pu etre modifié (ils verifient les versions actuellement). pareil sous windows plantage ou autre faille apparaissent souvent quand l'utilisateur n'a pas fait la mise a jour, exemple du dernier ver msblast ou le correctif etait sorti debut juillet ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 21:05:32  profilanswer

n°2665140
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 15-08-2003 à 07:07:08  profilanswer

je voudrais intervenir au sujet des soft en herbe sur OS X
si la quantite n'est pas au rendez-vous la qualiter en revanche elle est bien superieur a ce que l'on trouve generalement sur Windows
de meme que la diversite de ces prog comble la pluspart du temps toutes les volontes de customing que l'on souhaite

sachant qu'une partie des prog maintenant sur OS X vienne en partie de linux et comme tu l'a dit les gars en general sur linux c'est pas des tapettes  :jap: et savent ce qu'il font.
pour OS X les outils de devellopement sont tres aboutie (le sera encore plus dans panther) et permet de creer plein de truc sans trop de difficulte et avec plien de fontionnalite marrante (tranparence, menu dans le dock, interraction avec d'autre fonction de OS X, implementation de scripts etc...)et tout ceci sans trop de difficulte

alors que sous windows on vois plein de petit software de partout car il faut bien le voir y a legerment plus de monde sous windows donc plus de petit progammeur en herbes mais souvent le programme final n'a aucun interet pour les autres car y a deja des tonnes de prog simmilaire voir mieux

PS : je sais pas pour linux
mais a ce jours il n'y a pas de virus connu sous OS X

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°2665141
Clarkent
Posté le 15-08-2003 à 07:22:33  profilanswer

dis donc on va pas se plaindre qu'il y a des tonnes de programmes qui se ressemblent non ?? ou lala y en a trop je sais plus ou donner de la tete :pt1cable:.

et ce n'est pas parce qu'il y a lus deprogrammeur en herbe qu'il n y a pas de programme de qualité.

si en proportion il est probable qu'il se fait moins de bon programme que sur os X ou linux, ca ne veut pas dire qu'en quantité il n y en a pas autant voir beaucoup plus de qualité.
et les outils de developpement windows sont de meme tres abouti aussi, surtout vu les suites de developpements faut pas exagerer.

ca depend ce que t appelle virus, enfin oui c'est normal ca descend directement du systeme de fichier, donc normalement pas de virus sur os X ou linux.

pour les failles tous ont leurs failles.

mais faut aussi reconnaitre que windows est forcément l premier visé par ce type de probleme, qui va s amuser a ne toucher que quelques pour cent des utilisateurs, leur but c'est de faire du bruit pas de passer inapercu et vu que windows c'est 90% des utilisateurs c'est beaucoup plus interessant.
c'est un peu la rancon du succes.

j'ai envie de revenir plus de 5 ans en arriere, ou linux etait dis plus stable moins lourd etc ... que windows car pas dinterface graphique pas d assistant tout en ligne de commande, super l'argument du retour a 20 ans dans le passé. maintenant linux 5 ans apres avec une jolie interface de jolies assistant avec tout comme windows, quand je me serts de linux je m'en serts comme un windows, je m'ennui pas a me rappeller de la ligne de commande avec ses 12 parametres (j'exagere :D, m'enfin bon je me serts quand meme des lignes de commandes parfois, meme souvent :D, car on peut pas encore faire tout avec des clics :D).
et dans 5 ans, linux bcp plus rependu, bcp plus de faille bcp plus de probleme bcp plus de plantage.
dire que linux n'a pas de plantage c'est une belle betise. je l'utilise regulierement et c'est de loin celui qui me pose le plus de probleme tout en ne faisant qu utiliser des produits deja installé par l'admin, et ca se limite a du edveloppement compilation execution. en plein exam pouf plus rien j'étais super heureux, heureusement que je sauvegardé régulièrement.

ca n'engage que moi, mais je crois pas me tromper en disant que linux ou autre os rencontreront des problemes similaires une fois bcp plus répendu.

---------------
n°2665150
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 15-08-2003 à 07:52:57  profilanswer

c'est vrai que y a des prog de qualite (ahh Sonique  :love:  quand sortia t-il sur OS X ? avec la version 2 j'espere... ) sur ca je dis pas le contraire et effectivement a masse egale le nombre de soft de qualite est quand meme plus grande sur Linux/OS X

cote programmation mon savoir approche -200
je connais juste quelque programme comme codewarrior (C,C++ etc..) pour OS X de nom mais c'est tout
mais de toute facon c'est tellement compique de bien s'y connaitre la dedans (j'y serais encore dans 5ans)

en attendant moi je suis sous OS X et j'en profite au maximum  :D

voudrais egalement rajoute un truc pour les mise a jours de securite : d'apres ce que je sais c'est tellement la galaire de mettre a jours un serveur win que generalement comme ils considere que la machine tourne bien donc faut pas y toucher et generalement n'y touche pas
c'est comme ca qu'un petit malin a paralyse 20% du web (y un moment deja et en chine en plus) en exploitant une faille windows NT et 2000 je crois (un truc sur la memoire tampon)

encore un truc
les institues qui cherches des failles pour win font egalement des recherches sur linux et OS X
etant assez implante dans la communaute mac je peux dire que le nombre de failles qualifie de super mechante qui a ete decele pour OS X par ces organismes avoisine un gros zero
ca sinon je pense qu'on en aurait entendu parle...

enfin je dis ca comme ca

Message édité par Alexor85 le 15-08-2003 à 09:10:26

---------------
n°2666957
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 16-08-2003 à 00:08:50  profilanswer

deltaden a écrit :

C'est pour calculer quoi ta formule ? La consommation typique, maximale, en idle ?
Cette formule n'est qu'une approximation.
Il y a aussi tout ce qui est dû aux courants de fuites. Un CPU comme le P4 consomme plusieurs dizaines de Watt rien qu'à cause de cela (et donc quand il ne fait strictement rien). Cette partie de la consommation dépend très peu de la fréquence.  
Lors du passage à une gravure plus fine, ces courants augmentent à cause de la distance de plus en plus petite entre drain et source des MOS. C'est d'ailleurs un de leurs très gros problèmes, d'où l'utilisation du SOI et d'autres techniques permettant de limiter ces courants de fuites.  

regarde les datasheet d'AMD:
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 83,00.html

tu verras k'ils donnent le type de dissipation thermik:
Typical thermal power/Maximum thermal power
dc on peut en deduire facilement idle/FL

bien sur ke ce n'est k'une approximation ;)
mais cette formule donne des resultas tt a fait coherents et permettent d'estimer (pas donner) la puissance une fois le proc o/c .

le coef est calculé a partir des donnees du constructeur ki tiennent dc de tous tes facteurs.

et je vois pas en koi ca ne serait pas une approximation fiable :??:

Citation :

tu veux dire à fréquence égale ?
D'accord, mais il n'y a pas que le cache L1 en plus, il y a plus d'unités d'éxécution sur les AMD, ça joue aussi...
D'ailleurs, le cache n'est pas l'élément prédominant dans la consommation, au contraire.

oui, a freq egale
et amha, c une des raisons pk celle du p4 est si faible et n'a pas ete augmentee ds le NW (contrairement a la L2)

maintenant, je suis  pas un expert es architectures, dc je te laisse le benefice du doute

si t'as des liens interessant ki confirment (ou infirment :D ) tes suppositions, je suis preneur  :hello:  

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2667026
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 00:34:02  profilanswer

Citation :

Clarkent a écrit

ca depend ce que t appelle virus, enfin oui c'est normal ca descend directement du systeme de fichier, donc normalement pas de virus sur os X ou linux.

:bounce:

Citation :

Peut etre mais c'est patche en moins de tant qu'il ne faut pour le dire sous Linux. Tandis que sous windoze :sarcastic:
On se demande pourquoi la plupart de serveurs utilisent Apache :D

Citation :

mais faut aussi reconnaitre que windows est forcément l premier visé par ce type de probleme, qui va s amuser a ne toucher que quelques pour cent des utilisateurs, leur but c'est de faire du bruit pas de passer inapercu et vu que windows c'est 90% des utilisateurs c'est beaucoup plus interessant.

succes peut etre, mais je n'appelerai pas ca comme ca puisqu'on a pas le choix :fou:
Donc c'est un succes imposé. Ensuite je maintiens que les virus, grace au systeme d'utilisateur ne feraient pas grand chose sous Linux; tant qu'on est pas en root le virus est limité.

Citation :

j'ai envie de revenir plus de 5 ans en arriere, ou linux etait dis plus stable moins lourd etc ...  

C'est toujours hyper-stable.... :na:

Citation :

que windows car pas dinterface graphique pas d assistant tout en ligne de commande, super l'argument du retour a 20 ans dans le passé. maintenant linux 5 ans apres avec une jolie interface de jolies assistant avec tout comme windows,

Jolie interface sous windoze? :heink:
Il y a beaucoup moins d'assistants casse-pieds que sous windoze. Et puis si on veut toucher un large public il vaut mieux avoir une interface graphique.... :D

Citation :

et dans 5 ans, linux bcp plus rependu, bcp plus de faille bcp plus de probleme bcp plus de plantage.

:non:

Citation :

dire que linux n'a pas de plantage c'est une belle betise.

Ok, mais quasiment jamais non!  

Citation :

je l'utilise regulierement et c'est de loin celui qui me pose le plus de probleme tout en ne faisant qu utiliser des produits deja installé par l'admin, et ca se limite a du edveloppement compilation execution. en plein exam pouf plus rien j'étais super heureux, heureusement que je sauvegardé régulièrement.

Ne le prends pas mal, mais moi je penses surtout que tu ne sais pas comment le déplanter c'est tout... Je me trompe? Que fais-tu pour le déplanter?

Citation :

ca n'engage que moi, mais je crois pas me tromper en disant que linux ou autre os rencontreront des problemes similaires une fois bcp plus répendu.

:non:  :non:

Message édité par Anakin Skywalker le 16-08-2003 à 00:34:46
n°2667118
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 01:18:13  profilanswer

os2 a écrit :

:lol: :lol: :lol: mandrake le windows des linux
le seul linux où il faut passé des heures pour arrivé à avoir un système performant

http://articles.linmagau.org/modul [...] 227&page=1

No comment   :sol:

n°2667144
Clarkent
Posté le 16-08-2003 à 01:35:44  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

Citation :

Clarkent a écrit

:bounce:

Citation :

Peut etre mais c'est patche en moins de tant qu'il ne faut pour le dire sous Linux. Tandis que sous windoze :sarcastic:

Citation :

succes peut etre, mais je n'appelerai pas ca comme ca puisqu'on a pas le choix :fou:
Donc c'est un succes imposé. Ensuite je maintiens que les virus, grace au systeme d'utilisateur ne feraient pas grand chose sous Linux; tant qu'on est pas en root le virus est limité.

Citation :

j'ai envie de revenir plus de 5 ans en arriere, ou linux etait dis plus stable moins lourd etc ...  

C'est toujours hyper-stable.... :na:

Citation :

que windows car pas dinterface graphique pas d assistant tout en ligne de commande, super l'argument du retour a 20 ans dans le passé. maintenant linux 5 ans apres avec une jolie interface de jolies assistant avec tout comme windows,

Jolie interface sous windoze? :heink:
Il y a beaucoup moins d'assistants casse-pieds que sous windoze. Et puis si on veut toucher un large public il vaut mieux avoir une interface graphique.... :D

Citation :

:non:

Citation :

dire que linux n'a pas de plantage c'est une belle betise.

Ok, mais quasiment jamais non!  

Citation :

je l'utilise regulierement et c'est de loin celui qui me pose le plus de probleme tout en ne faisant qu utiliser des produits deja installé par l'admin, et ca se limite a du edveloppement compilation execution. en plein exam pouf plus rien j'étais super heureux, heureusement que je sauvegardé régulièrement.

Ne le prends pas mal, mais moi je penses surtout que tu ne sais pas comment le déplanter c'est tout... Je me trompe? Que fais-tu pour le déplanter?

Citation :

:non:  :non:

sous windows les failles aussi sont vites bouchées, malheureusement tout le monde ne patche pas et hop voila le pb msblast qui pourtant etait corrigé depuis un moment.

exemple du site mandrake piraté depuis polusieurs mois et qui vient juste de s en rendre compte, faille bouché trop tard, étonnant non ?

comment ca t as pas le choix ? je croyais qu'no pouvait faire tout pareil sous linux, alors t as le choix.
apres si c est pour le boulot c'est une autre histoire.

le déplanter ? non je sais pas je me comporte comme un simlple utilisateur, et les profs non plus apparement ne savaient pas le deplanter. et il ne me l'a pas vfait qu'une fois.
je me comporte en simple utilisateur et je vois qu'il est bien plus chiant que windows dans ces moments la.

pour ce qui est de touché un large public l interface graphique c est mieux, ok, mais ca la communauté linux y a 5 ans crachait bien dessus sur l interface graphique, aujourd hui elle crache sur les assistants ? et pourtant mandrake redhat et autre y en a deja pas mal. ;).

allé dans 5 ans windows aura une nouvelle feature tout le monde crachera dessus :D et tout le monde suivra ;).

---------------
n°2667204
deltaden
Posté le 16-08-2003 à 04:08:07  profilanswer

Ouam a écrit :

bien sur ke ce n'est k'une approximation ;)
mais cette formule donne des resultas tt a fait coherents et permettent d'estimer (pas donner) la puissance une fois le proc o/c .

le coef est calculé a partir des donnees du constructeur ki tiennent dc de tous tes facteurs.

et je vois pas en koi ca ne serait pas une approximation fiable :??:

oui, oui, je suis d'accord que cette formule est une bonne appoximation une fois "calibrée" pour un certain CPU. :)

Ce que je voulais dire c'est qu'elle ne peut pas être utilisée directement pour dire: "Quand on diminue la gravure, on diminue la tension d'alim de autant, donc ca fait une diminution de puissance de autant". Il y a pleins d'autres facteurs qui entrent en compte, dont certains font augmenter la consomation.  
Cette formule est valable pour un certain CPU d'une certaine révision sur un certain process.

Ouam a écrit :

oui, a freq egale
et amha, c une des raisons pk celle du p4 est si faible et n'a pas ete augmentee ds le NW (contrairement a la L2)

non, ça n'a pas été modifié car augmenter la taille du L2 est un détail, alors qu'augmenter le L1 est un très gros travail.
Si tu regarde où se trouve le L1 dans un CPU *, tu verras qu'elle est en plein milieu des unités d'exécution, pour des raisons de rapidité d'accès. Si on veut augmenter sa taille, il faut refaire tout le design du CPU, ce qui demande bcp de travail. Sans parler que ça demande peut-être de réoptimiser le sheduler ou d'autres choses.

* Regarde par exemple ce diagramme (d'un opteron, car j'ai pas envie de chercher pour un P4, mais c'est la même idée):
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/DigitalMedia/27382A-12_lr.jpg

Pour ce qui est de la consommation du cache, je n'ai pas vraiment de lien, mais j'ai lu ça sur le forum de Ace's où il y a des gens assez calés.  

ca prouve rien, j'ai Apache qui tourne là, et je suis sous Windows... ;)
(et puis, si tu te renseigne, tu verras que près de la moitié des serveurs (de tout type, pas que web) sont vendus avec Windows...)

n°2667211
ouam
Posté le 16-08-2003 à 05:09:18  profilanswer

deltaden a écrit :

oui, oui, je suis d'accord que cette formule est une bonne appoximation une fois "calibrée" pour un certain CPU. :)

Ce que je voulais dire c'est qu'elle ne peut pas être utilisée directement pour dire: "Quand on diminue la gravure, on diminue la tension d'alim de autant, donc ca fait une diminution de puissance de autant". Il y a pleins d'autres facteurs qui entrent en compte, dont certains font augmenter la consomation.  
Cette formule est valable pour un certain CPU d'une certaine révision sur un certain process.

on est d'accord

Citation :

non, ça n'a pas été modifié car augmenter la taille du L2 est un détail, alors qu'augmenter le L1 est un très gros travail.
Si tu regarde où se trouve le L1 dans un CPU *, tu verras qu'elle est en plein milieu des unités d'exécution, pour des raisons de rapidité d'accès. Si on veut augmenter sa taille, il faut refaire tout le design du CPU, ce qui demande bcp de travail. Sans parler que ça demande peut-être de réoptimiser le sheduler ou d'autres choses.

* Regarde par exemple ce diagramme (d'un opteron, car j'ai pas envie de chercher pour un P4, mais c'est la même idée):
http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] -12_lr.jpg

Pour ce qui est de la consommation du cache, je n'ai pas vraiment de lien, mais j'ai lu ça sur le forum de Ace's où il y a des gens assez calés.

ok
mais bon, qd on regarde ton dessin, doubler la L2 implique aussi de repenser l'archi :D (certes moins ke pour la L1 kom tu dis fort justement ;) )  
ce ki explique les procs ac une partie de la memoire cache desactivée (cel p4/p4, p3 tua/p3S)
merci des infos, je vais essayer de mieux me renseigner sur ce sujet .. interessant a mes yeux :)

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 05:09:18  profilanswer

n°2668295
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 18:46:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

sous windows les failles aussi sont vites bouchées, malheureusement tout le monde ne patche pas et hop voila le pb msblast qui pourtant etait corrigé depuis un moment.

exemple du site mandrake piraté depuis polusieurs mois et qui vient juste de s en rendre compte, faille bouché trop tard, étonnant non ?

comment ca t as pas le choix ? je croyais qu'no pouvait faire tout pareil sous linux, alors t as le choix.
apres si c est pour le boulot c'est une autre histoire.

le déplanter ? non je sais pas je me comporte comme un simlple utilisateur, et les profs non plus apparement ne savaient pas le deplanter. et il ne me l'a pas vfait qu'une fois.
je me comporte en simple utilisateur et je vois qu'il est bien plus chiant que windows dans ces moments la.

pour ce qui est de touché un large public l interface graphique c est mieux, ok, mais ca la communauté linux y a 5 ans crachait bien dessus sur l interface graphique, aujourd hui elle crache sur les assistants ? et pourtant mandrake redhat et autre y en a deja pas mal. ;).

allé dans 5 ans windows aura une nouvelle feature tout le monde crachera dessus :D et tout le monde suivra ;).

Sous windoze les failles sont aussi vites boucheés?? Tu plaisantes ou quoi?

msblast utilise un dds de windows update et je doute qu'il ait été corrigé (parade de microsoft: on ferme windoze update :lol:)
Donne tes sources.

Donne tes sources pour le site de Mandrake piraté, d'apres ce que j'ai compris c'est juste un site de bugs qui a été hacké et en plus je n'ai vu ca que sur un suel site :heink:

Nan tu n'as pas le choix: Quand tu achetes un PC tu as windoze obligatoirement dessus (bien que certaines entreprises telles hp commencent a livrer des PC avec Mandrake 9.1)

Ex: si l'inteface graphique est planté: Ctrl+Alt+Backspace pour la redémarrer
Logiciel planté: console->killall -9 nom du prog

Avant de planter complet un PC sous Linux il faut y aller, personnellement j'ai eu ces problemes seulement a cause de mon  matériel, une fois que j'ai eu du bon matos (de marque mais pas tres cher non plus), aucun plantage total.

Moi je ne crache pas sur les assisstants car je ne suis pas un fan de la console donc ca me va tres bien.

Tout le monde crachera sur windoze et ce sera justifié  :D

n°2668314
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-08-2003 à 18:53:24  profilanswer

Sous windoze les failles sont aussi vites boucheés?? Tu plaisantes ou quoi?

msblast utilise un dds de windows update et je doute qu'il ait été corrigé (parade de microsoft: on ferme windoze update :lol:)
Donne tes sources.

Donne tes sources pour le site de Mandrake piraté, d'apres ce que j'ai compris c'est juste un site de bugs qui a été hacké et en plus je n'ai vu ca que sur un suel site :heink:

Nan tu n'as pas le choix: Quand tu achetes un PC tu as windoze obligatoirement dessus (bien que certaines entreprises telles hp commencent a livrer des PC avec Mandrake 9.1)

Ex: si l'inteface graphique est planté: Ctrl+Alt+Backspace pour la redémarrer
Logiciel planté: console->killall -9 nom du prog

Avant de planter complet un PC sous Linux il faut y aller, personnellement j'ai eu ces problemes seulement a cause de mon  matériel, une fois que j'ai eu du bon matos (de marque mais pas tres cher non plus), aucun plantage total.

Moi je ne crache pas sur les assisstants car je ne suis pas un fan de la console donc ca me va tres bien.

Tout le monde crachera sur windoze et ce sera justifié  :D  

Le patch comblant la défaillance exploitée par msblast était dispo dès la mi-juillet, soit pratiquement un mois avant les hostilités. Comment je le sait ? Parce que certains en ont fait référence et que dès le 17 juillet j'avais ce patch sur windowsXP ce qui m'a permis de passer à travers la tempête bien que n'ayant ni firewall ni antivirus - ces derniers étaient d'ailleurs inutiles le 13 août ... Bref il fallait être au courant, c'est à dire autant au courant que peuvent être les gars passionnés de linux qui scrutent tous les sites GNU, stou :jap:

Siemens, HP, etc. font sans Windows depuis un bout de temps si le coeur vous en dit ... DELL aussi d'ailleurs :)

Quand aux plantage sous WindowsXP, les seuls que j'ai eu étaient dû à des drivers foireux - ceux mon chipset son intégré pour être précis - le reste du temps ben ... ça plante pas :D

[:zebra33]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2668323
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 18:58:04  profilanswer

muzah a écrit :

Le patch comblant la défaillance exploitée par msblast était dispo dès la mi-juillet, soit pratiquement un mois avant les hostilités. Comment je le sait ? Parce que certains en ont fait référence et que dès le 17 juillet j'avais ce patch sur windowsXP ce qui m'a permis de passer à travers la tempête bien que n'ayant ni firewall ni antivirus - ces derniers étaient d'ailleurs inutiles le 13 août ... Bref il fallait être au courant, c'est à dire autant au courant que peuvent être les gars passionnés de linux qui scrutent tous les sites GNU, stou :jap:

Siemens, HP, etc. font sans Windows depuis un bout de temps si le coeur vous en dit ... DELL aussi d'ailleurs :)

Quand aux plantage sous WindowsXP, les seuls que j'ai eu étaient dû à des drivers foireux - ceux mon chipset son intégré pour être précis - le reste du temps ben ... ça plante pas :D

[:zebra33]  

Et tu fais quoi avec ton PC  :heink:

n°2668359
muzah
Posté le 16-08-2003 à 19:08:13  profilanswer

Et tu fais quoi avec ton PC  :heink:  

encodage divx, internet, PAO/DAO, programmation web, 'téléchargement 24/24', 'multimédia', bureautique etc.

Mon PC ne s'est pas arrêté depuis quelques semaines. La dernière fois qu'il a rebooté c'était pour le patch MS justement ;)

---------------
n°2668866
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 00:49:58  profilanswer

Mouais mouais mouais.... :heink:

Ben c'est quand meme un défaut de devoir rebooter pour un patch, sous Linux le seul "patch" pour lequel on reboote est le noyau  :D

n°2668867
muzah
Posté le 17-08-2003 à 00:51:36  profilanswer

Mouais mouais mouais.... :heink:

Ben c'est quand meme un défaut de devoir rebooter pour un patch, sous Linux le seul "patch" pour lequel on reboote est le noyau  :D  

il est tatillon en plus ce soir :D

;)

[edit] je précise que mes activités, c pas du flan pour impressionner la galerie, j'ai passé l'âge :D

Message édité par muzah le 17-08-2003 à 00:52:21

---------------
n°2668880
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 01:00:10  profilanswer

muzah a écrit :

il est tatillon en plus ce soir :D

;)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bah oui faut bien que je défende Linux  :D  

:jap:  :jap:  :bounce:  :hello:

n°2669012
muzah
Posté le 17-08-2003 à 02:45:12  profilanswer

je ne défend pas Windows en particulier, il m'a assez fait ch... avant Windows2000 pour dire que c'est du tout bon. Cependant, comparé aux galères sous Windows 9x et NT4, ces Windows sont de vrais bijoux.

Et puis, il faut être franc : ce que reproche actuellement les linuxiens aux Windows n'est pas vraiment le système en lui-même. Ce sont surtout les positions de Microsoft.

De toutes façon, je crois que je vais avoir besoin de vous dans les semaines à venir les 'forts en linux' : dans mon nouveau job, je vais avoir 5 machines à passer sous linux, principalement pour la bureautique. Ce ne sera pas trop dur je pense ; c'est surtout la config réseau du pingouin qui m'inquiète un peu ... pas assez d'expérience dans l'élevage de ces bestiaux moâ :D

[:muzah]

---------------
n°2669053
Clarkent
Posté le 17-08-2003 à 04:06:40  profilanswer

anakin je te trouve un peu hostile et tu connais apparement la verite vraie compare aux autres et sutout a moi :D, alors pas la peine d essayer de te convaincre, n 'est ce pas ? tu n'en demordras pas.

mais je suis un mytho, j'ai deux pcs sous windows XP actuellement dont un fait tout et n'importe quoi et l'autre fait office de serveur de tout et n'importe quoi et j'ai pas de pbs je suis donc forcement un menteur.
et en plus j'ai pas de cul je fais les majs et j'ai pas de pb de msblast et d'autres plantage.

et pour windows mais je suis un menteur :D, on peut faire pareil pour redemarrer l'interface graphique comme sous linux en tuant l'explorer, je suis pas sur a 100% mais je lm'ai deja fait et c'est passé.
ou sinon je suis entouré d'incompétent qui effectivement n y connaisse rien ou on changé ou supprimer ces quelques commandes claviers :D.

et en ce qui concerne le fameux deplantage de linux faut croire que ta solution ne fonctionne pas a 100% car elle n'a pas fonctionné les quelques fois (qui sont plutot nombreuses par rapport aux nomnbres d'heures d utilisation).
enfin c'est pas bien grave si peu c'est juste un pb de param a l'install qui a ete mal fait, mais j'en sais rien a la fac on a pas le droit de toucher :D.

mais bon j'ai tord et tu le sais, d'ailleurs quand t as un bug chez toi ;) il arrive chez tous les autres.

je me demande comment j'ai fait avec des pcs connecte pendant des heures et des heures sur le net en telechargeant installant tout et n'importe quoi a continuer d'avoir un windows stable qui plante pas qui fait pas chier (sans mauvaise manip de ma part, j'avou j'ai installé une jour des pilotes de carte graphiques pour nt4 sous windows 2000 et ca plantait :/, mais une fois les pilotes 2000 remis ca marchait ...).
enfin bon ca fait 1.5ans que j'ai win XP et je n'ai rencontré aucun probleme c'est surement du a de la magie :/.

et comme deja dis tu peux acheter avec linux.

je suis peut etre un peu ironique :D, mais c'est tout autant que toi.

---------------
n°2669057
Clarkent
Posté le 17-08-2003 à 04:07:48  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bah oui faut bien que je défende Linux  :D  

:jap:  :jap:  :bounce:  :hello:  

d apres toi linux merite d etre defendu ? pourtant je le croyais intouchable tellement il etait beau propre net et performant ;).

---------------
n°2669059
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 17-08-2003 à 04:22:05  profilanswer

bah oui linux a besoin d'etre defendu face a l'ogre de redmond
si les gens ne connaisse pas il critique sans savoir (crois moi je sais ce que c'est)
pour mac ils disent que c'est nul pas evolutif pas compatible et super cher
pour linux ils disent que c'est trop compliquer, c'est pas compatible etc...
et enfin pour eux windows c'est genial car c'est ce qui leur permet de jouer et ne considere que y a pas mieux

si les gens connaissait de facon equivalente toute les plateforme dis toi bien que windows perdrait beaucoup de part de marche au profis de linux et de Mac OS ce qui ferait du bien a tout le monde en fait

donc je trouve tout a fait normal de defendre sa part du gateau meme si elle est moins grosse que les autres

quand a ton comentaire irronique
cela prouve que windows peut aussi etre stable si on sait s'en occuper (partition, mise a jours etc...)
ce que la majorite des gens ne font pas et on se retrouve avec des appels a l'aide plein les forums

---------------
n°2669073
Clarkent
Posté le 17-08-2003 à 07:16:12  profilanswer

non il y a aucun appel a l aide concernant linux ;), et y a rien a mettre a jour :D.

d'ailleurs je suis avec linux depuis 5 ans c'est toujours le meme que j'ai :p.

Citation :

si les gens connaissait de facon equivalente toute les plateforme dis toi bien que windows perdrait beaucoup de part de marche au profis de linux et de Mac OS ce qui ferait du bien a tout le monde en fait

ca reste aprouver et ce n'est que des supositions.

dire que mac c'est plus cher c'est pas faux.
dire que linux ne fait pas fonctionner bcp de jeu c'est pas faux non plus. dire que c'est plus complexe ce n'est pas faux non plus.

y a un an on m aurait soutenu que mac c etait super pour les infos graphistes maintenant que c est super pour le grand public, y a quelques pages mac c'est super pour un serveur.
mac celon vous c est l os ultime.
si aujourd hui windows est implanté partout c'est pas que du au hasard et au marketting, steve jobs est tres fort a ce niveau la, d'ailleurs il y a quelques pages certains ecpliquaient qu'ils adoraient les pubs mac, je vois pas de pub windows a la tv ;), ni acheter un pc :D, y a intel c'est tout et encore ils en font plus depuis un moment.

windows est peut etre pas plus simple que mac, pourtant on reproche bcp ses assistants qui sont lourd et ne servent a rien a ceux qui connaissent, faut croire que ca peut servir a ceux qui ne connaissent pas :D.

chacun a ses pours et ses contres. chacun a ses avantages et ses inconvenients.
pourtant niveau simplicite on dit souvent que windows c est clic droit clic gauche :D.
et meme si mac c'est plus simple (j ai pas trouvé, mais j'ai pas trouvé ca compliqué du tout) y a une interface qui est bien la pour etre bien clinquante. certain diront que le beau est la pour cacher l'ineficacité, et les linuxien se cacheront pas de le penser sinon ca serait remettre leur principe de toujours en l air :D. mais vu que mac a rejoint le coin linux ayez on change d avis :D.

de toutes manieres simplicite rime un peu avec habitude de vie, tout le monde connait windows, sur ca favorise. et une fois qu'on le connait il devient pas plus compliqué qu'un autre, donc l'avantage simplicité est perdu pour le mac.
pareil pour linux une fois qu'on le connait on a plus de pb, ca devient tres simple.
niveau efficacité, je sais pas, j'ai deja du mal a voir la reel difference, faudrait surtout que je puisse faire fonctionner exactement la meme chose sur deux machines equivalentes, mais la faudrait voir equivalente en quoi ? en prix ? bein je pense que la les performances seront en faveur du pc, je le pense c'est tout. c'est derniers temps on s amuse a comparer la frequence, alors un p4 a la frequence du mac se fait botter le cul niania, et un amd a la frequence du p4 il botte le cul au p4 nianiania mais en terme de prix c'est tres rare qu'il y ai des comaparatifs.

le seul endroit ou j'ai vu des macs c'est dans les administrations, et c'était au secretariat de la fac. tout le reste etait equipe de pc, et les pcs etudiants etaient equipé de linux.
j'ai parlé a une nana qui est journaliste au tout debut des imacs. et la nana me dit texto (pourtant elle connait pas l'info), mac c'est nase on a des imacs on peut pas se servir de disquette (ptetre qu'elle avait besoin de disquette :D), ca plante tout le temps, c'est vraiment chiant. utilisation professionnel je precise, elle n'a pas parlé de windows ou linux, je ne sais meme pas si elle a touché a autre chose que l imac. moi j'ai deja vu un mac :D, et j'ai adoré le copier coller sous os9, non mac ca plante jamais pourtant c'est un bug connu et c'était il y a 3 ans.

quand j'entend certaines chose je trouve ca assez culoté. linux n'est pas facile et tend a le devenir, mac n'est pas donné et n'est pas non plus sans reproche.

j'ai chez moi windows peu importe si ca deplait a certain, je developpe chez moi pour la fac (projet etc ...) ca m arrive de jouer et de faire tout un tas d'autres trucs, linux permettrait de faire bcp de chose que je fais sous windows mais pas tout (entre autre le jeu quoi que c'est de moins en moins mon truc), je n'ai pas envie de faire plusieurs partitions, de perdre de l'espace disque pour ca et de rebooter pour jouer et rebooter pour faire un truc en C. car je n'ai vu aucune restriction a utiliser windows.

tous les os sont pareils si vous les maltraités ils seront vous le rendre. ecrasé des fichiers systemes de la maniere dont vous voulez que ce soit linux mac ou windows ca sera le meme resultat.
si vous ne faites pas de maj ca sera le meme resultat.
si y a plus de failles sous win tant pis, m en fou elles sont comblées la plus part du temps.

microsoft et sa politique m'en fou, certains de leurs produits sont vaiment pas a vomir.

de toutes manieres j'ai eu que du bol depuis que j'ai un pc.
j'ai eu 98 je savais pas me servir d'un ordinateur, j'ai fais tout et n'importe quoi j'avais pas peur de faire une connerie, je testais j y allais, je savais pas decompresse un fichier alors je decompresse n'importe ou et parfois je tombais sur le ou les fichiers decompresse apres plusieurs jours :D.
m y suis fait j'ai pigé le truc, j'ai evite de faire n'importe quoi et apres j'ai eu un win 98 sans trop de pb, y avait des plantage mais surtout du a des pilotes inaproprié ( a l epoque ma pctv me lourdait bien), et d'autres soucis par ci par la des refu du systeme d'obeir etc :D.
mais dans l'ensemble ca restait correct.
j'ai eu win me, alors la super :/, bon en fait le systeme etait plus lourd mais certain trucs fonctionnaient bien mieux d'autres pas, mais dans l'ensemble pas trop de pb, enfin si, j'ai eu un gros gros pb mon pc plantait regulierement, j'etais encore jeune :D, et devinez pourquoi ? o/c, et oui je trouve ca tres etrange ce qu'on lit parfois: windows c'est de la merde ca plante tout le temps, on regarde le profile p3 600@800 ou des conneries dans ce genre, c etait la ram qui aimait pas ca pour moi (j'ai eu droit aussi a l o/c d un celeron qui n aimait pas trop ca et j'accusais le coup en pensant que ie caca :D) et j'ai roulé avec ca pendant 4 mois ca m a pas posé trop de pb, mais bon voila ... et bien sus sans o/c ca passait bien.
un systeme de refroidissement plus performant aurait peut etre permis d eviter ca.

j'ai deux utilisateurs de windows novice en la matiere et je vois comment ca se passe.
la plus part de leur probleme (qui ne sont pas des plantages) sont du au fait qu'ils ne savent pas lire :D, je deconne, iils savent lire mais au moindre message de win c'est je lis les premiers mots et oulala je dois cliquer sur quoi je dois faire quoi qu'est ce qui se passe et personne n'a lu le message completement. je veux faire si et ca, je montre la procedure enfin la dicte hop un message de win et ayez panique a bord c est quoi y se passe quoi je fais quoi ?
alors la facilité aussi parfois ne sera pas plus grande sur mac que sur un autre os car parfois il suffit de savoir lire, bientot on aura ptetre droit au message vocale et la je vois deja des ordes d utilisateurs d autres os se leve en criant c'est honteux ca alourdi le systeme etc ... mais quand certains ont besoin ils ont besoin c'est tout.

je connais un peu chaque monde et mac m'a pas donné plus envie qu'autre chose, linux bon bein non plus j'ai pas vu ce qui etait super meilleur perfomant genilissime par rapport aux restes, on va me dire sécurité sécurité plantage etc ... ok s'ils veulent, moi je n'ai pas souffert de ces failles tant que je fais correctement ce qui est demandé, et niveau bug j'ai pas vu non plus. pour la simplicité ? je peux pas etre super super objectif, car je connais bien windows et dans l'ensemble je me demmerde sans pb. quand j'ai un pb je cherche, parfois ca m'est des heures mais je trouve une solution, par contre certains se seraient contenté de poser la question dans un forum et 5 mins apres reinstall de windows et ensuite on voit des sondages installez vous win tous les 5 mins 10 mins tous les jours :lol:.
je crois pas que ce type d utilisateur auraient la patience suffisante pour apprendre a utiliser linux a configurer tout ce qui est fournit avec, a s'en servir de maniere correct a part clic and go. pour mac je ne sais pas mais toutes les 2 mins je suis pret a parier que tu aurais sur le forum je cherche un logiciel qui fait ca sur mac ou je le trouve ? meme si une petite recherche se fait assez rapidement qu'on trouve pas toujours tout de suite, leur patience proche de 0 aurait deja fait le pas de je casse tout et vais voir ailleurs.
mais ce n'est que mon avis :D.

je pense que win est un bon compromis, peut etre moins fiable que linux mais plus fournit que linux et mac, peut etre moins simple que mac mais moins complexe que linux. bien sur que linux c'est pas si compliqué, enfin pour moi :p :D, mais pour d'autres ca serait l'horreur, deja que lire les docs ou les manuels ou voir mem un readm de 10 lignes c'est la galere pour certain alors le manuel d utilisation de linux ou plutot le man ou les tutoriaux, ils tiendraient pas 10s.

meme si windows gagne par sa celebrité, il reste toujours pas tres difficile d utilisation, pas instable, pas ungrps gruyllere comme certains aiment a faire courir cette rumeur.
il reste tres fournis etc ...

et quoi qu'on en dise pour le mac ils ont peut etre du super matos (je dis bien peut etre car c est fini le mac ou tout etait SCSI :D) mais c'est le soft qui fait le pc, pareil pour linux et windows, sans soft derriere la puissance n'est rien :D, et meme s'il n y a qu'un soft meme genial il tiendra pas la route face a une abondance de soft qu'a moitié bien.

---------------
n°2669099
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 17-08-2003 à 09:26:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

non il y a aucun appel a l aide concernant linux ;), et y a rien a mettre a jour :D.

d'ailleurs je suis avec linux depuis 5 ans c'est toujours le meme que j'ai :p.

Citation :

ca reste aprouver et ce n'est que des supositions.[/quote]

oui bon d'accord c'est vrai
mais tu dois avouer que ca serais mieux ;)

Citation :

dire que mac c'est plus cher c'est pas faux.
dire que linux ne fait pas fonctionner bcp de jeu c'est pas faux non plus. dire que c'est plus complexe ce n'est pas faux non plus.

y a un an on m aurait soutenu que mac c etait super pour les infos graphistes maintenant que c est super pour le grand public, y a quelques pages mac c'est super pour un serveur.
mac celon vous c est l os ultime.

Le Xserve est sans doute un des meilleurs serveur taille/puissance/capacite/prix couple a OS X seveur il est tres efficase surtout couple au XserveRAID pour le stckage (jusqu'a 13 dur dessus)
pour ma part je trouve que les machine grand publique sont tres bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete et souhaite une machine qui marche des qu'on le branche dans la prise
mais possede un serieux manque d'evolutivite ca y pas photo dessus
pour les machine pro bah faut demander au pro mais la aussi je crois qu'il ont juste l'habitude vus que la majorite ont ete forme sur Mac
mais par contre je considere les portable apple comme les meilleur du marche et reste sans concurance la seul chose qui decourage reste sans conteste le prix mais une fois paser ce cap (difficile) c'est que du bonheur et on ne regrette jamais ce geste
bah en fait l'OS ultime appartient a celui qui n'a jamais rien essayer d'autre
j'aime bien OS X je le trouve pour ma part superieur a windows sur bien des point et non dans son ensemble
mais il y a dans windows des avantages que je verrais bien dans OS X (j'exclu linux car je ne le connais pas et au final se rapproche plus de OS X que de windows par sa parente UNIX)

Citation :

si aujourd hui windows est implanté partout c'est pas que du au hasard et au marketting, steve jobs est tres fort a ce niveau la, d'ailleurs il y a quelques pages certains ecpliquaient qu'ils adoraient les pubs mac, je vois pas de pub windows a la tv ;), ni acheter un pc :D, y a intel c'est tout et encore ils en font plus depuis un moment.

bah non pourquoi windows ferait de la pub pour un produit qui est sur toutes les machines que vendent les constructeur
c'est les contructeur qui font de la pub pour les matos et au final vendent du windows(honte sur eux :D)
c'est vrai que les pub apple sont tres bien faite
je trouve que apple a un sens de la mise en scene que l'on ne retrouve pas dans les autres pub informatique (avis perso)

Citation :

windows est peut etre pas plus simple que mac, pourtant on reproche bcp ses assistants qui sont lourd et ne servent a rien a ceux qui connaissent, faut croire que ca peut servir a ceux qui ne connaissent pas :D.

c'est vrai que des assistant c'est lourd
mais je trouve pour ma part que la configuration de OS X tellement plus simple que meme un ignare complet pourrais s'en sortir (oui enfin ca depend de la ou il va) et sur windows se paumer dans les assistants qui finalement embrouille plus qu'autre chose (parfois)

Citation :

chacun a ses pours et ses contres. chacun a ses avantages et ses inconvenients.
pourtant niveau simplicite on dit souvent que windows c est clic droit clic gauche :D.

oui bah bon ca va heins
je suis le premier a dire que les sourie a un boutton c'est pas pratique
mais l'avantage c'est que OS X les prend en charge sans aucun drivers rien...mais on peut rajouter des driver si on a une sourie a plus de deux bouttons

Citation :

et meme si mac c'est plus simple (j ai pas trouvé, mais j'ai pas trouvé ca compliqué du tout) y a une interface qui est bien la pour etre bien clinquante. certain diront que le beau est la pour cacher l'ineficacité, et les linuxien se cacheront pas de le penser sinon ca serait remettre leur principe de toujours en l air :D. mais vu que mac a rejoint le coin linux ayez on change d avis :D.

oui et ca ne peut que me rejouire car la communaute linux est repute pour pas etre des tachons :jap: et en general se font un plaisir de porter leur soft sur OS X qui au final sont de tres bon soft (VLC par exemple)

Citation :

de toutes manieres simplicite rime un peu avec habitude de vie, tout le monde connait windows, sur ca favorise. et une fois qu'on le connait il devient pas plus compliqué qu'un autre, donc l'avantage simplicité est perdu pour le mac.
pareil pour linux une fois qu'on le connait on a plus de pb, ca devient tres simple.

oui mais devenir famillier avec OS X se fait plus rapidement que sous windows et linux (enfin je trouve)
mais au final c'est vrai que lorsque que l'on connais tres bien un OS il devient pas plus compliquer qu'un autre

Citation :

niveau efficacité, je sais pas, j'ai deja du mal a voir la reel difference, faudrait surtout que je puisse faire fonctionner exactement la meme chose sur deux machines equivalentes, mais la faudrait voir equivalente en quoi ? en prix ? bein je pense que la les performances seront en faveur du pc, je le pense c'est tout. c'est derniers temps on s amuse a comparer la frequence, alors un p4 a la frequence du mac se fait botter le cul niania, et un amd a la frequence du p4 il botte le cul au p4 nianiania mais en terme de prix c'est tres rare qu'il y ai des comaparatifs.

:p  
bah en fait de notre cote on fait quelque comparatif cote prix
et souvent on arrivait a une machine eauivalente cote equipement/puissance et la le PC etait bien plus chere que le mac (ca parait etrange mais c'est vrai) mais cela ne pouvait s'applique que sur le haut de gamme (ce qui reste inaccessible pour la majorite d'entre nous)
mais si le prix est plus chere a l'achat il en est beaucoup moins l'utilisation
les mac sont repute pour etre tres fiable et c'est vrai
en moyenne on garde son mac 2 ans de plus qu'un PC sous win et on fait tourner le dernier systeme de facon correct
et le nombre de probleme sur ces machine est nettement inferieur au PC (nombreux temoignage de chef de maintenance qui remerci windows qui leur fournit du travaille et qui maudisse Apple parce que pour eux ca signifie chomage + une etude qui revele qu'un parc mac revient moins chere sur le long terme)

Citation :

le seul endroit ou j'ai vu des macs c'est dans les administrations, et c'était au secretariat de la fac. tout le reste etait equipe de pc, et les pcs etudiants etaient equipé de linux.
j'ai parlé a une nana qui est journaliste au tout debut des imacs. et la nana me dit texto (pourtant elle connait pas l'info), mac c'est nase on a des imacs on peut pas se servir de disquette (ptetre qu'elle avait besoin de disquette :D), ca plante tout le temps, c'est vraiment chiant. utilisation professionnel je precise, elle n'a pas parlé de windows ou linux, je ne sais meme pas si elle a touché a autre chose que l imac. moi j'ai deja vu un mac :D, et j'ai adoré le copier coller sous os9, non mac ca plante jamais pourtant c'est un bug connu et c'était il y a 3 ans.

ah ? tiens j'ai jamais eu ce probleme
cote plantage ca c'est largement ameliore avec OS X, quand je vois OS 9 des fois je me demande si je vais planter ou pas mais au final non

Citation :

quand j'entend certaines chose je trouve ca assez culoté. linux n'est pas facile et tend a le devenir, mac n'est pas donné et n'est pas non plus sans reproche.

j'ai chez moi windows peu importe si ca deplait a certain, je developpe chez moi pour la fac (projet etc ...) ca m arrive de jouer et de faire tout un tas d'autres trucs, linux permettrait de faire bcp de chose que je fais sous windows mais pas tout (entre autre le jeu quoi que c'est de moins en moins mon truc), je n'ai pas envie de faire plusieurs partitions, de perdre de l'espace disque pour ca et de rebooter pour jouer et rebooter pour faire un truc en C. car je n'ai vu aucune restriction a utiliser windows.

tous les os sont pareils si vous les maltraités ils seront vous le rendre. ecrasé des fichiers systemes de la maniere dont vous voulez que ce soit linux mac ou windows ca sera le meme resultat.
si vous ne faites pas de maj ca sera le meme resultat.
si y a plus de failles sous win tant pis, m en fou elles sont comblées la plus part du temps.

enfin pour ma part je trouve plus facile de maltraiter windows que  OS X et meme OS 9
pour win suffit d'installer un fichier qui va s'incruster dans la base et paf c'est la merde
Sur OS X quand on install un truc qui va se foutre dans la base, plus souvent c'est dans la base de l'utilisateur ou bien ca demande un mot de passe admin
si y a des merde on reinstal OS X par dessus ca va virer les fichier qui chie qui va remettre la base en ordre (teste et approuve)
[/quote]

Citation :

microsoft et sa politique m'en fou, certains de leurs produits sont vaiment pas a vomir.

de toutes manieres j'ai eu que du bol depuis que j'ai un pc.
j'ai eu 98 je savais pas me servir d'un ordinateur, j'ai fais tout et n'importe quoi j'avais pas peur de faire une connerie, je testais j y allais, je savais pas decompresse un fichier alors je decompresse n'importe ou et parfois je tombais sur le ou les fichiers decompresse apres plusieurs jours :D.
m y suis fait j'ai pigé le truc, j'ai evite de faire n'importe quoi et apres j'ai eu un win 98 sans trop de pb, y avait des plantage mais surtout du a des pilotes inaproprié ( a l epoque ma pctv me lourdait bien), et d'autres soucis par ci par la des refu du systeme d'obeir etc :D.
mais dans l'ensemble ca restait correct.
j'ai eu win me, alors la super :/, bon en fait le systeme etait plus lourd mais certain trucs fonctionnaient bien mieux d'autres pas, mais dans l'ensemble pas trop de pb, enfin si, j'ai eu un gros gros pb mon pc plantait regulierement, j'etais encore jeune :D, et devinez pourquoi ? o/c, et oui je trouve ca tres etrange ce qu'on lit parfois: windows c'est de la merde ca plante tout le temps, on regarde le profile p3 600@800 ou des conneries dans ce genre, c etait la ram qui aimait pas ca pour moi (j'ai eu droit aussi a l o/c d un celeron qui n aimait pas trop ca et j'accusais le coup en pensant que ie caca :D) et j'ai roulé avec ca pendant 4 mois ca m a pas posé trop de pb, mais bon voila ... et bien sus sans o/c ca passait bien.
un systeme de refroidissement plus performant aurait peut etre permis d eviter ca.

bah oui c'est ca le truc, moi j'evite de trop trifouiller le hardware
ca peut etre marrant de booster ca machine, si le systeme de refroidissement est efficasse en general ca marche comme sur des roullette
mais parfois c'est juste le hardware qui est de bonne qulite et qui s'overclocke  tres bien (carte powerlogique G4 a 1Ghz qui s'est vu tourner a 1.3 sans le moindre probleme, du 1.4 a 1.5 etc..)
mais parfois il faut egalemet payer le prix de l'augmentatiom : j'avais l'intention d'o/c un ibook, j'ai lu que ca passait bien puis plus loin qu'il restait plus que 2/3 de la batterie alors non

Citation :

j'ai deux utilisateurs de windows novice en la matiere et je vois comment ca se passe.
la plus part de leur probleme (qui ne sont pas des plantages) sont du au fait qu'ils ne savent pas lire :D, je deconne, iils savent lire mais au moindre message de win c'est je lis les premiers mots et oulala je dois cliquer sur quoi je dois faire quoi qu'est ce qui se passe et personne n'a lu le message completement. je veux faire si et ca, je montre la procedure enfin la dicte hop un message de win et ayez panique a bord c est quoi y se passe quoi je fais quoi ?
alors la facilité aussi parfois ne sera pas plus grande sur mac que sur un autre os car parfois il suffit de savoir lire, bientot on aura ptetre droit au message vocale et la je vois deja des ordes d utilisateurs d autres os se leve en criant c'est honteux ca alourdi le systeme etc ... mais quand certains ont besoin ils ont besoin c'est tout.

en general c'est vrai que les erreur sont explique suffit juste de les lire
mais la je suis sous win98 qui a ete gerer avec les pieds
moralite des que j'utilise IE je me prend une erreur avec une explication en hexadecimal donc evidement c'est pas evident
sous OS X il t'explique que l'appli a quitte opinement et que le reste n'a pas ete affecter ce qui est plus rassurant, apres t'a un journal de crash qui t'explique en une langue deja un peu plus comprehensible car y a des mots dedans la ou tu t'es plante, en general tu va sur un forun tu explique ton pb si ya pas de solution propose tu peux montrer ton log crash en general c'est des brute, ils lisent le log et trouve une explication rationnel a ton crash

Citation :

je connais un peu chaque monde et mac m'a pas donné plus envie qu'autre chose, linux bon bein non plus j'ai pas vu ce qui etait super meilleur perfomant genilissime par rapport aux restes, on va me dire sécurité sécurité plantage etc ... ok s'ils veulent, moi je n'ai pas souffert de ces failles tant que je fais correctement ce qui est demandé, et niveau bug j'ai pas vu non plus. pour la simplicité ? je peux pas etre super super objectif, car je connais bien windows et dans l'ensemble je me demmerde sans pb. quand j'ai un pb je cherche, parfois ca m'est des heures mais je trouve une solution, par contre certains se seraient contenté de poser la question dans un forum et 5 mins apres reinstall de windows et ensuite on voit des sondages installez vous win tous les 5 mins 10 mins tous les jours :lol:.
je crois pas que ce type d utilisateur auraient la patience suffisante pour apprendre a utiliser linux a configurer tout ce qui est fournit avec, a s'en servir de maniere correct a part clic and go. pour mac je ne sais pas mais toutes les 2 mins je suis pret a parier que tu aurais sur le forum je cherche un logiciel qui fait ca sur mac ou je le trouve ? meme si une petite recherche se fait assez rapidement qu'on trouve pas toujours tout de suite, leur patience proche de 0 aurait deja fait le pas de je casse tout et vais voir ailleurs.
mais ce n'est que mon avis :D.

ca depend, si on suit vaguement tout les jours l'actualite mac en fait on trouve tout ce que l'on veux
une recherche dans un forum va conduire a un topic qui va repondre exactement a ce que l'on cherche
y a l'excellent site versiontracker qui est une base de registre ou l'on trouve absolument TOUT ce que l'on cherche si l'on cherche bien

et enfin en dernier recours si on considere que le logiciel n'existe pas sur mac soit on se lamente et on attend que quelque chose de similaire sorte (bon en general ca arrive pas)
mais j'ai vu une fois un gars qui demandais une logiciel specifique maintenant ils sont une petite equipe a bosser sur un logiciel opensource chez sourceforge

Citation :

je pense que win est un bon compromis, peut etre moins fiable que linux mais plus fournit que linux et mac, peut etre moins simple que mac mais moins complexe que linux. bien sur que linux c'est pas si compliqué, enfin pour moi :p :D, mais pour d'autres ca serait l'horreur, deja que lire les docs ou les manuels ou voir mem un readm de 10 lignes c'est la galere pour certain alors le manuel d utilisation de linux ou plutot le man ou les tutoriaux, ils tiendraient pas 10s.

m'en parle pas j'ai essaye de me mettre au PHP/MySQL j'en ai encore mal a la tete :D

Citation :

meme si windows gagne par sa celebrité, il reste toujours pas tres difficile d utilisation, pas instable, pas ungrps gruyllere comme certains aiment a faire courir cette rumeur.

et quoi qu'on en dise pour le mac ils ont peut etre du super matos (je dis bien peut etre car c est fini le mac ou tout etait SCSI :D) mais c'est le soft qui fait le pc, pareil pour linux et windows, sans soft derriere la puissance n'est rien :D, et meme s'il n y a qu'un soft meme genial il tiendra pas la route face a une abondance de soft qu'a moitié bien.

enfin vu que la majorite des personne ne mettent pas a jours leur version de win soit parceque y en a trop surtout du cote des serveur ce qui entrainenerait des coupure beaucoup trop frequente  donc ils ne mettent que tres rarement a jours

de base windows est un gruyere apres tu met du chedar pour compbler les troux  :D

c'est vrai que l'epoque du tout SCSI est fini sur mac (mais toujours possble) neanmois ils continuent a fournir les derniere technologe dans leur machines
+ de 3 ans que on est au wi-fi (2ans et demi ans chez moi)
premiers a avoir ethernet Gigabit, portable 17", bluetooth en interne sur presque toute la gamme etc...
les ecran plat apple sont parmis les meilleur du marcher et reste quand meme original (ecran 16/9 qui finalemet se revele plus pratique que le 4/3)
les G5 premier 64bit a utilisation personelle, a avoir des PCI-X, un bus de 1Ghz
et je ne suis pas encore passe au logiciel qui reste d'une qualite impressionnante pour la pluspart (mes seuls reproches vont vers ichat)

mais certe cet technologie ca a un prix et c'est souvent un argument de poid pour se tourner vers le PC

d'ailleur ce n'est plus un mystere Apple innove de facon assez imprionnante ,c'est d'ailleur comme ca quel garde et attire le client et ca marche (pour moi en tout cas)

deplus je trouve que windows XP a force de vouloir tout integrer est devenu plus un ensemble de fonction qu'un OS
OS X est un OS et le fait bien et a tout une gamme de logiciel qui vienne le completer (ce qui a mon gout est preferable) ce qui doit etre egalement au meme titre que linux

je sais pas pour toi mais je trouve que lorsque l'on a ete forme sur win il est plus facile de passer sur mac que l'inverse

en tout cas vus que le jeux n'est pas ma priorote,je peux dire que je ne me mettrais pas a win aujourd'hui  :bounce:  

hehehe et hop un petit roman un !  :D

Message édité par Alexor85 le 17-08-2003 à 09:33:17

---------------
n°2669257
Clarkent
Posté le 17-08-2003 à 12:14:41  profilanswer

je dirai juste, que je ne garde pas un pc 2ans seulement ;).
j'ai souvent changé de matos, mais la ca fait 1.5ans que j'ai le meme materiel sauf l'ajout de disque dur ce qui n'est pas vraiment une augmentation de performance :D.

que win 98 c etait peut etre pas le top, mais faut comparer au linux de l epoque, alors la c'était encore un bon gros bordel, ceux qui connaissent le linux d'aujourd hui bein n'ont pas vraiment connu linux :D, j'en fais parti d'ailleurs :D, mais apres quelques essais c'était loin d etre ce que c'est aujourd hui :D. et faut comparer par rapport au mac os de l epoque pas a mac os X :p.

je n'ai jamais vu de serveur mac, par contre d'enorme machine tourner sur un systeme unix la oui j'en ai vu :D et des monstres, enfin ce que j'appelle un monstre 1.70m de haut 1.70m de large 1.70m de profondeur :D, c'est pas ce qu y a de plus gros, mais quand on te dit tu vois ca bein tu touches pas :D y 40000personnes de connecte dessus :D, bein t evites de toucher puis apres tu touches quand meme :D.

pour le tout integrer de windows bein ca commence a changer un peu, windows propose des le depart des petits logiciels pour pouvoir tout faire, mais ca fait pas grand chose, enfin generalement c'est pour promouvoir leur suite logiciel, enfin je pense. quoi que c'est pas dit.
et c'est assez pratique enfin de compte d'avoir plusieurs petit truc d'integrer, combien de gens ont passé des jours et nuits sur le solitaire :D.

pour les majs y a win update maintenant.
c'est vrai que j'apprecie pas win update mais bon ca reste sympa et une etude par une boite qui n'est pas dirigé et qui n'a pas ete appelle par crosoft et d'origine allemande je crois :D, a verifier ce qu'envoyer windows, et win n'envoi pour la maj et win update que des informations qui ne sont pas personnelles :D, je veux dire que le code genere ne peut pas etre decode d'une seule maniere et donc donner la config de la machine ou des informations perso.
je prefere le coup de services pack, quoi qu'il y a bcp de maj entre ils faudraient qu'il y ai plus de pack de maj car c'est lourd d'aller verifier tout le temps, enfin je ne le fais plus personnellement.

windows a reussit a s'imposer, pas vraiment de maniere tres honnete je veux dire qu'il n'est pas devenu le plus utilisé car il a ete le meilleur ou le premier a propose ce service, c'est un pur coup de pocker de l epoque du dos.
dos s'est imposé grace a ibm ibm qui a choisit dos pour un peu emmerder une autre boite avec qui il avait rompu un contrat ou un truc comme ca, et voila ce qu'est devenu microsoft.
mais meme si c etait pas le meilleur et si ca ne l'a jamais été ce n'était pas non plus deguelasse sinon il ne serait pas encore en vie. l'arnaque et le coup ed bluff voir la pub et le marketting ca marche un temps mais pas a vie.
windows 3.1 a ete ce qu'il a ete comme le dos, mais c resté viable.
95 ete sympa. 98 fonctionnait aussi mais bon ca restait du grand public en face y avait du NT4 pour le marché pro et j'entend rarement dire windows NT4 c est de la merde, meme a l epoque.
maintenant que tous les os win ont un noyau NT bein voila les critiques qui fusent car c'est moins pro c'est devenu grand public donc ca fait bien de dire que c'est pas bien (ca me fait penser a une connaissance, qui disait , oula j'ai installé ME je l'ai vite viré tellement c'est pourri, avec des gros rire de debile, ca fait toujours genre :D).
et XP et 2000 reste plutot bon, si vraiment ils etaient depassés et si nase que ca ca serait fini depuis longtemps je pense, linux a l'avantage d etre gratuit c'est pour ca que de plus en plus de boites s y mettent, ca coute rien, et c'est tout benef pour la suite. apres ce type de passage ne se fait jamais sans mal. ce passage est uniquement du a l argent et non au performance qui peuvent peut etre faire gagner plus d'argent :D, mais bien l investissement de base qui est moindre.

moi j'aime bien linux, sauf que tout ce qui faisait linux y a 5 ans a completement disparu, linux est un peu devenu ce qu'ils critiquaient sur win y a 5 ans, certains diront le bugs en moins et les failles en moins :D.

---------------
n°2670073
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 18:51:40  profilanswer

Citation :

Clarkent a écrit:

anakin je te trouve un peu hostile et tu connais apparement la verite vraie compare aux autres et sutout a moi :D, alors pas la peine d essayer de te convaincre, n 'est ce pas ? tu n'en demordras pas.

Je ne suis pas hostile mais j'ai du mal a comprendre comment on peut soutenir windoze et microsoft, entreprise qui a des pratiques anti-concurencielles, qui echappe a tous les proces, qui rachete tous ses concurents, qui mets des spywares partout etc...
Car il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que la plupart des ditribs Linux sont gratuites, tandis que windoze c'est payant. Donc a partir du moment on on paye (et cher en plus) on doit avoir une qualité irréprochable. (ou presque :D)

Citation :

mais je suis un mytho,

:non: je n'ai pas dis ca ;-)

Citation :

et pour windows mais je suis un menteur :D, on peut faire pareil pour redemarrer l'interface graphique comme sous linux en tuant l'explorer, je suis pas sur a 100% mais je lm'ai deja fait et c'est passé.

:lol::lol: desolé mais ca ca n'a rien avoir avec Linux... Et puis ca m'etonnerait que ta manip de "tuage" d'explorer fonctionne...

Citation :

:non:  :non: Je ne suis pas ironique

Message édité par Anakin Skywalker le 17-08-2003 à 18:54:58
n°2670087
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 18:54:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

d apres toi linux merite d etre defendu ? pourtant je le croyais intouchable tellement il etait beau propre net et performant ;).

Il mérite d'etre defendu face a des personnes comme toi  :kaola:  
 :D  :D  :D  (la je plaisante)

Mais a mon avis tu n'as pas vraiment testé de Linux...
L'autre jour j'ai installé un bi-écran chez un pote sans probleme sous Linux ac une G200 PCI, et ben sous windoze il ne detecte meme pas la G200: Erreur, données non valides etc... J'espere pour lui qu'avec le pilote Matrox ca va marcher mais bon  :sarcastic:

Et ensuite je n'ai jamais dis ca, Linux a bien evidemment des défauts.

Message édité par Anakin Skywalker le 17-08-2003 à 18:55:51
n°2670148
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-08-2003 à 19:12:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je suis desolé mais windoze n'est pas si simple que ca, contrairement a ce que tu peux dire. Je tiens le pari que si on met 3 débutants, un sous Linux+KDE, un sous Mac avec MacOS X et un sous windoze xp, les 3 iront aussi vite pour faire les choses de base.
Si tu veux j'ai un lien qui parle d'un test du magazine allemand Heise et qui montre que Linux+KDE=windoze xp en simplicité. :na:  
Je suis desolé mais windoze est bien un gruyere.

Si tu veux tester la fiabilité de explorer 6 (si tu navigues avec, ce dont je ne doute pas :D), essaye ca:

fiabilité d'explorer

Et si tu veux une critique de Linux par un employé de microsoft (avec les reponses bien sur) va voir ici:

critique  de Linux par un employé de microsoft

Message édité par Anakin Skywalker le 17-08-2003 à 19:14:19
n°2670364
Clarkent
Posté le 17-08-2003 à 20:37:02  profilanswer

Citation :

Clarkent a écrit:

Je ne suis pas hostile mais j'ai du mal a comprendre comment on peut soutenir windoze et microsoft, entreprise qui a des pratiques anti-concurencielles, qui echappe a tous les proces, qui rachete tous ses concurents, qui mets des spywares partout etc...
Car il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que la plupart des ditribs Linux sont gratuites, tandis que windoze c'est payant. Donc a partir du moment on on paye (et cher en plus) on doit avoir une qualité irréprochable. (ou presque :D)

Citation :

mais je suis un mytho,

:non: je n'ai pas dis ca ;-)

Citation :

:lol::lol: desolé mais ca ca n'a rien avoir avec Linux... Et puis ca m'etonnerait que ta manip de "tuage" d'explorer fonctionne...

Citation :

:non:  :non: Je ne suis pas ironique

tu confirmes donc ce qu'un gars a dit plus haut :D, tu critique plus la conduite de microsoft que windows ;).

tuer explorer ca fonctionne quand l'interface a planter.

linuatuit ? oui c'est vrai je suis ok et ;) ? mac os 10 est payant et t as rien dis dessus :p, et les distrinb linux dans le marche sont payantes, seulement ceux possedant une connexion illimité peuvent dire ne pas la payer :D, mais ca je l'ai jamais ni que c etait gratuit et tres bien de l etre ;).

pour la fiabilite de IE, il existe aussi mozilla sur pc ;).
IE ne represente pas windows dans sa globalite :p.

et le lien concernant microsoft parlant de linux, ouais ca m'etonne pas, de toutes manieres si je vais sur un site linux j'aurai la meme chose version linuxien :p. c'est vrai que la c'est exagere, quoi que j'ai aps tout lu apart quelques brides ici ou la mais il cherche a defendre son beefsteak et dis toi bien que s'ils commencent a en parler de la sorte c'est qu'il le prenne pour un concurrent serieux, sinon ils auraient dit un truc genre ouais linux c'est cool mais ca reste encore a developper une attitude de grand frere en quelques sortes.

je regardes tres peu la tv, ecoute peu la radio, sorts peu en centre commercial, quand j utilise quelques chose c'est que j'ai essayé et approuvé pour mon utilisation :D, et je n'irai pas lire le site de crososft sur ce qu'ils pensent de linux :D, quoi que vite fait mais vu comment la ca commence j'aurai arree tout aussi vite :D.
la politique de crosoft m'en fou, de plus si je commence a faire attention a ca je crois que j'acheterai plus aucun produit americain :D.

je suis sur que dans quelques annees linux se developpera bcp, que win perdra des parts de marché par rapport a linux (et non par rapport a mac os :p) que linux deviendra un gros windows avec tout plein de facilite et adieu les lignes de commandes fastidieuses :D (remarque je crois que la plus part du temps on peut passer par l'interface graphique ;)). qu'on pourra meme jouer a bcp de jeu, voir plein de nouveauté si les jeux existent encore sur pc (mais bon comme deja dis les jeux c'est de moins en moins ca pour moi donc m'en fou un peu) et qu'en plus de ca y aura ptetre bcp de distrib payante :D et c'est pas dis que redhat et mandrake ne soit pas completement payante meme en DL.
irma ? ous avez dit irma :D ? y a 5 ans j'avais dis que linux deviendrait ce qu'il est devennu au nez et a la barbe de gros defenseur des lignes de commandes :D.

Message édité par Clarkent le 17-08-2003 à 20:53:03

---------------
n°2670530
muzah
Posté le 17-08-2003 à 22:12:26  profilanswer

je confirme, sous NT tu peux 'tuer' l'explorer et il revient ensuite automatiquement.

---------------
n°2670796
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 18-08-2003 à 01:04:01  profilanswer

Tu peux quitter le finder sous OS X pour ne laisser plus qu'une seule appli qui tourne
le finder redemmare tout seul des qu'il est soliicite

---------------
n°2670835
ouam
Posté le 18-08-2003 à 01:52:15  profilanswer

muzah a écrit :

je confirme, sous NT tu peux 'tuer' l'explorer et il revient ensuite automatiquement.

ben sous 2k, t obligé de le relancer manuellement,
mais c possible  .. et fort pratique pour liberer de la memoire (sur mon portable)

---------------
n°2670861
os2
Posté le 18-08-2003 à 03:02:44  profilanswer

Citation :

Clarkent a écrit:

+1000

je n'accepte pas que ma voiture neuve fonctionne mal, idem pour l'informatique

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2670862
os2
Posté le 18-08-2003 à 03:07:43  profilanswer

Je suis desolé mais windoze n'est pas si simple que ca, contrairement a ce que tu peux dire. Je tiens le pari que si on met 3 débutants, un sous Linux+KDE, un sous Mac avec MacOS X et un sous windoze xp, les 3 iront aussi vite pour faire les choses de base.
Si tu veux j'ai un lien qui parle d'un test du magazine allemand Heise et qui montre que Linux+KDE=windoze xp en simplicité. :na:  
Je suis desolé mais windoze est bien un gruyere.

+1

ça s'appele des principes d'ergonomie
ils suffit de lire des bouquins d'interface usagé pour voir les défauts qu'on chaque os à ce niveau...

on n'a qu'à pensé qu'au menu démarré par défaut de win xp
à la barre de menu de macos xqui n'est pas vraiment top si on regarde du côté des test de klm et uan

or aucun os n'est parfais de ce côté là... mais j'ai une préférence pour macos x, qui a une interface beaucoup plus naturel que les autres

par contre linux à fait d'énorme progrès, kde devient de plus en plus remarquable à ce niveau

---------------
n°2670864
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 18-08-2003 à 03:12:10  profilanswer

os2 a écrit :

+1000

je n'accepte pas que ma voiture neuve fonctionne mal, idem pour l'informatique

j'imagine meme pas si c'etait windows qui etait au commande de la voiture
"ou desirer vous aller aujourd'hui ?"
"au boulot"
"oh oh"
"oh oh ?"
"erreur fatale, le nouveau carburateur n'est pas compatible avec la version actuelle de windows car edition"
"allons bon qu'est ce que je dois faire ?"
"il faut mettre a jours le systeme mais si vous faite cette mise a jours, les pneux deviendront incompatible car non conforme, vous devrez alors acheter des pneux certifier microsoft"

etc...  

oui je sais je suis mechant mais j'aime bien me moquer de windows c'est de mes petits plaisir  :D

---------------
n°2670869
os2
Posté le 18-08-2003 à 03:16:04  profilanswer

Alexor85 a écrit :

j'imagine meme pas si c'etait windows qui etait au commande de la voiture
"ou desirer vous aller aujourd'hui ?"
"au boulot"
"oh oh"
"oh oh ?"
"erreur fatale, le nouveau carburateur n'est pas compatible avec la version actuelle de windows car edition"
"allons bon qu'est ce que je dois faire ?"
"il faut mettre a jours le systeme mais si vous faite cette mise a jours, les pneux deviendront incompatible car non conforme, vous devrez alors acheter des pneux certifier microsoft"

etc...  

oui je sais je suis mechant mais j'aime bien me moquer de windows c'est de mes petits plaisir  :D  

malheuresement il y a déjà des voitures qui ont windows dedans...

un article à lire:

http://www.gcn.com/archives/gcn/1998/july13/cov2.htm

ça raconte comment un navire entièrement automatisé à du être remorqué... qui a dit que windows était stable...

---------------
n°2670871
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 18-08-2003 à 03:18:10  profilanswer

os2 a écrit :

+1

ça s'appele des principes d'ergonomie
ils suffit de lire des bouquins d'interface usagé pour voir les défauts qu'on chaque os à ce niveau...

on n'a qu'à pensé qu'au menu démarré par défaut de win xp
à la barre de menu de macos xqui n'est pas vraiment top si on regarde du côté des test de klm et uan

or aucun os n'est parfais de ce côté là... mais j'ai une préférence pour macos x, qui a une interface beaucoup plus naturel que les autres

par contre linux à fait d'énorme progrès, kde devient de plus en plus remarquable à ce niveau

d'ailleur Apple c'est meme reprocher que son systeme soit base autour de la machine et non autour de l'utilisateur

et a partir de cette remarque ils ont repenser l'interface de OS X
mais j'ai pas assez d'info dessus
j'ai hate d'avoir Panther...

---------------
n°2670872
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 18-08-2003 à 03:22:21  profilanswer

os2 a écrit :

malheuresement il y a déjà des voitures qui ont windows dedans...

un article à lire:

http://www.gcn.com/archives/gcn/1998/july13/cov2.htm

ça raconte comment un navire entièrement automatisé à du être remorqué... qui a dit que windows était stable...

Les pauvres
depuis US NAVY utilise des solution embarque a partir de G4 utilisant du linux
la derniere info que j'ai eu sur ca  
c'etait l'achat de 260 Xserve pour mettre dans des sous-marins
ce qui montre un peu la fiabilite de la machine sachant que en general les test qu'ils font passer a ces machine sont plutot rigoureux :sarcastic:

---------------
n°2670874
os2
Posté le 18-08-2003 à 03:38:37  profilanswer

Alexor85 a écrit :

Les pauvres
depuis US NAVY utilise des solution embarque a partir de G4 utilisant du linux
la derniere info que j'ai eu sur ca  
c'etait l'achat de 260 Xserve pour mettre dans des sous-marins
ce qui montre un peu la fiabilite de la machine sachant que en general les test qu'ils font passer a ces machine sont plutot rigoureux :sarcastic:  

faut pas oublier que le g4 est là depuis belle lurette donc niveau stabilité...
de plus faut pensé aussi au côté énégitique et puissance... et le g4 répond bien à ce critère

---------------
n°2670881
Clarkent
Posté le 18-08-2003 à 03:42:28  profilanswer

c'est bizarrre car j'avais lu tou un tas de trucs sur des sous marins nucleaire equipe de windows.

enfin bon d'un autre cote je me demande comment cela se fait que des choses si importante comme l'equipement d'un sous marin nucleaire soit divulgué a tout le monde ... :sarcastic:.

Message édité par Clarkent le 18-08-2003 à 03:43:19

---------------
n°2670885
os2
Posté le 18-08-2003 à 04:02:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est bizarrre car j'avais lu tou un tas de trucs sur des sous marins nucleaire equipe de windows.

enfin bon d'un autre cote je me demande comment cela se fait que des choses si importante comme l'equipement d'un sous marin nucleaire soit divulgué a tout le monde ... :sarcastic:.

tu peux balancer ces articles?

car nucléaire et windows ça doit pas faire un bon ménage

---------------
n°2670895
Clarkent
Posté le 18-08-2003 à 05:11:56  profilanswer

ca date deja d il y a quelques annees.
et y avait les memes blagues du genre erreur fatale etc ...
enfin peut etre que je me plante completement.
il me semble voir lu la meme chose c'est tout.

m'enfin que ce soit win ou autre m'en fou, juste bizarre qu'un jour un mec a declare on est equipe de tel maniere dans nos sous marins nucleaire ... ca frise la science fiction.

enfin y a pas de secret le plus stable des systemes c'est le systeme le plus simple.
on a pas envoyé d usine a gaz se poser sur la lune :D c'était l'équivalent d'une grosse calculette les missions appolo.
et basé sur du amiga parait il :D.

que ce soit microsoft ou apple ils sont tout aussi capable de faire des systeme extremement simple :D. et je doute que le windows qui serait eventuellement fournit aune organisation de type militaire :D ait windows media player et autre connerie de ce genre pour un simple systeme embarqué chargé de faire je ne sais quoi d'assez specifique :D.

enfin bon y a 15 ans, c'était la guerre atari amiga. atari disait ouais on est des betes en ziq bande de nase.
amiga repondait ouais mais nous on est fort en grphisme bande de nase et en plus les trucs qui vont sur la lune c'est basé sur du amiga, atari bouh ca plante tout le temps.
et aujourd hui ni l'un ni l'autre n'est encore en vie sur le marché des ordis :D. atari a quand meme tenu le coup quelques annees avec son dernier ordi :D, puis la lynx puis est redevenu editeur, et presque tel le phoenix atari renait de ses presque cendres :D, en devenant une grosse boite d edition de jeux tel unreal et unreal tournament 2003 :D enfin c'est marqué sur les boites alors je crois que c'est le diteur qui a racheté atari et a changé le nom mais c'est progressif, c'est ca non :D ?

bein la guerre crosoft apple c'est presque ca, avec un 3eme larron linux, sauf que c'est crosoft qui detient 90% du marché, que c'est lui le mec qui flippe du serieux challenger linux et de l'outsider apple. alors soyez honoré que le gros monstre super bien installé flippe de voir ses parts de marché fondre.

je crache pas sur microsoft car ils font des bons trucs, le c'est de la merde est generalement reserve aux utilisateurs qui ne savent pas se servir d'un ordinateur (je mets dans le sac les o/c fou (j'o/c moi meme mais j'accuse pas a tord :D) :D, les mecs qui pour gagner 3f et depenser je ne sais combien de littre d essence ou de ticket de metro preferent prendre de la ram 20f moins cher mais revenir 12fois, et ceux qui s'amusent tripatouiller n'importe ou ou installer n'importe quoi sans savoir ce qu'ils font vraiment :D).

et je ne pense pas qu'aucun des 3 os cité (linux mac os et windows) ai un retard sur l'un ou sur l'autre dans son ensemble.

il est vrai qu'on pourrait qualifier windows d usine, mais faut voir ce qu'il propose, il a toujours gardé une certaine retro comaptibilité, ce qui n'est pas vraiment le cas de mac os qui doit se servir d emulateur non ? il me semble que les progs mac os 9 ne fonctionne pas sur le X a part avec emulation ? enfin je crois qu'il y a une histoire comme ca pour certain mac os.
c'est tout de meme un sacré handicap que de garder une certaine compatibilité, meme si c est moins vrai avec 2000 et XP, cette retrocompatibilite est toujours la et fonctionne vraiment plutot bien.
linux evolu et grandit en fonction des vrais besoins des utilisateurs et il y a plusieurs editions suivant ce que souhaite l'utilisateur, c'est bien sur retrocompatible ;), et il a l avantage d avance totu seul doucement suivant le VRAI besoin et en faisant gaffe, avec plein de mec qui des qu'il voit un pb le corrige (open source oblige) ou des qu'ils ont un besoin rempli ce besoin.

maintenant si on veut parler de prix sur que win est plus cher.
mais d'un autre coté la mise a jour de 98 a XP n'est que de 135? pour un tout nouvel OS (je crois bien que la majh concerne celle de 98 a XP :D). car certain me disait que pour 150? tous les ans y avait un nouvel os chez apple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)