Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere A8nSli deluxe HS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere A8nSli deluxe HS ???

n°7066194
scorpiusmi​lo
Posté le 08-08-2009 à 19:47:58  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Voila je donne les symptômes j'ai tout débranché disque dur , lecteur cd et même les petites cosses des boutons power  etc .... dés que je met l'interrupteur de l'alim sur " 1 " le pc démarre tout seul les ventilo tournent mais pas de bios pas d'écran ( il reste en veille ) diode verte de la carte mère allumé et pas de bip ....  
Si je branche toutes les cosses dés que je branche l'alim les deux diodes de la tour font " sapin de noël " elle clignote l'une après l'autre  
 
Pour vous la carte mère est HS ?  
 
Merci de vos réponses


Message édité par scorpiusmilo le 08-08-2009 à 19:58:49
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 19:47:58  profilanswer
 

n°7066323
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2009 à 21:54:28  profilanswer
 

Hello, fait voir un clear cmos........enleve la batterie 1 mn...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7066416
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-08-2009 à 23:27:08  profilanswer
 

batterie = pile....
bref vérifie tes branchements


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7066473
scorpiusmi​lo
Posté le 09-08-2009 à 00:03:40  profilanswer
 

J'ai passer la soirée a tout vérifier j'ai enlever toutes les cartes une par une pour éliminer peu être une défectueuse .... bref je me suis retrouvé avec une carte mère seule avec processeur et ram  et ce coup ci plus rien ( le ventilo du processeur ne tourne plus   ) mais la led verte et bien allumée
 
" Clear Cmos " n"a rien donner mais tout ce que je peu dire c'est que j'ai un petit pc un autre et le chip son viens de cramer lui aussi ........  ( dés que je le démarre j'ai des grésillements dans les enceintes et rien d'autre )  
 
Bref un samedi soir intéressant .... 2 cartes mère Asus en vrac apparemment la je perd espoir  
 
Bonne soirée a vous  
 

n°7066746
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-08-2009 à 12:14:09  profilanswer
 

C est quoi comme marque tes Alims...... [:atlantis]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7066830
scorpiusmi​lo
Posté le 09-08-2009 à 13:41:26  profilanswer
 

Deux antec une truepower 480 et une normal antec aussi 380W...
 
J'ai deux pc un a base de X2 4800+ avec l'A8N sli ( peu etre hs ) , et un autre qui est un Athlon 64 3000+ avec une A8V VM-SE
 
 
Pour info j'ai refait des tests quand je banche l'alim de 480W dans mon autre pc ( l'Athlon64 ) il faut environ que j'appuie une dizaine de fois sur le bouton de la tour pour que le pc boot , si je la branche dans l'autre ( X2 4800+ ) il ne se passe rien a par la diode verte de la carte mère allumée ....
 
Par contre si je branche la 380W dans le pc qui est peu etre HS ( donc le X2 4800+ ) dés que je met l'interrupteur de l'alimentation sur 1 le ventilo du processeur tourne et la diode verte de la carte mère clignote même si les câbles " powersw " " reset sw " etc ne sont pas branchés !!! Alors que dans l'Atlon64 cette alim marche correctement et boot au premier coup d'interrupteur de la tour ....
 
Si je branche d'autre ventilo sur les prises fan de cette carte mère ( l'A8N sli ... ) ils marchent aussi ainsi que celui de la carte vidéo mais pas de boot pas de bip rien .....  
 
J'ai penser que l'alim de 380 ne serais pas asser puissante pour alimenter l'X2 4800+ avec la carte video ( une ge6200 pas très puissante donc ) alors j'ai tout supprimé disque dur carte vidéo ventilo ( sauf celui du processeur ) et le symptôme et le même la ventilo tourne et la diode verte de la carte mère clignote  
 
Une idée car honnêtement moi je sèche  
 
J'ai changer la pile du Bios ( j'y croyais pas mais bon )  
J'ai fait un clear Cmos ....
 
Je comprend pas si ca viens de l'alim ou de la carte mère  
 
Si vous pouvez m'éclaircir je suis preneur merci

n°7067667
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-08-2009 à 00:35:08  profilanswer
 

vu tout les test je dirais CM HS.........mais comme l alim ne fait pas non plus demmarer l autre pc, on pourrais dire que celle çi ai pris une claque aussi......
l Antec 380w est suffisante pour le X2 4800+ vu que la CG est basique...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7067737
c_planet
Posté le 10-08-2009 à 03:11:19  profilanswer
 

scorpiusmilo a écrit :

je me suis retrouvé avec une carte mère seule avec processeur et ram
 


 
salut, il faut aller plus loin, ne pas s'arrêter en si bon chemin ;)  
 
enlever tout (et hors boitier) et prendre uniquement : carte mère + haut parleur (si pas de bipeur intégré) + un ventilo pour le change. ensuite faire des clear cmos assez longs, puis brancher l'alim, puis allumer le tout avec contact de tournevis sur les deux pins power switch, là si elle réclame le cpu avec un code erreur c'est bon, sinon ...
 
.. il reste le bootblock (cd ou disquette)


Message édité par c_planet le 10-08-2009 à 03:11:51
n°7068059
scorpiusmi​lo
Posté le 10-08-2009 à 13:17:09  profilanswer
 

J'ai tester avec une alim 500Watt pour voir et même symptôme sauf que la diode clignote plus vite déduction carte mère Hs avec l'Alim voila  .... je pense que les mosfets  on  court-circuités  ...
 
Je suis a la recherche d'une A8n32 sli  
 

n°7180163
VICRYL
Posté le 26-10-2009 à 15:43:34  profilanswer
 

bonjour
Je voudrais savoir si vous vendé votre ancienne carte a 8n SLI ?
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere A8nSli deluxe HS ???

 

Sujets relatifs
Clé USB IBM 4GB HS ?3000+ sur carte Mere fsb 266
Problème de E-sata sur P6t DeluxeQuelle carte graphique?
Carte 3D (ok) : précisionsProblème avec carte graphique X800 Pro Vivo AGP
pbm carte réseau intégréeest ce que ma config peut aller avec cette carte graphique?
Carte graphique pour FX10 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere A8nSli deluxe HS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR