Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1920809
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 16:04:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit a écrit :

le prob d'un apple c'est que c'est une grosse pomme!
 
donc pas de hardware pas de montage apple.... alors ça craind du bouding...
 
 
moi je l'acherai pas mon pc pour un apple 20x plus puissant c'est clair! sinon autant acheter une console pis voilà...



mais si mtnt tu peux choisir ton hardware
Quest ce qui te manquerait ?? tu peux chosiir ta CG tu peux mettre des cartes pci tu peux mettre de la bonne DDRAM etc... alors ?
 
il n y a pas que les iMac chez apple... je me demande si tu connasi autre chose vu tes posts ???


Message édité par Nono le 29-10-2002 à 16:04:48
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 16:04:07  profilanswer
 

n°1920821
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:07:22  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

mais si mtnt tu peux choisir ton hardware
Quest ce qui te manquerait ?? tu peux chosiir ta CG tu peux mettre des cartes pci tu peux mettre de la bonne DDRAM etc... alors ?
 
il n y a pas que les iMac chez apple... je me demande si tu connasi autre chose vu tes posts ???




 
je sais pas, le pc c'est un univers  ds lequel je baigne dedans depuis tout petit! c'est surement par nostalgie..
 
je pense pas qu'un apple soit assez rependu pour qu'il est a proposer autant de produit et de possibilité comme un pc...
 
mais bon, je sais pas, l'apple ne m'a jamais attiré...
ce qui serait un grand bien pour le monde du pc, c'est que windows disparaisse de nos machine est laisse place a des system d'exploitation comme linux!
 
ça serait le pied et la fin des calveres...

n°1920824
nico76
Je suis immortel
Posté le 29-10-2002 à 16:08:34  profilanswer
 

c trop court comme rédaction, je ne lis pas  :sol:

n°1920827
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:09:33  profilanswer
 

moi je suis sur que c'est amiga qui va revenir en force! :lol:
ah merde! ils ont coulé?!... ah bon.... :D

n°1920828
Eric B
Posté le 29-10-2002 à 16:10:18  profilanswer
 

Analyse interessante, mais c'est pas demain la veille.
 
Si Apple se décidait enfin à devenir le concurent de Microsoft et non d'Intel (leurs pub Mac Vs PC, ça tient plus la route, et puis historiquement, c'est qd meme Bill Gates qui piquait régulièrement les idées à Steve Jobs), ce serait une bonne chose pour le marché.
 
Mais, le pb, c'est que Microsoft, qui doit faire plus de CA avec Office & Co qu'avec Windows, serait tenter de privilégier la version pour Windows par rapport à la version MacOS X.
-> new procès Antitrust pour MS ??
 
 
QQues précisions :  
- concernant les cpu, avoir du biproc en entrée de gamme, c'est pas commercialement vivable. D'après le site apple store, les résultats de leur bi g4 1.25Ghz avec GF4Ti sont des perfs que l'on peut avoir avec un seul XP1800+ et une GF4Ti4200 (http://www.apple.com/fr/powermac/graphics.html)
- la bataille CISC vs RISC, c'est plus d'actualité puisque tout le monde est passé au RISC en interne (core x86 RISC depuis les ppro/K5) ou en VLIW (Transmeta Crusoe).
- les prix pratiqués par Apple sont exagérés puisque l'on retrouve des composants PC bcp + cher.
- concernant l'OS, Linux peut sembler idéal, mais j'ai l'impression que les entreprises payent les licenses MS pas seulement pour leurs produits mais surtouts pour les services. Et puis, le gd public régit plus par rapport aux pub qu'on voit à la TV !! Il faut donc qu'un éditeur se donne les moyens de faire une campagne marketing, ce que ne peuvent se permettrent les distributions linux gratuites.

n°1920854
steve2002
Posté le 29-10-2002 à 16:15:55  profilanswer
 

Apple il ferait mieux de laissé tomber le hardware, et placer Mac os X en concurrent de XP, en l'adaptant au monde du pc, mais ils font le contraire, foutre du microsoft dans les macs, le suicide. Ok tu peux rajouter des pieces dans ton mac mais attention, 2 a 3X le prix pour des pieces presques identiques au pc, on croit rêver. La standardisation chez apple ils connaissent pas, l'évolutivité non plus d'ailleurs, quand on est petit, pour survivre, faut rester dans le sillage d' un gros.
256mega de DDR 2100 : prix apple 203?
geforce4ti : prix apple 572?
a ce prix je comprend plus, c'est de l'hypnose.

n°1920873
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 16:19:32  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

Apple il ferait mieux de laissé tomber le hardware, et placer Mac os X en concurrent de XP, en l'adaptant au monde du pc, mais ils font le contraire, foutre du microsoft dans les macs, le suicide. Ok tu peux rajouter des pieces dans ton mac mais attention, 2 a 3X le prix pour des pieces presques identiques au pc, on croit rêver. La standardisation chez apple ils connaissent pas, l'évolutivité non plus d'ailleurs, quand on est petit, pour survivre, faut rester dans le sillage d' un gros.
256mega de DDR 2100 : prix apple 203?
geforce4ti : prix apple 572?
a ce prix je comprend plus, c'est de l'hypnose.
 




 
ça c'est clair qu'il aurrait du taper ds l'os pour l'univers du pc... ça aurrait pu interresser pas mal de monde... surtout les entreprises...
 
faire quelque chose de moin chere et plus fiable que leur serie de windows de la mort qui tue....
 

n°1920890
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 16:25:09  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

Apple il ferait mieux de laissé tomber le hardware, et placer Mac os X en concurrent de XP, en l'adaptant au monde du pc, mais ils font le contraire, foutre du microsoft dans les macs, le suicide. Ok tu peux rajouter des pieces dans ton mac mais attention, 2 a 3X le prix pour des pieces presques identiques au pc, on croit rêver. La standardisation chez apple ils connaissent pas, l'évolutivité non plus d'ailleurs, quand on est petit, pour survivre, faut rester dans le sillage d' un gros.
256mega de DDR 2100 : prix apple 203?
geforce4ti : prix apple 572?
a ce prix je comprend plus, c'est de l'hypnose.
 



oauis masi qd j avias un mac on a voulu uen Voodoo dessus...
bah on a achete la voodoo pc et d/l les drivers mac et zou ;)
c compatible alors je comprends pas pk ils vendent ca plus cher :/
 
Autrement je suis completement d accord sur le fait qu apple devrait plutot faire un MacOS X pour x86 plutto que de continuer a faire des macs quitte a sortir des machines et en se mettant en concurrence avec dell et autre pour profiter du design apple pour ceux qui aiment...

n°1920933
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 29-10-2002 à 16:33:02  profilanswer
 

:eek2:  :eek2:  :eek2:  
c'est carrement trop long à lire ! Enfin je crois surtout qu'un bon mac ça vaut facile 40% plus chers qu'un pc... donc je ne penses pas que le pc ait a s'inquieter...  :p

n°1921149
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:27:45  profilanswer
 

Qqun a deja demontee un Mac pou reparer ou echanger des pieces te dis pas pour demonter 1 DD


---------------
Garc. Jo
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 17:27:45  profilanswer
 

n°1921162
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 17:29:51  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Qqun a deja demontee un Mac pou reparer ou echanger des pieces te dis pas pour demonter 1 DD  




 
tu es tomber sur un pépin? :lol:

n°1921170
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:30:40  profilanswer
 

De la pomme de Mac!!!!!!!!!!!!!


---------------
Garc. Jo
n°1921184
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 17:33:20  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

De la pomme de Mac!!!!!!!!!!!!!




 
mwarf facile celle là! lol

n°1921189
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 17:34:10  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Qqun a deja demontee un Mac pou reparer ou echanger des pieces te dis pas pour demonter 1 DD  



oui, install d une carte upgrade CPU, upgrade carte video, upgrade RAM etc... j ai deja fait tout ca...
J ai eu un mac ou tu enlevait le paneau arriere (2 vis) tu attrapait la poignee qui etait derriere et tout la CM et les composant venait tranquillou comme un tiroir...
Le bonheur :love:

n°1921205
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 17:38:07  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

oui, install d une carte upgrade CPU, upgrade carte video, upgrade RAM etc... j ai deja fait tout ca...
J ai eu un mac ou tu enlevait le paneau arriere (2 vis) tu attrapait la poignee qui etait derriere et tout la CM et les composant venait tranquillou comme un tiroir...
Le bonheur :love:




c'est vrai que mac a un estétisme que le pc n'a pas...
déjà les ecran mac son bo a coté des ecran pc...
 
le mac est chere mais la qualité y est

n°1921222
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:41:13  profilanswer
 

Ou il faut demonter les ventilos pour y aceder aux vis du DD.pas mal celle la...........et l'alim qui va avec on se blese faire gafe


---------------
Garc. Jo
n°1921223
zlikos
Posté le 29-10-2002 à 17:41:28  profilanswer
 

A votre avis, si on arrive à avoir du MAC os X qui tourne sur x86... ça sera mieux en intel ou en amd ?
 
 
 
 
(je sors... je sors... je suis déja sorti...)

n°1921250
sojkowski
Posté le 29-10-2002 à 17:45:37  profilanswer
 

Zlikos a écrit a écrit :

A votre avis, si on arrive à avoir du MAC os X qui tourne sur x86... ça sera mieux en intel ou en amd ?
 
 
 
 
(je sors... je sors... je suis déja sorti...)




 
nannnn en cirix... tu sais pas qu'ils fabriquent des cpu en secret avec apple pour emporter le marcher! :lol:

n°1921255
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:46:20  profilanswer
 

Chez po? pas encore reflechi a la chosse...........d'ailleurs je reflechis + donc!!!!!!!!!


---------------
Garc. Jo
n°1921258
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 17:47:00  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Ou il faut demonter les ventilos pour y aceder aux vis du DD.pas mal celle la...........et l'alim qui va avec on se blese faire gafe  



Bah je sais aps j en ai deja demonte plusieurs... et jamasi de probleme..
de quel modele parle tu ?

n°1921294
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:55:19  profilanswer
 

oui si il est tout neuf ceux qu'on ramene en repar... ils dattent sino les derniers + ergonomiques c'est vrai le coup du tiroir est bon, dans les PC sont etrain de les enlever pas facile de metre les paluches il faut tout renverser pour recouper la vis vous savez celle qui tombe toujours au mauvais endroit la ou il ne faut jammais quelle tombe....


---------------
Garc. Jo
n°1921310
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 18:00:04  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

oui si il est tout neuf ceux qu'on ramene en repar... ils dattent sino les derniers + ergonomiques c'est vrai le coup du tiroir est bon, dans les PC sont etrain de les enlever pas facile de metre les paluches il faut tout renverser pour recouper la vis vous savez celle qui tombe toujours au mauvais endroit la ou il ne faut jammais quelle tombe....



celui avec tiroir etait a base de PPC 603 donc ca date qd meme bcp :o

n°1921342
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:07:05  profilanswer
 

deja 3 pages c'est un peu long mais interesant vivement la fin qu'ont pase a autre sujet  genre des l'incorporation complete qu'es ce qu'ont va faire reparer les resaux ou changer les ecrans.......du café et une belotte a la cave...pardon atelier.


---------------
Garc. Jo
n°1921374
silirius
prout
Posté le 29-10-2002 à 18:12:14  profilanswer
 

http://www.spymac.com/gallery/data/500/8276comparison.png
 
laquelle est macosX et laquelle est Xp ???
 
réponse: les 2. Donc, si vous voulez Osx (ou du moins l'apparence), c'est possible. le dock aussi et la toolsbar au dessus aussi.
http://www.spymac.com/gallery/showphoto.php?photo=7167
 
pour les liens, c'est dans les réactions


Message édité par silirius le 29-10-2002 à 18:36:13
n°1921421
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 29-10-2002 à 18:23:28  profilanswer
 

Apple vise de plus en plus les entreprises, leur serveur le X-serve est compétitif en terme de Prix, et la version serveur de Mac OSX est en licence illimitée (à comparer avec les pratiques de Crimosoft). De plus en plus de rumeur font etat d'une suite bureautique made in Apple pour concurrencer Office (Applework 7, basé sur le noyau Star office, miam).  
Pour ce qui est des processeurs, c'est clair Apple est à la rue jusqu'a début 2003, si l'on en croit motorola qui anonce leur G4++ pour janvier, le Power PC970 d'IBM n'arrivera au mieux qu'en millieu d'année prochaine (64 bits compatible 32, 1,8Ghz). Apple a certainement une version X86 au chaud, mais iPapy Steve n'a pas envie que des bricoleurs fassent tourner son OSX sur de vulgaire PC pas cher. C'est la que se situe le problème, Saint Jobs veut que Apple reste fabricant d'ordinateur et developpeur de son propre OS. Comme il s'entéte à proposer une souris à un seul bouton alors que si l'on branche une souris USB sur un mac en OSX il reconnait la roulette et le bouton droit!
Pour le grand public, le problème reste le prix des machines et une gamme de jeux plus restreinte. Si j'ai switché en passant du Mac au PC c'est parce que mon budget m'interdisait de lorgner sur le iMac haut de gamme ou le Power G4 début de gamme. Plus l'envie de jouer qui n'a pas arrangé les choses il faut l'admettre. Maintenant mème si je dois reconnaitre que XP est un sacré progrés, je continu à préferer OSX et son lot d'applications tueuses fournies par Apple. il suffit de voir la qualité de iTunes, iCal, iMovie2 et bientôt iSync, pour se rendre compte qu'il y a de sacré programmeurs à Cupertino.
Allez je réve un grand coup, demain Steve décide d'arreter de prendre + de 20% de marge sur ces machines, là ou DELL en prends 7%. Motorola et IBM nous pondent les procs qui tuent et les éditeurs de Jeux se fachent avec Billou et développent en masse pour OSX, ahhhhhh ouais la je re-switche direct...


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°1921425
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:25:11  profilanswer
 

le sujet devient grave


---------------
Garc. Jo
n°1921435
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:27:21  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
(je suis sûr qu'il arrive même pas à comprendre en se relisant  :sweat: )
 
http://www.undercurrents.org/images/spliff.jpg



                                                      c'est toi qui n'as pas compris il faut jamais se metre a la place des autres.............c'est tres vilain


---------------
Garc. Jo
n°1921453
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:33:24  profilanswer
 

toi la bateuse va faire un tour dans ta campagne tu seras mieux avec tes collegues des champs que d'insulter les gents qui ........t'as compris quoi t'est pas tout le temps peté...il faut lacher la moquette


---------------
Garc. Jo
n°1921462
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:36:30  profilanswer
 

T'est fou toa  sava oi


---------------
Garc. Jo
n°1921566
storyde
Posté le 29-10-2002 à 19:10:11  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
(je suis sûr qu'il arrive même pas à comprendre en se relisant  :sweat: )
 
http://www.undercurrents.org/images/spliff.jpg




trop bien la photo [:rofl] !


---------------
:[
n°1921621
marte
Posté le 29-10-2002 à 19:28:58  profilanswer
 

Le modo queil fait on est molestéé tout le temps il envoi des cheveaux de troie et tout et tout t'est contre que les etragers puisent utiliser "mal" votre langue............tu te sent bien oui,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Garc. Jo
n°1921680
kyo54
Posté le 29-10-2002 à 19:45:19  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Mais sérieusement, vous comprenez ce qu'il écrit ?  :??:  




pas moi.


---------------
.
n°1921716
storyde
Posté le 29-10-2002 à 19:58:56  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Mais sérieusement, vous comprenez ce qu'il écrit ?  :??:  




nan


---------------
:[
n°1921751
mrbebert
Posté le 29-10-2002 à 20:13:06  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Mais sérieusement, vous comprenez ce qu'il écrit ?  :??:


je suis même pas sur qu'il y ait quelque chose à comprendre :pt1cable:

n°1921779
U235
Posté le 29-10-2002 à 20:24:47  profilanswer
 

Je comprends le fait que ce topic n'ait pas été fermé selon la stricte application de la politique générale comme un test : le théorème du pugilat se vérifiera-t-il encore une fois ?
 
A ce test je voudrais humblement contribuer par l'argumentaire suivant :
 
"Ca aura beau s'appeller OS-10.000+++ que ca sera toujours un OS de tarlouze, cela dit en parfaite adéquation avec le style néo-cool des machines, uniquement là pour justifier du prix scandaleux d'un hardware systématiquement en retard d'un an (et encore), destiné au segment de marché des graphistes trop cons pour se servir de deux boutons sur une souris."

n°1921816
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 29-10-2002 à 20:38:24  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

toi la bateuse va faire un tour dans ta campagne tu seras mieux avec tes collegues des champs que d'insulter les gents qui ........t'as compris quoi t'est pas tout le temps peté...il faut lacher la moquette




 [:skylight]

n°1921836
storyde
Posté le 29-10-2002 à 20:44:56  profilanswer
 

:lol:


---------------
:[
n°1921846
silirius
prout
Posté le 29-10-2002 à 20:50:32  profilanswer
 

ca interesse personne de transformer xp en os X ??
Moi je compte essayer ca demain, ca dois etre pas mal (déja que les transparences, ca tue (c'est prit par le GPU)

n°1921862
Kyrios
Posté le 29-10-2002 à 20:54:50  profilanswer
 

Les macs sont des concurrents sérieux, mais contrairement aux pc qui sont polyvalents (non pas que les macs ne le soient pas), les macs ciblent un publique particulier (l'enseignement, l'édition, la presse et le graphisme).
 
En fait toutes les bonne technologies débarquent presque toujours d'abord sur mac et ensuite seulement sur les autres plateformes (la souri, les interfaces graphiques, le scsi, le firewire, etc...).
 
MacOS X, est de loin le meillieur OS que je connaisse, il est simple, ergonome et efficace.  En plus il est joli. Cela dit, il n'est pas exempt de tout défauts.
 
Ce qui est emmerdant comme tout sur Mac pour le moment c'est:
1) Utiliser des programmes qui n'ont pas été portés sous MacOS X
2) La qualité merdique des softs de Microsoft (Office et surtout Internet Explorer)
3) Les souri à 1 seul bouton (2 boutons et 1 roulette c'est cool... 5 boutons par contre c'est naze et pas du tout ergonomique)
4) Des successeurs aux G4 (les nouveaux CPU risc de IBM ?)
 
Et c'est tout !

n°1921926
storyde
Posté le 29-10-2002 à 21:13:34  profilanswer
 

silirius a écrit a écrit :

ca interesse personne de transformer xp en os X ??
Moi je compte essayer ca demain, ca dois etre pas mal (déja que les transparences, ca tue (c'est prit par le GPU)




tiens moi au courant ;)


---------------
:[
n°1921929
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-10-2002 à 21:14:03  profilanswer
 

U235 a écrit a écrit :

Je comprends le fait que ce topic n'ait pas été fermé selon la stricte application de la politique générale comme un test : le théorème du pugilat se vérifiera-t-il encore une fois ?
 
A ce test je voudrais humblement contribuer par l'argumentaire suivant :
 
"Ca aura beau s'appeller OS-10.000+++ que ca sera toujours un OS de tarlouze, cela dit en parfaite adéquation avec le style néo-cool des machines, uniquement là pour justifier du prix scandaleux d'un hardware systématiquement en retard d'un an (et encore), destiné au segment de marché des graphistes trop cons pour se servir de deux boutons sur une souris."



:??:
t as bu :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR