Alexor85 Fondement boisé | Clarkent a écrit :
non il y a aucun appel a l aide concernant linux , et y a rien a mettre a jour .
d'ailleurs je suis avec linux depuis 5 ans c'est toujours le meme que j'ai .
Citation :
si les gens connaissait de facon equivalente toute les plateforme dis toi bien que windows perdrait beaucoup de part de marche au profis de linux et de Mac OS ce qui ferait du bien a tout le monde en fait
|
ca reste aprouver et ce n'est que des supositions.[/quote]
|
oui bon d'accord c'est vrai
mais tu dois avouer que ca serais mieux
Citation :
dire que mac c'est plus cher c'est pas faux.
dire que linux ne fait pas fonctionner bcp de jeu c'est pas faux non plus. dire que c'est plus complexe ce n'est pas faux non plus.
y a un an on m aurait soutenu que mac c etait super pour les infos graphistes maintenant que c est super pour le grand public, y a quelques pages mac c'est super pour un serveur.
mac celon vous c est l os ultime.
|
Le Xserve est sans doute un des meilleurs serveur taille/puissance/capacite/prix couple a OS X seveur il est tres efficase surtout couple au XserveRAID pour le stckage (jusqu'a 13 dur dessus)
pour ma part je trouve que les machine grand publique sont tres bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete et souhaite une machine qui marche des qu'on le branche dans la prise
mais possede un serieux manque d'evolutivite ca y pas photo dessus
pour les machine pro bah faut demander au pro mais la aussi je crois qu'il ont juste l'habitude vus que la majorite ont ete forme sur Mac
mais par contre je considere les portable apple comme les meilleur du marche et reste sans concurance la seul chose qui decourage reste sans conteste le prix mais une fois paser ce cap (difficile) c'est que du bonheur et on ne regrette jamais ce geste
bah en fait l'OS ultime appartient a celui qui n'a jamais rien essayer d'autre
j'aime bien OS X je le trouve pour ma part superieur a windows sur bien des point et non dans son ensemble
mais il y a dans windows des avantages que je verrais bien dans OS X (j'exclu linux car je ne le connais pas et au final se rapproche plus de OS X que de windows par sa parente UNIX)
Citation :
si aujourd hui windows est implanté partout c'est pas que du au hasard et au marketting, steve jobs est tres fort a ce niveau la, d'ailleurs il y a quelques pages certains ecpliquaient qu'ils adoraient les pubs mac, je vois pas de pub windows a la tv , ni acheter un pc , y a intel c'est tout et encore ils en font plus depuis un moment.
|
bah non pourquoi windows ferait de la pub pour un produit qui est sur toutes les machines que vendent les constructeur
c'est les contructeur qui font de la pub pour les matos et au final vendent du windows(honte sur eux )
c'est vrai que les pub apple sont tres bien faite
je trouve que apple a un sens de la mise en scene que l'on ne retrouve pas dans les autres pub informatique (avis perso)
Citation :
windows est peut etre pas plus simple que mac, pourtant on reproche bcp ses assistants qui sont lourd et ne servent a rien a ceux qui connaissent, faut croire que ca peut servir a ceux qui ne connaissent pas .
|
c'est vrai que des assistant c'est lourd
mais je trouve pour ma part que la configuration de OS X tellement plus simple que meme un ignare complet pourrais s'en sortir (oui enfin ca depend de la ou il va) et sur windows se paumer dans les assistants qui finalement embrouille plus qu'autre chose (parfois)
Citation :
chacun a ses pours et ses contres. chacun a ses avantages et ses inconvenients.
pourtant niveau simplicite on dit souvent que windows c est clic droit clic gauche .
|
oui bah bon ca va heins
je suis le premier a dire que les sourie a un boutton c'est pas pratique
mais l'avantage c'est que OS X les prend en charge sans aucun drivers rien...mais on peut rajouter des driver si on a une sourie a plus de deux bouttons
Citation :
et meme si mac c'est plus simple (j ai pas trouvé, mais j'ai pas trouvé ca compliqué du tout) y a une interface qui est bien la pour etre bien clinquante. certain diront que le beau est la pour cacher l'ineficacité, et les linuxien se cacheront pas de le penser sinon ca serait remettre leur principe de toujours en l air . mais vu que mac a rejoint le coin linux ayez on change d avis .
|
oui et ca ne peut que me rejouire car la communaute linux est repute pour pas etre des tachons et en general se font un plaisir de porter leur soft sur OS X qui au final sont de tres bon soft (VLC par exemple)
Citation :
de toutes manieres simplicite rime un peu avec habitude de vie, tout le monde connait windows, sur ca favorise. et une fois qu'on le connait il devient pas plus compliqué qu'un autre, donc l'avantage simplicité est perdu pour le mac.
pareil pour linux une fois qu'on le connait on a plus de pb, ca devient tres simple.
|
oui mais devenir famillier avec OS X se fait plus rapidement que sous windows et linux (enfin je trouve)
mais au final c'est vrai que lorsque que l'on connais tres bien un OS il devient pas plus compliquer qu'un autre
Citation :
niveau efficacité, je sais pas, j'ai deja du mal a voir la reel difference, faudrait surtout que je puisse faire fonctionner exactement la meme chose sur deux machines equivalentes, mais la faudrait voir equivalente en quoi ? en prix ? bein je pense que la les performances seront en faveur du pc, je le pense c'est tout. c'est derniers temps on s amuse a comparer la frequence, alors un p4 a la frequence du mac se fait botter le cul niania, et un amd a la frequence du p4 il botte le cul au p4 nianiania mais en terme de prix c'est tres rare qu'il y ai des comaparatifs.
|
bah en fait de notre cote on fait quelque comparatif cote prix
et souvent on arrivait a une machine eauivalente cote equipement/puissance et la le PC etait bien plus chere que le mac (ca parait etrange mais c'est vrai) mais cela ne pouvait s'applique que sur le haut de gamme (ce qui reste inaccessible pour la majorite d'entre nous)
mais si le prix est plus chere a l'achat il en est beaucoup moins l'utilisation
les mac sont repute pour etre tres fiable et c'est vrai
en moyenne on garde son mac 2 ans de plus qu'un PC sous win et on fait tourner le dernier systeme de facon correct
et le nombre de probleme sur ces machine est nettement inferieur au PC (nombreux temoignage de chef de maintenance qui remerci windows qui leur fournit du travaille et qui maudisse Apple parce que pour eux ca signifie chomage + une etude qui revele qu'un parc mac revient moins chere sur le long terme)
Citation :
le seul endroit ou j'ai vu des macs c'est dans les administrations, et c'était au secretariat de la fac. tout le reste etait equipe de pc, et les pcs etudiants etaient equipé de linux.
j'ai parlé a une nana qui est journaliste au tout debut des imacs. et la nana me dit texto (pourtant elle connait pas l'info), mac c'est nase on a des imacs on peut pas se servir de disquette (ptetre qu'elle avait besoin de disquette ), ca plante tout le temps, c'est vraiment chiant. utilisation professionnel je precise, elle n'a pas parlé de windows ou linux, je ne sais meme pas si elle a touché a autre chose que l imac. moi j'ai deja vu un mac , et j'ai adoré le copier coller sous os9, non mac ca plante jamais pourtant c'est un bug connu et c'était il y a 3 ans.
|
ah ? tiens j'ai jamais eu ce probleme
cote plantage ca c'est largement ameliore avec OS X, quand je vois OS 9 des fois je me demande si je vais planter ou pas mais au final non
Citation :
quand j'entend certaines chose je trouve ca assez culoté. linux n'est pas facile et tend a le devenir, mac n'est pas donné et n'est pas non plus sans reproche.
j'ai chez moi windows peu importe si ca deplait a certain, je developpe chez moi pour la fac (projet etc ...) ca m arrive de jouer et de faire tout un tas d'autres trucs, linux permettrait de faire bcp de chose que je fais sous windows mais pas tout (entre autre le jeu quoi que c'est de moins en moins mon truc), je n'ai pas envie de faire plusieurs partitions, de perdre de l'espace disque pour ca et de rebooter pour jouer et rebooter pour faire un truc en C. car je n'ai vu aucune restriction a utiliser windows.
tous les os sont pareils si vous les maltraités ils seront vous le rendre. ecrasé des fichiers systemes de la maniere dont vous voulez que ce soit linux mac ou windows ca sera le meme resultat.
si vous ne faites pas de maj ca sera le meme resultat.
si y a plus de failles sous win tant pis, m en fou elles sont comblées la plus part du temps.
|
enfin pour ma part je trouve plus facile de maltraiter windows que OS X et meme OS 9
pour win suffit d'installer un fichier qui va s'incruster dans la base et paf c'est la merde
Sur OS X quand on install un truc qui va se foutre dans la base, plus souvent c'est dans la base de l'utilisateur ou bien ca demande un mot de passe admin
si y a des merde on reinstal OS X par dessus ca va virer les fichier qui chie qui va remettre la base en ordre (teste et approuve)
[/quote]
Citation :
microsoft et sa politique m'en fou, certains de leurs produits sont vaiment pas a vomir.
de toutes manieres j'ai eu que du bol depuis que j'ai un pc.
j'ai eu 98 je savais pas me servir d'un ordinateur, j'ai fais tout et n'importe quoi j'avais pas peur de faire une connerie, je testais j y allais, je savais pas decompresse un fichier alors je decompresse n'importe ou et parfois je tombais sur le ou les fichiers decompresse apres plusieurs jours .
m y suis fait j'ai pigé le truc, j'ai evite de faire n'importe quoi et apres j'ai eu un win 98 sans trop de pb, y avait des plantage mais surtout du a des pilotes inaproprié ( a l epoque ma pctv me lourdait bien), et d'autres soucis par ci par la des refu du systeme d'obeir etc .
mais dans l'ensemble ca restait correct.
j'ai eu win me, alors la super , bon en fait le systeme etait plus lourd mais certain trucs fonctionnaient bien mieux d'autres pas, mais dans l'ensemble pas trop de pb, enfin si, j'ai eu un gros gros pb mon pc plantait regulierement, j'etais encore jeune , et devinez pourquoi ? o/c, et oui je trouve ca tres etrange ce qu'on lit parfois: windows c'est de la merde ca plante tout le temps, on regarde le profile p3 600@800 ou des conneries dans ce genre, c etait la ram qui aimait pas ca pour moi (j'ai eu droit aussi a l o/c d un celeron qui n aimait pas trop ca et j'accusais le coup en pensant que ie caca ) et j'ai roulé avec ca pendant 4 mois ca m a pas posé trop de pb, mais bon voila ... et bien sus sans o/c ca passait bien.
un systeme de refroidissement plus performant aurait peut etre permis d eviter ca.
|
bah oui c'est ca le truc, moi j'evite de trop trifouiller le hardware
ca peut etre marrant de booster ca machine, si le systeme de refroidissement est efficasse en general ca marche comme sur des roullette
mais parfois c'est juste le hardware qui est de bonne qulite et qui s'overclocke tres bien (carte powerlogique G4 a 1Ghz qui s'est vu tourner a 1.3 sans le moindre probleme, du 1.4 a 1.5 etc..)
mais parfois il faut egalemet payer le prix de l'augmentatiom : j'avais l'intention d'o/c un ibook, j'ai lu que ca passait bien puis plus loin qu'il restait plus que 2/3 de la batterie alors non
Citation :
j'ai deux utilisateurs de windows novice en la matiere et je vois comment ca se passe.
la plus part de leur probleme (qui ne sont pas des plantages) sont du au fait qu'ils ne savent pas lire , je deconne, iils savent lire mais au moindre message de win c'est je lis les premiers mots et oulala je dois cliquer sur quoi je dois faire quoi qu'est ce qui se passe et personne n'a lu le message completement. je veux faire si et ca, je montre la procedure enfin la dicte hop un message de win et ayez panique a bord c est quoi y se passe quoi je fais quoi ?
alors la facilité aussi parfois ne sera pas plus grande sur mac que sur un autre os car parfois il suffit de savoir lire, bientot on aura ptetre droit au message vocale et la je vois deja des ordes d utilisateurs d autres os se leve en criant c'est honteux ca alourdi le systeme etc ... mais quand certains ont besoin ils ont besoin c'est tout.
|
en general c'est vrai que les erreur sont explique suffit juste de les lire
mais la je suis sous win98 qui a ete gerer avec les pieds
moralite des que j'utilise IE je me prend une erreur avec une explication en hexadecimal donc evidement c'est pas evident
sous OS X il t'explique que l'appli a quitte opinement et que le reste n'a pas ete affecter ce qui est plus rassurant, apres t'a un journal de crash qui t'explique en une langue deja un peu plus comprehensible car y a des mots dedans la ou tu t'es plante, en general tu va sur un forun tu explique ton pb si ya pas de solution propose tu peux montrer ton log crash en general c'est des brute, ils lisent le log et trouve une explication rationnel a ton crash
Citation :
je connais un peu chaque monde et mac m'a pas donné plus envie qu'autre chose, linux bon bein non plus j'ai pas vu ce qui etait super meilleur perfomant genilissime par rapport aux restes, on va me dire sécurité sécurité plantage etc ... ok s'ils veulent, moi je n'ai pas souffert de ces failles tant que je fais correctement ce qui est demandé, et niveau bug j'ai pas vu non plus. pour la simplicité ? je peux pas etre super super objectif, car je connais bien windows et dans l'ensemble je me demmerde sans pb. quand j'ai un pb je cherche, parfois ca m'est des heures mais je trouve une solution, par contre certains se seraient contenté de poser la question dans un forum et 5 mins apres reinstall de windows et ensuite on voit des sondages installez vous win tous les 5 mins 10 mins tous les jours .
je crois pas que ce type d utilisateur auraient la patience suffisante pour apprendre a utiliser linux a configurer tout ce qui est fournit avec, a s'en servir de maniere correct a part clic and go. pour mac je ne sais pas mais toutes les 2 mins je suis pret a parier que tu aurais sur le forum je cherche un logiciel qui fait ca sur mac ou je le trouve ? meme si une petite recherche se fait assez rapidement qu'on trouve pas toujours tout de suite, leur patience proche de 0 aurait deja fait le pas de je casse tout et vais voir ailleurs.
mais ce n'est que mon avis .
|
ca depend, si on suit vaguement tout les jours l'actualite mac en fait on trouve tout ce que l'on veux
une recherche dans un forum va conduire a un topic qui va repondre exactement a ce que l'on cherche
y a l'excellent site versiontracker qui est une base de registre ou l'on trouve absolument TOUT ce que l'on cherche si l'on cherche bien
et enfin en dernier recours si on considere que le logiciel n'existe pas sur mac soit on se lamente et on attend que quelque chose de similaire sorte (bon en general ca arrive pas)
mais j'ai vu une fois un gars qui demandais une logiciel specifique maintenant ils sont une petite equipe a bosser sur un logiciel opensource chez sourceforge
Citation :
je pense que win est un bon compromis, peut etre moins fiable que linux mais plus fournit que linux et mac, peut etre moins simple que mac mais moins complexe que linux. bien sur que linux c'est pas si compliqué, enfin pour moi , mais pour d'autres ca serait l'horreur, deja que lire les docs ou les manuels ou voir mem un readm de 10 lignes c'est la galere pour certain alors le manuel d utilisation de linux ou plutot le man ou les tutoriaux, ils tiendraient pas 10s.
|
m'en parle pas j'ai essaye de me mettre au PHP/MySQL j'en ai encore mal a la tete
Citation :
meme si windows gagne par sa celebrité, il reste toujours pas tres difficile d utilisation, pas instable, pas ungrps gruyllere comme certains aiment a faire courir cette rumeur.
il reste tres fournis etc ...
et quoi qu'on en dise pour le mac ils ont peut etre du super matos (je dis bien peut etre car c est fini le mac ou tout etait SCSI ) mais c'est le soft qui fait le pc, pareil pour linux et windows, sans soft derriere la puissance n'est rien , et meme s'il n y a qu'un soft meme genial il tiendra pas la route face a une abondance de soft qu'a moitié bien.
|
enfin vu que la majorite des personne ne mettent pas a jours leur version de win soit parceque y en a trop surtout du cote des serveur ce qui entrainenerait des coupure beaucoup trop frequente donc ils ne mettent que tres rarement a jours
de base windows est un gruyere apres tu met du chedar pour compbler les troux
c'est vrai que l'epoque du tout SCSI est fini sur mac (mais toujours possble) neanmois ils continuent a fournir les derniere technologe dans leur machines
+ de 3 ans que on est au wi-fi (2ans et demi ans chez moi)
premiers a avoir ethernet Gigabit, portable 17", bluetooth en interne sur presque toute la gamme etc...
les ecran plat apple sont parmis les meilleur du marcher et reste quand meme original (ecran 16/9 qui finalemet se revele plus pratique que le 4/3)
les G5 premier 64bit a utilisation personelle, a avoir des PCI-X, un bus de 1Ghz
et je ne suis pas encore passe au logiciel qui reste d'une qualite impressionnante pour la pluspart (mes seuls reproches vont vers ichat)
mais certe cet technologie ca a un prix et c'est souvent un argument de poid pour se tourner vers le PC
d'ailleur ce n'est plus un mystere Apple innove de facon assez imprionnante ,c'est d'ailleur comme ca quel garde et attire le client et ca marche (pour moi en tout cas)
deplus je trouve que windows XP a force de vouloir tout integrer est devenu plus un ensemble de fonction qu'un OS
OS X est un OS et le fait bien et a tout une gamme de logiciel qui vienne le completer (ce qui a mon gout est preferable) ce qui doit etre egalement au meme titre que linux
je sais pas pour toi mais je trouve que lorsque l'on a ete forme sur win il est plus facile de passer sur mac que l'inverse
en tout cas vus que le jeux n'est pas ma priorote,je peux dire que je ne me mettrais pas a win aujourd'hui hehehe et hop un petit roman un !  Message édité par Alexor85 le 17-08-2003 à 09:33:17 ---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
|