Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°4568886
Kaiser138
Posté le 11-01-2006 à 08:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
filou as tu essayé de démarrer avec juste:
- l'alim, la mobo, le proc et son ventilo bien sur, le bouton power switch, et un speaker, normalement tu dois avoir une série de bip.
après tu rajoute étape /étape:ram, CG, disque et toujours en testant à chaque fois.si pas bip==>pas bon!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 08:02:05  profilanswer
 

n°4568927
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 11-01-2006 à 09:09:11  profilanswer
 

filou901 a écrit :

en fait le ventilo optionel ne doit etre monte que si tu n'a pas de ventirad (radiateur+vantilo) sur le cpu.
en effet le souffle de celui ci suffit a refroidir le rad en cuivre..
toi comme tu est en watercool, il faut le mettre car ton waterblok ne souffle pas d'air sur le rad en cuivre.
sinon tu peux watercooler toute ta carte mere, reg mon pc (en phase de tests) http://img48.imageshack.us/img48/2 [...] ium7lg.jpg


 
huhu  tu as quand meme pas mal de ventilos !!!
 
Chapo c'est simpas comme install.
Si tes ventilos sont silencieux tu as opté pour quels modeles?


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4570129
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-01-2006 à 17:59:04  profilanswer
 

kaiser,
j'ai essaye avec juste le strict minimum, aucun bip, sans espoires, je vais la renvoyer(deception totale)....et me la faire rembourser, j'en recommande une illico, pas envie d'attendre 3 semaines qu'on me l'echange...
 
jinxjab,
oui j'ai mis beaucoup de ventilos, mais comme c'est des 120 et qu'il tourne au minimum on entend rien...ce sont des coolermate cmt alf 12s
avec le cadre en alu et 4 leds bleu.
 

n°4570676
julesdakar
Eyes
Posté le 11-01-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

Bonsoir je viens d'acheter cette carte.
ma config, 7800gtx 512Mo ASUS/2GO de ram ddr400 corsaire value/AThlon 64 3700
 
j'ai pris un disque dur western digital SATA II de 120 il fonctionne.
mes 2 disques durs SATA1 parcontre ne sont pas reconnus.
 
SEAGATE 120 GO SATA I
Mactor diamon 300Go SATAI
 
quelqu'un aurait t'il un conseil? les vendeurs de surcouf mon dit que mes disques SATA I seraient reconnus.
 
merci
 
 Le 1er est de marque seagate 120 Go et le 2ème de marque marque Maxtxtor 300 Go

n°4570685
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 11-01-2006 à 21:10:48  profilanswer
 

http://img228.imageshack.us/img228/6315/img0106web7od.jpg
 
 :love: Elle est magnifique cet Asus, super agréable à r'garder

n°4571187
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 12-01-2006 à 00:52:11  profilanswer
 

Ne vous fiez pas à CPU Z pour le voltage du processeur, fiez vous plutot à Asus probe ou meme dans le bios car il y'a là la vrai fréquence! j'me disai bien que cpuz déconé, déja parceque la fréquence est censé etre aléatoire, elle bouge, alors que là elle était fixe, alors j'ai été dans le bios j'ai activé l'option Over voltage Vcore (200mv) sous un Vcore de 1.325V pour au final etre à 1.535V!, je reviens donc sous windows vérifier la fréquence avec cpuz, il me dit que je suis à 1.325 l'enflure! je vais donc dans Asus probe pour confimer mes dire, et là surprise, 1.5V.
En meme temp etre à 47 en idle c'est pratiquement la temp que je faisai en full avec mon radZalman sous mes fréquence d'origine...

n°4571201
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 12-01-2006 à 01:08:24  profilanswer
 

merci pour l'info, bon a savoir.
j'espere pouvoir tester l'oc(en douceur pour commencer bien sur...) ce we si j'arrive sans trop de mal a depasser le stade de l'ecran noir...lol
donc il ne faut pas se fier a cpuz pour le voltage et la frequence, mais as tu essayer avec un autre log de monitoring?
ps counter, tu a un proc 64 j'imagine? tu a mis win 32 ou 64? pourkoi?

n°4571742
bernix
Posté le 12-01-2006 à 12:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cette carte et l'installation s'est passée sans problème : merci amin64.
Le seul que j'ai est un bruit au niveau du connecteur son de couleur verte : amin64 pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu as fait.
Ou se trouvait le ventilo que tu as déplacé ?
Pour ma part, j'ai arrêté les deux ventilos arrières du chassis et je n'ai pas vu de changement, il me reste à essayer celui de l'avant du chassis ou alors la dernière solution serait celui de l'alim.
 
Pour info, voici ma config :
 
carte mère : A8N32 SLI deluxe
processeur : AMD64 X2 4400+
mémoire : Corsair 2*1Go 3500LL pro
disque dur : Hitachi Sata II 250 Go en raid 0
carte graphique : Asus 7800GTX 256 Mo
 
Merci pour votre aide

n°4571839
wrath_of_g​od77
Posté le 12-01-2006 à 13:12:37  profilanswer
 

Ca y est, j ai tout installé : XP SP2 sur un seul Raptor => Nickel du premier coup ^^
 
ce sera une autre histoire quand j 'aurai le 2e Raptor pour du RAID0 ^^
 
merci all pour ce topic
merci de votre présence ^^
et cette activité quasi instantanée : et non on n'est pas sur msn o_O

n°4572556
cyberfred
Posté le 12-01-2006 à 18:30:27  profilanswer
 

moi j'ai une petite question : est ce que quelqu'un a reussi a booter avec une diskette ou une cle usb ?
Mes diskette de ghost ,et de boot ne fonctionne pas :( j'ai testé sur une a8n sli , et ca boote sans pb.
De meme j'ai une cle usb bootable et la aussi rien à faire ca boot pas :(
Par contre , le cd boote sans pb ainsi que le hdd bien sur.
 
J'ai deja bien sur verifié ds le bios les param de démarrage et quand je mets d'abord une diskette ca boote bien dessus en premier puisque la diskette se met en route , mais il ne passe rien , j'ai juste un curseur en haut à gauche de l'ecran et c tout.
Je reboote , je vire ma diskette et ca repart bien sur le hdd.  
Mais si quelqu'un a une idée ?  j'avais l' habitude de faire mes ghost en passant par une diskette de boot.


Message édité par cyberfred le 12-01-2006 à 18:30:47
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 18:30:27  profilanswer
 

n°4572781
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 12-01-2006 à 19:52:16  profilanswer
 

filou901 a écrit :

merci pour l'info, bon a savoir.
j'espere pouvoir tester l'oc(en douceur pour commencer bien sur...) ce we si j'arrive sans trop de mal a depasser le stade de l'ecran noir...lol
donc il ne faut pas se fier a cpuz pour le voltage et la frequence, mais as tu essayer avec un autre log de monitoring?
ps counter, tu a un proc 64 j'imagine? tu a mis win 32 ou 64? pourkoi?


Bah enfaite jai un Athlon X2 3800+ et je suis toujour sous Windows Xp Pro étant donné qu'avec la version 64bit sa vaut pas encore le coup, faut attendre Windows Vista qui va déja etre bc plus threadé (pour mes DUAL CORE, car comme vous l'savez sans doute déja, plus les logs et autre sont threadé de partout, plus sa profite au deuxieme core), et bien sur le 64bit.
Mais bizarement on dirais que windows 64 bride le 64bit, je sais pas si vous avez parcouru certain bench, mais c'est fou quoi, la version standar d'XP est plus performante que la 64bit :cry:  

n°4573500
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-01-2006 à 00:22:16  profilanswer
 

ouais, c'est bien ce que je pense aussi,  
je vais deja mettre xp pro et j'atendrais vista pour passer en 64.

n°4573687
zorglub38
Posté le 13-01-2006 à 07:18:48  profilanswer
 

slt,
 
Concernant l'oc de cette carte, il ya une foule de paramètres que l'on peut   modifier mais beaucoup restent très obscurs... quelqu'un a-t-il trouvé sur le net un site qui détaille toutes les options du bios notemment en ce qui concerne le paramétrage de la mémoire ? Parce que là je nage dans le brouillard complet...
 
Zorglub38

n°4573714
styang06
Posté le 13-01-2006 à 08:25:42  profilanswer
 

tu va sur le site d'asus; il y a la notice francaise tres détaillé  a dl format pdf ( 164 pages)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par styang06 le 13-01-2006 à 08:27:23
n°4574037
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-01-2006 à 12:26:39  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un Arive a utilisé la sortie SP DIF et  la sortie Audio Out (casque par exemple) en meme temps?
Si oui comment?

n°4574152
ours1er
toujours oser
Posté le 13-01-2006 à 13:43:33  profilanswer
 

:hello:

Citation :

wrath_of_god77 a écrit :
Je viens de me monter ma nouvelle bécane voici le topo:  
A8N32 SLI rev 1.01 BIOS 903 (d'origine)  
X2 4400 avec un Zalman 9500  
POV 7800GTX 512  
1 x Raptor 74  
Seasonic S12 600W (SS 600HT sur la tétiquette)  
P-180  
lecteur (master)et graveur DVD (slave)  


Salut!
J'ai besoin d'une précision, car j'ai presque la même config, mais l'alim est une NEOHE 550 d'antec et la POV n'a que 256MO. Mais moi ma becane tiens entre 30s et 2mn30 il semble que cela viens de l'incompatibilité entre l'alim et la carte mère. Je pense prendre une seasonic S12 600W en remplacement de l'ANTEC, mais j'ai besoin que tu me confirme que tu n'as pas de PB avec ton ALIM. Si d'autres on aussi des info entre la SEASONIC et L'A8N32-SLI vous pouvez aussi me répondre.
Merci pour votre aide.  :jap:

n°4574175
bernix
Posté le 13-01-2006 à 13:56:27  profilanswer
 

Enfin des bonnes nouvelles pour le bruit sur le connecteur vert audio.
 
J'ai trouvé comment corriger le problème. Ce problème vient du haut parleur du chassis qui "bave" dans les hauts parleurs branchés sur le connecteur vert.
 
Deux solutions sont possibles :
1 - Ne pas installer les drivers sons Nvidia mais Realtek, puis aller dans les paramètres sons de Windows et mettre à Muet le haut parleur du pc --> ça marche
2 - Si les drivers Nvidia sont installés et que vous voulez les conserver, il faut éteindre la machine, débrancher le haut parleur du pc sur la carte mère puis redémarrer --> ça marche.
 
Dans les deux solutions, on n'entend plus le fonctionnement du disque dur.
 
Je pense que amin64 pourrait rajouter ces infos sur la page 1.

n°4574191
bernix
Posté le 13-01-2006 à 14:02:10  profilanswer
 

amin64 a écrit :

Voila je vai vous présenter la nouvelle bete de chez ASUS !!! si vous avez la moindre question n'hésiter pas a poser vos question.Merci :)  
 
pour les Photos rendez vous sur la page 2 "Merci Astro"
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Quelque Images:
 
http://images.anandtech.com/review [...] /angle.jpg
http://images.anandtech.com/review [...] us-box.jpg
http://images.anandtech.com/review [...] tsinks.jpg
http://images.anandtech.com/review [...] /power.jpg
http://images.anandtech.com/review [...] /board.jpg
http://images.anandtech.com/review [...] tek850.jpg
 
Caractéristisque:

  • Socket du Processeur: 939


  • Chipset: NVIDIA nForce SPP 100 Northbridge

              NVIDIA nForce4 SLI Southbridge  
 

  • Vistesse du bus: 200 to 400MHz in 1MHz Increments


  • Vitesse Mémoire: DDR200, 266, 333, 366, 400

                        (433, 466, 500 with Rev. E AMD)
 

  • Vitesse PCIe: 100-200MHz on 1MHz Increments


  • Core Voltage: Auto, 1.0V to 1.5625V in 0.0125V increments

                         PLUS 0.2V in vCore Boost
                          (Maximum vCore 1.7625V)  
 

  • Coefficient CPU: 4x-25x in 0.5X increments


  • DRAM Voltage: Auto, 2.6V to 3.2V in .05v increments


  • HyperTransport Frequence: 1000MHz (1GHz)


  • SLI: Full Dual x16 SLI


  • SATA/RAID: 4 SATA2 Drives by nF4 (RAID 0, 1, JBOD)

                        PLUS 2 SATA2 Drives by Sil 3132
 

  • USB 2.0/IEEE-1394: 10 USB 2.0 Ports by nF4 (9 on Wi-Fi model)

                                  2 1394A Ports by TiTI
 

  • Systéme de Refroidissement: Stack Cool 2 "100% silencieux et trés efficace"


Téléchargement:
 
Bios 070: ftp://clubic-visiteur-298:1132431 [...] 3_3344.zip
 
nForce 4 16x Pilotes unifiés: ftp://clubic-visiteur-444:1132431 [...] s_3331.exe
 
 
Prix Public: 229€ +/-
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033918.html
 
 

  •    DIVERS PROBLEMES(cliquez sur la zone blanche pour aficher le texte)

merci manu19

Spoiler :

 
J'ai repris quelques un de mes posts pour que ca puisse être plus visible pour tous.  
 
ACPI  
 
il semblerait que XP tout court ne supporte pas l'ACPI de l'A8N32 qui est à prioris trop récent pour XP SP0. Pour pouvoir installer XP dessus il faut directement intégrer le service Pack 2 dans le CD d'install de Windows XP, faute de quoi y'aura des BSOD.  
 
J'ai testé les 2 CD et effectivement :  
- sur le CD XP sans SP au 1er reboot de l'installation j'avais le fameux BSOD ACPI, impossible de continuer l'install  
- sur le CD XP SP2 par contre c'est passé comme une lettre à la poste.  
 
RAID  
 
Certains eprouvent des difficultés lors l'install de XP sur un RAID à l'aide de cette fameuse touche F6 (BSOD sans aucune possibilité de rentrer dans la session Windows) : il faut directement slipstreamer les pilotes nVRaid dans le CD.  
 
 
 
Pour ma part :  
 
- CD XP SP2 + touche F6 (spécifiant la d7 nvraid) = BSOD lors du premier démarrage de la page d'accueil XP  
 
- CD XP SP2 + drivers nvraid slipstreamed = sans pb  
 
J'avais aussi exactement le meme pb avec mon A8N-SLI Deluxe, puis ma MSI Neo4 Diamond et ma DFI nf4 SLI-DR, donc je présume que c'est lié à la nouvelle méthode d'intégration des drivers (depuis la 6.53 la méthode d'integration des pilotes nvraid dans XP etaient différentes)  
 
Je cite un passage du forum MSFN :  
 
" Many users with a NVIDIA Raid system on their computer know about the problems, when they try to install Windows XP or Windows Server 2003:  
 
Even if they have a floppy drive and integrate the newest nForce SataRaid or PataRaid drivers by the F6-method, they get bluescreens or endless reboots at the end of the installation. The reason for this strange behaviour is the fact, that the actual NVIDIA Raid drivers are still not correctly digitally signed or WHQL-certified with the consequence, that the XP installation routine does not trust them. During the second (GUIMODE) part of the installation the correct (but uncertified) NVIDIA drivers are replaced by wrong (not working) Microsoft PCI-IDE standard drivers."  
 
Ce n'est pas un pb directement imputé à la carte mere elle-même mais aux pilotes NVIDIA eux mêmes  
 
Pour ceux qui ne savent pas comment faire un CD XP en mode unattended avec les pilotes nvraid intégré, le lien :  
 
http://www.msfn.org/board/index.ph [...] ntry356029  
 
Je vous renvoie aussi le post sur le forum nvidia le concernant et qui illustre aussi que toute la série des nforce 4 est concernée :  
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=9976  
 
PREPARER LES PILOTES NVRAID EN VUE DE SON INTEGRATION A XP  
 
Au fait ca avait pas été précisé mais le fameux nvatabus.inf qui manque dans les derniers pilotes est en fait nvata.inf  
Cela donne la possibilité de pouvoir intégrer les pilotes NVRaid à XP sans pb et avec certification WHQL  
   
En résumant il faut copier les fichiers suivants qui se trouvent dans le dossier IDE\WinXP\SATAIDE :  
   
1. NVATA.INF (en 2 fois afin de renommer le 2eme en NVATABUS.INF)  
2. NVATA.CAT  
3. NVCOI.DLL  
   
   
et les placer dans le dossier IDE\WinXP\SATARAID  
   
Au final, 4 nouveau fichiers doivent apparaître dans le dossier SATARAID  
   
1. NVATA.INF  
2. NVATA.CAT  
3. NVATABUS.INF  
4. NVCOI.DLL  
   
A ce moment la le dossier SATARAID est prêt a être slipstreamé (je conseille nlite pr le faire ca évite pas mal de prises de tetes avec Winnt.sif et txtsetup.oem   )  
 
 
 
MAXTOR DIAMONDMAX 10 SATA II  
 
Si la carte ne supporte pas pr le moment le SATA II, cela reste a verifier car pas assez de retour, mais une chose est sûre, c'est que les Maxtor DM10 SATA II ne fonctionnent pas dessus en mode SATA II 300 mais uniquement en mode SATA I 150, qu'ils soient en RAID ou non (cavalier du disque dur a déplacer pour passer du SATA II 300 au SATA I 150)  
 
 
RESUME SUR LE NVRAID :  
 
 
* Si tu n'installe pas XP sur ton RAID-0 ca marche nickel (enfin si tu n'a pas la meme poisse que manutic   ).  
 
* Si tu installe XP sur ton RAID-0 il faut slipstreamer les pilotes nVRaid dans ton CD XP  
 
* Si tu veux faire marcher des Maxtor DiamondMax 10 SATA II sur cette mobo tu es obligé de passer en mode SATA I en déplacant le cavalier à cet  
   effet (en attendant qu'un jour ca puisse etre résolvable par MAJ BIOS ou MAJ Firmware)  
 
 
VENTILATEURS  
 
Je cite un extrait du manuel :  
 
"La fonction ASUS Q-FAN2 n'est supportée que par les connecteurs CPU_FAN1 et CHA_FAN1"  
Donc attendez vous a ce que vous puissiez manager que 2 ventilos. Au cas où vous connectez un ventilo sur CHA_FAN2, la vitesse de ce dernier sera celui du CHA_FAN1  
 
 
 
 
PBS DE BRUITS DE FOND SUR LE CONNECTEUR VERT HEADPHONE  
 
Chez moi j'ai 2 bruits de fond que j'ai pu supprimer :  
   
1) un discret qui varie selon le rythme du DD ---> verifier le panneau de config son que la sortie ligne est bien désactivé  
   
2) un largement plus fort qui varie selon le rythme de CHA_FAN1 ---> déplacer le ventilo vers un autre connecteur  
 
 
 
Des forums qui peuvent vous être utiles  
 
Topic officiel d'Amin64 (remarque tu n'aurais pas pu lire le post s'y tu n'y etais pas toi meme dessus  ) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
 
Forum Asustek pour la CM A8N32-SLI Deluxe : http://vip.asus.com/forum/bbs.aspx [...] uage=en-us  
 
Forum nVidia pour les mobos nForce : http://forums.nvidia.com/index.php?showforum=34



 
Enfin des bonnes nouvelles pour le bruit sur le connecteur vert audio.
 
J'ai trouvé comment corriger le problème. Ce problème vient du haut parleur du chassis qui "bave" dans les hauts parleurs branchés sur le connecteur vert.
 
Deux solutions sont possibles :
1 - Ne pas installer les drivers sons Nvidia mais Realtek, puis aller dans les paramètres sons de Windows et mettre à Muet le haut parleur du pc --> ça marche
2 - Si les drivers Nvidia sont installés et que vous voulez les conserver, il faut éteindre la machine, débrancher le haut parleur du pc sur la carte mère puis redémarrer --> ça marche.
 
Dans les deux solutions, on n'entend plus le fonctionnement du disque dur.
 

n°4574602
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 13-01-2006 à 16:58:33  profilanswer
 

styang06 a écrit :

tu va sur le site d'asus; il y a la notice francaise tres détaillé  a dl format pdf ( 164 pages)  :)


Pourrais tu nous balancer le liens?

n°4574613
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-01-2006 à 17:01:33  profilanswer
 
n°4574744
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 13-01-2006 à 18:03:02  profilanswer
 

ce nouveau pilote nvidia m'a régler mon problème d'écran, il remplace le 81.98 :D
ftp://download.nvidia.com/windows [...] tional.exe

n°4575684
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-01-2006 à 00:28:25  profilanswer
 

salut
je viens de recevoir ma carte, ce coup ci elle est avec bios 1009.
pas de soucis pour l'instal, ca marche du premier coup, j'ai laisser mes maxtor en sata 1 pour l'instant en raid o. tou c'est bien passer grace a nlite.
par contre lors de chaques demarage, windows me detecte un nouveau materiel et veut me reinstaler les drivers scsi/raid?? ke dois je fair, si je dis oui, ca plante et si je dis non l'ordi semble marcher corectement.
autre questions, 3 d mark 05 plante au bout de 1 min?

n°4575784
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-01-2006 à 02:10:35  profilanswer
 

probleme avec 3 dmark05 resolu en augmentant le v core ram a 2.75, 1er score encouragant: 9507 ! j'en deduis que c'est la tension minimal pour la stabilitee de mes geil one tccd.
 
toujours le probleme du nouveau materiel qui veut s'instaler...?
 
une questions sur la ram justement, comment regler les timing dans le bios, chez moi ca reste grise?

n°4576088
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 14-01-2006 à 11:51:04  profilanswer
 

non je pense ke c'est lié aux drivers razer !!
 
j'ai le m^me soucis de tps en tps !
 
pour ça je vais dans le gestionnaire de périphérique et je désactive puis réactive la souris !
 
ça me prend 20 secondes !
 
c'est un peu chiant mais j'ai ça avec la razer diamond back plasma !

n°4576196
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-01-2006 à 12:30:13  profilanswer
 

ok ,je vais regarder pour mettre ca en manuel,
concernent la razer coperhead, j'ai la meme et ca fait pareil des fois, oblige de la debrancher puis rebrencher. je pense essayer de tel une mise a jour.

n°4576232
tinseauch
Posté le 14-01-2006 à 12:47:15  profilanswer
 

salut les gars, j'suis sur le point d'investir dans cette cm , je n'est pas pus tous lire dans ce topics (mes yeux ne suivent plus) et pensait vous qu'il est au final judicieux de choisir cette cm au jour d'aujourd'hui??? bon nombre d'entre vous ont eu des soucis avec elle , et es ce qu'il est reellement necessaire de flasher le bios (bien sure pas avec une version beta)??? Elle vaut chère et si c'est pour faire des manipulaions exotiques, pour un retour sav  that's the question? non. regreter vous votre choix. ou y'a t-il un espoirs?? de fonctionnement correcte.

n°4576258
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-01-2006 à 12:59:35  profilanswer
 

ok pour mettre le reglage des timings memoires en manuel, par contre j'arrive pas a booter avec mes timing sur 1.2 2 2 5 alors que mes barettes son censes y aller sans probleme... trop d'option dans le bios sur les reglages memoirs, je me demande bien a quoi sert tou ca...
 
pour tinseauch,
si tu achete la cm maintenant, elle sera en principe livree avec le nouveau bios 1009 comme moi, elle a l'air de valoir le coup, reste l'histoire du sata 2 avec dd maxtor a regler...

n°4576627
amin64
BYourLord
Posté le 14-01-2006 à 15:49:26  profilanswer
 

bernix a écrit :

Enfin des bonnes nouvelles pour le bruit sur le connecteur vert audio.
 
J'ai trouvé comment corriger le problème. Ce problème vient du haut parleur du chassis qui "bave" dans les hauts parleurs branchés sur le connecteur vert.
 
Deux solutions sont possibles :
1 - Ne pas installer les drivers sons Nvidia mais Realtek, puis aller dans les paramètres sons de Windows et mettre à Muet le haut parleur du pc --> ça marche
2 - Si les drivers Nvidia sont installés et que vous voulez les conserver, il faut éteindre la machine, débrancher le haut parleur du pc sur la carte mère puis redémarrer --> ça marche.
 
Dans les deux solutions, on n'entend plus le fonctionnement du disque dur.


 
 
merci pour les solution ;) :bounce:


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°4576825
pitchbull
Posté le 14-01-2006 à 17:24:06  profilanswer
 

j'ai encore des pb d'ecran bleu :  
-boot sur le cd xp => ok
-partitionnement du disque; la grappe raid est bien reconnu, puis formattage et 1er reboot
-APRES ce 1er reboot, j'entends des access disque puis 2 a 3 secondes apres j'ai le fameux ecran bleu qui dit que mon bios n'est pas tout a fait compatible ACPI et que je doit appuyer sur la touche F7 pour desactiver l'acpi.
-je recommence et des qu'il y a le message "appuyer sur F6 pour ajouter un pilote .." j'appuie sur F7 et effectivement il l'a pris en compte puisque au moment du partitionnement il ne voit plus la grappe raid mais les disque a l'unité.
MAIS : lors du formattage j'ai une erreur.... et impossible de continuer...  
 
je craque !!! ou es le rapport entre desactiver l'acpi avec F7 et le fait que la grappe raid est désactivé ?


Message édité par pitchbull le 14-01-2006 à 17:35:47
n°4577157
laxou
bof bof ...
Posté le 14-01-2006 à 19:44:36  profilanswer
 

tu as mis les drivers du raid et le sp2 dans le cd ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4577245
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-01-2006 à 20:35:58  profilanswer
 

moi j'ai integrer les drivers sata raid avec nlite sur un cd bootable xp sp2 et aucuns problemes, ca a marcher direct.
 
par contre,
je me retrouve pour la premiere fois sur une platforme amd, j'ais reussi sans probleme a oc mon p4c, mais la j'avoue etre un peu largue...
 
quelles sont les reglages a modifier dans le bios pour oc?

n°4577802
pitchbull
Posté le 15-01-2006 à 01:45:06  profilanswer
 

C'est bon je pense avoir trouvé mon pb de plantage : j'ai une souris sans fil logitech la G7, et quand je debranche la borne USB tout rentre dans l'ordre.
 
Je comprend rien : si je suis en raid 0 ou Raid 1 avec la souris connecté en usb aucun pb mais des que j'utilise du RAID 0+1 impossible de laisser connecter la souris.
 
meme apres avoir installer les derniers patche microsoft je suis obligé a chaque fois que je demarre windows de retirer la souris et de la rebranché apres le boot de windows.

n°4577803
pitchbull
Posté le 15-01-2006 à 01:45:19  profilanswer
 

A8N32 et RAID : performance.
 
Quel est le but ? => Essayer d'obtenir le meilleur rapport vitesse/securité possible (en un mot avoir des performances a peu pret equivalente au raid 0 mais avec la securité du raid 1) et partager mes resultats et/ou opinion sur tous ceux qui ont ou vont utilisé le raid avec cette carte mere.
 
Quel  materiel de stockage ? => Je dispose de 3 HDD Seagate SATA 7200.7 de 200Go (modele ST3200822AS) et de 1 HDD Hitachi PATA HDS722512VLAT80 (7K250 8Mo de cache IDE) + 1 mini adaptateur IDE/SATA.
 
Quel config ? => A8N32 bios 1009, Opteron 175 @ 2,6Ghz 1,45V, 2*1Go G.Skill PC4000 @260Mhz 3-4-4-8 1T, 7800Gtx, Tuner bt878, Sound Blaster Xfi Fatal1ty, Graveur DVD IDE NEC ND-3520A.
 
Quel OS et config logiciel ? => Je part toujours du meme dvd avec une installation unattended de XP (légale !!) SP2 avec drivers raid intégré + tous les patch post SP2 + drv nvidia Geforce etc...).
Je procede a l'installation automatique, tout l'espace disque est utilisé pour la creation de la partition windows.
 
Pour tester les perfs en lecture j'utilise HD Tach 3.0.1.0 version gratuite (je l'ai choisi car c fiable et on obtient le resultat rapidement pas besoin d'attendre une plombe) en lancant un quick bench 3 fois de suite et 1min apres le boot de XP.
 
Pour tester les perfs en écriture, j'ai préférer utilisé une methode "manuelle" : un fichier de 2go (2 147 483 648 octets) est present sur le disque C: et je chronometre la copie de ce fichier sur la meme partition. En divisant la taille par le temps en secondes j'obtien une valeur en MB/s ce que j'appelerai par la suite "Write=".
 
1-Test avec un seul disque dur et avec le nvraid desactivé dans le bios.
 
Résultat avec un seul disque Seagate 200Go :
Capacity=186,3MB
Average Read=54.9MB/s ; Random Access=12,4ms ; Burst Speed=108MB/s
Min=35MB/s Max=65MB/s (Attention valeur obtenu visuellement en utilisant le graphique)
Write=20.27MB/s
 
Résultat avec le seul disque Hitachi 120Go (en PATA):
Capacity=115MB
Average Read=49,2MB/s ; Random Access=12,3ms ; Burst Speed=97,9MB/s
Min=30MB/s Max=61MB/s
Write=22.50MB/s
 
Résultat avec le seul disque Hitachi 120Go (avec adaptateur SATA):
Capacity=115MB
Average Read=49,2MB/s ; Random Access=12,3ms ; Burst Speed=97,7MB/s
Min=30MB/s Max=61MB/s
Write=21.55MB/s
 
2-1-Test avec Raid 1 (Mirroring).
 
REM : lors de la construction des grappes RAID l'option "Striping Block" est mise a "Optimal"
 
Résultat avec 2 disques Seagate 200Go :
Capacity=186.3MB
Average Read=53.6MB/s ; Random Access=12.8ms ; Burst Speed=104.3MB/s
Min=35MB/s Max=65MB/s
Write=16.92MB/s
 
Résultat avec 1 disque Seagate 200Go + 1 disque Hitachi 120Go :
Capacity=115,03MB
Average Read=49.6MB/s ; Random Access=11.9ms ; Burst Speed=99.6MB/s
Min=30MB/s Max=62MB/s
Write=17.50MB/s
 
2-2-Test avec Raid 0 (Striping).
 
Résultat avec 2 disques Seagate 200Go :
Capacity=372.4MB
Average Read=82.5MB/s ; Random Access=12.2ms ; Burst Speed=181.3MB/s
Min=70MB/s Max=85MB/s
Write=29.68MB/s
 
Résultat avec 1 disque Seagate 200Go + 1 disque Hitachi 120Go :
Capacity=230.7MB
Average Read=83.4MB/s ; Random Access=12.1ms ; Burst Speed=179.4MB/s
Min=60MB/s Max=90MB/s
Write=31.03MB/s
 
Résultat avec 3 disques Seagate 200Go :
Capacity=558.93MB
Average Read=104.9MB/s ; Random Access=12.4ms ; Burst Speed=182.9MB/s
Min=80MB/s Max=110MB/s
Write=35.92MB/s
 
Résultat avec 3 disques Seagate 200Go + 1 disque Hitachi 120Go :
Capacity=460.15MB
Average Read=77.2MB/s ; Random Access=11.5ms ; Burst Speed=184.0MB/s
Min=75MB/s Max=80MB/s
Write=40.15MB/s
 
2-3-Test avec Raid 0+1 (Stripe Mirroring).
 
Résultat avec 3 disques Seagate 200Go + 1 disque Hitachi 120Go :
Capacity=230.07MB
Average Read=95.6MB/s ; Random Access=11.1ms ; Burst Speed=188.0MB/s
Min=60MB/s Max=105MB/s
Write=28.05MB/s
 
2-4-Test avec Raid 5
 
Résultat avec 3 disques Seagate 200Go + 1 disque Hitachi 120Go :
Capacity=345.11MB
Average Read=59.5MB/s ; Random Access=11.1ms ; Burst Speed=185.7MB/s
Min=50MB/s Max=65MB/s
Write=6.2MB/s

n°4577856
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-01-2006 à 05:44:44  profilanswer
 

quelqu'un pour fair un petit tuto sur l'overclocking du proc sur la an8 32 sli?

n°4577978
vapatrovit​ch
Posté le 15-01-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

salut  :jap:  
 
Hier j'ai flashé mon bios avec le bios 1009, avec une disquette de démarrage, alt+F2 au démarrage.
 
J'ai 2 problèmes :
 
1) à la fin du flashage il  y a marqué "flash successfully", "rebooting" très  
    brièvement, 2 beeps de l'ordi, un écran noir mais l'ordinateur n'a pas réussi à  
    redémarrer tout seul et est resté à l'écran noir sous tension ; j'ai du y aller à la  
    barbare et éteindre et rallumer l'ordi à la main  :heink: et au redémarrage ils  
    marquent "cmos cheksum bad", mais quand je fais F1 run setup le bios a l'air  
    d'être bien installé  :??:  
 
2) cependant, impossible de lancer windows installé sur le disque dur (problème  
    ACPI ou problème de bios pas mis à jour ils me marquent sur un écran de fond  
    bleu), j'ai du formater et depuis ça marche et asus update me marque bien que  
    mon bios est le 1009
 
c'est normal tout ça ? :??:  
 

n°4578080
DarkNeo2
Posté le 15-01-2006 à 11:27:06  profilanswer
 

tu es sur que ton bios est le 1009 ?
reflashe le pas sécurite.
 
Vous pouvez me donner les etapes pou monter un raid 0.
Je branche les DD
je fais la manip pour les passer en sata II.
 
Apres ?
 
Je parle juste des manips bios et tout ca.
 
Merci

n°4578405
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 15-01-2006 à 13:04:27  profilanswer
 

Salut!
 
Moi j'ai recu la mienne avec le BIOS 9xx (913 je crois), tout marchais niquel, j'ai voulu flashé le bios avec asus update en 1090, ensuite a chaque reboot j'avais écran noir, avec le Asus Crashfree, et le CD, j'ai remi le BIOS d'origine, ca redémare, mais dans le BIOS, ca plante, j'ai donc fait un ALT+F2 et mi le bios 9**, et depuis a chaque démarage, j'ai le beau logo asus, et je peu RIEN faire :(
 
Je pense que je vais recommandé une puce de BIOS flashée en 1090, et remplaée la mienne, mais si quelqu'un a d'autres idées

n°4578485
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 15-01-2006 à 13:33:04  profilanswer
 

Ou je viens d'avoir une idée, je remonte pa P4P800, je boot sous dos, je change la puce du bios avec celle de ma a8n32 sli, et je flash avec afudos! Bon je vais tenter ca je pense!! Je vous dit quoi!

n°4578486
vapatrovit​ch
Posté le 15-01-2006 à 13:33:21  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :

tu es sur que ton bios est le 1009 ?
reflashe le pas sécurite.


 
J'ai ça dans le bios :  
 
http://coursmedecine06.free.fr/Module%2012/processeurs/P1010137.JPG
 
c'est que c'est bon non ?  :??:  
 
j'ai pas trop envie de flasher "par sécurité"  :D , c'est que je viens de formater l'ordi et de perdre une journée, alors si je dois reformater à nouveau.. :fou:  
 
c'est bon non ?
 
sinon vous aussi vous avez été obligés de formater après flashage du bios ?

n°4578521
AsTro
Posté le 15-01-2006 à 13:46:01  profilanswer
 

vapatrovitch a écrit :


 
sinon vous aussi vous avez été obligés de formater après flashage du bios ?


 
Non, pas besoin de formater.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°4578580
vapatrovit​ch
Posté le 15-01-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

AsTro a écrit :

Non, pas besoin de formater.


 
ah ! bon, enfin ça marche, alors je touche à rien  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR