Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1931186
storyde
Posté le 02-11-2002 à 16:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:


---------------
:[
mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 16:09:10  profilanswer
 

n°1935025
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 04-11-2002 à 10:06:57  profilanswer
 

[:skylight]  
trop forte la batteuse  :ouch:

n°1935264
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-11-2002 à 12:11:28  profilanswer
 

Ma petite pierre à la discussion :
 
Pour moi le mac est le seul concurrent serieux au PC sous windows. Le PC sous linux n'a aucune chance car l'OS n'est pas du tout destiné à un utilisateur lambda alors que le dernier MAC OS est utilisable par n'importe qui. La seule chose qui freine le mac, c'est le hard, trop cher. Si mac accepte de faire de la licence sur son architecture, les prix baisserons et on en trouvera en supermarché, la les gens acheterons.

n°1935478
bichoco
Posté le 04-11-2002 à 13:48:36  profilanswer
 

silirius a écrit a écrit :

ca interesse personne de transformer xp en os X ??
Moi je compte essayer ca demain, ca dois etre pas mal (déja que les transparences, ca tue (c'est prit par le GPU)




 
 
heu les transparences tu les as ds windows, si t'as 1 gforce ds les options nviews

n°1936834
jeanne d'a​rc
Posté le 04-11-2002 à 19:57:40  profilanswer
 

ok


---------------
Buttons l'ennemi loin du saint empire Français
n°1936870
marte
Posté le 04-11-2002 à 20:10:02  profilanswer
 

+ mais pas-


---------------
Garc. Jo
n°1937646
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-11-2002 à 23:54:29  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
 
heu les transparences tu les as ds windows, si t'as 1 gforce ds les options nviews



euh y apas besoin d avoirune carte nvidia pour ca, ati le propose aussi dans ses options, et une simple DLL suffit pour avoir un rendu avec transparence de n importe quelle fenetre dans windows.
 
ca s appelle PowerMenu, ca ne mange aucune ressource, ca le fait quelque soit la carte graphique et quelque soit l os, tout du moins de 98 en passant nt, jusqu a XP.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1937865
Hellgi
Posté le 05-11-2002 à 06:00:51  profilanswer
 

(desole, mon post est long, mais je sentais le besoin de m'exprimer en detail... merci encore de m'en excuser...)
 
Juste avant de commencer, voici mon profil : Je suis dans le monde PC depuis que j'ai 8 ans (j'etais en CE2), avec l'achat par mon pere d'un IBM 386 DX/16Mhz. J'ai achete mon premier PC (un Pentium 166MMX) a 16 ans et n'ai jamais cesse d'acheter du matos PC depuis (c'est a dire depuis 5 ans). Je me considere donc comme etant un authentique PCiste, qui a connu tout ce que les plus anciens PCistes sur ces forums ont connus ; c'est a dire le Dos et ses jeux merveilleux, l'essor d'internet, les balbutiement du Lan (Doom2 ou War2 en serial...), et toutes les versions de Windows depuis la 3.11 (et ses ecrans bleus).  
 
Je pense que c'est pour ca qu'il y encore un an, j'etais le premier a critiquer les macs alors que je n'en avait jamais touche de ma vie (si ce n'est en CM2 lors d'un "cours" d'informatique, ou je me plasait deja a vanter les "merites" du PC face au Mac - un vrai PCiste je vous dis...)
 
L'arrivee de l'iMac n'avait rien change; tous les arguments faciles y passaient (design, ergonomie du systeme, souris 1 bouton, evolutivite, etc). Puis, quelques annees plus tard, le design (je ne parle pas seulement de l'estethique, mais de la conception globale (DVD slot-in, epaisseur...), du Titanium m'a tellement scotché que ca m'a calmer. J'ai commence a me dire que les mecs chez Apple, ils faisaient peut etre des OS de merde, mais leurs matos dechiraient grave. Un an plus tard, etant dorenavant dans une ecole de musique aux Etats-Unis, j'ai bien du m'essayer au mac pour de bon, et meme si je trouvais le systeme drolement laid (OS9) et rempli de bugs (un comble), j'appreciais l'intuitivite et l'ergonomie de l'interface. Et puis, OS X.0 venait de sortir, et la releve pointait le bout de son nez. Quelques mois plus tard, lorsque j'ai envisage d'acheter un portable, j'ai pas mal reflechi si j'achetai un PC ou un Mac.
 
Et finalement, motive par Mac OS X, j'ai craque pour un Mac, car 1/ je voulais un systeme stable pour mon portable, 2/ j'avais besoin de logiciels de creation musicale qui n'existent que sur Mac, 3/ J'avais la possibilite d'investir une somme relativement importante dans cet achat (la raison principale etant la 2eme). Mais en realite, depuis 5 mois, je n'ai pas fait tourner une seule application musicale sur mon mac, et ca ne sera pas le cas avant 2 mois, car les applications qui m'interessent ne sortent pour OS X qu'en janvier (je n'ai pas envie d'acheter deux versions a 3 mois d'ecart).
 
Et pourtant... mon mac tourne 24 heures sur 24 et je n'utilise dorenavant mon PC que sporadiquement.
 
En effet, ces 5 mois m'ont permis de me familiariser avec l'interface et de commencer a utiliser un peu la suite logicielle et utilitaire. Office X a definitivement remplace mon PC pour tout ce qui est bureautique. Je ne cree plus aucun fichier Excel, Word ou PowerPoint sur mon PC... A tel point que je n'ai meme pas re-installe Office sur mon PC depuis que je suis rentre aux US. iTunes a remplace, et largement, Windows Media Player. J'ose considerer qu'il n'y a pas d'equivalent dans le monde PC d'un logiciel comme iPhoto; convivial, simple mais evolué, rapide, je ne demande rien de plus. Je ne parle pas des utilitaires systemes, qui enfoncent tout ceux de Windows (toutes versions confondues), ni de l'interface qui est tellement plus agreable a utiliser au jour le jour qu'un systeme sous Windows (sans meme prendre en compte son esthetique).
 
Depuis mon achat de Jaguar, je n'utilise plus Outlook Express sur XP, mais Mail 1.2, a peu pres aussi puissant, et avec une gestion du SPAM beaucoup plus evolue. J'utilise iCal pour gerer mon calendrier - aucune application n'est aussi facile a utiliser sur PC. Moi qui n'utilisait pas de "Carnet d'adresse", l'Adress Book de Jaguar m'a fait changer d'avis sur l'interet de ce genre d'utilitaires.
 
Et puis, contrairement a ce que je pensais, je joue aussi sur mon Mac; Tropico, Monkey Island 4; je pense acheter Civilization III et pourquoi pas Heroes of Might and Magic IV. Si mon processeur et ma carte video me le permettaient, j'acheterais Return to Castle Wolfenstein, Medal of Honor, Warcraft III ...
 
(a ce sujet, la puissance que proposent certains  ordinateurs vendus par Apple est largement suffisante pour profiter de ces jeux sans ralentissements. Et des applis comme PhotoShop sont plus rapides sur certains Mac que sous n'importe quelle PC a prix equivalent... alors, acheter un P4 3Ghz, mis a part cautionner les developpeurs a ne pas optimiser leurs produits, je me demande bien a quoi ca sert?)
 
En verite, ca va peut etre paraitre totalement naif et con, mais ma vision de l'informatique a drolement change en 5 mois. Le mot "alternative" a maintenant un vrai sens pour moi; je me sens plus ouvert a l'innovation qu'avant. Le monde Mac est un petit monde, et dans un sens ce n'est pas si mal : seuls les produits vraiment "valables" sortent pour Mac (sans doute car il faut qu'ils soient commercialement surs de marcher) - si ce n'etait pas vrai, pourquoi alors seules les meilleurs cameras de Logitech fonctionnent sur Mac, pourquoi la version X de Office est meilleure sur Mac, pourquoi IE 5.2 est un des meilleurs browser tout systemes confondus, pourquoi la majorite des jeux qui sortent sur Mac sont-ils bons ? Et contrairement a ce que l'on pourrait penser, du a la position d'Apple, cela n'empeche pas l'innovation; il n'y a qu'a voir les dernieres technologies proposees avec Jaguar, la promotion du BlueTooth, du Wireless, l'iPod, l'ecran plat HD 23", les ComboDrives et SuperDrives, sans parler des nombreuses applications professionnelles dans le domaine de la video, de l'audio et de la PAO...
 
Ma vision a change parce que je ne regarde plus la difference comme quelque chose de negatif. Je ne la juge plus sans connaitre. En fait, je partirais meme d'un a priori positif lorsque j'apprends l'existence de quelque chose de different. Meme si cette chose n'est pas parfaite, elle a au moins le merite d'exister et de montrer au couple WinTel qu'ils sont pris en chasse et que la releve peut pointer son nez du jour au lendemain.
 
Je ne veux pas paraitre sectaire; il existe deux defauts majeur pour les Mac par rapport au PC; le premier est, quoi qu'il arrive, le nombre de jeux proposes (il n'y a helas pas d'alternative a des jeux comme Empire Earth ou Total Annihilation, alors qu'il y en a pour Paint Shop Pro ou FTP Expert), et enfin le prix du matos; le prix d'appel du Mac de base (un iMac ou un eMac) reste tout de meme aux environs de 1450 Euros (je ne prends pas en compte les iMac premiere generation), alors qu'on peut se faire un PC qui permet la meme utilisation pour 900 Euros chez Dell. Ceci est du au fait que seul Apple en construit (je rejoint un post dans ce topic qui dit qu'Apple devrait vendre des licences de ses technologies et ce n'est pas idiot).
Mais pour l'utilisation que j'en ai (et je ne pense pas etre le seul a avoir cette utilisation qui me parait "standard" ), compare aux innombrables defauts d'un PC a base de Windows, si on a les moyens de mettre un peu plus et qu'on est pas un fana de jeux videos PC... c'est sans hesiter que je me racheterai un Mac.
 
Quant aux critiques sur la souris a un bouton - un classique - alors qu'il existe des dizaines de souris comme celles sur PC et que le systeme les gere parfaitement, que c'est la merde pour lire les Divx (alors qu'il n'y a aucun probleme sur les fichiers encodes correctement), qu'on ne peut pas ecouter de fichiers en WMA (desole si Apple ne reconnait pas les formats prorprietaires de Microsoft - surtout quand il n'a aucun interet face a son concurrent direct), qu'on peut pas faire tourner les applications OS9 (alors que cela fonctionne sur 90% des applis dorenavant - et que meme si c'etait pas le cas j'attends qu'on me dise comment faire tourner correctement des applis MS-Dos ou certaines applis W95-98 sous XP sans avoir a passer par des manips douteuses), ces critiques, elles me font d'un cote rigoler, et, d'un autre cote, m'attristent sur l'ignorance et la pretention des gens qui les reprennent.
 
Enfin bref, c'est juste l'histoire d'un mec qui aime encore plus l'informatique depuis qu'il est passe au Mac. C'est l'histoire d'un mec qui ne comprends pas bien comment il est possible que 95% des utilisateurs d'ordinateurs sur cette planete utilisent Windows, comment il est possible qu'une societe comme Microsoft ait 40 Milliards de $ en poche alors que d'autres (comme Apple) se demenent comme des dingues pour faire des benefices - et  que d'autres proposent meme leurs outils gratuitement (sic). Qui ne comprends pas comment tant de personnes peuvent se plaindre au jour le jour de leur systeme d'exploitation et ne jamais envisager d'en changer - ou qui, si ils l'envisagent, ne sautent jamais le pas pour des raisons trop souvent sans fondement. C'est l'histoire d'un mec qui, enfin, ne comprends pas pourquoi les alternatives au monde Windows, qui se battent pour exister et pour acquerir ne serait-ce que notre attention, puissent etre autant critiquées et denigrées par les utilisateurs sus-nommés.  
 
Il n'y a pas de justice dans le monde de la haute technologie.
 
a+
Hellgi


Message édité par Hellgi le 05-11-2002 à 06:44:56
n°1937880
trictrac
Posté le 05-11-2002 à 07:33:42  profilanswer
 

et en plus, depuis que tu es sous mac, tu a l'oeil petillant, le poil soyeux et les filles se jettent sut toi dans la rue... je sais, c'est tout pareil pour moi depuis que jutilise [:debian]debian[:debian] ;)
 
PS: chapo pour ton post....

n°1937884
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-11-2002 à 07:44:31  profilanswer
 

T1 j'halucine comment les gars défendent le truc, je vois pas l'interet, ya pas de comparaison, Mac c'est un autre monde, très éloigné et petit à coté de celui des PC cétou!
 
Pfff...cé dingue de vouloir imposer un truc qui fait pas l'unanimité :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 07:44:31  profilanswer
 

n°1937889
marte
Posté le 05-11-2002 à 07:53:39  profilanswer
 

Bof


---------------
Garc. Jo
n°1937903
gliterr
Posté le 05-11-2002 à 08:20:50  profilanswer
 

DAFT rassure moi, t'essaye de troller ?

n°1937961
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2002 à 09:11:56  profilanswer
 

Excellent post de Hellgi :wahoo:  
 
Je suis tout à fait d'accord ! Cependant, je reste sur le fait que le hard PC est moins cher actuellement.
 
En ce qui concerne l'ouverture des licences apple pour les faire construire par d'autres, je pense que c'est pas évident. Effectivement, si Apple fait ça, il va être difficile de garder un oeil sur la qualité de la construction Apple. Les machines ne seront peut-être pas aussi bonnes chez les autres que chez Apple et risqueraient de faire baisser l'image de marque de Apple, très importante et chose qui manque cruellement au monde PC : l'image de marque. On ne se vante pas d'avoir un Dell ou un GateWay :/
 
Par contre avec une station Octane ou un powerG4, je le pose avec fierté sur le bureau :sol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1937977
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-11-2002 à 09:42:07  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Excellent post de Hellgi :wahoo:  
 
Je suis tout à fait d'accord ! Cependant, je reste sur le fait que le hard PC est moins cher actuellement.
 
En ce qui concerne l'ouverture des licences apple pour les faire construire par d'autres, je pense que c'est pas évident. Effectivement, si Apple fait ça, il va être difficile de garder un oeil sur la qualité de la construction Apple. Les machines ne seront peut-être pas aussi bonnes chez les autres que chez Apple et risqueraient de faire baisser l'image de marque de Apple, très importante et chose qui manque cruellement au monde PC : l'image de marque. On ne se vante pas d'avoir un Dell ou un GateWay :/
 
Par contre avec une station Octane ou un powerG4, je le pose avec fierté sur le bureau :sol:  



Ca a ete fait il y a qqes temps avant le retour de Steve Jobs a la tete d apple l ouverture du hardware apple... il en est sorti les "clones"... de qualite plus ou moins bonne... plutot esprit PC (et Pc d il y a qqes annees qd les boitiers etaient tous en acier de emrde + plastic pourris) et Apple se reservait les dernieres inovations pour les machines Apple... docn ca  a pas marche et ca risque d en echauder bcp si un jour ca revient car Jobs a cloture les licences du jour au lendemain... vous imaginez arreter une chaine de production du jour au lendemain sans avoir ete avertit ???
 
Enfin voila.
 
Pour finir :jap: hellgi...
Moi j ai fait l inverse (mac depuis tout petit (enfin APlle IIe avant :D) et pc depuis peu... et je compte retourbner a mon mac cheri sous peu :)

n°1938217
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-11-2002 à 12:03:00  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

DAFT rassure moi, t'essaye de troller ?




 
a peine :D

n°1938544
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2002 à 14:14:51  profilanswer
 

ça me rassure ... :sarcastic:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1939019
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-11-2002 à 16:48:25  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
Quant aux critiques sur la souris a un bouton - un classique - alors qu'il existe des dizaines de souris comme celles sur PC et que le systeme les gere parfaitement, que c'est la merde pour lire les Divx (alors qu'il n'y a aucun probleme sur les fichiers encodes correctement), qu'on ne peut pas ecouter de fichiers en WMA (desole si Apple ne reconnait pas les formats prorprietaires de Microsoft - surtout quand il n'a aucun interet face a son concurrent direct), [...], ces critiques, elles me font d'un cote rigoler, et, d'un autre cote, m'attristent sur l'ignorance et la pretention des gens qui les reprennent.




tu trolles?
ca veut dire koi "encodes correctement" ??
je suis un fan d'animation .. et j'en ai des episodes ki utilisent ttes les technologies d'encodage .. dc etre reduit a lire seulement des divx 3-5 et devoir faire des manips speciales sur certains .. non merci
maintennat le nouveau "standart" pour l'encodage des animes, c utiliser xvid/5.02 + le format sonore vorbis .. ca donne des fichiers OGM avec un choix de sous-titres et langues  
qd y'aura ca sur Mac, tu m'appelleras  :hello:  
je parle en connaissance de cause puisk mon meilleur copain a un Mac .. et voudrait meme s'acheter un PC! (en complement unikement il s'entend ;) )
 
je dois le prendre personnellement?

n°1939309
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2002 à 18:22:48  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

(desole, mon post est long, mais je sentais le besoin de m'exprimer en detail... merci encore de m'en excuser...)
 
Juste avant de commencer, voici mon profil : Je suis dans le monde PC depuis que j'ai 8 ans (j'etais en CE2), avec l'achat par mon pere d'un IBM 386 DX/16Mhz. J'ai achete mon premier PC (un Pentium 166MMX) a 16 ans et n'ai jamais cesse d'acheter du matos PC depuis (c'est a dire depuis 5 ans). Je me considere donc comme etant un authentique PCiste, qui a connu tout ce que les plus anciens PCistes sur ces forums ont connus ; c'est a dire le Dos et ses jeux merveilleux, l'essor d'internet, les balbutiement du Lan (Doom2 ou War2 en serial...), et toutes les versions de Windows depuis la 3.11 (et ses ecrans bleus).  
 
Je pense que c'est pour ca qu'il y encore un an, j'etais le premier a critiquer les macs alors que je n'en avait jamais touche de ma vie (si ce n'est en CM2 lors d'un "cours" d'informatique, ou je me plasait deja a vanter les "merites" du PC face au Mac - un vrai PCiste je vous dis...)
 
L'arrivee de l'iMac n'avait rien change; tous les arguments faciles y passaient (design, ergonomie du systeme, souris 1 bouton, evolutivite, etc). Puis, quelques annees plus tard, le design (je ne parle pas seulement de l'estethique, mais de la conception globale (DVD slot-in, epaisseur...), du Titanium m'a tellement scotché que ca m'a calmer. J'ai commence a me dire que les mecs chez Apple, ils faisaient peut etre des OS de merde, mais leurs matos dechiraient grave. Un an plus tard, etant dorenavant dans une ecole de musique aux Etats-Unis, j'ai bien du m'essayer au mac pour de bon, et meme si je trouvais le systeme drolement laid (OS9) et rempli de bugs (un comble), j'appreciais l'intuitivite et l'ergonomie de l'interface. Et puis, OS X.0 venait de sortir, et la releve pointait le bout de son nez. Quelques mois plus tard, lorsque j'ai envisage d'acheter un portable, j'ai pas mal reflechi si j'achetai un PC ou un Mac.
 
Et finalement, motive par Mac OS X, j'ai craque pour un Mac, car 1/ je voulais un systeme stable pour mon portable, 2/ j'avais besoin de logiciels de creation musicale qui n'existent que sur Mac, 3/ J'avais la possibilite d'investir une somme relativement importante dans cet achat (la raison principale etant la 2eme). Mais en realite, depuis 5 mois, je n'ai pas fait tourner une seule application musicale sur mon mac, et ca ne sera pas le cas avant 2 mois, car les applications qui m'interessent ne sortent pour OS X qu'en janvier (je n'ai pas envie d'acheter deux versions a 3 mois d'ecart).
 
Et pourtant... mon mac tourne 24 heures sur 24 et je n'utilise dorenavant mon PC que sporadiquement.
 
En effet, ces 5 mois m'ont permis de me familiariser avec l'interface et de commencer a utiliser un peu la suite logicielle et utilitaire. Office X a definitivement remplace mon PC pour tout ce qui est bureautique. Je ne cree plus aucun fichier Excel, Word ou PowerPoint sur mon PC... A tel point que je n'ai meme pas re-installe Office sur mon PC depuis que je suis rentre aux US. iTunes a remplace, et largement, Windows Media Player. J'ose considerer qu'il n'y a pas d'equivalent dans le monde PC d'un logiciel comme iPhoto; convivial, simple mais evolué, rapide, je ne demande rien de plus. Je ne parle pas des utilitaires systemes, qui enfoncent tout ceux de Windows (toutes versions confondues), ni de l'interface qui est tellement plus agreable a utiliser au jour le jour qu'un systeme sous Windows (sans meme prendre en compte son esthetique).
 
Depuis mon achat de Jaguar, je n'utilise plus Outlook Express sur XP, mais Mail 1.2, a peu pres aussi puissant, et avec une gestion du SPAM beaucoup plus evolue. J'utilise iCal pour gerer mon calendrier - aucune application n'est aussi facile a utiliser sur PC. Moi qui n'utilisait pas de "Carnet d'adresse", l'Adress Book de Jaguar m'a fait changer d'avis sur l'interet de ce genre d'utilitaires.
 
Et puis, contrairement a ce que je pensais, je joue aussi sur mon Mac; Tropico, Monkey Island 4; je pense acheter Civilization III et pourquoi pas Heroes of Might and Magic IV. Si mon processeur et ma carte video me le permettaient, j'acheterais Return to Castle Wolfenstein, Medal of Honor, Warcraft III ...
 
(a ce sujet, la puissance que proposent certains  ordinateurs vendus par Apple est largement suffisante pour profiter de ces jeux sans ralentissements. Et des applis comme PhotoShop sont plus rapides sur certains Mac que sous n'importe quelle PC a prix equivalent... alors, acheter un P4 3Ghz, mis a part cautionner les developpeurs a ne pas optimiser leurs produits, je me demande bien a quoi ca sert?)
 
En verite, ca va peut etre paraitre totalement naif et con, mais ma vision de l'informatique a drolement change en 5 mois. Le mot "alternative" a maintenant un vrai sens pour moi; je me sens plus ouvert a l'innovation qu'avant. Le monde Mac est un petit monde, et dans un sens ce n'est pas si mal : seuls les produits vraiment "valables" sortent pour Mac (sans doute car il faut qu'ils soient commercialement surs de marcher) - si ce n'etait pas vrai, pourquoi alors seules les meilleurs cameras de Logitech fonctionnent sur Mac, pourquoi la version X de Office est meilleure sur Mac, pourquoi IE 5.2 est un des meilleurs browser tout systemes confondus, pourquoi la majorite des jeux qui sortent sur Mac sont-ils bons ? Et contrairement a ce que l'on pourrait penser, du a la position d'Apple, cela n'empeche pas l'innovation; il n'y a qu'a voir les dernieres technologies proposees avec Jaguar, la promotion du BlueTooth, du Wireless, l'iPod, l'ecran plat HD 23", les ComboDrives et SuperDrives, sans parler des nombreuses applications professionnelles dans le domaine de la video, de l'audio et de la PAO...
 
Ma vision a change parce que je ne regarde plus la difference comme quelque chose de negatif. Je ne la juge plus sans connaitre. En fait, je partirais meme d'un a priori positif lorsque j'apprends l'existence de quelque chose de different. Meme si cette chose n'est pas parfaite, elle a au moins le merite d'exister et de montrer au couple WinTel qu'ils sont pris en chasse et que la releve peut pointer son nez du jour au lendemain.
 
Je ne veux pas paraitre sectaire; il existe deux defauts majeur pour les Mac par rapport au PC; le premier est, quoi qu'il arrive, le nombre de jeux proposes (il n'y a helas pas d'alternative a des jeux comme Empire Earth ou Total Annihilation, alors qu'il y en a pour Paint Shop Pro ou FTP Expert), et enfin le prix du matos; le prix d'appel du Mac de base (un iMac ou un eMac) reste tout de meme aux environs de 1450 Euros (je ne prends pas en compte les iMac premiere generation), alors qu'on peut se faire un PC qui permet la meme utilisation pour 900 Euros chez Dell. Ceci est du au fait que seul Apple en construit (je rejoint un post dans ce topic qui dit qu'Apple devrait vendre des licences de ses technologies et ce n'est pas idiot).
Mais pour l'utilisation que j'en ai (et je ne pense pas etre le seul a avoir cette utilisation qui me parait "standard" ), compare aux innombrables defauts d'un PC a base de Windows, si on a les moyens de mettre un peu plus et qu'on est pas un fana de jeux videos PC... c'est sans hesiter que je me racheterai un Mac.
 
Quant aux critiques sur la souris a un bouton - un classique - alors qu'il existe des dizaines de souris comme celles sur PC et que le systeme les gere parfaitement, que c'est la merde pour lire les Divx (alors qu'il n'y a aucun probleme sur les fichiers encodes correctement), qu'on ne peut pas ecouter de fichiers en WMA (desole si Apple ne reconnait pas les formats prorprietaires de Microsoft - surtout quand il n'a aucun interet face a son concurrent direct), qu'on peut pas faire tourner les applications OS9 (alors que cela fonctionne sur 90% des applis dorenavant - et que meme si c'etait pas le cas j'attends qu'on me dise comment faire tourner correctement des applis MS-Dos ou certaines applis W95-98 sous XP sans avoir a passer par des manips douteuses), ces critiques, elles me font d'un cote rigoler, et, d'un autre cote, m'attristent sur l'ignorance et la pretention des gens qui les reprennent.
 
Enfin bref, c'est juste l'histoire d'un mec qui aime encore plus l'informatique depuis qu'il est passe au Mac. C'est l'histoire d'un mec qui ne comprends pas bien comment il est possible que 95% des utilisateurs d'ordinateurs sur cette planete utilisent Windows, comment il est possible qu'une societe comme Microsoft ait 40 Milliards de $ en poche alors que d'autres (comme Apple) se demenent comme des dingues pour faire des benefices - et  que d'autres proposent meme leurs outils gratuitement (sic). Qui ne comprends pas comment tant de personnes peuvent se plaindre au jour le jour de leur systeme d'exploitation et ne jamais envisager d'en changer - ou qui, si ils l'envisagent, ne sautent jamais le pas pour des raisons trop souvent sans fondement. C'est l'histoire d'un mec qui, enfin, ne comprends pas pourquoi les alternatives au monde Windows, qui se battent pour exister et pour acquerir ne serait-ce que notre attention, puissent etre autant critiquées et denigrées par les utilisateurs sus-nommés.  
 
Il n'y a pas de justice dans le monde de la haute technologie.
 
a+
Hellgi




 
tu peux developer stp ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1939620
sojkowski
Posté le 05-11-2002 à 19:50:14  profilanswer
 

t'es sur qu'y a pas de la vache folle ds ton mac!?
 
mac c'est bo mais c'est trop chere pour le français moyen...
 
voilà ça s'arrete là :D

n°1939636
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2002 à 19:55:35  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
( [:rofl]  :sweat: )




 
:D  
 
g meme pas toot lu   :ange:  
 
ca fait 1 moa kke je bosse sur un G4 mac os 9 cai l enfert  :cry:  :cry:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1939913
the only d​oudou
Posté le 05-11-2002 à 21:25:31  profilanswer
 

Je suis un PCiste convaincu et j'ai ete force d'utiliser des MACs au boulot. Autant MacOS 9 est une horreur (buggue jusqu'a l'os, moche..), autant, depuis que nous avons Jaguar, je suis sous le charme. Le systeme est stable et beau,il y a plein d'applis fournies... Et Office X est effectivement tres bon.
Concernant, l'aspect hard, c'est vrai que c'est tres cher pour les machines de bureau, mais pour les portables, vu la qualite de fabrication et l'equipement, les prix sont assez corrects.
Le seul vrai probleme concerne les softs. En dehors des applis pros, y'a pas grand chose...
Maintenant, si j'avais le choix, je prendrais un iBook+MacOS X plutot qu'un PC en portable (pour bosser). Par contre, pour le desktop (pour bosser et le reste), les macs non merci.


Message édité par the only doudou le 05-11-2002 à 21:26:25

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°1939920
sojkowski
Posté le 05-11-2002 à 21:27:15  profilanswer
 

the only doudou a écrit a écrit :

Je suis un PCiste convaincu et j'ai ete force d'utiliser des MACs au boulot. Autant MacOS 9 est une horreur (buggue jusqu'a l'os, moche..), autant, depuis que nous avons Jaguar, je suis sous le charme. Le systeme est stable et beau,il y a plein d'applis fournies... Et Office X est effectivement tres bon.
Concernant, l'aspect hard, c'est vrai que c'est tres cher pour les machines de bureau, mais pour les portables, vu la qualite de fabrication et l'equipement, les prix sont assez corrects.
Le seul vrai probleme concerne les softs. En dehors des applis pros, y'a pas grand chose...
Maintenant, si j'avais le choix, je prendrais un iBook+MacOS X plutot qu'un PC en portable (pour bosser). Par contre, pour le desktop (pour bosser et le reste), les macs non merci.




 
ouai t'es encore un gros bourge bourré de fric et là, tu nous la joue j'ai bouffé mes riettes! nous n'avons pas les meme valeurs :D ;)

n°1939950
the only d​oudou
Posté le 05-11-2002 à 21:38:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ouai t'es encore un gros bourge bourré de fric et là, tu nous la joue j'ai bouffé mes riettes! nous n'avons pas les meme valeurs :D ;)




 
 
 
Gros bourge bourre de fric? Je suis etudiant connard! tu veux voir mes fiches de paie aussi? Je parle en connaissance de cause car j'utilise les deux systemes, pas comme la plupart des gens qui s'exprime ici... Et j'ai dit SI j'avais le choix, mais je l'ai pas vu que j'ai pas de portable (et pourtant, ca m'aiderais bien)


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°1939957
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2002 à 21:41:11  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Les macs (exp perso), à part pour faire des trucs sérieux style zique/image (et encore), ben je vois pas trop l'interet en fait  :??:  
 
A moins de vouloir faire genre "je ne rentre pas dans le monopole intel/windows, je suis différent môa", ou d'aimer payer du matos 2 fois le prix pour de l'equivalent pc, ca me semble un choix assez étrange pour un particulier lambda, on paye le design genre lave vaisselle du g4 c'est ca ?  :D  
 
Y'a bien longtemps, je pianotais sur un Lisa (avec modem telephone qui s'emboitait :D ), puis des parties de Dark Castle sur le Mac de base (ca doit etre le 'clas
sic' maintenant) en n/b, bon, c'etait marrant, mais voilà quoi :/
 
Non, franchement, à part pour certaines applications pro très ciblées, je vois pas trop  :??:
 
 
edit: ah si, plus recemment, j'ai installé un vieux mac (modele= ?? 7200 je crois) chez une copine, pff, l'enfer, quelle merdasse alors  :sweat:




 
le pb cai ke dans le monde de l infografy ils sont toos MAC TALIBAN...... ils n y konnaissent RIEN en hardware et software (en dehors des soft d images)  mais sont persuadé de bosser sur des bekanes 10 foa plus stable et aussy puissante ke des pc.....
 
sont gravos je diskutte meme plus avek eut ....
 
 
sinon un g4 + mac os9.2  ca plante autant sinon plus ke W98........ cai mem pyr la gestion de la ram est a chier  fo alooer toa meme MANUELEMENT la ram au soft ke tu utilize !  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-11-2002 à 21:42:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1939958
sojkowski
Posté le 05-11-2002 à 21:41:25  profilanswer
 

the only doudou a écrit a écrit :

 
 
 
 
Gros bourge bourre de fric? Je suis etudiant connard! tu veux voir mes fiches de paie aussi? Je parle en connaissance de cause car j'utilise les deux systemes, pas comme la plupart des gens qui s'exprime ici... Et j'ai dit SI j'avais le choix, mais je l'ai pas vu que j'ai pas de portable (et pourtant, ca m'aiderais bien)




 
ola! moi je charié un peu :cry: :cry: :cry:

n°1940015
kyo54
Posté le 05-11-2002 à 21:58:54  profilanswer
 

Interessant. 2-3 remarques toutefois:
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
(a ce sujet, la puissance que proposent certains  ordinateurs vendus par Apple est largement suffisante pour profiter de ces jeux sans ralentissements. Et des applis comme PhotoShop sont plus rapides sur certains Mac que sous n'importe quelle PC a prix equivalent... alors, acheter un P4 3Ghz, mis a part cautionner les developpeurs a ne pas optimiser leurs produits, je me demande bien a quoi ca sert?)




1- La notion de fluide est parfaitement subjective. Pour certains 20fps "ça tourne nickel"
2-Tu prônes la regression technologique des processeurs?
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
Quant aux critiques sur la souris a un bouton - un classique - alors qu'il existe des dizaines de souris comme celles sur PC et que le systeme les gere parfaitement,




bah ça serait plus simple d'en mettre une d'origine. Et puis le clavier 40 touches c'est pas très pratique non plus sincèrement
 

Hellgi a écrit a écrit :

que c'est la merde pour lire les Divx (alors qu'il n'y a aucun probleme sur les fichiers encodes correctement),




Un Divx encodé correctement ne serait pas un divx :lol:.
 

Hellgi a écrit a écrit :

qu'on ne peut pas ecouter de fichiers en WMA (desole si Apple ne reconnait pas les formats prorprietaires de Microsoft - surtout quand il n'a aucun interet face a son concurrent direct)




ça c'est sûr c'est pas une perte!


Message édité par kyo54 le 05-11-2002 à 22:01:04

---------------
.
n°1940016
kyo54
Posté le 05-11-2002 à 22:00:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
tu peux developer stp ?  




faut arrêter les "c'est trop long". Si tout est présenté d'un coup c'est bien mieux!


---------------
.
n°1940020
sojkowski
Posté le 05-11-2002 à 22:01:31  profilanswer
 

le mieu c'est de sortir un bouquin! mac vs pc :D

n°1940489
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 01:59:21  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Interessant. 2-3 remarques toutefois:
 
 
1- La notion de fluide est parfaitement subjective. Pour certains 20fps "ça tourne nickel"
2-Tu prônes la regression technologique des processeurs?
 
(...)
 
bah ça serait plus simple d'en mettre une d'origine. Et puis le clavier 40 touches c'est pas très pratique non plus sincèrement
 




 
1- Quand je dis "sans ralentissement", je te rassure cela ne veut pas dire 20fps. Mais je vois tout a fait ce que tu veux dire; je pourrais par exemple sans doute jouer a des jeux 3D sur mon iBook, mais ca ne serait pas ce que j'appele "sans ralentissement" (j'entends surtout par la que les scenes les plus compliquees montreraient des ralentissements visibles a l'oeil nu, et donc un plaisir de jouer forcement moins bon). Et puis, tout le monde n'a pas besoin de 150fps pour prendre du plaisir dans un FPS, si ?
 
2- Non, je prone l'utilisation intelligente de la puissance qu'ils procurent.
 
3- Oui, mais cela depends du marche vise. La volonte d'Apple est de vendre le mac comme un outil simple d'emploi; va savoir pourquoi, il se trouve qu'ils montrent ca dans leur souris (j'imagine qu'ils ont du faire des etudes de marche pour savoir si ils continuaient ou pas a vendre en standard des souris a un bouton). A mon avis, le grand public (qui est certainement une des cibles priviligiees d'Apple) se moque un peu d'avoir une souris a 3 boutons... et puis, je peux temoigner que cela n'est pas tuant de n'utiliser qu'un bouton : avoir plusieurs boutons, c'est un plus non negligeable car c'est agreable, mais je ne pense pas que, si le systeme est bien fait, cela soit indispensable (et pourtant j'etais fan de la 1ere heure des souris 3 boutons Logitech, et j'ai achete une Intellimouse Explorer des sa sortie, alors les boutons sur les souris, ca me connait :D)
 
4- Je ne sais pas pour la france, mais aux Etats-Unis tous les Macs sont vendus (et ce depuis plusieurs mois) avec l'Apple Pro Keyboard (108 touches).
 
a+
Hellgi


Message édité par Hellgi le 06-11-2002 à 02:05:34
n°1941251
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 12:27:02  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
1- Quand je dis "sans ralentissement", je te rassure cela ne veut pas dire 20fps. Mais je vois tout a fait ce que tu veux dire; je pourrais par exemple sans doute jouer a des jeux 3D sur mon iBook, mais ca ne serait pas ce que j'appele "sans ralentissement" (j'entends surtout par la que les scenes les plus compliquees montreraient des ralentissements visibles a l'oeil nu, et donc un plaisir de jouer forcement moins bon). Et puis, tout le monde n'a pas besoin de 150fps pour prendre du plaisir dans un FPS, si ?
 
2- Non, je prone l'utilisation intelligente de la puissance qu'ils procurent.
 
3- Oui, mais cela depends du marche vise. La volonte d'Apple est de vendre le mac comme un outil simple d'emploi; va savoir pourquoi, il se trouve qu'ils montrent ca dans leur souris (j'imagine qu'ils ont du faire des etudes de marche pour savoir si ils continuaient ou pas a vendre en standard des souris a un bouton). A mon avis, le grand public (qui est certainement une des cibles priviligiees d'Apple) se moque un peu d'avoir une souris a 3 boutons... et puis, je peux temoigner que cela n'est pas tuant de n'utiliser qu'un bouton : avoir plusieurs boutons, c'est un plus non negligeable car c'est agreable, mais je ne pense pas que, si le systeme est bien fait, cela soit indispensable (et pourtant j'etais fan de la 1ere heure des souris 3 boutons Logitech, et j'ai achete une Intellimouse Explorer des sa sortie, alors les boutons sur les souris, ca me connait :D)
 
4- Je ne sais pas pour la france, mais aux Etats-Unis tous les Macs sont vendus (et ce depuis plusieurs mois) avec l'Apple Pro Keyboard (108 touches).
 
a+
Hellgi




1- Disons que si t'es un fana de jeux multijoueur, t'as interêt à tourner à au moins 70-80fps, car si t'es plus lent que les autres tu es évidemment désavantagé. Sinon pour le portable c'est un autre terrain que pour les ordis de bureau. Perso si j'avais l'argent pour un portable je crois que je prendrais un mac.
2- Et oui mais ça c'est toujours pareil: plus t'as puissant et plus les programmeurs se la couleront douce. Mais bon à choisir le prends le meilleur proco sans hésiter  :D  
3- Bah pour ma part je suis déjà gêné quand j'ai plus de roulette alors vivre avec un bouton...
4- Je n'ait jamais vu ce clavier en boutique pour ma part. J'espère qu'ils ont mis une touche Suppr.


---------------
.
n°1941457
Armentis
Posté le 06-11-2002 à 13:41:31  profilanswer
 

C'est bizard.
 
A chaque fois qu'on parle de Mac sur forum massivement dédier aux monde PC, les gens se crispent.
 
Je préfère le Mac aux PC, c'est claire, mais je ne critique pas aussi aveuglement les PC. La seule chose que je reproche aux PC, c'est son monopol, tout simplement.
 
La puissance, les Mhz, la carte garphique et tout ça, c'est un peu chiant à écouter.
 
Comparer aux voitures (code de la route), au départ (début du siècle) c'était la merde. Maintenant, on peut s'acheter une voiture sans avoir besoin de grosse compétences en mécanique. Pourquoi, parce que les constructeurs sont arrivés à en faire un produit simple d'emploi, qui marche en fait.
 
Les constructeurs d'ordi essayent de faire la même chose. Et je trouve qu'apple a de l'avance dans ce domaine. Dell est pas mal aussi.  
 
En fait ce post n'est pas le bien venu sur ce forum.
Ici, on a faire à des bidouilleurs qui ont assemblé leur ordi eux même ou presque (c'est le cas pour mon PC)
 
On parle de deux mondes différents.
 
Mais je comprends ceux qui n'aime pas le mac. C'est normale d'avoir des différences de point de vu. Et je trouve stupide de se faire la guerre sur ce genre de sujet.
 

n°1941473
marte
Posté le 06-11-2002 à 13:51:07  profilanswer
 

On est pas crispee du tout on s'enfout on repond pour pas etre seul


---------------
Garc. Jo
n°1941537
blackhole_​ch
Posté le 06-11-2002 à 14:15:09  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

Etant donné que Motorola fournira plus Apple, va plus rester que Intel ...




 
c'est faux. Motorola fourni toujours apple. Apple n'a pas encore rendu public le successeur du G4... y en a plusieurs sur la liste dont le Power4 d'IBM (sous sa forme PPC970), et il reste quelques processeurs chez motorola pour au moins 2 ans : PPC 7457 entre autre.
 

Citation :

dans les mac y'a bientôt que du matos PC, en faite à pars l'OS et le boitier c des PC


 
La carte mère et le processeur sont fondammentalement différents, le processeur est un risc (un vrai)...  
 
 

Citation :

 Pour que ce soit possible, faudrait que tous les logiciels win soient developper sous osx de mak, et pas 45ans plus tard. C la condition sine qua none pour que ce soit possible.
Cela dit, lai mak spa trai puissant


à part access, il n'y a pas delogiciels intéressants qui ne sont pas développés sur mac....
quant à la dernière remarque, tu dois confondre mhz et puissance, ce n'est pas la même chose malgré qu'ils peuvent être liés.
 

Citation :

quand les mac prendront en compte le matos du pc (donn simple a changer et a pas trop chere) je commencerais a y reflechir en attendant les mac ca reste "du pc jetable" tout comme les bic !


du pc jetable.... tu sais combien vaut un mac sur le marché de l'occase?? je crois pas non.... le matos y est plus cher, mais de meilleure qualité. Et moins y a de matos disponible, moins il y aura des incompatibilités... en attendant ma geforce 4Ti vaut le même prix que sur un PC.
 

Citation :

Sinon la navigation avec la souris de mongole avec un seul click et pas de roulette --->Beurkkkkkkk!!!!
 
Le Hardware: 800mhz et geforce4MX ---> Beurkkkkkkkk


 
Quant tu achètes un iMac tu sais que tu ne peux pas l'upgrader comme un portable d'ailleurs.... faut te diriger vers une tour. Pour les mhz, tu sembles aussi avoir un problème avec la définition de puissance. Quant à la souris 1 bouton, mdr, c'est la première chose que j'ai mis dans un tiroir..... ça fait partie des mythes du mac.... vu par les paicaistes
 

Citation :

il à koi de plus ke XP?

micro kernel, unix... c'est pas du crosoft qui t'espionne te file des buggs (au lieu de 1Go de bug tu as 1Go d'OS :D ) et surtout des virus....
 

Citation :

- la bataille CISC vs RISC, c'est plus d'actualité puisque tout le monde est passé au RISC en interne (core x86 RISC depuis les ppro/K5) ou en VLIW (Transmeta Crusoe).


oui juste en interne pour les x86... y a plus de trucs autour qu'en interne :D ... dont un super pipeline 20 étages.... wooow
 

Citation :

256mega de DDR 2100 : prix apple 203?
geforce4ti : prix apple 572?

ma ram est de la ram PC, achetée chez le chinois du coin... y a pas marqué obligé d'acheter chez apple
pour la 4Ti 4600, c'est  le même prix que les 4Ti 4600 PC c'es dernières ont un peu baissée quand même....
 

Citation :

Ou il faut demonter les ventilos pour y aceder aux vis du DD.pas mal celle la...........et l'alim qui va avec on se blese faire gafe

démonter un imac est idiot, tu n'es pas sensé l'upgrader... quant à mon G4 je l'ouvre plus vite que ton PC, un poignée et la façade avec la carte mère descende... pour les disques, ils sont sur des supports fixés par une vis ... démonte un mac et revient en parler
 

Citation :

"Ca aura beau s'appeller OS-10.000+++ que ca sera toujours un OS de tarlouze, cela dit en parfaite adéquation avec le style néo-cool des machines, uniquement là pour justifier du prix scandaleux d'un hardware systématiquement en retard d'un an (et encore), destiné au segment de marché des graphistes trop cons pour se servir de deux boutons sur une souris."

va te coucher... t'as des bus réels à 167MHz sur ton PC... non? bizarre, t'as eu du firewire y a 3 ans? non? bizarre.... tu sais pas où acheter une souris trois boutons? ben t'es trop con...
 

Citation :

2) La qualité merdique des softs de Microsoft (Office et surtout Internet Explorer)
3) Les souri à 1 seul bouton (2 boutons et 1 roulette c'est cool... 5 boutons par contre c'est naze et pas du tout ergonomique)


t'as jamais du utiliser office ni  IE sous OSX... officeX a été jugé meilleur office toute plateforme confondue.... IE est bien, je lui préfère chimera....
 
 
 

Citation :

mais son calvaire n'est pas fini .. pk? car il faut k'il fasse des manips speciales pr lire les wma ..
de plus, les rv9, ogg, xvid ne st pas supportes ... re argh ..
 
. c la merde pr les softs de partage: DC n'est pas supporte (ou alors en Java => ligne de commande powa :D  ), de meme donkey, etc.
restent Hotline et IRC .. bof bof

les formats microsoft propriétaires ont toujours été des merdes... y compris et surtout directX... pour les wma suffit d'avoir winmediaplayer qui existe sur mac... divxdoctor prends 3 min chez moi avant lecture du film, et il y a vlc qui supporte le divx... faut pas déconner
 
[quote]tu trolles?
ca veut dire koi "encodes correctement" ??
je suis un fan d'animation .. et j'en ai des episodes ki utilisent ttes les technologies d'encodage .. dc etre reduit a lire seulement des divx 3-5 et devoir faire des manips speciales sur certains .. non merci
maintennat le nouveau "standart" pour l'encodage des animes, c utiliser xvid/5.02 + le format sonore vorbis .. ca donne des fichiers OGM avec un choix de sous-titres et langues  [/quot]
c'est toi qui trolls... technologie d'encodage et blabla bal...niveau son et vidéo le ma cl'emporte haut la main (final cut et cie)
 
[quote]le pb cai ke dans le monde de l infografy ils sont toos MAC TALIBAN...... ils n y konnaissent RIEN en hardware et software (en dehors des soft d images)  mais sont persuadé de bosser sur des bekanes 10 foa plus stable et aussy puissante ke des pc.....
 
sont gravos je diskutte meme plus avek eut ....
 
 
sinon un g4 + mac os9.2  ca plante autant sinon plus ke W98........ cai mem pyr la gestion de la ram est a chier  fo alooer toa meme MANUELEMENT la ram au soft ke tu utilize ! [/quot]
 
si les graphistes ont choisi le mac, c'est pas pour rien... PS tourne plus vite... quand aux connaissances hard, t'as pas l'air fute... altivec te donne des perfs hors du commun pour l'encodage, l'imagerie et la vidéo... des choses que tu n'oses même pas imaginer
 
Je vais arrêter là, je vois que bcp de gens ici n'ont jamais touché à un mac... en tout cas pas plus d'une heure. La plupart sont coincés dans leur préjugés... 150fps c'est mieux que 40fps pffff ton oeil voit pas la différence.... MHZ = puissance, juste pour Intel et sa politique commerciale... le pipeline, l'accès mémoire, la cache, la largeur et vitesse des bus réel (pas en FSB ) font aussi partie de la puissance, mais ça certains semblent l'ignorer... Quant à la souris, il existe des magasins où l'ont peu les acheter avec 3 boutons... non sérieux?!


Message édité par blackhole_ch le 06-11-2002 à 14:18:11
n°1941565
gliterr
Posté le 06-11-2002 à 14:21:17  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
c'est faux. Motorola fourni toujours apple. Apple n'a pas encore rendu public le successeur du G4... y en a plusieurs sur la liste dont le Power4 d'IBM (sous sa forme PPC970), et il reste quelques processeurs chez motorola pour au moins 2 ans : PPC 7457 entre autre.
 




Le G4 ou P4, même combat, il faut optimiser pour en tirer toute la quintessence.
 
Au sujet d'apple, Mtotorola lui même semble tout laisser tomber, t'as qu'a voir les commentaires sur le site offociel au sujet du 7xxx (je sais plusle nom)
A mon avis, appla va se trainer moto encore quelques mois puis le lacher pour IBM ou AMD (bon plutot IBM tout de même).

n°1941596
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 14:34:43  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- Et oui mais ça c'est toujours pareil: plus t'as puissant et plus les programmeurs se la couleront douce.  
3- Bah pour ma part je suis déjà gêné quand j'ai plus de roulette alors vivre avec un bouton...
4- Je n'ait jamais vu ce clavier en boutique pour ma part. J'espère qu'ils ont mis une touche Suppr.
 




 
2- Ce n'est pas le cas sur mac (ou en tout cas, beaucoup moins que sur PC)
3- Rien ne t'empeche de t'acheter une souris 5 boutons, les plus repandues (Microsoft, Logitech...) on des drivers Macs qui fonctionnent parfaitement. Tu sais, avec un PC achete chez Dell, c'est rare d'avoir une souris 5 boutons Microsoft / Logitech. Tu dois en racheter une. Ben c'est pareil avec un mac...
4- Oui, il y a une touche Del. Maintenant, faire Fonction-Delete, faut pas exagerer, c'est pas non plus la fin du monde.
http://store.apple.com si tu veux voir les claviers en question. Mais je suis pratiquement sur que ce sont ceux-la qui sont vendus avec les nouveaux iMac et eMac en France.
 
a+
Hellgi


Message édité par Hellgi le 06-11-2002 à 14:43:12
n°1941659
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 14:54:09  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
2- Ce n'est pas le cas sur mac (ou en tout cas, beaucoup moins que sur PC)
3- Rien ne t'empeche de t'acheter une souris 5 boutons, les plus repandues (Microsoft, Logitech...) on des drivers Macs qui fonctionnent parfaitement. Tu sais, avec un PC achete chez Dell, c'est rare d'avoir une souris 5 boutons Microsoft / Logitech. Tu dois en racheter une. Ben c'est pareil avec un mac...
4- Oui, il y a une touche Del. Maintenant, faire Fonction-Delete, faut pas exagerer, c'est pas non plus la fin du monde.
http://store.apple.com si tu veux voir les claviers en question. Mais je suis pratiquement sur que ce sont ceux-la qui sont vendus avec les nouveaux iMac et eMac en France.
 
a+
Hellgi




2- euf faut pas mélanger PC et Windows.
3- ah non la plupart du temps les PC sont fournis avec des souries 2 boutons + roulette. Enfin c'est qu'un détail.
4- ok


---------------
.
n°1941729
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 15:14:33  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
les formats microsoft propriétaires ont toujours été des merdes...



c tellement facile ;)
je n'en attendais pas moins de toi ;)

Citation :


y compris et surtout directX...


qd on sait pas de koi on parle, on se tait

Citation :


pour les wma suffit d'avoir winmediaplayer qui existe sur mac...  


 :??:  
il aurait ptete du l'installer alors

Citation :


divxdoctor prends 3 min chez moi avant lecture du film, et il y a vlc qui supporte le divx... faut pas déconner


ouais! y'a enfin un player ki supporte le divx  
stro bien les macs  :sol:  
tu me rappelles qd il supportera formats rv9 OGM & co  :hello:  
 

Citation :


c'est toi qui trolls... technologie d'encodage et blabla bal...niveau son et vidéo le ma cl'emporte haut la main (final cut et cie)


je parlais de lecture pas d'encodage o.O
sur pici, tu lis ts les formats possibles et inimaginables
sur mac, les divx et les trucs kiktime, stou  :sweat:  
koike .. en parlant d'encodage .. j'ai parle a mon pote y'a pas longtemps, et il m'a dit un truc pas croyable! sisi! il encode sur son mac au format divx4!  
j'etias sur le q la .. moi ki croyait k'il etait condamne au trivx  
pourtant il m'avait dit ke ct bien mieux ke le divx, et tt et tt je vois pas pk il a change :??:

n°1941731
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-11-2002 à 15:14:44  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- euf faut pas mélanger PC et Windows.
3- ah non la plupart du temps les PC sont fournis avec des souries 2 boutons + roulette. Enfin c'est qu'un détail.
4- ok



3- Dell et compaq ne le font toujorus pas en tout cas... 3 boutons oui masi pas de molette donc bon a jeter ;)

n°1941741
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-11-2002 à 15:16:16  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
c tellement facile ;)
je n'en attendais pas moins de toi ;)

Citation :


y compris et surtout directX...


qd on sait pas de koi on parle, on se tait

Citation :


pour les wma suffit d'avoir winmediaplayer qui existe sur mac...  


 :??:  
il aurait ptete du l'installer alors

Citation :


divxdoctor prends 3 min chez moi avant lecture du film, et il y a vlc qui supporte le divx... faut pas déconner


ouais! y'a enfin un player ki supporte le divx  
stro bien les macs  :sol:  
tu me rappelles qd il supportera formats rv9 OGM & co  :hello:  
 

Citation :


c'est toi qui trolls... technologie d'encodage et blabla bal...niveau son et vidéo le ma cl'emporte haut la main (final cut et cie)


je parlais de lecture pas d'encodage o.O
sur pici, tu lis ts les formats possibles et inimaginables
sur mac, les divx et les trucs kiktime, stou  :sweat:  
koike .. en parlant d'encodage .. j'ai parle a mon pote y'a pas longtemps, et il m'a dit un truc pas croyable! sisi! il encode sur son mac au format divx4!  
j'etias sur le q la .. moi ki croyait k'il etait condamne au trivx  
pourtant il m'avait dit ke ct bien mieux ke le divx, et tt et tt je vois pas pk il a change :??:



La connaissance du mac par pote neuneu interpose c est peut etre un peu limite non :D

n°1941752
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 15:18:40  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- euf faut pas mélanger PC et Windows.
3- ah non la plupart du temps les PC sont fournis avec des souries 2 boutons + roulette. Enfin c'est qu'un détail.
4- ok




 
2- Tu as raison, et je m'en excuse :) 96% des PCs etant sous Windows, on a tendance a faire l'amalgame. Il fallait donc lire  "en tout cas, beaucoup moins que sous Windows".
3- Dell.fr, Workstation Precision 340 (config sur P4 la plus chere) : vendue par defaut avec une Souris Logitech Noire, 2 boutons sans molette (a noter d'ailleurs, Dell ne propose pas de souris a plus de 2 boutons + molette sur son site, ce qui doit temoigner d'un certain parti pris commercial).
 
a+
Hellgi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR