Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°4513794
shalkys3
made in rimard
Posté le 18-12-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mac intel inside dispo  :)


Message édité par shalkys3 le 13-01-2006 à 04:01:36
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

n°4573637
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-01-2006 à 04:00:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :

si, il a une unité altivec (heureusement, d'ailleurs).
 
Mais globalement moins efficace que celle d'un G4.
 
le PPC970 est dérivé du Power4, un CPU serveur d'IBM, dépourvu d'altivec. Mais comme Apple utilisait énormément Altivec avec ses programmes (un bon moyen de cacher certaines faiblesses du G4) IBM a implémenté Altivec dans les PPC970. Mais c'est moins efficace que sur G4, même si la différence de fréquence compense.
 
en gros, un G5 2Ghz arrive a peu près au même résultats qu'un G4 1400 en altivec, sur des programmes qui l'utilisent beaucoup.  
 
Un exemple : en moyenne (testé) un G4@1333 est tres nettement moins rapide qu'un Pentium-M@1300. Sauf sur des programmes optimisés Altivec, ou ils font jeu égale. Sur iTunes (optimisés Altivec pour la compression MP4), qui existe sur OS X et Windows, on voit pas de différences entres les 2, alors que sur pleins d'autres programmes le Pentium-M va beaucoup plus vite.
 
Un autre exemple : sur Quake3 optimisés Altivec/G4, on gagne entre 10 et 20% sur la version normale, sans rien changer comme réglage, ce qui est assez impressionant.


 
Je suis assez d'accord sur le principe mais en therme performance je dirais plutôt que le g4=g5 a même fréquence.
Comme le g4 est nettement moins puissant que le pentium-m pour une utilisation courrante, mais pour topshop par exemple sous les gros rendu, un mac mini G4 travail vraiment plus rapidement que mon p-m 1.6 (y'a un bench très bien la dessus sur macgé), reste que maintenant macosx tire vraiment partit des capacitées de la machine ce qui est loin d'être le cas sous win  [:sinclaire]  
Puis prendre autre chose qu'un jeu comme exemple le jeu sous mac c'est uniquement "des portages" de versions pc, très mal optimisé pour ppc  :(  
 
 :)  

n°4574511
Dandu
Posté le 13-01-2006 à 16:25:24  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Je suis assez d'accord sur le principe mais en therme performance je dirais plutôt que le g4=g5 a même fréquence.
Comme le g4 est nettement moins puissant que le pentium-m pour une utilisation courrante, mais pour topshop par exemple sous les gros rendu, un mac mini G4 travail vraiment plus rapidement que mon p-m 1.6 (y'a un bench très bien la dessus sur macgé), reste que maintenant macosx tire vraiment partit des capacitées de la machine ce qui est loin d'être le cas sous win  [:sinclaire]  
Puis prendre autre chose qu'un jeu comme exemple le jeu sous mac c'est uniquement "des portages" de versions pc, très mal optimisé pour ppc  :(  
 
 :)


 
Oui et non, pour G4 = G5, parce sur certains trucs, c'est le jour et la nuit. par exemple les effets sous iMovie, entre un iMac G5 et un iBook G4, il y a un rapport de 1 à 5 facile, et pas au niveau fréquence CPU, même si le G5 monte effctuvement en fréquence.  
Le G4 est efficace pour certains trucs, mais il faut que : le programme soit bien optimisé Altivec (plus performant sur G4 que G5) et que il y aie peu de besoin en mémoire, parce que le bus 167SDR des G4 (en 133 sur iBook) est vraiment un facteur limitant. Sur x86, le dernier CPU a travailler avec un bus si lent, c'est le PentiumIII, il y a 5 ans.
 
Les benchs sur Macgé, je me méfie, hein, c'est pas super objectif, j'aime mieux tester moi même.
 
Au niveau jeu, ca dépend du jeu, tout ce qui est basé sur Quake3 est pas mal optimisé PPC, par exemple, et on voit tres bien que ce qui limite est en partie le CPU, mais surtout la carte graphique. Je pense pas que les drivers sous Mac OS X soient aussi optimisés que ceux sous Windows. Sinon, par exemple, a config plus ou moins égale, et en utilisant la version Altivec, Quake3 et consorts vont aussi vite sur MacPPC que sur PC x86. Et les jeux Blizzard sont très bien aussi sur les Macs.

n°4609048
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-01-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Les benchs sur Macgé, je me méfie, hein, c'est pas super objectif, j'aime mieux tester moi même.


 
les benchs on était fait par une 50ene de forumeur et pas par macgé donc ça trompe pas (certain même du monde pc ;))
 
Quand au jeu quake3 s'est fait hué par la presse mac pour son "non optimisation" et sa faible portée sur mac  :(  
Pour blizzard je suis d'accord toujours de l'exelent travail  :)  :jap:

n°4798625
h0m3r
Posté le 01-05-2006 à 10:47:37  profilanswer
 

patrick1 a écrit :

dit pas de connerie, tu vas acheter une carte video pour ton pc c'est abordable
 
dans un mac faut bientot changer le pc
 
 
quand les mac prendront en compte le matos du pc (donn simple a changer et a pas trop chere) je commencerais a y reflechir en attendant les mac ca reste "du pc jetable" tout comme les bic !


 
je suis dsl de te contredire mais le pc est plus jetable qu'un mac si un mac coute cher c du a la qualitée des composant et la qualité du montage tu peux ptétre pas trouver de mac a 300 euro en même temp tu trouvera jamais un mac garentie 48h (ça c pour les assembleurs du 13emme) non fo être réaliste fut une époque ou mac avait autorisé les clonnes a ton avis prq on il arrété ??????????
par ce que c'étai de la grosse daube et que ça faisait de la mauvaise pub.
moi je préfére maitre 500€ de plus et avoir un vrai ordi dans les mains
prq les mobile motorola coute plus cher que les sagem pour la maime raison.
je tien a préciser que je suis ptêtre fan de mac mais moi au moin avant de comparer j'essaye les deux d'ailleurs g des macs mais g aussi des pc  
 
L'art de dire la vérité sans mentir, c'est fermer sa gueule. :)

n°4798634
h0m3r
Posté le 01-05-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

Eclipse a écrit :

Pour l'instant, Mac ne peut pas concurrencer le PC... Les possibilités d'un Mac sont moindre que celles d'un PC ( ne serait-ce que pour les jeux ).
En gros, le public et les applications visées sont différentes.
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne vont pas sous Mac. Ils auraient beaucoup moins de problèmes d'administration, et d'aide utilisateur.
 
Quand à la puissance pure, un Mac tourne très bien, même avec 800Mhz ( de mémoire, c'est un processeur à technologie RISC et pas CISC comme les x86 ).
 
Quand au matos, il est cher, c'est vrai, mais tu n'as pas de prble avec ( en gros, pas de forum où tout le monde vient poser sa petite question pour installer sa carte vidéo car les drivers 30.xx ne sont pas reconnu et que le rafraichissement est à 60Hz sous XP sans patch, etc... )
 
Enfin, mon 'reve' serait que Mac et linux se développe simultanément, pour se regrouper... Mac OS X tourne sous un kernel Unix, et accepte les applications X11...
Si ca se trouve, le salut de linux viendra de Mac, et reciproquement :)


 
alors la bravo ça doit être une des seules pensée sensé que j'ai lu  

n°4798638
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2006 à 10:50:52  profilanswer
 

Un peu de mauvaise foi....
 
 
Fais évolué un mac comme tu fais évolué un pc, tu comprendras.
 
Et le blablabla qualité des composants  c'est plus de la branlette qu'autre chose.


Message édité par com21 le 01-05-2006 à 10:51:17

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4798648
h0m3r
Posté le 01-05-2006 à 10:55:36  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Je suis assez d'accord sur le principe mais en therme performance je dirais plutôt que le g4=g5 a même fréquence.
Comme le g4 est nettement moins puissant que le pentium-m pour une utilisation courrante, mais pour topshop par exemple sous les gros rendu, un mac mini G4 travail vraiment plus rapidement que mon p-m 1.6 (y'a un bench très bien la dessus sur macgé), reste que maintenant macosx tire vraiment partit des capacitées de la machine ce qui est loin d'être le cas sous win  [:sinclaire]  
Puis prendre autre chose qu'un jeu comme exemple le jeu sous mac c'est uniquement "des portages" de versions pc, très mal optimisé pour ppc  :(  
 
 :)


ppc970 j'en avais un j'avais 10ans j'en ai 21 alors tu peux me dire le raport ça fait + de 10 ans qu'on les construits + la je vois pas tu dois être bien renseigné toi
 
L'art de dire la vérité sans mentir, c'est fermer sa gueule.

n°4798972
Dandu
Posté le 01-05-2006 à 13:54:10  profilanswer
 

Ce serait dur que t'ai un PPC970 depuis ce temps la... le 970 c'est le G5...
 
pour ce que j'ai pu tester entre un iBook 1,33 et un portable Pentium-M 1400, dans tous les cas le Pentium-M était devant, sauf en compression AAC ou les deux étaient pratiquement à la même vitesse (donc le G4 un rien plus rapide).

n°4925324
shalkys3
made in rimard
Posté le 12-07-2006 à 02:02:21  profilanswer
 

h0m3r a écrit :

ppc970 j'en avais un j'avais 10ans j'en ai 21 alors tu peux me dire le raport ça fait + de 10 ans qu'on les construits + la je vois pas tu dois être bien renseigné toi
 
L'art de dire la vérité sans conneries, c'est fermer sa gueule.


 
MDR j're up parce que je l'avais raté celle là  :whistle:  
lol ça reflette bien l'utilisateur pc qui ne connait rien au mac.
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 02:02:21  profilanswer
 

n°4925325
shalkys3
made in rimard
Posté le 12-07-2006 à 02:04:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ce serait dur que t'ai un PPC970 depuis ce temps la... le 970 c'est le G5...
 
pour ce que j'ai pu tester entre un iBook 1,33 et un portable Pentium-M 1400, dans tous les cas le Pentium-M était devant, sauf en compression AAC ou les deux étaient pratiquement à la même vitesse (donc le G4 un rien plus rapide).


 
Oui, dans la plupart des utilisations, refait les benhcs sous des calcules longs (toshopsur un fichier de 500mo par exemple) tu verras que le G4 part devant :)

n°4925402
mozmo
Posté le 12-07-2006 à 09:07:01  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Nan je m'appelle pas van damme
Bon ca veut dire quoi obiwan???


 
 :heink:  :heink: ...................................................................... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
au fait, obiwan c le jedi kénobi dans star wars.......... :lol:  :lol:

n°4925404
Mimi Cool
Posté le 12-07-2006 à 09:09:31  profilanswer
 

mozmo a écrit :

:heink:  :heink: ...................................................................... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
au fait, obiwan c le jedi kénobi dans star wars.......... :lol:  :lol:


Je ne pense pas qu'il ait attendu ta réponse plus de trois ans et demi ! :o


Message édité par Mimi Cool le 12-07-2006 à 09:09:42
n°4925408
mozmo
Posté le 12-07-2006 à 09:12:26  profilanswer
 

peut-être mais sa me fait bien marré:lol::lol::lol::lol:

n°4925410
mozmo
Posté le 12-07-2006 à 09:12:46  profilanswer
 

[quotemsg=4925408,1184,404100]peut-être mais sa me fait bien marré :lol:  :lol:  :lol:  :lol: quotemsg]

n°4925411
mozmo
Posté le 12-07-2006 à 09:13:06  profilanswer
 

oups, g fait quoi là?^^

n°5610923
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-06-2007 à 08:28:56  profilanswer
 

petit up annuel le mac prend 30% de vente en plus par en.
Le mac c'est bon mangez en ! [:cage]

n°5610933
mrdoug
Posté le 25-06-2007 à 08:45:08  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

petit up annuel le mac prend 30% de vente en plus par en.
Le mac c'est bon mangez en ! [:cage]


 
Pas étonnant, c'est un sacrée coup ce pub de boot camp. Et puis le passage sur des processeurs Intel fut un excellent choix, les performances y sont bien meilleures. Moi c'est clair que si mon portable actuel rendait l'âme, c'est macbook direct.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 25-06-2007 à 08:45:24
n°5610953
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2007 à 09:00:27  profilanswer
 

acheter un MAC pour y mettre un Windows ,... J ai du mal a comprendre la ....


---------------
#mais-chut
n°5610954
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-06-2007 à 09:03:02  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pas étonnant, c'est un sacrée coup ce pub de boot camp. Et puis le passage sur des processeurs Intel fut un excellent choix, les performances y sont bien meilleures. Moi c'est clair que si mon portable actuel rendait l'âme, c'est macbook direct.


 
ouaip, mais c'est toujours marrant de voir l'evolution des mentalité vis à vis du mac au fur et à mesure des année :)
Moi j'viens de lacher mon macbook, pour un portable bouzasePC, j'ai besion de mobilité et j'avais trop peur avec le macbook (trop boo, mais 1300€) du coup j'attend un peu voir si Apple va nous sortir un mini macpro avec un pcieXpress pas trop cher. En attendant j'gruge un peu (comprend qui peut X86) car macOSX me manque terriblement.

n°5610956
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-06-2007 à 09:04:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

acheter un MAC pour y mettre un Windows ,... J ai du mal a comprendre la ....


 
C'est l'effet "au cas ou", qui rassure beaucoup de monde, mais je me suis jamais servit de la partition win, ça doit etre pareil pour beaucoup de monde je pense (hors jeu)...  :)

n°5611935
mrdoug
Posté le 25-06-2007 à 17:35:28  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

C'est l'effet "au cas ou", qui rassure beaucoup de monde, mais je me suis jamais servit de la partition win, ça doit etre pareil pour beaucoup de monde je pense (hors jeu)...  :)


 
Voilà :)
C'est clair que si je prends un mac c'est bien pour leopard ( :love: )
Après pour ma part, boot camp ne me servira pas à grand chose étant donné que j'ai déjà un fixe avec Vista...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR