Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°4283008
ilaglisser
Posté le 23-08-2005 à 21:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends pas ce que tu dis.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 21:31:12  profilanswer
 

n°4283248
fleafly
Posté le 23-08-2005 à 23:10:52  profilanswer
 

Sachy?
C'est pour le gardien de but?
Le village Ardennais?
 
Ok rien a voir avec le sujet c'est vrai

n°4283321
ilaglisser
Posté le 24-08-2005 à 00:02:00  profilanswer
 

Si on déviat jamais des sujets les conversations seraient bien plates et la vie emerdante

n°4290999
Sachy
Posté le 27-08-2005 à 17:47:12  profilanswer
 

ilaglisser a écrit :

Je comprends pas ce que tu dis.


Si Apple veut jouer à piquer des PDM à Microsof, alors ce dernier cesse de lui développer office, etc.
Et Mac perd tous ses clients entreprises... Donc Microsoft tient Mac...

n°4291001
Sachy
Posté le 27-08-2005 à 17:47:38  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Sachy?
C'est pour le gardien de but?
Le village Ardennais?
 
Ok rien a voir avec le sujet c'est vrai


C'est  pour son frère jumeau  Laurent Sachy, ancien joueur du TFC :)

n°4291017
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-08-2005 à 17:56:16  profilanswer
 

je viens de voir ce topic, donc je n'ai pas tout lu...
donc peut-etre que ce que je dis aura déjà été dit ...
 
Avec le x86 comme nouvelle plateforme, la possibilité dinstaller windows, un Mac OS X de + en + accessibe et très sécurisé, la conversion des logiciels windows->Mac OS X simple, un design toujours ausi surprenant et une renomée plus que dite dans le monde informatique, il ne resterai plus que les éditeurs de jeux videos fassent des jeux compatibles mac, et ma prochaine bécane sera un mac :o
 
Cependant, quel dommage qu'on trouve du intel :'(
 
mais stop, ce n'est pas le sujet et on a pas le droit d'en débattre  
 
pisennlauv


Message édité par Yeam le 27-08-2005 à 17:57:18
n°4304912
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 02-09-2005 à 20:52:35  profilanswer
 

voila un petit ( long ) commentaire suite a une news sur macgénération le 19 juillet 2005....  
 
http://stab777.free.fr/Mac&Intel.htm
 
moi j'y rois car non seulement c'est la derniere carte à joué pour steve Jobs mais en plus, c'est un gros coup....  
 
puis l'annonce de l'etat du Massachussetts qui va ce passé des bien de microsoft enfonce un peu plus la donne du monopole ....  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] rce-11509/  
 
misiu


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°4311012
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 05-09-2005 à 22:16:56  profilanswer
 

2 liens :
video :
http://www.savefile.com/files2.php?fid=6707925
 
image :
http://img136.imageshack.us/img136/2782/picture11if.th.jpg
 
c'est génial ! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4311055
muajhedine
Posté le 05-09-2005 à 22:40:02  profilanswer
 

Mac est deja un concurrent serieux mais on peux pas le comparer avec un PC
si je serais riche je m acheterai direct un dual G5 :d en le design de la tour/lecteur... trop beau !

n°4311091
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-09-2005 à 23:14:32  profilanswer
 

J'ai deserté le mac apres 8ans de services, on a beau dire c'est pas beaucoup plus stable, seulement il faut savoir se servir d'un pc.
Les pc sont moins chers, plus performant à moindre cout dirons nous. Plus evolutifs, l'offre logicielle est beaucoup plus fournie.
Os X, c'est joli, mais niveau ergonomie, ca m'a pas vraiment emballé.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 23:14:32  profilanswer
 

n°4311185
mrdoug
Posté le 06-09-2005 à 00:24:48  profilanswer
 

Je pense qu'Apple devrait sortir un MacOS multiplateforme, car leur machine ressemblera beaucoup plus à un PC qu'a un Mac (architecture X86). Bref un Mac sans PowerPC n'est pas un Mac...

n°4311440
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 06-09-2005 à 10:50:36  profilanswer
 

et lorsque ces Mac x86 sortirons ? ca ne sera pas des Macs ? je suis persuadé que si !!
 
un mac c'est Design, ingéniosité, système d'exploitation, intégration poussée des composants !!!
 
les cartes mères x86 seront probablement totalement remaniées .. les composants a des endroits totalement innatendus ... on ne parle pas ici de format ATX ou BTX .. mais Apple TX carément !!!
 
un mac restera un mac !! qu'il tourne sur un hardware Apple, ou non !

n°4312665
ilaglisser
Posté le 06-09-2005 à 20:42:23  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

Mac est deja un concurrent serieux mais on peux pas le comparer avec un PC
si je serais riche je m acheterai direct un dual G5 :d en le design de la tour/lecteur... trop beau !


 
Si t'as 180€ tu peux acheter une tour LianLi V1000 :D

n°4312677
ilaglisser
Posté le 06-09-2005 à 20:44:34  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai deserté le mac apres 8ans de services, on a beau dire c'est pas beaucoup plus stable, seulement il faut savoir se servir d'un pc.
Les pc sont moins chers, plus performant à moindre cout dirons nous. Plus evolutifs, l'offre logicielle est beaucoup plus fournie.
Os X, c'est joli, mais niveau ergonomie, ca m'a pas vraiment emballé.


 
Ce que j'aime bien avec OS X c'est que je passe plus de temps a l'utiliser qu'a bidouiller, par rapport a linux, et même windows.
 
En fait le seul interet d'OS X pour moi c'est l'interface, et ça c'est pompable sur linux ... :D

n°4312681
ilaglisser
Posté le 06-09-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

et lorsque ces Mac x86 sortirons ? ca ne sera pas des Macs ? je suis persuadé que si !!
 
un mac c'est Design, ingéniosité, système d'exploitation, intégration poussée des composants !!!
 
les cartes mères x86 seront probablement totalement remaniées .. les composants a des endroits totalement innatendus ... on ne parle pas ici de format ATX ou BTX .. mais Apple TX carément !!!
 
un mac restera un mac !! qu'il tourne sur un hardware Apple, ou non !


 
Mouais, pas tant que ça, c'est quand même assez standart comme architecture.

n°4345960
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 25-09-2005 à 17:47:31  profilanswer
 

Je suis intéressé par les Macs mais je sais pas trop vers quel modèle me tourner, G4 ou G5 (300€ d'écart environ) ? Mon utilisation est assez basique (bureautique et graphisme (Flash principalement)).
 
Et sinon où acheter sur Paris ? Merci :)

n°4347029
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-09-2005 à 10:39:25  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai deserté le mac apres 8ans de services, on a beau dire c'est pas beaucoup plus stable, seulement il faut savoir se servir d'un pc.
Les pc sont moins chers, plus performant à moindre cout dirons nous. Plus evolutifs, l'offre logicielle est beaucoup plus fournie.
Os X, c'est joli, mais niveau ergonomie, ca m'a pas vraiment emballé.


 
 
mmh tu as deserté le mac à quelle date ?
 
Parce que dire qu'un PC est plus puissant ... non la je ne vois pas ... tu te refers à quoi ?
Les PC ne sont pas bien moins cher si tu compare le produit final avec les memes besoins.

n°4347035
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-09-2005 à 10:44:33  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Je pense qu'Apple devrait sortir un MacOS multiplateforme, car leur machine ressemblera beaucoup plus à un PC qu'a un Mac (architecture X86). Bref un Mac sans PowerPC n'est pas un Mac...


 
Ca me rappel se que disait un pot a moi : "un mac sans 68k ce n'est plus un mac"
Comme quoi faut arreter de dir nimp.
 
Un Mac c'est:
- Un design matériel
- Une convivialité poussée à l'extrem
- Un savoir faire : - plateforme unique donc pas de problemes de compactibilité
                         - un OS robuste, fiable (BSD), fluide, bô, simple (Apple)
 
Et pas une architechture processeur.

n°4347049
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-09-2005 à 10:49:13  profilanswer
 

A puis dsl j'ai pas de photos je suis allé avec un pot voir son Oncle à Microsoft (Paris), et les bureaux ... avec un Mac dessus c'est trop drôle.
 
PS: les serveurs winupdate sont depuis peu sous win 2k3 avant CT linux et BSD (a verifié pour MSN si c'est pas tjrs BSD).

n°4347060
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 26-09-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

Mon avis, je ne connais pas très bien les dernière genzration de Mac, mais pour concurrencer les PCs : il faudra en plus d'être meilleur qu'un PC , aussi ne pas être plus cher ... et c'est là que le bas blesse ...
   sans compter le coût et la disponibilité de techniciens sur les sites Pro connaissant le produit .. cela veut dire qu'Apple doit s'infiltrer dans les ecoles et universités ... vendre des Mac ss OSX à 500€ pour que les futurs tech, puisse dès l'adolescence en avoir chez eux ... etc ...
   C'est là que MS a été TRES tres fort .. y'a du boulot, la base est bonne pour apple (image et produit) , reste à maitriser le reste maintenant (et c'est le + dur!).


---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°4347873
Sachy
Posté le 26-09-2005 à 20:20:32  profilanswer
 

Et enseigner OS X dans les DUT info :??:

n°4348662
ilaglisser
Posté le 27-09-2005 à 11:11:51  profilanswer
 

amgfe a écrit :

Mon avis, je ne connais pas très bien les dernière genzration de Mac, mais pour concurrencer les PCs : il faudra en plus d'être meilleur qu'un PC , aussi ne pas être plus cher ... et c'est là que le bas blesse ...
   sans compter le coût et la disponibilité de techniciens sur les sites Pro connaissant le produit .. cela veut dire qu'Apple doit s'infiltrer dans les ecoles et universités ... vendre des Mac ss OSX à 500€ pour que les futurs tech, puisse dès l'adolescence en avoir chez eux ... etc ...
   C'est là que MS a été TRES tres fort .. y'a du boulot, la base est bonne pour apple (image et produit) , reste à maitriser le reste maintenant (et c'est le + dur!).


 
C'est pas comparable, car microsoft ne vend pas d'ordinateurs.

n°4348717
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 11:38:17  profilanswer
 

dites ne m'en voulez pas si je me trompe mais MAC a pas annoncé qu'ils allaient se mettreau PC (info ou intox j'ai pas creusé)? je crois partenariat avec IBM ou un truc comme ca?
 
donc si c'est le cas ben ce topic est dead et billou a gagner...

n°4348753
Dandu
Posté le 27-09-2005 à 11:55:19  profilanswer
 

Rien a voir.
 
L'OS reste le même, le processeur passe des PowerPC aux Intel en x86.
 
Ils se mettent aux "PC", de par l'architecture, mais un ordinateur en x86 sous Linux est aussi un "PC", et c'est pas Billou.
 
Et c'est pas une mauvaise chose, en dekstop, les G5 tiennent plus ou moins la route gace a un A64/P4, mais en portable, les G4 sont nettements en retraits des Pentium-M/Turion. Et les portables, c'est l'avenir.

n°4348755
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

ok d'acc je comprends mieux je me disais aussi... :) desolé pour l'amalgame et merci de ces explications
 
[edit]
 
du fait y'a 2 ou 3 questions qui me viennent a l'esprit.
si il y a changement d'architecture va bien falloir qu'il revoit leur OS :??: dans le meme esprit qu'un windows ou linux d'ailleurs pour qu'il sache gerer des peripheriques differents? non? c'est bien le but?  
 
c'est un peu la mort des mac tel qu'on les connait quand meme et linux ou windows etaient un peu sur ce principe donc mac ce met a jour alors que jusqu'a la mac avait revendiqué sa difference.  
apres faut voir il vont peut etre grace a ca pouvoir mieux concurrencer microsoft. mais bon quand on voit le temps que microsoft a mis pour etre correctement au point (de 95 a XP par exemple...), moi je craind un peu pour mac.
 
attention j'ai rien contre mac que j'utilise tres peu certe (alors linux je connais pas)


Message édité par boober le 27-09-2005 à 12:04:29
n°4348844
Dandu
Posté le 27-09-2005 à 13:05:07  profilanswer
 

L'OS est déja revu.
 
Quand on est passé a OS X, qui est un unix à la base, c'était un choix prévu (au cas ou). Donc en gros, depuis quelques années, les Mac tournent sur x86 en labo, et dans quelques mois, pour tout le monde.
 
pour le moment, une version "de test" se promène sur le net, et est utilisable sur PC (avec restrictions quand même).
 
On verra bien au final, mais au niveau driver, les mac étant assez fermé, ca posera pas trop de problème (sauf s'il souvre a tout le monde) et pour le reste, on verra.

n°4348856
ilaglisser
Posté le 27-09-2005 à 13:08:44  profilanswer
 

Ca change rien par rapport a la situation actuelle.
Tout ce qui change c'est le processeur en gros.
Vu que OS X ne sera censé marcher que sur des machines apple, il n'y a pas plus de risques d'incompatiblité que maintenant.
 
Les macs sont déjà compatibles avec la plupart des peripheriques pour PC sur le plan physique, vu qu'ils utilisaient le PCI et l'agp.
Reste que au niveau du bios pour de peripheriques comme carte video ou des drivers, benh evidement c'est pas trop ça sur OS X.
 
En fait avec linux ppc il y a plus de chance que les cartes PCI aient des drivers, que avec OS X, comme ce sont les mêmes drivers que pour linux pc.
 
J'ai une carte réseau pci qui n'a pas de driver pour OS X mais qui marche tres bien sur linux. :jap:

n°4364740
ToxicoMac
Posté le 06-10-2005 à 12:25:21  profilanswer
 


 
Bien le bonjour à toutes et à tous...
 
J'ai parcouru avec attention ce topic et j'ai remarqué qu'il y avait qlqs fans de la pomme.. C'est très bien ! :)  
 
Bon, je vais donné mon avis... MacManiak depuis pas mal d'années, mais c'est seulement depuis Janvier05 que je suis passé
chez la pomme avec un magnifique PowerBook G4 1.67Ghz 1Go Ram et son écran 17'' pano extraordinairement beau..  
Niveau composants, c'est la Rolls Royce des portables sur le marché, d'abord pr sa coque en allu, puis son poid et son autonomie...
Rien a voir avec des pavés PC en plastic, bruyant lorsqu on insert un cd pire si l'on en grave un, et leur autonomie de 2H en moyenne sous Photoshop ou Gimp...  :lol:  
 
Ensuite je voulais eclaircir un point très important, un Macintosh n'est qu'un produit d'une gamme d'ordinateur chez Apple... Tt comme le powerBook, iBook, iMac, eMac Mac Mini...  
 
Apple concurrent de Pc? Bien sûr !!  
Faut pas confondre Pc, et windows.. Microsoft ne fabriquant pas de machines, le duel Apple/Microchiotte ne se voit que par leurs Os respectif et leurs applications..  
Il faut dire que les iAps d'Apple sont en embuscade derrière celles de Billou... Ex: iTunes... Livré pré-installé sur les nouveau HP.
 
Windows/Mac Os X Tiger... Bien, quand on être productif, tt en gardant la simplicité, l'ergonomie et le dinamisme, on penche vers Os X..  
Je bosse ts les jours avec la suite créative ouverte, passer de l'un à l'autre est un régale, tjs accès au burreau (pas de fond dans les programmes) ils se supprposent comme des calques..  
Pr les jeux, et le solitaire, la on peut prendre Windows..  
 
Apple 6% du marché des ordi, ok, mais comparont ce qui est comparable...
Si Apple avait voulu vraiment étendre son marché, il aurait licencié son Os, comme Billou l'a fait et d'ailleur l'avait conseillé à Jobs dans les années 80...
Mais Apple, fabrique des machines, donc a voulu privilégier ces clients en leur proposant qlq chose d'unique, avec une longueur, voir deux maintenant, d'avance sur les autres Os..
Et, c'est pr cela que je pense que même si avec x86 Mac Os X peut tourner sur un Pc, il vont le sécurisé d'avantage pr que cela ne se produise pas,ou juste possible par des surdoués de la programmation... Ce qui ne sera pas gênant, car M. lambda ne cherchera pas a le faire..  
 
J'ai lu que si Apple avait plus de jeux dispo, il deviendrait un concurrent plus sérieux... Je ne pense pas que cela intéresse les utilisateurs Mac..  
Au pire des cas, Virtual PC tourne a merveille!  
Mais bon, pr bosser, je prends un Apple, pr jouer, un Pc ou une play station..  :)  
 
Puis, ce n'est pas Microsoft, ni HP ou Dell qui a inventé le mulot...  :jap:  
 
Pr terminer, je pense pas qu'Apple veuille obtenir le monopole des vente de matériel informatik.. Il est très bien placé, sort de plus en plus de bon logiciels, ne fait quasi pas de campagne de communication, a part pr son iPod, offre de très très bonnes réductions pr les étudiants et soigne tjs autant son design..
Apple veut juste grandir un peu, mais pas devenir un ogre..  
 
Apple a un bel avenir devant lui, ce qui est rassurant quand on sait qu'ils ont fôlés la faillite il y a qlqs années.. La roue tourne..  :)  
 
Pr finir, tt ce que Billou a été capable de faire lorsque qu'Apple lui a donné leur premier Mac pr qu'il développe des softs, c'est de sortir Windows dont tte l'interface graphique a été pompé sur celle d'Apple.. Tt comme celle du futur Longhorn, enfin Vista maintenant, sur celle de Mac Os X Tiger... :lol:  
D'où le retard de sortie, dû à de longs procès avec Apple et d'autres sociétées dont Billou a volé leurs idées... Sortir t il un jour cet Os tant attendu chez nos amis Pcéistes..  :)

n°4365584
Supermagnu​s
Posté le 06-10-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

Je ne peut que plussoyer mais évitons de retourner dans un débat stérile Mac vs Pc !
 
Je rajouterais juste que s'il existe peu de jeu sur mac c'est a cause de direct x que microsoft garde pour lui (logique en effet sinon je ne donnerais pas chers de la peau a windows !)
 
De plus si la philosophie apple n'est pas encrée dans notre pays, c'est tout bonnement parce qu'Apple à longtemps délaissé le marché Européen.

n°4365701
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 06-10-2005 à 19:41:42  profilanswer
 

Citation :

Et les portables, c'est l'avenir


 
baw...faut pas trop en mettre quand même..jamais j'aurai un portable pour remplacer mon ordi (ie:j'ai jamais bien aimé les portables..)
 

Citation :

Je rajouterais juste que s'il existe peu de jeu sur mac c'est a cause de direct x que microsoft garde pour lui (logique en effet sinon je ne donnerais pas chers de la peau a windows !)


 
 
il reste toujours open gl..windows est quand même un OS avant tout..


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4365704
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 06-10-2005 à 19:43:22  profilanswer
 

en passant,apple va utiliser les pentium d'ici 2 ans (+- je crois) est-ce seulement pour leurs portables ou quoi? j'ai toujours entendu parler que les g5 chauffaient peu...remplacer leurs g5 par un prescott...serait..euh..con? (et pourquoi pas utiliser les athlon 64 dual core..?)


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4365759
Supermagnu​s
Posté le 06-10-2005 à 20:00:10  profilanswer
 

Normalement ce serait les nouveaux pentiums M, IBM n'étant pas assez productif. Apple presse Intel pour sortir les nouveaux Pentiums, donc surement dès l'année prochaine certains macs seront équipés de ces processeurs.

n°4365837
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 06-10-2005 à 20:26:05  profilanswer
 

mais..pourquoi? apple pourrait pas tout simplement faire des appel a base de g5 mais en étant compatible avec windows?  :??:


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4365930
Dandu
Posté le 06-10-2005 à 21:08:37  profilanswer
 

les G5, c'est du PowerPC
 
les pentium (et Windows en général), c'est du x86.
 
Et puis franchement, les PowerPC tiennent plus trop la route faces aux x86.
 
Le G4 : il monte pas en fréquence (maximum 1700 environ), est pas spécialement performant (moins qu'un pentium-M, très nettement) , est limité par un FSB ridicule (maximum 167, souvent 133, la ou les x86 sont au moins a 400), et l'argument ca chauffe pas tient plus trop face a un pentium-M. Seul truc qui est encore vraiment bien, l'Altivec.
 
Le G5 : globalement au moins aussi performant qu'un A64/Pentium-M a fréquence égale, mais plus cher, et monte difficilement en fréquence (watercooling d'origine sur le 2700). N'a plus les avantages de l'Altivec (moins perfs que les G4), et chauffe globalement trop pour un portable.
 
 
Le pentium-M est performant, ne chauffe pas, n'a pas de gros défauts architecturaux, et est produit en masse. Et le yonah, ce sera encore mieux.  
 
Et enfin, accessoirement, Intel a un gros avantages sur Motorola/IBM : les chipsets. Un chipset Intel, ca tient la route, ca utilise les dernières technologies, c'est fiable, et Apple doit pas le dévelloper. Dans les Macs, c'est Apple qui fait les chipsets, et c'est plein de composants externes.
 
Exemple de l'iBook :
 
actuellement : un processeur G4, un chipset Apple, un controlleur firewire, un controlleur USB2, un controlleur modem, un controlleur audio, une carte wifi, une carte graphique, un controlleur E/S
 
une fois passé en Intel : un processeur Yonah simple core, un chipset Intel, une carte Wifi. le reste est intégré au chipset, sans que ce soit pénalisant pour les perfs (enfin, ptetre la carte graphique), et en y gagnant au niveau cout et complexité de la carte mère.

n°4365937
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 06-10-2005 à 21:12:15  profilanswer
 

un très gros merci pour ses explications  :)


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4366695
ilaglisser
Posté le 07-10-2005 à 12:28:16  profilanswer
 

le G5 n'a pas altivec ?

n°4366728
Supermagnu​s
Posté le 07-10-2005 à 12:51:06  profilanswer
 

Nan le G5 ne dispose pas de la même architecture. Les explications de dandu répondent bien à la question de mightybloo dknight2.

n°4366733
Dandu
Posté le 07-10-2005 à 12:56:47  profilanswer
 

si, il a une unité altivec (heureusement, d'ailleurs).
 
Mais globalement moins efficace que celle d'un G4.
 
le PPC970 est dérivé du Power4, un CPU serveur d'IBM, dépourvu d'altivec. Mais comme Apple utilisait énormément Altivec avec ses programmes (un bon moyen de cacher certaines faiblesses du G4) IBM a implémenté Altivec dans les PPC970. Mais c'est moins efficace que sur G4, même si la différence de fréquence compense.
 
en gros, un G5 2Ghz arrive a peu près au même résultats qu'un G4 1400 en altivec, sur des programmes qui l'utilisent beaucoup.  
 
Un exemple : en moyenne (testé) un G4@1333 est tres nettement moins rapide qu'un Pentium-M@1300. Sauf sur des programmes optimisés Altivec, ou ils font jeu égale. Sur iTunes (optimisés Altivec pour la compression MP4), qui existe sur OS X et Windows, on voit pas de différences entres les 2, alors que sur pleins d'autres programmes le Pentium-M va beaucoup plus vite.
 
Un autre exemple : sur Quake3 optimisés Altivec/G4, on gagne entre 10 et 20% sur la version normale, sans rien changer comme réglage, ce qui est assez impressionant.
 

n°4366737
Supermagnu​s
Posté le 07-10-2005 à 13:03:57  profilanswer
 

En effet, je corrige mon erreur par ce lien d'explication technique : http://developer.apple.com/hardware/ve/
 
Je viens de voir qu'Intel sort le Pentium M double core dans 3 mois, un futur présage pour bientot sur les mac donc.
 
 
Edit : encore une erreur, de frappe cette fois ci (pour le p4), thx dandu


Message édité par Supermagnus le 07-10-2005 à 18:17:23
n°4366825
Dandu
Posté le 07-10-2005 à 14:01:28  profilanswer
 

pas P4-M, pentium-M c'est pas la même chose.
 
Et oui, c'est un bon présage, même si pour des questions de cout et de segmentation de gamme, on aura surement des single core dans les mac mini et ibook

n°4513794
shalkys3
made in rimard
Posté le 18-12-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

Mac intel inside dispo  :)


Message édité par shalkys3 le 13-01-2006 à 04:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR